Les sang-mêlés

Grain·es des dieux grecs

Un sang-mêlé ou un demi-dieu est la progéniture d’un mortel et d’un dieu, plus précisément d’un dieu olympien appartenant au panthéon grec.

Apparence

Les sang-mêlés sont indiscernables des humains. Ils n'ont pas de forme divine, mais ils héritent de certains traits de la forme divine de leur parent divin.

Sur le forum, nous avons pris soin de donner une apparence physique (actuelle) à chaque parent divin. Certains des enfants héritent de traits physiques imposés tels que des couleurs de cheveux ou de yeux. Concernant la peau de votre personnage, vous demeurez libre (le métissage et la génétique sont parfois très surprenants) mais nous vous demandons de respecter au minimum une certaine logique et de ne pas abuser dans l’invraisemblable. voir les dieux

Parfum

Ce qui expliquait, avant l’émergence de Nausikaa, la faible longévité des sang-mêlés, est leur odeur particulière qui se précise quand ceux-ci apprennent qui ils sont vraiment.
Ils ont hérité de ce parfum distinct en raison d'un sort jeté par Lamia, une fille monstrueuse d'Hécate. Il permet aux monstres de les détecter et de les trouver dès que leurs pouvoirs commencent à se manifester (généralement vers 10 ans).

La revendication

La plupart des sang-mêlés attendent d’être réclamés par leur parent divin. Certains attendent des années ou toute leur vie. Seules Athéna et Hestia revendiquent leurs enfants dès la naissance, Athéna parce qu’elle conçoit intellectuellement un enfant avec un mortel digne et fiable pour l’élever, et Hestia parce qu’elle adopte des orphelins.
Lorsqu’un sang-mêlé est réclamé, le symbole de son parent divin s’illumine au-dessus de sa tête et son plein potentiel peut commencer à s’éveiller (Notez bien que les pouvoirs s'éveillent avant la revendication, mais dans un très faible degré de maitrise). Généralement, la revendication (hors cas spécifique) se fait à la colonie, sur Nausikaa. À la colonie, il peut rejoindre le pavillon associé à son parent. Si la revendication se passe étant adulte, le sang-mêlé peut pleinement s’affirmer auprès du reste de sa famille.

Vous pouvez jouer un personnage qui n’a pas été réclamé, mais partez du principe qu’il peut le devenir à tout moment en RP via des intrigues ou des évènements RP. Les demi-dieux non reconnus par leur parent divin grandissent parmi les enfants d’Hermès. Adultes, ils peuvent rester avec les Hermès ou prendre leur indépendance/mal tourner. voir les clans

Défaut fatal

Les défauts fatals sont des faiblesses mentales ou physiques que les humains, les demi-dieux ou les immortels peuvent avoir. Ces défauts peuvent souvent causer la chute de l'être, mais ils sont particulièrement dangereux pour les demi-dieux. Comme ils ne sont qu’à demi des dieux, ils ne sont pas aussi parfaits que leur ascendance divine. Leur défaut les rattache en soi à leur humanité et à leur mortalité.

Dans votre fiche de présentation, vous devrez choisir quel est le défaut fatal (trait de caractère ou particularité physique) de votre personnage, tout en ayant conscience que c’est cette faiblesse qui risque de le conduire à la mort.

TDAH et Dyslexie

Les demi-dieux possèdent des compétences de combat instinctives qui se manifestent par un TDAH.
TDAH signifie Trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.
Ce n’est pas vraiment le TDAH comme nous le connaissons en tant qu’humain lambda… Les concernant, c’est pour leur permettre de survivre sur le champ de bataille. Face à une situation tragique ou un combat, le TDAH stimule le demi-dieu en quelque sorte et l’aide à rester concentré. En dehors des entraînements ou des affrontements, l’enfant (notamment) aura du mal à rester en place et sera agité.
La dyslexie est la résultante d’une programmation de leur cerveau pour lire le grec ancien. Les sang-mêlés ont du mal avec les langues contemporaines. Les demi-dieux sont souvent qualifiés de fauteurs de troubles à l'école et ont, de ce fait, des difficultés scolaires évidentes.

Cela affecte tous les demi-dieux, aucune exception ne sera tolérée en dehors de la particularité

Héritage

De nombreux demi-dieux changent indirectement le cours de l'histoire, et les conflits entre demi-dieux se reflètent généralement dans le monde réel. Certains demi-dieux peuvent manipuler l'esprit des mortels dans certains événements, en utilisant la Brume pour changer ce que le reste du monde peut voir.
Les demi-dieux sont plus agiles et plus durables que les mortels ordinaires, et ont plus de résistance aux maladies.

Partez du principe que vous êtes plus forts et plus agiles, mais pas autant que ceux ayant les pouvoirs force accrue, agilité sur-développée et immunité à la maladie. voir les pouvoirs

Vulnérabilité

Il est extrêmement dangereux pour un demi-dieu d'utiliser un téléphone portable comme ceux que vendent les mortels, car les monstres sont attirés par les voix de demi-dieu voyageant dans les airs.

Sur Nausikaa, Iris a inventé un moyen de communication sécurisé qui passe directement via des ondes magiques. voir nausikaa

Les demi-dieux sont à la fois vulnérables aux métaux d’armes de mortel (poignard, couteau, épée, etc) mais aussi au bronze céleste, un métal rare utilisé pour fabriquer leurs armes car il est mortel pour les monstres.

Bénédiction de Hébé

En 2022, au vu du contexte actuel et des disparitions mystérieuses, Hébé accorde sa bénédiction à tous les demi-dieux vivants. Elle leur promet une vie supplémentaire. Si l’un d’eux venait à périr, la Mort ferait un pas en arrière.
Une fois mort, le corps (ou ce qu'il en reste) disparait quelques minutes après. Il réapparaitra dans un petit périmètre aux alentours du lieu de la mort. Il se peut qu'un lien étrange et mystique se créé autour de ce lieun avec le demi-dieu car le corps et l'esprit s'y sont accroché. Pendant le temps du décès, le sang-mêlé peut voir son parent divin et entretenir une conversation avec ellui. Dans le fond, au loin, iel peut apercevoir l'Olympe.

Vous pourrez mourir en RP sans en subir la conséquence d’un reboot. Attention, vous pouvez choisir de le faire de votre côté lors d’une intrigue perso mais vous pouvez également confier votre vie supplémentaire au staff lors d’un événement. Une fois votre seconde vie utilisée, vos personnages seront de nouveau mortels. Vos personnages peuvent mourir d'un accident (bête ou grave) ; au combat ; assassiné ; etc. Ils ne peuvent pas ressuciter d'un suicide car les Dieux n'iront pas contre sa volonté de se donner soi-même la mort. La mort ne recule pas face à la mort elle-même.

Legs

Un legs est un mortel qui est un descendant de deuxième génération ou plus d'un dieu. Cela peut-être aussi la progéniture de deux demi-dieux. Ils peuvent hériter de certaines capacités liées à leur(s) ascendance(s) divine(s) mais à un niveau bien moindre que des demi-dieux. Avant l’émergence de Nausikaa, les legs n’étaient pas acceptés à la colonie des sang-mêlés. Mais Nausikaa existe depuis cinquante ans et quelques demi-dieux se sont reproduits entre eux. Ils existent donc des legs à Nausikaa.

Les legs sont désormais jouables, à condition d’être des descendants directs de deux demi-dieux. Ils ne l’étaient pas à l’ouverture du forum ; c’est une évolution du contexte que propose le staff.
Une fiche de présentation leur est assignée, avec un modèle à part. Nous expliquons tout dans le premier poste du sujet modèle de fiche de présentation

Un legs peut avoir grandi à Nausikaa si ses parents s’y trouvaient avant la réouverture des portes, ou aux Etats-Unis s’il a été conçu après celle-ci (ou si ses parents étaient deux déserteurs, mais cela est peu probable car ils sont seulement une poignée à avoir survécu en dehors à cette période). Le legs dégage un parfum moins fort et attire de ce fait moins les monstres. Il a quand même une certaine aura qui le distingue des autres mortels. Ils n’ont pas un TDAH et une dyslexie aussi marqués que leurs parents et leur insertion dans le monde des humains est vue comme plus facile. Ils voient naturellement au travers de la Brume et ont une propension à comprendre le grec ancien, avec cependant moins d’aisance qu’un demi-dieu de première génération. Les legs peuvent être touchés de particularités (malédiction etc).

La Brume

Au delà du réel

La Brume est une force surnaturelle contrôlée par la déesse Hécate, qui cache à un mortel la vue des monstres, dieux, Titans et autres créatures mythiques et événements surnaturels en les remplaçant par des choses que l'esprit mortel connaît et peut comprendre.

Les mortels

C'est le travail d'Hécate de s'assurer que les événements mythologiques soient remplacés par des choses normales aux yeux des humains. Sous l'influence de la Brume, un mortel voit les dieux ou les monstres sous une forme humaine ou animale ordinaire, et les objets surnaturels comme des objets courants.

Sur le forum, les monstres ont pris forme humaine. Les mortels peuvent donc les voir. Or, grâce à la Brume, ils sont incapables de les discerner sous leur forme monstrueuse.

La plupart des parents de demi-dieux peuvent voir à travers la Brume. Il est possible que certains ne puissent pas.

Les demi-dieux

Les demi-dieux et les créatures mythiques tels que les satyres peuvent tous voir à travers la Brume, la plupart du temps (bien que parfois la Brume soit assez forte pour tromper même les demi-dieux), et peuvent également la manipuler à un certain degré.

Seuls les enfants d’Hécate ayant pris le pouvoir “contrôle de la Brume” ou les personnes ayant la particularité de le faire.

La Brume peut aussi créer de faux souvenirs dans des cas particuliers. Elle ne peut pas cacher la véritable nature des satyres.

Nausikaa

La presqu’île de Nausikaa est cachée par un immense voile de Brume. Les mortels ignorent sa présence. La Brume manipule les mortels pour qu’ils ne survolent la zone en avion, ni ne la pénètrent en bâteau. Mais là où la Brume est capricieuse, c’est au niveau de l’isthme. Elle laisse parfois un mortel en apercevoir un morceau et lorsqu’il s’avance pour chercher à comprendre où ça mène, elle l'engloutit et l’absorbe.

La première fois qu’ils sont venus à Nausikaa, vos personnages ont sûrement dû la plupart du temps se concentrer plusieurs longues secondes avant de pouvoir dissiper l’effet de la Brume et pénétrer l’isthme. Il est aussi possible qu’elle se reforme durant leur trajet et les empêche d’avancer.

L’Olympe

La villégiature des dieux

Qui ?

Parmi les habitants, on compte les douze dieux de l'Olympe, mais aussi de nombreuses divinités secondaires, comme la déesse Hestia (qui a laissé sa place de douzième dieu de l'Olympe à Dionysos, afin d'éviter une guerre), des nymphes, diverses créatures, des héros qui ont reçu l'immortalité…

Sur le forum, Dionysos est directeur de la colonie à Nausikaa, Hestia a donc récupéré son trône.

Parmi les divinités secondaires ayant reçu un trône durant le siècle passé, on trouve Hébé, Hécate, Hypnos, Niké et Nemesis.
Chaque dieu (majeur ou mineur) possède son propre palais sur l'Olympe. Il peut y loger ses enfants. Il y a aussi des parcs et un grand marché.

Où ?

L'Olympe est la résidence des Dieux Olympiens, ainsi que leur lieu de réunion. Initialement situé au sommet du Mont Olympe (en Grèce), il se déplace en fonction de l'endroit où la civilisation est la plus évoluée et se trouve actuellement au six-centième étage de l'Empire State Building, à New York aux États-Unis.
Pour y accéder, il faut prendre l'ascenseur des dieux (qui s'ouvre uniquement avec un pass que donne le gardien de l'accueil).

En RP, nous vous demandons de ne pas vous rendre sur le mont Olympe sans justification et sans en avertir le staff au préalable.

Les enfers

par-delà les frontières

Qui ?

Lors du partage du monde avec ses frères, Hadès perdit aux dés et hérita du royaume souterrain. Il est le dieu le plus craint par les mortels et les demi-dieux, et met même mal à l'aise les autres dieux, ce qui explique qu'il ne réside pas à l'Olympe avec eux. Il vit avec Perséphone, sa femme.

Où ?

Les Enfers (également appelés Le Royaume d'Hadès ou Hadès) se trouvent sous les Studios DOA à Los Angeles, Californie. C'est là que les âmes se rendent après la mort. Les Enfers sont divisés en plusieurs secteurs. Les juges des Enfers décident du secteur où envoyer les âmes en fonction de leurs actions passées. Voir la description des enfers plus détaillés.

En RP, nous vous demandons de ne pas vous rendre en Enfers sans justification et sans en avertir le staff au préalable. Les enfants de Hadès, Perséphone et Thanatos auront plus de facilité que les autres à rentrer et sortir.

La Porte d'Orphée est un accès moins célèbre vers les Enfers, se situant actuellement à Central Park (New York). Orphée a créé cette voie durant l'Antiquité pour aller chercher sa femme Eurydice. La musique est nécessaire pour que cette porte s'ouvre. Une fois le passage franchi, il mène directement derrière les portes principales et à proximité du Palais d'Hadès.

Les créatures

les alliés

Les chasseresses d'Artémis

Les Chasseresses d'Artémis constituent un groupe de jeunes filles qui servent Artémis, déesse de la Chasse et de la Lune. Ce groupe est réservé exclusivement aux filles, plus précisément âgées entre environ dix et vingt ans, avant que ces jeunes filles ne deviennent trop intéressées par l'amour et les garçons. Les Chasseresses doivent prêter allégeance à la déesse Artémis, renoncer à la compagnie des hommes et la servir tout le long de leur vie. Elles deviennent donc immortelles en longévité, mais peuvent mourir au combat. Les Chasseresses reçoivent plusieurs capacités surhumaines après leur entrée dans la Chasse : voir les pouvoirs.

Si vous voulez jouer une chasseresse, partez du principe que vous avez le choix entre une demi-déesse, une humaine ou une nymphe. Vous devrez traiter dans votre fiche l’aspect transformation et pourquoi votre personnage décide de rejoindre Artémis.
NB: Les filles trans sont des filles, donc Artémis acceptera de faire un pacte avec une enfant trans, même si celle-ci n’avait pas encore entamé sa transition à cet âge. Vu que c’est une déesse, elle lui accordera l’apparence désirée, en accord avec son genre.

Les nymphes

Les Nymphes sont des divinités secondaires, des esprits de la nature possédant une longue vie. Elles sont considérées comme des filles de Zeus et du Ciel (issues de ses gouttes de sang) ce sont donc des demi-déesses.
Elles représentent la vie des eaux, de la végétation et de la nature. Les Nymphes commandent aux divers phénomènes naturels. Elles sont spécialement chargées de prendre soin des plantes et des animaux. Sur Nausikaa, elles ont plusieurs rôles : certaines préfèrent s'occuper de faire prospérer la nature sur la presqu'île et d'autres, plus aventureuses, s'engagent à l'extérieur pour escorter des demi-dieux jusqu'à la colonie. Elles peuvent aussi remplir des missions spécifiques dans le monde des mortels. La Brume dissimule leur véritable apparence et leur donne l'allure de mortelles.

Vous pouvez jouer une nymphe si vous le souhaitez, il en existe plusieurs sortes : Voir les différents types. Les nymphes masculines nées mâles sont rares mais possibles dans le cas des Aurai et des Dryades. Pour les autres, vous avez la possibilité de jouer un personnage non-binaire ou trans masc, tant que vous gardez le caractère afab de la nymphe.
Contrairement aux monstres, merci de choisir un simple prénom. Nous limitons pour le moment à une créature par personne.

Les Satyres

Les satyres sont des créatures avec le haut du corps d'un homme et le bas du corps d'une chèvre avec des pattes et des sabots de chèvre poilus, ainsi que des cornes de chèvre et les oreilles pointues d'une chèvre.
Ce sont des esprits de la nature immortels, qui finissent par se transformer en plantes à la fin de leur vie. Ils sont présents à Nausikaa, certains sont chercheurs et d’autres préfèrent rester dans la forêt. Ce sont des alliés des demi-dieux, l’un de leur pouvoir est de pouvoir les détecter. Ils sont parfois envoyés dans des écoles pour escorter des sang-mêlés enfants à Nausikaa, et ainsi les protéger durant le trajet. Ils peuvent détecter les sang-mêlé et les monstres (mais pas en souterrains) par l'odeur.

Les satyres ne sont pas jouables sur le forum. Mais pour que vous puissiez les utiliser dans vos histoires (si vous le voulez), le forum vous propose quelques PNJ de satyres connus à Nausikaa. Vous pouvez également proposer des satyres qui seront ajoutés au lore du forum. Voir les satyres existants

Les Centaures

Le centaure a un corps de cheval mais un buste et une tête humaine. On leur attribue de bonnes capacités d'endurance, ainsi qu'une certaine aisance au tir à l'arc. Ils sont aussi très désorganisés et ont tendance à faire la fête de façon excessive. Il y a des centaures présents sur Nausikaa.

Les centaures ne sont pas jouables sur le forum.

Les monstres

les ennemis immortels

Réincarnations

Immortels, ils se réincarnent à l’infini dès qu’ils meurent tués de la main d’un héros. Ainsi, leur enveloppe charnelle change et leur personnalité peut légèrement varier. Ils n’ont pas de genre propre (sauf pour certains) à leur rôle et sont rendus stériles dans notre contexte. Les monstres se sont évanouis parmi les humains pendant plusieurs décennies. A vivre mélangés aux humains, à dévorer des humains car ils n’avaient pas mieux sous la main, ils ont en quelque sorte absorbé leur aura. Ainsi, ils ont pris pour habitude d’être constamment sous leur apparence humaine.

Apparence

À faire semblant de vivre comme eux, ils ont vraiment fini par vivre comme eux. De par leur apparence humaine, les monstres sont beaucoup moins détectables qu’à l’accoutumé par les demi-dieux. Les monstres sont attirés par les sang-mêlés. Ils sont donc regroupés majoritairement dans l’Etat de New York. Certains ont pu traverser l'isthme pour rejoindre et infiltrer Nausikaa. Cependant, au vu de leur nature profonde et de la magie divine qui règne sur la presqu’île, ils ne peuvent pas y rester très longtemps sans reprendre leur forme monstrueuse, ce qui les rend vulnérables. La brume dissimule leur forme monstrueuse quand ils sont transformés, mais sous forme humaine, ils ressemblent à n'importe quels humains lambdas. Les sang-mêlés manipulant la Brume peuvent sentir les monstres grâce à celle-ci.

Si vous désirez jouer un monstre, vous devrez au préalable en parler avec le staff ; également choisir un pseudo ayant un rapport avec l’identité du monstre, un jeu de mot ou une partie de son nom (exemple H. Duke de Lerne).
Il n’y a que 10 places pour l’instant recensées dans le sujet des monstres.

Mode de vie

Les monstres sont des êtres immortels s'étant mêlé aux humains pendant des décennies. Ils n'ont pas besoin de dormir comme les humains mais peuvent le faire. Ils n'en seront pas moins ou plus fatigués. Ils peuvent ingérer de la nourriture humaine mais ça ne leur procurera aucune énergie particulière. Pour survivre, c'est de la chair humaine qu'ils doivent manger. La chair des demi-dieux est un met rare et délicieux qui leur permet de gagner en puissance.

La bannière du Lotus

Dans l’intrigue du forum, les monstres se sont rassemblés sous la bannière du lotus. Ils suivent aveuglément un guide dont ils ne connaissent pas le visage qui leur a promis de les aider à renverser l’Olympe et de leur servir des demi-dieux sur un plateau d’argent.

Pour en savoir plus, veuillez lire les clans