contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Bibliothèque d'Athena Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé]
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Mar 21 Mar - 15:14
mielikki glisse, par la douceur d’un vent printanier qui vient éveiller les fleurs. elle a cette démarche divine qui la sublime auprès de ses pairs, ce visage si serein que la peur ne saurait l’aborder ; et ses secrets, qu’elle pourrait cacher à tous les hommes mais pas celui qui l’observe, gourmand. quand les yeux de benedict se posent sur le blond de ses cheveux il y voit d'innombrables vagues empruntées au soleil, quelques reflets si chauds qu’ils embrasent sa curiosité, et par le plus grand des malheurs il y imagine ses mains s’y faufiler pour qu’elle ne puisse jamais lui tourner le dos. mais au fond de la bibliothèque, mielikki exécute ses tâches, sans se soucier que son bourreau l’observe si assidûment qu’il en était venu à s’imaginer auprès d’elle.

pas le moindre sourire ne saurait trahir l’étendu des sentiments qu’il façonne petit à petit, au gré des secondes qui s’étouffent à ne vivre que pour qu’il puisse s’amouracher d’elle. il a dans ses mains un ouvrage qu’il ne lira que pour lui en parler, dans ses pupilles toute l’attention du monde, et dans sa bouche trop de malice qu’il doit encore et toujours retenir ; de peur que ce soit trop, de peur que, comme il tue le temps, il la tuerait elle. il s’approche alors, repose ses coudes sur le comptoir qui le sépare de sa muse, y laisse le livre qu’il venait emprunter.

moi qui pensais que vous ne travailliez plus ici ?

menteur. il connait ses entrées, ses sorties. se faufile avant qu’elle n’embauche, simplement pour qu’elle soit là à le retenir quand il part. il n’est pas encore tout à fait amoureux benedict mais il le sent, sans vouloir le prédire : elle est déjà tout à lui.

j’aimerai emprunter celui ci cette semaine.

une main qui tapote le couverture de son romain (mélange de romance et de drame, selon le résumé), la seconde qui cherche sa carte dans la poche interne de son manteau long. ses yeux la regardent un instant, puis accompagnent sa recherche, avant de retomber sur le visage si tendre de la femme qu’il grignote depuis des mois. pour chaque coup d'œil il comptait les secondes, qu’elle croit qu’il l’observe, qu’elle pense qu’il n’en a que faire. qu’elle se demande, car de la curiosité il en est sûr : vient le désir.

et la voilà ; son identité sur le papier, qu’il lui tend pour qu’elle enregistre son emprunt.

vous l’avez déjà lu ?
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Mar 21 Mar - 23:32

You are to me
What the Moon is to the Sun
Les journées se dessinnaient bien grossièrement sous son regard, des matinées passées à trier et ranger, des après-midis écoulés à la vitesse d’un temps capricieux et instables, et cette sensation si tranquille d’un monde empli et doux. C’était posé dans ses entrailles, ce petit bonheur stable dont elle rayonnait et elle ne désirait rien de plus que voir dans les yeux d’autrui le reflet de sa félicité. 

Aujourd’hui était de ces journées ordinaires, une vie passée à être assise derrière son bureau et à discuter littérature avec ceux qui daignaient de lui adresser quelques morts. Les habitués la saluaient et elle leur offrait à tous un geste de son affection. Les habitués, oui, elle avait apprit à les reconnaître comme la terre apprenait à reconnaître les sillons du râteau et un homme se détachait du paysage éternel.

Il semblait grave dans ses traits d’un temps passé, ses yeux comme ceux des tristes sirs soigneusement baissé quand les siens venaient à les croiser. Ses mains longues, reposaient toujours le long de son torse ou endormies dans le creux de ses bras croisés, il lui parlait que peu avec ses petits mots coupés de velours.

En lui, en ses gestes affectés et délicats, elle ne ressentait que cette suave persuasion comme une curiosité dirigée vers un point précis. Lequel se questionnait du bout des lèvres, Miel. Et d’un haussement d’épaules, elle chassait ses pensées bien indiscrètes. Cela n’était pas son rôle après tout, pas sa place. Aujourd’hui était un jour où les livres s’entassaient, petites colombes blessées en attente de retrouver le nid de bois et de rayonnage. En fredonnant sa chanson que Miel s’activait, ses petites pieds tapotant le rythme inventé de ses mélopées puériles. 

Avant que le bruit du Réel ne vienne l’interrompre, l’homme s’était approché d’elle, le lourd ouvrage comme liant social entre eux. Ses lèvres se parent encore une fois de leurs solaires accoutrement, une joie sincère de le voir comme une joie sincère de le ressentir, lui. Ecore une fois, cette curiosité fine dont ses yeux étaient teints. Pourtant, le sourire se mua en un rire étouffé. La phrase était incongrue, surprenante, qu’elle n’y comprit rien. 

-Oh non. Je travaille ici, peut-être que vous êtez venu un Mardi. Je ne travaille pas les Mardi ni les Vendredis.

Sa main fit glisser le livre jusqu’à elle, sans cesser de maintenir ce contact visuel avec lui. Son esprit aimait glisser dans les failles, tirant partie de ce qu’elle pouvait ressentir mais lui, il lui paraissait bien opaque. Elle n’y voyait que la superposition de tant d’émotions et de sensation, un kaléidoscope abimé par les usages ne lui paraîtrait que plus clair en comparaison. Alors, elle se contenait de continuer de sourire. 

-Bien sûr, laissez moi vous enregistrer.

Dilligente Mielikki de ces doigts habituées qui tapote le clavier, un rythme régulier pendant que de son doigt, elle parcourait les inscriptions du papier d’identité. Les B caressaient son index de leurs arabesques avant qu’elle ne put conclure. Petite main qui tirait un papier, inscrivait d’une écriture habituée le nom et la date de retour. Et elle lui rendit, tout simplement. 

-Oh ! Moi ?

Perdue dans ses pensées, elle avait saisit les mots à la volée et de ce trouble naquissait une rougeur bien vite disparue. 

-Oui! Je l’ai lu. Il y a quelques temps, je dois l’avouer.

A cet inconnu nommé Benedict Beaujardin, elle lui offrait son enthousiasme des yeux pétillants et des lèvres entrouvertes par le plaisir. 

-Je l’ai trouvé plutôt pas mal, un peu longuet vers le milieu mais les scènes de romances sont très réussites je trouve. Mais l’action se laisse attendre et le style se permet des lourdeurs assez désagréables. Les personnages évoluent bien pourtant et, j’ai grand hâte de voir le prochain. Je devrais aller le chercher à New York, mais…

Elle se tut. Laisse le silence planer avant de secouer la tête. 

-Je ne dirai rien de plus, personne n’aime les spoiler, pas vrai monsieur Beaujardin ?

Soleil du printemps face à l’Hiver lunaire. 
tropcontente
il est très bg, mais il fait peur
Benedict  Beauchamp
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Ven 24 Mar - 23:06
sucre sur la langue, elle fond dans son esprit, enrobe sa gorge et son coeur. par le simple fait d’exister mielikki dépose des pansements de douceur sur toutes les blessures qu’inconsciemment, benedict s’efforce à laisser brûler, pour se souvenir, toujours, sans avoir à y penser : à la rage qu’il a d’être vivant mais de ne pas être désiré.

elle a souri, elle a ri. il savait que les émotions solaires étaient comme des rayons de lumières : facile à avoir, tant qu’on évite les ombres. pour une fois, benedict avait délaissé les endroits sombres pour se muer dans l’univers de la jolie bibliothécaire. mais à quel prix ?

son visage n’affiche aucune passion vorace, qu’un air amical. pourtant il déborde de faim, se laisserai crever la bouche ouverte simplement pour qu’elle apprenne comment le nourrir… mais comment faire ?

elle ne travaille ni mardi, ni vendredi ; et il le sait. ses lèvres se tendent d’un pauvre millimètre, mais pour lui, c’est déjà énorme. la façon dont elle manie le livre, dont elle offre de son savoir, son talent, son temps. il aimerait avouer l’entièreté de ses vices mais il le sait. elle n’est pas prête. elle aurait peur du grand amour. il est terrifiant parce qu’il est intense. le loup doit persister à approcher son chaperon rouge.

quelle belle écriture.

un compliment abandonné, il s’échappe d’une voix tendre, quand ses yeux admirent les tracés qu’elle dessine sur le papier. beaujardin, écrit de ses mains, c’était le plus joli des noms. peut-être l’aimerait-elle aussi ? mielikki galant deviendrait beaujardin. elle lui inspire le plus merveilleux des printemps.

a new york ?

le silence ne l'effraye pas, le suspense le lasse. toutefois, apprendre ses futurs voyages, ses projets futiles, ses idées florissantes ; oh si tout cela était écrit dans les livres, il en dévorerait des centaines de romans.

vous avez raison, sinon pourquoi lire.

ses mains récupèrent l’ouvrage mais ses yeux ne quittent pas ceux de son soleil. comment la garder une seconde de plus, sans donner l’air de détacher le soleil de son ciel ? et si la lune le voyait. et si on l’accusait encore d’être trop égoïste ? il inspire, déglutit discrètement.

et si je ne le lisais pas. et si je vous demandais de me donner le livre que vous préférez. qu’en serait-il ? je peux annuler cette emprunt ?

je peux vous voler au destin ?
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Sam 25 Mar - 23:56

You are to me
What the Moon is to the Sun
Un rougissement blème échappait à Miel, une coloration discrète recouvrant son cou et ses joues avant qu’elle ne le dissimula prestement sous un toussotement léger. Les compliments prenaient rarement forme dans son quotidien, non que les gens ne l’aimaient guère mais chacun des mots aimables qu’on lui adressait été autant des fleurs immortelles qu’elle consignait avec soin en son être. 

D’un coup d’oeil, elle voulut le remercier cet inconnu trop familier, mais elle ne put pas, hésitante et évitante de cette joie sincère et de cette fraîche timidité. Benedict eut de ces troubles, un sourire sincère et un geste de sa main. Pourtant, elle ressentait cette chose étrange logée dans ses intestins, ce fâcheux sentiment qu’elle ne comprenait pas, ne pouvait pas s’expliquer à part par une gêne. 

Une faim. 

C’était ce trouble que Benedict ressentait ? Lui ? Si régulier avec ses mains soignées, cet air de parfait maîtrise, et ses yeux d’une sympathie amicale ? Mielikki le soupesait du regard, contemplait ses habits, ses mèches tirées et soignées derrière ses oreilles tel ses petites coquillages que les enfants s’amusaient à récolter lors des marées basses. Ses cheveux luisaient paisiblement sous les néons de la bibliothèque et elle fit taire ce sentiment. N’avait-elle pas assez mangé ce midi, voilà tout. Ou se sentait-elle malade ? Oui, certainement. De Benedict, elle ne ressentait que cette bonhomie paisible et cette tendresse toute particulière à son égard.

Cela la comblait. Cela la rassurait. Etre aimée était assez pour être heureuse. 

-Oui. Je dois m’y rendre bientôt avec mon frère, Sasha. Une fois que j’aurai fini de le lire, je le donnerai à l’emprunt, n’ayez crainte.

Le silence ainsi brisé, Miel pouvait voir ses fragments sur le sol. Petit oiseau dont la tension des choses non dites faisait voler haut et loin, brûlant ses ailes de charbon des vérités transparentes. Benedict rebondissait sur ce qu’elle disait, une question qui n’en était pas une et qu’elle ne sut pas traiter dans son esprit simplet. 

-Mh…. Je pensee que lire même en sachant la fin peut rendre la lecture plus agréable. Quand on sait ce qui arrive, cela met une certaine proximité avec l’auteur, on apprécie ou on désavoue plus facilement ce qu’il écrit. J’aime bien connaître la fin en avance, c’est amusant mais je ne sais pas pour vous, alors je ne souhaite pas vous embarrasser.

Elle allait repartir à ses affaires, après l’avoir gratifier d’un salut de sa main et d’une légère nostalgie, de se demander quand il reviendra et si il reviendra, sera t-elle là ? C’était toujours étrange de s’attacher aux ombres peuplant son quotidien, même si celle-çi était nommée, il était qu’un visage qu’elle voyait filer au fond de ses paysages. Mais alors qu’elle allait lui tourner le dos, il la prit de court. 

Son ton était intense, ravivant le point de tension en son ventre. Visage défait par la surprise puis par le plaisir, Miel plaquait ses mains en une prière devant sa bouche. Peu lui avait offert le plaisir de la laisser les guider, elle ayant tout lu. Le savait-il Benedict Beaujardin qui lui avait offert un rare don ? 

-Oui! Bien sûr! Enfin, vous pouvez emprunter plus qu’un livre, mais si vous le désirez, je peux annuler l’emprunt.

Elle sortit du comptoir, se mit à ses côtés, inspirant à pleins poumons son cologne, excitation passant outre le malaise tangible qu’elle ne savait comment expliquer. 

-Dites moi ce que vous aimez lire et je vous guiderai, j’ai tant de préférés, je ne saurai quoi vous conseiller si vous ne m’aiguillez pas sur vos préférences.

Elle n’eut aucun regret pour ce poste délaissé, aider les lecteurs était un plaisir bien trop rare pour être boudé. 
 
tropcontente
il est très bg, mais il fait peur
Benedict  Beauchamp
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Mar 4 Avr - 22:40
si sincère est-elle, mielikki ; dans tout son corps dans tout son coeur dans toute son âme. la pigmentation de sa peau, l’expression de ses ridules, son simple souffle : un délice de détails dont les yeux de benedict se régalent. s’en rendait-elle seulement compte ?

un frère, mentionne-t-elle. rien qu’il n’apprenne. son prénom, toutefois, un détail qu’il garde en mémoire. concernant les lectures elle développe, extrapole. miel est donc de ces femmes qui prennent plaisir à donner vie aux discussions parfois mortes-nées ? il se surprend à retenir un sourire. il vient de s’entendre penser. miel. le plus sucré des surnoms.

enfin elle le rejoint, quand bien même il n’en attendait pas tant. une excuse sincère — car il ne peut se concentrer sur plusieurs âmes comme il ne peut se concentrer sur plusieurs livres. elle est proche, si proche, comme un oiseau en dehors de sa cage et elle virevolte, heureuse, à ses côtés sans qu’il ne puisse l’accompagner dans sa danse non… tant qu’elle n’ouvre pas la porte de sa prison, tant qu’elle n’initie pas le premier contact ; il ne peut qu’être un piètre corbeau à l’étroit dans sa boite.

j’aime

trop de choses pour être dites à ce premier rendez-vous improvisé. alors il faut choisir. il observe la bibliothèque, se ravit d’un lieu si doux pour une promenade avec elle. après avoir faussement réfléchi, il la regarde à nouveau, libérant pour elle l’esquisse d’un sourire qu’on ne perçoit qu’à travers le plissement de ses yeux.

les romances, et le mystère. j’aime l’inconnu, les surprises. j’aime surprendre, aussi. j’aime lire entre les lignes, et lire ce que les lignes veulent tout simplement dire. j’aime de tout oui, mais j’aime encore plus les romances dont on ne soupçonne pas la naissance.

comme il aime les rencontres hasardeuses qui ne sont que le fruit d’un schéma. les balades inédites qui sont forcées par le plus désireux. les regards un peu perdus qui ne cherchent pas une paire d’oeils mais qui finissent toujours par les reflets d’or dans l’ambre des siens. si benedict apprécie autant l’inconnu c’est finalement parce qu’il prend plaisir à déguiser le destin en coïncidence.

vous avez l’air si cultivée en la matière. je suis jaloux.

pas commun pour quelqu’un de si jeune d’avoir autant de livre en mémoire. madame n’est pas troublée par les mots autant qu’il ne l’est ; encore un fait qu’il garde autant dans son souvenir que dans son cœur. mielikki, elle, si différente. comment l'accaparer plus que de raison sans que la réalité la rappelle à l’ordre ?

moi qui ai tant lutté pour parvenir à ne plus inverser le e et le a de mon nom…

n’est-ce pas triste, mielikki ? ne veux-tu pas laisser entrer en ton coeur un brin de pitié pour qu’il puisse y forcer, drapé de honte, un peu plus de ses défauts ?
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Mar 11 Avr - 0:32

You are to me
What the Moon is to the Sun
Benedict Beaujardin, un homme comme ce mystère sucré et acide des sueurs nocturnes. On se réveillait enseveli par un cauchemar sans en saisir la source si ce n’est cette étrange sensation de s’être abandonné dans son étreinte onirique, une fois de trop. Il possédait cette odeur capiteuse maintenant qu’elle était à ses côtés, cela était déroutant mis en diapason par son empathie affolée qu’elle réussisait à faire taire par les sourires dont il l’abreuvait. Miel avait promis à ceux qu’elle aimait de toujours écouter les cris de ses forts internes, cet instinct dont elle s’était érigée comme reine, mais face à lui, les yeux faisaient mentir le coeur.

Il ne paraissait pas pitoyable mais blessé et drapé de cet fierté mystique, des secrets qu’il pourrait chuchoter au creux d’une oreille si il était d’humeur à vous aimer ou à vous hair. Inconnu dont elle reconnaissait maintenant la silhouette, était-ce l’ordre des choses qu’il vient à son bureau ce jour-çi ?

Quelque chose hurlait, mais Miel mettait les voix en sourdine, il n’existait désormais que les fredonnements de la voix de Benedict Beaujardin, ses demandes et ses goûts comme pilier de ses désirs.

La romance ? Elle fut trop polie pour s’étonner de ce goût, l’homme portant le patronyme d’un jardin olympien venant de lui confier ce plaisir des amourettes. Quelque chose dans sa voix la fit frémir, offrir à son regard aqueux les rougeurs et les désirettas d’un faciès trop lisible à son goût. Miel toussotait désormais, éclaircissant ses pensées affolées, oiseaux en cage et domptés face au prédateur calme dont la blondeur lui conférait une auréole sous les néons orangés de la bibliothèque

-Mh… Pardonnez-moi, je dois couver quelque chose. Sinon, je pense que les romans de romance sombre pourrait vous convenir comme par exemple les Hauts de Hurlevent, Carmilla en grand classique. Sinon, en lecture plus récentes, il y a beaucoup de travail autour de l’idées d’âmes soeurs maudites, destinés à se rencontrer mais destinés à s’entrechoquer, se détruire si vous préférez. The Monster Son, par exemple la série. Il nous manque certains tomes mais je les ai lu et je les ai chez moi.

Sa main sur son menton, elle part, divage, se perd dans les îles des lectures comme autant de monde qu’elle aborde pour mieux s’imprégner à jamais rester dans les affres de l’imagination des autres. Elle lui sourit à ses compliments, perdue mais sincère dans sa tendresse.

-Non, c’est mon métier et j’ai que ça pour moi. Je ne sais pas combattre voyez-vous. Ne soyez pas jaloux, vous devez avoir vos belles compétences aussi.

Elle rit à l’étouffée avant d’offrir un regard de sympathie à celui qui subit ses lubies.

-Pardonnez-moi.

Encore une demande de pitié et de grâce prononcés par ses lèvres rougies. Mais très vite, les émotions se succèdaient. Elle comprenait l’espèce de tristesse tapie dans ses mots, la peine d’être incapable de rendre hommage à un nom auquel on est associé. Elle s’avançait, acceptait de se retrouver ainsi enseveli dans l’océan de son parfum. Et elle tendit la main, effleurait avant de ranger, on n’imposait guère un contact sans accord.

-Je comprends tout à fait, votre patronyme est français aussi, c’est doublement pénalisant. Si je puis me permettre, pensez juste que le e arrive après le a dans l’alphabet et donc que dans votre nom, le e arrive avant le a. Si cela fait sens. Si vous avez besoin.

Peiné dans son audace, Miel se tenait là et ici au milieu des livres, heureuse de vivre ainsi au service d’autrui.
 
tropcontente
il est très bg, mais il fait peur
Benedict  Beauchamp
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Mar 11 Avr - 22:28
elle écoute, l’oreille attentive, l’attention happée par plus que ses simples mots. benedict le voit car il la regarde toute entière, de la tête à pieds jusqu’au creux de l’âme. devrait-il s’en méfier ?

à quoi bon ; c’est l’amour, rien qui puisse vraiment le tuer.

elle tousse et son visage se tourne immédiatement vers elle, toute l’inquiétude du monde dans une ride qui se dessine sur son front, et il s’imagine déjà la couver plus que de raison pour qu’aucun mal n’affecte ni son souffle, ni son cœur, ni sa tendre vie. mais benedict le sait ; il est trop tôt pour déposer à ses pieds sa cage dorée.

violence est fait alors qu’il se retient de laisser s’évader ses émotions, dont l’inquiétude, qui criait son désespoir. mais il vagabonde, s’éloigne de quelques centimètres, laisse s’échapper sa langue une seconde pour que ses lèvres ne le punissent pas d’être trop négligeant. il revient vers elle aussi naturellement que ses pas l’avaient dérobés à elle, toujours attentif à sa voix si sucrée.

les hauts de hurlevent…

et tous ces ouvrages qui crèchent joyeusement chez elle, qui sauraient, un jour, trouver la douceur de ses propres mains après les siennes… voilà que, sans qu’il ne se torture, elle ouvrit la première porte vers de plus intimes échanges. son cœur tambourine mais sa démarche reste lente, jusqu’à ce qu’ils ne s’arrêtent pour s’occuper des livres.

je ne suis pas très doué en combat non plus. mais je suis plutôt rusé ; c’est un vice dissimulé chez les enfants d’hécate.

un détail sur lui qu’il abandonne, pour qu’elle y entasse à côté des détails d’elle. il regarde sa main danser, caresser les dos joliments gravés bouquins, avant de passer le bout de ses doigts sur le dernier qu’elle rangea soigneusement.

le e avant le a, pour duper l’alphabet. je m’en souviendrai.

cessant le contact lascif qu’il avait initié avec les habitants de la bibliothèque, il se tourne enfin vers le soleil de sa vie, un sourire étonnamment peu dissimulé pour lui garantir l’étendue de ses bonnes intentions. un silence qu’il impose par un simple regard, comme s’il laissait le temps profiter de leur présence, pour que les souvenirs peignent en leur mémoire chaque détail de ce qu’elle confondra pour leur première rencontre (et il la pardonnera).

je vais commencer par le premier dont vous avez parlé. et je reviendrai pour poursuivre avec vos conseils. enfin, dans un moment, sûrement. je suis un lecteur assez lent.

mais elle l’attendra, pas vrai ? elle trouvera dans son absence tout le manque, c’est ce qu’il aimerait croire dès qu’il quittera ses côtés.

attendant qu’elle trouve pour lui l’ouvrage dont ils parlaient, il admire ses mains, prie hécate en silence que jamais sur cette terre on n'abîme de si jolies mains… et probablement obsédées par ces doigts délicats, il ose, ce qu’il n’oserait pas si ce n’était pas mielikki et seulement mielikki aujourd’hui. effleurer sa peau si claire de la sienne, alors qu’il vient récupérer le vestige de leur rencontre. des bouts de pages dont il se fera la lecture avec amour si cela peut lui faire plaisir, sans qu’il y trouve vraiment d'intérêt… alors à chaque ligne qu’il s’écoutera lire en silence, il pensera à la tendresse qu’il y eu en cette fraction de seconde, quand leurs mains se sont rencontrées.

encore merci.
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Lun 1 Mai - 0:59

You are to me
What the Moon is to the Sun
L’innocence prenait tant souvent les traits de bénédiction, recouvrant les stimagtes du monde par la douce lueur d’une tendresse certaine. Face au monde sempiternel, Miel osait demeurer fixe.

Mains serrées, regard bienveillant,
Personne ne devait la toucher, personne ne devait le faire couler.

Pourtant il s’immiscait sans avoir l’air de, l’inconnu aux trats familliers et réguliers d’une ombre trop souvent croisées. Elle noyait les démons vigilants, les questions nombreuses dans les lunes ambrées de Bénédicte. Elle le vit inquiet, une myriade de choses dont l’intensité coupable se bousculait en lui.

Muette femme, toute tourmentée par ces palais d’étrange dont il paraissait être le roi et le serviteur. Vassal de ses émotions déchainées et obscures, il offrait à son regard que le visage régulier d’un homme ordonné. Mielikki ne disait rien car le silence était la forme de sa sympathie, le sourire ravivé de nouveaux espoirs dans les creux de son visage. Heureuse soit l’enfant dont le compagnon se pretait à ses caprices, elle le remerciait de ses manières.

Oublié soit le doute et la pernicieuse sensation de valser dans un piège plus large qu’elle.

Enfant d’Hécate. Son regard s’attardait sur ses cheveux, ses manières, cette magie silencieuse contenue dans les affres de son être. Fascinée, elle peut l’être. Curieuse, elle ne se le permettrait pas. Les enfants d’Hécate sont ces chouettes au regard centenaire, juchée sur le haut des cîmes de ces arbres silencieux.

-Hécate…

Quel jugement pouvait-elle se permettre ? Quels mots pouvaient être ainsi être prononcés ? Elle chassait ses ingrates pensées pour formuler une vérité d’une évidence douce

-Etre rusé est déjà une bonne chose, il y a tant d’histoires d’héros bravant la mort grâce à la ruse. Athéna n’était-elle pas connue pour être rusée ? Je suis contente de rencontrer un enfant d’Hécate, vos dons sont toujours très appréciés.

Un aveu de son incompétence délicate qu’elle ne prenait guère plus la peine de maquiller de pudeur et de gêne. Admirant les mouvements de l’homme, elle en vit presque à se demander quel est le sens de ces gestes. Le sens de ses sourires, de cette façon de la couver de ces regards longs, mais elle tirait les livres de leurs sommeil et de leur lit avant de s’attarder sur ces questions bien futiles. C’était cette raison pour laquelle elle avait décidé de vivre et de s’épanouir.

Une pensée incertaine, cruelle, méchante pointait en son coeur. Soufflée par sa médiocrité, elle préferait l’envoyer se dissoudre dans les affres de son inconscient. Ses doigts cachés dans les poches de sa robe, monde dont l’envegure commençait à s’amenuiser pour laisser de la place que pour eux. Perdus dans les livres, et dans les regards lents de ceux autour d’elle, elle suffoquait.

Mourait.
Il y avait quelque chose d’insupportablement sucré dans sa voix, dans ses manières, et elle ne savait guère si elle souhaitait y goûter encore un peu, biche dont la langue effleurait le ruisseau ou si elle désirait s’enfuir. Encore une fois ce doute. Mais que voyait-elle à part la gentillesse, la sollicitude à ses manières ?

Déviait elle de sa promesse de guider les gens vers le savoir ?

-Non.

Prononcé à voix haute, elle se rattrapait vivement.

-Non, bien sûr que non. Prenez tout votre temps pour lire, vraiment. La lecture n’est pas une course, la suite vous attendra toujours. Du moment que vous aimez, c’est moi qui vous remercie. C’est mon métier après tout.

Et Miel souria, avec ses dents faites pour luire au soleil. Son aura de pacification comme une lourde couverture enroulée autour d’eux, ce monde, elle en deviendra le soleil et le feu. Pour apaiser ces violences inconnues qu’il portait en son être.

-J’ai du thé à mon bureau, quand vous aurez fini,venez me raconter ce que vous en avez penser, je vous offrirai une tasse.

Pour le remercier et lui signifier.
Que rien n’était ce qu’il semblait être.
 
tropcontente
il est très bg, mais il fait peur
Benedict  Beauchamp
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Benedict E. Beaujardin
Grand
Grand
Benedict E. Beaujardin
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
Messages : 200
Drachmes : 548
Avatar : Johan Liebert • Monster (Tom Blyth)
Age : 29 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hécate
Défaut fatal : Hyperattachement
Pouvoirs : Prophétie • Contrôle de la Brume • Vol d'ombre
Poste et/ou Métier : Oracle
Particularité : Prophète charismatique et mystérieux
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Veuf (surtout divorcé)
Autres comptes : Antigone & Alexander
Discord : otarie qui fait clap#1882
Gif : la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] The-hunger-games-coriolanus-snow
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé] Jeu 4 Mai - 19:22
elle respire, calmement, pourtant tout indique dans son regard de tendresse que des choses se passent, sans qu’il ne puisse s’imaginer quoi. pense-t-elle à quoi que ce soit qui fasse écho à lui ? est-t-il trop tôt pour prétendre occuper un infime espace dans l'immensité de ses songes ?

comment le savoir, quand lui s’était obsédée d’elle au premier regard.

heureusement, aimer, ça s’apprend. benedict en est convaincu.

c’est bien pour ça qu’elle le complimente, pas vrai ? parce que dans ses mots se lovent un peu d’amour, parce qu’elle commence à s’attacher, à sa présence un peu étrange pourtant omniprésente ? et se rendra-t-elle compte, maintenant, d’à quel point il est omniprésent ?

elle promet (non) d’attendre, et s’il ne s’était pas vendu trop tôt d’être un lent lecteur, il serait revenu dans la semaine, pour qu’elle ne s’ennuie pas sans lui. mais la chose dite, il ne se pressera pas à la lecture, se contentera d’apprécier chaque page et de les tourner comme s’il effleurait la taille de mielikki.

volontiers.

pas un terme de plus, simplement la tendresse dans ses yeux pour répondre à la sienne. il respire, benedict, auprès d’elle, se sent moins coincé dans le paraître, plus libre dans l’amour. mielikki était sa parfaite et il saurait s’en occuper pour qu’elle le reste.

rejoignant alors l’entrée pour la deuxième fois elle passe à nouveau son livre, ne s’embête pas à quémander son nom une deuxième fois et son cœur en sourit, comblé. un dernier regard pour la remercier d’être là (pour lui), et il s’en va, sûr, qu’elle est sa vie.
https://nausikaa.forumactif.com/t30-chapitre-vierge#56 https://nausikaa.forumactif.com/t94-chapitre-bacle
Contenu sponsorisé
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé]
la typographie de ton ignorance /ft mielikki [terminé]
Page 1 sur 1

Sauter vers: