Zeus, roi des dieux

Dieu du Ciel, de la Foudre, du Tonnerre, de la Pluie, de la Royauté, de l'Honneur et de la Justice.

Zeus n’a pas toujours été le roi des Dieux. Tout jeune encore, il a dû arracher le pouvoir à son père, Cronos. Depuis, il règne, tout-puissant, sur le ciel et l’Olympe ; et quand les dieux ne sont pas d’accord, c’est lui qui tranche. Maître des phénomènes de la nature, il étend sa puissance sur le monde des humains et veille au respect des serments et des lois. Il est, selon Homère, le père des dieux et des hommes, et ces derniers invoquent souvent sa protection.

apparence actuelle

Grand, typé hispanique, cheveux châtains, mâchoire carrée, barbe, aime porter des costumes trois pièces quand il est sous forme humaine.

filiation

Zeus a de nombreux enfants issus de ses conquêtes. Il est le père des Muses, d’Héraclès, de dieux de l’Olympe et également de demi-dieux. Pour arriver à ses fins, ce séducteur est capable de toutes les ruses. Il se transformera en animal pour séduire des humaines au fil des millénaires. Mais son épouse actuelle, Héra, qui le poursuit de sa jalousie, a parfois des soupçons et descend sur terre. Zeus doit alors parfois transformer ses amantes. Depuis, les mœurs ont changé et Zeus ne prend plus la peine de se métamorphoser. Malgré ses leçons de morale à l’Olympe à ce sujet, Zeus aime la vie de célibataire en chasse et ne peut s’empêcher de flirter avec des mortelles. De ces unions naissent des demi-dieux. Particularité des enfants de Zeus Les enfants de Zeus sont connus pour être ambitieux, impulsifs et caractériels. Iels aiment le commandement et les autres se tournent naturellement vers elleux. Iels ont une relation compliquée au pouvoir tout en sachant se montrer courageux et parfois sacrificiels. Relation avec ses enfants Zeus est un père terrible et exigeant. Il n’estime pas nécessaire d’entretenir un quelconque lien avec ses enfants et pense même que c’est à elleux de lui prouver leur valeur. Il aime cependant se vanter de leurs exploits auprès des autres divinités si cela lui apporte dignité et valorisation personnelle.

symboles

Foudre Cadeau des Cyclopes, son arme est un faisceau de dards enflammés. Aigle L’oiseau, roi du ciel, est l'emblème du roi des dieux. Mont Olympe Zeus règne sur les Dieux et les mortels depuis le mont Olympe, situé en haut de l’Empire State Building à New York.

anecdotes

  • La plus grande planète du système solaire est nommée d'après son aspect romain.
  • Zeus apprécie les costumes sur mesure, la télé-réalité et le chinois de la 28e rue.
  • Son nom signifie le brillant.

Poséidon, souverrain des mers

Dieu de la Mer, des Océans, des Chevaux, des Tempêtes Maritimes, des Tremblements de Terre, des Tornades, des Orages, des Sources, de la Sécheresse, des Inondations et des Mathématiques.

Poséidon est le maître des eaux. Il aimerait bien régner sur une cité mais chaque fois, c’est une divinité concurrente qui est victorieuse comme Athéna à Athènes, Héra à Argos, Hélios à Corinthe… Irritable et rancunier, Poséidon est réputé pour ses colères et sa vengeance est cruelle pour ceux qu'elle frappe. Par le passé, Poséidon, furieux de ses défaites, a asséché toute une région. Mais il est aussi calme et réfléchi, et sous les conseils d’une naïade dont il était amoureux, il fit couler l’eau douce indispensable aux humains de nouveau.

apparence actuelle

Teint bronzé, peau presque rougie par le soleil, cheveux noirs avec des mèches poivre et sel, barbe soignée, petites rides au coin des yeux, yeux verts, souvent vêtu de chemises hawaïennes criardes et de bermudas. Il aime porter un bijou issu de la culture néo-zélandaise. Il a parfois un bonnet de pêcheur.

filiation

Poséidon a enfanté de nombreuses déités, en majorité marine. Il est aussi le père de beaucoup de cyclopes, comme Polyphème, le plus connu d’entre eux. Il lui est arrivé de tomber amoureux d’humaines et d’engendrer des héros. Particularité des enfants de Poséidon Les enfants de Poséidon ont tous les yeux d’un bleu profond comme l’océan, le plus pur des bleu qui existe sur Terre. Iels ont une connexion spéciale avec les créatures marines et les chevaux ainsi qu’une résistance plus élevée que la moyenne à la chaleur. Iels sont connus pour être possiblement rancuniers mais d’une loyauté à toute épreuve. Relation avec ses enfants Poséidon, sous la pression de Zeus, s’interdit de communiquer avec ses enfants. De par leur vie terrestre (ce sont des humains), leur seul moyen de communiquer avec leur père est au travers de l’eau. Poséidon est fier de ses enfants et essaie tant bien que mal de les guider tout au long de leur vie à distance, de leur envoyer de l’aide via des messages/symboles à interpréter ou directement via des divinités marines.

symboles

Trident Il permet à Poséidon d’ébranler la terre et de déclencher des tempêtes. Cheval Il serait son créateur. Dauphin Consacré au dieu, le dauphin l’accompagne souvent dans ses courses sur les eaux salées. Char d’Arain Tiré par des animaux dont le haut du corps est celui d’un cheval, et le bas, celui d’un serpent marin, il est capable de voler sur les flots.

anecdotes

  • Neptune, la huitième planète du système solaire, est nommé d'après son aspect romain.
  • Il est fan de Donna Summer.
  • Poséidon et Apollon sont les deux Olympiens à avoir été changés en humains par Zeus.

Hadès, roi des enfers

Dieu des enfers, des morts, de la richesse, de la terre et du feu infernal.

Hadès est le frère de Zeus et des autres olympiens. Mais il a eu moins de chance qu’eux : Zeus lui a ordonné de régner sur les Enfers et d’empêcher les morts d’en sortir, une mission peu agréable. Hadès, n’ayant pas le choix, est donc devenu le roi d’un monde gris et souterrain. Son nom, qui pourrait signifier l’invisible, était censé porter malheur. Pour ne pas le prononcer, les Grecs l’appelaient parfois Pluton, le riche. C’est en effet sous terre que se trouvent le fer et l’argent, et que les plantes s’enracinent. Hadès est considéré comme l'un des dieux les plus râleurs de l'univers. C'est l'un des dieux les plus travailleurs avec Hermès, ils prennent leur rôle au sérieux. Il n’assume pas son ambition, alimentée par sa rancœur envers les autres Olympiens.

apparence actuelle

Grand, extrêmement pâle, longs cheveux noirs, cernes marqués et violacés, porte une toge noire faite d'âmes prisonnières et une couronne d'or, le regard sombre et des petits yeux brillants, aura puissante mais charismatique.

filiation

Hadès, fatigué d’être seul, a enlevé sa nièce Coré, et l’a épousé sous le nom de Perséphone. Comme ses frères, il lui est arrivé de tomber amoureux de mortelles et d’engendrer des demi-dieux. Particularité des enfants d'Hadès Le même défaut fatal reviendrait toujours pour les enfants d’Hadès : la rancune. Iels ont les cheveux noirs et la peau plus claire que la teinte dite naturelle d’une personne. Les personnes blanches auront la peau blafarde et les cernes très marquées. Cela se ressent moins chez les personnes racisées, c’est à votre guise de vouloir le prendre en compte ou non à la création de votre personnage. Les demi-dieux nés d’Hadès ont une relation spéciale face à la mort, sont à l’aise avec la couleur noir et l’obsucurité. Iels sont plutôt mal perçus par les autres dieux et demi-dieux, porteurs de malheur. Relation avec ses enfants Hadès peut se montrer empathique avec ses enfants, qu’il aime à sa manière. Il est maladroit, irascible, exigeant, paranoïaque et projette beaucoup en elleux pour être meilleur·es que les enfants des autres Dieux, dont il cherche à se venger.

symboles

Corne d’abondance Elle représente les richesses des profondeurs de la terre, où se situent les enfers. Sceptre Symbole de l’autorité d’Hadès sur le monde souterrain. Casque d’invisibilité La kunée est un casque qui rend son porteur invisible aux yeux de tous les êtres, dieux comme mortels. Cyprès L'arbre consacré à Hadès. On plantait des branches de cyprès auprès des maisons où il y avait un mort. On trouvait aussi des cyprès près des temples de Déméter, qui pleurait la rapt de sa fille Perséphone par le dieu Hadès.

anecdotes

  • La planète Pluton est nommée d'après sa forme romaine.
  • Comme son père Cronos avant lui, Hadès est craint même par sa famille immortelle.
  • Il est le premier fils de Cronos et Rhéa, par conséquent le plus âgé des Trois Grands.

Héra, déesse jalouse

Déesse du Mariage, des Femmes, de la Fidélité, de la Famille, de l'Amour Familial, des Reines, du Jugement Divin et de l'Honneur.

Héra est l’épouse de Zeus, le roi des dieux. Son existence est sans cesse troublée par les infidélités de son époux, qui éveillent en elle une jalousie féroce. Ce n’est pas Zeus qui en pâtit, mais celles qu’il séduit, et les enfants qui naissent de ces unions. Pour arriver à ses fins avec Alcmène, Zeus prend l’apparence de son mari. De leur union naît Héraclès, qu’Héra punit en lui imposant douze travaux surhumains ! Malgré sa beauté, Héra est une femme pleine de défauts : égoïste car elle ne s'intéresse qu'à sa famille parfaite, pas aux personnes réelles, jalouse et souvent capricieuse. De plus, la manière dont elle s'adresse à ceux qui lui sont inférieurs (héros, dieux mineurs etc...) laisse entrevoir une certaine arrogance.

apparence actuelle

Grande et élancée, noire, yeux verts, cheveux noirs et bouclés avec des torsions de bijoux d’or à la racine de ses nattes. Elle porte des tenues blanches très élégantes avec des accents dorés.

filiation

Ilithye, fille d’Héra et de Zeus, préside aux accouchements. Sans elle, aucune personne ne peut enfanter. Déesse de la fidélité, elle n’a pas d’enfant avec des mortels. Elle a eu avec Zeus trois enfants : Arès, Hébé et Ilithyie. En voyant que Zeus recommençait à fréquenter des mortelles et des nymphes, Héra décida qu'elle aussi pouvait avoir des enfants sans son mari. Elle conçut toute seule un bébé : Héphaïstos. Mais devant la laideur de son fils, elle le jeta du haut de l'Olympe, espérant ne jamais le revoir. Héphaïstos survécut à sa chute et revint quelques années plus tard à l'Olympe pour se venger. Il présenta à sa mère un magnifique trône d'or ensorcelé. Lorsque la reine s'assit, elle ne put se relever. Héphaïstos décréta qu'elle resterait à jamais sur ce trône. Les menaces d'Arès ne le firent changer d'avis, mais Dionysos le persuada après lui avoir fait boire une grande quantité de vin. Héphaïstos pardonna Héra et la libéra. Il n’est pas possible de jouer un enfant d'Héra sur le forum.

symboles

Diadème Il marque le statut royal de la déesse, épouse de Zeus, roi des dieux. Voile Il symbolise les femmes mariées. Paon La déesse a fixé sur ses plumes les cent yeux d’Argus, son berger, tué par Hermès.

anecdotes

  • Ses qualificatifs dans les récits antiques sont "Héra aux bras blancs" ou Héra aux yeux de vaches.
  • Bien qu'elle soit la déesse du mariage, son propre mariage ne se porte pas bien en raison des infidélités de Zeus.
  • Son nom est un anagramme de celui de sa mère, Rhéa.

Aphrodite, la plus belle des déesses.

Déesse de l’Amour, de la Beauté, de la Fertilité, de la Luxure, du Désir, du Plaisir, de la Sexualité, de la Passion et de la Fécondité.

On la présente comme une déesse bien plus ancienne : Ouranos, le ciel, s’est uni à Gaïa, la Terre. Mais Gaia ne supporte plus son époux violent et Cronos, leur fils, vole au secours de sa mère. Il tranche le sexe de son père, qui tombe dans la mer et la féconde. Aphrodite sort alors de l’eau sous les traits d’une jeune et belle déesse. Elle enflammera le cœur de ce qu'elle touche. C'est une déesse sans visage, puisqu'elle incarne la beauté éternelle. Elle semble à chaque seconde plus belle qu'à la précédente. Son charme agit sur de nombreux Dieux et a même déjà déclenché des conflits. À peine arrivée sur l'Olympe, elle cause la discorde parmi les dieux, tous voulant l'épouser, notamment Zeus, Arès, Hermès, Apollon et Poséidon. Héra, jalousant sa beauté et voulant arrêter ces disputes, décréta qu'en tant que déesse du mariage, ce serait elle qui lui choisirait un époux ; elle désigna Héphaïstos, qui était resté à l'écart. Athéna approuva ce choix. Zeus célébra le mariage. Aphrodite croit en l'amour véritable, et punit ceux qui n'y correspondent pas. Elle peut être extrêmement violente et jalouse. Il ne faut surtout pas se prétendre plus belleux qu’elle !

apparence actuelle

Comme la personnification de la beauté, la véritable apparence d'Aphrodite est inconnue : elle apparaîtrait à chacun comme son modèle personnel d'attirance physique. Ces dernières années, elle est représentée comme étant blanche avec une longue chevelure rose pastel, une robe moulante et du gloss sur les lèvres.

filiation

Aussitôt mariée, Aphrodite entama une liaison avec Arès, le dieu de la guerre. Ils se retrouvaient dans ses appartements, sur l'Olympe, à chaque absence d'Héphaistos. Tous les dieux, à l'exception de ce dernier, étaient au courant de la chose. Arès et Aphrodite donnèrent même naissance à plusieurs enfants. Elle a énormément de liaisons, et également avec des mortel.les, avec lesquels elle aura plein de demi-dieux au fil des siècles. Particularité des enfants d'Aphrodite Iels sont particulièrement beaux. Mais comme la beauté est subjective et universelle, c’est une beauté propre à chacun. Quiconque regarde un enfant d’Aphrodite le·a trouve magnifique. À ne pas confondre avec l’attirance, reliée à l’orientation. Iels sont capables de parler français couramment car c’est la langue de l’amour. Relation avec ses enfants Aphrodite apparaît parfois dans les rêves de ses enfants. Leur beauté hors du commun se révèle uniquement lorsqu’elle les reconnaît comme sa descendance. Avant cela, iels sont d’une beauté dite ordinaire. Elle raconte que ses enfants peuvent devenir puissants parce que ses origines sont les plus proches de la création. Malgré son caractère parfois violent et jaloux, elle semble en bonne relation avec ses enfants demi-dieux. Elle peut aussi être généreuse envers celleux qui la respectent (et la flattent).

symboles

Colombe Aphrodite est souvent représentée avec une colombe, son animal préféré. Pomme d'or C’est le prix du concours de beauté qu’Aphrodite a gagné parmi les déesses.

anecdotes

  • La planète Vénus est nommée d'après son équivalent romain.
  • L'adjectif aphrodisiaque est inspiré par son nom.
  • Aphrodite possède une ceinture magique la rendant encore plus irrésistible. Elle la prêta notamment à Héra qui souhaitait reconquérir Zeus.
  • Tout comme Némésis, ses aspects grec et romain sont les mêmes car l'amour est universel.
  • D'après Apollon, elle déteste Scarlett Johansson.
  • Son pouvoir n’a aucun effet sur Hestia.

Apollon, le dieu solaire.

Dieu de la Musique, de la Poésie, de l'Archerie, de la Guérison, des Célibataires, des Arts, de la Lumière du Soleil, de la Contagion, de la Maladie, de la Divination, des Prophéties, de la Vérité, des Connaissances, de la Raison et du Sport.

Apollon est certes très beau, mais il est surtout très doué : personne ne joue de la lyre mieux que lui, il est capable de prédire l’avenir. C’est un dieu solaire, brillant, capable aussi bien de réciter des vers que de se battre. Réputé pour sa beauté et ses dons artistiques, il est le compagnon des Muses. Connu avec sa sœur Artémis comme les Jumeaux Archers, il traverse le ciel sur son char solaire. Apollon est décrit aussi arrogant, égocentrique, narcissique et insolent, ce qui est typique des dieux. Le comportement ensoleillé et optimiste d'Apollon dissimule en réalité des tristesses profondes du fait de ses amours perdus et des souvenirs qui le hantent, de son obsession à protéger sa mère Léto. Tout cela alimente un côté sombre et cruel.

apparence actuelle

Grand, athlétique, blanc mais un peu bronzé, cheveux bloncs qu’il laisse parfois un peu pousser, sourire dentition colgate, possède une légère aura dorée autour de lui comme si sa peau avait la capacité de projeter des rayons du soleil. Il est souvent chemise ouverte parce qu’il a tout le temps chaud.

filiation

Apollon n’est pas toujours heureux en amour. Ainsi, la nymphe Daphné choisit d’être transformée en laurier que de lui céder. Coronis, qui attend un enfant d’Apollon, lui préfère un simple mortel. Il la fait donc tuer par Artemis. Il fréquente des mortel.les et aime se sentir désiré. Il a le flirt facile, et a eu de ce fait, beaucoup d’enfants demi-dieux au fil des siècles. Il a une préférence pour les musicien.nes et les artistes en général. Particularité des enfants d'Apollon Garçon, fille, ou autre, iels ont des corps généralement athlétiques. Ils ont également un rapport à l’art : beaucoup d’entre elleux sont devenus poètes célèbres, écrivain·es, musicien·nes, etc. Iels peuvent aussi briller dans des carrières sportives. Relation avec ses enfants Apollon a durant des siècles été aveuglé par l’amour qu’il se porte à lui-même pour véritablement aimer ses enfants. Depuis peu, il essaie de s’en préoccuper. Malgré tout, il est connu pour avoir eu des actes de cruauté envers elleux, ayant par exemple placé une terrible malédiction sur un des ses fils. En tant qu’enfant d’Apollon, vous êtes libre de soutenir les efforts de votre père pour se racheter une moralité comme en être aveugle ou indifférent.

symboles

Laurier Rappelant le sort de la nymphe Daphné, le laurier devient l’arbre d’Apollon et le symbole de la victoire. Lyre Apollon est si beau dès sa naissance que Zeus, son père, lui offre une lyre. Arc L’arc est l’arme préférée d’Apollon. Il s’en sert pour tuer le serpent qui terrorise Delphes. Char du soleil Le Char du Soleil est celui qui apporte au monde la lumière. Apollon l'utilise ordinairement sous la forme d'un cabriolet Maserati Spyder rouge mais il peut lui faire prendre la forme qu'il veut.

anecdotes

  • Il reste le même dans son équivalent romain mais perd son qualificatif de dieu de la médecine.
  • Apollon nous apprend que c'est sa sœur qui l'a appelé la première fois grosse boule de gaz en feu, ce qui a trompé les humains.
  • Apollon a en tant que dieu de la musique un ipod (lecteur de musique haut de gamme) et un casque afin qu'il puisse écouter de la musique pendant les conseils.

Arès, le dieu violent.

Dieu de la Guerre, de la Violence, de la Brutalité, du Carnage, de la Soif de Combat, des Railleries et de la Rage.

Arès aime le bruit et la fureur des combats. Il se mêle des querelles des hommes, sans se demander qui a tort et qui a raison. Parfois, il se bat à pied, parfois sur un char attelé de quatre chevaux. Il domine la scène de sa haute stature. Arès va au combat et sème le carnage où il passe et il se réjouit du sang, habité d'une fureur guerrière. Son nom signifierait « le tueur ». Arès serait aussi la personnification de l'orage selon certains mythologues.

apparence actuelle

Grand, musclé, typé maghrébin, rasé de près, expression cruelle. joues couvertes de balafre, cheveux en brosse noir et gras, porte des lunettes de soleil qui cachent des orbites vides d’où des flammes s’en échappent, veste en cuir, pantalon militaire.

filiation

Aphrodite serait la seule parmi les dieux à apprécier Arès. Certains dieux se moquent de lui (dans son dos) et se demandent comment il arrive à séduire des mortelles. Particularité des enfants d'Arès Les enfants d’Arès sont aussi violent·es que leur père. Iels sont bagarreurs, arrogant·es, redoutables, avec une fierté qui rivalise avec celle de Zeus lui-même. Certain·es ont le même ricanement que leur père. Iels ont tendance à aimer et chercher le conflit avec autrui. En technique de combat, ce sont objectivement celleux qui excellent le plus. Relation avec ses enfants Arès n’a pas de problème à apparaître à ses enfants et à leur parler lorsqu’il les juge dignes de lui. Il a beaucoup d’influence sur elleux et prend leur défense même s’iels ont tort. Il n’a cependant pas de pitié pour les faibles et va les rejeter et/ou les ignorer. Ses enfants ont tendance à vouloir avoir son approbation et sa validation, ce qui va les pousser à prendre son parti également. Il a tendance à placer plus d’attentes dans ses filles, qui doivent faire leurs preuves comparées à ses fils.

symboles

Torche Des prêtres d’Arès portaient une torche devant les armées se rendant sur le champ de bataille. Vautour et chien Ces animaux se nourrissent de charognes, ils sont donc liés à la guerre. Lance Arès est armé d’une lance, protégé par un casque, une armure d'airain et un bouclier de cuir.

anecdotes

  • La planète Mars est nommée d'après son aspect romain.
  • Après avoir été enfermé dans une jarre par les Géants, Arès en a une peur.
  • Arès est aussi le dieu protecteur des Amazones, dont la première reine était sa fille.
  • Il serait le fils le moins apprécié de Zeus.

Artémis, déesse chaste et sauvage.

Déesse de la Chasse, du Tir à l'arc, du Désert, des Forêts, du Rayonnement, de la Virginité, de l'Accouchement, de la Gynécologie, des Constellations, de la Lumière de la Lune, de la Lumières des Étoiles, des Régions Sauvages et la Protectrice des Femmes.

Artémis est une déesse jeune et vierge et le restera à jamais. Artémis a été conçue par Zeus et la Titanide Léto. Presque aussitôt, Artémis grandit jusqu'à atteindre la taille d'une fillette de six ans et aida sa mère à accoucher de son frère jumeau, Apollon, neuf jours plus tard. Quatre jours plus tard, Artémis demanda à sa tante Hestia de l'emmener au mont Olympe afin qu'elle puisse y rencontrer son père. Après qu'elle ait embrassé Zeus à bras ouverts, il jura sur le Styx d'accorder quoi que ce soit à sa fille comme cadeau d'anniversaire. Artémis demanda d'être éternellement jeune, de devenir déesse du désert, ainsi qu'un groupe de quatre-vingts adeptes, mortelles comme nymphes, dont vingt chasseraient personnellement avec elle, donnant naissance aux Chasseresses d'Artémis. Les Premiers Cyclopes forgèrent l'arc et les flèches en argent d'Artémis, tandis que Pan lui fournit des chiens de chasse. Artémis est une femme concentrée, réservée et raisonnable, mais aussi extrêmement stoïque et pragmatique. Elle ne perd pas souvent son sang-froid et parle calmement avec les autres, même les demi-dieux masculins. Elle préfère la compagnie de ses fidèles et de ses animaux à celle d'autres dieux, passant la plupart de son temps à chasser dans le désert. Elle porte une profonde attention pour les jeunes filles, en particulier pour celles qu'elle préside.

apparence actuelle

Grande pour l’âge de la forme qu’elle prend, jamais plus de vingt ans, typé native américaine, longs cheveux noirs corbeau, yeux gris argentés qui peuvent intimider lorsqu’elle est en colère, d’une beauté sans pareille, porte des vêtements pratiques comme des leggings.

filiation

Artemis a fait vœu de chasteté et n’a pas d’enfant. Les Chasseresses d'Artémis comprennent un groupe de jeunes femmes qui se sont engagées à sa chasse. Il est possible d’en jouer sur le forum. Comment devenir chasseresse d’Artémis Ce groupe est réservé exclusivement aux filles, plus précisément âgées entre environ dix et vingt ans, avant que ces jeunes filles ne deviennent trop intéressées par l'amour et les garçons. Les Chasseresses doivent prêter allégeance à la déesse Artémis, renoncer à la compagnie des hommes et la servir tout le long de leur vie. Elles deviennent donc immortelles, même si elles peuvent toujours mourir au combat (ce qui est très rare). Artémis, ne faisant pas de discrimination par naissance, recrute tous genres d'adolescentes : humaines, sang-mêlé, nymphes, dryades, divinités mineures, etc. Mais ces dernières ne seront pas jouables.

symboles

Lune Symbole de cette déesse aussi secrète et nocturne que son frère Apollon est solaire. Arc et flèches Artemis tue rarement les animaux sauvages. Elle vise plutôt les femmes qui s’opposent à elle ou défient sa mère. Biche Animal accompagnant la déesse et vivant, comme elle, dans les forêts reculées.

anecdotes

  • Artémis possède une date de naissance : le 7 Juillet. Il est aussi révélé qu'elle eu 4612 ans.
  • Elle a une collection de fourrures appartenant à de nombreuses créatures, dont certaines sont peut-être éteintes.
  • Artémis partage la compétence en matière d'accouchement et de sage-femme avec Ilithyie.

Athéna, la protectrice.

Déesse de la Sagesse, de la Guerre Stratégique, de la Guerre Défensive, de l'Intelligence, de l'Artisanat, de la Civilisation, de l'Art, de la Compétence.

Athéna est née adulte et en armes : elle a toujours été prête au combat. Elle mêle à ce penchant pour la guerre le sens de la sagesse. C’est elle qui apprend aux humains l’art de la poterie et celui du tissage. Quand elle rivalise avec Poséidon pour protéger une grande cité grecque, elle offre l’olivier et montre aux habitants comment en extraire la précieuse huile d’olive. Les olympiens déclarent sa victoire, et la cité, en hommage à la déesse, prendra le nom d’Athènes. Athéna est extrêmement intelligente. Elle s'en sert avec sagesse et brillance. Elle semble plutôt prudente, considère toujours toutes les possibilités et refuse de prendre trop de risques. Elle est extrêmement fière et peut être jalouse, comme avec Arachné. Contrairement à son demi-frère Arès, dieu de la guerre lui aussi, Athéna n'utilise pas la force mais se sert de la stratégie dans ses combats. Elle est très présente aux côtés des hommes, ce qui en fait une déesse aimée. Sur les champs de bataille, elle apparaît au combat.

apparence actuelle

Grande, musclée, métisse blanche et maghrébine, visage très androgyne, cheveux courts à la coupe militaire, yeux gris, vêtements pratiques, soignés mais confortables.

filiation

Avec Artémis et Hestia, elle a prêté serment de ne pas se marier parce qu'elle est une des Déesses vierges (Elle est "tombée amoureuse" de certains mortel.les par pur intellectuel. Elle n'est pas vraiment amoureuse et choisit les mortel.les qu'elle juge assez intelligent.es et aptes à s'occuper d'un de ses enfants). Athena a eu des enfants avec des hommes et des femmes. Particularité des enfants d'Athéna Bien qu'elle apparaisse toujours brune, tous ses enfants naissent avec des cheveux blonds miel, et ce qu’importe leur couleur de peau. Si vous voulez jouer une autre couleur de cheveux, assumez que votre personnage se teint les cheveux et que sa couleur naturelle est le blond. Iels ont également les yeux gris comme Athena. Iels sont reconnus par leur mère dès la naissance. Ce sont des individus brillants et stratèges. Ce sont également des combattant·es hautement compétent·es. Iels ont la phobie des araignées. Relation avec ses enfants Athéna estime beaucoup ses enfants. Elle croit en elleux et les encourage dans leur entreprise. Mais elle peut tout aussi bien les renier si elle juge qu’iels le méritent. Elle n’intervient que peu dans la vie de ses enfants sauf si iels en demandent l’aide, mais comme iels sont tout aussi orgueilleux qu’elle… c’est parfois compliqué de forcer le contact.

symboles

Chouette Oiseau silencieux et souvent immobile, la chouette chevêche symbolise la sagesse. Casque Athena est sortie toute armée de la tête de Zeus. Olivier Cet arbre offert aux Athéniens leur procure des fruits et de l’huile.

anecdotes

  • Comme beaucoup de ses frères et sœurs olympiens, son nom commence par un A.
  • Des festivités en son honneur, appelées les Panathénés, étaient organisées tous les ans à Athènes pour lui rendre hommage en tant que déesse protectrice de la ville.
  • Son héros préféré est Ulysse.
  • D'après Aphrodite, Athéna est la plus grecque des déesses, étant la protectrice d'Athènes, la capitale de la Grèce.

Déméter, une mère en peine.

Déesse de l'Agriculture, du Blé, des Récoltes, de la Fertilité, de la Terre Cultivée, des Graines et des Plantes.

Déméter, déesse des moissons, a eu avec Zeus une enfant, Coré. Devenue une jeune fille, celle-ci s’amuse avec ses amies lorsque soudain elle disparaît sous terre. Neuf jours durant, sa mère la recherche, désespérée. Arrivée à Eleusis, elle apprend la vérité : Hadès a enlevé sa nièce. Déméter décide de ne plus remonter sur l’Olympe, et de ne plus remplir sa tâche tant qu’elle n’aura pas retrouvé sa fille : la nature devient stérile, plus rien ne pousse. Zeus doit s’en mêler. Il décide que la moitié de l’année, Coré reviendra vivre sur terre. Déméter a des instincts maternels protecteurs à l'excès. Déméter est décrite comme gentille, ayant un cœur en or.

apparence actuelle

Taille moyenne, peau noire claire (lightskin), longs cheveux blancs/argentés, yeux marrons comme la terre, tenues personnalisées issues de la mode écoresponsable qu’elle fabrique souvent elle-même, aime porter des bijoux en rapport avec la nature, marche pieds nus.

filiation

Elle semble avoir choisi ses amants mortels pour des raisons pleines d'humour. Ils ont souvent des noms de famille amusants en rapport avec les plantes, la terre, les graines, les légumes, etc. Particularité des enfants de Déméter Tous ses enfants naissent avec des cheveux blancs/argentés, et ce quelle que soit leur couleur de peau. Si vous voulez jouer une autre couleur de cheveux, assumez que votre personnage se teint les cheveux et que sa couleur naturelle est le blanc. Iels ont des affinités avec la terre et beaucoup s’engagent dans des causes écologiques. Relation avec ses enfants Déméter tient à ce que ses enfants (et tous les enfants en général) aient une alimentation saine et équilibrée afin d'être en bonne santé. Elle affectionne tout particulièrement les céréales. Ses instincts maternels excessifs font d’elle une mère dévouée et protectrice, et ce même si elle n’a pas l’autorisation de passer du temps avec elleux. Elle essaie de se rendre disponible s’iels ont besoin d’elle.

symboles

Serpent Animal lié à la terre, comme Déméter. Torche La déesse s’en éclaire pour chercher sa fille sur toute la surface de la terre. Épi de blé Cet épi symbolise la culture du blé que Déméter a enseignée aux humains.

anecdotes

  • Cérès, une planète naine dans la ceinture d'astéroïdes (situé entre Mars et Jupiter), porte le nom de l'aspect romain de Déméter.
  • Depuis qu'Hestia a cédé son trône à Dionysos, Déméter est la plus ancienne déesse à siéger au conseil des dieux après Aphrodite.

Dionysos, dieu de la démesure.

Dieu de la Vigne, du Vin, des Excès, de la Folie, du Théâtre, et de la Tragédie, de la Récolte, de la Fête et de l'Extase Religieuse.

Dionysos est marqué par la violence avant même sa naissance. Héra, comprenant que Zeus aime Sémélé, suggère à sa rivale d’exiger que le roi des dieux se dévoile devant elle sous sa véritable apparence. Bien sûr, la belle ne peut supporter la vue de Zeus dans toute sa splendeur, entouré d’éclairs. Elle en meurt, foudroyée. Zeus a juste le temps de sauver son fils Dionysos, encore dans le ventre de Sémélé. Héra continue à poursuivre cet enfant, frappant sa nourrice de folie. Pour avoir tenté de séduire une nymphe déclarée zone interdite par son père Zeus, Dionysos est puni et envoyé à la Colonie des Sang-Mêlé pour la diriger pendant cent années. Il s'y fait appeler Mr. D et il lui est aussi interdit de boire du vin ou de faire pousser des vignes (c'est pourquoi on trouve des fraisiers sur la colline des Sang-Mêlé et que le vin qu'il tente de boire se transforme en eau). En tant que Dieu, Dionysos est extravagant et joyeux. Mais lorsqu'il a été envoyé dans la Colonie des Sang-Mêlé, il est devenu plutôt grognon et ennuyé par son nouveau poste de directeur. Il fait exprès de déformer les noms de tous les demi-dieux qu'il rencontre.

apparence actuelle

Petit, un peu gros, typé méditerranéen, peau mate, nez rouge, cheveux bouclés et noirs tirant sur le violet, s’habille souvent de jeans slim et de longs manteaux en peaux de fourrure comme des léopards ou des panthères.

filiation

Dionysos fut un jour capturé par une bande de pirates, qu'il transforma en dauphins pour les punir. Il débarqua alors sur l'île de Naxos. Il y trouva Ariane, en larmes après que Thésée l'ait abandonnée, et la consola. Les deux jeunes gens tombèrent amoureux et eurent plusieurs enfants. Dionysos l’amena avec lui sur son char pour aller sur l'Olympe et l'épouser. En cadeau de mariage, il lui offrit un diadème d'or qui devint une constellation, la Couronne Boréale, mais lui donna aussi l'immortalité. Il a quelques enfants avec des mortelles, surtout depuis qu’il est confiné sur Terre, il se laisse aller sans mesure aux plaisirs terrestres. Il est ouvertement pansexuel et est le protecteur de tous ceux qui ont des problèmes d'identité sexuelle/de genre. Particularité des enfants de Dionysos Les enfants de Dionysos sont marqué·es par la malédiction dont leur père a été victime toute sa vie. Nous vous laissons carte blanche pour traiter ce rapport à la folie, dans quelle mesure etc. Ce sont souvent des artistes torturé·es qui ont une prédestinée à se laisser dévorer par leur propre passion et intensité. Relation avec ses enfants Malgré sa haine des demi-dieux, Dionysos semble très attaché à ses enfants. Il est le seul dieu de l’Olympe à pouvoir les fréquenter. Il n’hésite pas à faire des différences et à les privilégier par rapport aux autres sang-mêlés.

symboles

Couronne Le dieu est souvent représenté couronné de lierre ou de vigne. Vase Ce récipient contient le vin avec lequel Dionysos l'enivre. Thyrse Ce bâton, orné de vignes ou de lierre et surmonté d’une pomme de pin, est l’attribut du dieu. Dauphin Il est le créateur des dauphins, après avoir métamorphosé des pirates en voulant se rendre à Naxos.

anecdotes

  • Il est le plus jeune des dieux Olympiens et le seul né mortel.
  • Les Dionysies étaient de grandes festivités religieuses en son honneur en Grèce Antique, annuelles et comprenaient un concours de théâtre.
  • Hestia lui a cédé sa place d'Olympienne pour éviter une guerre civile entre les dieux.
  • Malgré le fait qu'il en fut un lui-même, Dionysos déteste les héros. Il explique que c'est lié à l'abandon de sa femme, Ariane, par Thésée.

Héphaïstos, dieu boiteux et ingénieux.

Dieu du Feu, des Forges, des Artisans, de la Technologie, des Sculpteurs, des Volcans, et des Forgerons.

Héphaïstos est réputé pour être le plus laid des dieux. Héra, sa mère, le trouve si repoussant à la naissance qu’elle le précipite en bas de l’Olympe, ce qui le rendra boiteux. L’enfant est recueilli dans l’océan par Thétis et Eurynomé, qui l’élèvent dans une grotte, à l’abri des regards. Devenu grand, Héphaïstos apprend l’art du forgeron et mêle la magie au savoir-faire. Il offre un super trône d’or à Héra, qui, flattée, s’y assoit… mais ne peut plus se relever. Il la libère contre l’autorisation de revenir sur l’Olympe. Quand les Grecs perçoivent des grondements résonnant sous la terre, ils les attribuent aux coups de marteau d'Héphaïstos qui travaille sa forge au fond d’un volcan.

apparence actuelle

Tête difforme, roux et hirsute, barbe en bataille et moustache rousse crépitant d'étincelles. Ses jambes sont malfamées et trop grêles pour supporter son poids sans béquilles ni attelles. Il est si velu qu'il doit se raser cinq fois par jour, même au berceau, visage rouge et enflé donnant l'impression qu'il a dormi près d'un essaim d'abeilles tueuses.

filiation

Marié à Aphrodite qui, malheureusement, était frivole et désirable, et le trompa un bon nombre de fois, que ce soit avec des dieux, mais aussi des humains. Lorsqu'il apprit par Hélios la liaison entre Aphrodite et Arès, Héphaïstos se vengea en fabriquant un filet d'or dans lequel il parvint à piéger les deux amants. Après avoir montré aux autres dieux l'infidélité de sa femme, il négocia les termes de la libération des dieux avant de se séparer d'Aphrodite. Depuis lors, ça lui arrive de succomber aux charmes de femmes mortelles, la plupart du temps des travailleuses acharnées, des mécaniciennes, artisanes, etc. Des femmes qui le comprennent. Particularité des enfants d'Hephaïstos Hephaistos est peut-être laid, mais ses enfants, elleux, n’héritent pas de cet attrait. Iels ont une propension à être grand·es, baraqué·es et musclé·es, cependant ce n’est pas obligatoire - on a connu des demi-dieux petit·es aux traits fins. Iels sont à l’aise avec les machines mais le semblent moins avec les humains. Relation avec ses enfants Héphaïstos n’est pas très doué avec les humains non plus, de ce fait il ne voit pas beaucoup ses enfants. Il n’en reste pas moins fier d’elleux et essaiera de leur faire comprendre s’il venait à les croiser.

symboles

Pilos Le bonnet que portent les artisans. Marteau et enclume Avec ces instruments, le dieu forgeron travaille le métal. Mulet C’est monté sur cet animal qu’il revient à l’Olympe.

anecdotes

  • Son équivalent romain est Vulcain.
  • De tous les Olympiens, il est celui qui a le plus d'enfants nommés vivants à Nausikaa.
  • Il est à l'origine de nombreuses armes, comme celles d'Achille ou les flèches de Cupidon.
  • Aphrodite et lui sont les seuls Olympiens à ne pas être des enfants ou des frères/sœurs de Zeus, si on considère Héra comme son seul parent.
  • Les Grecs imaginaient que Héphaïstos travaillait sous terre, dans les volcans, ce qui expliquait les éruptions volcaniques.

Hermès, le messager de Zeus

Dieu du Commerce, du Vol, des Voyages, des Voleurs, des Messages, des Marchands, des Voyageurs, des Messagers, des Médecins, de la Ruse, de l'Ingéniosité, des Stratagèmes, des Routes, des Charges, des Gymnases, des Athlètes, de la Diplomatie, des Diplomates, de la Communication, des Orateurs, des Inventions, des Poids et des Mesures.

Dès sa naissance, Hermès montre combien il est vif, plein d’esprit et rusé. Alors que sa mère le croit endormi, le dieu, tout bébé, se débarrasse des linges qui l’enveloppent et va voler une partie du troupeau qu’Apollon est censé garder. Il efface la trace des bêtes en attachant une branche à leur queue, les mène à travers la Grèce, fait un sacrifice aux Olympiens et retourne se coucher avant l’aube. Zeus, amusé par son fils, en fera son messager. Hermès intervient dans de nombreux mythes où il joue des rôles secondaires. Il n'hésite donc pas à tromper les dieux et les hommes pour parvenir à ses fins, mais il le fait avec tant de talent que personne ne peut lui en vouloir. Au contraire de beaucoup d'autres dieux, Hermès semble beaucoup se soucier des demi-dieux, même ceux qui ne sont pas ses enfants. En tant que messager, Hermès est toujours très occupé mais prend ses responsabilités au sérieux. Il n'est pas particulièrement arrogant ou démesuré, comme le sont la plupart des dieux. Il est décrit par Apollon comme étant un coquin ayant un humour tordu. Il se montre très créatif et ingénieux pour jouer des farces ou inventer de nouvelles choses. Il invente notamment l’astronomie, l’alphabet, la flûte. Il donne cette dernière à son demi-frère Apollon en échange de leçons sur l’art de connaître l’avenir. Il devient lui aussi maître de la divination.

apparence actuelle

Élancé, mince, peau blanche, cheveux châtains et bouclés, yeux noisettes aux reflets dorés, tâches de rousseur sur le nez et les pommettes, sourire malicieux, toujours son téléphone dans la main, s’habille en jogging ou en costume.

filiation

Hermès a beaucoup d’enfants demi-dieux. Il est extrêmement populaire auprès des femmes et des hommes. Derrière sa bouille innocente, il sait jouer de ses charmes en étant farceur. Malgré le fait qu’il soit très occupé, Hermès semble beaucoup se soucier des demi-dieux, même ceux qui ne sont pas ses enfants. Il les aide beaucoup dans leur quête. Il accueille les demi-dieux non déterminés dans son bungalow qui n’ont pas encore été reconnus par leur parent divin. Particularité des enfants d'Hermès Les enfants d’Hermès ont tous un regard sournois et héritent parfois des boucles de leur père. Iels ont des traits fins et parfois un peu féminins. Encore une fois, cela dépend. Relation avec ses enfants Hermès tient vraiment à ses enfants, mais fait des différences. Il n’a malheureusement pas le temps d’investir autant qu’il le souhaiterait pour chacun·e d’elleux et des incompréhensions peuvent naître, ainsi que des frustrations entre lui et sa progéniture, dont ses efforts pour tenter d’arranger les choses sont toujours soldés d'échecs et de maladresses.

symboles

Pétase Chapeau rond à larges bords typique des voyageurs grecs. Caducée Le bâton d’Hermès est entouré de deux serpents. Sandales ailées Elles lui permettent de voyager rapidement dans les airs pour porter les messages de Zeus.

anecdotes

  • Hermès a sa propre entreprise, Hermès Express.
  • Comme Hadès, il prend son rôle de dieu au sérieux contrairement à Apollon et Dionysos.
  • Après avoir donné la Lyre - qu'il a inventée - à Apollon, il prend sa place au conseil des dieux et devient son meilleur ami.
  • Pour activer les ailes de ses Chaussures ailées, il faut dire le mot "Maïa" qui est le nom de sa mère.
  • Il est le seul dieu à pouvoir librement passer du monde mortel aux Enfers.
  • Étant le dieu des inventions, Hermès prétend avoir inventé Internet.
  • Bien qu'ils se disputent souvent avec ses serpents George et Martha, il a beaucoup d'affection pour eux.
  • D'après Apollon, il aime s'asseoir à l'arrière du Char du Soleil.

Hestia, la protectrice du foyer.

Déesse du Foyer, de la Famille, des Maisons, de la Domesticité du Cœur, de la Virginité, des Pays, du Feu Sacré et de la Vie Domestique.

Hestia, la première-née des enfants de Rhéa, est aussi la première à être avalée par Cronos, son père, qui craint d’être détroné par un.e de ses descendants. Grâce à son frère Zeus, la déesse est finalement recrachée, bien en vie. Celui qui est désormais le roi des dieux lui permet de rester vierge à jamais, elle peut donc refuser sereinement les avances d’Apollon et de Poséidon. Elle vit sur l’Olympe, paisiblement. Son foyer est là, mais aussi chez tous les humains et dans toutes les cités.

apparence actuelle

Petite, d’une beauté qu’on qualifie de quelconque et oubliable, peau bronzée, cheveux auburn aux reflets roux, lèvres fines et grands yeux ronds, porte un voile sur ses cheveux. On se sent en sécurité et chez soi rien qu’en la regardant.

filiation

Hestia veille sur les femmes enceintes et les bébés : ceux qui ont sans doute le plus besoin de la protection d’un foyer. Déesse vierge, elle n’a jamais couché avec des mortels. Cependant, il lui arrive de temps en temps d’adopter des orphelins et de les bénir, faisant d’elleux ses enfants et qu’elle reconnaît au milieu de l’enfance comme des demi-dieux. Particularité des enfants d'Hestia Vu que ce ne sont pas ses enfants dits naturels, iels n’héritent d’aucune caractéristiques physiques. Les enfants d’Hestia inspirent confiance et chaleur, comme leur mère protectrice. Relation avec ses enfants Hestia chérit chacun de ses enfants. Elle vit à l’Olympe loin d’elleux mais iels ont la capacité de la ressentir au plus profond de leur cœur. Elle est constamment avec elleux et tente d’influencer en positif leur vie. Lorsqu’iels tournent mal, elle le prend comme un échec personnel et s’en veut énormément.

symboles

Flambeau Elle le porte dans sa main droite. Il représente le feu, source et centre du foyer. Voile La très virginale et modeste Hestia pose souvent un voile sur ses cheveux. Autel Un autel sans sculpture suffit parfois à lui rendre un culte.

anecdotes

  • Avec Artémis et Athéna, elle a prêté serment de ne jamais se marier ; elle fait partie des déesses vierges.
  • Elle n’a pas de bungalow à la colonie car ça ne l’intéresse pas et ses enfants (même déterminés) doivent aller dans celui d’Hermès.

Perséphone, la reine des enfers.

Déesse des Saisons, du Printemps, de la Végétation, des Fleurs et de la Floraison.

La jeune déesse Coré est très attachée à Déméter, sa mère. Son oncle Hadès qui s’ennuie seul dans les profondeurs des Enfers, tombe amoureux d’elle. Un jour, alors qu’elle cueille des fleurs avec ses compagnes nymphes en Sicile, elle s’éloigne un peu… Alors un grondement retentit : la terre s'entrouvre et elle disparaît en poussant un cri de terreur. Déméter l’entend et comprend qu’il est arrivé quelque chose de terrible à sa fille tant aimée. Désormais, Coré est prisonnière des enfers. Hadès la renomme Perséphone. Envoyé par Zeus, Hermès vient chercher la déesse pour la ramener à la surface. Mais comme elle avait consommé de la nourriture des Enfers, elle ne peut plus repartir. Zeus décide qu'elle passerait un tiers de l'année aux Enfers aux côtés d'Hadès, comme elle n'avait mangé qu'un tiers de la grenade, et le reste de l'année à la surface avec sa mère. Devenue reine des enfers, elle est celle qui ordonne la venue des morts dans le monde souterrain. Parfois, elle se montre clémente et aide des héros à s’enfuir tant qu’ils ne se retournent pas en chemin. Jeune, elle semblait croire que le monde existait pour son seul plaisir. Devenue adulte, Perséphone a mûri et cela se ressent dans sa générosité et son courage.

apparence actuelle

L’apparence de Persephone change selon qu’elle est aux enfers ou à la surface. Avant son enlèvement, elle était petite, possédait une peau noire claire comme Déméter, des fleurs dans ses cheveux blancs. Aux enfers, sa peau s’éclaircit très légèrement à cause du manque de soleil et les fleurs dans ses cheveux devenant sombres, fanent. Elle reprend son apparence quand elle remonte et les fleurs s’ouvrent de nouveau. En grandissant, elle est plus grande que sa mère, élancée, a un nez fin et une bouche pulpeuse, de longues jambes.

filiation

Perséphone n'a jamais pris plaisir à tromper son mari. Elle a appris au fil du temps à l'aimer mais s'ennuie en Enfers. Elle essaie de charmer les héros qui s’introduisent courageusement aux Enfers et les aident ensuite à partir, mais chacune de ses trahisons envers Hadès la plonge dans une mélancolie emplie de regrets. Il lui arrive de se laisser séduire par des mortel.les aussi à la surface. Elle a une progéniture mais ne les assume pas. Il y a très peu d'enfants de Perséphone reconnus. Particularité des enfants de Perséphone Les enfants de Perséphone héritent généralement de sa grande taille. Ce sont des personnalités sujettes à l’ennui, à la résilience et à la mélancolie. Jamais satisfait·es et toujours prompts à se remettre en question, il semble que leur vie soit marquée d’une quête à accomplir. Mais laquelle ? Iels la cherchent parfois toute leur vie avant de succomber à leur propre spleen. Iels ne se sentent pas vraiment désiré·es. Relation avec ses enfants En enfer la plupart de l’année, elle ne peut pas vraiment communiquer avec elleux. Elle méprise un peu les enfants d’Hadès et considère que s’iels ont le droit de venir rendre visite à leur père, ses enfants devraient avoir le même privilège. Quand elle remonte à la surface, elle hésite entre passer du temps avec sa mère, des amoureux potentiels pour oublier qu'Hadès lui manque ou ses enfants - ces derniers pâtissent souvent de son égoïsme. Si l’un·e d’elleux viendrait à se perdre aux enfers, elle le·a aiderait dans le dos de son mari.

symboles

Grenade Ayant mangé un grain de ce fruit, Perséphone doit rester aux Enfers une partie de l’année. Narcisse Fleur que cueillait Coré quand elle a été enlevée. Coq Animal consacré à Perséphone.

anecdotes

  • Perséphone est la seule épouse des Trois Grands a avoir trompé son mari - contrairement à Héra et Amphitrite.
  • Elle est imbattable aux jeux de société.
  • Elle est la plus grande fan d'Héraclès.

Iris, la messagère des dieux.

Déesse de l’arc-en-ciel, de la communication, de l’indépendance, de l’inspiration et des causes qui en valent la peine.

C’est la messagère des dieux, et principalement d'Héra, comme Hermès est le messager de Zeus. Toujours assise auprès du trône d'Héra, elle est prête à exécuter ses ordres. Lorsque Héra revenait des Enfers dans l'Olympe, c'est Iris qui la purifiait avec des parfums. Héra avait pour elle une affection sans bornes, parce qu'elle ne lui apportait jamais que de bonnes nouvelles. Iris est une déesse strictement non-violente qui n'attaque qu'en cas de légitime défense. Si on lui demande gentiment et si elle n'est pas trop occupée, elle envoie des messages pour les demi-dieux. Elle a un mode de vie respectueux de l'environnement. Iris est contrariée par le fait que son travail de service l'a laissée sans identité, puisqu'il n'y a pas de sanctuaire pour elle ou pour un animal sacré. C'est pourquoi elle a ouvert son propre magasin et fait ce qu'elle veut, comme donner des conseils aux demi-dieux. Elle est à l’origine de la création d’un moyen de communication indétectable par les monstres pour l’usage des demi-dieux à cette époque ultra connectée : le rainphone, permettant de s’envoyer des iris-mails.

apparence actuelle

Petite, peau foncée, typée indienne, cheveux noirs toujours mis en valeur dans des coiffures sophistiquées avec des broches et des bijoux, porte des vêtements de chaque couleur de l’arc-en-ciel en pastel selon comment elle se sent le matin-même.

filiation

Iris est une communicante née, et comme elle voyage beaucoup au vu de sa profession divine de messagère, elle a l’occasion de croiser du monde. Elle séduit les mortel.ls par son romantisme et la passion qu’elle semble transmettre dans chacun de ses mots. Particularité des enfants d'Iris Comme leur mère, les enfants d’Iris sont des communicant·es né·es. Du fait de la rivalité d’Iris avec Hermès, iels ont des choses à prouver et ne peuvent pas s’empêcher de vouloir prendre parti pour des causes ou s’ériger comme des porte-paroles. On dit qu’Hermès lui-même les admire presque autant que ses propres enfants. Relation avec ses enfants Quand elle n’a pas de message à transmettre, elle est, comme Dionysos et Niké, sur Terre. Ses enfants peuvent lui rendre visite dans sa boutique. Elle s’entend bien avec elleux et les encourage dans les causes qu’iels soutiennent. C’est parfois un peu toxique, car elle a tendance à se projeter pas mal en eux - à les voir comme ce qu’elle pourrait être. Elle se sent menacée par celleux qui ont plus de voix qu’elle.

symboles

Arc-en-ciel Les poètes prétendaient que l'arc-en-ciel était la trace du pied d'Iris descendant rapidement de l'Olympe vers la terre pour porter un message.

anecdotes

  • L'iris, à la fois une partie de l'œil et une fleur, est nommé d'après elle.
  • Son nom ressemble fort à celui d'Isis, déesse égyptienne, qui contrôle elle aussi les arcs-en-ciel.
  • Comme Hermès, elle peut voyager librement entre la surface et les Enfers.
  • Elle aime la nourriture biologique.

Hécate, reine des sorcières.

Déesse de la Magie, de la Sorcellerie, de la Brume, des Carrefours, de la Nécromancie, de la Nuit et de le Nouvelle Lune.

Hécate est une Titanide de troisième génération née de Persès et d'Asteria. Elle est souvent accompagnée d'un labrador retriever noir et d'un putois, qui étaient ses ennemis avant de les transformer en animaux. Hécate a décidé de se ranger du côté des dieux pendant la Première Guerre des Titans, ce qui lui a permis de conserver ses fonctions après la défaite des Titans. Lorsque Perséphone a été enlevée par Hadès, Hécate était dans une grotte voisine et a entendu les cris en premier. Elle s'est immédiatement précipitée pour aider, mais à son arrivée, Perséphone était déjà emmenée aux Enfers. En récompense pour avoir aidé Déméter lors de sa recherche, Hécate a reçu une place dans le monde souterrain en tant qu'assistante de Perséphone, ce qui la rendait plus qu'heureuse car l'obscurité des enfers en faisait un meilleur endroit pour travailler la magie qu'une grotte à courants d'air. Hécate aime la solitude et attend des gens qu'ils fassent leurs propres choix. Selon Clytios, elle envoie des acolytes faire son offre et prendre tous les risques et offre de vagues promesses de magie.

apparence actuelle

Hécate a la particularité d'apparaître via trois apparences différentes en fonction de celleux qui se trouvent en face d’elle : avec les Dieux, c’est une jeune fille. Avec ses conquêtes humaines, elle devient une femme d’une éclatante beauté, et avec ses enfants elle préfère prendre la forme d’une vieille femme qui aurait tout à enseigner. Peau blanche, cheveux blonds polaires, grisonnant, yeux dorés.

filiation

Malgré ses nombreuses années de service fidèle, Hécate en veut aux Olympiens pour avoir été traitée comme une déesse mineure… Elle a, comme les autres dieux, eu des enfants avec des humains. Ils n’ont pas toujours été admis à la colonie et beaucoup furent capturés, tués par des monstres ou devenus fous de leur différences. Particularité des enfants d'Hécate Les enfants d’Hécate ont une sensibilité toute particulière à la magie, au surnaturel et à l’occulte. Iels ont un sixième sens qui peut les rendre incompris voire jugé·es par les autres humains et demi-dieux. Iels deviennent soit des marginaux soit des personnalités influentes et mystiques qui fascinent. Certains ont ses yeux dorés et quelques cheveux blancs mélangés à leur couleur naturelle. Relation avec ses enfants Depuis que ses enfants ont eu leur place à la Colonie, elle a renoncé à sa rancune contre l'Olympe mais devient protectrice et inquiétante avec elleux. Elle prend l’apparence d’une vieille femme à leur côté et a cette mauvaise tendance de tout ramener à elle et ne pas leur laisser d’espace pour évoluer ou être elleux-même.

symboles

Triples lunes Elle fait partie d’une triade de divinités relatives à la lune. Chien et putois Accompagnée d'un labrador retriever noir et d'un putois, qui étaient ses ennemis avant de les transformer en animaux.

anecdotes

  • Ses attributs sont deux torches, une clé, une corde, un poignard et trois carrefours.
  • Ses animaux sacrés sont les chiens, les putois et les grenouilles.
  • Hécate représente le côté obscur de la lune (ou la lune des moissons).
  • Zeus, Poséidon et Hadès lui ont donné le pouvoir dans les trois royaumes majeurs (le ciel, la mer et les enfers).
  • Hécate apparaît comme un personnage dans la pièce Macbeth de William Shakespeare.

Hypnos, père de Morphée.

Dieu et personnification du Sommeil, des Rêves, de l’Hypnose, de l’Imagination, de la Réalité, de l’Espace-Temps et des Dimensions.

Fils de Nyx, il est le frère jumeau de Thanatos. Il peut aussi bien endormir les hommes que les dieux. Héra lui demande d’ailleurs d'endormir Zeus en personne, afin que Poséidon puisse aider les Grecs malgré son interdiction. Hypnos admet qu'il peut endormir tous les dieux, même Océan. Rageur, Zeus avait tenté de le jeter du haut de l'Olympe, et Hypnos n'a dû son salut qu'à sa mère Nyx. Sur la promesse d'Héra de lui donner la main de Pasithée, Hypnos se laisse fléchir. Il se change en oiseau et, encore une fois, endort Zeus. Hypnos, sur les tombeaux, désigne l'éternel Sommeil. Il est également considéré comme le gardien de la nuit, qui reste éveillé quand le monde est endormi.

apparence actuelle

Taille et corpulence moyenne, peau légèrement mate, yeux à demi-fermés constamment, cheveux châtains mi-longs et toujours emmêlés, a toujours l’air fatigué et sur le point de s’endormir, ne sourit jamais, a surtout l’air objectivement mort et vivant à la fois, habillé d’une redingote et d’un pantalon en laine.

filiation

Hypnos, grand timide, n’ose jamais approcher les humaines qu’il aime sur le plan de leur réalité. C’est toujours le même schéma : il les courtise durant leur sommeil, s’invitant dans leurs rêves pour se présenter à elles et discuter. Désespéré de les quitter à leur réveil, Hypnos se voit contraint de prolonger leur sommeil, plaçant les demoiselles dans un coma artificiel. Tous les deux à vivre une autre réalité qu’il façonne grâce à ses pouvoirs, il les féconde au travers du rêve. Meurtri, il se retrouve contraint de les libérer du maléfice lorsqu’elles atteignent les limites. Elles se réveillent enceintes de lui. Hypnos leur rend parfois visite dans leurs rêves suivants mais finit par abandonner en voyant qu’elles ne lui appartiennent plus dès lors qu’elles reprennent leur vie. Particularité des enfants d'Hypnos Iels ont une sensibilité extrasensorielle comme ceux d’Hécate mais davantage pour tout ce qui touche aux rêves et aux autres réalités, aux dimensions qui n’existent pas. On dit que les enfants les plus puissants d’Hypnos pourraient entrer en connexion avec le plan astral de l’Olympe et pouvoir accéder aux rêves des Dieux eux-mêmes, contre leur volonté. Iels peuvent également subir de la dissociation et héritent parfois de troubles mentaux liés à la personnalité. C’est un sujet complexe et le staff sera vigilant quant au bon traitement et au respect des maladies mentales exploitées à la fiche. Ce n’est pas obligatoire. Relation avec ses enfants Tout comme Aphrodite et Poséidon, Hypnos utilise les rêves pour communiquer avec ses enfants. Il est mélancolique et obsessionnel et aura tendance à voir ses amours passés chez ses enfants. Il n’est pas un bon père (il n’a pas les codes) mais ses enfants ont du mal à le chasser ou à ne pas dépendre de lui. Certain·es en ont peur.

symboles

Coquelicot Le pavot à opium est une fleur somnifère. Branche trempée dans le léthé Le Léthé est un fleuve dans les enfers. Il dissout les souvenirs, gomme définitivement les esprits..

anecdotes

  • La somnolence, état de demi-sommeil, est nommée d'après Somnus, la forme romaine d'Hypnos.
  • L'état d'hypnose est nommé d'après son nom grec, Hypnos.

Thanatos, la Mort.

Dieu et personnification de la Mort, également devenu dieu de la vieillesse, de la tromperie, du sort, de la détresse, de la moquerie et de la discorde.

Fils de Nyx, il est le frère jumeau de Hypnos. On sait très peu de choses de Thanatos, c'est un dieu secret et mystérieux. Thanatos est l'ennemi des mortels, tout le monde le craignait au point de ne pas oser prononcer son nom, de peur de s'attirer la mort. Thanatos est un personnage peu sympathique par sa nature et son comportement. Il a un cœur de pierre et ne laisse pas de place aux sentiments. Il considère les mortels comme des êtres faibles, sans intérêt et il est odieux avec les autres divinités. Il se montre extrêmement fidèle envers Hadès.

apparence actuelle

Visage défait, corps amaigri, cheveux noirs, peau blanche et pâle, recouvert d'un voile et une faux à la main. Sa terrible lame, fauche la vie des humains, comme on fauche le blé. Il possède des ailes, il est comparé à un ange de la mort.

filiation

Il est légitime de se demander comment Thanatos a pu avoir des enfants avec des mortels et engendrer des demi-dieux, vu qu’il méprise les humains et leur faiblesse. Mais certaines femmes, au bord du désespoir et prêtes à mettre fin à leur jours, ont réussi à attendrir légèrement le dieu, qui s’est retrouvé momentanément fasciné par leur vulnérabilité et leur volonté de rejoindre la Mort. Malheureusement, accoucher de l’ange de la mort les ont systématiquement rendus folles. La plupart ont fini maudites, internées en psychiatrie ou se sont quand même suicidées. Particularité des enfants de Thanatos Iels sont extrêmement mal vus par le reste des demi-dieux. On dit qu’iels portent malheur au point d’avoir dégouté leur père et d’avoir rendu folle leur mère. Le fait que Thanatos ait un bungalow fut discuté par les Dieux de l’Olympe. Ils ont les mêmes caractéristiques physiques que les enfants d’Hadès mais, manquant d’amour, ils développent généralement des carences et de l’anémie. Relation avec ses enfants Quasi inexistante, Thanatos ne s’intéresse pas à sa progéniture humaine, ni même aux femmes qu’il a courtisées… l’espace d’une nuit.

symboles

Urne Elle contient des cendres, représentant les restes humains après le décès. Papillon L’insecte représente l’espoir d’une autre vie.

anecdotes

  • Son équivalent romain est Letus.
  • La thanatophobie est la peur de la mort.

Hébé, l’immature immortelle.

Déesse de la Jeunesse, du Pardon, de la Lumière et de l'Immortalité.

C’est la fille d'Héra seule. Cette dernière, invitée à un festin par Apollon, mange trop de laitues et, jusqu'alors stérile, finit par donner naissance à Hébé. Zeus, charmé par la beauté de sa fille, l'élève au rang de déesse de la Jeunesse et lui confie la charge de servir à boire le nectar aux immortels. Ainsi, elle remplit tous les offices d'hospitalité aux dieux. Elle leur sert le nectar et l'ambroisie, jusqu’à ce que Zeus ne lui retire son emploi pour le donner à Ganymède. Héra la retient à son service et lui confie le soin d'atteler son char. Elle supervise l'entrée des adolescents dans le monde des adultes. Malgré son domaine, elle reste très immature.

apparence actuelle

Apparence jeune femme début vingtaine, à peine sortie de l’adolescence, longs cheveux roux flamboyants, peau bronzée, yeux verts, tâches de rousseur sur le visage, porte la plupart du temps des longues tresses sur lesquelles elle marche tant sa chevelure est longue, la mode qu’elle arbore s’adapte toujours à son époque.

filiation

Hébé est une grande romantique. Elle tombe amoureuse de tous les humains en qui elle voit du potentiel. Particularité des enfants de Hébé Iels sont reconnus pour être assez secrets. Iels restent en surface avec les autres, sont assez influençables et c’est dur de les cerner. Ce sont généralement des héros dont le destin s’avère tragique. Les enfants d’Hébé ont la triste réputation de mourir jeune et rares sont celleux qui survivent à l’âge adulte. Relation avec ses enfants Elle ne les protège pas assez, elle est trop volatile et immature. Hébé ne prend pas ses responsabilités avec sa progéniture, ce qui est assez ironique vu qu’elle est littéralement la déesse de la jeunesse.

symboles

Papyrus Son père, Zeus, pour ses 12 ans, lui donne un rouleau de papyrus, qu’elle décide d’utiliser comme journal intime. Vase Hébé verse le nectar aux Dieux.

anecdotes

  • Un astéroïde porte son nom.
  • Un des opéras de Rameau s'intitule Les Fêtes d'Hébé.

Nemesis, la vendetta.

Déesse de la Vengeance, du Châtiment, de l'Équilibre, de la Rétribution et de la Justice Divine.

Némésis est la fille d'Érèbe (dieu du Champ des Châtiments) et de la nuit, Nyx. Engendrée par son père, la déesse reçoit ses attributs de justice ainsi que le pouvoir de châtier les humains qui, ayant trop de chance ou une qualité particulière, se prendraient la tête au point de se croire à l'égal des dieux. Némésis est l'exécutrice de la justice, la justice de Zeus, retransmise par Hermès selon l'organisation olympienne du monde. Elle semble à la fois juste et intense. Elle aime abattre les fiers et les puissants, s'assurant qu'aucun homme n'a trop de bien dans sa vie pour empêcher l'orgueil. Elle peut dire à quelqu'un son destin tant qu'elle reçoit le paiement adéquat en retour.

apparence actuelle

Taille moyenne, peau légèrement violine, cheveux noir et bouclés, habillée comme une motarde, pantalon, veste rouge et bottes en cuir, comme Aphrodite dont l'apparence change pour plaire le plus possible aux autres, le visage de Némésis peut se transformer et prendre les traits d'une personne dont on souhaiterait se venger.

filiation

Nemesis est abonnée aux relations toxiques et malsaines. Elle est attirée par des mortels orgueilleux et ambitieux, rancuniers et déterminés, avec qui elle s'entend bien l'espace d'une soirée. Elle a la particularité de visualiser l'enfant qu'elle aura avec la personne. Particularité des enfants de Nemesis Iels sont généralement, à l’instar de leur mère, peu stables. Ce sont des héros solitaires qui aiment se faire justice elleux-mêmes. Ils ont des problèmes obsessionnels avec les autres et ont un avis sur tout. La plupart font l’erreur de faire un pacte avec leur Nemesis et perdent une partie d’elleux à jamais. Relation avec ses enfants Némésis est considérée comme une déesse froide et cruelle dont la cruauté n'est pas exempte même de ses propres enfants. Elle serait capable de passer un accord avec l’un·e d’elleux et le·a forcer à se mutiler si cela pouvait l’aider à prédire son destin. Elle a peu d’attache envers elleux car elle estime que l’équilibre parfait prévaut sur le fait d’être mère. Elle trouve aussi tous les humains très imbus d’eux-mêmes et pense qu’ils méritent leurs châtiments.

symboles

Balance La Balance représente l'équilibre entre les bonnes et les mauvaises actions. Fouet Nemesis utilise un fouet, une épée ou encore un fléau. Gouvernail Il symbolise l'empire du hasard et de la fortune. Tige de mesure L'objet représente son attrait pour mesurer les fondations de chaque humain.

anecdotes

  • On pense que la femme représentée sur le drapeau de l'État de New York, tenant la balance et l'épée, est basée sur Nemesis.
  • Zeus est tombé éperdument amoureux de Némésis, mais elle a évité ses avances en se transformant en oie.
  • Son nom romain, Invidia, est le mot latin pour Envy, l'un des sept péchés capitaux.

Niké, la victoire

Déesse de la Victoire, du Triomphe et des Compétitions.

Fille du Titan Pallas et de Styx, elle est la sœur d’autres divinités proches de Zeus. À vrai dire, Zeus l’a toujours considéré comme sa propre fille. Elle a toujours eu une importance relative dans l’Olympe - tous les dieux la voulant de son côté lors des conflits. Elle est très proche d’Athéna, notamment et elles décidèrent de créer la dynastie la plus pure en s'unissant spirituellement. Leur fils, Pallas, devint le meilleur guerrier du monde. Hélas, il mourut d'une maladie lancée par Apollon. Niké a toujours eu un grand cœur et une passion dévorante pour les humains et leur destinée. Ainsi, il lui arrive de descendre sur terre pour vivre parmi eux et jouir de tous les privilèges qu’une déesse pourrait recueillir, même dans l’anonymat. Elle cache une puissance que Zeus convoiterait, s’il n’avait pas déjà l’habitude de gagner.

apparence actuelle

Petite, peau mate, typée maghrébine, porte beaucoup trop de bijoux bling bling, habillée de en nike de la tête aux pieds, cheveux noirs bouclés/frisés.

filiation

Niké fréquente les hommes vu qu’elle vit littéralement parmi eux. Elle a donc beaucoup d’enfants sang-mêlés. Elle a beaucoup d’enfants cachés avec des stars du show-bizz. Particularité des enfants de Niké Ce sont des stars, des gagnants. Du moins c’est que ce que leur fait croire leur mère. Les enfants de Niké ont pour réussir - en plus d’être béni·es d’une chance insolente, iels sont parmi les plus talentueux. Passionné·es par la mode, l’acting, le sport, la liberté, iels aiment relever des défis et les remporter. À la colonie, personne ne voulait jouer contre eux par habitude de perdre. eIls n’ont aucune particularité physique dissociative hormis d’avoir un grain de peau impeccable et des cheveux incassables. Relation avec ses enfants Niké est très très fière de ses enfants… mais elle a tendance à se flatter elle-même à les voir réussir. Elle est un peu toxique avec elleux, parce qu’elle a tendance à ne pas leur laisser l’espace d’exister par elleux-mêmes. Tous leurs accomplissements sont dus à elle. En dehors de ça, elle est très protectrice avec elleux même si son emploi du temps ne lui permet pas d’être très disponible.

symboles

Couronne de laurier La couronne représente la sagesse et la gloire. Ailes d'or Ses ailes d'or l'aident à apporter la victoire et la liberté.

anecdotes

  • "Nike" est le nom d'une marque de sportswear, dont elle est l’égérie.
  • Niké signifie en grec " Victoire" de même que Victoria son équivalent Romains signifie "Victoire" en latin.
  • Nike "aurait produit suffisamment d'énergie pour alimenter Miami".