contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) le temps des assassins, cecil
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) le temps des assassins, cecil Mar 9 Mai - 16:20
et si vous me croisez dans la rue, priez pour mon salut - voici le temps des assassins, jouez les angélusLe temps est trop bon pour les journées prétendument mortuaires, toute la journée durant le soleil a porté le poids de sa traîtrise - quelle idée de se lever si haut et avec tant de volonté quand il faut faire profil bas pour ne pas vexer les drames qui se déroulent ici bas, parmi les faux mortels.
Il est très rare que Dionne sollicite Cecil à l'extérieur ; non pas car il est rare qu'ils discutent mais Dionne favorise les temps après les conseils, ou bien avant, encadre les discussions du hasard ou des temps dédiés officiellement aux activités politiques. Mais aujourd'hui, elle l'a fait ; elle lui a envoyé un message le conviant à ce qu'ils le voient avec l'urgence polie des jours graves, l'invitant à se voir en entrevue, sans promesse que tout soit très long. Un verre partagé, voilà tout ; là où il le voudra, là où c'est le plus proche, le plus plaisant.

C'est avant le soir, la bulle du début de soirée, après l'après-midi, quelque part entre dix-sept heures et dix-neuf, et cela a été promis - pas plus de trente minutes. Dionne l'a rejoint là où Cecil l'a voulu après sa demande à elle, éternelle retardataire de dix bonnes minutes, elle débarque à la table, pressée, rapide, frustrée, Je suis vraiment désolée pour le retard Cecil, je suis toujours rattrapée par le temps - excuse-moi de cette impolitesse, vraiment, alors que c'est moi qui t'ai demandé. Enfin assise, quelqu'un vient prendre sa commande alors que Cecil n'est pas encore servi, a déjà commandé, de toute évidence, toutefois, La même chose que lui. Elle demande avec un sourire, la fatigue cachée, sans savoir ce qu'il a commandé. S'ajuste joliment pour ne pas rendre les choses complexes, J'ai vu Nate cet après-midi. Ca a l'air complexe pour lui aussi. Les mains jointes devant elle, elle le regarde droit dans les yeux, avale sa fierté pour se positionner de manière douce vis-à-vis de lui, reconnaît le danger depuis toujours, le voit, après tout, comme une autre solution dont il faut toutefois se méfier, mais, Je te demande avec toute l'humilité nécessaire tes clefs de compréhension sur les derniers événements et les décisions qui ont été prises - que penses-tu de tout cela ? Nous sommes très différents, ça me semble important d'essayer de comprendre le maximum de points de vue.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
(end) le temps des assassins, cecil Mer 10 Mai - 11:21

le temps des assassins
9 avril 2023 // dans un café/bar

Bellamy avait été retrouvé ; les traqueurs étaient revenus pour la majorité blessés. L'heure était grave - ce n'était plus l'ère des héros qui régnait, mais bien celle des monstres, qui attendaient, tapis dans l'ombre de la grande ville. Le chaos grandissait et avec lui le signe d'une guerre approchait. Tu en étais ravi Cecil. Tu n'étais pas le fils du dieu du carnage pour rien - tu lui ferais honneur.

Mais si tu t'étais attendu (préparé) à tout ; tu n'avais pas prédit le message de Dionne au lendemain de la mission. Pour quelles raisons souhaitait-elle échanger avec toi en dehors du conseil ? Les temps sont durs et les alliés sont rares. Tu ne peux pas te permettre de l'éconduire - ainsi tu lui donnes rendez-vous dans un petit café dans le centre-ville d'Olympus District.

En avance, tu pestes silencieux de son retard.
Mais quand enfin elle arrive, tu ne lui offres aucune remontrance (bien que tu les penses, au fond, dérangé dans tes fonctions) ; seulement des sourires de réassurance.

Il n'y a pas de problème.

Tu penches la tête sur le côté, le regard écarquillé en attente d'être comblé.

Ne t'inquiète pas, je viens d'arriver.

Lorsqu'elle mentionne Nate, tu te tends sur ta chaise. Tu ne dis rien, ravale l'aigreur qui te prend aux tripes. Tu ne dois penser qu'à des choses pratiques ; alors tu y penses : la solidité de la chaise sur laquelle elle est assise, la doublure mal taillée de son chemisier, ses yeux trop clairs.

Ce que j'en pense ? Tu m'as convoqué au lendemain de l'apocalypse pour me demander ce que j'en pense ? AH ! D'accord.

Tu sembles réfléchir un instant.

Je pense que je ne suis pas satisfait. Je pense que je suis en colère. Mais je pense aussi que tout vient à point à qui sait attendre. On aura beau fermer les portes, la guerre viendra. Et alors ils détruiront tout sur leur passage : la muraille, la grande porte, Nomos, l'île toute entière.

Le serveur pose sur la table un verre de champagne.
Elle avait dit : la même chose que lui.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) le temps des assassins, cecil Mer 10 Mai - 19:31
et si vous me croisez dans la rue, priez pour mon salut - voici le temps des assassins, jouez les angélusLa cicatrice distincte qui ronge la moitié du visage dresse des reliefs d'horreur et s'oppose directement à la rondeur des traits de Dionne, pire que désaccordés, le tableau trompe le monde qui le regarde - il semble, à les voir, distinguer une opposition entre vécu et innocence. Cecil garde des stigmates très distinctes de la violence si bien que Dionne fait un pâle effet guerrier. Elle s'en accommode, à appris avec le temps à l'innocence qu'elle inspire et qui ne l'empêche pas la franchise de ses propos.
Les demi-bras apposés sur la table, elle aperçoit la largesse de cette droiture, le charisme dessiné aussi par une masculinité qui lui échappe et l'écoute, hausse les sourcils à l'interrogation, C'est si surprenant que ça de te demander ton avis ? Vous ne faites pas ça chez les olympiens ?

Le reste est réceptionnée en deux temps : en premier lieu, la déclaration de Cecil lui inspire une inertie qui ne lui correspond pas - elle comprend potentiellement l'autre sous-texte, l'air surpris, Alors tu penses qu'il faut attaquer en premier maintenant, avant de se faire attaquer ? Il va falloir se préparer. C'est pour ça, Elle désigne d'un mouvement de menton le torse de Cecil parce qu'elle ne peut pas désigner ses hanches, ses poignets, là où toutes les armes se dissimulent à peine, tes trucs ?

Le nez tourné, l'arrivée du champagne la fait rire en un éclat de surprise, remerciant du bout des lèvres, Tu me surprends Cecil. Honnêtement, habituellement je ne prendrais pas le temps de discuter avec des hommes comme toi mais je ne sais pas. Tu m'es curieux. C'est positif. Elle sourit vaguement sans trinquer pour l'instant.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
(end) le temps des assassins, cecil Jeu 11 Mai - 16:42

le temps des assassins
9 avril 2023 // dans un café/bar

Tu sirotes avec amusement et légerété la coupe de champagne en premier. Son rire franc ne semble pas calculé. Et ça te plait, oui, d'être à l'origine de ce genre d'innocence. Tu te méfies des personnes plus âgées - de celleux qui prétendent mieux connaitre la vie alors que la mort leur a échappé autant de temps. Tu te dis que tu vas mourir jeune, toi - et que tu reviendras plus fort avec de vraies expériences à raconter.

Je pense qu'il ne faut pas laisser une guerre nous décimer. Il vaut mieux tuer que se faire tuer. Il vaut mieux se battre que de s'abandonner. Un discours ma foi connu de tous tant il est simpliste. Je te parlerai bien de véritables stratégies mais est-ce que ça t'intéresse ?

Au même moment, tu baisses le menton en direction de sa coupe encore pleine. Le champagne pétille et postillonne tout autour du verre. Tu es fasciné, dissocie un instant avant de voir l'ombre flou de sa main bouger.

Hm ?

Elle avait mentionné tes armes. Celles que tu dissimules sans trop de subtilté un peu partout sur ton corps.

Mes poignards, oui.

Pourquoi est-ce qu'elle s'abstient de les nommer ? Est-ce que c'est tabou ? Et parler avec toi, est-ce que ça l'est aussi ? Si tu n'es pas totalement éveilllé sur le fait d'être un monstre ; tu es conscient de ne pas être le plus populaire des fils d'Arès, encore moins le plus aimé des fils tout court.

Et bien je suis ravi, Dionne, d'être le petit sujet d'expérience de ton ouverture d'esprit.

Tu joues des épaules, satisfait ; joues à être à la fois surpris et touché. Au fond, ça ne te laisse pas indifférent. C'est presque sincère.

Moi aussi je t'apprécie.

Tu lui avoues d'un ton flatteur, alors qu'en réalité tu ne ressens rien de particulier.

Tu parlais des Olympiens. Moi ce qui me rend curieux, vois-tu ; c'est que tu n'y sois pas.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) le temps des assassins, cecil Mar 16 Mai - 0:04
et si vous me croisez dans la rue, priez pour mon salut - voici le temps des assassins, jouez les angélusElle ne peut que se délecter de cette violence si ouvertement maîtrisée, exposée avec l'ingénuité de ceux qui y dévouent leur vie - et elle se jure, elle se jure qu'il n'y a quasiment que des hommes pour en venir à cette conclusion, Au-delà de m'intéresser ou non, je suis pas sûre de tout comprendre honnêtement. Comme elle ne comprend pas comme il peut mettre aussi facilement des mots sur sa propre violence, Poignards, oui. C'est ça. Elle qui ne mâche pas ses mots a eu une réticence sur laquelle elle ne s'attarde pas à prononcer ce mot, imaginer le tranchant des armes.

Elle corrige gentiment après l'avoir laissé parler, laisse la valse de leurs mots se faire naturellement sans que cela se mêle avec agressivité. Le sous-entendu d'une ouverture vers les olympiens lui fait esquisser un sourire à nouveau, On n'a pas trinqué, avant tout, mais, Ce n'est pas sur cela qu'elle finit et initie le mouvement, elle continue, prend une brève inspiration, sachant qu'elle va sûrement beaucoup parler, maîtrise l'art des phrases bien faites - pas d'une élégance fine, mais d'une rhétorique travaillée pendant presque un siècle malgré l'école buissonnière des jeunes années, Surtout, je te corrige. Je ne t'apprécie pas. Je n'apprécie pas les hommes et encore moins les chefs de guerre. Et le portrait de Cecil se dessine peu à peu de cette manière, sa risette n'est ni méchante, ni pincée, elle est naturelle et détendue, affectueuse, Toutefois tu me fais peur. Avec tes poignards, avec tout ce que tu sais sur la violence et les stratégies, tout ça, ça m'échappe. Mais - la peur est une bonne chose. Il y a deux ans - ou trois, je sais plus précisément, je l'ai dit à une de tes collègues, Malice. La peur est ce qui nous guide, nous élève, sans la peur je serai morte comme le reste de mes adelphes. Alors j'ai peur de toi et pour ça, j'aime te parler, c'est une peur qui est bonne à entretenir, et j'aime savoir que tu sais y répondre. Si tu ne me faisais pas peur, je te mépriserais. Maintenant qu'elle est lancée, qu'elle a attrapé son regard avec la satisfaction des gens qui savent exactement ce qu'ils doivent dire à cet instant, elle continue ; Je n'ai jamais rejoint les Olympiens car je ne m'y suis jamais reconnue mais les temps changent, et sans que je regrette mon entêtement malgré les propositions, je reconsidère mes positions. Je connais beaucoup des membres : Malice, que je t'ai citée que j'ai côtoyé alors qu'elle était très jeune, Hazel de la même manière, Jacinthe à partir du Conseil, Nate qui figure parmi mes amis proches - et Don et David, que je considère comme ma propre famille. Toutefois, ça ne m'intéressait pas, la facilité des connaissances et des liens pour se faire pistonner et je préfère entendre de ta bouche, ta bouche de toi, qui me fait peur, que tu considères que moi, qui te craint, que j'ai ma place parmi vous. C'est précieux, et je le prends en compte alors que je réfléchis à vous rejoindre, enfin, après toutes ces années. Elle saisit son verre et suggère, Trinquons à ton soutien pour mon entrée parmi les vôtres, alors ?
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 16
(end) le temps des assassins, cecil Jeu 18 Mai - 13:02

le temps des assassins
9 avril 2023 // dans un café/bar

Le tintement agréable des verres qui se cognent à des allures de cri de guerre. Tu prends le temps ; alors que de ta main tenant le verre, tu l'agites pour en faire tourner le liquide pétillant ; de détailler Dionne sous toutes les coutures. Elle a la beauté des jeunes années et la fadeur des vieilles. Tu la méprises autant qu'elle te fascine. L'immortalité dont elle fait preuve est un joyau et en cela, elle t'est supérieure - c'est subitement la représentation évidente de tout ce que tu détestes chez elle. Elle a le culot de pouvoir assumer pleinement ses positions quand la plupart d'entre vous passent leur temps à essayer de les masquer, de les arrondir, de les faner, de les censurer ou de les lisser.

Si seulement tu pouvais être aussi vrai qu'elle ne l'est.
Aussi libre, qu'elle se l'impose.
Tu serais devenu roi de tout, roi des ruines. Là tu n'es roi de rien - et ça t'emmerde, Cecil, de te présenter à une souveraine sans couronne à cueillir.

Ça a au moins le mérite d'être clair.

Mais c'est étrange, tu ne t'en retrouves pas spécialement plus heurté que ça. Son affection ne t'intéresse pas ; sa validation peut-être. Le fait qu'elle soit venue quémander ton aide pour rejoindre votre groupe prouve bien qu'elle a besoin de toi. C'est plus intéressant que son appréciation.

Donc je te fais peur.

Tes yeux la dévorent.
Elle a sans doute raison sur toute la ligne - elle a raison d'avoir peur.

Je suis désolé de te faire cette impression.

Parce qu'il est de convenance de s'excuser de ce genre de choses ; surtout quand on participe grandement à l'alimenter. Tu ne fais rien pour la faire changer d'avis. Tu es et tu resteras un prédateur.

Je te trouve très intelligente, Dionne.

C'est tout ce que tu réussis à synthétiser, à son monologue. La manière dont elle articule avec précision, l'analogie des mots qu'elle choisi, qu'elle conjugue avec parcimonie. La justesse t'effraie ; c'est en ce la qu'elle te fait peur à toi aussi.

Vraiment ! Brillante. Oh, je me doute qu'une femme comme toi est insensible à la flatterie, ainsi j'en resterai là.

Même en voulant aller dans son sens, tu en fais trop.

Je n'ai aucune raison de m'opposer à ta venue.

Vu que tout semble déjà décidé.
Tu es piégé.

Et donc... j'en parlerai aux olympiens dès ce soir. Surtout si tu connais autant de monde... haha, oui, c'est parfait.

Même si toutes les têtes connues qu'elle a cité te mettrait en danger sans hésiter.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) le temps des assassins, cecil 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) le temps des assassins, cecil Jeu 15 Juin - 19:52
et si vous me croisez dans la rue, priez pour mon salut - voici le temps des assassins, jouez les angélusNe t'excuse pas. La distinction est primaire mais essentielle selon elle, Les hommes s'excusent rarement de faire peur. Sinon ils arrêteraient, tout simplement. C'est une remarque tranquille mais aiguisée qui n'accuse pas mais corrige. Cela ne sert à rien, donc, avec tous ces poignards qui n'ont rien de normal et tout d'étonnant de vouloir convenir aux normes de la bienséance. Cela rend Cecil dissonant au lieu d'affirmé, une fois l'interlocuteur parfaitement lucide de l'entièreté de l'être.

La parade de Cecil indiffère profondément Dionne, comme elle se doute que l'inverse est réciproque, c'est une valse polie alors de se saluer de cette manière, et il n'y a rien de plus estimable que cet échange net et sans bavure, qui ne nécessite rien de plus, rien de moins - la compréhension complice des intérêts communs à ne pas s'entraver et à s'incliner sans soumission mais convenance - ce mot encore qui revient pour eux, tandis qu'ils sourient, trinquant à leur futur - même pas à deux, leur futur, sans adjectif venant s'y ajouter.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) le temps des assassins, cecil
(end) le temps des assassins, cecil
Page 1 sur 1

Sauter vers: