Retour sur le sujet Univers

Les types de nymphes


Aurai

Les Aurai sont les nymphes des vents. Elles sont souvent prises pour des fantômes à cause de leur apparence transparente. Leurs corps sont composés de brouillard. Elles apparaissent généralement comme des femmes, bien qu'elles puissent potentiellement prendre d'autres formes.
Capacités : Aérokinésie, lévitation, atmokinésie (petite zone).

Dryades

Les Dryades, ou nymphes sylvestres, sont les nymphes des bois, des arbres. Elles sont connectées à un arbre ou une plante. Elles ressemblent à des elfes et ont parfois des caractéristiques physique les rapprochant de la nature. Les Hamadryades sont des nymphes dont le destin est lié à celui d'un chêne. Les dryades mâles sont rares mais existent (nous en avons déjà trois joués sur le forum, nous n'en accepterons plus pour le moment).
Capacités : Chlorokinésie, fertilité, empathie avec la nature.

Hespérides

Les Hespérides, les nymphes du couchant, sont les filles d'Atlas et les gardiennes du Jardin où Ladon garde les pommes d'or de Héra. Quand quelqu'un vient dans leur jardin, les Hespérides « dansent » avec la personne jusqu'à la mort, à moins que ce ne soit un homme. Elles aiment les hommes, car elles n'ont pas le droit de quitter leur jardin et ont rarement l'occasion d'en voir. Si vous voulez en jouer une, vous devrez justifier le fait qu'elle se soit enfuie du jardin ou qu'elle ait gagné sa liberté. Les héspérides possèdent la faculté de dire l'heure et le prochain coucher de soleil.
Capacités/Pouvoirs : Force accrue, aptitudes de combat, phéromones vocales (chant).

Lampades

Les Lampades, ou nymphes chtoniennes, surnommées Porteuses de Torches, sont des nymphes qui accompagnent Hécate. Elles sont un cadeau de Zeus pour la loyauté d'Hécate lors de la Titanomachie. Elles portent des torches et accompagnent Hécate dans ses voyages nocturnes et ses hantises. Certains récits racontent comment la lumière des torches des Lampades a le pouvoir de conduire à la folie. Les Lampades étaient probablement les filles de divers dieux du monde souterrain, Daimôns, des dieux des fleuves des Enfers grecs ou de Nyx.
Capacités/Pouvoirs : Umbrakinésie, folie, projection astrale.

Ménades

Les Ménades sont les nymphes suivantes de Dionysos, connues pour leur impulsivité. Lorsqu'il a créé le vin pour la première fois, Dionysos a voyagé à travers le monde pour faire découvrir aux hommes sa nouvelle boisson enivrante. Il était accompagné d'un grand cortège d'adeptes, composé de centaines d'esprits de la nature tels que des nymphes et des satyres qui le saluaient comme un dieu - Eleutherios ( "le libérateur"). Parmi eux, il y avait un groupe particulièrement tapageur de nymphes sauvages et voraces connues sous le nom de Ménades. Elles faisaient partie des disciples les plus excentriques de Dionysos et lui étaient très dévoués alors qu'elles observaient son culte et sa procession comme une nouvelle expérience religieuse. Une fois ivres, elles déchiraient les corps de ceux qu'elles voyaient déranger dans leurs rituels sacrés dans une frénésie extatique. Bien qu'elles soient ses partisanes, Dionysos méprise les Ménades. Cependant, si quelqu'un venait à tuer une Ménade, Dionysos la rendra folle, la tuera, ou les deux. Les Ménades ressemblent à des jeunes filles. Leur peau est couverte de capillaires brillants, leurs yeux sont gravement injectés de sang et leurs lèvres sont plus rouges que la normale. Lorsqu'elles sont trop excitées, leurs ongles se transforment en longues serres blanches et leurs dents s'allongent en crocs de loup. Les Ménades portent des robes tuniques de soie violette lâche et rouge avec des feuilles emmêlées dans leurs cheveux et de minuscules vipères ornant certaines de leurs têtes.
Capacités/Pouvoirs : Transformation, vampirisme, alcokinésie.

Naïades

Les Naïades sont les nymphes de l'eau douce ou des sources. Elles sont les filles des dieux des fleuves, et peuvent vivre dans des fontaines ou des cours d'eau. Comme elles vivent en eau douce, les naïades ne servent pas directement à la cour de Poséidon au bord de la mer, mais elles l'honorent. Les naïades sont divisées en différentes sous-classes : krenaeae (fontaines), pegaeae (sources), eleionomea (marais), potameides (rivières) et limnades ou limnatides (lacs). Ils sont intimement liés à leurs plans d'eau, car leur propre existence semble en dépendre. Si une source s'assèche, la Naïade qui la préside peut mourir.
Capacités/Pouvoirs : Hydrokinésie, capacités dûes à l'eau, biokinésie.

Néréides

Les Néréides sont les nymphes de la mer. Ce sont les cinquante filles de Nérée et Doris. Elles sont des divinités mineures de la mer, et les plus célèbres d'entre elles sont Amphitrite, l'épouse de Poséidon, Galatée et Thétis, la mère d'Achille. Dans la mythologie grecque, les Néréides sont des nymphes haliades et donc des déesses marines mineures. Individuellement, elles représentent diverses facettes de la mer, telles que la saumure salée, l'écume, le sable, les rivages rocheux, les vagues, les courants et les diverses compétences possédées par les marins. Les Néréides sont les matrones des marins et des pêcheurs, venant au secours des hommes en détresse et combattant les tempêtes périlleuses. De plus, elles prennent soin de la richesse de la mer. Les Néréides accompagnent souvent Poséidon dans sa cour. Avec les Tritones, ils formaient la suite de Poséidon.
Capacités/Pouvoirs : Hydrokinésie, capacités dûes à l'eau, biokinésie.

Oréades

Les Oréades sont les nymphes des montagnes et des grottes. Les Napées sont les nymphe des montagnes, des prairies et des forêts.
Capacités/Pouvoirs : Contrôle des végétaux, fertilité, géokinésie (limité).