Retour sur le sujet univers

Lieux des enfers


Le Pavillon du Jugement

Une fois que les morts pénètrent dans les Enfers, ils passent par le Pavillon du Jugement. Trois juges décident du secteur où ils enverront les âmes en fonction des actes commis au cours de leur vie.

Les Champs du Châtiment

Les Champs du Châtiments sont une des régions des Enfers où reposent les âmes mauvaises, qui subissent d'éternelles tortures. Les tortures sont diverses en fonction de la gravité des actes. Il s'agit de la sanction la plus sévère pour les âmes mortelles.

Les Champs d'Asphodèle

Les Champs d'Asphodèle sont une région des Enfers où reposent les âmes ayant eu une vie simple et banale, n'ayant commis ni bonne ni mauvaise action. C'est dans ce lieu que reposent la plupart des âmes, qui finissent par oublier qui elles sont.

L'Élysée

L'Élysée est une des régions des Enfers où reposent les âmes des personnes qui ont réalisé des actions héroïques ou vertueuses pendant leur vie. C'est généralement à cet endroit que reposent les âmes des héros de l'antiquité et des demi-dieux.

Les Îles des Bienheureux

Les Îles des Bienheureux sont un groupe de trois îles situées au centre de l’Élysée. Elles sont réservées aux héros ayant choisi de renaître trois fois et ayant été envoyés trois fois à l’Élysée. Elles sont décrites comme une station touristique estivale des Bahamas.

Fleuves des enfers


Le Styx

C'est le fleuve que Charon traverse avec sa barque jusqu'à la rive opposée pour amener les morts aux Enfers. Ce fleuve permet également de rendre invulnérable celui qui s'y trempe.

Le Léthé

Également appelé le Fleuve de l'Oubli, ce fleuve possède le pouvoir d'effacer la mémoire de n'importe qui, qu'il soit mortel ou immortel. Les âmes souhaitant renaître doivent boire une gorgée du Léthé.

L'Achéron

Ce fleuve est surnommé le Fleuve de la Douleur car il contient les âmes ayant commis des méfaits impardonnables. Il est l'unique fleuve des Enfers à prendre sa source dans le monde des mortels (dans la région de l'Épire en Grèce).

Le Phlégéthon

Surnommé le Fleuve de la Guérison, le Phlégéthon est un fleuve de feu dont la fonction est de garder les âmes en état de subir les tortures des Champs du Châtiment.

Le Cocyte

Surnommé le Fleuve des lamentations, le Cocyte contient les souffrances et la douleur des âmes des défunts. C'est un fleuve noir et glacial dans lequel la baignade peut s'avérer mortelle.