contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Brooklyn :: Achéron abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne)
Diantha T. Cérynie
Exilée
Exilée
Diantha T. Cérynie
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Jeu 7 Sep - 9:54
Peut-être étaient-ce les reliquats de leurs nuits à piétiner leurs peurs aux rythmes des hymnes des saturday nights fevers ou tout simplement ce partage d'une phobie envers ces prédateurs humains qui ravageaient tout et n'épargnaient rien — Diantha aimait Dionne comme une soeur et une sainte. Elle s'extasiait de voir quelqu'un partager sa haine mais surtout son essence. Diantha n'avait rien du monstre : elle ne chassait pas, n'aimait pas le sang et réfutait la guerre, tolérait du bout de l'ongle la violence quand elle était dirigée vers ceux qu'elle voulait annihiler. Et Dionne n'avait rien d'un monstre. Elles se retrouvaient toutes deux dans cette prison qui leur servait de maison mais elles étaient si différentes de leurs geôliers. Leur essence était la même : Diantha et Dionne étaient victimes de leur vie mais jamais de leur choix. Il fallait faire l'impensable et parfois même se vendre aux criminels pour survivre : elles le comprenaient et se comprenaient comme deux soeurs. Dionne ? Je rentre. Elle l'avertit en toquant à la porte — n'en attendit aucune réponse.

Les yeux de Diantha portaient en eux une douceur nymphatique qu'elle ne réservait qu'aux siennes, car Dionne désormais était incluse dans son coeur et n'y serait jamais délogée. Viens, assieds-toi, je vais te démêler les cheveux. Elle agita les différentes brosses et peignes qu'elle avait dans la main avec un étirement gracieux de ses lèvres. Diantha prit position sur le lit et incita Dionne à s'assoir devant elle. S'attelant à sa tâche elle se mit à fredonner un air qu'elle chantait avec ses soeurs, parsemé de moments silencieux car emplis de doute : une éternité suffit à faire oublier jusqu'aux chants et poésies gravés dans ses mémoires les plus explorées. Et sans se l'avouer ni vraiment le comprendre, c'était Taygète qui reprenait forme à ce moment-là, sous les traits et la voix de Diantha. Les jardins de sa première vie étaient morts et fanés mais l'âme de ses soeurs subsistait par moment à travers Dionne. Moi aussi, ils me dégoûtent, je voulais te le dire : tu n'es pas la seule. Ils sont sauvages, sales et négligents. L'immortalité ne les assagira jamais, je crois. Ils n'ont rien appris, pire encore, ne veulent rien apprendre. C'est répugnant.
Mais je crois qu'ils ne te toucheront pas, je ne veux pas qu'ils te touchent. Nous devons rester soudées, toutes les deux, nous ne sommes pas comme eux. Oui, nous sommes différentes.
Ses gestes étaient presque mécaniques mais d'un rouage sucré, avec une fragilité si subtile que Diantha semblerait se briser à chaque fois qu'elle recommençait son mouvement. Elle jouait désormais avec quelques mèches, y laissait passer ses doigts et les clairsemait en tresses, comme elle eut fait il y a de ça quatre vies déjà. Elle sentit dans sa gorge que ses cordes se nouaient mais son coeur était (pour un rare moment) en paix — assurément, pensa Diantha, Dionne a en elle un morceau d'étoile logé en son sein : c'était à travers ses iris teintées d'un souvenir qu'elle crut apercevoir l'astérisme sororal chez Dionne.
Je crois que tu ressembles à Maïa. Dans mes souvenirs, elle était aussi blonde que toi. Ou alors j'ai remodelé mes souvenirs à partir de toi, je ne sais plus.

@Dionne Zarachiou
https://nausikaa.forumactif.com/t1249-disco-inferno https://nausikaa.forumactif.com/t1334-she-s-juicy-and-she-s-trouble#13004 https://nausikaa.forumactif.com/t1335-dancingdeer#13005 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Jeu 28 Sep - 4:50
car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucherCela fait des années que cela n'avait pas pris autant de place dans sa vie, les rituels de tendresse. Ou du moins il n'y avait jamais que de constance que ses amours, irrégulières et intenses ; qu'une féminité exaucée sous le prisme de la romance, la privant ainsi de l'essence d'une sororité chérie et précieuse. Oui - oui rentre - C'est une convenance que de demander, Dionne n'a rien à cacher à Diantha : la petite chambre n'est décorée de rien si ce n'est des vêtements pliés et disposés dans un coin. Des coquets draps d'un rose tendre, et voilà tout ; cela ne ressemblait pas à une maison. Cela ne ressemblait qu' à un espace de passage que Dionne refuse de s'approprier et elle est consciente de leurs regards, elle sait que cela peut jouer, peut-être, aux illusions qu'elle n'était dévouée à rien mais surtout pas à eux ; mais il aurait fallu s'arrêter juste avant. Dionne ne connaît plus de dévotion palpable. Elle se laisse aller.

Et Diantha lui rappelle la rage, Diantha lui rappelle l'essence de sa colère, de son malaise, mais efface aussi la négation ; Diantha est si pleine, si elle, qu'elle réapprend l'amour sans obligation. La nécessité est devenue après l'affection.

Elle s'assied, docile, en robe légère. Elle défait la natte de ses cheveux épais et toujours tendre, roses et nouveaux. Elle les lui dédie et si elle le veut, Diantha peut s'imaginer les épis de blé coincés entre les mèches ou bien l'odeur légère de la vase après une baignade dans un lac. Ses mains ne font rien. Elle n'a pas disposé de miroir devant le petit bureau, ou rien qu'un petit, acheté dans le bazar du coin, si bien qu'elle ne voit que l'ombre de sa joue et le mouvement du bras de Diantha dedans, rien de plus ; Ca me rassure tellement de t'entendre dire ça. Son sourire se voile de sa complaisance, de sa satisfaction ; elle n'est pas seule. Diantha sera sa constante, J'avais peur de t'étouffer mais j'ai le sentiment d'avoir besoin de toi. Elle ne la voit pas mais ses mots parlent suffisamment, Dionne est d'une honnêteté infaillible sur son affection : Tu trouves ça triste qu'ils soient roses, maintenant ? Ils ne ressemblent plus à ceux de Maïa.
Et une seconde après,

Je ne t'ai jamais demandé pourquoi tu étais là, il me semble. Est-ce la nécessité ?
Qui t'a guidée jusqu'ici, dans l'antre de ceux qui ne nous ressemblent pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Diantha T. Cérynie
Exilée
Exilée
Diantha T. Cérynie
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Lun 2 Oct - 21:12
Elles étaient marquées par la perte. Les mains du destin — de la fatalité, plutôt, avaient grattées et creusées en elles comme une galerie de rongeurs et elles ne tenaient qu'au peu de terre qu'on avait pas encore rongé. Dionne et Diantha étaient deux soeurs à qui on avait tout pris. Pourtant elle tenaient droites : sans béquille et sans tutelle ; elles se tenaient droite.

Tu ne m'étoufferas jamais. Si quelqu'un doit étouffer l'autre, ça sera moi avec mes histoires du passé. Puis elle continue de brosser, réfléchit au sentiment de manque. Oui, ses soeurs lui manquaient, c'était évident. Mais tout comme elle, elles auraient changés, elles aussi. Tout change mais Diantha demeure. Elle demeurera toujours et ne disparaîtra jamais vraiment. Elle rêve de faire partie des étoiles et d'enfin reformer l'entièreté de son être : une Pléiade. Mais ça n'est qu'un rêve — on ne l'autorise plus de rêver. Elle pense encore un petit peu et enfin empiète sur son silence, d'une voix presque enfantine : honnête. Non, pas tellement. J'étais si grande avant, et maintenant je suis petite. J'étais plus fine avant et je suis devenue une biche.
Ses cheveux auraient finis par changer. Peut-être aurait-elle été brune, aujour-

Elle ne finit pas sa phrase car ses cordes vocales lui font défaut. Diantha ne chante plus : elle se lamente. Elle pleure un passé qui était sien : mais si c'est passé, ça n'est plus vrai et ça n'est plus sien non plus ; il faut alors que le passé ne soit rien.
Je crois que c'est la mère, qui m'a appelée. Et j'ai répondu. Je cherchais un asile mais je ne le trouve pas tout à fait ici. Ils ne sont pas accueillants mais j'ai besoin d'eux — je crois qu'ils ont besoin de moi, aussi. Mais je les déteste, ça ne change rien, cette ridicule histoire de besoin

Dionne comme Maïa posait les bonnes questions. Maïa avait toujours agacé Taygète : elle ne jouait qu'avec les grandes parfois et refusait les babillages de la nymphette. Et Diantha l'entend encore la sermonner comme une canne à un cygne : il y a plus important que de danser, Taygète ou bien tu m'embêtes, je dois finir mon poème. Et l'essence de la nostalgie est d'apporter de la joie dans la tristesse, ou bien de la peine dans le bonheur ?
En tout cas, elle en était nostalgique
Je ne te quitterai pas du regard, je ne te laisserai pas partir. Je ne referai pas la même erreur. Mais il faut que tu me promettes que tu ne m'abandonneras pas. Tu as peut-être déjà perdu les tiens, une fois. Je comprends, moi aussi.
Mais tu dois me jurer sur tout ce que tu peux que tu ne me lâcheras pas, moi, d'accord ? Je ne saurais plus quoi faire, si tu n'es plus là.
Elle lui prend les épaules de ses doigts fins et ses bracelets d'étain teintent à son mouvement. Il était commun d'entendre les cliquetis de ses ornements à chacun de ses balancements ; ils avaient une saveur spéciale. Celle de Diantha.

Je ne veux pas te faire peur, Dionne, pardon. Mais c'est que moi, je suis terrifiée. Tout le temps. Et te savoir, là, avec moi, ça m'ôte un peu de peur. Je ne peux plus me retrouver seule, plus jamais. Je ne saurais plus comment faire, maintenant que tu es là. Il n'y avait pourtant pas tant de dépendance entre elles : c'était l'amour qui les liait. Cette nécessité que décriait Diantha, c'était en réalité l'essence retrouvée d'un amour entre deux soeurs qui s'étaient choisies. Elle avait décidé de faire de Dionne son sang — elle souffrirait d'hémorragie (pathologique mais non létale) si on la lui enlevait.

On ne sépare pas la famille : c'est une loi sainte. C'est une injonction irrévocable, un commandement ; pourtant toutes deux s'étaient retrouvées déracinées.

@Dionne Zarachiou
https://nausikaa.forumactif.com/t1249-disco-inferno https://nausikaa.forumactif.com/t1334-she-s-juicy-and-she-s-trouble#13004 https://nausikaa.forumactif.com/t1335-dancingdeer#13005 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Mar 10 Oct - 10:41
car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucherElle avait côtoyé la féminité sous tous ses aspects, exaucée par toutes les manières. Elle avait trouvé en chacune des détails différents, une manière singulière de se dessiner - dans ses douleurs et dans ses plaisirs. Dionne les aime toutes. Elle aime la largesse induite dans le concept de femme et elle aime les percevoir : les chanter, danser avec, les célébrer, les réconforter, les aimer.

Diantha est un être millénaire arraché : elle flotte. Elle flotte dans sa réalité, elle fuit perpétuellement, en avant sûrement et avec cela on lui a volé le droit de se souvenir, de se rappeler. Il n'y a pas le temps et elle voit comment cela semble troublant de vouloir se venger pour des spectres. Elle le sait bien. On ne lui a pas appris à quel point se souvenir est important pour ne pas avoir peur. Cela la touche et Dionne ne veut pas mentir.

Avant, elle va dans le sens de sa chanson ; J'ai été surprise par Echidna, pas toi ? J'avais oublié, par les légendes à son propos, qu'elle était aussi une femme aussi. Qu'elle porte sa féminité. J'ai aimé ça d'elle. C'est une amorce qui ne va nulle part si ce n'est qu'acter son affection étrange pour elle.
Elle se laisse du temps avant de lui dire, souffrante de ne pas pouvoir l'étouffer - au final - souffrante comme elle l'est souvent quand elle les voit souffrir, d'avoir une telle certitude à ce moment-ci. Mais elle finit par le faire : Je vais mourir un jour, c'est certain. Même si tu me protèges. Mais en attendant, je te lâcherai pas. Je te le jure. Elle regarde ses mains, immobiles, et pense à ce qu'elle faisait quand elle avait peur après les vides laissés par les mortes ; J'ai appris à écrire pour me rappeler des mortes. Je le faisais mal, et je le fais toujours mal d'ailleurs, je n'écris pas très bien, mais le plus important c'était de se rappeler. Chez moi, enfin, dans mon ancien chez moi, j'ai tout un tas de notes, de carnets. C'était une manière de me rappeler. Ca me rassurait. Si tu me parles d'elles, je pourrais les écrire. Et alors tu pourras les lire. Ca serait bien, non ? Ca me ferait plaisir de te faire ça. Et peut-être que ça te donnera envie de faire pareil, et si un jour je meurs, tu pourras m'écrire à mon tour. J'aimerais beaucoup. Que tu le fasses. Car je sais qu'il y aura beaucoup d'amour dedans.

Elle se dit que ce serait bien que Diantha apprenne à parler du passé avec quelqu'un qui veut l'entendre ; qu'il y ait quelque part, même si c'est temporaire, même si ce n'est qu'elle, qui ressemble à un abri, à la maison. Cela serait bien qu'elles deux prennent encore plus sens ainsi - et prendre le temps, cela fait partie de la douceur d'être chez soi. Dionne, dans une attente un peu inquiète, espère Diantha réceptive. Elle veut l'entendre - encore et encore.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Diantha T. Cérynie
Exilée
Exilée
Diantha T. Cérynie
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Sam 14 Oct - 13:30
C’est dans les confidences des boudoirs que se font et se défont les guerres ; Diantha le savait, elle l’avait vu. Ce boudoir-ci, n’était pas précieux. Il était rance et gris. Trop neutre pour en faire un lieu de culte — leur parole sera sanctifiée mais si elle devait s’y raconter, Diantha en changera les décors.
Mmmh ? Non, je ne sais pas, je ne la connais pas assez. Moi je pense qu’elle souffre. Les siens sont persécutés depuis toujours. Ça je le comprend trop bien.
Sa faim ? Elle me dérange. Elle n’est pas tout à fait comme nous … Je me suis demandé tu sais ?
Elle avait dans la voix cette intonation des enfants qui se prouvent. Diantha n’était pas la plus fine ni la plus compétente ; elle le savait, on lui a dit. Mais elle n’était pas bête pour autant. Penser ne l’intéressait pas souvent : elle se complaisait dans la vie facile des ignorantes.

Elle est mère, c’est certain. Pourtant, je ne l’ai pas souvent vu femme. C’est intéressant, hein ? Cette distinction, entre les deux, tu ne crois pas ?
Toi et moi nous sommes femmes et nous sommes soeurs. Je ne serai jamais mère, peut-être toi le seras tu.
Mais je ne te le souhaite pas : tu es trop brillante pour te limiter.
Elle avait dit tout ça d’une traite, avec les certitudes indélogeables des femmes à l’esprit sûr. C’est que Diantha même dans ses certitudes se refusaient à l’homme-savant. Il y avait des certitudes hommes — elle les détestait ; il y avait la vérité femme, indetrônable.

Ça serait merveilleux, oui ! Magnifique ! Mais tu devras m’apprendre : peut-être écris tu mal, moi je ne pourrais pas te le dire. Elle reposa la brosse et regarda son orfèvre. Elle sourit ainsi à la vue de Dionne, passe une main pleine d’affection sur sa joue. Je n’ai appris que trop tard à lire et à écrire votre langue. Tu devras m’apprendre avant de partir, je ne sais pas combien de décennies passeront avant que je retrouve une soeur comme toi.

@Dionne Zarachiou
https://nausikaa.forumactif.com/t1249-disco-inferno https://nausikaa.forumactif.com/t1334-she-s-juicy-and-she-s-trouble#13004 https://nausikaa.forumactif.com/t1335-dancingdeer#13005 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Sam 21 Oct - 20:43
car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucherOui, et je pense que je pense que je comprends ce que ça fait. Et elle se demande, qu'en serait-il d'Echidna si elle n'était pas mère ? Qu'en serait-il de sa rage, de sa puissance ? Dionne suppose qu'elle en serait plus dévastatrice, plus forte ; qu'elle serait moins retenue car il n'est pas sans dire que les responsabilités assagissent. Et Dionne, ça, elle peut bien le comprendre. Mhhh... C'est vrai. Elle est différente. Elle le dit sans conviction car au contraire Dionne a de la retenue, se réserve le droit de revenir sur ce qu'elle affirme avec délicatesse et de cette manière ; cela veut aussi dire qu'elle doit encore y songe, qu'elle n'est pas certaine. Tu as raison, je ne veux pas, être mère. J'ai toujours pensé que j'avais d'autres choses à faire. C'est l'île qui lui a absorbé cette envie parce que Dionne en aurait l'étoffe, de mère ; elle n'est pas foncièrement opposée mais l'histoire s'est écrite dans les morts, dans la douleur et puis son sang est pourri - il aurait fallu que cet enfant ne soit pas de ses entrailles.

Pourquoi tu n'as pas appris ? C'est une question sincère qu'elle lui dédie, incisive, Mieux, je veux dire. Sa main vient au-dessus de la sienne et son pouce trace des ronds sur le dos de celle-ci, avec tendresse. Tu n'as jamais eu envie, pour raconter ? Ou pour comprendre ? Et elle réalise en un second temps que l'histoire n'est pas celle de Diantha qui elle, est un conte millénaire qui peut être raconté à voix haute - cela lui fait un pincement au coeur. Enfin, en vrai, tu n'as pas à t'intéresser à celle des hommes. Je t'apprendrais. Ca me ferait plaisir. En échange, tu me couperas les cheveux si tu veux bien, et tu m'aideras à faire mes ongles. Enfin, je pourrais t'aider à faire, les tiens aussi, cela dit... Son regard s'arrête sur les doigts de Diantha et elle songe, As-tu aimé d'autres que tes soeurs ? Y-a-t-il des gens que tu aimes ? Elle veut comprendre cette fébrilité presque volatile. Elle veut comprendre la colère. Elle veut comprendre si contrairement à d'autres monstres - Diantha a un coeur. En tout cas, elle ne lui en voudra pas si ce n'est pas le cas.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Diantha T. Cérynie
Exilée
Exilée
Diantha T. Cérynie
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Ven 27 Oct - 11:17
Diantha garda pour elle-même ses observations ; mais ces pensées garderont captives un moment toutes ses idées et ses remords — elle était si convaincue que la maternité était monstre. Elle voulut balbutier une réponse, surenchérir sur ce qu'elle sait ; resta muette.
Diantha est danseuse, Diantha est joueuse : jamais dans ses itérations d'elle-même elle se fantasme mère.
Et puis c'est injuste. Tu mets au monde ta chair pour la laisser seule. C'est un caprice. Elle se tait, se croyant au delà de ses permissions. Diantha n'est pas femme de sciences — si donné qu'elle soit femme, elle est ignorante au fruit qui pousserait dans sa chair. Son abomination serait-elle biche ou nymphe ? Peut-être monstre, simplement. Sa maternité est morte avec Taygète.

Vos langues sont compliquées ! Et puis peut-être parce que je suis idiote, c'est ce qu'on me disait, parfois. Mais c'est vrai ! Je suis là depuis toujours et le langage ne cesse de changer, moi je m'y suis perdue et j'en ai eu assez. Alors j'ai arrêté de vouloir apprendre, c'était trop compliqué, ça ne m'intéressait pas.
J'ai préféré danser. Tout le monde comprend ça, partout où tu vas. Et c'est plus agréable !

Diantha avait en horreur la difficulté, elle si simple et vivante ne voulait s'alourdir de codes et de savoirs qui ne tiendraient pas sur la longueur alors qu'elle, pour toujours, demeure. Raconter parfois, si, mais à qui ? Pour me répéter encore et toujours ? Je me lasse, ils meurent trop vite.
Et comprendre ...
Elle pensa un moment. La caresse de Dionne la poussa à satisfaire son désir de comprendre mais c'était au dessus de ses forces — Diantha ne savait plus. Non, je ne veux pas comprendre. J'ai déjà compris tout ce qu'il me faut. Elle sourit vivement à sa demande. Mais ta langue, je veux la connaître bien. Je veux pouvoir te parler et t'écrire pour que même quand tu n'es pas là, tu seras avec moi.


J'ai aimé, avant.
Dans mon jardin, j'ai aimé les fleurs, les arbres, les autres nymphes ...
Elle avait connu la chair sans y reconnaître ses plaisirs, elle se croyait jeune. Depuis son exode, elle n'avait osé découvrir les Autres. Diantha bien souvent avait contrarié ses artistes et ses musiciens — elle avait dansé au rythme des tambours, des darboukas, des tincos, des dhyāngros mais s'évaporaient dès les dernières notes cessant de résonner. Elle pleurait son malheur et s'y réfugiait en même temps ; sous ses faux-serments et ses belles promesses, Diantha exprimait en réalité son désintérêt.
Peut-être un jour j'aimerai encore. Mais là je fuis et je ne veux pas- je ne peux pas m'arrêter.

@Dionne Zarachiou
https://nausikaa.forumactif.com/t1249-disco-inferno https://nausikaa.forumactif.com/t1334-she-s-juicy-and-she-s-trouble#13004 https://nausikaa.forumactif.com/t1335-dancingdeer#13005 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Sam 4 Nov - 21:49
car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucherSi seulement les dieux pouvaient t'entendre. Des enfants divins délaissés pour la plupart, des coeurs abandonnés au bon-vouloir de leur humanité, arrachée, toujours - et voilà un joyeux chaos d'adultes qui n'ont jamais appris à l'être si ce n'est par la force du désespoir de voir ses adelphes mourir. Elle lui sourit puis l'écoute parler : Diantha dit bien, Diantha n'est pas une idiote, elle est juste conscience de l'inutilité de la grandeur qu'on donne à un langage qui opprime autant qu'il chante. Qui naît autant qu'il meurt. Qui raconte autant qu'il censure. Elle dit bien Diantha car elle n'emploie rien d'autre que les mots de sa réalité. Dionne est avide qu'elle lui raconte toujours plus de cette manière.

Je crois sincèrement que c'est une des plus belles choses qu'on m'ait jamais dite. Elle le pense mais ne le pleure pas ; Dionne est émue sans larmes. Il n'y a pas besoin de larmes pour marquer le coup donné à son coeur, le souffle perdu durant quelques secondes ; Diantha lui a dit que les langues ne l'intéressaient mais que la sienne - la sienne, elle l'apprendrait. La sienne vaut le coup d'être apprise - pour l'éternité - et de s'en rappeler.

Et Diantha a aimé les fleurs, les feuilles, les nymphes, la terre, les ruisseaux - elle aime comme Diantha lui dit cela car elle met autant de tendresse à aimer les êtres parlants que le ruissellement des racines dans l'herbe. Et maintenant elle l'aimera elle. Cela réchauffe Dionne. Diantha aimera Dionne comme elle aime un arbre, et comme elle aime une soeur. C'est joli et c'est frais. Cela lui plaît. J'ai toujours grandi en ville. La campagne je l'ai connue à Nausikaa, j'ai fini par acheter une petite maison là-bas et puis je me suis rendue compte que je ne comprenais pas la terre. Mes fleurs ne mourraient pas car j'en ai le pouvoir, mais je n'ai jamais eu de vraie connexion. Je n'ai jamais eu besoin de mettre mes doigts dedans. Et elle sait que cela lui tient à coeur, à Diantha, plus encore encore que la langue et la danse sûrement - J'ai une idée, tu voudrais pas qu'on s'occupe d'une plante ensemble ? Et je promets de ne pas utiliser mon pouvoir dessus. J'aime bien l'idée que les plantes nous ont domestiqué autant qu'on les a domestiquées. On pourrait la mettre dans ta chambre, ou dans la mienne - c'est quand même une plus jolie maternité, je trouve. Et elle n'aura pas le droit de mourir. C'est aussi une promesse dans la tendresse de ne pas s'abandonner.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Diantha T. Cérynie
Exilée
Exilée
Diantha T. Cérynie
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
Messages : 34
Drachmes : 115
Avatar : kida (atlantide) + doja cat
Age : éternelle
Statut : pléiade monstrueuse
Parent divin : Atlas et Pléioné
Défaut fatal : la victimisation
Pouvoirs : forme monstrueuse (b) + envoutement (a) + téléportation (b)
Poste et/ou Métier : danseuse menteuse
Particularité : biche de Cérynie
Notes : (c) moi
Inventaire : des vinyls et des larmes
En couple avec : -
Autres comptes : nate (aphrodite) + leta (hécate) + cam (poséidon)
Discord : tarikmch
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) D01f6893b804618fcd41cce8658c8ea76c5c29c8
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Jeu 30 Nov - 0:36
Il y a un extase à dominer le monde, assouvir les peuples, emprisonner l'autre et l'écraser de tout son long — la domination est jubilatoire ; pourquoi s'y tuer pour l'atteindre, sinon ? Mais Diantha le reconnaissait bien, elle n'était pas hypocrite. Elle aimait jouir d'une puissance de femme, bien singulière. Sa force à elle n'était pas maternelle mais se refusait de la réduire à charnelle. Non, sa force était plus subtile car sentimentale : empathique. Elle tirait les cordes d'émotions des autres comme une harpiste virtuose, parfois pour y imposer ses desseins, d'autre juste par chaos jubilatoire.
Si elle avait été homme, elle aurait été nulle : elle n'aurait pas su guerroyer correctement pour des concours d'ego et des orgueils phalliques.
Tu sais, les demis-dieux ne sont pas les seuls à souffrir des dieux. Ils sont leur parent, mais pour les résidents de ce trou-là — elle désigna la pièce d'un geste circulaire de ses deux index, ils souffrent tout autant des dieux. Et ils n'ont aucune réelle raison de les pardonner car ils n'ont même pas de relation de parenté. Elle finit par hausser sourcil et épaule.

Dans mes prairies, j'aimais les fleurs blanches, petites et toutes fines. Elles étaient magnifiques au vent, et légèrement sucrée au palais. Mais celle que je regardais toujours c'étaient le delphinium. Je ne m'en occupais pas tout à fait non plus, tu sais, je suis une nymphe sans ancre à la nature. Je n'ai plus de jardin et je n'ai jamais eu d'arbre ou de lac auquel m'attacher. Je ne fais que vivre avec les plantes et elles vivent avec moi. Elle s'illumine à cette idée Ça serait ... merveilleux ! Diantha s'agite dans tous les sens. Dis moi laquelle, et nous partirons la chercher ! Une garde partagée, ça serait chouette, tu crois ?


@Dionne Zarachiou
https://nausikaa.forumactif.com/t1249-disco-inferno https://nausikaa.forumactif.com/t1334-she-s-juicy-and-she-s-trouble#13004 https://nausikaa.forumactif.com/t1335-dancingdeer#13005 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne) Jeu 4 Jan - 16:54
car sans rire c'est plus facile de rêver à ce qu'on ne pourra jamais plus toucherSi seulement vous pouviez mourir, ce serait bien moins injuste. Le pardon est éternel uniquement dans la mort, après tout ; c'est uniquement dans cette dernière qu'il trouve toute sa force, toute son entièreté - et si Dionne n'en est pas à plaindre les monstres et leurs vices immortels, comment demander à des êtres qui ne connaissent de répit comme finalité d'être sages ? Comment apaiser une âme dont le corps ne deviendra jamais terre, rongé par les asticots et ramenés à son essence naturelle ? Elle suit des yeux le mouvement du doigt de Diantha. Elle s'imagine les fleurs entre ses doigts, à même l'herbe, puis dans sa bouche, contre sa langue et ses molaires à force de les mâcher. Les plaines lui manquent. Son ventre se tord. L'odeur de la rosée la hante. Elle rêve de collines humides et tendres avec Diantha, elle rêve de donner de la consistance à leurs mots, à leurs promesses, à leurs mythes et elle maudit tous les hommes de leur avoir arraché ce droit essentiel à la terre sous leurs ongles.

Elle lui sourit encore, toutefois ; et elle se lève, lui prend la main, les bras pour qu'elles s'étalent dans le lit, qu'elle l'étreigne dans leur odeur à elles, celle des femmes, celle des nymphes, celle des monstres. Oui, ce serait génial. On ira ensemble demain, si tu veux. Chercher des racines pour bien s'ancrer dans cet enfer. Elle se perd contre elle. Elle se trouve contre elle. Dionne ferme les yeux.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne)
(end) i can tell you all what ya been thru ayy (dionne)
Page 1 sur 1

Sauter vers: