contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
death parade (armand)
Invité
Invité
avatar
death parade (armand) Mer 31 Mai - 22:04
death parade
mai 2023 - Armand

Les rideaux glissent sur l'obscurité. Derrière leur voile s'affaiblissent les claquements, les voix, le son des compliments. À mesure que les sièges se vident et que la gloire qui appartient au acteurs s'éteint lentement. Ils passent de la lumière des projecteurs à la nuit des coulisses ; là où Livia attend.
De là où elle voit les comédiens pour ce qu'ils sont - et ce qu'ils étaient avant qu'ils ne passent entre ses mains. Elle brille dans le reflet de leur éclat, elle se loge dans l'ombre de la lueur qui recouvre la scène. Sans dire un mot, alors qu'elle les admire en retrait, les contemple de dos.

Mais tout ce qui compte aujourd'hui, c'est qu'elle partage un bout de la pièce avec lui. Son regard se tord dans l'envie, alors que son sourire faiblit. Elle n'a cessé de poser un regard fait de rancœur pour des jours passés. C'est sans l'avouer qu'elle le croise au détour de l'amphithéâtre ; en ces lieux elle n'aurait jamais voulu les voir se rassembler.
Entre elle et lui, c'était l'angoisse souvent réprimée - des silences pesant sur leur compagnie. Leurs rencontres se résumaient à des échanges marqués d'hypocrisie, une apathie partagée. Ça et des politesses subtilement teintées de mépris.
Tant qu'ils respiraient le même air, l'ambiance devenait vite imbuvable, parfois éprouvante. Livia voyait d'un mauvais œil le succès de ceux qui ont marché sur les autres pour se faire bien voir, elle tenait à le souligner dans chaque souffle. Ses mains souvent jointes sous l'espoir qu'elle le verrait tomber.

Ça faisait déjà un bout de temps qu'elle convoitait l'appel d'une justice dont elle ignorait bien trop souvent les détails, mais qui finissait par tomber sans l'ombre d'un doute, inévitable.
C'était pour ces moments qu'elle l'attendait ; un geste de trop, une voix qui résonne faux - ou dans son ensemble, une malchance qui surplombe la performance et attise toute sorte de réactions de l'autre côté des rideaux.
Elle doit bien l'avouer, Livia ignorait l'ampleur de sa mauvaise volonté ainsi que son emprise sur le script entaché. Elle n'avait quitté sa salle pour rejoindre l'entrée des coulisses il y a peu. Voyant passer chaque visage qui s'abandonnait au vrai - loin de la supercherie glamour que chacun-e portait sans trop d'effort. Son dos longeait le mur, et son œil cherchait les siens. Ses mains n'avaient cessé d'applaudir cyniquement, au rythme de la même lenteur - une honte prolongée. Elle semblait discerner sur ton visage une pointe de déception, le clou de la soirée.
Son sourire avait repris, ses substituts d'encouragement résonnent plus fort à son approche.

« Beau travail, Armand. »

Elle avait pris l'habitude de lui céder des louanges sans les penser, et sans s'attendre à une réponse sincère pour compenser.
Cette fois-ci ne fait pas exception. Elle ignore les tenants et aboutissants de ses actes, pourvu que la balance ai penché du mauvais côté.


Invité
Invité
avatar
death parade (armand) Lun 5 Juin - 22:42
La lumière, il l'aime tant, il veut s'y baigner comme on entre dans la mer, comme on entre sur la scène, comme on s'y noie parce que l'on a pas voulu en sortir, qu'on se fiche de ne plus avoir d'air quand on est plongé dans les yeux du public et que l'on connaît son texte par cœur. Pourtant, il s'y est noyé ce soir, elle était trop intense, lui a brûlé les yeux à l'en rendre aveugle, maladroit. Armand sait, il ne doute plus, ce n'est pas la première fois et ce n'est pas la lumière, non, car il l'aime tant, elle l'accueille ici, plus qu'ailleurs, en son sein et l'enflamme, il n'en demande pas moins, alors c'est elle. La chute est terrible, il jure que ce texte était bien là, posé contre son cœur, il s'en oubliait lui-même, pour l'art, pour eux qui l'admiraient, il devenait un autre; ses mots étaient les siens. Ces mots perdus, tordus, c'est son ego qui s'effondre sous l’œil curieux du public déjà irrité de ses maladresses, lui ayant lâché la main au cours de sa prestation, il l'a senti, un chuchotement qui s'éveille et le ramène à sa nature; Armand n'est qu'un homme et, ce soir, il n'est même pas un bon acteur.

Ses dents grincent, le rideau tombe, il n'entend pas les applaudissements, déjà, il regarde vers les coulisses, où tu te tiens dans l'ombre; l'oiseau de mauvais augure qui sabote sa gloire pour s'en faire une victoire à son image, perfide. Il se pense irréprochable, se sait coupable, se fait martyr, il va te rejoindre dans ces ténèbres, où lui semble résonner les échos de tes applaudissements effrontés.
Il avait prévu de ne pas t'accorder ce plaisir, pas plus qu'un regard, mais cette énième offense, cette louange impudente, le fait faillir une nouvelle fois à son rôle, cette fois en dehors de la scène, le masque tombe, sa main agrippe ton bras et son visage se tord en une méchante grimace. A quoi tu joues? Il ne lâche pas, c'est la mâchoire serrée et les narines dilatées qu'il s'approche pour chuchoter sa haine. Ça t'amuse, c'est ça? Je sais que c'est toi, t'es toujours dans le coin quand ça déconne. Mais, Armand sait bien, celui qui s'énerve le premier a tord, alors il lâche ton bras, reprend sa voix douce et transforme sa colère en peine, sa peine en affliction. Oui, Armand sait bien ce que tu lui reproches, se faire menaçant n'arrangerait rien.
Ecoute, je suis désolé, Liv' Familiarité forcée, ses yeux de chien battu cherchent les tiens avec insistance, cherchent à te persuader de sa bonne foi, à réparer sa poigne trop ferme et tout le reste aussi, ces quelques souvenirs qui planent au-dessus de sa tête comme une épée de Damoclès, qu'il préfère balayer de la main, grains de poussières. Je sais, j'ai été con. Peut-être qu'on devrait en parler? Seul à seule, loin des regards, des messes basses.
death parade

ft Livia
mai 2023
Invité
Invité
avatar
death parade (armand) Ven 9 Juin - 22:25
death parade
mai 2023 - Armand

Son visage, en contre-jour à la scène qu'il venait de quitter, n'affichait aucune victoire. Il n'est l'écho d'aucun éloge, le reflet d'aucune gloire - bien au contraire, et elle peut le voir. À mesure qu'il s'approche pour l'aborder. Quand soudain, l'heure n'est plus aux applaudissements qui ont cessé sans prévenir. La musique s'affaiblit, les voix aussi. Ainsi, la sienne résonne comme l'éclat d'un orage qui surplombe la scène. La tension se resserre sur son avant bras. Entre ce qu'il dit, et son regard à elle, sombre comme la nuit. La querelle a déchiré leurs visages qui ne portent plus de rôle, ils se prêtent des paroles terriblement honnêtes. Si Livia le voulait, elle lui aurait dit lâche moi, comme si ses yeux ne le criaient pas.
Elle se voulait composée, et ce malgré l'étreinte imposée de laquelle elle souhaite se défaire - laissant couler son dégoût sans l'exprimer. Sa bouche était soigneusement fermée, son regard fixe - avant de se tordre dans un sourire forcé - puisqu'elle s'en amuse sans l'avouer. Elle tire une amère satisfaction du fait de se refléter dans ses yeux, en toute animosité - puisque celle-ci les pique depuis son arrivée.

Le temps avait sonné la fin des courtoisies, des messes basses allaient remplacer les non dits - l'angoisse meurtrit. Et les coupables de passions, qu'elles aient été d'hier ou d'aujourd'hui, s'avancent. Un pas sur l'estrade, devenant le spectacle des âmes appartenant au conflit.
Son emprise se défait sans satisfaire Livia, elle avait logé ses attentes dans la confrontation. Voir les menaces restreintes, les paroles s'essouffler avant d'avoir grondé - elle reprend sa posture, encore trop fière pour tomber (tant qu'à faire, elle aimerait l'entraîner dans sa chute). Son bras libéré se rabat lentement vers sa silhouette, droite et se souhaitant inchangée ; comme si leur altercation était passée sans faire de bruit.

« oh- non pardon Armand, vraiment. c'est moi qui suis désolée. même si je ne sais pas ce que j'ai pu faire pour te blesser. »

Elle avait de quoi nourrir leur discorde. Son image ayant déjà été salie, elle n'avait pas peur de se blesser en entrant dans son jeu.

« quand est-ce que tu as été con ? tu veux dire là, à l’instant ? »

Et sans se mentir, elle n’avait aucune intention de jouer selon ses règles à lui. De la bienveillance érodée, les politesses factices, les mensonges partagés et tout ce qu’ils avaient teinté d’hypocrisie ; tout devait passer au second plan - et les laisser parler, comme si c’était écrit.

« ou tu parles peut-être d’avant ? tu as raison. parlons en. »

Elle n’avait pas bougé. Si il tenait à régler ça en privé, elle se laisserait guider - d’un commun accord - vers un lieu qui saura acceuillir leur guerre sans les faire taire.


Invité
Invité
avatar
death parade (armand) Ven 30 Juin - 21:52
Elle ment, elle ment... Il y a un adage qui dit que les défauts qu'on ne supporte pas chez les autres ne sont que les reflets des nôtres. Armand aimerait te croire, il aimerait penser que tu n'y es pour rien, mais cela voudrait dire qu'il a simplement échoué sur scène et ça, c'est pas possible. Non, il faut voir comme il ravale sa haine, comme il contenait ses larmes en sortant de la scène, il est trop bon à ce jeu-là, il ne connaît que ça. Tu mens. Et, un menteur en reconnaît une autre, c'est peut-être ça qui va pas entre vous, c'est peut-être ça qui déconne. Oui, ça lui plairait bien à Armand, que là se trouve le nœud du problème, ça le libérerait d'un poids qu'il refuse de porter, celui du passé, des conséquences qu'il entraîne.

Ouais... Parlons-en. Merde. De simples excuses ne suffiront pas, surtout les siennes. En dehors de la scène, il n'est pas si éloquent - Ah! Des belles paroles, ça, il en a à la pelle, mais une menteuse en reconnaît un autre. Allons, parlons-en, plus loin, qu'un énième manque de verve ne le couvre pas de honte, pas ici, pas encore et pas à nouveau par ta faute. Je veux dire, oui, maintenant, avant, j'ai pas été cool, mais, tu- tu fais ton truc là, avoue.. Un regard inquiet qui jauge les possibles témoins autour de vous. On va aller plus loin, pour être tranquilles. Un sourire, comme pour dire ça va bien se passer, tout va s'arranger, promis. Viens - si tu veux. Il t'entraîne à l'abri des regards, l'allure pressée, c'est qu'il a peur de se voir dans les yeux de ses collègues, de savoir ce qu'iels ont pensé de sa prestation, de recevoir des tapes dans le dos, des gestes bienveillants qui sentent la compassion, la pitié.
Ses pas vous mène à une porte peu empruntée, qui s'ouvre sur l'extérieur, c'est là qu'il veut parler, pas dans son sanctuaire, l’amphithéâtre a vu assez de pathétique pour ce soir, puis, Armand veut prendre une grande bouffée d'air et conjurer le sort - celui que tu lui as jeté, peut-être qu'il ne l'atteindra pas ici, c'est ce qu'il pense. Il ferme la porte derrière toi, mais il ne sait pas s'il pourra la rouvrir depuis l'extérieur, tant pis, pas de retour en arrière. Il pousse un grand soupir et passe sa main dans ses cheveux, il transpire, il voudrait se laver, se jeter dans la mer. Qu'est-ce que j'ai fait? Il sait, mais ne se souvient pas de tout, c'est facile d'oublier. Il ne veut pas te faire cet aveu, pas directement, du moins, parce que ça ne se dit pas "Je t'ai fait du mal et j'ai oublié".
death parade

ft Livia
mai 2023
Contenu sponsorisé
death parade (armand)
death parade (armand)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» heads will roll, armand
» flashback 2014, panta rhei (armand)
» true colors (armand, juin 2023)
» j'veux revoir la lumière et plus rien ne sera comme avant (armand)(fb mai 2023)
» (fb septembre 2020) death comes for us all, they say... — feat dahlia.

Sauter vers: