contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn)
Invité
Invité
avatar
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn) Mar 15 Aoû - 15:50

le ciel est vaste
il y a de la place
pour tous les soucis
then the loud sound did seem to fade came back like a slow voice on a wave of phase, that weren't no DJ, that was hazy cosmic jive
there's a starman
waiting in the sky
Les cicatrices à peine fermée qu’il avait quitté les murs ternes et le bâtiment lugubre de la clinique ; quelques jours étaient bien passées depuis les incidents du festival et tout n’était désormais rien de plus qu’un mauvais souvenir pour Star - l’inquiétude pourtant bien creusée au fond de la gorge lui avait causé quelques visites, mais si tout le monde allait presque bien, alors là était le principal. Si Star n’osait pas imaginer à quoi allaient ressembler les prochains mois, ou même les prochains jours, il était nécessaire pour lui de s’occuper autrement.
C’est pour ça qu’il s’était équipé de ses merveilleuses chaussures à roulettes pour rejoindre Reyn dans un petit bar au soleil estival pour prendre de ses nouvelles, mais aussi raconter les péripéties de ce soir-là. D’une certaine façon, tout cela semblait lui empêcher de penser aux désastres qui s’y étaient opérés ; peut-être qu’il pouvait ainsi voir le meilleur côté des choses (s’il y en avait un).

— Salut Reyn ! Il débarque en roulant, la main qui s’agite sans discrétion pour qu’il le voit - avant de rouler jusqu’à son emplacement, installé sur la terrasse de leur nouveau bar préféré (enfin c’était surtout celui de Star) pour peu que celui-ci changeait à chaque fois qu’il en découvrait un nouveau. Il fait tellement chaud, c’est dingue sérieux j’crois que je vais me dessécher si ça continue, j’vais épuiser leur stock de bouteilles d’eau.. À peine installé qu’il s’étend, et il se rend compte qu’il ne lui a même pas demandé comment ça allait (pour changer) alors les pieds enfin sous la table et énergique au possible comme s’il n’avait pas roulé sous le soleil cuisant toute l’après-midi ; Et toi comment ça va, la forme ? J’ai trop de trucs à te raconter, tu vas pas me croire. Entre ses doigts déjà la carte, les yeux qui défilent le long, à quoi ça sert puisqu’il sait déjà ce qu’il va prendre ?

— Mais d’abord j’ai trop besoin de boire un truc pas toi ? Attends, tu crois qu’ils font des glaces ici ? On pourrait en prendre si tu veux ! Et comme ça il pourra se plaire à tout lui raconter sans se dessécher, c’était peut-être une bonne idée.
reyn + star agon district


Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn) Mer 16 Aoû - 12:12
L'alcool n'était bon qu'à l'extérieur, avec quelqu'un, pour une occasion ou une autre. Reyn ne buvait jamais chez lui, jamais seul, même s'il en crevait d'envie, parce que c'était le premier pas vers une misère qu'il ne souhaitait pas rencontrer. Alors d'une certaine façon, les invitations de Star à sortir et décompresser, c'était salvateur. C'était salvateur après les derniers jours, après toute la tension, la peur latente des mauvaises nouvelles.

Reyn avait déjà commandé ; un de ces cocktails un peu trop chers qui donnaient l'air chic, mais pas trop coloré car il avait une image à tenir, mais n'y avait pas encore touché, le temps que Star arrive. Et Star arrivait, comme une tempête, son contraire parfait. Et comme toujours Reyn l'écouta religieusement sans l'interrompre, accueillit chaque information et les épingla dans un coin de tête pour y répondre une fois le calme revenu ; un semblant de calme, une brève accalmie.

Il esquiva les salutations ; celle de Star remontait à déjà trop loin dans la conversation pour qu'il fasse sens d'y répondre.

"Il y avait des glaces sur la carte. Je pense que tu trouveras ton bonheur. Même des glaces fantaisistes, le genre que tu dois apprécier je pense."

Il lui glissa la carte, qu'il avait abandonné sur une table voisine pour se libérer de la place.

"Tu es en forme pour quelqu'un qui a frôlé le désastre. Bois et mange tout ce que tu veux, c'est bon signe. C'est que tu es toujours là."

Reyn n'exprime que rarement frontalement ses inquiétudes. Il passe par ce genre de détour ridicule, essaye de dédramatiser avec des remarques en l'air prononcées d'un ton presque trop détaché pour être honnête.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn) Mer 6 Sep - 11:54

le ciel est vaste
il y a de la place
pour tous les soucis
then the loud sound did seem to fade came back like a slow voice on a wave of phase, that weren't no DJ, that was hazy cosmic jive
there's a starman
waiting in the sky
Il est toujours là, c’est probablement ça - c’est bon signe de rire face à la mort, c’est bon signe de rire alors que le désastre était là, tout près et qu’il fourmille encore dans les entrailles ; le regard qui tombait sur les corps et le sang, et pourtant aussitôt qu’il s’était relevé vers l’horizon la vie avait décidé de continuer.
Certains n’ont probablement pas eu cette chance - alors il chasse cette idée de son esprit, il n’est pas venu ici pour avoir la mine désolée. Et entre ses doigts déjà il attrape la carte, son regard en trois tours qui en parcourt l'entièreté.

— Ouais, tu me connais trop bien je sais déjà ce que je vais prendre. Sourire rieur ; pas comme si c’était une nouveauté, pas comme s’il ne connaissait pas déjà un bon pourcentage des bars et cafés par ici, et par la même occasion - leurs cartes. Puis son nez quitte la carte, s’adresse à lui - à ses inquiétudes devinées, dissimulées en une remarque qui n’en est pas vraiment une. Certains ont eu moins de chance que moi tu sais ? J’ai pas frôlé tant que ça le désastre, j’ai eu de la chance. Il sourit, comme si c’était pas grand chose. Et peut-être un peu de style naturel. Il fallait probablement voir le bon côté des choses, il fallait peut-être qu’il s’admette rassuré mais de quoi exactement - même lui ne le sait pas encore et pourtant.
Pourtant il est toujours là.

— Tu sais j’ai vu quelqu’un se jeter sur le lion en pensant que ça le calmerait. Et comme si cette information ne représentait rien il attire entre deux mots l’attention du serveur - il commande une coupe de glace avec trois boules de trois saveurs ; trois saveurs qui en vont sûrement pas ensemble, mais qu’il aime respectivement. Toujours avec un peu de chantilly et quelque chose à boire en plus. Tu vas me dire “ael est totalement malade” et je te dirais que t’as pas tort mais franchement Il pense un instant, mais le mot était déjà tout ancré dans sa tête. Franchement c’était stylé.
C’était comme s’il oubliait avoir porté cette même personne avant de fuir - c’était comme s’il oubliait son visage totalement défiguré par les crocs de la Bête.
reyn + star agon district




Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn) Jeu 28 Sep - 12:52
Tellement de désinvolture. Star vivait dans un film et dans les films les héros ne mourraient jamais. Ils se relevaient, du sang au coin des lèvres, et ils luttaient jusqu'à triompher du mal. Les héros avaient de la prestance, du charisme, quelque chose de magnétique et rien dans leur monde fictif n'était en mesure de les abattre.

Reyn admirait cette attitude. Reyn la jalousait un peu aussi. Et elle l'inquiétait.

"Il faut des gens braves comme ça, des gens qui n'ont pas peur de se dresser face à l'ennemi. J'aimerais juste qu'ils n'en payent pas le prix fort."

Le serveur revint avec la commande, et Reyn se chargea de payer, par politesse, par habitude. On l'avait éduqué comme ça.

"Et toi ? Tu t'es retenu de jouer au héros, ou tu as eu ton moment de gloire ?"

Il était là devant lui alors il ne lui était rien arrivé de grave, alors Reyn acceptait d'entendre le récit de ses exploits. Il doutait, de toute façon, que Star se taise avant d'avoir narré en détails cette soirée.

Reyn, silencieusement, se demandait s'il aurait lui-même été un héros, eut-il assisté à ce massacre avec les autres.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn)
le ciel est vaste il y a de la place pour tous les soucis (reyn)
Page 1 sur 1

Sauter vers: