Disclaimer : Nous autorisons
une particularité par personne. Au bout de
250 drachmes cumulés sur un compte, vous serez autorisé à en prendre une deuxième, si vous le voulez.
Les particularités sont pour certaines associées à des rôles particulier. Comme pour les factions ou les rôles importants, le staff sera vigilants sur l'activité et l'investissement. Si nous constatons que vous bloquez une place dans le vide, nous aviserons pour vous retirez la particularité.
Il n'y a aucun test RP à écrire, mais vous devrez voir avec le staff dans le channel #rôles-et-particularités pour demander à parler en amont de votre projet de personnage, afin que vous n'ayez pas à commencer votre fiche pour qu'ensuite nous vous demandons tristement d'éditer.
Mise à jour du 10/08/23 : Les chasseresses et les nymphes ne comptent plus comme des particularités strictes. Vous pouvez en jouer en en cumulant d'autres sans passer par les drachmes. Vous êtes encouragés à en jouer !
Sang-mêlésCes particularités ne sont réservées que pour des personnages sang-mêlés.
Oracles (0/2)Les Oracles sont des personnes ou des lieux qui peuvent donner des prophéties dans la mythologie greco-romaine.
Sur le forum, il existe
trois oracles dont deux seulement sont
jouables.
L'Oracle, ou la Pythie, est une femme vierge, bénie par Apollon, et qui donne les prophéties principales. Les Grecs de l'Antiquité venaient la voir à Delphes. C'est actuellement une momie située dans le grenier de la grande maison à la colonie, dans le sud de Nausikaa. Elle délivre des quêtes sous le compte pnj
@Moira.
Deux enfants d'Hécate ont reçu le don de prophétie :
L'un est un égaré et réside à Atè District. Le personnage est mystérieux et génère de la crainte et de la curiosité. Il est joué par
Benedict E. Beaujardin.
Le deuxième est un olympien (mais ne prend pas une des quinze places). Le personnage est brimé et obéis aux autres olympiens qui gardent la main mise sur son pouvoir de prophétie pour leur compte. Il est joué par
Tau Jones.
Maudits (2/5)Les malédictions sont des altérations généralement négatives poursuivant un individu, parfois son sang et sa lignée familiale. Il y a des malédictions jetés à la naissance et d'autres durant la vie de la personne visée. Les Dieux et les esprits sont capables de les lancer. Même si les Dieux sont cruels, c'est généralement en punition à des comportements offensants envers eux.
Vous êtes libres de proposer une malédiction, qu'elle soit portée sur le physique ou sur la psyché. Elle peut également avoir des effets sur des personnes autres sous certaines conditions relatives au demi-dieu maudit.
Un lieu peut être maudit et s'accrocher à un individu. Si vous voulez être maudit du fait d'un Dieu ou d'une Déesse, vous devrez proposer une justification logique.
Dow Lintang (miroir de la douleur) ;
Ikal Xolo (bouc émissaire) ;
Malik Ashwani (amoureux transi)
Débloqué grâce à un pallier : Orion Lee-Walker (vie liée à Pavel)
Spiritueux (1/5)Les spiritueux sont des individus poursuivis par des esprits. Ils ont une sensibilité leur permettant de sentir le dit esprit et de se laisser influencer par lui.
Cela peuvent être les esprits de mortels décédés ou d'un esprit allégorique s'étant accroché au demi-dieu pour le tourmenter.
Sinistra Catburry ;
Nana ;
LuluDébloqué grâce à un pallier : Ezrael Steinhaus-WarrenMistiques (1/3)Les
Mistic (en anglais - traduit de Mist (brume) + suffixe) ou encore
Brumistes sont des sang-mêlés ayant une relation étrange avec la Brume. Ils la contrôlent (comme les enfants d'Hécate, mais à un niveau égalant un rang S) et y sont particulièrement sensibles. Ils ont un sixième sens inné et serait capable de déceler un monstre protégé par la Brume sans ciller. Ils entendent aussi parfois des voix, comme si le brouillard était capable de parler.
Cassiopée A. Marinova ;
Solan Vaughn Aucun TDAH (0/3)Cette particularité recense des individus extrêmement rare ne subissant aucune dyslexie particulière et ne souffrant pas de TDAH. Leur rapport aux autres et à la vie en générale est différent, et leur capacité en combat en pâtit. Ils se laissent surprendre bêtement et sont moins énergiques que les autres. À cause de cela, ils n'ont pas vécu leur scolarité très mal et ont mis du temps à être repéré par des traqueurs.
Ame Shiraishi ;
A. Yong-Nam Lee ;
Mielikki GalantFamilier (réservé)Particularité offerte aux chasseresses uniquement par Artémis.
Capacité pour une chasseresse de se lier profondément avec un animal et de pouvoir communiquer avec lui.
Amanda Miller ;
Dorian J. Fitzgerald ;
Dow Lintang (Faucon des Prairies) ;
Mahaut de Blois (Couleuvre) ;
Kian MehreganCréaturesCes particularités concernent les personnages n'étant pas des sang-mêlés.
NymphesPour en savoir plus sur les nymphes, merci de lire ce sujet (
www).
Aurai :
Dryades :
Frei ;
GaranceHespérides :
EchoLampades :
Ménades :
Nana ;
KalisNaïades :
Néréides :
Aréthuse ;
ThetisOréades :
Chasseresses d'ArtémisPour en savoir plus sur les chasseresses, merci de lire ce sujet (
www).
Amanda Miller ;
Dorian J. Fitzgerald ;
Dow Lintang ;
Mahaut de Blois ;
Kian MehreganMonstres (1/16)Pour en savoir plus sur les monstres, merci de lire ce sujet (
www).
Ange Caucasus ;
Antigone P. de Teumesse ;
Biagio de Stinfalo ;
Echidna Matmonstrov ;
Diantha T. Cérynie ;
H. Duke de Lerne ;
Lady L. Khimaira ;
Luther d'Hespéris ;
M. Alexis Goldenant ;
Meryem Pusaran ;
Oliver L. Némée ;
O. Lucius von Kerberos ;
Sophia de Gemines