Les Grands

Ouvert, sous réserve de discussion avec le staff.

Les Grands forment le gouvernement temporaire, succédant aux Olympiens. Ils sont le fruit d’une alliance entre des personnalités politiques issues de plusieurs cercles, autrefois opposés. Ils ont profité de l’invasion de Nausikaa fin janvier 2024 pour précipiter la chute des Olympiens et prendre le pouvoir pour restaurer une Grande Nausikaa, ouvertement en guerre contre les monstres immortels et la bannière du Lotus. Dans son ascension, le groupe a été soutenu par Dionysos, de plus en plus concerné par la mortalité des demi-dieux et de ses enfants en particulier. Le conseil des ambassadeurs a été temporairement mis de côté, afin de centraliser les prises de décision à un conseil restreint d’urgence. Les ambassadeurs (ne faisant pas partie du gouvernement) gardent leurs fonctions associées à leur divinités et demeurent guides et référents de leur fratrie.
Ils siègent à Megàs District.

Historique

Les Grands sont la conséquence d’une alliance entre Bellamy, Cecil, Seraph, Emon et les deux Oracles. Ils unissent ex-olympiens, spartes et égarés. Le groupe est limité à dix personnages pour le moment.

Comment rejoindre

Le groupe n’est pas ouvert à toustes d’office, il est évidemment possible d’en discuter avec le staff en fonction des liens et des actions irp - mais il sera également proposé à des personnages en particulier de rejoindre le groupe s’il apparaît que c’est logique.

Objectif connu

Les Grands mettent tout en œuvre pour unifier les demi-dieux dans une même cause : la survie de Nausikaa et la capture des monstres, afin de les sceller sur l’île grâce au collier de restriction. Ils se définissent comme un gouvernement temporaire et ont promis de se retirer d’eux-mêmes après la guerre, pour organiser des élections démocratiques.

Relations avec les autres groupes

Spartes : ils sont alliés, les spartes étant leur bras armé grâce à Seraph.
Païens : ils les tolèrent mais plus par complaisance ; ils se sentent obligés de les laisser exister même si ceux-là tentent de les saboter.
Exilés : ils les considèrent comme des traîtres à Nausikaa ou comme des déserteurs. Autres : Neutre.
Lotus : Ce sont leurs ennemis principaux.

Clan Sparte

Ouvert sous certaines conditions.

On l’appelle Clan car c’est la plus vieille organisation de l’île. Les archives du Clan disent qu’il remonterait à quelques années après l’émergence de Nausikaa. Il se compose de guerriers déterminés à se battre et à devenir des héros légendaires. Ralliés par une fille d’Arès il y a plusieurs décennies, les chef.fes se succèdent et ne font pas long feu (soit renversé.es soit tué.es lors de duels ou de quêtes dangereuses à l’extérieur). Le clan semble figé dans l’ancien temps, alourdi de traditions protocolaires et de coutumes qu’eux seuls comprennent. Ils se sont rassemblés majoritairement à Agôn District.

Historique

Il est connu que les enfants de Arès, Athéna, Niké et Apollon aient plus d’affinité à faire partie du clan. Les chasseresses d’Artémis ont également un passif et certaines l’ont rejoint ces dernières années. Mais depuis la prise de pouvoir des Grands, les Spartes ont absorbé les membres de la brigade d’élite, qui n’existe plus. Quiconque souhaite prendre part à la traque et capture des monstres devra rejoindre le rang des Spartes. Agir de son côté en dehors de l’organisation sera considéré comme de la traîtrise et de la mise en danger de l’île.

Comment rejoindre

Chaque nouvel élément voulant rejoindre le clan doit survivre à cinq travaux dont le dernier se trouve être un duel avec un autre membre du clan. Le prétendant doit prouver sa force, sa valeur et ses motivations. Vous trouverez le détail de ces épreuves dans ce sujet : (Épreuves des Spartes)

Objectif connu

Le Clan Sparte s’est rallié aux Grands. C’est la première fois que celui-ci fait une alliance au sein de Nausikaa. Ils ont pour objectif de faire la guerre à l’extérieur et de protéger l’île des monstres.

Relations avec les autres groupes

Grands : ils sont alliés, vu que leur chef fait partie des Grands.
Païens : ils les tolèrent mais plus par complaisance ; ils se sentent obligés de les laisser exister même si ceux-là tentent de les saboter.
Exilés : ils les considèrent comme des traîtres à Nausikaa ou comme des déserteurs. Autres : Neutre.
Lotus : Ce sont leurs ennemis principaux.

Les Païens

Ouvert pour les demi-dieux concernés.

Les païens sont nés d’une forme de révolte au sein de Nausikaa, à l’initiative de demi-dieux ne souhaitant plus s’aligner sur les décisions divines. Comme l’indique leur nom, les païens ne croient plus en la volonté divine et réclament une plus grande implication des dieux dans le conflit avec les monstres. Ils estiment que ce ne sont plus aux demi-dieux, mortels, de se battre contre les monstres à la place de leurs parents. Ils sont toutefois hostiles à l’Ordre du Lotus mais refusent de prendre les armes aux côtés des Grands et du Clan Sparte qui collaborent avec les divinités. Les païens se retrouvent pour discuter de leurs idées et mettre en place des actions en opposition à certaines décisions politiques jugées trop extrêmes.

Historique

Les Païens se sont réunis suite à la prise de pouvoir des Grands. Leur point de regroupement se trouve dans une bâtisse historiquement squattée dont les anciens habitants, des égarés, ont empêché la rénovation et la réhabilitation prévues par le gouvernement en place. L’organisation officieuse de quelques égarés a finalement donné lieu, par bouche-à-oreille et communication sous le manteau, à un regroupement de demi-dieux dont la seule idée unique est la volonté de s’opposer aux dieux.

Comment rejoindre

Organisation anarchique, il n’y a pas de pré-requis pour s’intégrer aux païens. La seule importance est de vouloir s’impliquer d’une manière ou d'une autre dans la vie antisystème du groupe, que ce soit par des actions politiques (revendications ouvertes sur l’île) ou bien des actions quotidiennes (partage de ressources, bénévolat) qui permettent au groupe de vivre. Les anciens égarés les plus opposés au pouvoir ne se sentant pas représentés par la présence d’Emon parmi les Grands sont susceptibles d’avoir rejoint les païens.

Objectif connu

Montrer leur désaccord avec la prise de pouvoir soudaine de demi-dieux accomplissant, par une organisation militaire gouvernementale, ce que leurs parents divins veulent d’eux (c’est-à-dire faire la guerre aux monstres au péril de leur vie).

Relations avec les autres groupes

Grands : ils sont ouvertement opposés à leur gouvernement et à leur fonctionnement, et jugent leurs actions à leur encontre nécessaires à l’équilibre de l’île. Spartes : ils sont opposés à eux par leur collaboration avec les Grands et trouvent la perpétuation des rites guerriers dépassée et trop complaisantes avec l’objectif des divinités de faire des demi-dieux des héros. Exilés : Neutre. Autres : Neutre. Lotus : ils souhaitent leur destruction par les dieux.

Les Autres

Ouvert à tous.

Est surnommé.e un.e Autre un demi-dieu (ou une créature) refusant de s’inscrire dans un groupe en particulier. Ils ne cherchent pas à rejoindre les Olympiens ni à faire la guerre comme le clan Sparte.
Ils occupent Nomos District et Olympus District. Ils peuvent être n’importe où sur Nausikaa selon le choix le plus logique.

Qui ça concerne

Absolument tout le monde peut faire partie de ce groupe. Pour les demi-dieux ayant une propension à être des égarés, ils peuvent avoir fait leurs preuves ou habiter en dehors de Atè District, ou avoir des liens avec ce groupe en particulier.

Objectif connu

Aucun objectif particulier. Les Autres cherchent à faire leur vie sans s’engager dans des conflits. Faire vivre Nausikaa et prendre leur vie en main, c’est déjà bien !

Les Exilés

Ouvert à tous sous certaines conditions.

Les exilés rassemblent les personnages ayant déserté Nausikaa, ayant trahi, étant en fuite - ou s’apprêtant à rejoindre la bannière du Lotus. Cela peut également concerner des personnages ayant décidé de vivre aux Etats-Unis depuis de nombreuses années et ne souhaitant pas collaborer avec les Grands.

Historique

Les exilés n’ont pas forcément choisi de l’être - cela peut-être des Autres ou des ex-égarés ayant choisi de s’éloigner de Nausikaa ou fricotant de trop près avec les monstres. Ils peuvent recevoir ce statut directement des Grands.

Comment rejoindre

Le staff peut venir vous voir pour vous imposer de passer votre personnage en exilé.e, si telle est la décision du conseil ou en conséquences de vos actions irp.

Objectif connu

Aucun objectif particulier, si ce n’est survivre ou comploter. Le champ d’action de ce groupe est large et peu prévisible. Il n’empêche que votre personnage encourt davantage de conséquences.

La bannière du Lotus

Ouvert aux monstres.

Le lotus est un rassemblement de monstres immortels dirigés par Echidna, la mère des Monstres. Ils suivent un leader anonyme dont ils ne connaissent rien mais qui a réussi l’exploit de faire coopérer les entités les plus malfaisantes qui aient pu exister.

Historique

Dirigé par Echidna depuis l’ouverture du forum, elle est rejoint par Typhon, père des monstres ; celui-ci ayant eu vent d’une prophétie il y a plusieurs siècles. Le commanditaire sera révélé sous peu lors de l'intrigue.

Qui ça concerne

Cela ne concernait jusqu'à maintenant que les monstres jouables. Il est désormais envisageable que des demi-dieux puissent trahir et les rejoindre, si cela est justifié par un lien solide avec un monstre, et qu'Echidna elle-même l'a accepté.

Objectif connu

Leur objectif est simple : renverser l’Olympe, provoquer une guerre entre les dieux et se repaître de leur progéniture.