contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shall We ? (Divine + Ethan)
Divine de Guisé
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Divine de Guisé
Messages : 80
Drachmes : 371
Avatar : Noi (Dorehedoro) + Katheryn Winnick
Age : 42 ans
Statut : Demi-Déesse
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Fierté
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Cheffe de la Milice
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuve
Autres comptes : Mielikki
Discord : Alya #2406
Messages : 80
Drachmes : 371
Avatar : Noi (Dorehedoro) + Katheryn Winnick
Age : 42 ans
Statut : Demi-Déesse
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Fierté
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Cheffe de la Milice
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuve
Autres comptes : Mielikki
Discord : Alya #2406
Shall We ? (Divine + Ethan) Dim 2 Avr - 16:09

Vieillesse lâche
le temps nous guette de ses yeux opaques.
Ta fille à tes pieds, assise dans un coin de la pièce que tu avais décidé d’appeler Bureau. Elle babillait des choses, des histoires que son précepteur l’avait nourri. Son oeil était vif, ses manières empruntes de la franche témérité des enfants de son âge. Tu avais vu 7 ans, trois fois. Par ton ainé, tu avais vu le barrière des septièmes années franchis avec aise des génies, par tes cadets, cette barrière paraissait plus haute et plus laborieuse à franchir et par ta benjamine, la barrière n’a pas été vu, pas été tenu pour compte. Princesse légère, étrangement féminine sous les conseils de celle qu’elle nommait “mère par le devoir”, Dionne.

Soleil était un cas différent des autres premiers, elle possédait cette alanguissement des enfants de son sang, cette façon de se dédier toute entière au sommeil et à ses arts. Il était précieux de l’écouter parler de ses songes et de ses craintes et c’était sans frémir que tu lui avais offert ton temps et tes mots. Bien insuffisant pour une fille d’Hypnos, c’était une évidence. Mais bien assez pour celle que tu avais désigné comme ton enfant par dessus le sang et les devoirs.

Hypnos n’était pas de cet avis de toutes évidences, car sur son seuil était apparu un homme dont le visage avait été familier pour ton enfant. Ta méfiance ne s’était jamais complètement adoucie mais trop occupée, tu t’en étais remise au placard de cette éducation à ces sciences perdues.

L’influence fut bénéfique, des nuits entrecoupées de pleurs et de craintes apparut la paix et les longs silences. Ethan était le nom de cet homme, trop jeune pour être nommé homme mais par trop utile pour être réduit au terme de garçon, par ses soins, il devait faciliter la transition de l’enfant à son pavillon.

Ainsi était la raison de sa convocation aujourd’hui, il se tenait là devant toi pendant que tu croisais, décroisais les mains avec anticipation.

-Jacobs. Merci d’être venu.

Tu essaies de rendre ça moins sérieux, de tirer de ta voix ces accents de gravité.;

-Soleil, tu peux nous laisser.

L’enfant fit un large sourire et dans un grognement de ses volontés contrariées, elle partit. Elle savait qu’on allait parler d’elle et tu savais tout aussi bien qu’elle serai adossée à la lourde porte de bois tentant de percer les mots dit.

-Bon, maintenant que vous êtes là. J’ai besoin d’un avis formel. Considérez vous que Soleil puisse être envoyée au pavillon d’Hypnos ?

Une épreuve qui n’était pas une, la seule manifestation discrète de la peine que tu réprimais. Divine, tu vieillissais et les enfants grandissaient. Voici le cycle des choses.


 
tropcontente
ouesh
Ethan
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t220-unless-i-beat-someone-stronger-than-me-things-will-never-change-divine?nid=1#2172 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Shall We ? (Divine + Ethan) Lun 3 Avr - 20:24
Tu n’es jamais ravi de voir ton père dans tes rêves, il est de ceux qui ne viennent pas par pure politesse. Passer le bonjour, souhaiter l’anniversaire, ses choses là n'ont pas leurs places dans son agenda de Dieux. Chaque venue se fait à la demande d’un service qu’il laissera passer en une sorte de fausse quête pour motiver ses enfants.

Terrible, tu avais eu l’impression de mourir en toquant à cette porte, c’était évident, ta place n’était pas ici contrairement à celle qui était maîtresse de ses lieux, ici et là, elle fait partie de ceux l’on voit, que l’on regarde mais à qui on ne vient pas adresser la paroles.

La scène avait été d’un trop étrange, mais ton père avait fait la part des choses, rendant l'échange plus simple et t’évitant un calque ou n’importe quel autre châtiment monumental. Tu le savais très bien, tu ne faisais pas de poids face à beaucoup et encore moins face à Divine.

Mais du tout au tout ta motivation avait si vite changé, tu savais les enfants d’Hypnos, tu étais venu pour d’autres directement. Toujours ce sentiment doucement amer, où tu aurais voulu que quelqu’un d’autre soit venu pour toi il y a plusieurs années. Rendu officiel pourtant le rôle de précepteur semblait si différent, tellement plus sérieux.

Aujourd’hui n’aidait pas, tout semblait plus officiel, tu avais pris l’habitude d’un peu mieux t’habiller quand tu venais ici à présent. En arrivant tu avais salué Soleil avant de t’installer en face de Divine. L’ambiance même de la pièce différait tant, le sérieux encore plus au rendez-vous et tu avais toujours autant de mal à lui répondre naturellement. Oh, pas de soucis Madame, merci à vous de..m’accueillir. De t’accueillir ? Ça ne faisait pas tellement de sens dans ce contexte, c’est toi qui donnais de ton temps pour sa fille.. Ok, qu’importe il suffit de rester un peu plus concentré ce n’est pas une trop grande erreur.

La question fatidique, c’est vrai que derrière tes entrainements le véritable but est celui-ci, du trop formel que l’on vient à l’oublier pour qu’il ne pèse pas trop sur la conscience. Eh bien..Pour tout dire n’importe qui pourrait entrer au pavillon d’Hypnos comme vous le savez, beaucoup arrivent sans réelle conscience de leur parenté, mais.. le cas de Soleil est différent, ici elle est en sécurité on peut se permettre un peu plus de temps... Tu t’en souviens encore, “gare aux enfants d’Hypnos qui viendront hanter vos rêves !!” De ce que j’ai vu d’elle j’aurais tendance à dire oui, je ne vois pas de raison, les signes sont bons et elle progresse très vite. Il n’y a pas de doute, la petite a été rapide, est a de suite compris la situation et les conséquences qu’elle n’avait jamais demandée.

Mais, je ne suis pas partout et la véritable question est pour vous et les personnes qui logent sous votre toit. Réel ou Onirique ses deux mondes sont tellement différents qu’en termes d’usage, de compétences ou de compréhension qu’ils sont trop difficiles par simple comparaison. Véritable raison des difficultés de cette évaluation, tu ne peux pas juste te glisser dans le rêve de Soleil et voir comment ceux-ci se déroulent, du simple point de vue éthique, l’idée même semble d’un trop étrange. L’un des plus grands soucis pour les enfants d’Hypnos qui arrivent à la colonie est qu’ils n’ont pas toujours conscience de l’étendue de leur pouvoir, il arrive que certains visitent le rêve d'autres sans jamais s’en rendre compte. Ce que la personne même ne ressentira pas toujours, mais le rêve se brise un peu, perd son fil en vue des éléments impromptus qui se mélangent. C’est à vous de me le dire, avez-vous déjà eu l’impression que vos rêves prenaient une direction qui semblait moins naturelle ? Évidemment je comprends que le monde onirique est assez complexe, aucun doute sur ça ! Mais…ça se traduirait par des rêves parfois bien plus précis à certains moments…Ou parfois même la vision de rêves qui ne sont pas votre... Tu n’es pas sûr d’avoir les bons mots pour expliquer, à la fois trop simple et trop complexe, ton regard a tendance à se balader dans les différents coins de la pièce sans jamais croiser le sien. Pour moi ce fait la est le plus important car il influencera grandement sa relation avec ses futures camarades.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Divine de Guisé
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Divine de Guisé
Messages : 80
Drachmes : 371
Avatar : Noi (Dorehedoro) + Katheryn Winnick
Age : 42 ans
Statut : Demi-Déesse
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Fierté
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Cheffe de la Milice
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuve
Autres comptes : Mielikki
Discord : Alya #2406
Messages : 80
Drachmes : 371
Avatar : Noi (Dorehedoro) + Katheryn Winnick
Age : 42 ans
Statut : Demi-Déesse
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Fierté
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Cheffe de la Milice
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuve
Autres comptes : Mielikki
Discord : Alya #2406
Shall We ? (Divine + Ethan) Dim 9 Avr - 21:54

Vieillesse lâche
le temps nous guette de ses yeux opaques.
N’avait-on jamais eu cet étrange doute, cette sensation d’être à sa place nulle part, d’être né dans un mauvais corps, trop étroit ou trop large, dans une place qu’on a jamais désiré posséder ? Tu ne te justifais pas de ces sentiments, tu ne revendiquais aucun de ses tourments mais à travers tes enfants, tu voyais le doute.

Nés d’une mère trop grande et d’un père mort, née d’une mère morte et d’un père trop grand, l’héritage hantait ton sang descendant. Alors les mots d’Ethan Jacobs portaient un sens confus et abscon, un sens auquel tu te refusais d’ignorer sans savoir lire les symboles des enfants du sommeil.

Il tremblait, son regard animé d’une passion bien singulière pour la pièce autour de toi sans jamais se déposer sur ta carcasse, tu aurais aimé en rire mais tu ne savais que plisser tes lèvres d’une moue sévère. Alors, quand il dit de sa voix nuage que Soleil pouvait rejoindre les siens, ton souffle fuit. Paix ou angoisse, désespoir ou joie ? Tu ne le dis pas, tu ne dis rien. Soleil était entraînée, plus prête que dix de son sang pour affronter les affres du monde.
C’était ce pourquoi tu les avais entrainé, pour revendiquer face au monde la toute puissance de leur sang, de leur rang dans ces terres désolées. Au combat, tu y avais infusé ton amour. Au règne des De Guisé, tu y avais infusé toutes tes attentions.

-La sécurité endort les âmes, mais j’apprécie votre sollicitude et vos mots. J’en prends note. Soleil a grandement apprécié vos enseignements et elle tenait à vous remercier mais vu que je ne souhaite guère qu’elle entende ce qu’on dise d’elle, je vous transmets ses voeux. Et je continue à espérer une collaboration active entre nous.


Termes lissé, sculpté, taillé à l’ombre des chênes et des frênes, la diplomatie rendait ta voix soyeuse pour ne guère brusquer et frapper dans les peines, la brusquerie du quotidien. Ses questions étaient censées, révélatrice d’un secret intime que tu piquais pas, l’observant de tes yeux prisons.

-Pensez-vous que la surabondance de certains rêves peuvent être de son fait ?


Tu avais tant rêvé ces temps-çi du deuil et de la peine, de ton mari présent à tes côtés, les mains perdus dans tes cheveux, à chuchoter des mots d’appartenant qu’à eux. Au milieu de cette félicité, les enfants trop jeunes pour être réels mais trop heureux pour être capable de les repousser comme idylle.

-Mes autres descendants parlent souvent des rêves très fréquents se terminant tous à l’identique, Soleil a fortement démenti son implication mais pensez-vous qu’il est de son fait ?

Mains croisés sur tes genoux, un regard planté dans le sien

-Avez-vous peur que Soleil souffre comme vous avez pu souffrir, Jacobs ? Ma question peut être dure et j’en suis navrée mais, les termes doivent être dits.



 
tropcontente
ouesh
Ethan
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t220-unless-i-beat-someone-stronger-than-me-things-will-never-change-divine?nid=1#2172 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Shall We ? (Divine + Ethan) Mer 12 Avr - 12:19
Divine à ce tout, en elle on retrouve la grandeur, l’éloquence et au plus évident, la force. Tu n’as pas besoin de te faire petit à ses côtés, cela paraît déjà comme une évidence car de ses adjectifs aucun ne te définit. Alors quand ses mots retentissent tu ne viens pas à l’interrompre, tu attends la fin de ses dires, la politesse comme imposée sous un sceau doré.

Il n’est pas à toi d’inverser les procédures, de changer le rythme que ses mots ont posé. Au cours de ceux-ci tu vis, tu t'inquiètes, tu respires et tu viens même à te crisper mais aucun mot ne vient déranger sa ponctuation. Elle appose l’extrême droite, l'extrême justesse, tu ne peux pas révoquer ses dires qui trouvent peut-être malheureusement une véracité totale. Pour autant, tu ne te laisses pas t’écrouler contre le dossier de ta chaise. Le dos droit malgré le regard fuyant quand ses paroles se finalisent un simple mouvement de tête te permet d'acquiescer, signifiant que tu as bien compris tout ce qu’elle t'avait confié.

Merci beaucoup, je suis..sincèrement heureux d’avoir pu aider Soleil du mieux que je l’ai pu.. Tu aurais voulu être capable de tellement plus mais trop de détails restent encore hors de ta portée...Ce serait un honneur de pouvoir continuer de travailler avec vous..N’hésitez pas, surtout ! Je peux me rendre disponible. Ton emploi du temps était fixé par endroits mais pour ce tout il ne lui avait jamais semblé difficile de trouver le temps nécessaire.

Puis les rêves, puisque les rêves sont toujours ses maux que l’on ne discerne que difficilement. Ah vrai dire..je.. Oui, j’en suis certain. Un rêve est parfois récurrent, lié à des éléments fort auxquels le subconscient s'attache..Mais, ils ne sont pas… Extrêmement récurrent.. Tu ne saurais comment expliquer clairement ses ressentis, car ils sont d’un ordre assez épars, ses rêves là ne sont pas si récurrents, pourtant au réveil on aura la conscience précise d’avoir déjà vécu ses images, malgré une temporalité souvent assez distante, plus que l’on ne le croit car ses choses là, personnes ne les notes.

Disons qu’il arrive rarement d’avoir un rêve exactement similaire ne serait-ce que tous les 3 mois.. Sauf si un événement très fort a eu lieu évidemment !! Mais normalement c’est ainsi. Normalement. Tu ne veux pas exclure de potentielles exceptions, il y en a toujours. Le fait de le démentir n’est pas étonnant, je pense réellement qu’elle ne soit pas consciente de ses voyages, c’est quelque chose d’assez courant mais qui en effet attire parfois des problèmes. Puis un silence, le temps d’une réflexion, il est bizarre de s’adresser ainsi à une mère, d’avoir cette situation où l'attente est possible, de ce cadre de confort qui te semble presque irréaliste, mais surtout de la compréhension totale des enjeux. Vous n’avez pas à être navrés, ces faits-là sont arrivés comme ils sont arrivés à beaucoup d’autres et..Ils ne méritent pas forcément de pincettes. Ils ont ce sentiment de trop réel qui rend leur excuse au contraire irréel. Ses faits là ont été et sont toujours bruts, mais à présent ce ne sont que des faits, pas besoin de plus.

Je pense sincèrement que Soleil n’en souffrira pas, ou du moins peu. Il est du savoir commun à la colonie que les enfants d’Hypnos ont ses capacités..et, c’est aussi cet environnement-là lui permettra de contrôler ses actions au plus vite. Peu importe les efforts qui seront faits tu en a la certitude, le foyer familial n’est pas celui ou un demi dieu pourra développer tout son potentiel. Il à tellement de choses, tellement de pensées qui ont été mis dans l'éducation de chacun de ses enfants tu en es certains.  Mais il ne se fait pas réel, s’éloigne trop de ce mini-monde qu’est le camp et ça on ne peut pas vraiment tenter de le mimer. Soleil a votre nom, a grandi avec vos idéaux, et évidemment qu’elle n’a pas toute votre force ni votre caractère mais elle sera capable de faire face à ce qui l’attend.
https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Contenu sponsorisé
Shall We ? (Divine + Ethan)
Shall We ? (Divine + Ethan)
Page 1 sur 1

Sauter vers: