contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nausikaa :: New York :: Manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
PINK MATTER — isidore
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
PINK MATTER — isidore Ven 29 Sep - 17:57

root@isidore:~$ python3
Python 3.10.6 (main, Sept 2023, 15:56:13) [GCC 11.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

>>> print(“pink matter”)


J’avais laissé à Libellule le choix de ma tenue—je lui laissais toujours. Elle avait ce plaisir coupable de m’habiller comme une poupée, de choisir pour moi les robes, chaussures et rubans pour étouffer de dentelle et de satin absolument tous les aspects de ma personne. C’était toujours des choses pleines de tulle ou de mousseline pour arrondir mes angles, paraître lisse et tendre sur les photos de moi et Isidore qui ne manqueraient pas de paraître au lendemain des mondanités.
Au petit matin, je découvrais à travers l’écran cette version aseptisée de moi, copie délicate qui n’avait pas mes traits. Je me regardais pendant des heures, découpais chaque détail – les ondulations artificielles de mes cheveux, le mascara bien appliqué, le tissu couché sur ma peau comme un soupir – jusqu’à perdre le sens qu’il s’agissait bien de moi-même. Mon corps, tout couvert de légèreté, n’avait plus rien de la matrice originelle de mon être ; comme Libellule le voulait.

Dans la voiture qui nous mène à l’événement, mes jupons débordent sur le siège d’Isidore et échouent sur ses genoux comme des vagues : lui aussi est très beau, apprêté comme il l’est souvent, et nous formons une paire radieuse, admirable, d’une grandeur marmoréenne habillée de matières nobles. La ville défile lentement par la fenêtre, et je m’ennuie de la linéarité infinie des rez-de-chaussée vitrés de Manhattan ; géométriques, bleutés, d’un bleu qui tourne au vert à l’assaut des rayons orangés du crépuscule. Le soir vient sans éclat et couvre la rue de ses couleurs fades.
C’est parce que je m’ennuie que je m’affaisse sur Isidore, laisse ma tête rouler dans l’océan de tulle pour trouver la chaleur de ses cuisses. L’étreinte est sans affection, intéressée, à la manière d’un chat qui cherche les caresses. Je crois qu’Isidore connaît très bien mes minauderies—je joue quand même de cette tendresse qui n’est pas vraie. La tête couchée sur ses genoux, je lève les yeux vers lui : je veux le forcer à me regarder.
Au fait, je t’ai dit que je suis morte l’année dernière ?


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Isidore Montgomery
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Isidore Montgomery
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
PINK MATTER — isidore Sam 30 Sep - 11:15

pink matter
septembre 2023 // voiture

Dans son costume trois pièces, Isidore fusionne avec le cuir de la voiture. Alors même que Libellule s'était assuré par message de vérifier sa tenue, l'acteur avait déjà enlevé sa cravate, de sorte à ce que son col ouvert bave sur ses clavicules bombées. À côté de lui, Rithy ne ressemble pas à Rithy. Isidore sourit en la voyant bien apprêtée ; c'est le privilège des grandes soirées - Isidore et Rithy, la paire désaccordée de l'année.

C'est dingue comme tu te ressembles pas. Lib' fait de la sorcellerie.

Ses gestes sont dénués d'intention. Isidore caresse l'épaule de son ami ; ses doigts remontent à ses cheveux, il lui tapote la tête, sans essayer de la décoiffer.

Rithy finit par s'étendre de tout son long sur ses cuisses. Isidore ne se sent pas gêné par cette proximité parce qu'elle est naturelle et encore une fois, vide d'appétit ou de curiosité. Ils sont juste : eux - en toutes circonstances et pour l'éternité. Entre deux shots de Bloody Mary quand ils avaient dix-neuf ans, ils se l'étaient juré.

Isidore sort son téléphone pour scroller son feed instagram, concentré sur ses notifications. Il capte du coin de l'oeil que Rithy cherche à accrocher son regard.

Au fait, je t’ai dit que je suis morte l’année dernière ?

Le temps que ça monte au cerveau ;
que ça fasse un tour de manège ;
que ça redescende au coeur ;
et que tout soit submergé par les eaux.

Hein ?

L'iphone lui a glissé des mains. Isidore a la nausée mais ne comprend pas pourquoi - est-ce que c'est parce qu'il pressent que c'est la vérité ou parce qu'il l'ignorait ?

Tu te fous de ma gueule ?

La voiture entame de se garer et Isidore fout un coup de pied dans le siège du conducteur.

FAITES ENCORE UN TOUR !

Il ne veut pas enterrer sa peine et son désarroi pour faire semblant devant les caméras. Il pousse Rithy pour qu'elle se décale.

T'es sérieuse là ?

Sa voix tremble. Isidore ne témoigne d'aucune triste, anéanti par l'incompréhension, asservi par l'ignorance.

Comment ?

https://nausikaa.forumactif.com/t1319-gouter-a-tout-isidore#12814 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
PINK MATTER — isidore Sam 30 Sep - 16:44

Je crois que je tire une satisfaction certaine à l’air de surprise qui se peint sur le visage d’Isidore comme un masque de théâtre grec : il est le digne fils de son père, le Soleil, et la déformation de ses traits l’embellit encore plus. Ses lèvres entrouvertes, son exhalation tiède, ses pupilles dilatées en un cercle infini font de lui le visage même de l’amour, et je tire une joie certaine dans le fait de savoir que j’ai créé cette œuvre d’art. Son portable, qui glisse de ses doigts soudains affaiblis par le sang versé de mon annonce, tombe sur mon visage, et je crie : AÏE, putain, fais attention !

C’est un soir comme un autre, et la mort est déjà loin. Ça me fait rire, je crois, de le voir s’agiter ainsi pour des choses qui ne sont pas vraies, ou le sont trop, et la perte d’une première vie n’est rien à l’échelle de l’univers : je suis toujours là. Ma chair n’a pas gardé l’empreinte de l’accident, mon front, même, n’est pas marqué de cicatrices. La voiture repart et je suis prisonnier d’Isidore, ou il est prisonnier de moi. Je me redresse parce qu’il me pousse, et mon mouvement emporte avec lui un tourbillon de tulle comme le vent emporte les feuilles mortes. Par la vitre, la lumière du soir filtre en un rayon qui tombe sur ma joue, enflamme mes iris qui semblent noirs mais ont, en plein soleil, la teinte de l’acajou—mes yeux doivent ressembler à deux cabochons de porcelaines pour compléter la perfection de la sculpture née des mains de Libellule. Je minaude encore, je souris encore à Isidore, mes lèvres roses et brillantes formées en un arc-de-cercle mou et tendre. Je dirais pas ça pour rire, je te dis toujours la vérité !
Il n’y a pas encore sur le visage parfait d’Isidore le déploiement d’une colère ou d’une tristesse antique, archaïque et sublime, qui témoignerait de son affection pour moi ; ce n’est pas grave, je sais qu’il m’aime. Je passe mes bras autour de sa taille pour nous rapprocher dans une étreinte superficielle, mais je n’enfouis pas mon visage dans la tiédeur de son ventre, de peur de tâcher sa chemise du rose poudreux de mon maquillage (Libellule me tuerait, vraiment, et je serais morte encore une fois). Je le regarde d’en bas, mes yeux dans ses yeux avec la constance sincère d’une amitié ancienne et peut-être un peu vraie. Je ressemble à un angelot, mais mon visage n’en a pas l’innocence.

C’est arrivé plus tôt cette année, il me semble—ah ! je sais plus trop. Ça m’étonne que Libellule te l’ait pas dit, c’est elle qui est venue me récupérer, puis elle est venue à l’hôpital, enfin, pas pour me rendre visite, hein, pour m’engueuler. Tu la connais.


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Isidore Montgomery
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Isidore Montgomery
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
PINK MATTER — isidore Sam 30 Sep - 19:15

pink matter
septembre 2023 // voiture

Le conflit intérieur d'Isidore présente plusieurs tangentes : tout d'abord il ignorait jusqu'alors que Rithy était morte ; Libellule le savait et s'était abstenu de lui dire. Est-ce qu'il était jusqu'à aujourd'hui le seul à l'ignorer, lui qui avait le titre du meilleur ami, du meilleur complice, de la deuxième moitié d'un duo inséparable et terrible ? Non, il ne peut pas le supporter. La rancoeur prend le dessus sur la tristesse, passagère et irrationnelle. Après tout, il n'a aucun deuil à faire, Rithy se trouve devant lui, bouche en coeur et cils de biche, à prétendre que ce n'est rien de grave.

Rithy... C'est quoi une paire déjà ? Un duo ? C'est ... deux. Toi et Moi. C'est le duo. Mais TOI, tu meurs et MOI je ne le sais pas. Où est le duo là-dedans ? Sale traitresse.

Isidore croise les bras sur son torse. Il boude ouvertement, heurté dans ses sentiments - même si la plupart de ses fréquentations doutent de leur existence, ils sont bel et bien là, cachés sous les décombres d'un coeur de pierre.

C'est pas croyable...

Qu'il bougonne. Le chauffeur tourne à nouveau dans la rue bondée de journalistes qui couvrent l'évènement auquel ils sont invités. Il hurle, hystérique.

ENCORE UN AUTRE TOUR BORDEL !

Le conducteur perd patience et rappelle d'un ton agacé.

Ça sera comptabilisé sur ma note ! J'ai pas que ça à faire !

Mais Isidore ne veut rien entendre. Son coeur bat à cent à l'heure et une veine gonflée bat au niveau de sa tempe. Il lâche un regard courroucé vers Rithy, comme un enfant fâché.

T'imagine si la bénédiction d'Hébé n'avait pas existé ? Tu serais morte pour de bon et je serais devenu quoi, moi ?

C'est la première fois depuis le début de leur amitié qu'Isidore expose sa vulnérabilité et piétine l'image préfabriquée de ce qu'il s'imagine être sa virilité.

Et tu m'as pas dit comment.

https://nausikaa.forumactif.com/t1319-gouter-a-tout-isidore#12814 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
PINK MATTER — isidore Mer 4 Oct - 13:51

Isidore est en colère contre moi : je ne sais pas si j’adore sa colère ou je la déteste ; c’est un crève-cœur. Isidore est en colère contre moi, et je n’ai plus envie de rire. Je l’ai déjà vu en colère et j’ai alimenté le brasier, j’ai déjà goûté à l’amertume de sa rage, et j’adore, chez lui, ces caprices mythologiques qui ressemblent à ceux des dieux—je n’aime pas qu’Isidore soit en colère contre moi, j’ai envie qu’il me pardonne. Je suis prête à tout ! Je t’ai pas trahi, j’ai oublié de te le dire—non, même pas, je savais pas comment te le dire ! Je voulais pas que tu sois triste !
Je m’approche de lui sur la banquette arrière, assez proches pour que nos cuisses se touchent, et qu’on soit assis épaules contre épaules, son corps bloqué entre la portière et le mien : je veux qu’il sente toute ma chaleur, toute la vie qui m’anime encore, et qu’il me sente plus vivante que je ne le suis vraiment. Aime-moi, Isidore ! Ma main posée sur sa hanche le garde près de moi, l'empêche de se défausser de la tiédeur de ma peau, de ma chair, de mon sang, et de toutes ces choses données à la mort qui sont pourtant encore bien là. Prends donc, Isidore, ce sacrifice de ma personne, de ma dignité, de mon honneur : je prends son visage de mes deux mains, et les courbes de mes paumes suivent les lignes anguleuses de sa mâchoire ; de mon pouce, je trace une caresse innocente sur sa joue gauche. Mais elle existe, la bénédiction, et je suis toujours là, regarde-moi ! Je suis toujours là, je te laisserai pas seul, tu le sais.
Là, dans la voiture, la lumière du jour est filtrée par les vitres teintées ; et pour la première fois, je trouve à Isidore une tendresse que j’aime, que je déteste, je ne sais pas, et qui tue sur l’autel de notre amitié la promesse de superficialité que nous nous étions faite. Et c’est moi, qui ai trahi le serment ! C’est moi qui ai porté au monde l’effondrement des barrières saintes qui existaient entre le monde et nous. Isidore saura tout de cette nuit, de Daniel, de ma mort, et de mon sang gâché sous la Lune : Isidore pensera à moi, et pensera alors à mon corps délaissé sur le bas-côté comme un gibier sans dignité aucune. Ça me fait souffrir, et je prétends en rire.
J’ai eu un accident de voiture. Enfin, non, moi je conduis pas, tu sais, mais j’étais dans une voiture qui a eu un accident ; c’est arrivé comme ça, paf ! en rentrant de soirée. Mais je suis revenue, tu sais, j’avais rien du tout.
Voilà, Isidore, les faiblesses de ma personne : aime-les, adore-les, chéris-les !
Isidore, dis, m’en veux pas ! Ça me tuerait !


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Isidore Montgomery
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Isidore Montgomery
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
PINK MATTER — isidore Sam 7 Oct - 18:42

pink matter
septembre 2023 // voiture

Leur échange ressemble à des enfantillages. Rithy se roulerait presque au sol pour obtenir son pardon et Isidore est à deux doigts de craquer - de lui accorder. Il arque un sourcil et la jauge. Ses réponses ne le satisfont pas ; il a officiellement le seum d'avoir été écarté et en veut au monde entier (à Libellule et aux autres personnes n'en ayant jamais parlé). Mais à mesure que le chauffeur refait le tour du même quartier, qu'il voit par la vitre teinté de la limousine les mêmes bâtiments, les mêmes feux de circulation, les mêmes journalistes et la même foule plantée devant l'évènement, Isidore considère qu'il est temps de s'arrêter.

Garez-vous. Mais n'ouvrez pas tout de suite la porte !

On s'agglutine autour de la voiture. Les flashs des appareils photos illuminent leurs visages dans un kaléidoscope aveuglant. Isidore se protège partiellement les yeux avec son bras et, de l'autre, redresse Rithy sur le siège de la banquette.

J'arrive pas à croire que t'es morte d'une manière aussi stupide.

Il soupire et concède une trêve.

Ça va ça va, je t'en veux pas. Et de toute façon j'ai trop besoin de toi ce soir pour te faire la gueule.

Il jette un coup d'oeil au tapis rouge qui attend d'être foulé. Isidore passe par dessus Rithy pour sortir le premier. Une fois la porte ouverte, la foule, stockée derrière des barrières, s'écrit à ta vue. Isidore tend la main à Rithy, gentleman, et l'escorte à son bras jusqu'à l'entrée du bâtiment. Alors qu'ils passent le portillon et pénètrent le grand hall, Isidore chuchote à Rithy :

Qui conduisait la voiture ?

https://nausikaa.forumactif.com/t1319-gouter-a-tout-isidore#12814 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
PINK MATTER — isidore Mar 10 Oct - 11:01

C’est morbide, peut-être, mais c’est un jeu. Si Isidore me pardonne la mort, alors je sais qu’il me pardonnera tout : c’est une promesse sans en être une, car il n’y a rien, rien de pire que mourir, pas vrai ? Isidore est prêt à excuser le sacrifice de ma personne, qui est une part de lui, comme il est une part de moi—c’est là mon crime ; ce soir-là, j’ai aussi tué un peu de lui. Ça me rassure de me dire que ce petit fragment de lui sera à mes côtés, quand je dormirai dans la terre ; mais il n’y a rien de léger dans cette pensée, et notre amitié a pour mot d’ordre la légèreté. Je dois aimer Isidore avec la fatuité d’un amour matériel, palpable, visible, et le système racinaire de cette affection ne doit pas se prétendre profond ou vrai ; notre amour doit sembler immense et indifférent, sincère et manufacturé, c’est à s’y perdre et nous y trouvons notre compte : ce soir, je crois que je réalise qu’Isidore m’aime, et que je l’aime aussi.
La voiture s’arrête et c’est la fin de notre course circulaire hors du temps et de l’espace, le soleil est presque couché sur le verre trempé des façades de Manhattan et le bleu prend la place du rouge pour étouffer lentement le brasier du soir. Sous la lumière froide, Isidore est beau, et je sais que je le suis aussi, flatté de la teinte mauve du ciel qui donne à mes joues un reflet d’or pâle. Avant qu’il n’ouvre la porte, je me justifie une dernière fois, pour me donner l’assurance de sa pitié. Moi non plus, je veux pas y croire, la voiture était pourrie en plus ! Tu comprends pourquoi je te l’ai pas dit, c’était trop la honte, et puis Libellule m’a dit de rien dire à personne, et tu sais comme elle est, je voulais pas qu’elle me tue !

Il faut que tout s’arrête : la porte s’ouvre sur l’éclat du flash d’un photographe qui veut capturer d’Isidore le plus beau profil, le profil grec, celui qui ressemble à du marbre, du jaspe ou de l’ivoire et qui tient plus de la sculpture que de l’humain. Là, ils se déchirent sa chair qui est faite d’albâtre, veulent tout de lui, l’or des cheveux ou l’ambre des yeux, il y a en Isidore des joyaux dont le monde entier veut sentir la froideur—et c’est ma main qui reste dans la sienne. Ce soir, ils me verront moi aussi et fixeront sur papier glacé les traits de mon visage ; demain, je me découvrirai, détaillerai, découperai, jusqu’à ce qu’il ne reste rien de réel dans l’instance éphémère qu’ils auront pris de mon corps et de mon être. Dans le hall, ça se calme, mais je ne lâche pas son bras ; il chuchote alors je me hisse sur la pointe des pieds pour lui répondre, ma main en paravent pour cacher au monde les messes-basses et les secrets qui roulent de mes lèvres à son oreille. C’est un pote à moi, tu le connais peut-être, je sais pas. Je m’éloigne d’Isidore, souris à des illustres inconnus qui s’amassent autour de nous, de lui, puis je le tire à moi, encore, comme le flux et le reflux des vagues. Il s’appelle Daniel. Mais c’était pas vraiment de sa faute, hein ! Je lui en veux pas. Il n’y a pas de secret entre Isidore et moi !


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Isidore Montgomery
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Isidore Montgomery
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : PINK MATTER — isidore 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
PINK MATTER — isidore Lun 30 Oct - 18:30

pink matter
septembre 2023 // voiture

Les flashs des photographes l'aveuglent. Il s'efforce de faire le beau - le résultat en vaut le coup ; demain Isidore guettera sa boite mail pour récupérer les plus beaux clichés envoyés à son agence et exposera sur son feed les plus authentiques et les plus réussies. Parfois, Isidore ne pense qu'à son image et à ce qu'elle renvoie à tout ceux qui le suivent virtuellement ; il se nourrit des compliments et des likes ; se gorge de l'amour qu'on lui envoie - il n'existe qu'à travers lui. Alors quand ce qui vous porte n'est pas vraiment tangible, la mort d'une amie ressuscitée n'est qu'un évènement de plus qui s'ajoute aux longues journées.

Isidore est désensibilisé. La vie sur les réseaux l'a rendu amorphe et détaché des horreurs du monde. Il n'y a plus rien qui compte.

Libellule, évidemment. Elle va m'entendre.

Mais si rien n'a d'importance, alors pourquoi Isidore s'est senti aussi mal tout à l'heure ? Pour en cet instant ne plus rien ressentir du tout ? Il questionne Rithy par curiosité et espère qu'elle saura rallumer le brasier.

DANIEL ?!

Qu'il hurle dans le hall et soudain les regards se braquent sur eux. Isidore est gêné, il force un sourire et salue de la main ceux qui l'ont remarqué. À voix basse, il crache avec hargne.

C'est une blague ?! Tout ça, c'est à cause de Daniel ?!

Et il serait malheureusement bien trop en retard pour aller le sermonner. Il s'imagine que c'est déjà fait. Isidore peste, puis, sans lâcher le poignet de Rithy, l'entraine dans la salle de reception. Il y a des ballons aux couleurs de la marque accrochés un peu partout, des ribambelles de ruban aux reflets métalliques, plusieurs buffets dressés présentant la nouvelle collection, ainsi qu'une pièce montée de petits choux à la crème. Isidore s'y dirige d'un pas pressé et arrache un chou sur le dessus - un avec le glaçage violet - et l'enfourne dans la bouche.

Au moins c'est moins dégueu que le vernissage du mois dernier. Tu peux me filmer ? Je veux qu'on fasse une vidéo à deux, je t'identifierai, évidemment.

Isidore a décidé qu'il voulait passer à autre chose.

https://nausikaa.forumactif.com/t1319-gouter-a-tout-isidore#12814 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
PINK MATTER — isidore
PINK MATTER — isidore
Page 1 sur 1

Sauter vers: