contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: L'Ecclésia Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Mar 21 Mar - 17:54
Il fait déjà nuit. Attelées au travail minutieux du travail en détail de ses écrits, Dionne a installé Mielikki à son propre bureau massif. Les lieux sont splendides et elle ne trouve pas que la plus jeune détonne. Elle lui a donné volontiers son siège, son savoir, ses réflexions. S'est prostrée à la fenêtre pour observer la vue, deviner la ville qu'elles surplombent dans le silence tardif. Il est anxieux, ce silence, plein d'attente, Dionne a dû mal à tenir en place. Elle regarde Mielikki en biais, Alors ? Qu'en penses-tu ? Au delà des fautes, qu'en penses-tu ? Ne crois-tu pas que c'est trop cru, par moment ? C'est un témoignage que j'ai retravaillé, à l'époque, des notes d'une soirée, tu sais, et une des femmes qui était présente m'a dit qu'elle était faiseuse d'anges. Je ne sais pas pourquoi, à l'époque déjà, je me suis dit qu'il était essentiel de me rappeler. Mais peut-être que cela a mal-vieilli, c'était une drôle de femme, tu sais, le genre dont le visage reste pour toujours dans les esprits.

Elle s'est décollée de la fenêtre pour se rapprocher de Mielikki, debout à côté d'elle. Elles ont éparpillé les feuilles sur le bureau, Dionne les zieute quelques secondes et observe le visage de celle qui est devenue, par la force des choses, son amie. Elle observe la longueur des cheveux blonds, et sans même lui demander, elle se positionne derrière elle pour les lui tresser tranquillement, l'écoutant si elle a à dire à propos de ses questions, la regardant faire si elle préfère agir - réinvestiguer les souvenirs papiers avant de se prononcer. En tout cas ses doigts, à elle, tressent minutieusement sans nouer à la fin.

A la place
comme une impulsion,
un mouvement en avant, plein de courage par la tranquillité,
Regarde-moi, Miel.
Elle la laisse redresser son nez et cherche ses yeux par dessus elle, toujours positionnée derrière le siège du bureau. Sa main entoure la joue, le bout de ses doigts sur son menton, elle entoure la tendresse de ce visage qui ne veut jamais à mal, Désolée, je te déconcentre. Je me demandais, est-ce que tu aimerais que je te laisse accès à mes souvenirs ? Elle lui demande du bout des lèvres, fébrile. Son propre visage est ému et troublé à l'idée de s'ouvrir autant. Elle, si secrète. Mais elle veut croire en la douceur de ces lèvres qu'elle ne veut baiser, à l'ingénuité de ce regard qu'elle adore d'un amour inconditionnel. Elle veut réussir à croire.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Mer 22 Mar - 0:09

Lys et
Tournesol
Du bout de ses jambes, la nuit avait déjà franchi le périmètre du vivant, du réel, de ce monde tangible autour d’elles. C’était à grand peine que Mielikki considérait cet état de fait, les doigts et l’esprit plein de ce monde si grand dont Dionne lui confiait les clés et le soin. Elle se rappellerai toujours de cet émoi quand elle était venue, les yeux chargés de toutes ses demandes silencieuses que même les mots ne parvenaient que mal à retranscrire. 
De l’aide, l’immortelle Dionne appelait celle qui aurai pu être qu’une enfant de grands chemins à ses côtés, et la joie éclatante de Miel fut la plus haute des affirmations.

Alors parfois quand les journées s’accordaient et quand les astres les appelaient, elles se croisaient et elles passaient heures à lire et à corriger. Traduire parfois ces termes volatiles et ses expressions farouches sous la verve aiguisée de Miel. Un monde entier qu’elle ne soupçonnait au grand jamais, petite Miel. Ses femmes tourmentées que Dionne peignait comme si elles furent autre chose que des figures anonymes d’un monde destiné à les écraser, les presser et extraire jusqu’à la dernière fragrance, leur identité et leurs ambitions. C’était presque émouvant d’être si petite maine pour une si grande cause, alors, elle s’affairait dans ce bureau aussi splendide que celle dont il appartenait. 

Mains minuscules secouant les papiers, extrayant le texte et la sentence pour le contempler d’un oeil qu’elle pensait critique. Cela n’était pas qu’une question de travail bien fait, pensait-elle, le regard tourné vers la haute et gracile figure de l’enfant d’Hébé. 

A sa question, elle n’eut qu’une mine figée, tournée vers l’intériorité de sa personne avant de secouer la tête. 

-Ce qui m’apparaît dans tes textes, c’est cette quête de transcrire ce que tu penses être vrai. Cette femme, j’entends sa voix, j’entends tout ce qu’elle a subi et fait subir. C’est si triste que mon coeur se serre.

Mains sur sa poitrine, elle étouffe. S’étouffe de ces bons sentiments comme si elle pouvait en faire une justice pure et parfaite. Mais d’un souffle, elle reprit son analyse, tirant papiers à son regard. 

-Ton style se prête à ça, tu poses les faits et tu en tires ce que tu veux en tirer. Ces femmes… les femmes de l’autre monde doivent s’en rappeler, c’est un peu comme une mamie qui a vécu les tranchées et qui doit raconter à ses enfants les horreurs de ce qu’elles ont pu éviter. Si tu l’adoucissais, tu rendrais ça terne mais plus lisible pour ceux qui auraient pu être toucher. Il faudrait que tu penses à quel public, tu veux toucher. Les convaincus ou ceux qui doivent être ralliés ?

Et ses mots ricochaient sous les hauts plafonds, cette ribambelle de petite expression toutes tirées et effacées par sa voix de chuchotis et de petites vérités. La paix s’instaurait malgré le malheur tapi entre les lignes, appréciant ces doigts si précieux qui jouaient en ses cheveux la mélodie du frottement régulier des mèches entre elles. Dionne apportait à sa vie cette teinte d’un orange tendre, vif pendant les crépuscules mais si chaleureux le restant du temps. L’admiration s’était mué en une forme d’amour, d’une amitié maquillée par le respect que son expérience inspirait. Elle était ces grandes statues d’or gravés, celles dont Miel retenait le souffle devant, de crainte de les souiller. 

Les mots s’arrangeaint dans son esprit, nouvelle valve de terme qu’elle voulait lui offrir pour la guider de ses yeux qui avaient déjà tant lu. Mais la voix de Dionne la rappellait, l’ordonnait sans nulle violence.

De la regarder.

Elle lèvait la tête, croisait ces étendues chaleureuses de son regard, lui souriait par habitude, par bonheur, par sincérité, par une myriade d’émotions que la tranquilité de Dionne lui inspirait. Cette main manucurée pouvait bien reposer sur sa peau encore et encore, elle l’accueillerai. Miel désirait l’amour et son retour et en ses gestes d’une paisible familiarité, elle s’ouvrait, éclosait entre sa paume et le dossier du fauteuil. 

Pourtant, quelque chose perturbait l’équilibre, elle voyait cette petite étincelle au fond de son regard, la main avait quelques soubresauts et ses sourcils se fronçaient. Et l’averse tombait. Délicate, simple, absolue.

Lire ses souvenirs ?

La rougeur s’emparait de son visage, teignait les traits de son être de toute l’intimité que cette requête déclarait. Et la liesse comme une impromptue invitée vient se joindre à son esprit. Miel ne percevait nulle doute en Dionne, alors même, elle se permit de s’enquérir. 

-Tu es sûre ?

Sourire qui devenait grave, une éclipse d’un soir sur le visage tranquille de Mielikki. 

-Je serai ravie de le faire, je veux simplement que tu saches que…je suis honorée. Et que je verrai tant de toi, peut-être trop. Tu m’en voudras pas ?

Elle lui caressait de ses phalanges adoucies, les contours de sa main. C’était tel un chaton dont elle venait enfin d’obtenir les premiers confidences, les derniers instants de faiblesses avant de découvrir ce qui reposait en dessous. 
tropcontente
Elle est belle pas vrai?
Dionne
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Mar 4 Avr - 2:36
je lui ai dit que j'avais peur de confier mon âme grise, c'en était fini des fleursMielikki d'une justesse éclairée sait dire ce qu'il faut ; Dionne est d'accord avec elle sur tout. La pertinence du propos, sans la sidérer parce qu'elle sait Miel capable, la complaît dans toute la confiance qu'elle lui donne.
Elle a déjà compris les enjeux de l'unification, faire découvrir ou permettre d'approfondir - donner des armes de savoir plus accessibles à un grand nombre, quitte à ce qu'ils les délaissent, ou permettre à ceux qui manient déjà beaucoup des clefs de compréhension de ce monde de se battre mieux. Dionne est lasse de convenir, si bien que le choix s'était fait naturellement - et les propos de Miel, sans la faire douter, la conforte dans l'idée qu'il faut offrir le plus crûment possible, parce que les vies dont il est question n'étaient ni édulcorées, ni tendres - elle ne veut pas adoucir la misère féminine.
Tu as raison, laissons comme ça, alors. Elle sourit.

Le chapitre des autres se ferme et c'est sur elles qu'il faut se centrer - parce que Dionne ne sait pas que théoriser, elle préfère vivre sa féminité - notamment dans ses relations avec les autres femmes - charnelles, par moment, mais aussi dans la sororité, et la tendresse. Ces coquelicots le long des joues de Miel, elle les vole pour toujours pour les couvrir ; ce sont des fleurs fragiles qu'elle veut chérir en souvenirs précieux - comment ne pas aimer cette sincérité fraîche et printanière ? Dionne ne sait résister à cette gentillesse si évidente qu'elle ne peut entacher.

Parce qu'elle se dit,
que peut-être,
ce serait comme souiller Miel que de lui imposer ses souvenirs. Elle sait que c'est égoïste, et elle s'émeut de la réaction douce de son amie qui l'apaise tout en la fragilisant. Dionne la lâche enfin, son regard a changé, elle a été surprise, c'est sûr - et se dissout en un amour si sincère que Miel que personne ne peut en douter. C'est une tendresse remuée. Elle contourne lentement le bureau pour s'asseoir face à elle, Ne sois pas honorée, s'il te plaît. C'est une supplication, il est délicat d'imaginer le renversement possible de la vision de Miel. Ce n'est pas pour moi qu'il faut s'inquiéter, mais pour toi. Elle lui avoue, sans peur. Elle a croisé ses jambes, les deux bras sur les accoudoirs du siège. Dionne est si certaine dans son existence que quiconque entrerait à l'instant présent se douterait qu'il n'est pas naturel que Miel soit dans le large siège, et Dionne dans celui des invités. Tu verras des choses que tu ne voudras pas voir, dont des secrets qu'il faudra garder pour toi. Tu seras la seule au courant de certaines choses, alors si je les entends autre part, je saurais que c'est de toi que cela vient. Sans la menacer, elle lui fait entendre la responsabilité, Est-ce que tu es certaine que tu veux devenir mon alliée sans même savoir la gravité que cela implique ?

Dans sa tête, il y a le souvenir des femmes - mais aussi les pactes anciens, les amours partagées avec un monstre, le sang d'un autre sur son corps pour marquer une traîtrise anticipée depuis plus de soixante ans - et s'ouvrir à Miel, c'est aussi en faire son alliée dans tout ce qu'elle porte volontairement secret, lui dévoiler toutes les cartes de son jeu - dont certaines assez menaçantes pour l'écraser si elle ne vient pas de son côté maintenant qu'elle les a vues. Des cartes qu'elle n'aurait normalement pas utilisé contre elle - c'est l'ignorance ou l'alliance guidée par l'affection. Pas d'entre-deux.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Lun 10 Avr - 21:40

Lys et
Tournesol
On n’imaginait guère l’innocence comme quelque chose se conservant face au temps, à l’innocence éternelle on y mettait les étiquettes bien méchantes de la bétise et de l’abruti ou si la tendresse adoucissait les mots peut-être qu’on verrait en l’innocent qu’un fada mal dégrossi.

Aimable et aimant.
Mais dont la limite de son esprit rendait accessible que les choses du mystique.

Elle aimerait tendre ses doigts filaments à Dionne, lui montrer par la fermeté de sa poigne que les autres ne l’affaiblisaient pas. On ne demandait jamais à un feu combien d’être il pouvait réchauffer, le monde entier pouvait trouver place et usage de ses braises avivées. Miel pouvait accueillir en ses pensées la peine d’une humanité toute faite, car son coeur demeurait de la pureté de la plus exemplaire.

-Dionne…

Ce souffle comme un soupir à la femme légende, ondulant dans une danse n’appartenant qu’à elle, marqué par les âges et les femmes de sa vie, Miel lui offrait ce soupir, ce désir.

-Ne te fie pas à ma carrure, à ma voix, à mes manières. J’aimerai tant être vieille et ridée, affaiblie par les âges pour qu’on puisse enfin me comprendre. Je suis là, pour tous et pour personne. Tant que quelqu’un s’asseoit à mes côtés, et mange mes mets, je suis là. Tu pourrais me refuser tes souvenirs que j’écouterai tes paroles car au délà d’être une présence dans ma vie, je t’ai choisie.

Cachée dans les méandres des passés, Mielikki contemplait la figure d’une régularité régale de l’ambassadrice de l’enfant favori de Zeus. Ses mimiques, jambes domptés en un noeud de chair, tout cela lui paraissait si lointain.

-J’ai vu des choses, entendu des choses que personne ne pourrait croire. J’ai vu des pères et des mères aimants, des gens s’adorant puis se haissant. J’ai vu les morts et les vivants comme une masse informe, j’ai vu la lune s’éteindre, j’ai vu le début des hommes, j’ai vu la fin de la race d’argent. J’ai vu les flots recouvrir les maisons et les villages, j’ai vu les flots se retirer. Les nymphes ont bien souvent besoin de parler, tu sais.

Ce sentiment d’être plus ancienne lui était d’un plaisir tiède et lointain, elle ne voyait que Dionne et la manière dont ses doigts se joignaient à sa main. Ses secrets dont elle ne parlait qu’à mi mots, les amours entrelacés de ses histoires passées. La violence de son existence étalés sur la toile de l’innocence de Mielikki, mais voilà le secret de Mielikki.

Son innocence était cultivée, sa gentillesse était celle de l’expérience car d’avoir tant vécu par procuration, il ne restait plus de place pour le jugement et la peine de l’ostracisation.

-Je serai ton alliée, Dionne, tant que tu veux de moi. Tant que tu as besoin de mon âtre et de mon amour, je serai là. Tes secrets sont les miens, je te le jure sur le Styx.

Cette promesse profonde et éternelle grondait en Mielikki, violence secousse.

Elle passait ses mains dans les cheveux, cachant la pudeur que sa déclaration faisait naître en elle.

-Enfin…je…je voulais pas être aussi docte, pardonne moi Dionne. Je voulais juste que tu saches que ta confiance m’honore, mon amie. Et que je ferai tout pour te guider là où tu pourras enfin goûter un peu de paix.

Ceci était sa vérité, Mielikki Galant.
 
tropcontente
Elle est belle pas vrai?
Dionne
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Jeu 13 Avr - 2:26
je lui ai dit que j'avais peur de confier mon âme grise, c'en était fini des fleursElle veut lui dire, à Miel : mais tu n'es pas vieille, tu n'es pas ridée, tu n'es pas sage - elle veut lui dire tu es l'innocence de la fleur de l'âge, tu es la tendresse des gens bien faits, de ceux à qui on voudrait réserver les jours les plus beaux, tu es la bienveillance à l'extrême, comme une injure pour les gens normaux -
Et ne serait-ce pas abuser de ce que les hommes ont fait de mieux que de confronter Mielikki à la trahison ? Elle ne trouve pas cela beau, la survie et pourtant - ne pourrait-elle pas pleurer de joie que d'être approuvée dans la tendresse d'une âme innocente mais pas naïve ? N'est-ce pas la consécration que d'être adorée jusqu'au bout par ce qu'on considère de plus beau -

Parce que Miel qui a tout connu, tout vu mais n'a pas tout vécu ; il lui reste le chant d'oiseaux inconnus à découvrir pour la première fois, et la surprise de ressentir pour soi - Dionne se demande si elle s'est soustraite à sa propre existence, elle aussi, pour être si gentille. Si son coeur est si plein des autres qu'il n'y a même plus besoin de s'aimer, le corps comme un refuge - l'esprit comme une cheminée, et le coeur comme un lit, où il fait bon de s'y reposer.
Tu es gentille, Miel. Elle le dit, le dira encore, et toute cette gentillesse lui fait peur - il se dit qu'il vaut mieux que ce soit des gens comme elles, au courant de leurs torts avant même qu'ils soient exécutés, qui en abuse ; parce qu'il est toujours question d'abus, quand il est question de gentillesse - elle n'est pas certaine de réussir à l'honorer. Viens - mettons nous à l'aise. Elle se relève pour s'approche du petit canapé annexe, dans un coin du bureau, pour s'y installer, patientant que Mielikke fasse de même, à ses côtés. Comment procèdes-tu ? Fais ce que tu veux de mes mains, de mes yeux, de mes lèvres - je te fais confiance.
Elle souffle longuement et son sourire est faible. Elle tremble encore, sachant qu'il est enfin temps qu'elle fasse confiance pleinement à quelqu'un - Il m'aura fallu quatre-vingt huit ans pour laisser quelqu'un venir dans ma tête. Elle expire dans un rire délicat, regardant au ciel.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Lun 1 Mai - 1:31

Lys et
Tournesol
La gentillesse n’avait de sens que comme vertue négative, une négation de ce qu’on était pas. La gentillesse s’affirmait dans les creux et les béances de nos existences entrelacés, la gentillesse était un don qu’on refusait de garder pour soi.

Mielikki avait cette gentilesse expansive, cette gentillesse-cité où chacun trouvait une place dans ses entrailles brûlantes. Etait-elle née ainsi ? Façonnée par sa vie pour répondre à ce monde des dieux où l’égoisme est synonyme de gloire ? A la Leta féminine et létale, elle n’était que l’Eros faiblard et timoré de ceux aimant le monde entier pour trouver sa place dans cette cohorte de volonté opposées. Mais Dionne était unique dans ses maux et ses mots, Dionne paraissait à Mielikki comme cette statue d’un temps trop ancien pour être nommé, des secrets qu’elle sentait tapi et hurlant au fin fond de ses yeux cuivrés. Mielikki voudrait soupeser sa joue de marbre froide, sentir ses doigts sur la pulsation de ses veines chéries pour lui chuchoter qu’elle serait là.

C’était obsessif, c’était maladif, c’était absolu.
Elle était cette mère aux bras toujours revigorés malgré les enfants et les âges, ces yeux tournés vers le ciel en tempête pour mieux attendre le premier violence d’un soleil espoir.


Elle marchait, Dionne, vers ce canapé sagement assis dans son coin. Elle marchait comme si l’oeil de Mielikki était ce peintre désireux de capturer la muse dans ses derniers instants, elle était un tableau - Mielikki était ce malheureux spectateur, assez près pour sentir les huiles grasses mais trop loin pour saisir les divins murmures de ses pensées.

Non cela était un mensonge -pensait elle

Mielikki ressentait ce flux d’émotions, ces choses qu’elle ne pensait guère sans prononcer les formes. La confiance, l’amitié, la sécurité, la crainte, l’appréhension cela se mélangeait en une masse sombre et lumineuse.
Un ensemble presque maladif, un ensemble parfait.

Un ensemble qu’elle choisissait d’approcher à son tour. Laissant le velours du canapé mordre son genou, Mielikki lui sourit.

-Et il en faudra une éternité pour extraire tes souvenirs des miens. Je vais t’embrasser le front, Dionne. Je peux embrasser les lèvres ou la joue, mais l’un, je ne l’ai jamais fais. L’autre, je t’aime trop pour le faire.


Sa main habituée coordinatrice, repoussait sa chevelure aimée des dieux, elle eut oins ce front du myrrhe le plus pur qu’elle n’aurait pas approché ses lèvres avec plus de respect. Et comme une faute faite pour être commise, le contact eut lieu.

C’était des générations accumulées qu’elle visionnait, un père incompréhension sur fond de misère ordinaire. Une attirance pour les femmes, une vie passée à vouloir être en rebellion car la voie de raison n’était pas celle faite pour elle. Puis Hébé, puis les tombés, ces frères et soeurs dont tu voyais les petites pierres tombales comme autant de gouttes durant les averses cruelles d’avril.

Puis.
Un monstre ?
Un amour injuste, un amour déraison, un amour sale, un amour qu’on ne vit qu’une fois car la deuxième fois nous détruira assurement. Cette trahison à la cité, à ceux tombés pour la mort des Monstres. Dionne avait menti, dissimulé cette passion prison pour ne pas succomber aux affres d’une justice aveugle.

Une vie entière resumée et tenue entre ses termes et ses doigts
puis ce fut trop.
Mais jamais assez pour Mielikki.
Les temps deviennent modernes et les épis de la chevelure de Dionne chatouillaient son nez du rappel.

Pour Dionne
Combien de temps fut passé ?
Pour Mielikki, elle semblait avoir vieilli d’un siècle tout entier, bien reposé sur la table à café devant elles.

Sans un mot, elle s’assit.
Mains croisées entre le creux de ses gentillesses de cuisse et de chair.
Un soupir lourd qu’elle ne prit même pas la peine de cacher.

-Je suis désolée.

Pour tout et pour rien, pour cette vie comme pour cette mort qu’elle avait choisi comme amour. Dionne avait tant aimé, comment son coeur tenait encore.

-Tu as tant vécu, j’aurai dû naître plus tôt pour que tu puisses te confier.

Et un regard en biais sur la figure désormais trop humaine.

-Je te ferai pas l’affront de…de te dire quel choix tu as fais. Pour les enfants d’Hébé contre la cité. Mais, je comprends. Tu aimes trop n’est-il-pas ? Mais j’ai juré, je ne dirai rien. Je suis avec toi.

Mielikki n’avait que pour elle cette loyauté aveugle et sans goût des gens assis au pied des dieux.
 
tropcontente
Elle est belle pas vrai?
Dionne
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Lun 1 Mai - 7:08
je lui ai dit que j'avais peur de confier mon âme grise, c'en était fini des fleursLe ciel plutôt plafond devient l'obscurité de ses paupières sous les paroles de Mielikki. Elle acquiesce : qu'elle baise son front si cela lui plaît, encore une fois, Dionne se donne sans concession. Ca y est. Que Miel vienne à elle, vienne aux souvenirs éclopés, peut-être même ceux qu'elle a oublié.

La suite, Dionne ne saurait le décrire. Elle ne sait pas si elle s'imagine voir avec Miel, elle ne sait pas si Miel navigue et Dionne pour s'occuper, introduit les introspections en reflet. Elle ne sait pas à quel point elle voit les images obscènes déchirées, les cris, les pleurs, les coups, les amours plus douces cette fois-ci du bout des lèvres puis pleinement en-dehors du papier glacé après la découverte du désir, le vrai, le quatrième appartement cette fois-ci avec Don comme un petit miracle, puis Ange qu'elle a aimé si fort, qu'elle aime toujours peut-être aussi fort, en secret, la blessure sur le visage - les morts encore. Elle ne sait pas ce que Mielikki voit. Et c'est trop tard. Penchée sur elle, Dionne a naturellement reposé sa main sur son bras par affection jusqu'à ce que cela s'arrête. Hors-du-temps, elle n'a pas pensé à regarder au cadran des horloges combien de temps se sont-elles échappées. Il lui semble que le voyage a été si rapide et en même temps, exhaustif - et lointain - mais remuant toujours quelque part ses entrailles.

Mielikki d'une sagesse troublante, la voilà rassise, toujours aussi lumineuse, toujours aussi jolie, bordée de son propre amour pour le reste, Mielikki et son indulgence soupirante qui délite tous les traumatismes en quelques secondes, s'accapare l'esprit de Dionne qui la regarde pleinement, attendant son jugement.
Qui tombe
Si doucement
Si tendrement
Dionne en est paralysée. Elle a apposé ses mains sur ses propres cuisses, triture les pans de sa propre jupe, doucement et sourit, sans larmes mais l'émoi jusqu'au tremblement régulier de ses yeux et de ses lèvres. Miel, la vie aurait sûrement été plus belle à tes côtés, oui. Une nostalgie troublante pour des souvenirs qui n'existent pas mais qu'elle peut inventer, Je ne regrette rien. Elle affirme en la regardant droit dans les yeux, J'ai fait de mon mieux. Merci de me tolérer. Avec une humilité sans férocité, Un jour, je serai punie pour ce que je fais et c'est pour le mieux. Quand ce jour viendra, regarde-moi de loin. Je sais que quelque part tu seras à mes côtés et que tu portes mes souvenirs. Ses doigts se referment sur le tissu et le serrent, Miel, je me dis souvent qu'un de mes souhaits les plus chers auraient été de vieillir au côté de Don. Il n'y a rien de plus beau qu'une femme qui vieillit, elle porte les stigmates de sa condition, tu sais. Enfin, elle s'affaiblit pour de bon et quelques larmes coulent sur ses joue sans qu'elle se défasse, Moi, je reste jeune et avec cela, je ne porte aucune histoire visible, il faudrait que je massacre mon corps pour prouver que je suis une femme qui ait le droit de pleurer. Je ne me le suis jamais permise, ça. Peut-être qu'avec toi, j'aurais pu - enfin - Elle chasse la fin de la phrase, sourit, les larmes coulent toujours malgré elle, à nouveau elle fixe ce plafond-ciel, Peut-être que cela aurait été différent. Mais je ne regrette rien, merci d'être venue dans ma vie, je suis heureuse de t'avoir cherchée et de t'avoir trouvée. Je n'ai rien à t'apprendre : tu sais déjà à quel point c'est facile d'aimer les bonnes personnes et de se battre pour elles, garde cette certitude tout près de ton coeur pour moi, s'il te plaît.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki Mer 13 Sep - 17:50

Lys et
Tournesol
La tristesse bordait son coeur des malheurs d’horreur, Mielikki voudrait lui demander plus, la secouer dans ses regards vers l’horizon jamais atteints.


Mais las! Ce n’était pas son rôle.
Elle n’aimait que trop Dionne, ressentait que trop cette vague d’âme à l’origine éternelle. Ses yeux mi-clos, elle comprenait et triait les songes et les vérités, acceptant la souillure d’une vie scellée par le secret se faire en elle.


Mielikki voudrait lui demander tant et lui en réclamer plus.
Mais las! Ce n’était son serment.


Alors elle pressait sa main d’ange dans la sienne, portait à ses lèvres les ombres et les lumières creuses de sa vie passée à attendre d’une meilleure réalité. Eternelle Dionne, princesse enfermée sous la tutelle du temps.

Si vouloir secourir Dionne était un péché, si vouloir lui donner la joie comme couronne et sceptre de foi,
Alors Mielikki deviendrait prêtre et pécheresse.

-Je prierai pour toi, peu importe où tes pas t’emmènent, peu importe où ton coeur te berce, je prierai pour toi. Ne me demande pas de te regarder de loin mais pense que chaque feu sur ton chemin, chaque instant où tu sens tes doigts se gèlent, que la solitude de la trahison t’émeut, que je suis là. Sur le Styx, sur le chemin des dieux, sur le feu de Prométhée, je te promets de pleurer pour toi.


L'électricité contenue dans ses doigts faisait mal.
Car elle avait juré.
Las! Désormais la mort pouvait l’attraper, douce mort.


-Tu es la meilleure personne que je pouvais rencontrer Dionne, la seule qui peut m’apprendre à quel point il est beau de continuer à se battre et à demeurer debout.

Et dans ses voeux, elle s’étouffait. Noyée sous l’amour, noyée sous les choses impossibles à voir naître.

Adieu Dionne, Adieu.
Un jour, peut être, penseras tu à Mielikki
quand tu verras un pissenlit s’agiter dans les sous-bois.

 
tropcontente
Elle est belle pas vrai?
Dionne
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki
(end) dans les champs de souvenirs s'envolent les tournesols, mielikki
Page 1 sur 1

Sauter vers: