contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort)
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Jeu 25 Jan - 21:36
what's worse? being wanted but not loved, or loved but not wanted?
je revenais encore, alors que le soleil brillait d’une couleur que tu trouvais sûrement ignoble
je me disais : si tu n’es pas heureux, content, c’est que tu n’es pas encore réveillé, c’est qu’il est trop tôt, c’est qu’hélios te brûle les yeux -ainsi, ce n’était jamais moi que tu n’aimais pas
je voyais bien tes manières, et j’entendais bien tes mots. je les ignorais jusqu’ici. qu’aurais-je pu faire d’autre ? te demander d’en parler ? il t’a fallu des mois pour venir me chercher -des mois et des drames-, et rien qu’un de plus pour t’éloigner
était-ce alors si frivole, ce qu’on avait ravivé ? était-ce un frankenstein qu’on aurait dû laisser ? je reste à nouveau sur le pas de la porte
comme quand j’étais indésirable
vermine
détestable
seul-e
peut être qu’alors, à cette époque, je te provoquais plus de sentiments que maintenant.
ne pas être assez est une honte qui m'aspire autrement que les horreurs que tu as pu vivre. si j’acceptais ce fait, j’aurais moi-même enlevé mon humanité. je n’aurais eu aucun monstre à blâmer. je n’en jamais disais rien, c’était toujours des excuses répétées dans ma tête et que je savais vraies, et qui me berçaient dans une mauvaise foi qu’était la mienne : celle qui grouillait et dévorait les choses bonnes, appétissantes, qu’il restait encore en moi.
junhao se remettait, lui. c’était différent. il était immobilisé par la peur, et je m’étais placé-e en citadelle imprenable. j’aurais pu faire pire. j’aurais pu me faire devenir obligatoire, l’empêcher de savoir respirer sans trembler si je n’étais pas à ses côtés. j’ai hésité. c’était une chose tentante. ce n’était que comme ça que je trouvais simple d’aimer : en en contrôlant tout, sauf l’intensité. je m’étais imaginé : et s’il devenait aveugle au monde sauf à moi ?
c’était là je crois qu’on voit le mieux ma cruauté
elle a changé -maintenant elle a pris ma peur par la main, et m'impose aux gens que je n'osais pas aller voir : elle me dit, pourquoi hésites-tu ? s'iels ne veulent pas de toi, iels te le diront. jun ne me l'a jamais dit.
je ne t’ai pas raconté mes craintes de ne pas arriver à l’aider. j’aurais dû,
je crois
tu aurais mieux compris pourquoi encore je suis ici aujourd’hui
je ne t’ai donné aucun détail de mes vulnérabilités
et maintenant que tu n’en veux pas, je t’en veux moi de ne pas comprendre ce que je fais pour toi
et maintenant que tu n’en veux pas, je veux t’arracher les tiennes comme si j’en avais le droit
mais tu ne dis rien à part des mots qui chassent et c’est en cela que je me perds : tu avais dit reste et j’étais resté-e, tu avais dit ne m’abandonne pas et je ne t’ai pas abandonné, tu avais dit promets moi et je n’ai pas brisé notre promesse
mais toi ?
toi je ne sais pas.
on aurait du faire pousser des fraisiers devant ta porte, avant, quand j’étais encore bienvenu-e. ça m’aurait rappelé que je suis censé-e
compter
pour
toi
bonjour
en preuve de mon existence dont je n’étais moi-même pas certain-e
était-ce ainsi que tu t’étais senti quand j’ai dérivé ailleurs sous tes yeux pleins d’affection ? avons-nous changé, finalement, ou ne répétons-nous que la même histoire ?
si dramatique. risible. ridicule.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Jeu 25 Jan - 23:13
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentC'est un vacillement dont Précieux est conscient. C'est une faiblesse qu'il constate en même temps qu'il sent son corps le trahir à n'importe quel moment de sa journée : il perd la raison. Le jour comme la nuit n'ont plus de goût. Il n'a plus faim, ni de satiété ; la vie est un enfer qui persiste sans être bien loin de la mort maintenant, à la fois à cause de sa première vie arrachée mais aussi à force de voir ceux autour de lui mourir.

Précieux se ronge d'une culpabilité nouvelle qu'il n'avait pas autrefois, qui le rendait fier, indolent, fiévreux et cela même dans la jalousie qu'il ressentait envers l'entourage de Solan, même dans la manière de s'accaparer son temps, sa douceur, les fleurs cueillies, à détourner l'amour pour le rapprocher de lui. Précieux était un homme sans remords. Précieux avait la capacité suprême de son égocentrisme qui a toujours plu sans chercher à le faire ; d'une suffisance qui ne cherche ni à prouver ni à plaire, qui conçoit ses défauts et qui compose avec et qui s'attend que ceux qui l'approchent fassent de même.
Mais les choses ont changé car Précieux qui a fait promettre à Solan de ne pas disparaître, d'être toujours là, qui lui a fait promettre que les nuits ne seront jamais le jour et l'inverse, que l'ordre des choses restera de même. Les choses ont changé car Précieux lui a fait promettre tout cela, persuadé que cela suffirait comme protection pour que le mot "demain" garde son sens.

Mais ce n'est pas le cas. Précieux a trouvé du sens auprès de la fin, malgré ces cinq ans a fondé une dignité singulière et marginale, malgré après avoir retrouvé Solan et d'avoir pleuré de bonheur que la beauté ne soit pas solitaire - malgré tout, Précieux qui n'a ni voulu être comme son frère, ni comme son père, tombe dans les mêmes excès en prévision de son anéantissement.

La culpabilité vient de là : c'est de voir Solan fidèle à la promesse alors que lui se sait déjà mort et banni, pas traître mais coupable, pas complice mais investigateur d'un retentissement meurtrier, d'un coup d'éclat. C'est de le voir inlassablement à sa porte, tenter de lui donner un peu de sens alors que Précieux, lui, embrasse volontiers la poussière jusqu'à sa disparition.
Il ne fait plus mine, il prépare son départ lentement ; il ne porte plus son uniforme d'homme (ses vestons ses cravates ses pantalons cintrés ses chaussures vernies), ne s'accroche plus aux vivants - il refuse les sorties, ne chasse pas vraiment les gens y compris Solan, mais ne les invite pas pour autant. Précieux lui a ouvert en pyjama. Bonjour.
Il lae toise et lae laisse entrer mais cela ne veut pas dire grand chose.
Tu n'es pas obligé.e de passer autant, tu sais.
Il détourne les yeux. C'est du temps perdu pour Solan.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 13:34
what's worse? being wanted but not loved, or loved but not wanted?
j'aurais préféré la haine
l'agacement, l'indignation, quelque chose de vraiment présent
tout sauf ces choses molles qui ne mènent à rien, qui n'existent que pour occuper, dévier, sans trop d'énergie ou d'intérêt, vers un ailleurs non caractérisé -un ailleurs loin d'ici, voilà tout
tu n’avais donc même plus l’aplomb de me jeter, de me dire ce que tu pensais ; mon temps alors te semble-t-il soudainement gâchable ? je ne suis pas obligé-e ou bien tu ne veux pas que je le fasse ? je sais bien que je ne suis obligé-e à rien
je suis libre
si je le voulais, je ne serai pas venu-e.
mais je le voulais (plus que tout)
soudainement j’enviais cellui d’il y a longtemps qui n’était même pas certain-e de se rappeler de ton nom. ellui, iel n'aurait rien su de ces souffrances qui lacéraient mon cœur.
je sais ce que c'est, tout ça -on dit douleur affective et émotionnelle, et le signal de cette peine n'empreinte pas le même circuit qu'une douleur physique, mais dans les cartographies cérébrales tout est brouillé in fine (comme moi comme moi comme moi) ; si j'étais en danger, peut-être que tout ça serait bloqué, et j'aimerais dire à mes nerfs : il s'agit de ma survie
ne me laissez pas ressentir ça encore
ne me laissez pas sacrifier encore un-e ami-e parce que je ne savais pas agir
ne me laissez pas seul-e face au monde dans les instants qui comptent le plus
(elles s'agrippent à mes épaules -je ne sais pas si les voix me disent qu'elles resteront ou bien que ce n'est pas encore le moment)
j'avance, sors du vent froid du dehors, garde le gel sous mon manteau
je prendrais un thé, merci. et toi aussi.
tout ce que je sais te faire maintenant c'est te forcer, te demander ce que tu veux et attendre que tu répondes, te donner des obligations dont j'ai besoin uniquement face à toi ; je le dis méchamment peut-être, je ne sais plus trop j'ai trop de vagues dans le cœur : la surface a gelé, j'ai l'air si lisse mais ça gronde et je ne sais pas contre qui
je vois déjà que tu ne te ressembles pas alors même que je ne t'avais pas encore regardé
avant, je te trouvais trop strict, mais cet homme-là me manque maintenant ; je me demandais : avais-je suffisaient apprécié le temps à ses côtés ?
et, de suite, je refuse cette pensée, ce passé déjà complété : il reviendra.
il reviendra et je l'imagine déjà devant moi, les cheveux bien coiffés et les lignes géométriques des vêtements inutiles, dont je m'étais moqué mais qui maintenant m'affolent par leurs absences
je cache mes larmes derrière la brume
je ne veux pas que tu vois ma peine, que changerait-elle ? mon amour ne réussit plus à t’émouvoir, seulement à amener un peu de regret, vague et sans socle. ma tristesse est alors intime, te la montrer reviendrait à la laisser aux loups non affamés, aux yeux vides d’un stade rempli d'un public qui m’ignore, aux casse-espoirs qui détruisent les barrages de mes canaux lacrymaux
(tu savais que les larmes contiennent des antalgiques ?)
je te regarde
luna, toi(, moi)
jamais deux sans trois
n'est-ce pas ?
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 15:44
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentSûrement quelque part entre les deux. Ce n'est pas pas vouloir nommer, ce n'est pas échappé aux mots que de le dire ainsi ; c'est qu'il le pense vraiment - la vérité de ses sentiments se trouve quelque part entre la liberté de Solan et sa honte. Et il n'arrive pas à choisir pour se donner pleinement à l'un ou l'autre, coincé dans cet entredeux qui les fait exister qu'à moitié, ensemble.

Précieux referme la porte derrière elleux. Quelque part, encore une fois et comme toujours, il y a Zana qui peut-être se contemple dans les miroirs - ou alors il est sorti - Zana sort-il ? - il ne sait pas - Abel est venu hier soir. Il ne passera sûrement pas si tôt, cela ne lui ressemble pas ; lui se donne aux vivants encore, beaucoup.
Il voudrait lui demander à propos de Jun, mais ce n'est pas le moment et cela sonnerait creux. Il ne le fait pas - il est pris d'une autre envie quand Solan lui demande un thé et le lui impose en retour. Cela l'immobilise. Toi aussi, tu t'y mets. C'est accusateur, la même colère en sous-ton que celle de Solan, pas par imitation mais par sincérité ; il lae regarde et lae considère. Abel fait cela, aussi. Il me demande du café et m'en sert une tasse sans me demander mon avis. Je ne sais pas d'où vous vient cette manie. C'est une aigreur conditionnelle à ses sentiments immédiats, qui oublie la culpabilité, qui ne s'efface pas, qui ne s'arrondit pas. Toutefois il recommence à marcher jusqu'à la cuisine sort de deux tasses qu'il dépose un peu brutalement sur le plan de travail, rempli la bouilloire, sort la boite à thé et les boules. Il a les sourcils froncés. Pourquoi est-ce que tu fais comme lui ? Comme cet enfant maudit qui hante sa maison avec sa violence avalée, qui le secoue avec brutalité, qui ravale ses insultes mais pas son mépris ; et que Précieux laisse faire.

Et il sait - c'est ce qu'on fait des plantes qui se laissent mourir, on leur nourrit la terre car elles ne peuvent pas le faire, on les fait boire - et Solan le sait bien, iel est un.e expert.e en la question, si iel sait les faire vivre c'est qu'iel sait aussi les tuer. Et Précieux sent que ce n'est pas du deuxième cas de figure dont il est question.

Précieux observe les vapeurs d'eau car il ne veut pas regarder Solan. Il veut s'anesthésier émotionnellement et il sait Solan capable de le faire s'agiter - la culpabilité du temps perdu ne se mêle pas à celle de la potentielle humiliation de laisser quelqu'un s'agiter devant lui en l'ignorant. De dos, le signe est clair.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 16:38
what's worse? being wanted but not loved, or loved but not wanted?
c'est une réponse qui ne dit rien parce qu'alors quoi ?
dis-moi si tu me veux loin -avant de partir je te dirai la peine que cela m'a fait, et de la tristesse qui m'accompagnera toujours comme luna me suit encore
dis-moi si tu crois que tu n'as pas besoin que je passe -ça sera une promesse que tu ira mieux et je ne te croira que quand tu jurera sur le styx
je ne sais pas que tu penses que je serai mieux ailleurs, loin, à faire d'autres choses, à donner du temps à ce qui n'est pas toi, mais ce n'est pas à toi de choisir. ma liberté est mienne. tu m'as fait rentrer. il n'y a rien à ajouter. c'est un non-sujet. je ne veux pas en parler.
si je suis en colère c'est parce que je suis blessé-e et inutile
mais que tu me compares à l'inutilité d'abel est un coup bas que je n'ai pas vu venir
est-ce une technique pour me chasser ? elle ne fonctionnera pas : je sais que je vaux bien plus que lui
c'est ce que je me dis en regardant ton visage flouté, alors que le mien se cache, ne te donne rien comme réponse
cela me fait mal et, en mentant sur cette douleur, en trichant de la pire manière, en imposant ma présence, suis-je vraiment meilleur-e ? ou, plutôt, m'étais-je trompé sur l'homme ?
regarde ! regarde ce que tu fais de moi, ou plutôt ce qui de moi se présente à toi (le fond, le reste, le peu, le noyau, l'essence, enroulée dans des couches de camouflage), comment tu l'écrases sans faire exprès, comme une araignée sous tes pieds, une fourmi abandonnée une fois tes feuilles toutes fanées, une mouche n'ayant plus rien à manger sur ta carcasse qui a déjà abandonnée sa chaire
ne me compare pas à lui. c'est lui qui fait comme moi, parce que j'étais là avant, AVANT, parce que je compte plus, parce que moi, moi tu m'as promis ! moi c'est pas pareil, que tous les autres, pas vrai ? tu peux me le dire je le répèterais à personne, pour en être certain-es on peut partir loin, t'inquiètes pas, on connaîtra plus rien du monde et alors je serais obligé-e de garder ma promesse, et toi les tiennes, et tout ira bien puisqu'on ne sera plus avec les autres, pour nous je trouverais l'immortalité s'il le faut, pour que jamais plus tu ne sois triste comme ça, et je tuerais ce qu'il faudra tuer, tant que ça réussira à t'animer -on sera loin, loin, il n'y aura pas de duke, pas d'abel, pas de seraph, pas de bellamy, pas non plus tous-tes les autres idiot-es que je préfère accuser
pourquoi, crois-tu ? ça me semble plus intéressant de t'entendre avant de répondre. et je sais pourtant que les plantes meurent quand on les arrose trop
je vois ton dos et j'ai envie de le toucher, d'y adosser ma joue, de t'empêcher de préparer le thé en y enveloppant un bras tendre -mais j'ai peur de sentir tes os comme on sentirait l'humidité de la terre (on sait dans ces moments-là que c'est déjà trop tard)
je baisse la tête, une larme s'échappe
je pleure en silence, sinon tu entendrais
pourquoi tu le laisses faire ? lui, pas moi (s'il te plaît dis pas qu'on est pareils ne me remets pas avec lui je ne supporterais pas que tu me vois encore comme un de ces hommes-là incapables d'autres choses que de forcer incapables de parler incapables d'être honnêtes incapables de promettre incapables de te respecter incapables de douceur incapables de savoir quand partir et quand rester, incapables de te retenir dans ce monde-ci)
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 20:26
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentAlors peut-être que je n'ai rien à dire. L'insolence cinglante qui fait taire le débat sans le nourrir, sans intelligence, qui se rétracte - lâche oui (là il est question de la culpabilité, là il est question de l'impossibilité de lae repousser complètement mais en même temps de l'accueillir en mettant de la force pour se sortir la tête de l'eau) -

Et pour la suite, il faut le dire,
Pourtant vous vous ressemblez, dans cette phrase. Dans ton ton, aussi. Dans la colère, dans la vie, dans le sentiment d'étouffement ; mais c'est ce qu'il voulait, étouffer dans les bras de Solan et dans son odeur à la mort de sa mère. C'est ce qu'il voulait, se sentir vivant dans une douleur quotidienne de l'incapacité - jusqu'à qu'effectivement il soit trop tard et que la mort à venir ait gangrené d'abord son cerveau et ses ambitions, puis sa peau - mousseuse et qui s'effrite si Solan effectivement le serre fort, comme iels se l'étaient promis.es.
C'est que cela serait horrible de lae laisser serrer fort, très fort, jusqu'à ce qu'il explose contre son coeur. Non cela ne se ferait pas.

Les questions l'agacent. Il ne veut pas y répondre parce que Précieux déteste autant que Solan la superposition de l'attitude d'Abel et la sienne, qu'il ne croit pas en leur similitude si ce n'est dans l'inquiétude et dans la persévérance - nauséabonde d'un côté et courageuse, de l'autre.
Et il ne l'entend pas pleurer.
Et il ne le voit pas pleurer.
La brume arrache les larmes avant qu'elles puissent être données à ceux qui sont encore vivants.

Précieux éteint soudainement la bouilloire, d'un geste soudain, alors que l'eau ne boue pas. Il ne lui fait pas face, toujours pas - car quand est-ce que la brume les protégera encore des sentiments de trop ? De ceux qui empêchent les discussions rationnelles ? Il a encore besoin de réfléchir. L'impuissance qu'il ressentirait s'il voyait le visage défait de Solan l'empêcherait de parler. Tu veux savoir pourquoi ? Car j'en ai plus rien à faire de sa désobligeance, de son amour putride. C'est pour cela que je le laisse faire. Il n'y aura pas de thé. Qu'il perde son temps, je n'en ai rien à faire. Mais j'aimerais que tu arrêtes, toi. Qu'est-ce que ça va changer si je bois ce putain de thé ou pas ? Il range les tasse là où elles étaient et ferme brusquement la porte du placard, face à elle. Tu devrais t'occuper de Jun, Il est jaloux qu'il soit vivant. Il est jaloux et souffre de la comparaison de son impuissance. Il le pense sincèrement : il vaut mieux s'occuper des vivants et les célébrer, c'est ce qu'Ethel lui a dit quand Précieux lui a demandé avec désespoir de vivre -
C'est là qu'il a compris que quelque chose était mort pour de bon.
Tu sais quoi, Solan, si tu veux me rendre service, il y a un jour où je te dirai de ne pas approcher l'île. De rester à New York ou bien dans ton laboratoire, au fond de Nomos - et ce jour-ci - fais-le. Ne sors pas. C'est comme cela que tu me feras plaisir.
Il voudrait pleurer mais il s'en interdit pour l'instant. Sa voix éclate dans l'orgueil de sa colère.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 21:38
tw mention su*c*de et euh égoïsme ++

what's worse? being wanted but not loved, or loved but not wanted?
tu dis peut-être que je n'ai rien à dire et j'entends rien à te dire parce que soudainement même l'air m'a l'air aiguisé, ah ! tout me perce me tord me tend, rien n'est sauf même pas les voix qui m'enlacent qui tentent de réchauffer ce qu'il reste de ce que l'image de toi cogne
parce que oui, voilà, ce n'est que ce que je comprends, ce que je vois, et actuellement tu ne me fais que du mal, à travers ta propre douleur
je me retiens de monter les mains à mon cœur, ça te donnerait de mauvaises idées, ça te montrerait la cible que tu sais déjà viser
et quand tu parles de lui j'ai l'impression que tu me décris moi (ma désobligeance de ne pas partir alors que tu ne souhaites pas que je restes, mon amour qui te dérange comme des mouches autour d'un corps en putréfaction colicative et gazeuse, mon temps que tu labellises perdu malgré tout ce que j'en pense)
ç'aurait dû être un compliment, que tu t'inquiètes des minutes que je te donne à défaut d'autres choses, mais je prends ça mal parce que c'est tout ce que je peux faire sur l'instant ; j'entends : je ne veux pas de tes dons, je ne veux pas de ces bouts de toi, je ne veux pas partager du temps, je ne veux plus rien te donner non plus, je ne veux pas plus de souvenirs de nous
je frissonne
jun, hein.
la température baisse en même temps que ma tête
c'est le voile qui s'étend partout, qui rend tout brumeux flou livide
c'est pas moi qui leur ait dit, elles ont tout fait toutes seules
jun va bien. jun sort de chez nous, jun dort sans cauchemar, jun mange sans que je ne doive lui rappeler, jun joue de la musique, jun s'occupe de lui-même. jun prend de nouveau son thé le matin après que j'en ai jeté beaucoup dans l'évier, à peine touchés.
il était mort aussi, tu sais
pas métaphoriquement, pour de vrai, et il était revenu
comme toi, et je fuis ton regard comme si j'étais orphée
je crois bien, pourtant, que tu ne me suis pas jusqu'à la surface.
il n'en voulait pas non plus. ça le rendait malade, je le voyais bien. mais sinon, il ne buvait rien.
mon regard reste coincé sur le placard qui claque comme un coup de fusil, de tonnerre, des deux à la fois
alors voilà : ça me ferait plaisir, que tu boives ce putain de thé. ça me ferait croire que tu peux faire un effort, encore, pour moi
ça reste dans l'air
je ne le dis pas
j'aurais trop peur de lui ressembler.
j'essaie de me rappeler ce qu'amadeo a fait pour moi quand je n'étais qu'un fantôme mais je ne sais plus -j'aimerais arrêter le temps, et demander à toustes celleux qui m'ont aidé ce que je devrais faire pour te redonner un peu de souffle, de vie, d'envie
j'étais mort-e aussi, tu sais
métaphoriquement, pas pour de vrai, et j'étais revenu-e
pas comme toi, et pourtant j'étais bien certain-e d'avoir été aux enfers.
peut-être ne les ai-je jamais quittés.
pourquoi tu-- changes de sujet pourquoi tu parles de ça pourquoi tu dis des choses qui n'ont aucun sens pourquoi tu m'éloignes encore pourquoi tu cherches à me bander les yeux alors que tu cloues le dernier point de ton cercueil
la brume s'épaissit elle s'accroche à tes vêtements comme j'aimerais le faire, elle coule elle s'agrippe elle est aussi lente que de la cire qui refroidit, les plantes frissonnent se tordent se fanent
le visage vers le sol
quel jour ?
je n'allais pas accepter, bien sûr
je n'allais pas t'écouter, je viendrais bien plus tôt que l'aube pour que tu ne puisses pas me chasser pour que l'on puisse encore s'en aller pour que tu ne puisses pas te suicider sans faire face aux choses que tu laissera là
sans faire face au choix que tu as refusé
sans te rappeler d'une autre route que tu aurais pu emprunter.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 22:18
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentcw mention de suicide, dépression

Lui aussi, aurait dit ça. Que cela lui ferait plaisir que je le fasse. C'est une méchanceté, il l'avoue, d'encore le comparer à Abel. Le reste s'abstient à nouveau de commentaires parce que dire qu'il ne saurait pas quoi dire qui ne serait pas encore cruel. Le froid s'est déjà installé, contre son cou. Il prend une inspiration et regarde son bas de pyjama, son haut, aussi, fermé avec des boutons. Il se demande si Zana est là. Il se demande si Zana les entend.

Précieux ne sait pas s'il le dit, ce qui les sépare Abel et ellui ; il ne sait pas s'il lui retire ce poids de la similarité, s'il défait le mythe. Mais c'est si évident : c'est le chagrin, le chagrin dans ses yeux et dans sa voix, c'est cette tristesse mordante alors qu'Abel ne connaît que la colère et le mépris. Elle est là, la différence. Il ne lui dira pas.

Il frissonne, il n'a plus de porte à claquer, et plus de bouilloire à éteindre.
A la place, il la rallume, ressort les tasses ; Solan lui demande quel jour, et il se sent envahi - il immobilise ses mouvements puis donne un coup large derrière lui - dans le vide -
Il n'est pas certain que ce soit Solan. Il n'est pas certain de la brume et cela lui étouffe le coeur d'avoir senti cette force invisible contre sa peau, sa chair blasphémée par la mort - la sensibilité accrue, Précieux regarde dans le vide, vers le mur , résolument, la gorge serrée, souffrant de ce contact étranger qui l'étouffe de la même manière que la foule le fait - il ne regarde toujours pas Solan. Ne veut pas l'accuser.
L'eau bout, elle n'a pas besoin de lui pour le faire. La sensation de ce rien palpable va-t-il partir ? Il a l'impression que sa lourdeur est inscrite sur sa peau. Je ne sais pas encore. Cela ne dépend pas de moi. Tu le feras n'est-ce pas ? Promets-le moi.

Il ne lui mentira pas. Son arrêt n'est toujours pas naturel, son visage tiré par l'incompréhension de ses sensations. Et Solan, c'est toi qui fait cela, n'est-ce pas ? Il n'a jamais aimé l'oppression étrangère de son corps. Il n'a jamais aimé sentir étouffé si ce n'est par choix ; Cela ne me fait pas rire du tout. Arrête cela. Il lae regarde enfin, heurté par l'atmosphère froide et lourde qui souffle contre son cou et ses omoplates.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Ven 26 Jan - 23:20
tw dépression

but i love you so
tu ne me dis rien et alors je ne le devine pas, et alors je me vois soudainement comme ce que j'ai été dans un autre temps : l'origine de la violence, cellui qui n'a rien protégé
pire, qui a laissé aller
qui n'a pas retenu ta main, qui n'en avait rien à faire si ce n'était pour l'égoïsme passager de te savoir à disposition
qu'en était-il maintenant ? n'était-ce pas juste un autre égoïsme, que de vouloir être cellui à te sauver ?
peut-être qu'abel pensait faire la même chose
je ne sais pas
je ne sais pas parce que tu ne me dis rien ! parce que tout ce qui est important est mis sous silence et que je ne sais pas si mes conclusions sont bonnes, parce que tu n'as pas envie de répondre et je refuse ce que cela veut dire (la science dirait : non concluant et j'acquiesce parce que l'autre option m'est terrifiante), parce que tu me dis d'aller ailleurs mais je ne suis pas certain-e que tu sois bien honnête
depuis quand se ment-on, précieux ? n'avait-on pas promis ?
je regarde mes mains, attachées au bas de mon pull
tout ne valait plus rien
on avait désacralisé les mots avec nos mensonges et nos stratagèmes, il n'y avait plus de confiance parce qu'on se retrouvait devant des portes soudainement fermées et qu'on se rendait compte qu'on avait jamais pris la clé : nous n'en avions pas besoin jusqu'ici, alors quelle utilité ? je n'aurais jamais pensé ---
ça s'enfonce dans mon dos et rien ne ressort de l'autre côté ; de devant j'ai l'air bien portant-e, c'est que je suis passé-e maître dans l'art des mensonges depuis longtemps
certain-es diraient même, je suis né-e avec ça dans le sang -ça ne vient pas de ma mère pas de mon père mais d'une autre chose encore, mystique, d'ailleurs, je ne pense pas que tu puisses comprendre, parce parfois elle(s) m'appelle(nt) et pour elles je ne suis qu'un mouton qui suit ses bergères
et qu'est-ce qu'un mouton qui s'éloigne du troupeau ? une proie
le moi vrai ne te voit pas, c'est le faux que tu regardes dans les yeux (des yeux vides noirs morts)
je ne peux plus rien te promettre
ça n'a plus de sens que de faire ce genre de choses une fois qu'on a franchi la ligne
ce que je pourrais faire, c'est dire des mots les uns après les autres, et ne pas les penser du tout -on y met plus grand chose derrière, de toutes manières, alors ! alors
alors j'étouffe un sanglot quand tu détestes ces gestes, ces présences proxi de moi, ces mains qui me tiennent pour ne pas que j'éclate, ces choses qui rythment ma respiration, ces réconforts d'un autre monde
ces morceaux de moi qui ne comprennent pas bien les humain-es
il y a sur mon visage les traits d'autres gens, des mélanges dans tous les sens, approximatifs parce que je ne les connais pas assez et c'est pas ce que je voulais c'est juste ma tête qui se demande qui alors pourrait te sortir de ce vortex dans lequel tu t'es emprisonné, comment te faire rire alors, comment remonter le temps peut-être
j'en suis si désespéré que j'en viens à m'effacer (te faire goûter à ta propre médecine)
ce n'est pas ce que je veux, tu sais, mais c'est tout ce qu'il me reste
elles essaient, tu sais ! elles m'ont déjà tenues à bout de bras plusieurs fois
et moi derrière je m'écroule
les illusions continuent quelques secondes, je ne sais pas, je ne sais plus
j'ai envie de te dire c'était pas moi ! mais je ne peux pas leur faire ça
et, quand elles accepteront de te faire de la place, tu verra
les épaules arrondies, tirées par la gravité
le dos cassé, avachi par les heures devant l'ordinateur
les cheveux longs, qui cachent le visage qui doit bien se trouver là
les mains dissimulées dans les manches
la nuque cassée (je ne te regarderai pas)
un reniflement, une main qui vient essuyer la joue en un geste gauche et décevant
pas grand chose d'autre, finalement,
qu'un être humain
que ça ne fait pas rire non plus
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Sam 27 Jan - 0:15
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentIels ont tous.tes les deux le coeur au bord des lèvres, la sensibilité accrue par le désespoir, par le conflit de leurs intérêts (l'un.e veut voir l'autre vivre, l'autre se sait déjà mort) - mais puisque Précieux ne peut pas le dire, c'est sur tout le reste qu'il sévit et que les sentiments s'abattent, d'un côté comme de l'autre.

C'est certain, il aurait mieux fallu ne pas lae regarder. Parce que ce n'est pas ellui, dépossédé.e de ses traits soudainement, dans la maison ; c'est une difformité qui change de forme et qui le rend silencieux, qu'il est obligé d'affronter dans sa cuisine - parce qu'il sait que c'est Solan, derrière, contrairement à la pression dans son dos, parce qu'il sait que derrière se cache son amour - celui qui ne meurt pas, pour l'instant, avec le reste.
Solan translucide, plus de mots, plus de visage - plus de mains - Précieux dont l'instant semble être une éternité - Solan - Il demande, il appelle, frigorifié par le chuchotement renversant contre ses bras, sa nuque, qui vole
son amour
celui qui ne meurt pas
pour l'instant
avec le reste.

C'est long, la disparition. Alors la réapparition ? Encore plus, parce qu'il ne sait pas quand elle viendra, cet enfer se finit-il bientôt ou demain ? Est-il puni pour son offense, privé des traits de Solan et cela jusqu'à la mort - il n'ose plus l'appeler. Il n'ose plus s'agiter. Figer our de bon. La bouilloire s'éteint.

L'eau est bouillante.

Solan pleure.

L'eau est bouillante et Solan pleure.

Pourquoi...

Les vapeurs de la bouilloire ne suffisent pas à réchauffer l'air. Pourquoi pleures-tu..? Son ventre se serre. Solan pleure et ne promet pas de se cacher, une fois l'heure venue. Précieux a mal fait. Il tente de lae prendre dans ses bras. Combien de temps cela fait, que quelqu'un n'a pas pleuré devant lui et qu'il l'a serré dans ses bras ? Son entourage a toujours fait en sorte de ne jamais le faire devant lui et quand c'est arrivé, par sa faute, il est toujours resté immobile. Mais ce n'est pas n'importe qui, c'est Solan et Précieux n'a aucune certitude d'avoir bien fait. Pire que cela - il sait que les choses ne sont pas faites dans l'ordre. Il est encore frissonnant de l'horreur mais c'est Solan qu'il tient - n'est-ce pas ? Jusque là - avant - il n'avait aucune certitude - Précieux ne supporte pas les subterfuges. C'est pour cela qu'il doit prendre une grande inspiration et,
Non, pas maintenant. Mais il n'oublie pas dans sa tête, pour l'instant -
Je suis désolé, Solan - j'aurais pas dû vouloir te blesser -
Il n'est pas apaisé, au contraire ; il est complètement perdu et il s'accroche fermement à Solan - Précieux s'était retrouvé jusqu'ici. La suite n'était pas belle, mais il s'était retrouvé ; il ne voulait plus être perdu et c'est pour cela que cela doit cesser - il n'arrive plus à être conscient de ses actions. Il ne se déresponsabilise pas : il se sait coupable à cet instant, lui qui n'a juré que sur sa propre morale pendant tout ce temps - il la transgresse et blesse.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Sam 27 Jan - 18:27
tw implication self-harm

but i love you so
j'ai pleuré souvent. plus que je n'aimerais l'admettre -j'aurais eu honte, il y a de cela cinq, dix ans. ce n'est plus le cas. je le sais, maintenant : je pleure pour ce qui n'est pas entre mes mains. c'est le désespoir qui déclenche mes larmes, c'est la sensation que le monde ne tourne pas rond et que, qu'importe mes efforts, je n'y changerais jamais rien. c'est quand mon ego est percé, quand mon importance est ramenée à la réalité, quand j'arrête de croire que de plus grandes choses m'attendent.
tu sais, précieux, j'ai toujours été un-e idéaliste
je sais, je sais, on ne le dirait pas, mais ne faut-il pas toujours avoir au moins un peu d'espoir lorsque l'on cherche ? j'ai fait ça toute ma vie, chercher
je sais qu'on ne trouve pas toujours, ce n'est pas grave, parce que tant qu'on a pas trouvé, on peut continuer de chercher -moi j'ai jamais rien abandonné, ça n'a fait que s'empiler, j'ai des choses qui s'accumulent derrière, sur mes épaules, c'est pas des promesses, ou alors peut-être, mais elles n'ont été faites que dans ma tête, et personne n'est au courant à part elles et j'y arriverai, c'est sûr, c'est certain, c'est tout ce que je veux alors pourquoi pas ?
pourquoi pas, hein ?
(pourquoi pas pleurer)
c'est ce que je me dis, les mains sur ton torse et contre mon visage
l'air est plus chaud à tes côtés, je sens le tremblement de la chose qui pompe ton sang, et cela me rassure
je ne sais même pas si j'ai conscience que tu me tiens, que tes os fondent dans ma chaire, qu'ils y laissent des traces comme une rivière dans son lit (peut-être que plus tard je regarderais les bleus, et que je ferai ce qu'il faut pour que tes cadeaux ne quittent jamais ma peau, ce qu'il faut pour que tu vives encore en moi et que tout le monde le voit aussi)
j'ai mal dans la poitrine dans ma gorge dans mes yeux et sur mes lèvres, c'est là ceux qui aimeraient me faire abandonner
comme toi
tu ferais ça, précieux ? pour de vrai ?
parce que ça me blesse déjà
et cette fois-là, je ne crois pas que tu le veux
enfin, j'espère
qu'est-ce qu'il se passe, précieux ? c'est une supplication
une prière, en quelques sortes
ne me laisse pas dans le noir
je risquerais de m'y plaire
ma voix tremble elle est trop aiguë je ne l'aime pas
je sanglote, ce n'est pas beau, il n'y a rien de beau dans l'eau le sel la morve le rouge des yeux le blanc des poings, je ne sais pas s'il y a eu quoi que ce soit de beau en moi de toutes manières mais t'aurais pu me le faire croire
c'est ça le pire : si tu mens encore, si tu me dis qu'il n'y a rien, je saurais que c'est faux mais tu pourrais me le faire croire
je m'en voudrais toute ma vie alors s'il te plaît
par pitié
ne le dis pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Sam 27 Jan - 19:07
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violenttw mention de suicide

Précieux doit relever le menton s'il veut laisser Solan se réfugier contre lui. Ce n'est pas censé être triste, du moins pas à leur échelle - en réalité, Précieux n'a jamais cessé de se ressembler - du moins il s'est retrouvé à partir du moment où il a cherché l'Hydre et qu'il l'a trouvé, lui glissant fraise et doigts dans la bouche - ce n'est pas censé être triste de vouloir mourir, surtout quand c'est pour une cause qui semble bonne.

Il ne peut pas empêcher Solan d'être triste. Il ne peut pas l'empêcher de pleurer. S'il lae prend dans ses bras c'est de bonne volonté - sinon il ne l'aurait pas fait, il embrasse la culpabilité - singulière de son existence, jusqu'à ce qu'elle s'efface lentement en même temps qu'il lae tient contre son corps. Il faut savoir comme Précieux se fiche de la beauté, qu'il est indifférent à la morve comme à la salive et comme aux larmes quand il aime ; que rien ne le dégoûte, pas même d'y mettre ses doigts, un peu trop fort, sans que le geste soit dessiné par une imagerie, contre les tempes de Solan puis plus bas, d'une phalange qui tente de ramasser mais qui étale plutôt, qui ratisse là où elle a la place. Ce n'est pas "bien" fait.

La question le rend amer. Il essaie de puiser dans l'amour ressenti pour Solan pour ne pas lui offrir un silence rond et imperméable. Il tire sur la corde de sa patience, fait un effort qui lui déplaît et répond sans envie ; sans douceur - est-ce pour cela qu'iel pleure ? De ne pas savoir ? Il se rappelle avoir vu mourir Michał à petit feu, consumé par la folie de son amour pour lui - l'a-t-il retenu ? Non. Précieux a détourné les yeux. Il ne croit plus en la communauté pour sauver l'individu. C'est sûrement une faiblesse que de laisser les gens qui veulent mourir le faire, encore plus quand malgré tout la personne tient debout, qu'elle semble raisonnée - mais c'est cela, précisément, il ne voulait pas que Solan pense qu'iel l'a laissé mourir. Tu n'en fais vraiment qu'à ta tête. Il soupire, c'est un râle. Tu dois lâcher prise. Un temps. Il regarde le plafond. S'il te plaît.

Un temps. Sa voix est calme, retient la frustration qu'il ne puisse pas s'évaporer dans le coeur de certains.

Dans cette affaire, je ne veux aucun complice. Mais le thé, tout cela, cela n'en vaut plus la peine. Ce serait plus facile si tu faisais semblant que tout va bien. On pourrait aller en forêt, par exemple, ramasser des fleurs - n'est-ce pas - je veux bien le faire pour toi, cela oui - pour moi aussi.

Précieux a toujours aimé la forêt, surtout avec Solan.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Sam 27 Jan - 23:24
tw araignées, deuil, cancer, mort en général (on devrait pas mettre un tw sur le rp complet mdr ??), détresse physique (angoisse etc they’re not feeling well)
tw rp qui fait mal

what the hell are we doing now?
je pleure parce que je reste aveugle quand tes décisions semblent pourtant déjà immuables -si tu es si certain, pourquoi ne me dis-tu pas ? as-tu peur de voir mon visage ? as-tu peur de ce que cela me fera ? as-tu peur de m’abandonner ? as-tu peur de ce que tu vas me laisser -la peine la rage la jalousie le dégoût la terreur la solitude le chagrin la frustration l’angoisse les cauchemars les souvenirs, le tout tâché de sang ? as-tu peur de ne plus pouvoir me consoler ? as-tu peur d’affronter ta propre réalité ?
les reproches taillent encore ce qu’il reste (pas grand chose)
il y a une autre voix qui dit tout pareil -c’était avant la chute, celui pour qui je me suis battu-e  ruiné-e celui qui m’a fait devenir, dans tous les sens du terme, ce que je suis aujourd’hui : pas humain, pas divin, une chose qui essaie de remplir tous les trous percés par ses erreurs et l’égoïsme des autres
on dirait entendre mon père
ça devient difficile de respirer il y a quelque chose sur ma poitrine j’essaie de fouiller je n’y trouve rien je me gratte m’éloigne la gravité est étrange j’ai l’impression de glisser en arrière et je racle encore sur ce t-shirt est-ce que les araignées sont venues me sauver ? non ce ne sont pas leurs pattes c’est moi qui penche à gauche, à droite peut-être, ça cogne de partout il n’y a pas de soleil ou d’insolation il n’y a pas d’eau tout autour il n’y a pas —je sais ce n’est que de l’air, de l’air qui se,,, qui se respire,,,,,,, doucement,,,,,,,,,, la pièce n’est pas blanche c’est juste vagal, j’ai chaud, sont-elles parties ? est-ce qu’elles m’ont laissées ? est-ce que tout le monde va m’abandonner ? est-ce que tes mots résonnent parce que tu t’éloignes ? précieux je ne te vois plus je —ne pars pas, ne pars pas, t’as pas le
droit
le silence crie
pas comme elles
je ferme les yeux mais même là tout reste blanc, il y a des étoiles, est-ce que bientôt ça sera toi ?
si je n’avais pas voulu le sauver, on ne se serait jamais revu-es
(bouffées de chaleur, acouphène, nausée, asthénie, sueurs, palpitation, nausée : lipothymie)
mon esprit est ailleurs
il flotte loin de mon corps
il se refuse à tout, décide d’arrêter le temps
comment peux-tu lui demander de lâcher prise ? c’est son défaut fatal.
était-ce écrit ainsi dans les astres ? que ta folie emmène son corps avec toi ?

c’est triste parce qu’il n’est pas temps encore.

tout ce que tu me dis m’étouffe encore
je n’ai jamais accepté l’inchangeable : c’est là probablement un crime d’hubris
mais n’est-ce pas notre apanage ?
non. on ne pourra plus. plus tard, je veux dire, je ne le précise pas, c’est évident,
tu appelles au souvenir du bonheur en même temps que tu me l’arraches des mains
pourquoi veux-tu mourir, précieux ? je n’ai plus rien à perdre
moi je n’ai pas peur des mots, j’ai peur de l’avenir
mon père a choisi de mourir alors qu’il avait la possibilité de vivre encore. je ne l’ai jamais accepté. j’en ai des cauchemars encore. voilà ce qui nous attend. nous, parce qu’il ne s’agira pas que de moi -il s’agira de ton souvenir aussi, et de ton passé alors. les fleurs pourriront, toutes, et les chansons que l’on écoutait me feront mal au coeur, peut-être qu’entendre jun jouer me rendra malade, je devrais probablement déménager le laboratoire, je n’irais plus jamais au théâtre, ni au musée, ni en forêt, je détesterais les gens en costume et chaque fraise que je verrais sera un rappel amer qui fera remonter les larmes, qui m’enlèvera au présent. je ne suis complice de rien. je ne peux pas faire semblant. je déteste voir les flux cytoplasmiques, je déteste les serres, je déteste les enfants d’apollon. (mon père) je déteste la lune, je déteste me couper les cheveux, je déteste le violet. (luna) ce sont des choses qui restent, précieux. ça serait ma réalité. ne sois pas un lâche. regarde-la en face. regarde-la ! prends tes responsabilités ! je t’en voudrais toute ta mort. je ne veux pas que ce soit facile. je veux que ça n’arrive pas ! je veux que tu vives ! c’est injuste, que de me demander des moments heureux quand tu me condamnes à un avenir sans toi, quand tu pourrais choisir de nous donner beaucoup de temps encore. les poings tordent ton haut si je lâche je ne remonterai pas. oracle.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Sam 27 Jan - 23:56
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentLa colère revient quand la situation est insurmontable. Elle revient quand la certitude renaît qu'il n'y aura aucune entente entre le premier parti et le second, c'est comme cela, qu'elle marche chez Précieux du moins - c'est quand il n'arrive pas à céder. La preuve, malgré la bouilloire rallumée, il n'y a pas eu de thé. Malgré la tentative de lae prendre dans ses bras, il ne vivra pas - et malgré Solan qui décrit l'enfer - Précieux ne le lui épargnera pas. Cela fait monter la colère car Solan a raison, et il n'a jamais caché sa cruauté ; il lui reproche d'avoir cru en lui. D'avoir cru en une douceur qu'il n'a jamais vendu et de lui reprocher la déception. Il se retient l'ironie de s'excuser de lui avoir fait croire qu'il n'était pas égoïste - parce que Précieux l'est.

Je sais bien, tout cela. Il lui répond, hargneux, et ne cherche pas à lui défaire sa prise. Qu'iel le secoue, qu'iel le saisisse, il ne s'en défendra pas. Alors il n'y aura pas de balades en forêt, il n'y aura pas de fleurs. Que veux-tu que je te dise. Amer. Cela lui tord le coeur. Il aurait bien aimé mais il réalise seulement maintenant qu'iels n'auraient pas pu en faire un souvenir heureux parce que Solan ne sera jamais apaisé.e et Précieux déjà trop loin dans sa névrose. Mais tu ne peux pas m'empêcher de faire ce que j'ai envie. Je sais ce que cela fait, de perdre des gens Solan. Tu veux que je les énumère aussi ? Tous les jours où je passe devant les cartons dans ma mère sans les toucher ou en pleurant dans sa robe, tuée à la place de Bellamy ? Tu veux que je te dise combien ça m'a coûté pendant ces dernières années d'avoir peur du monde extérieur car j'ai vu mes héros de jeunesse mourir à la réouverture des portes - j'ai vu leurs cadavres alors qu'adolescent je les regardais s'entraîner au camp, tu veux que je te dise ce que cela fait d'avoir peur de l'extérieur donc mais de vivre avec l'ignominie de savoir que je foule les rues d'une île gouvernée par des gens qui m'ont planté un couteau dans le dos et que je déteste, dont mon propre frère ? De savoir que je vais te trahir, que je vais vous trahir, d'ailleurs, que veux-tu que je fasse ? De toute manière, c'est trop tard. La suite ne dépend plus de moi. La seule manière de rattraper mon erreur serait d'aller voir mon frère et lui dire que je m'apprête à faire un carnage, et comment vivrais-je après cela, Solan ? Quand de fou marginal je passerais à fou dangereux, qu'ils sauront que je me fiche de mourir et de les emporter dans ma tombe, assez pour préparer ma mort et la leur ? Précieux a-t-il déjà tant parlé à Solan, d'une traite ? A-t-il déjà serré les dents à ce point, le visage sans souffrance mais tiré par l'ire -
et l'excès
son défaut fatal à lui.

Je ne peux pas te dire pourquoi car je veux que tu puisses continuer à vivre ici. Je t'ai juste prévenu car je veux que tu vives. Je ne veux pas qu'ils t'interrogent et qu'ils sachent que tu savais ce que je faisais. Tu serais tout aussi coupable, tu auras déjà à me détester et à faire ton deuil. Tu auras d'autres choses à faire. Alors arrête - je t'en supplie - de m'en demander plus.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Dim 28 Jan - 0:50
tw description body horror

what the hell are we doing now?
je n'ai plus de colère, je l'ai laissée il y a longtemps déjà -une éternité je crois
je ne suis pas déçu-e non plus, je ne suis pas triste, c'est un mot trop faible
mon corps n'est pas là où il devrait être, j'ai le cœur dans la tête, et les pieds ailleurs, les poumons à l'extérieur, renversés pour mieux respirer mais rien n'y fait ça ne rentre pas ça sort seulement j'halète et la sensation perçante, aiguë, vive, se déplace à chaque mouvement -elle prend plus de terrain encore
tu dis trop de choses, ce n'est pas normal, tu vois bien, le monde s'écroule
le monde s'écroule et les tombes s'ouvrent, les secrets aussi, je n'ai pas envie de comprendre, je ne suis pas choqué-e parce que ce sont des choses devenues mondaines pour moi, normales, habituelles, presque réconfortantes, ah ! trop de vertu c'est inquiétant et derrière ta façade de vices il n'y en avait jamais réellement des horribles ; des dégoûtants peut-être, mais jamais des vils, des infâmes, des sordides
j'ai envie de te dire : bienvenue dans la cours des grand-es
j'ai envie de te crier : énumère-les, oui ! dis-moi le désespoir de les avoir perdu-es ! et compte après celleux que tu perdra en partant !
je sais ce que c'est que de craindre le monde tu ne vois pas les ombres comme moi, tu ne sens pas le hors-de-soi comme moi, tu n'as pas changé de peau tu ne l'as pas enlevée bout à bout à la pince chirurgicale, te dégoûtes-tu seulement ? je ne le crois pas
je sais ce que c'est que de survivre alors qu'il n'aurait pas fallu je l'ai tuée je l'ai fait c'était à moi de partir est-ce que finalement ce n'est pas tout ce qu'on est en train de se dire ? que mon temps est dépassé depuis longtemps
je sais ce que c'est de trahir, de savoir que c'est la bonne chose à faire, et de douter toujours à chaque instant pourtant c'est dans le moment je ne me rends pas compte le cerveau est lent il parle après le cœur et je l'ai au bord des lèvres, il est prêt à sauter dans ta bouche à toi pour masser le tien, mes doigts remontent pour toucher ta peau (elle est toujours humaine)
je sais ce que c'est que de fuir, je l'ai déjà fait, ce n'est pas compliqué, je peux t'apprendre -- je peux venir
c'est cruel, non ?
tout ce que je serais prêt-e à te donner
alors que tu m'assassines l'œil sec
es-tu triste pour moi ?
je n'en suis pas sûr-e
dis-le
dis-le, simplement et sans détour
dis-le, que c'est égal, ce qui m'arrivera -vivre ! mais dans quel état ? pour combien de secondes après toi ?
on ne se reconnaîtra pas en enfers
on ne sera toujours que des inconnu-es
je ne crois pas au destin à travers les vies -on ne se retrouvera pas
je pourrais t'empêcher, précieux. ça ne serait pas bien compliqué, quand on y pense.
et si tu doutes
c'est que tu me pensais trop doux-ce aussi
je pourrais déjà aller le voir. ça aussi, ce ne serait pas très compliqué. j'en sais déjà trop.
ce n'est pas une menace, contrairement à ce que tu pensera
je pleure, toujours
je ne sais pas si ça s'arrêtera un jour
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Dim 28 Jan - 1:24
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentPrécieux a été un enfant choyé. Il est issu d'une très bonne lignée, a voyagé toute sa jeunesse avec sa mère déjà âgée, Jeannine Martin ; il a grandi dans un cocon hermétique et heureux qui ne l'a jamais poussé à la réalisation de l'horreur. Il a grandi en s'amusant de la beauté des choses mais sans rire du malheur car sa mère l'a toujours mis face au monde - l'a toujours prévenu que ce malheur-là, toute cette tristesse, n'est jamais si loin. Mais à cet âge, dans les halls des hôtels de luxe, la misère ressemble à des contes ; c'est si loin de lui qu'aux enfants de son âge, avant de se savoir demi-divin, il racontait que son père était mort des années avant qu'il soit né, sans en comprendre l'absurdité.

Précieux a été cueilli par l'île, pas émerveillé mais curieux, timide et sans caprice ; par Solan notamment, à l'époque - qui a pu témoigner de la parfaite inexpérience toutefois érudite, qui a été le premier amour, les premières lèvres embrassés - et la laideur était toujours un conte qui ne le concernait pas. Il ne devinait rien d'ellui si ce n'est sa beauté.

Ses racines ancestrales ne connaissent que la quiétude et la tiédeur et pourtant dans son sang - l'excès - dans son destin - l'excès -
Du côté d'un père dont il ne parlait pas et dont il a arrêté de parler, la folie ; un père inexistant jusqu'à l'île donc, un père qui ne figurait dans une aucune des histoires de sa mère ni des siennes, dont les traits se confondaient avec celui qui avait offert cette si belle bague que toujours Jeannine portait à son cou.

La réalisation que son monde était déformé a été violente, cela relève bien plus de l'enfance mais d'une incompréhension des lois et des humeurs humaines ; c'est pour cela qu'il ne comprenait pas l'interdit avant qu'iel lui dise, plus jeunes. C'est là que tout a commencé - et c'est ici que tout se termine.

M'apprendre ? Pour aller où ? Les monstres nous tueront.
Est-ce que Solan comprend qu'il est question de la déraison ? Que la cohérence de Précieux est si singulière qu'elle ne s'inscrit nulle part ? Et qu'il préfère mourir maintenant que s'imaginer vivre avec la peur ? Les instincts sont défaits : c'est de la folie. Il n'y a rien à résoudre et il ne faut pas mourir pour cela, surtout pas -
Il le prend sérieusement pour une menace. Cela le blesse. Il se met à pleurer, ça y est ; l'image de Solan qui discute avec Bellamy lui est insupportable, il lae repousse au niveau des épaules, de ses deux paumes, et lui aussi cela se déverse sur ses joues. C'est de la haine. Cette trahison n'est pas permise.
Tu me tuerais en faisant cela - tu le sais. Je t'interdis de lui parler - pas toi.
Sa gorge est tellement serrée qu'elle lui est douloureuse. Il a voulu se reculer et se cogne au plan de travail. Il lui dit, résolument.
Tu continueras de vivre, Solan. Tu continueras car tu ne vis pas pour moi. Et moi aussi - cela fait longtemps que je ne vis plus pour toi Solan. Ne me le demande pas - tu sais que je vais te dire que je me fiche de ce qui arrivera après. Je ne veux pas te haïr alors ne lui parle pas - tu ne lui parleras pas - Il boucle là-dessus de bégaiements féroces, dément ; Ils nous tueront si nous sortons, ils nous tueront si nous restons - et cela me tuerait que tu le préfères à moi. Ne dis plus jamais cela.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Dim 28 Jan - 17:15
tw métaphore su*c*de

the end of love.
qui dit que le monde est comme les autres le veulent ? moi je n'y ai jamais cru, ne devrais-tu ne pas y croire non plus, égaré ? les lignes changent de courbes selon l'angle sous lesquels on les regarde ; moi je n'aime les choses droites que dans mon travail, sinon je tords toujours tout pour que ça me plaise, me convienne, et toi, toi, n'as-tu pas fait des pieds-de-nez aux règles aux lois aux bonnes conduites ? n'as-tu pas déjà recréé le monde à tes souhaits ?
rien n'est interdit
il s'agit de ne pas se faire attraper.
ailleurs, quelque part, qu'importe ! soudainement ma voix crie, ce n'était pas prévu, c'est un éclat du bloc dans ma gorge : il reste là, érodé sur les côtés par la force de ma détermination, de ma stupidité peut-être, de mon désespoir sûrement non, ils ne nous feront rien, précieux, pas avec la brume, et pas si je leur demande -si je leur demande, ça ira, il-- il tient parole, il t'aimera bien aussi peut-être que finalement la folie n'était pas que chez toi, était-ce pour cela qu'on s'entendait si bien ? nos lignes étaient similaires en cela qu'elles ne menaient qu'au vide, je les connais, celleux qui ont encore une raison, iels ne nous tueront pas, j'ai survécu, longtemps, loin, dehors, j'ai réappris à faire plus que survivre d'ailleurs, je connais des gens, iels nous aideront -- je parle de choses que tu ne connais pas de moi
je n'ai jamais rien dit de ces années de silence, d'absence, de mort supposée
ce n'est pas quelque chose dont j'aime parler : personne ne me semblerait capable de comprendre
mais toi ? peut-être
tu saisis, je crois, l'obligation des actes
les couloirs sans issues
quand il ne reste plus que le toit.
je manque de tomber quand tu me repousses, je m'agrippe à tes mains tes poignets puisque c'est tout ce qu'il me reste, ils sont fins, l'ont toujours été, mais je les déteste encore de pouvoir toucher mon pouce et mon index (j'aurais préférer t'apporter d'autres types de bagues, de bijoux, de merveilles -mes mains sont menottes, fardeaux sur ta peau, et mon ventre gronde mais je ne sais pas ce que je déteste vraiment)
c'était bien ça, alors, le pire qui pourrait arriver : pas ma démise, mais l'entrave à ton plan
je ne te dis pas : si je vais le voir c'est pour toi (c'est parce que je te préfère à lui)
j'ai bien vu que tu ne comprendrais pas.
je me retiens de te proposer de le tuer
je ne suis pas certain que tu t'en remettes.
je ne dis rien
le silence revient
je n'ai plus chaud, plus froid,
je n'entends plus mon cœur, je ne sais plus si je respire
mon visage est si mouillé que je me demande si je peux encore pleurer
et, malgré tout, je ne t'ai toujours pas regardé.
je prends ta main, la met contre ma joue
j'ai l'impression que c'est la fin de l'amour
ne peux-tu pas me rendre fou ? que je ne me souvienne de rien
jamais je ne te dirais que je ne voulais pas savoir, parce que ce n'est pas vrai
je ne te vois plus devant moi, c'est autre chose, est-ce une vision de ton fantôme ?
je ne l'aime pas (ça serait impossible de l'aimer comme toi)
ma gorge s'est fermée
elle ne veut plus rien dire
à moi s'accrochent des mains qui ne valent rien puisqu'elles ne sont pas les tiennes
elles me disent des choses que je n'entends pas mais que je comprends
elles savent bien plus que moi, et en cet instant je les déteste de te connaître mieux
elles n'ont pas le droit.
j'ai envie de dormir
de m'allonger sur le sol, de tout arrêter, de te prendre dans mes bras et de ne jamais te lâcher -serait-ce si terrible ? quand on se réveillera, qui sait ce qu'on trouvera : des ruines, un paradis, la même chose
je crois que tu m'as transformé en fantôme aussi.
tu te rappelles ? quand tu m’as demandé si je n’allais plus me mettre en danger je voudrais te dire : tu te rappelles de ce que tu voulais ? tu te rappelles de ce que tu as senti ? tu te rappelles de pourquoi tu as demandé ?
je n'en dis rien
nous étions stupides.
mes pensées flottent autant que les ombres, elles n'ont de sens plus que pour moi et mes yeux noirs, fermés au monde des vivant-es
c'est faux : je vis pour toi
pour toi pour mars pour jun pour luther pour cassiopée pour amadeo pour milo pour oliver pour sophia, pour d'autres aussi, pour d'autres encore
d'aussi égoïste que je suis, que je parais, c'est là mon oxymore : je ne me choisis que pour les autres.
un monde sans toi vaut moins le coup d'être aidé.
pourquoi m'as-tu dit ? tu savais comment j'allais réagir. je t'accuse, alors, de m'avoir tué en faisant cela.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Dim 28 Jan - 18:57
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentIl emportera ses cris avec lui, dans sa mausolée, dans sa prison mousseuse où les cadavres crépitent jusqu'à se désintégrer totalement - laissant ossements et pas grand chose de plus. Il emportera le regret qui lui apparaîtra au dernier moment, de ne pas avoir écouté Solan, d'avoir préféré à la déraison la possibilité de s'enfuir loin des hommes ; il y aura un éclair de lucidité apparu trop tard, fulgurant, pétrifiant. Mais pas maintenant. Les mots lui coulent dessus, il ne se rend pas compte qu'ils s'incrustent dans les pores de sa peau, qu'ils laissent leur trace, leur empreinte -

Alors ellui aussi côtoie les monstres.
Cela le surprend mais il n'a pas la force de lui en vouloir. Il n'a pas la force de lutter contre cette nouvelle révélation, de faire un scandale des trahisons pourtant si évidentes et que personne n'a vues visiblement.
Oui, ce serait si facile -
Mais les couloirs ne donnent pas l'impression de voir au-delà de leurs murs, une fois bâtis. Iels se parlent à travers les parois sacrées du destin que Précieux n'a plus la force de briser - et il empêche sciemment Solan de le faire aussi, de son côté.

Oui je me rappelle.
Il répond enfin à quelque chose, calmé par le pouvoir du souvenir. Il se rappelle, ce que cela voulait dire : pas besoin d'expliciter. Il voit comment les choses se tracent en parallèle mais c'était stupide. C'était stupide. Il baisse les yeux.

Savait-il vraiment comment Solan allait réagir ? Pouvait-il prévoir les cris, la complexité ? Non Précieux oublie la ténacité de Solan. Il oublie son amour pour la solution, la manière dont iel a de s'insinuer pour défaire les noeuds, tout doucement, par les mots, par la patience ; J'étais en colère de le voir en toi. Je n'ai pas réfléchi. Et puis, la suite est idiote, les poignets coincés dans ceux de Solan. Je me sentais coupable de te faire venir. Je voulais croire que tu ne chercherais pas pourquoi je disais cela. J'aurais dû couper court mais effectivement, tu ne m'aurais pas laissé faire.

Il ne nie pas tout le mal. Il ne nie pas non plus qu'il y avait sûrement une part volontaire liée à la colère, qu'il interroge, dont il n'est pas certain.
Je suis fatigué. Je veux retourner dormir. Je ne veux pas que tu lui parles, même si je meurs. Bellamy - s'il te plaît, quand je suis mort, rappelle-toi que c'est de sa faute et non pas de la tienne. Je suis fatigué.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Lun 29 Jan - 22:43
tw c'est juste super triste
the end of love.
ce calme n'est pas une acceptation, n'est pas une trêve, n'est pas l'armistice ni la paix
il faut juste que je reconstruise les murs autour de moi -ah, dommage, tu ne les verra même pas
ne t'inquiètes pas : tu ne ratera rien, puisque je n'y mettrai aucune couleur, aucune beauté, je n'y accrocherai aucun de tes tableaux, je n'y mettrai aucun mot mais plein de tribunaux
tout le monde sera coupable
(de quoi ? devine)
je t'en voudrai toujours. je le dis sans détour, dans le même immobilisme qui m'empêche de t'atteindre
je crois, finalement, qu'on se comprend en cela
j'aurais aimé ne pas savoir. mais tu ne m'as pas laissé le choix, par deux fois, et alors -m'aimais-tu vraiment ? (oui, oui parce que j'ai menti : dans tous les univers j'aurais voulu savoir, et alors ensuite essayer, tenter, éprouver, chercher, risquer, pleurer ; peut-être que je dis plutôt : je ne sais pas si j'aurais voulu te connaître)
je me demande ce que je me dirais, si je me croisais à mes treize ans
je crois que je le regarderais et que je ne dirais rien
ça voudra dire tu verras bien et je pense que je me comprendrais : même dans le calme de mon enfance, j'avais cette distance au monde. je savais, je crois, que les mauvaises choses viennent toujours. je n'avais qu'à ne pas les laisser venir jusqu'à moi.
je ne savais pas, à l'époque, que tu seras un de mes malheurs, précieux. je pensais que j'aurais été le tien. peut-être que je le suis, à me mettre en travers des chemins tout tracés. je creuse, encore, au cas où, la terre sous l'ongle, à déplacer des arbres s'il le faut
regarde, tout ce qui est possible, encore, ailleurs, là-bas, avec moi --
ma tête s'affaisse sur le côté, cherche ce qu'elle peut de toi

bien sûr que je ne vais pas te laisser faire.

je suis fatigué-e aussi. je sais que je t'ai dit que je ne voulais pas me rappeler nos souvenirs, ni en créer des tous faussés, mais que tu parles autant de lui m'enrage, me blesse, me laisse sur le côté de tes pensées
je me sentirai toujours coupable. c'est la réalité, je le sais déjà, c'était comme ça pour tous les autres -pourtant iels ont choisi elleux aussi.
il ne restera jamais que moi, alors
jusqu'à ce que ce ne soit plus le cas.
tu ne me demandes pas de promettre, et en cela je vois bien que c'est vrai, ce que tu as dis : tu t'en fiches de ce qui arrivera
tu t'en fiches, ça t'est égal, ça ne t'importe pas
je suis troué-e de tous côtés et la brise qui passe au travers n'a que des odeurs de charognes, de mortier et de goudron
allons sur ton canapé.
prépare ton testament, ai-je envie de te dire
ne me mets pas dessus, ai-je envie d'ajouter
je n'y peux rien il faut que je refuse tout de toi, c'est devenu impossible que de penser que ce qui est à toi sera à moi parce que tu n'existera plus, je n'en veux pas, ne me les donne pas, je refuse tout, et, incapable de filtrer, je refuserai le monde entier aussi
voilà ce que tu me laisses : un chantier ; le ciment humidifié prend sur mes joues, bientôt je ne pourrais plus l'enlever, si j'en rajoute il coulera sur mon corps, me rendra lourd, mais impénétrable, il arrêtera mes larmes, ou alors me tuera dans leur somme devenue lac.
je ne veux pas partir. (pars quand je ne serais plus conscient-e -pars avant la nuit, ne reviens plus jamais, ou alors fais brûler ta maison avant ; pars comme une ombre, comme un voleur, comme une honte ; pars, ne laisse aucune trace, efface tout comme si tu n'avais jamais existé, prends avec toi celleux que tu veux voir en enfer
sauf moi, parce que tu n'as pas le droit
mais de toutes manières tu n'y pensera pas)
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Mar 30 Jan - 21:22
j'aimerais que vienne après la pluie à chaque fois le même beau temps, mais je ne peux promettre aujourd'hui l'absence totale d'orage violentD'accord. Il sera mort. Il ne ressentira plus la culpabilité. C'est égoïste de ne croire en rien, dans ce genre de situation ; Précieux attend le silence par sa disparition programmé. Je suis désolé. Il lui dit encore sans rien ajouter, sans se justifier davantage, quand Solan lui dit qu'il aurait mieux fallu ne rien dire ; il l'est, désolé. Désolé que les choses soient ainsi et que rien ne changera malgré les larmes investies, la tentative de l'extirper du couloir, désolé que ce qu'il lui semble le plus rassurant après ce capharnaüm, ce soit le vide et non pas la chaleur de ses bras et de ses mots, toujours tendus, toujours dits, presque tous les jours.

Iels n'ont pas touché à l'eau. Précieux ne le fera pas - plus, en fait. Il ne prendra plus de thé, cachera la bouilloire pour que ni Zana ni Abel la touchent - ne s'expliquera pas, mais ce serait irrespectueux pour leur drame, selon lui. Sentimental du symbole, de l'acte manqué, persuadé qu'il s'étoufferait dans ses larmes peut-être, ou de la brûlure de l'eau s'il la buvait maintenant qu'elle est maudite - et il doit mourir pour une cause précise. Aucun chagrin n'a le pouvoir de l'arrêter dans son objectif. Il ne veut plus se prononcer sur la culpabilité, il préfère s'en détourner, mime par un silence peu éloquent que cela ne l'affecte pas, que cela ne l'irrite pas que ce soit toujours les mauvaises personnes qui se saignent pour le crime des autres. Cela ne renforce que sa rage, il ne sait pas si Solan se doute.

Oui, allons y. Sur le canapé, il s'y traîne et se laisse tomber, s'allonge - il est large et long. Il a été pensé pour le vice après tout, en cuir pour être plus facilement nettoyé, assez grand pour que d'innombrables invités puissent se venger de la décence ensemble - et maintenant il est assez grand que, si Précieux colle son dos contre le dossier, Solan puisse s'allonger contre lui. Il écarte son bras. Il veut l'envelopper. Viens, s'il te plaît. Ne pars pas si tu ne veux pas partir. Restons là ensemble, je t'en prie. La même politesse qu'au premier jour, la même préciosité dans la manière d'aligner ses mots.
Au final, il l'a, sa tendresse - même sans fleurs.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort) Mar 30 Jan - 22:03
who cares if one more light goes out ? well, i do
ça ne change rien -tu n'es pas assez désolé. je le sais maintenant. je te regarde enfin. où est-il passé ? l'enfant qui m'aurait écouté aux premiers mots ? le jeune adulte qui serait resté pour prouver que j'ai tord ? il ne reste que celui-là, fatigué alors, qui croit savoir mais qui s'est déjà trompé quand il était si certain.
je pense que tu le regrettera, précieux. je pense que tu sentira la culpabilité et la peine, peut-être même que ce sera ton châtiment. tu ne saura juste plus pourquoi. tu n'existera pour plus rien.
je n'aime pas ma facilité à accorder tous ces verbes au futur. je crois que j'ai les fils mal connectés. l'orage est toujours en cours. ça a arraché les pylônes, ça a fait s'effondrer les routes. tant mieux, tant mieux. ça rendra la tâche plus difficile pour les autres. les prochain-es, après toi.
je ne sais pas si je te suis ou si tu me traînes. je n'ai pas la sensation de marcher, je ne sais même pas comment je fais encore pour respirer. je suis fatigué-e mais je n'arriverai pas à dormir. je le sais déjà. je n'en dis rien. je pense que tu ne dormira pas non plus.
tu t'allonges et je te regarde. je ne sais pas pour combien de temps. trop, sûrement. qu'est-ce que je fais ? je ne veux pas me rappeler de toi dans les moindres détails. ça serait artificiel, mal fait. je préfère les restes de ce à quoi on a jamais trop fait attention. en souvenir du bon vieux temps. en souvenir de l'amour qui était là. c'est bien assez comme raison.
si tu ne m'avais rien dit, j'aurais peut-être souri. ç'aurait été ça, ce que tu aurais pris. je te l'interdis, désormais. tu n'emportera pas un de mes sourires avec toi.
je me penche. de mes mains, j'attrape ton visage. je dépose mes lèvres sur ta joue. les premières lèvres embrassées, les dernières avant le baiser de la mort.
je me relève. j'envoie un message, préviens jun, laisse le téléphone par terre. notre temps alors est infini.
je m'allonge. mon dos est contre toi. je ne veux pas que tu me vois. je sais que ça ne sert à rien. tu m'entendra pleurer.
je vais chercher ta main, la serre contre ma poitrine. je me recroqueville autour d'elle (les jambes contre mon torse, le dos rond, la tête proche de nos doigts entrelacés).
tu m'entendra juste pleurer. peut-être, après, je m'endormirai.

c'est moi qui m'enfuira sans bruit. je ne peux plus être ici. je ne te laisse pas un regard, sinon je sais que je ne partirais pas. dans le silence de la maison, je divague. je vois les cartons, la bouilloire, le lit défait.
je prends une cravate. je n'en sais même plus la couleur. je te vole et je te mens. je ne peux pas faire autrement.
une obole est posée sur la table. ce n'est pas pour toi. c'est pour charon. ne l'oublie pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort)
(end) loved but not wanted (précieux martin, tw mort)
Page 1 sur 1

Sauter vers: