contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Atè District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren
Elinor Tenenbaum
Nouvel arrivant
Elinor Tenenbaum
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Jeu 6 Juil - 23:28
HERE I AM LEAVING YOU CLUES
I AM SINGING NOW WHILE ROME BURNS
WE ARE ALL TRYING TO BE HOLY.


cela va faire trois jours -
cela va faire trois jours qu’Elinor ne dort pas.
trois jours la gorge sèche et les mains frémissantes, son visage enlaidi d’une grimace permanente (il souffre et la douleur a quelque chose d’ingrat, ne lui sied pas au teint, émousse la joliesse que confère sa jeunesse). il a tout essayé ; s’est déplacé beaucoup, assommé d’antalgiques, a supplié sa mère de chanter des berceuses - rien n’a guéri son mal. en désespoir de cause il est rentré furieux et n’a pas pipé mot. soixante-douze heures sans rêves.

dehors il fait grand jour : le soleil au zénith lui est insupportable alors il s’est traîné jusqu’à chaque fenêtre, a tiré les rideaux (de lourds pans de velours hérités d’un autre âge, miteux et démodés, la teinte indéfinie - grisâtre d’indolence, rongée par les années), maudit jusqu’aux rayons qui serpentent sous la porte. midi sonne et l’abîme - douze coups ressentis uppercuts au thorax, assez pour qu’il titube, s’effondre au bas des marches. sur le dos il médite ; considère ses recours ; renonce à tout bon sens (comprends : même lorsque tout va bien, c'est déjà assez peu).

quand Elinor se lève (l’effort est surhumain - l’épuisement l’accable comme une chape de plomb) ses genoux s’entrechoquent mais lui ne tremble pas ; se dirige à tâtons (la paume plat sur le mur, un ivrogne lucide) vers le triste recoin qui vous sert de cuisine. en fouillant les tiroirs il obtient une chandelle - deux - un paquet tout entier, intactes sous plastique - quelque part, un briquet. une prière ; voilà sa rédemption ! peut-être que son père appréciera le rite.

il éparpille les cierges sans vraiment réfléchir (il n’en est plus capable - il est trop fatigué). couvre chaque surface de ces offrandes de cire, fait rougeoyer les mèches à recours d’étincelles (combien ? il ne sait pas - le salon désormais a des airs cathédrales) - se laisse tomber cette fois au fond du vieux fauteuil qui traîne près de l’entrée, les yeux à demi-clos ; il ne joint pas les mains mais s’entend supplier, pathétique au possible en subvocalisé : s’il te plait, s’il te plait….

il est trop occupé pour remarquer, tu sais, qu’une toute petite flamme
commence à serpenter en bordure des rideaux.


https://nausikaa.forumactif.com/t98-ad-nauseam-elinor https://nausikaa.forumactif.com/t427-abyssus-abyssum-invocat-elinor#3533 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Sam 8 Juil - 13:11

Hey, can you hold the phone?
'Cause we're living like nobody's home
Hey, can you hold the phone?
When you're living like nobody knows

my applejack, my silent night ✺

elinor est rentré.
et s’il n’a pas dormi pendant 3 jours,
c’est que seren n’a pas rêvé.
elinor est rentré.
et c’est le retour d’un mort qu’on a fêté ;
celui de son sommeil qui a dévasté ses temples.

à l’intérieur, on fait tout comme dans un cercueil ; tous les rideaux sont tirés et on retient son souffle à la manière du Salat janaza lors d’une cérémonie à l’église, le corps figé et seules les lèvres se mouvent en psaumes silencieuses. en dehors de l’affection pour Venus, Seren n’a jamais été très fervent mais aujourd’hui il s’est soudain mis à prier un parent qui n’est pas le sien dans un coin de sa chambre ; celle où jamais il ne se rend puisqu’il n’a sa place que dans tes bras, Elinor. les jambes ramenées contre lui et le menton posé par-dessus, il mendie un pan de rêve, quelques vapeurs d’opium, ah qu’importe ce qu’on peut lui donner au creux de la main qu’il puisse dormir sans que les gemmes ornent son cou.

bientôt, le son des cent pas du salon disparaît, laissant l’appartement vide de bruit et de sens. Seren se lève à la façon d’un automate, espère que le fils d’Hypnos s’est enfin évanoui que tu puisses le bercer aussi. ta silhouette se découpe dans le fauteuil du séjour et son cœur s'essouffle une seconde en voyant tes paupières scellées. ça y est ! il est comme un patient qui vient chercher sa dose et le corps en manque s’avance pantelant jusqu’au tien, prêt à poser sa tête sur tes genoux. et c’est quand les siens sont à terre à tes pieds, alors que vous peignez à vous deux une peinture salvatrice, qu’il la voit ; une petite lueur qui vacille et qui danse avec la traîne du rideau. minuscule d’abord, elle grossit, se nourrit des insomnies comme du fiel, hypnose Seren plus qu’elle ne l’effraie.

Elinor, le feu..., la voix est douce, molle, en contraste aux ongles qui doucement se logent dans ses cuisses. maintenant, il peut sentir l’odeur de la cire et du tissu brûlé accélérer le battement dans ses tempes. l’une de ses mains se tend vers le feu pour en vérifier l’authenticité, au cas où ça serait un coup de Elinor ! toi, l’incandescent.

https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Elinor Tenenbaum
Nouvel arrivant
Elinor Tenenbaum
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Mar 18 Juil - 12:12
HERE I AM LEAVING YOU CLUES
I AM SINGING NOW WHILE ROME BURNS
WE ARE ALL TRYING TO BE HOLY.

cela va faire trois jours, donc
et tes ongles s'enfoncent dans sa chair de damné (maudit dès sa naissance, né sous l'odieuse étoile des enfants détraqués - sur sa peau tu creuses comme des croissants de lune). ses membres sont gelés - pas comme l'eau salvatrice des matins chauds d'été mais la terre retournée des anciens cimetières, un froid de choses mortes et de mots malheureux, jetés à la figure d'amours assassinées. quand même quand tu le touches il entrouvre les yeux - constate ton existence comme à son habitude (il s'est acclimaté à ton omniprésence - six longs mois c'est assez pour rebattre les cartes, troubler l'ordre des choses - il était seul toujours, maintenant quelque part, il est seul avec toi).

il s'entend baptiser - une, deux fois (manque trois pour vraiment parfaire le sortilège, les vocables magiques) - observe ton prénom déformer ton visage (la distorsion des lèvres - à la deuxième syllabe, un sourire malgré toi). tu es beau comme l'aurore et pour toi comme lui les nuits n'apportent plus de repos bienheureux. il conçoit - quelque part, comme une arrière-pensée, l'écho d'un ressenti - que tu souffres sans doute (une victime innocente, dommage collatéral - le même triste destin qu'attend les animaux surpris entre le feu des phares).

le feu...
il se redresse à peine - reconnaît vaguement le parfum calciné typique des catastrophes, mais ne s'alarme pas (peut-être simplement qu'il n'en est pas capable - ne l'a jamais été - lui-même en paraffine, privé des étincelles). Seren... j'ai mal au coeur, tu veux bien l'arracher ? Seren, je crois... l'explosion des passions, des sentiments violents - un incendie, tu sais, c'est un peu ça aussi ! il ferme encore les yeux - les paupières alourdies non pas d'un sommeil sain mais l'affreuse inertie propre aux toxicomanes, privés de tous leurs vices je crois que le rideau brûle... le ton un rien plaintif (il aurait aussi bien pu t'annoncer la pluie, un malheur minuscule auquel il ne peut rien). Seren, je-

une secousse l'interrompt - fait trembler tous ses membres, une unique convulsion (simili-ranimé, une décharge électrique)
et sans s'être levé, il éclate en sanglots.


https://nausikaa.forumactif.com/t98-ad-nauseam-elinor https://nausikaa.forumactif.com/t427-abyssus-abyssum-invocat-elinor#3533 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Dim 23 Juil - 3:47

Hey, can you hold the phone?
'Cause we're living like nobody's home
Hey, can you hold the phone?
When you're living like nobody knows

my applejack, my silent night ✺

il est enfant de la mer et non celui de la géhenne ; ce ne sont pas les flammes qui l’animent mais l’écume des ondes qui doucement le berce. tu sais, l’eau il connaît ! mais le feu pas trop, si ce n’est la chevelure enflammée de la gardienne de la porte dont le feu ne brûle pas ; il est froid comme les premiers éclats du jour en hiver qui fleurissent dans les paniers de glace. au pied du rideau, ce panier là est semblable aux cornes d’abondance qu’on donne en guise d’offrande et Seren comprend enfin d’où provient la mèche et ce qui l'a allumé ; ton pouce sur la pierre du briquet pour cramer l’insomnie caché sous l’antependium, le salon devenu autel de tes martyres. et les joues baignées de larmes, laid de ton désespoir, Seren pense que la camisole t’irait mieux que la chape.

mais t’es pas net Elinor… le grief est placide et terrible à la fois. là sous la fenêtre, se dresse un lugubre spectacle qui ne cesse de grandir à l’image de tes pleurs, performance d’une foi monstrueuse et stérile. l’Aphrodite plante une dernière fois ses ongles dans ta chair (peut-être un peu plus fort pour mieux y laisser ses lunes), fait mine d’innocuité tandis qu’il se lève pour mieux regarder ton œuvre inachevée. l’urgence invisible se fait pourtant entendre dans son timbre devenu pressant debout et l’adrénaline le rend plus convaincant qu’à l’habituel. aux éclats de sa voix, il veut que tu t’ébranles. arrête de pleurer, il faut que tu éteignes ça, sinon… sinon tu le sais tout aussi bien que lui, comme tu sais que c'est à toi de le faire. sinon qui ? le doigt pointé vers le pan de rideau, les yeux inquiets et accusateurs dans les obsidiennes. genre… maintenant. et après tu pleureras si tu veux.

https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Elinor Tenenbaum
Nouvel arrivant
Elinor Tenenbaum
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
Messages : 32
Drachmes : 167
Avatar : bang subin (how to hate mate)
Age : 23
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : solipsisme
Pouvoirs : hypnokinésie (a) ; hypnose (b) ; passe-miroir (c)
Poste et/ou Métier : marchand de sable
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : mp! ♡
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Mar 22 Aoû - 10:30
HERE I AM LEAVING YOU CLUES
I AM SINGING NOW WHILE ROME BURNS
WE ARE ALL TRYING TO BE HOLY.


et penses-tu qu’on pourrait ? s’abandonner aux flammes
s’enlacer comme ces corps qu’on trouve près des volcans, transfixés par les cendres, éternellement perclus de tendresses calcinées -
immortels malgré nous...
quelquefois je me sens redevenu poussière (pas memento mori mais quia pulvis es, le grain d’un sable terne plutôt qu’un crâne hilare, un sourire macchabée) - entre mes doigts fébriles je me perds et m’échappe (de l’eau ou des pensées, filantes comme des étoiles - tant de choses à te dire, aussitôt oubliées).

il pleure.
c’est terrible, tu sais ! ce n’est pas arrivé depuis qu’on l’a vu naître (quand on l’a arraché à l’étreinte de sa mère, elle hurlait à la mort et son fils se taisait - affreusement serein). il n’a pas la pudeur de cacher son visage - de presser aux paupières le dos de ses mains pâles, d’endiguer l’émotion avant qu’elle ne le noie. ce n’est pas de chagrin, mais tout de même : il pleure ! arraché à lui-même - et tes ongles et ta peau et ta voix et tes mots (autant de coups de poing qu’il encaisse sans bouger, qui ne laissent pas de marques, qu’il ne rendra jamais). après tout tu dis vrai : il n’est rien qu’un brouillon, un croquis disgracieux encré distraitement en marge de l’Histoire, où son nom n’apparaît pas une seule fois. Seren si je brûle vif, est-ce que je te manquerai ?

l’inflexion impérieuse le frappe de plein fouet (cogne et cogne à sa tempe, ajoute à ses malheurs une migraine monstrueuse, tes désirs acouphènes) - un instant il convulse, se redresse malgré lui - titube un, deux, trois pas (enivré du vrai monde, engourdi par l’éveil - il est un somnambule, l’éternel paradoxe). mais je- ne sais pas, je ne sais plus quoi faire, je ne veux plus, je ne veux rien - si ce n’est obéir, Seren… il tangue encore sur place, pétrifié par les flammes - le parfum étouffant du tissu embrasé - et comment faire ? je suis fatigué, admis dans un murmure. je suis trop fatigué.

il s’est levé ; c’est tout.

https://nausikaa.forumactif.com/t98-ad-nauseam-elinor https://nausikaa.forumactif.com/t427-abyssus-abyssum-invocat-elinor#3533 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren Lun 9 Oct - 17:52

Hey, can you hold the phone?
'Cause we're living like nobody's home
Hey, can you hold the phone?
When you're living like nobody knows

my applejack, my silent night ✺

la température monte entre les quatre murs crevassés et c’est pourtant le froid qui l’embrasse —dur et stérile, à la façon dont on embrasse sous la contrainte comme il le faisait avec sa mère—. il ne peut te dire si tu lui manqueras une fois immolé, le feu à ses yeux a disparu et il n’existe plus que l’échec austère et terrible. ce qui lui manque en revanche, c’est cette obédience presque inquiétante avec laquelle tu te plies toujours, pendu éternellement à ses lèvres. dis moi, Elinor, pourquoi est-ce que tu te tiens encore droit devant moi ? pourquoi n’es-tu pas déjà en train de ramper devant les flammes ? est-ce que je dois aller jusqu’à elles pour que tu viennes m’éteindre ? si je me provoque des incendies sur le corps, tu viendras, mon Elinor. ce n’est pas une question puisque je le sais.

c’est à son tour de frissonner, sincèrement scandalisé par l’insurrection alors tu vois tes larmes ne lui inspirent rien, lui redoute simplement que tu te sois crée une résistance et qu’il ne puisse plus récupérer son sceptre tombé dans les braises. c’est toujours tout éparpillé sur le sol qu’il s'agrippe à ta jambe, le cœur porté par l’angoisse jusqu’à ses lippes bleues d’avoir eu le souffle trop longtemps coupé (peut-être qu’il a exagéré pour te précipiter davantage, il ne sait plus, tyrannique malgré lui). mais… à nouveau, ses ongles, légèrement s’enfoncent dans ta peau à intervalle régulier. tu ne voudrais pas que je me brûle, Elinor ? regarde, mes pieds très près des flammes. et je ne sais pas si ce sont eux ou elles qui se sont rapprochés en premier. c’est chaud. il s’accroche un peu plus pour se fondre dans ta chair et le tableau à des allures très religieuses ; les coudes derrière tes genoux, l’horreur de son visage levé vers le tien, il est Marie Madeleine et toi le Christ en croix, comme les rentables derrière les autels, en l'occurrence celui que tu as érigé pour Hypnos. son désespoir remplit les coupes ; celles dans ses yeux, dans sa gorge et bientôt tes oreilles sous forme de lamentation. il faut- il faut que tu ailles chercher de l’eau. ça serait bien, pour commencer. et il ne suggère pas mais impose, libère tes chevilles de ses chaînes pour te laisser partir. et après… après on ira dormir.

https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Contenu sponsorisé
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren
MY APPLEJACK, MY SILENT NIGHT ✺ Seren
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secret distance (seren)
» (end) Courrier indésirable- Seren
» (fb) oh, my god, look at that face, you look like my next mistake (seren)
» caught between love and anger — ft.Seren
» sie ist der hellste stern von allen ★ seren

Sauter vers: