contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
divergence • diane
Invité
Invité
avatar
divergence • diane Dim 13 Aoû - 15:38
divergence
the end of everything
On aurait beau lui dire de rester calme, de ne pas s'agiter plus que nécessaire ─ ces futiles mots n'atteignaient pas son esprit
il ne faisait que semblant Niraj tel sage mirage et alors que la surveillance tourne le dos et que personne n'est à le regarder
d'un pas feutré et discret il s'éclipse de la chambre bien trop petite pour lui et sans un mot sans croiser le regard de quiconque
s'en va vers la tienne ; il avait appris que toi aussi, tu avais été , et pire
que tu y avais été blessée
(l'inquiétude l'empêchait de tenir en place)

Se dirigeant vers la chambre où l'on t'avait placée, qu'il avait réussi à soutirer d'une infirmière en la harcelant de questions
il entre brusquement sans même même savoir si tu étais là sans même s'annoncer (tu le lui pardonneras, pas vrai ?)
Diane !
il t'appelle et est vite soulagé de te voir encore là entière
(vivante)
A peine t'a-t-il vu qu'il se précipite vers toi et te prends les mains un peu précipitamment mais sans mauvaise intention
─ il est simplement heureux de ne pas te compter parmi ceux qui sont partis définitivement lors de la tragédie
(il ne veut pas se rappeler que la prochaine fois tu seras parmi eux)
Comment tu vas ? Tout va bien ?
Niraj ne peut s'empêcher de s'inquiéter alors que les réponses étaient pourtant évidente
(peut-être veut-il simplement oublier sa propre impuissance)
feat. diane





Diane de Landrey
Nouvel arrivant
Diane de Landrey
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
divergence • diane Sam 19 Aoû - 13:24


divergence • diane SeJFiBT

Divergence


Elle avait quitté l’inconfort de son lit depuis presque une heure, choisit par défaut l’inconfort d’une chaise bien trop droite. Les rideaux étaient fermés, elle y tenait, mais c’était malgré tout assise à côté de la fenêtre.
De temps à autre, quand le temps lui paraissait infini, elle soulevait un coin du rideau pour observer les mouvements provenant de la clinique.
Puis son coeur se serrait
inévitablement
et le rideau quittait sa main.

On dit que la folie, c’est de recommencer la même chose, encore et encore, en espérant que change le résultat.
Sûrement devient-elle folle alors.

Ses bras restent posés le long des accoudoirs, son dos est droit, ses pieds bien a plat sur le sol. Ainsi, on pourrait la croire enchainée à sa chaise.

Son nom est crié alors, et c’est la surprise de ne pas avoir entendu s’ouvrir la porte avant que sa voix ne résonne dans la chambre. Il vient, accourt à elle, libère ses mains de ses chaînes et les enveloppe de leur chaleur.
Elle ne s’était pas rendu compte qu’elle avait si froid.

Elle est fatiguée, Diane. Épuisée d’être ici et épuisée d’être inerte. Mais elle sourit malgré tout.

Tout va bien.

C’est faux.
Rien ne va.
Et plus elle répond à leurs inquiétudes par ces trois mots, plus la situation empire. Car elle est ici et le temps passe sans elle, et le temps n’apporte que d’horribles nouvelles, d’autres corps sans vie, d’autres corps brisés.

Toi aussi, tu as dû te battre.

Ses doigts viennent caresser un bandage qui dépasse au bord de sa gorge et ne font que souligner ses propos. Ses frères n’étaient que des idiots incapables de rester à la maison. Ambre aussi, était une idiote qui avait perdu la vie derrière les murs.
Était-ce elle, finalement, la note dissonante de la famille ?

Ils t’ont donné un titre de héros, à toi aussi ?

Elle demande avec la fatigue dans la voix, veut s’efforcer d’être fière de lui comme elle s’était efforcée d’être fière de Cameron.

ft. Niraj | #6482B8
https://nausikaa.forumactif.com/t153-once-the-stars-were-scattered-in-peaces-all-over-the-galaxy-diane#1152 https://nausikaa.forumactif.com/t373-i-ve-gotta-get-it-somehow-diane#2988 https://nausikaa.forumactif.com/t374-lady-ane#2991 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/rp/nausikaa-diane/
Invité
Invité
avatar
divergence • diane Mer 23 Aoû - 11:30
divergence
the end of everything
Son coeur se serre quand il lit la fatigue sur ton visage sur ta position entière
il crut voir un instant un de ces tableaux à l'aura mystérieuse dont on ne ressortait jamais vraiment neutre
Tout va bien dis-tu mais quelque part Niraj savait (sentait) que c'était un mensonge mais
lui aussi, disais que tout allait bien, même dans les pires moments alors
il n'iras pas creuser plus loin ─ il savait mieux que quiconque que c'était la meilleure chose à faire

Ses yeux s'écarquillent lorsque tu assumes qu'il avait du se battre et ça serait mentir que de dire qu'il se souvenait de tout ce qu'il s'était passé
c'était flou, les vides comblés simplement par des émotions d'une intensité qu'il ne pouvait maîtriser
ses sourcils se froncent lorsque tu évoques un titre de héros et sur son visage se lit la question qu'il n'ose sortir
de quoi tu parles ?
Oh euh... pas vraiment non, j'ai pas été très utile... avoue-t-il sans pour autant rentrer dans les détails
refusant de se souvenir de ce qu'il s'était passé ce jour-là
de la trahison et ah
c'était trop tard voilà qu'il baisse les yeux à ce douloureux souvenir
On... on obtient un titre si on tue un monstre ? demande-t-il, simplement désireux de changer de sujet
(de ne pas ressasser encore et encore)

Il y a une question néanmoins qu'il n'ose te poser alors simplement il te regarde, hésitation au fond des yeux
comme s'il avait l'impression de demander une indélicatesse
Dis, Diane, commence-t-il
hésitant et peu sûr, comme cherchant un moyen de tourner la chose de manière plus douce
(mais comment le pouvait-il, quand la chose elle-même était brutale)
Est-ce que c'est vrai que tu es...
morte mais il n'ose prononcer le mot, comme s'il était porteur de peste
comme s'il allait libérer tous les maux du monde si on osait le prononcer
Enfin... tu vois, quoi
feat. diane





Diane de Landrey
Nouvel arrivant
Diane de Landrey
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
divergence • diane Lun 28 Aoû - 13:13


divergence • diane SeJFiBT

Divergence


J’ai pas été très utile, murmure-t-il dans une gêne un rien honteuse. Elle a un doux sourire alors que sa main vient se poser contre sa joue, caresse tendrement pour apaiser l’air sombre qui a troublé le bleu de son regard.

Tu es revenu en un seul morceau, c’est le plus important.

Les titres, les batailles, les cicatrices que l’on glorifie, tout ça n’a pas d’important si l’on n’est plus debout pour les porter fièrement.
Elle préfère l’avoir su lâche et en vie que vaillant et mort.

Ce sont des choses qui arrivent oui, en cas d’importants faits d’armes. Cameron a obtenu le sien.

Lui qui s’était toujours voulu héros.
Elle cherche les mots pour permettre à son esprit -à leurs esprits- de voguer au loin, car il lui semble que les blessures sont encore béantes et que leurs cœurs ont grand besoin de songer à autre chose qu’à ces terribles événements.
Mais ses lèvres s’entrouvrent dans le vide
épuisées.
Diane commence à avoir du mal à donner le change et elle refuse de plier le genou face à son frère. Elle doit rester forte pour lui aussi, pour eux tous.

C’est dans cette brèche qu’il s’engouffre.

Es-tu morte ?
Des mots qu’il ne prononce pas mais qu’elle entend. Son sourire se fait un peu plus froid, un peu plus forcé, la lumière quitte ses iris.

L’Hydre m’a tué.

C’était une simple vérité, rien qu’elle ne cherchait à cacher, rien qu’elle ne pourrait cacher. Diane était morte face à l’Hydre, longue vie à Diane. Et elle fut la seule à périr dans cet affrontement alors cette mort devenait gloire à ses yeux.
Échec pour les uns
victoire pour elle seule.

Ce fut rapide, je n’ai pas eu le temps de souffrir.

Est-ce que ça lui suffira ? Est-ce que ça adoucira les choses ? Ce n’était qu’une vérité sans importance qu’elle n’avait pas la force de contenir.

Est-ce que sa mort lui fera perdre le respect qu’il a pour elle ?

Est-ce que tu l’aimes toujours, Niraj ?

ft. Niraj | #6482B8
https://nausikaa.forumactif.com/t153-once-the-stars-were-scattered-in-peaces-all-over-the-galaxy-diane#1152 https://nausikaa.forumactif.com/t373-i-ve-gotta-get-it-somehow-diane#2988 https://nausikaa.forumactif.com/t374-lady-ane#2991 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/rp/nausikaa-diane/
Invité
Invité
avatar
divergence • diane Dim 3 Sep - 9:48
divergence
the end of everything
Niraj n'a qu'un sourire triste face à ta consolation qui paradoxalement lui rappelle qu'il a été faible
peut-être a-t-il survécu, peut-être est-il revenu en un seul morceau mais
à quel prix ?
Oh... Bravo à lui, dit-il simplement (peut-être ira-t-il lui dire de vive voix plus tard), ressentant au fond de lui un tiraillement
pas de jalousie ni d'envie, mais quelque chose de bien plus profond qu'il ne saurait définir car
les titres et honneurs l'intéressaient guère, car comment pourrait-il en avoir s'il n'était pas capable de surmonter ses propres faiblesses ?
(il se dégoûtait)

Son sourire disparaît alors que tu oses prononcer ce mot qu'il n'avait réussi à dire
l'Hydre m'a tuée
baisse les yeux Niraj à ces quelques mots terrible et soudain se sent coupable, tes quelques mots pour le rassurer ne lui faisant pas vraiment effet car
en cet instant il se déteste, tu sais
en cet instant il ne peut s'empêcher de s'imaginer la scène dans toute son horreur et alors il la réécrit pour la rendre plus agréable mais
on ne réécrit pas la réalité
Je...
se mord nerveusement la lèvre Niraj alors que sa faiblesse lui apparaît d'autant plus clairement
s'il avait été là, est-ce que ce serait arrivé ?
serait-il mort à ta place ?
pourquoi toi ?
pourquoi était-il aussi faible ?

Je suis désolé Diane, je...
il ne savait pas vraiment de quoi il était désolé ; peut-être simplement de ne pas avoir été là, de n'avoir rien pu faire
(de savoir qu'il n'aurait de toute façon rien fait
qu'il aurait été tout autant tétanisé à la vu d'un autre monstre)
J'ai pas été là quand il faut, j'aurais du être avec toi
et peut-être que cette tragédie ne serait jamais arrivé et Diane
est-ce que tu le vois toujours comme ton frère ?
Je suis pas assez fort, pardon
est-ce que tu le détestes comme il se hait ?
feat. diane





[/color][/b]
Diane de Landrey
Nouvel arrivant
Diane de Landrey
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
Messages : 200
Drachmes : 980
Avatar : Cayena Hill ▬ The Villainess is a Marionette. | Erin Moriarty.
Age : 29 ans.
Statut : Demi-déesse.
Parent divin : Poséidon.
Défaut fatal : Rancune.
Pouvoirs : Hydrokinésie (S). Cryokinésie (S). Aérokinésie (S). Capacités accrues (B). Respiration sous-marine (B). Biokinésie (C).
Poste et/ou Métier : Ambassadrice.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Corde d'Ariane. Drachmes ensorcelés.
En couple avec : Bellamy.
Autres comptes : Lucius. Alyss. Samaël. Echo. Orion.
Discord : akamae_
Gif : divergence • diane Nqc9EOn
divergence • diane Ven 29 Sep - 12:41


divergence • diane SeJFiBT

Divergence


Des félicitations sous la gêne. Bravo, lui dit-elle, mais à ses oreilles ce bravo bourdonne.
Diane aussi l’avait félicité.
Diane aussi s’était brûlée les lèvres pourtant, ignorant les titres et les médailles pour ne se concentrer que sur la réalité du danger qu’il avait dû affronter pour les gagner.

Comme un maigre lot de consolation pour ceux qui avaient survécu.

((Elle qui n’avait pas même le droit à cette consolation-là.))

Elle attrape sa main, avec plus de hâte qu’elle ne l’aurait voulu. C’est qu’elle perçoit avec bien trop de temps le désespoir qui le ronge et qui serpente sous ses chairs, une terreur qui revient, une pitié qu’il contient.
Elle secoue la tête, presque en colère.

Tu n’as pas à t’excuser, de quoique ce soit.

Mais elle n’a su arrêter le flot de ses mots, Niraj en torrent alors que son cœur déplore des faiblesses qui ne sont pas les siennes.
Sois faible, Niraj, tu le peux.
Tu le peux car c’est à Diane d’être forte pour toi.
S’il se sent coupable alors, c’est parce qu’elle n’était pas assez forte elle pour leur permettre de d’ignorer leurs propres failles.

Son corps alors quitte son siège, loin de sa volonté quand elle ne se rend compte qu’après que le coup est déjà parti, que sa main a claqué contre sa joue et que cette violence n’est finalement que la marque de sa seule frustration.

Je ne veux plus t’entendre dire ce genre de choses.

Elle est encore
si faible.
Il est trouble le regard qu’elle lui porte, comme des larmes qu’elle ne peut plus pleurer mais qui continuent d’exister dans le fond de ses yeux. Sa main se lève à nouveau, non plus pour le parjurer de ces violences qu’elle exècre mais pour l’enlacer avec toute la force des rescapés.

Accrochée à lui
finalement
comme à une planche de salut.

Ni’, pitié. Ne dis plus jamais ça.

Car c’est quelque chose qu’elle ne pourra plus supporter à l’avenir.

ft. Niraj | #6482B8
https://nausikaa.forumactif.com/t153-once-the-stars-were-scattered-in-peaces-all-over-the-galaxy-diane#1152 https://nausikaa.forumactif.com/t373-i-ve-gotta-get-it-somehow-diane#2988 https://nausikaa.forumactif.com/t374-lady-ane#2991 https://www.pinterest.fr/akamaecharly/rp/nausikaa-diane/
Invité
Invité
avatar
divergence • diane Dim 8 Oct - 11:54
divergence
the end of everything
Les vaines tentatives pour le rassurer (il pense) si vaines, alors que sa faiblesse et son impuissance le rongeaient (le bouffaient jusqu'à nécroser sa chaire dissoudre ses os et ne laisser que le néant) ;
et soudain tu te lèves et dans un surprenant élan qu'il ne saurait qualifier ─ ah non, il ne le pourrait
comment le pourrait-il alors que du geste il n'a senti que la brûlure intense du désespoir sur sa joue et pas même le geste ayant laissé cette marque
Il reste figé Niraj, pendant de longues secondes, tentant de digérer et de comprendre
qu'est-ce qui avait déclenché ta fureur ?
qu'avait-il fait de mal ?
il ne savait pas, essayait de comprendre mais rien ne lui vient
mais ton regard Diane ton regard
si flou si lointain comme aussi confus que lui
comme si tu ne comprenais pas toi-même ce que tu venais de faire

Et finalement tu serres Niraj dans tes bras comme si rien ne s'était passé, comme si cet instant de détresse n'avait jamais existé mais lui Niraj lui
lui ne l'oubliera jamais et il s'en veut tu sais parce qu'il a senti que tu étais à bout et tu sais
il ne voulait pas te voir comme ça il ne voulait pas te voir en train de t'effondrer et te voir le rejoindre dans les abysses sans qu'il ne puisse rien y faire
Alors pour l'instant il
t'enlace aussi, maladroitement
Pardon, Diane, je...
pardon de quoi ? il ne savait pas vraiment
ne voit pas où est le mal mais si ça peut te faire sentir mieux si ça peut t'apaiser
alors il s'excusera autant de fois que nécessaire
J'ai juste vu... trop de gens partir (mourir) sans pouvoir rien faire et je... je veux pas que ça se reproduise
je ne veux pas encore être freiné par moi-même je ne veux pas être restreint par mes peurs mais
c'est si dur Diane si dur dans mon état actuel alors dis-moi Diane dis-moi
comment on fait pour au moins servir à quelque chose
Je veux pas non plus... te revoir dans cet état, c'est tout
termine-t-il avec un triste sourire car tu sais Diane il tenait sincèrement à toi
il refusait que tu te fasses dévorer une deuxième fois par un monstre alors
peut-être qu'il ne tiendra pas sa promesse, cette fois
Gentiment caresse enfin ton dos comme pour accompagner tes mots
Tu n'as pas à porter le monde sur ton dos seule, Diane ;
laisse-moi t'aider

ainsi je cesserai d'être aussi fragile
feat. diane





Contenu sponsorisé
divergence • diane
divergence • diane
Page 1 sur 1

Sauter vers: