contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
DISCONNEXION — ethan
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
DISCONNEXION — ethan Jeu 19 Oct - 15:53

root@ethan:~$ python3
Python 3.10.6 (main, Oct 2023, 15:56:13) [GCC 11.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

>>> print(“disconnexion”)

Le café est presque vide. C’est un de ces cafés de Manhattan où les plus riches font semblant de se sentir comme chez eux, où les chaises sont dépareillées et où des tapis éclectiques donnent l’impression artificielle d’être à la maison : ils servent des cafés au lait trop chers dans des tasses en céramiques faites à la main, petites poteries immondes et prétentieuses qui permettent aux clients de donner l’illusion de s’absoudre par ce geste du consumérisme absurde et frénétique des new-yorkais. Depuis ma table, je peux regarder se peindre la petite fresque insupportable des gens d’ici—dans l’après-midi, le café sera rempli, et il y aura trop de bruit pour que j’y reste : ça sera tout un mélange de conversations futiles, toujours les mêmes, menées par ces gens sans intérêt qui n’ont rien de mieux à faire que de performer leur indolence. Je ne suis pas comme eux.
À cette heure, c’est encore silencieux, un de ces silences de cathédrale où l’on entend résonner les touches de mon clavier, au rythme effréné battu par mon talon qui tape sur le parquet éreinté : je crois que je suis en colère, ou alors, que je suis énervé, contre le monde ou contre moi-même, je ne sais pas. Je n’ai pas envie de voir Ethan, que je déteste et que j’adore à la fois, parce qu’il a ce pathétisme de victime que je trouve très distrayant. Je n’ai pas envie de le voir parce que je vais devoir avouer une faute, implorer, lui demander de m’absoudre ; il devra minimiser mon échec, me dire que ce n’est rien, tout un rituel que je connais et qui compose une humiliation que je n’accepterai pas.

Il passe la porte du café avec le même air absent et désincarné que je lui ai connu plus jeune, et je le reconnais enfin pour ce qu’il est. Je l’attends. Il a gardé les traits juvéniles et lourds d’une innocence étouffante qu’il portait déjà au camp comme l’emblème de sa mollesse torturée d’enfant du sommeil, et je me souviens, oui, je me souviens des mots élevés dans l’air du jour pour profaner son ataraxie. Ethan, petit figurant de mon passé, n’est pas à sa place dans cette ville qui est à moi, et cette incohérence me réjouit. Quand il s’assoit en face de moi, j’ai ce sourire en demi-lune de ceux qui ne sont jamais coupables de rien, et je vois mon reflet déformé dans le verre convexe de ses lunettes : je déteste cette vision.
Je ne veux pas avouer mon échec ou ma faute, qui n’en est pas une car je ne faute jamais. J’appuie alors sur le point de fuite de son malaise pour ne rien lui céder. C’est qui, ta pote ?


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
DISCONNEXION — ethan Mar 24 Oct - 17:54
It’s all about her

Tu n'as jamais trop aimé New York, c'est l'espèce de tout qui a toujours été un tout sauf toi. Tu y allais rarement, t'avais tout le temps le même itinéraire, avec Lazare et jusqu'à la clinique, et parfois Lazare voulait se promener après la visite alors tu disais pourquoi pas mais tu ne le lâchais jamais. Sa main, son bras, de vue, tu avais peur que la ville l'attrape, qu'il se perde dans cette folie de trop grand où le seul but de vie c'est un penthouse en haut d'un immeuble trop cher et où les propriétaires parlent n'importe comment au personnel. Tu déteste New York en fait.

T'aimes pas trop Rithy non plus, mais détester c'est un mot trop grand, trop méchant, car Rithy te rend un service, tu as pas envie que toi il te déteste, même si tu le payes peut-être qu'il voudra plus travailler pour toi. Ou peut-être que si, mais tu ne veux pas faire le pari, et ça fait longtemps que tu ne l'as pas vu. Faut pas avoir de préjugé sur les gens, et c'est pour Sherry, alors c'est une raison suffisante pour rassembler un peu de courage, une meilleure figure. Crocs et jogging, car le courage c'est un peu le confort, tu n’as pas envie des vêtements qui te collent à la peau, qui laisse des grosses auréoles sous les bras.

Puis le train, le métro, tu n'as jamais été à Manhattan et tu n'as pas quitté ton regard de ton téléphone tout du long pour être sûr de ne pas te perdre, vérifier l'adresse plusieurs fois aussi. T'avais un peu d'avance, justes vingt minutes mais Rithy était déjà dans le café, marche arrière, pour pas qu'on te voit depuis la vitre, elle devait être occupé encore, Rithy est toujours assez occupé, puis tu pouvais bien perdre vingt minutes au moins tu serais pas en retard. C'est à l'heure exacte et cinq minutes de retard que t'étais rentré dans le café assez mimi, on t'a appris que cinq minutes de retard était une politesse. T'essaye de rendre un sourire a rithy mais t'as pas ses airs là, sorte de grimace alors que tu marmonnes un simple, Bonjour, puisqu'elle ne t'adresse pas d'elle-même, que ça te semble bizarre de pas dire bonjour même si elle donne de suite une question.

Ça te rassure un peu, qu'elle te parle pas de toi, mais de Sherry, puis t'aimes bien parler de Sherry, c'est une personne incroyable. Elle est très gentille, anglaise je pense qu'elle fait à peu près 1m60 et elle à un sourire très charmant…Puis, je crois que je t'avais dit mais elle est chanteuse aussi, surtout dans des cabarets…Est-ce que tu as besoin de plus d'information encore ? J'étais pas sûr d'en avoir donné assez par message, faut pas hésiter hein ! Après je sais pas tout d'elle mais voilà hein..
made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
DISCONNEXION — ethan Jeu 16 Nov - 15:37

Je trouve son bonjour insolent, comme un sous-entendu passif de mon impolitesse, et je me rappelle alors pourquoi je trouve Ethan désagréable : il y a, dans l’ingénuité absolue de ses yeux noirs, quelque chose qui m’agace—quelque chose qui me semble artificiel et, par conséquent, mauvais. Entre moi et Ethan l’écran de mon ordinateur portable fait barrage, et trace la limite claire, géométrique, évidente de mon monde et du sien, dont je refuse de faire partie : il existe un plan de la réalité qui lui est propre, parallèle au mien, une existence en deux dimensions planes et régulières qui ne rencontre mon existence en aucun point. J’ai dérogé à cette règle quand il m’a contacté mais, en le retrouvant ici, je réalise qu’il n’a pas changé, et qu’il a toujours cet air ahuri et vil qu’ont les enfants du sommeil.
Il n’a pas lavé, pas encore, l’identité onirique et dérangeante qu’il avait déjà revêtu dans notre adolescence, alors, je ne peux pas l’absoudre. Tu mens.
Ce qu’il décrit de Sherry – Sherry McCoil, anglaise, 25 ans – à la table de ce café est d’une réalité palpable qui me déstabilise parce qu’elle donne corps à mon échec. Ethan me donne les détails précis et millimétrés d’une vie qui existerait au large des espaces numériques et dont je serais incapable de trouver la trace, et c’est une chose que je refuse d’admettre. Sur mon écran, j’ouvre les dossiers d’alter ego aux noms assimilables dont j’ai déterré les vies entières au fond du Texas, de l’Écosse ou du Maine, et de ces cents visages, aucun n’est celui du spectre dont Ethan me peint le portrait. Sa nonchalance m’énerve, et je hausse la voix ; c’est un aveu de faiblesse dont je n’ai pas honte. T’es un menteur, comme tu mentais déjà au camp ! Tu veux me faire perdre mon temps, c’est ça ? Tu penses que j’ai que ça à faire ?
Je peux voir, dans le reflet de ses lunettes, mes sourcils froncés, mes lèvres pincées, mes épaules levées, tous les signes physiques d’une lutte biblique entre ma colère et moi, et je déteste cette image que je découvre et dont les contours ne me ressemblent pas. Je m’adosse à nouveau dans ma chaise pour feindre la désinvolture : je la sais faussée par mon emportement, mais surjoue l’indifférence avec la supériorité évidente de ceux qui n’ont jamais tort. Ok, ok, en fait, non, c’est pas ce que je voulais dire ; on va commander un café, toi et moi, et on va parler. D’un geste, j’appelle à nous un serveur et commande pour moi et pour Ethan un même café latte, comme pour imposer, avec la flexibilité d’une couleuvre, mes décisions sur lui. C’est une victoire que je peux m’octroyer. Elle est pas sur les réseaux sociaux, ta pote Sherry ?


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
D. Leo Grenier
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
D. Leo Grenier
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
Messages : 119
Drachmes : 18
Avatar : Aiden - School Bus Graveyard
Age : 24 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : Etudiant
Particularité : -
Notes : (c) Minseo
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood, Lawrence Marsh
Discord : yeslebug#1119
DISCONNEXION — ethan Sam 9 Déc - 18:26
It’s all about her

Tu t'es même pas assis, t'as eu ni le temps ni le signal, la face à face est trop rapide, te laisse planté là, sans savoir ou regarder car sinon tu la regardais de haut. Aucun des visages autour de vous ne semble familier, voilà tout ce que tu en tires, tu ne sais jamais quelle prudence prendre, Rithy a beau être un solitaire par défaut, il reste fidèle à lui-même. Mais c'est juste vous deux, et il ne faut pas faire trop de vagues, trop déranger autour de soi .

Rithy est trop grand, trop bruyant, direct et sans peur, pas de toi, pas d'ici, c'est son lieu. Il ne te reste que ta honte, de sa colère dont tu ne comprends pas la source, toi tu le sais très bien, tu ne lui as pas menti, tu ne te permets pas de mentir et encore moins à lui.

Tes mains se sont retrouvées dans ton dos, loin de ses regards, de chacun de ses regards, de chaque jugement, dans ton dos seulement tes doigts s'appuient contre la paume, petit mouvement, aller retour avec toujours plus d'appui. Mécanisme de confort, d'oublies, tu ne sais pas tout ce qui se passe, pourtant il n'y a que vous ici, il n'y a pas Sherry aussi, sinon se serait elle qui aurait posé l'appuie au creux de ta main, aurait rassuré jusqu'à ce que l'on vienne t'inviter à suivre la scène plus assurée, plus acteur.

Il faut prendre un café, alors il faut s'asseoir, et se tenir le dos le plus droit possible, les mains sont restées sur tes cuisses, sous la table, invisible derrière son ordinateur. Non je crois pas, 'fin elle est un peu vieux jeu sur ça.. Le sourire timide, tu te rassures à parler de Sherry et pas de toi, contre elle qui n'a rien à se reprocher il ne peut pas y avoir des cris, on oublie tout le début de la conversation, on la repose sur Sherry, et uniquement elle, c'est elle la raison de ta présence ici, et de celle de Rithy. Je pense qu'elle n’est pas très..très simple à trouver en tout cas, ça fait longtemps que je la cherche.. mais elle ne m'a jamais dit où elle se trouve vraiment, puis.. je ne peux pas aller trop loin de Nausikaa moi. C'est un calcul simple, de ton caractère et de tes forces, tu n'en es pas triste, tu sais que ta vie sera toujours à Nausikaa, que tu ne survivras pas ailleurs, toi ça te convient, puis quand Sherry sera là, encore plus.

Les cafés arrivent son posé sur la table dans des tasses un peu moches, tu ne bois jamais vraiment de café, ou avec beaucoup de lait, pas beaucoup de café et beaucoup de sucre donc tu le poses juste devant toi, t'oblige à essuyer la buée de tes lunettes dans le revers de ton survet. J’ai pas menti aussi..'fin, je préfère le dire parce que c'est vrai, et j'ai envie que tu me croies pour que ça se passe au mieux, mais je ne mens jamais sur Sherry..
made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1700-don-t-stop-the-party-leo-grenier#16999 https://pin.it/28FXnjw
Contenu sponsorisé
DISCONNEXION — ethan
DISCONNEXION — ethan
Page 1 sur 1

Sauter vers: