contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Reste de la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Roaming the streets ✦ ft. Demian
Invité
Invité
avatar
Roaming the streets ✦ ft. Demian Lun 3 Juil - 21:00
Roaming the streets.
Le regard sérieux, les sourcils froncés.

— Évidemment, je me mets en route immédiatement.

Une tasse fumante, abandonnée.

Au creux de sa clavicule, slalomant entre sa peau pâle et la cordelette de son rainphone, quelques gouttes d'eau roulaient encore, s'écoulant paresseusement de sa chevelure humide pour disparaître sous le tissu de sa brassière. Le temps était un luxe qu'ils ne pouvaient se permettre, la jeune femme en était bien trop consciente. Naturellement, ses pieds glissèrent rapidement sur le sol pour se diriger vers son armoire, ouvrant l'une de ses portes à la volée pour en retirer la première chemise venue. Enfiler celle-ci ne lui prit pas plus de temps que celui pour elle de rejoindre son lit sur lequel son sac-banane jaune avait été disposé - après avoir été soigneusement préparé - quelques heures auparavant. Toujours prête. Déjà vêtue d'un pantalon noir, elle n'eut alors plus qu'à enfiler rapidement ses Doc Martens et les bracelets de son armure rétractable, avant de tourner les talons en direction de sa salle de bain.

Face aux reflets.

En un pas, Ashley s'immisça dans la glace, traversant sa surface réfléchissante jusqu'à s'en envelopper entièrement. Privilégiée du Dédale de l'Intangible, elle se plongea dans les miroirs, son regard sautant d'une fenêtre à une autre tandis que son corps et son esprit s'élançaient à toute allure en direction de New-York. Les informations au sujet de cette mission étaient minces : un sang-mêlé peu expérimenté, un monstre, tous deux récemment aperçus ensemble dans un quartier relativement calme et moyennement fréquenté qu'on lui avait succinctement décrit. Les images se superposaient en rafale dans ses yeux fatigués ; ruelles, bureaux, scénettes superficielles et silhouettes insignifiantes valsant au creux de ses pupilles dans un tourbillon de couleurs à lui en brûler la rétine. Rien ne l'intéressait, pas encore. Pas ici. À moins que ?

Aux contours familiers.

Sa course effrénée s'interrompit brutalement lorsque se dessinèrent des traits trop connus pour qu'elle ne puisse les ignorer, s'étirant du surcroît dans un environnement semblable à celui décrit comme le dernier lieu connu de sa cible. Tapie de le reflet d'une fenêtre surplombant la scène, elle pouvait voir s'agiter dans la rue plusieurs uniformes, des lumières bleues et rouges ricochant d'une surface à une autre pour animer les impacts de combat creusant la rue abîmée. L'effervescence semblait encore récente, la coïncidence d'une ampleur bien trop importante pour ne pas être liée à sa mission de Traqueur : s'il était présent en ces lieux, il lui serait bénéfique d'entrer en contact avec lui pour l'informer des détails en sa connaissance et d'échanger leurs informations.

Loin de l'attention.

— Dem ?

Extirpée de l'ombre.

Un instant lui avait suffit pour repérer un reflet duquel émerger dans la fenêtre d'une ruelle perpendiculaire, visiblement désertée grâce au périmètre de sécurité déjà mis en place par les forces de l'ordre dans la zone. Lentement, elle approcha du détective, ses pupilles parcourant rapidement la scène pour en enregistrer un maximum de détails. Les indices ne pouvaient être plus clairs : ses cibles s'étaient récemment affrontées ici et son instinct lui dictait qu'elles ne pouvaient pas s'être trop éloignées, sinon le rainphone autour de son cou aurait-il déjà sonné pour la diriger ailleurs. Elle soupira légèrement cependant, remarquant quelques hommes s'agiter autour d'un corps au sol quelques mètres plus loin, parfaitement inerte.

— J'ai pas été assez rapide, désolée.

Le ton paisible, le poing serré.

Le tribut de sang versé, de douleur imbibée dans chacun des pavés de cette ville avait depuis longtemps cessé de la tourmenter et pourtant, la mort des innocents ne devenait jamais plus aisée à accepter : sa mission était avant tout de mettre en œuvre tous les moyens afin de ne pas en arriver là, après tout. Le temps était compté s'ils voulaient éviter d'ajouter d'autres corps à ramasser dans la crasse cependant et la course de l'aiguille à son poignet ne ralentissait pas. Elle s'en était assurée, elle était bien là. Elle n'avait pas le temps de partager des courtoisies avec son aîné, celui-ci le comprendrait, aussi elle ne perdit pas plus de temps pour lui exposer les maigres faits qu'on avait pu lui partager.

— Un sang-mêlé et un monstre, voilà qui on cherche, lui glissa-t-elle discrètement pour ne pas alerter la moindre oreille humaine qui aurait pu traîner. J'en sais pas plus pour le moment, seulement qu'on a intérêt à les trouver rapidement pour éviter plus de dégâts.

L'esprit alerte.
Demian Herlihy
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Demian Herlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Roaming the streets ✦ ft. Demian Mar 4 Juil - 1:49
Roaming the
Streets
— Freddie, passe la lumière.
Attrapant l'appareil circulaire, le policier illumina les alentours de la scène de crime d'un balayage rapide. De longues traces d'objet trainé par quelque chose entourait la scène, semblable à des grandes traces de griffure, comme si un pittbull version XXXXL avait décidé de jouer à la balle avec des morceaux de béton. Même un New Yorkais avec l'odorat habitué à l'odeur agréable de défécations et de crasses des rues était capable de déceler l'odeur acre du sang de la victime, autrefois cachée derrière les décombres et désormais à la vue de tous sur une bâche blanche.

C'est sur cette vue qu'arriva sur place le détective. On l'accueillit avec le résumé habituel de la situation : Deux suspects, une victime, possiblement tuée lors de l'altercation. On ne sait ni l'identité des deux suspects, ce qu'ils faisaient ou ce pourquoi ils en seraient venus aux poings. La raison des dommages à la rue était également inconnue, malgré que Demian, penché sur une griffure doigt traçant l'asphalte tranchée, se faisait rapidement une petite idée du coupable et de la réalité de la situation : on avait affaire à un combat entre un demi-dieu et un monstre ici qui aurait vraisemblablement mal tourné. Il s'attendait à voir les Traqueurs arriver d'un moment à l'autre, priant déjà tous les Olympiens et dieux de cet univers pour ne pas lui envoyer un traqueur chieur.

Se relevant en grognant —Merci le genou en confiture—, Demian retira avec ses dents un gant afin de retirer ses lunettes et passer une main sur son visage, fatigué. Malgré la nature de son travail, arriver sur une scène de meurtre, surtout lorsque la victime était aussi jeune, était toujours aussi décourageant. Ainsi un peu à l'écart des autres, dans un endroit dans la pénombre, c'est comme ça qu'il sentit la présence de quelqu'un de nouveau. Une chaleur différente, nouvelle, mais familière. Ah. Le traqueur.
Croisant ses bras lorsque la présence s'approcha, il resta silencieux alors qu'Ashley observait la scène, sa figure désormais claire dans son esprit, sa flamme et forme définies par sa signature thermique.
— J'ai pas été assez rapide, désolée.
Il laissa sortir un grognement, ne répondant à ce commentaire par aucune remarque. Que dire de plus? Oui, Ashley était arrivée trop tard, c'était un fait. Mais est-ce que cela voulait dire que c'était sa faute? Non. Alors elle n'aurait pas de message de pardon, pas de remonte moral, pas de câlin. On vit dans le vrai monde, et quand l'on est un demi-dieu, il faut s'habituer à la mort.
— Un sang-mêlé et un monstre, voilà qui on cherche. J'en sais pas plus pour le moment, seulement qu'on a intérêt à les trouver rapidement pour éviter plus de dégâts.
Évidemment. Au moins, il n'avait pas de petit nouveau pour ce boulot.
— Le nom de la victime était Madison Elliott. Elle aurait été aperçu ici avec deux personnes, peut-être notre sang-mêlé et quelqu'un d'autre. Dans l'altercation, elle aurait reçu un coup et serait décédée d'hémorragie.
Il sorti son paquet de cigarette et en alluma une d'un pincement de doigt, ne prenant même pas la peine de se donner l'allure de l'allumer avec la boîte d'allumette vide qu'il gardait dans ses poches. Inspirant et expirant, il rajouta
— La Brume s'occupera de faire croire à une attaque de chien, ou tout autre connerie pour apaiser les Popo, lui faisant signe de le suivre, il attrapa sa cane au passage (qu'il balança sur son épaule d'une main) et se dirigea vers un tournant dans la ruelle où les traces vacantes de chaleur inhumaine continuaient, On a affaire à un monstre quadripède. Pas de feu, de poison ou machin, sinon il n'aurait pas utilisé que ses griffes. Assez grand, je dirais autours de taille moyenne, assez pour te casser en deux avec sa gueule. Je mettrais mon argent sur un chien des enfers, mais c'est encore sous débat, il continua d'avancer, guidé par la chaleur des habitations et des égouts, Sinon, t'as l'air en forme, ajoute-t-il, un léger sourire aux lèvres face à sa blague de mauvais goût.
With Ashley CROW
Frileuse Minuit presque Ruelle de New York
Info Supp.








https://nausikaa.forumactif.com/t926-it-s-upside-down-isn-t-demian-fiche#8433 https://nausikaa.forumactif.com/t988-i-can-t-see-anything-oh-no-what-a-nightmare-demian-liens#9174 https://nausikaa.forumactif.com/t989-cant_see#9175 https://pin.it/5ovPhje
Invité
Invité
avatar
Roaming the streets ✦ ft. Demian Dim 9 Juil - 0:00
Roaming the streets.
— Le nom de la victime était Madison Elliott. Elle aurait été aperçue ici avec deux personnes, peut-être notre sang-mêlé et quelqu'un d'autre. Dans l'altercation, elle aurait reçu un coup et serait décédée d'hémorragie.

Factuel.

Demian s'embarrassait rarement de détails ou de pincettes inutiles, une qualité rare et fort appréciable - surtout en mission. Laissant à son ami et collègue tout le loisir de sortir son paquet de cigarettes de sa poche et de s'en allumer une, Ash prit le temps d'emmagasiner les informations, fronçant les sourcils à la mention d'une seconde personne présumément aperçue aux côtés du sang-mêlé recherché : on ne lui avait mentionné qu'un monstre sous forme bestiale et pour le moment, les dégâts résiduels de la scène ne semblaient pas coller avec un être capable d'assumer une forme humanoïde. Peut-être la Brume avait-elle joué des tours aux témoins humains ? Pour le moment, il était encore trop tôt pour présumer quoi que ce soit toutefois, sans compter que la jeune femme avait pour priorité de retrouver sa cible et non de théoriser sur les tenants de son altercation - elle laisserait ce luxe au détective.

D'un souffle.

— La Brume s'occupera de faire croire à une attaque de chien, ou tout autre connerie pour apaiser les Popo.

Volute de fumée dansant devant ses lippes.

Elle acquiesça machinalement, s'égarant un instant à observer le battement silencieux des braises à l'extrémité de la cigarette de Demian, ramenée à elle seulement lorsque celui-ci modifia sa posture, l'invitant à marcher à sa suite. Et sans un mot, elle emboîta son pas, s'engouffrant un peu plus dans l'allée étroite. Leur dynamique était d'une fluidité paisible, habituée à faire confiance aux sens aiguisés du fils d'Héphaïstos et à sa capacité à reconnaître les résidus de chaleur pour les guider dans la bonne direction. Réduire son champ de recherche serait aisé grâce à cela, aussi elle ne voyait aucun inconvénient à se placer en retrait pour le moment. Elle le laissa ainsi mener, les oreilles attentives aux observations supplémentaires qu'il ne tarderait pas de lui partager.

— On a affaire à un monstre quadripède. Pas de feu, de poison ou machin, sinon il n'aurait pas utilisé que ses griffes. Assez grand, je dirais autour de taille moyenne, assez pour te casser en deux avec sa gueule. Je mettrais mon argent sur un chien des enfers, mais c'est encore sous débat.

Son hochement de tête, discret.

— Sinon, t'as l'air en forme.

Au sourire taquin partagé.

— Merci, venant de toi ça me touche. Les lumières des gyrophares et la pollution de la ville te vont pas mal au teint non plus.

Moment simple de légèreté.

Tous deux renvoyaient certainement l'image de deux carcasses épuisées déambulant dans la rue, échos de l'heure avancée de la nuit s'insinuant dans ses traits pour l'un et de sa nature divine profonde ancrée dans la peau pour l'autre. Alors elle s'en amusait, partageant son sarcasme. S'il était rare pour Ashley de dévier de ses objectifs ou de véritablement se relâcher lorsqu'on l'envoyait sur le terrain, elle n'était pour autant pas incapable de faire preuve d'humour lorsque son partenaire et la situation s'y prêtaient. Suivant toujours le pas de son aîné, la jeune femme se décida toutefois à rebondir sur certains propos de ce dernier, étirant paresseusement ses bras tout en faisant craquer sa nuque pour reprendre à son tour.

— Un chien des enfers me paraît probable sinon oui, ça colle avec les dégâts et les griffures. Si ça avait été Cerbère, on aurait eu plus de victimes, des morceaux de demi-dieu éparpillés sur le sol et je ne serais probablement pas la seule à avoir été envoyée. Et si ça avait été une harpie, elle laissa échapper un bâillement étouffé tout en levant les yeux au ciel, eh bien tu aurais le nez en l'air en ce moment-même, tout simplement.

Et leurs pas, de concert contre le pavé.

Légèrement en retrait, elle continuait d'avancer d'un pas tranquille, tapotant sur ses bracelets pour laisser son armure s'étendre sur ses avant-bras - maintenant qu'ils s'étaient assez éloignés des policiers et des secours humains, le Traqueur pouvait se le permettre. S'ils ne se hâtaient pas pour le moment, Ashley n'en oubliait pour autant en rien l'urgence pour eux de mettre la main sur les deux êtres en cavale : pour le sang-mêlé comme pour les passants de New-York, ils avaient intérêt à ne perdre aucun instant. Ils s'étaient engagés dans la ruelle depuis quelques minutes déjà lorsqu'elle réajusta quelque peu le bronze contre le tissu du vêtement puis allongea doucement sa foulée pour se placer aux côtés de Demian alors, avant de poser une main sur son épaule pour lui signaler de s'arrêter.

Reconnaissante.

— Garde mon corps s'il te plaît, je vais fouiller la zone. Je préfère qu'on ne s'approche pas trop au sol, surtout si ton flair est confirmé.

Son enveloppe abandonnée.

Division de l'âme et du corps, unification de l'esprit à l'espace, il lui parut se changer en plume lorsqu'elle se projeta pour se fondre dans la fraîcheur du soir. Sa conscience mêlée à l'invisible, elle suivit la trace que son ami lui avait indiqué jusqu'à présent, parcourant la ruelle et s'infiltrant dans ses plus sombres recoins comme un courant d'air, amas de poussière intangible. Des murs, des fenêtres, des ombres, des râles. Chaque détail, chaque indice, chaque promesse de tanière improvisée pour une âme en peine étudiée au peigne fin. Puis, la flamme s'animant dans son être. Un entrepôt, une vitre brisée. Un adolescent, jeune adulte tout au plus, teinté de rouge, perché loin de crocs menaçants. Peu de temps. Vissée sur son aiguille immobile alors, soudain. Et comme l'impression de sentir le monde s'échapper à elle lorsqu'elle força la suspension de sa projection astrale, l'esprit lourdement ramené à la réalité.

Le regard encore flouté.

— Chien des enfers effectivement, considère que je te dois un café.

Torrent d'oxygène inondant ses poumons.

— Il y a un entrepôt à deux rues d'ici, le gamin a l'air blessé et s'est réfugié sur un échafaudage, près d'une fenêtre, reprit-elle, les lumières devant ses yeux s'éteignant l'une après l'autre pour laisser le visage de son ami se dessiner face à elle. T'as le choix : j'y vais seule en passe-miroir, je te le ramène puis je retourne là-bas pour me débarrasser du monstre ; ou bien je t'emmène avec moi et tu te charges de la protection du sang-mêlé pendant que je m'occupe du toutou. Si tu as mieux, je suis preneuse mais dans tous les cas, il faut qu'on se bouge.

L'expiration sereine, contrôlée.
Demian Herlihy
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Demian Herlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Roaming the streets ✦ ft. Demian Mer 12 Juil - 2:06
Roaming the
Streets
— Merci, venant de toi ça me touche. Les lumières des gyrophares et la pollution de la ville te vont pas mal au teint non plus.
Demian sourit et amena une main à son menton, prenant une pose comme les pétasses dans les grandes rues de New York. Un petit sac en perle, un chien de poche et du mascara, et il avait déjà l'attitude des petites millionnaires de Flatiron se déhanchant avec un kilogramme de botox dans les lèvres.
— Un chien des enfers me paraît probable sinon oui, ça colle avec les dégâts et les griffures. Si ça avait été Cerbère, on aurait eu plus de victimes, des morceaux de demi-dieu éparpillés sur le sol et je ne serais probablement pas la seule à avoir été envoyée. Et si ça avait été une harpie, eh bien tu aurais le nez en l'air en ce moment-même, tout simplement.
Le policier acquiesce d'un hochement de la tête et d'un grondement de la gorge. Direct sur le mille, 100 points pour Crow.

Content de mener le chemin en se guidant grâce aux "nuages" de chaleur, il ramena son attention sur ses pensées et surtout l'identité de leur troisième personne mystérieuse. Est-ce que ça pouvait être un satyre? Un envoyé auparavant qui aurait remonté jusqu'au demi-dieu? Ou c'était un sang-mêlé autonome à New York? Si c'était le cas, est-ce que cette troisième personne était un mortel classique ou un deuxième demi-dieu impliqué? Une autre victime à prendre en compte ou un autre ennemi?

C'est quand il entendit, ou plus, n'entendit plus le bruit de pas d'Ash qu'il tourne la tête vers elle, interrogateur. Elle lui mit une main sur l'épaule, lui intimant de s'arrêter. Croisant ses bras et tenant sa cane grâce au creux de son bras, il fit face à elle, inquisiteur.
— Garde mon corps s'il te plaît, je vais fouiller la zone. Je préfère qu'on ne s'approche pas trop au sol, surtout si ton flair est confirmé.
Hochant de la tête, il attrapa le corps rapidement inerte d'Ashley sous les épaules avant de la déposer doucement à terre à un endroit où ses souliers ne soulevaient pas trop de déchets. Ses capacités ne pouvaient pas l'aider à déceler des détails aussi précis, alors si elle se réveillait tantôt dans un tas de merde... Eh bien, il n'avait quand-même pas pu le savoir, si?

S'accotant sur le mur de l'immeuble le plus proche, il apporta une main à sa cigarette, prenant soin de se donner l'air d'uniquement prendre une pause fumée afin de ne pas attirer l'attention des passants (aucune grande métropole ne dort réellement, après tout). Étendant ses sens afin de ne pas se faire prendre par un inconnu alors qu'il protégeait quelqu'un d'autre, il attendit qu'Ashley revienne à elle.
— Chien des enfers effectivement, considère que je te dois un café.
Il laissa sortir un "hmm".
— Il y a un entrepôt à deux rues d'ici, le gamin a l'air blessé et s'est réfugié sur un échafaudage, près d'une fenêtre. T'as le choix : j'y vais seule en passe-miroir, je te le ramène puis je retourne là-bas pour me débarrasser du monstre ; ou bien je t'emmène avec moi et tu te charges de la protection du sang-mêlé pendant que je m'occupe du toutou. Si tu as mieux, je suis preneuse mais dans tous les cas, il faut qu'on se bouge.
Demian laissa sortir une expiration moqueuse, avant d'écraser sa cigarette à terre,
— Je suis peut-être plus vieux, mais pense pas que je suis incapable d'occuper un cabot deux secondes. Tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi, ça reste un de mes témoins, il lui proposa son bras, comme si elle allait le guider, Après vous, ô guide voyant
With Ashley CROW
Frileuse Minuit presque Ruelle de New York
Info Supp.








https://nausikaa.forumactif.com/t926-it-s-upside-down-isn-t-demian-fiche#8433 https://nausikaa.forumactif.com/t988-i-can-t-see-anything-oh-no-what-a-nightmare-demian-liens#9174 https://nausikaa.forumactif.com/t989-cant_see#9175 https://pin.it/5ovPhje
Invité
Invité
avatar
Roaming the streets ✦ ft. Demian Lun 17 Juil - 0:00
Roaming the streets.
Son miroir moqueur, amusé.

— Je suis peut-être plus vieux, mais pense pas que je suis incapable d'occuper un cabot deux secondes. Tu ne te débarrasseras pas aussi facilement de moi, ça reste un de mes témoins.

Les lèvres traversées d'un sourire furtif, la jeune femme ne s'étonna pas le moins du monde de sa réponse : Demian restait Demian, évidemment qu'il ne l'aurait jamais laissé se charger de sa mission sans son soutien. Un côté qu'elle lui trouvait tendre, en un sens, bien qu'elle n'aurait jamais fait l'erreur de le lui faire remarquer. Au fil de ses mots, elle sentait son corps s'alourdir, sa vue se préciser, son existence se rattacher à un macadam contre lequel ses ongles ne se souvenaient pas s'être agrippés avant de l'avoir quitté. Frais, rêche, crasseux. Passé le léger étonnement de se rendre compte que son corps avait été déplacé, elle se redressa en époussetant machinalement ses vêtements pour se remettre à la hauteur de son collègue et se tourner face à lui, tandis que celui-ci présentait vers elle un bras comme s'il attendait qu'on l'invite à danser.

— Après vous, ô guide voyant.

Complice.

— J'en attendais pas moins de toi, mon vieux.

La chaleur de son bras comme une étole autour du sien.

S'il avait lancé ces derniers mots avec un sarcasme relativement évident à percevoir, il était vrai que s'ils allaient tous deux emprunter les voies des miroirs, Demian n'aurait effectivement d'autre choix que de la prendre pour guide. Ashley n'avait d'autre choix que de se résoudre à user de ce moyen pour ne pas risquer de mettre plus de monde en danger durant cette mission mais ce qu'elle se garda bien de partager à son ami toutefois, c'était qu'elle aurait préféré le laisser dans cette ruelle. Il était tout à fait capable de se défendre, elle était particulièrement bien placée pour le savoir mais pour autant, un certain inconfort lui tordait les boyaux à l'idée de l'entraîner avec elle dans l'autre réalité ; ne serait-ce que quelques instants.
Voyager en passe-miroir pouvait être particulièrement éprouvant pour ceux qui empruntaient ce transport pour la première fois - d'aucuns diraient même qu'il était impossible de réellement s'y faire un jour. Là-bas, les sens étaient trompés, tordus, dilués dans un nuage enveloppant le corps et l'esprit pour l'embrasser d'une étreinte entêtante, ensorcelante. Si l'on s'y perdait, les miroirs cachaient le corps et l'esprit au reste du monde, les arrachant à la vie pour les assimiler dans une existence que nul autre que le dieu Hypnos ne serait en mesure de toucher. Le cauchemar d'une inexistence infinie. Elle ne savait comment Demian allait ressentir leur passage dans l'ailleurs, et espérait sincèrement que les mises en garde qu'elle était sur le point de lui partager ne tomberaient pas dans l'oreille d'un sourd et soient prises avec sérieux.

Une fermeté glaciale dans un ton de velours.

— Par contre, comme c'est ta première fois en passe-miroir, j'aurai qu'une seule règle à te donner : tant qu'on ne sera pas tous les deux dans l'entrepôt, pas question de me lâcher le bras. En fait, ne me lâche pas tant que je ne te lâche pas moi-même. Il va falloir me faire confiance, ça risque d'être... déstabilisant.

Les reflets à portée de ses doigts.

Le pas vaporeux, elle mena par le bras le détective jusqu'à une large fenêtre à quelques mètres de là où ils se tenaient jusqu'alors. Autour, pas âme qui vive pour être témoin d'une scène qui aurait bouleversé même les plus sceptiques des humains. Celle d'une femme d'apparence fluette, enjambant un rebord de fenêtre tout en menant derrière elle un homme au visage dur, invitant ce dernier à sa suite les yeux fermés tandis qu'elle semblait lentement se fondre dans son propre reflet que la glace renvoyait faiblement grâce aux quelques lumières de la ruelle. Concentrée, elle attendit de sentir ses doigts se mêler à l'invisible pour marquer un instant de pause et inspira lentement, murmurant presque lorsqu'elle s'adressa à l'autre avant de le mener à sa suite.

— Accroche-toi bien.

Leurs bras fermement entrelacés, leurs silhouettes disparurent en quelques secondes pour se retrouver du côté invisible de la glace. Dans ses muscles, la jeune femme sentait l'effort nécessaire pour elle afin de garder conscience du bras qu'il ne lui fallait en aucun cas laisser lui échapper. Elle ne le lâcherait pas, elle le savait. Il fallait être rapide cependant, pour leur bien à tous les deux. Heureusement pour eux, la destination était parfaitement claire dans son esprit et il ne lui fallut pas plus que quelques secondes avant de trouver la fenêtre depuis laquelle ils seraient en mesure de rejoindre l'entrepôt, située juste à côté de l'endroit où se tenait le sang-mêlé. Serrant légèrement le bras de Demain sous le sien, elle pressa le pas pour se ruer vers le reflet, émergeant bientôt sur l'échafaudage qui constituait l'abri de fortune de l'adolescent blessé dans un fracas imprévu - la réception lorsqu'elle emmenait quelqu'un à sa suite n'était jamais la plus discrète, il fallait bien l'avouer.

Un souffle, son bras abandonné.

— Rien de cassé ? Reste en arrière, on va te sortir de là.

Dos à sa cible, le regard tourné déjà vers leur ennemi.
Demian Herlihy
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Demian Herlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Messages : 43
Drachmes : 187
Avatar : Matt Murdock (IRL + Fanart)
Age : 39 ans (30/04/1984)
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Héphaistos
Défaut fatal : Méfiance
Pouvoirs : Détection de Piège (B) — Pyrokinésie (B) — Sensibilité de Chaleur (A)
Poste et/ou Métier : Informateur | Détective
Particularité : N/A
Notes : Aveugle (Se fit à sa sensibilité à la chaleur pour "voir")
Inventaire : Sa cane qui double comme son épée — Une flasque de Whiskey — Lunettes — Paquet de cigarette entamé — Paquet d'allumette vide
En couple avec : Célibataire (vive la vie)
Autres comptes : Nope
Discord : annanas.
Gif : Roaming the streets ✦ ft. Demian DemianHerlihy
Roaming the streets ✦ ft. Demian Mer 19 Juil - 3:31
Roaming the
Streets
— J'en attendais pas moins de toi, mon vieux.
Il lui offrit un sourire montrant toute son appréhension envers la chose. Logeant son bras dans le creux du sien, une belle parodie des vrais guides pour non-voyant, il tourna légèrement la tête vers elle, prêt à entendre les autres consignes. À deux pas de lui demander où était les boucles de ceinture de sécurité, comme dans les avions.

— Par contre, comme c'est ta première fois en passe-miroir, j'aurai qu'une seule règle à te donner : tant qu'on ne sera pas tous les deux dans l'entrepôt, pas question de me lâcher le bras. En fait, ne me lâche pas tant que je ne te lâche pas moi-même. Il va falloir me faire confiance, ça risque d'être... déstabilisant.
La.
Joie.

Il ne savait pas du tout comment allait se passer le voyage, mais le concept en tant que tel était assez pour lui donner un aperçu du truc. Tous ses signaux, tous ses guides, tout sauf sa vue, tous les petits signes qu'il avait appris à se fier sur allaient disparaitre, ça il en avait bien peur. Un retour aux racines, dans l'époque littéralement noire de son existence où il ne voyait rien, n'entendait rien, n'avait aucun concept de son entourage et de sa situation. Complètement seul dans un monde d'absence.
L'appréhension fut assez pour le faire déglutir, un plis apparaissant au niveau de ses sourcils, sa main, une pression constante sur sa cane à ses côtés. Quand Ashley fit le premier pas, il eut un instinct de recul, qu'il chassa d'un trait : un demi-dieu, un enfant avait besoin de leur aide, sinon il y avait bien des chances qu'il finisse comme son amie Madison. Sauf qu'à la fin, il ne resterait que des os léchés jusqu'à la moelle pour se souvenir de lui.
— Accroche-toi bien.
Oh, il était si bien accroché que même une tornade n'aurait pas été assez pour le déloger, ça il n'y avait aucun doute sur la question. Un immense signe de confiance pour Ashley, de lui faire assez confiance pour qu'elle le mène alors qu'il allait perdre tous ses repères. Faire confiance en Ashley pour le guider alors qu'il serait l'équivalent d'un poids lourd? Immense. C'était l'équivalent de littéralement lui donner sa vie et de la croire sur parole qu'elle n'allait rien faire avec. C'était déjà assez gros pour un non-voyant de mettre sa vie entre les mains de quelqu'un d'autre pour le guider, ce l'était encore, mais alors beaucoup, plus pour Demian, celui qui était bien reconnu pour n'octroyer sa confiance qu'à un nombre négatif de personne. Si ça avait été avec n'importe qui d'autre, il aurait rit face à leur proposition avant de les envoyer chier. Mais Ashley? Il pouvait se permettre un saut dans le vide... Enfin... il l'espérait.

Le voyage fut aussi pire que ce qu'il s'attendait, et peut-être plus. Les enfants d'Héphaistos étaient connus pour être terre à terre, sur le plan physique plus qu'immatériel, héritage de leur père bien plus direct et pratique que sentimental. Demian l'était encore plus, constamment engagé dans le monde autours de lui afin de "voir", de se diriger, de s'informer du monde. C'était tout simplement sa façon d'interagir avec le monde, une facette bien plus personnelle que la simple vue.

Être ainsi privé de tout?

C'était comme forcer un poisson hors de l'eau.
Comme priver un être d'oxygène.

Son cerveau constamment à la recherche de quoique ce soit qui aurait pu l'aider à se former une image de son entourage pour ressortir blanc. Sans rien. Vide. Même la température était inexistante, la chose sur laquelle il pouvait toujours se fier, malgré la noirceur, l'endroit ou le temps. Comment un fils du feu pouvait-il vivre dans un monde sans rien? Même pas de froid, juste vide?
L'expérience fut courte, mais trop longue en même temps.

Ainsi, comme un noyé sortant de l'eau pour la première fois depuis des années, il ressorti du monde miroitant comme un naufragé. Laissant l'air rentré dans ses poumons en une immense bouffée d'air, respiration sifflante, il plissa des yeux face aux surplus d'information, tout l'atteignant en même temps et sans ordre précis. Amenant une main sur sa tête en un grognement face au mal de tête l'assaillant, il n'entendit même pas les mots d'Ashley, trop occupé avec trop trop trop trop. Comme un sourd qui entendait finalement après des années, mais 10 fois pire.
Bras d'Ashley abandonné, il recula afin de se fracasser le derrière de la tête contre le mur, un grognement sonore sortant de sa gorge.

Respire Demian.
Un.
Deux.
Respire, expire.
Compartimente.
Important, Inutile.
Important, le gamin en face de lui. Important, le chien des enfers bavant et enragé que deux demi-dieux lui ait volé son diner.
Inutile, la présence d'un couple de corbeau sur le toit. Inutile, un chat passant dans la rue, son rythme cardiaque élevé. Inutile, le couple de petits vieux dans l'immeuble en face qui valse.

Rouvrant les yeux, symbolique plus qu'autre chose, il amena une main chancelante vers ses lunettes puis les replaça sur son nez. Adressant le gamin, il lui fit signe de se rapprocher et il se mit entre lui et le chien démoniaque. Il avait beau être dans un sal état, il était encore capable de se battre et de défendre, le chien était difficile à ignorer après tout, venant des enfers et tout. Épée sorti de son "fourreau", il fixa ses "yeux" sur la chaleur infernale du chien, phare dans le chaos du reste.
Il aurait bien assez de temps pour soigner ce mal de tête après qu'Ashley se soit chargé du monstre.
With Ashley CROW
Frileuse Minuit presque Ruelle de New York
Info Supp.








https://nausikaa.forumactif.com/t926-it-s-upside-down-isn-t-demian-fiche#8433 https://nausikaa.forumactif.com/t988-i-can-t-see-anything-oh-no-what-a-nightmare-demian-liens#9174 https://nausikaa.forumactif.com/t989-cant_see#9175 https://pin.it/5ovPhje
Contenu sponsorisé
Roaming the streets ✦ ft. Demian
Roaming the streets ✦ ft. Demian
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I can't see anything — OH NO WHAT A NIGHTMARE [Demian — LIENS]
» ... It's Upside Down Isn't? [Demian — FICHE]
» ❝ Caché dans l'inconnu. | Demian
» (fb. 2017) Dans la pièce - Demian
» Vous serez leurs anges gardiens + Demian & Darryn

Sauter vers: