contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

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Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

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alien alien // edith
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alien alien // edith Jeu 8 Juin - 1:10



– A severe discommunication
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Par principe, iel évite les miroirs ; mais il est difficile d'échapper en continu à sa propre perspective. Lorsqu'il a plu la nuit, et que la dalle ruissèle encore du sang des averses, il arrive qu'elle « s'»aperçoive en flash trouble. Une œillade que l'on glisse un peu trop loin aux dépends de l'eau croupie ; une mèche de cheveux abîmée ; un aperçu de « ses » tempes ; de petits détails, insuffisants pour reconstituer une quelconque nature morte. Immanquablement, iel se prend de vertige - a-t-elle toujours eu les yeux gris ? depuis quand a-t-iel des tâches de rousseur ? tous ces faits lui appartiennent-ils ? etc. Alors, iel est bien obligé.e de se contempler de l'intérieur - à travers les interstices mal définis de sa propre matérialité - et constate toujours avec horreur que la sensation d'étrangeté profonde découlant de sa propre reconnaissance ne produit sur ellui qu'un vague effet d'apaisement.

Lorsqu'iel se remaquille, c'est au-delà des frontières dessinées à la craie de ce qui doit se tenir en tant que présence au monde. Un peu à la manière des enfants qui sautent bien au-delà des cases définies de la marelle, iel souligne, avec les couleurs vives qu'on veut bien lui prêter, les limites poreuses de son masque de ruines. Il faut être voyant.e ; mais se contenter de visions bien abstraite. La lumière crue des toilettes creuse les traits d'un charme qu'iel ne reconnaît pas. Sa propre laideur lui est inaccessible.

Il y a du bruit dans les couloirs. Owl écrase son mégot de cigarette dans le lavabo, ajoutant au marasme dégueulasse de la cuvette ; cale une mèche derrière une oreille et tire avec deux doigts sur les commissures de "ses" lèvres, déchirant sur toute sa longueur le grain neutre de son expression - < cheeeeeeeese ! > Quelqu'un crie, là dehors. Owl se détourne du miroir.

Penché.e au-dessus de la rampe de l'escalier (comme au théâtre !), elle contemple l'agitation. < Pourquoi tout le monde crie ? Pourquoi vous criez ? On fait que vous entendre d'puis là-haut... >

Tout le monde a fait cercle autour autour d'une visiteuse, et c'est le théâtre dans le théâtre < Edith ? > Le bois des marches gémit sous ses pas.

la gêne est un jeu ; déjà Owl s'engonce drôlement dans la léthargie délicieuse qu'induit l'humiliation. < Fallait pas venir ici... C'est bon tout le monde, c'est Edith ! > Personne ne sait sans doute qui est Edith. < Euh... Tu veux pas qu'on aille... Ailleurs ? > Restons ; c'est bon d'avoir honte et de s'éprouver !


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alien alien // edith Mar 13 Juin - 23:59
alien alien
avec owl | avril 2023
edith est arrivée il y a quelques instants, et c'est déjà une volière dans l'établissement, qui sent l'alcool servi à température et la sueur. ça l'a prise au nez au début, puis elle est passée outre, puis l'air dans ses poumons, dans sa bouche, contre ses lèvres, tout a pris goût et odeur de ce lieu infâme et elle s'est habituée, on s'habitue à tout, même au bruit autour d'elle, ça elle y a toujours été habituée, mais l'odeur, non, c'est difficile de se forcer à s'habituer à un lieu qui a mauvaise haleine.

« ne t'en fais pas owl, je me suis déjà présentée à tes amis, je suis e-dith, vous pouvez m'appeler dito, mademoiselle qu'est-ce-que c'est que ce vêtement, comment est-ce-que cela s'appelle, oui, autour de votre cou, comme c'est intéressant, »

tu parles, une pointe d'inquiétude dans la voix, edith t'écoutes d'une oreille, une oreille c'est bien assez pour avoir le bon mot.

« aller ailleurs ? mais je crains qu'aucun ailleurs ne soit assez loin d'ici, ma chérie », affirme-t-elle, placide, faussement désemparée, pendant que tu descends les escaliers quatre à quatre, tu descends et ça fait boum boum boum comme les ratés du cœur de la grande sœur inquiète de te voir chuter.

elle t'appelle dans ses bras, s'ouvre affamée, béante d'amour ; elle te veut dans ses bras, à genoux, ici, maintenant, tes ailes déplumées empêchées de s'envoler, elle te veut dans ses bras, à genoux, comme on adoube son chevalier favori, celui qui se bat sans relâche pour l'honneur de sa dame et reine, de sa flamme et peine, elle veut poser ses ongles oblongs sur la peau trop tendue de ton cou, prête à crever, sur la chair trop bonne et trop douce de tes omoplates, prête à accueillir des traces de griffes.

« viens dire bonjour à tata dito, owl, viens là que je t'embrasse. tu t'amuses bien ici mon lapin ? tu n'as pas jolie mine, ou bien c'est l'éclairage, ça n'est pas l'éclairage, c'est clairement ton maquillage, ou ton air de cerf ahuri devant les phares, ou le fait qu'on devine tes dents et ton crâne sous ta peau, c'est étrange comme on devine l'animal en toi, tu n'as jamais de chance avec l'éclairage, il te dessert toujours, c'est ça quand on est joli.e comme un cœur. »

et alors qu'elle te regarde, qu'elle te dévisage, elle te juge, t'évalue, oh, elle n'a pas besoin d'un quelconque pouvoir pour ça, la couleur des cheveux et l'empressement de ta voix lui disent tout. oh, tes beaux cheveux, si beaux cheveux quand tu étais enfant, qui aujourd'hui ont la même texture et la même couleur que des chemtrails à la lumière d'une aube malade, c'est rageant et pelucheux comme les fils qui dépassent de l'intérieur d'un pull et qui viennent se coincer dans votre ongle quand vous passez la main dans la manche. quel dommage, owl. tu es pourtant si joli.e.

edith salue distraitement de la main son public inopiné, comme une star trop pressée, et s'allume une cigarette, sourde à ta proposition de fuite. elle ne pense pas gêner qui que ce soit en fumant dans cet… endroit, qu'elle refuse de regarder trop longtemps. on vous dit, vous les enfants de nemesis, obsédés par l'ordre, l'équilibre : c'est une idée reçue plus qu'idiote, une idée reçue irrecevable. non, au contraire, par vos pouvoirs et la malédiction d'être les enfants de votre mère, vous aimez les extrêmes, les endroits où l'on atteint le bout des choses, vous avez le goût du pire, du meilleur, le goût de l'insoutenable tension entre l'extrême et le néant, entre le tout et le rien. elle est entrée dans cet endroit comme on entre dans une maison au bord du précipice, en se léchant les babines et en retenant son souffle. pour le souffle, c'est peut-être à cause de l'odeur, cela dit.

« je te préviens, elle a la voix un peu rauque parce qu'elle rentre un instant son cou dans ses épaules pour allumer sa cigarette, je ne monte pas là-haut, c'est trop fatiguant pour moi ces escaliers, j'ai eu une semaine impossible. où veux-tu qu'on aille, y-a-t-il seulement un endroit tranquille dans cette maison de fous, je ne comprendrai jamais, est-ce-que tu vis vraiment ici alors que tu es chez toi chez moi, il y a de la place, enfin bref, tu fais ce que tu veux, vous me rendrez folle de toute façon. »

elle dit la fin de son texte sans affect, sans sincérité, avec la lassitude de l'actrice de boulevard qui jouera toujours le même rôle bourgeois, un rôle qui se mêle à qui elle est vraiment, qui l'enveloppe et la poursuit, qu'elle surprend parfois se faufiler dans ses habits à sa place, un rôle qu'elle se doit de tuer chaque jour mais qu'elle épargne, parce qu'il est pratique, parce qu'il a son utilité.
miroir, miroir...

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alien alien // edith Jeu 6 Juil - 2:46



– A severe discommunication
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Edith, elle a le don pour insuffler à l'espace toute la prééminence entêtante de son caractère. Son timbre insidieux s'infiltre dans les interstices ouverts de son autorité ; elle ôte les mots de la bouche et les jette au panier. On l'écoute, car elle nous tient sous la joug d'un impitoyable chantage verbal.

Son ton est celui de l'ordre saccadé. Elle dirige comme elle console ; owl ne fait pas trop la différence. Les nuances d'inquiétude pointue lui échappent. Concentré.e sur le relief abîmé de ses ongles, iel laisse Dito la cajoler symboliquement et puis se jette définitivement dans ses bras. Un gros bisou sur chaque joue - les bisous de fête des mères. Iel rit aux remontrances esthétiques ; il faut au moins cela - le pouvoir désintégrant de l'éclairage. Il faudrait que les ampoules halogènes brillent avec d'autant plus de cruauté ; que l'acide de leurs rayons frappe son épiderme et qu'il puisse anéantir la persistance pathétique de sa lutte au soleil. En attendant, elle s'enterre à coups de pinceau sous des tonnes et des tonnes de terreau que l'on ne peut acheter qu'en petites quantités, circonscrites à l'espace cartonné des palettes, et leur éventail de fards multicolores, alignés comme des gommettes collées au hasard sur un dessin d'enfant, ressemblent en fait à des pustules. < owl va bien. c'est super ici. voilà, ça c'est les collègues de owl. les collègues, c'est edith. ou dito, comme elle a dit. tout le monde est très sympa ici, edith, owl promet. >

La fumée de cigarette est un leurre ; un de plus, un de moins, une ombre au tableau ridicule que compose l'arrière scène de ce méchant theatrum mundi. Ca fait un peu tâche mais c'est une tâche acceptable en plus de la moisissure jaunâtre sur les murs, des traces de rouille sur la rambarde de l'escalier et du parquet qui hurle. C'est pittoresque ; plus crédible. Bien sûr, iel aime bien lorsqu'Edith lae gronde. Cela lui fait plaisir, de recevoir ce qu'elle perçoit en tant que colère dirigée. Ca lui donne l'impression d'être au moins réceptacle.

Dans le fond, iel a du mal à croire au fait qu'iel puisse susciter la moindre indignation. Edith est un être plein ; ses émotions sont des faucilles au rythme desquelles l'on se doit d'obéir ; et ce, quelle que soit la saison. Il est impossible d'échapper à leur cours sentimental, et c'est ce qui rend cette dame si effective. Comment ses lames sont-elles sensées couper l'absence ? Le bal des couperets effleure à peine owl, car elle s'exclut de leur danse. Edith se moque probablement d'elle. Et puis, et surtout - il y a ce vous qui résonne en dernier lieu ; owl a du mal à s'y voir. Le calque d'une telle généralisation, aussi infime soit-il, est toujours apposé en décalage à la surface tremblotante de son intégrité ; il embrasse la silhouette de Swan ; mais la sienne reste une excroissance au papier. Son sourire vacille un peu ; cela lui fait toujours bizarre de s'entendre dire < vous > dans ce sens-là, c'est-à-dire un sens départagé. Le "tu" est plus facile car il est excluant. Owl ne sait que faire d'une telle analogie.

< t'inquiète pas, je suis très bien ici. vraiment. je préfère comme ça. je voudrais pas... euh... déranger > c'est ce que l'on dit souvent lorsque l'on a bien l'intention de déranger. ce mensonge sonne si creux qu'il lui casse les oreilles. < c'est mieux comme ça > en haussant les épaules, pour faire comme si. < on peut aller s'poser au local. juste là. > vers l'escalier, vaguement. Sous les marches, il y a une petite porte flanquée d'un ENTREE INTERDITE horriblement prosaïque.

C'est juste un placard où l'on case les ustensiles de ménage, mais l'on n'y tient bien à deux, et c'est bien assez pour la honte et les secrets.

Dans l'obscurité, iel ne distingue des traits d'Edith que les restes de leur mirage consumé par la lueur maladive de son mégot ; elle a l'air impressionnante, et bien au-delà de la pénombre - œuvrant en surplomb de leur intimité poussiéreuse, son visage de statue persiste surnaturellement au sein de l'obscurité. < alors... ça va ? > et puis rien. Owl se ronge les ongles ; ça fait un bruit mouillé et dégoutant. < owl est désolée... c'que t'as dit. j'suis désolée de te rendre folle.> c'est pour combler le reste.

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alien alien // edith Sam 8 Juil - 17:03
alien alien
avec owl | avril 2023
m

e déranger ? quelle idée, ma chérie », elle penche la tête, souffle sa fumée sur sa droite, en tout cas, pas sur ton visage directement.

tu te laisses vivre, voilà, c'est cela, aux yeux de dito tu te laisses vivre sans efforts, emportée par le courant de la vie et mue seulement par des réflexes primaires, animaux, vitaux (tu réagis aux remontrances et aux espoirs déçus, aux câlins et aux gestes de mépris), instincts qui viennent toujours trop tard. tu te contentes de l’insatisfaction, et c’est cela, cette mollesse peut-être, cette adaptabilité qui agace le plus edith, bien plus que tes cheveux et tes dons gâchés. edith s’inscrit en dur dans la trame de l’histoire, un personnage saillant, qui a parfois transpercé la chair comme on emprunte des chemins de traverse, mais qui a toujours refait surface là où elle le souhaitait. toi, toi… tu te laisses porter, et elle a beau souhaiter te rattraper, il lui semble ne jamais pouvoir te saisir, alors qu’elle a tout fait en son temps pour te graver hors du bloc de marbre qu’était ton adelphe, qu’elle a tout fait pour t’offrir, à toi aussi, des angles bruts et douloureux qui auraient été son secret favori ; au lieu de cela, tu te perds en courbes changeantes et sans conséquences.

consternée par ton imbécile auto-dépréciation, elle passe la main sur ses deux joues, faisant mine d’effacer les baisers goulus que tu y as laissés (ils sont pourtant ce qu’elle a de plus cher). sans un mot, le pas pressé, elle te suit dans ce cagibi qui sent les produits chimiques et le fait divers louche.

« je comptais t’inviter à dîner, mais si tu veux faire cela ici… »

comme si elle ne trépignait pas d’impatience ; comme si vous auriez pu faire cela dans un restaurant ; comme si elle aurait pu te sortir ainsi attifé.e ; comme si le jugement de votre mère attendrait le repas pour peser lourdement sur elle.

« évidemment que tout va bien, elle t’interrompt brusquement. cette fois-ci, la fumée t’arrive dans les nasaux, irritante autant qu’edith est irritée. kastiel est mort, swan fait ses trucs dans son coin, cassiopée est en roue libre, et toi tu traînes dans ces bouges. elle souffle, se masse la tempe avec deux doigts, se recoiffe prestement. mais oui, tout va bien, ma chérie. »

ça n’est pas vraiment qu’elle est insincère : bien sûr qu’elle l’est, en partie, elle fait en sorte de soulever avec une cruauté tendre l’ingénuité crasse de ta question, elle fait en sorte de bien te faire comprendre que ça ne peut pas bien aller, voyons !  mais en même temps, elle vit pour cela, elle vit pour ces erreurs à corriger, ces fils à redresser, dont tu fais partie, malgré l’énormité de la tâche. elle se complaît dans ce évidemment que ça ne va pas qu’elle ne prononce pas et qui est pourtant évident. elle ne te fait pas l’honneur, ou plutôt l’affront de te demander comment tu vas, elle l’a déjà décidé : tu vas mal. tu vas souvent mal. c’est surtout que tu ne vas pas comme elle veut, en fait.

un silence à nouveau. tu reprends la parole, coupable, et déjà elle regrette son insensible affection, déjà elle attrape une de tes mains pour t’empêcher de plus la détruire, elle la porte à ses lèvres, l’embrasse brusquement. ses lèvres sont un peu sèches, ça pique sans doute.

« ne t’excuse pas mon chou, ça n’est pas grave, au moins toi je te vois. mais je t’en prie, si tu envoyais plus de messages, je me ferais moins de mauvais sang, tu sais… »

elle tire sur sa cigarette, encore. la braise se rapproche de ses doigts, elle fait mine de l’ignorer.

« c’est bientôt ton anniversaire, non ? »

la question surgit brutalement du néant, y retourne aussi vite.

« nous en parlerons après. es-tu disposée à regarder ma balance, ma puce ? cela fait déjà longtemps, je crois… »
miroir, miroir...

by emme


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alien alien // edith Lun 2 Oct - 22:04



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les chaînes du sang font partie des maillons resserrés de son incertitude à vivre. elle n'entretient avec ses adelphes que des relations pour toujours superficielles ; car il se dresse, entre eux, et elle, et les autres au-delà de "son" corps, une différence notable, irrépressible. Cette différence, qui tient de la chair, est l'épicentre de son réseau, et s'incarne en la personne intra-personnelle que l'on appelle Siegfried en commun. Siegfried n'est pas encore tout-à-fait neuf - cet embryon qui lui pourrit la vie et qu'elle aime profondément explique l'ensemble de son retard. Mais tout ceci reste de l'ordre ridicule de l'indicible ; car rien n'est plus abstrait que l'ensemble précieux des cordes portées au cou par volonté d'exhibition.

< j'suis désolée...> il n'y a qu'avec Dito qu'iel s'excuse ainsi ; c'est que cette femme est, en quelque sorte, la seule voix d'expiation possible. < owl va parler aux autres. cassi'... et swan... owl va arranger les choses.> pour dire : regarde, je suis une bonne fille, je fais tout de travers. Edith a des façons de gronder qui sont toujours un peu ambiguës ; d'une rigueur consolatoire, elles offrent des perspectives larges et inespérées - elles prennent beaucoup de place et en même temps, semblent travaillées pour être faciles à oublier.

oui, c'est bientôt son anniversaire ; Edith n'oublie jamais rien. elle a la mémoire de son monde. Swan aura bientôt 23 ans - cela passe vite, comme on dirait. Dans le fond, cela ne change rien - S*** est peut-être déjà mort, et ce peut-être est synonyme d'errance.

Dito pense juste, néanmoins ; pour ces questions-là - ces affaires de justice quotidiennes, qui sont le point d'honneur des enfants sages - l'obscurité est de meilleurs conseils. L'on ne cherche pas particulièrement à se cacher ; mais l'on est un peu soupçonneux, et il y a des aspects de la honte que l'on préfère garder pour soi.

< ah, oui ! oui, c'est vrai. >

il aura suffi de la demande pour qu'owl oublie tout du cordon et de la force que l'on doit nécessairement mettre en jeu pour le tirer à soi. elle est ravie de servir, owl ; ravi-e de pressentir qu'on l'aime douloureusement.  

elle lui prend la main. c'est vrai que les baisers d'Edith sont un peu rêches ; mais iel aime bien lorsque cela écorche ; c'est plus facile à oublier.

La balance d'Edith oscille toujours entre l'incarnat et la pourpre diluée - certes ! owl n'a jamais eu l'occasion d'éprouver chez quiconque l'ampleur réelle de ce que pouvait être un mauve pur. Personne d'autre que Dito ne lui demande ainsi : et ma balance ? D'instinct, elle sait que vers le sang penche plutôt l'injustice ; et il lui semble qu'Edith est un peu plus rouge que d'habitude.

< c'est...> elle lui serre un peu la main, ce que l'on fait pour réconforter les malades. < c'est super. owl voit que tu as accompli plein de bonnes actions. ton karma est parfait. c'est même, encore mieux que la dernière fois qu'owl a regardé. ta balance dit que t'es que'qu'un de bien, de vraiment très très très bien, et que tu fais le mieux pour tout le monde, la fratrie, et tout et tout. bravo ! > elle lâche la main et applaudit. dans l'obscurité, l'on ne distingue de son sourire qu'une ligne vague.

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