contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Atè District Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Youpi Sunday - Henrie
Mars Tellez
Païen·e
Païen·e
Mars Tellez
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Youpi Sunday - Henrie Ven 7 Juil - 19:27
​​
Time is to short to be wasted !

Henrie ! Le regard s’est relevé vers ellui. Ça fait trop longtemps, qu’est-ce que tu as fait sur la route et me dit pas que tu étais encore en train de pleurer ? C’est comme s’iel avait attendu une éternité, quelques pas seulement pour arriver à ses côtés, pas plus longtemps pour qu’iel passe ses bras autour d’ellui, tactil comme toujours. Oui non, c’est bon t’as pas les yeux rouges ou bouffis, bénef, c’était mieux pour conduire... La risette au coin des lèvres avant qu’iel ne s’écarte, s’empresse, les pas menant vers la décharge. Plus de temps à perdre alors ! On a des trouvailles à faire, et il pleut pas alors autant en profiter au max.

Sans se retourner, puisqu’iel sait qu’Henriette suivra. Iel avait envoyé un message plus tôt, disant qu’iel venait à Nausikaa, de là plus d’attente, Mars s’était empressé depuis le labo avant de se retrouver à attendre une quasi-bonne demi-heure à l’entrée de la déchetterie. Ce n’est pas comme si l’image semblait anormale au contraire, dans ses habits trop grands et son tout aussi grand sac pendant d’une épaule, assis au sol contre l’une des grilles sans prêter attention aux quelques personnes qui étaient passées devant ellui. Les mains sont déjà sales quand Henriette arrive, qu’iel se repousse du sol pour lae rejoindre et on ne s' étonne pas non plus. Iels ne sont pas ici dans le spectre d’une propreté parfaite, connaissent que trop bien l’appartement minuscule où les poussières s’accumulent, comme la décharge ou la saleté s’incruste sous les ongles et reste après plusieurs lavages. Ah, il serait trop demandé pour Mars d’apporter des gants oui, pour quoi faire d’ailleurs, un sens de préservation est inconnu et ses paumes se sont maintes et maintes fois entaillé sans jamais trop s’infecter. Les plongent alors dans ses poches, le menton relevé, oui, le temps est parfait il n’y aura pas à s’inquiéter.
made by minnie of ooc
https://nausikaa.forumactif.com/t652-you-can-t-even-call-yourself-human-and-that-s-where-you-find-your-pride-mars?nid=1#5763 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t900-__war#8216 https://nausikaa.forumactif.com/
Henriette Malveaux
Exilé·e
Exilé·e
Henriette Malveaux
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Youpi Sunday - Henrie Ven 14 Juil - 0:00

Iel avait roulé tranquillement, un dimanche matin ; avait profité du soleil de dix heures pour longer la mer en voiture, avant le zénith et sa foule de baigneurs qui prennent d’assaut l’autoroute pour rejoindre les plages de Long Island. C’était toujours un petit périple qu’iel menait d’un air absent—se garait avant l’isthme, marchait un peu et prenait le bus pour rejoindre l’Atè, chemin contraire à celui qui l’avait mené-e autrefois aux bancs austères de l’université. Par la fenêtre de la navette, iel regardait défiler un paysage qu’iel connaissait trop bien, aux couleurs en peine qui se ravivaient au rythme de la batterie d’un album de Bikini Kill qui jouait dans ses écouteurs : c’était un bon dimanche, Henriette était un peu en retard mais iel savait que Mars lui pardonnerait.
Quand iel est arrivé-e, qu’iel a découvert d’un œil ravi le champs de petits trésors et bagatelles de la décharge, qu’iel a entendu son nom crié à travers l’air encore frais, iel s’est senti-e rentré-e chez ellui, dans une maison qu’iel avait abandonné voilà déjà deux étés : c’était l’intonation de Mars, à l’enthousiasme sibyllin, qui donnait au paysage désolé cet air tendre et familier ; alors, iel lui répond sur le même ton :  Mars !

Le soleil n’a pas de couleur, toute la chaleur vient de l’étreinte qu’Henriette accueille et rend très fort, d’une euphorie juvénile et vivante ; iel crève le ciel d’un grand rire qui s’étale comme une flaque sur la terre désolée jonchée de petite choses.
Mais arrête, tu parles de moi comme si je faisais vraiment que ça… Enfin ça m’arrive, oui, mais je le fais pas tout le temps non plus ; je le fais même plus si souvent, de nos jours, tu sais ! En plus, je suis un-e conducteur-rice responsable, je pleure pas en roulant : je m’arrête sur le bas-côté, et après, je pleure.
Iel suit Mars dans le dédale des détritus qui forment des petites montagnes qui rythment le regard, une ligne d’horizon fictive tout en relief artificiel qui porte les affres de toutes leurs existences : Henriette trouve ça très drôle, déjà, dans le kaléidoscope de leur amour pour ce qui est sale et cassé ; pense à ces petites miettes de vie qu’il faut reconstruire.
Enfin bref, on s’en fout ! Qu’est-ce que tu cherches, aujourd’hui, mon cœur ?
Iel donne un grand coup de pied dans une bouteille en verre qui se fracasse au loin dans le glas du verre brisé, accueille le son d’une allégresse gaie qui se dessine sur ses lèvres, au coin de ses yeux, prend tout son visage dans un sourire réservé à ce jour de fête, ce jour de messe où iels feraient des cathédrales de tous ces déchets là.
J’ai pris des gants, oula, t’en utilises pas ? Iel met ses gants, les retire, plonge ses mains au hasard dans un tas en implorant la chance (celle de ne pas entailler ses paumes d'un coup) : tu sais quoi, aujourd’hui, je vais rien dire, je te suis, je fais comme toi.


https://nausikaa.forumactif.com/t753-the-rapture-of-being-alive https://nausikaa.forumactif.com/t777-science-fiction-double-feature#7004 https://nausikaa.forumactif.com/t778-_erotolepsy666#7005 https://pin.it/43wsaL2
Mars Tellez
Païen·e
Païen·e
Mars Tellez
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Youpi Sunday - Henrie Mer 19 Juil - 12:03
​​
TIME IS TO SHORT TO BE WASTED !  

Par message ça en a tout l’air, et on ne sait jamais, mais heureux de savoir que tu es responsable alors. Même si cela ellui semblait toujours absurde de pleurer en conduisant, ou en s’arrêtant, soit. Une enceinte, bluetooth, c’était mimi l’ipod mais ça se limite un peu trop maintenant donc le téléphone c’est mieux pour écouter de la musique quand je taf. Que l’on cache un peu mieux le boucan de son travail. Mais bon, on verra qui sait ce qui peut être trouvé, tu cherches un truc toi ? Puis, s’iel ne trouve pas il y aura bien un voisin qui fera l’erreur de lancer sa musique bien trop fort. Tu devrais les remettre, les gants, c’est pas ouf pour ton taf si tes mains se déchirent. C’est comme les gens à l’accueil des hôtels non ? Faut avoir une peau douce un peu, agréable à regarder pour qu’on se concentre sur les cartes ou quoi, un peu…? Sa propre main imparfaite pointée du doigt. Sinon on se concentre plus sur tes mains et c’est bof si tu fais des tours de passe-passe ou je sais pas quoi d'autres. Du simple haussement d’épaules avant d’ouvrir un sac-poubelle, confus, pas la trouvaille du siècle mais une toile est sortie pour la présenter avec le sourire bien trop fier. Je devrais proposer ça pour la déco du Danaé je pense..c’est, parfaitement charmant tu penses pas ?

Mars disons reste quelqu’un d’assez aléatoire face aux technologies, apprend et comprend trop vite celles qui ellui sont utiles et ignore celles qui ellui ne semble pas de là sorte. Peut passer des années avant de se familiariser avec certains mécanismes et ses traits là n’ont fait que s’accentuer depuis son retrait de la ville monstre. À Nausikaa tout est plus lent, trop lent parfois et le nouveau n’existe que s’il est magique, sinon on compte quoi, 6 mois de décalage pour un simple isthme à traverser.
Soit, il n’est que maintenant que le bluetooth trouve un intérêt, les écouteurs filaires toujours cassés trop vite, et le son craché de son ancienne enceinte, rien à faire, qu’importent les restaurations elle a dû prendre l’eau trop de fois pour abandonner ne serait-ce que l’idée de fonctionner correctement.

Ne cherche pas pour autant à tuer le travail d’Henrie, ou d’accuser les arnaques. Iel lae connaît trop pour cela, et en rien iel y trouverait la raison d’un pointement de doigt, y a pris part mainte et mainte fois, parfois même plus par amusement qu’en raison seule de l’argent. Des quotidiens trop simples où la frayeur passée iel y avait ce même acharnement créatif à une pseudo perfection, à l’effet wow, loin du complexe de ses prothèses. Les tours de passe-passe soulignés des intonations de lae voyante étaient comme hypnotiques, iel ferait croire en tout, par un  rien, et s’habille de pouvoirs qui ellui sont propres au-delà des éclats classiques de sa fratrie.

Préfère savoir qu’iel ne sera pas la raison d’un possible commentaire au travail, sait que le patron met un point d’honneur au bon fonctionnement de l’endroit. N'imaginait pas son employé et ex-employé fouiller les détritus de l’îlot. Qu’importe, il n’a pas de commentaire à faire là-dessus, la poussière passe sous les ongles et l’inconfort de son visage ne se fait que lorsqu’iel effleure quelque chose d’un peu trop visqueux. C’est pas trop de demander pourtant, trier le minimum de son déchet, rend la tâche plus compliqué, qu’importe, iel s’écarte la main essuyée sur son short passe son regard ailleurs. Il y a toujours tout, ce trop de tout, on en finit pas et probablement pour ça qu’on le finit ici, c’est plus simple de laisser la poussière s’y poser et de laisser quelqu’un d’autre se charger des décombres que l’on ne veut pas voir. Tout s’y retrace et laisse parfois un doute sur ce qui a motivé le besoin de cette décharge. Énorme sac-poubelle étonnamment léger, ouvert en simple curiosité, collection de peintures…médiocres ? Très médiocre enfin, mieux qu’une empreinte de mains moins bien que… tout le reste, et il y en une étonnement large collection, de quoi habiller toute une pièce oui.
made by minnie of ooc
https://nausikaa.forumactif.com/t652-you-can-t-even-call-yourself-human-and-that-s-where-you-find-your-pride-mars?nid=1#5763 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t900-__war#8216 https://nausikaa.forumactif.com/
Henriette Malveaux
Exilé·e
Exilé·e
Henriette Malveaux
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Youpi Sunday - Henrie Lun 31 Juil - 17:20

C’était, avec Mars, toujours aussi simple : on se disait que tout va bien, alors tout allait bien ; iel avait l’acceptation facile des promesses que lui faisait Henriette—oui, tout allait bien. Ce n’était pas un mensonge parce qu’iel trouvait bel et bien des joies tranquilles dans son existence disparate et éclatée, faite de petits événements sans importance qu’iel pouvait toujours prendre à la légère. Cette indolence juvénile, iel en avait gagné le droit. Iel balaye des yeux le paysage désolé de la déchetterie comme on regarde un beau point de vue, trouve la poésie dans les montagnes d’objets délaissés, cassés, venus s’échouer là comme dans un cimetière. Je cherche rien, moi, je me laisserai surprendre ! Ou alors, si je trouve des trucs pour décorer ma salle de voyance, ça serait marrant—des trucs un peu moches et un peu mystiques.

Iel rejoint Mars et prend ses mains de ses propres mains encore intouchées par cette archéologie douteuse, en étudie les paumes qui portent les stigmates d’expérimentations ratées et de fouilles hasardeuses. De son pouce, Henriette suit les cicatrices qui recouvrent les lignes de la vie, du cœur et du destin, et fait la lecture d’une insouciance curieuse qui efface toutes les prédictions. Ah, c’est vrai, t’as raison ! J’y avais jamais pensé. Et toi alors ! Tu tires pas les cartes mais tu devrais quand même faire attention. Imagine t’attrapes le tétanos ou je sais pas quoi ? T’as tous tes vaccins, même ? Iel lae lâche enfin, regarde un instant la peau très lisse de ses mains à ellui, faites pour l’illusion, pour les petits mensonges qu’on trace d’un bout des doigts dans un écran de fumée ; iel rit encore, de cette joie insolente qui a toute sa place dans le panorama éclectique de la décharge. Iel déplace du pied une TV cathodique, perturbe le savant équilibre d’une pile d’objets électroniques aux écrans éteints et ternes, objets désuets et nostalgiques dont la place n’est plus dans les foyers.

Quand Mars exhume d'un sac poubelle un trésor de toiles médiocres aux couleurs criardes, Henriette exulte d'une joie puérile, s'exclame à la vue des coups de pinceau amateurs qui avaient désacralisé l'œuvre d'art : iel trouve ça très drôle, d'imaginer dans la grandeur de cathédrale du Danaé ces tableaux très moyens. Oh woah, je pense qu’Alastor adorerait ! Dans le hall, ou dans son bureau même. D'un même élan, iel tire au hasard, d'une pile d'objets du quotidiens venus mourir ici, un abat-jour en brocard pourpre, une horreur d'un temps passé décorée de franges et perles de rocaille—ravi-e de sa trouvaille, iel exhibe la chose à Mars.
Eh, regarde ça ! Attends, j’ai une pote qui va adorer, je vais lui envoyer une photo.


https://nausikaa.forumactif.com/t753-the-rapture-of-being-alive https://nausikaa.forumactif.com/t777-science-fiction-double-feature#7004 https://nausikaa.forumactif.com/t778-_erotolepsy666#7005 https://pin.it/43wsaL2
Mars Tellez
Païen·e
Païen·e
Mars Tellez
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Youpi Sunday - Henrie Mar 15 Aoû - 18:22
​​
TIME IS TO SHORT TO BE WASTED !

Ah ouai je vois, des trucs d'ambiance un peu, t'as déjà pensé aux automates un peu ? J'avais vu ceux de Daph' l'autre jour et ça ou un mannequin 'fin.. Genre une silhouette qui te fixe en plus ça doit bien mettre mal à l'aise ça ferait le taf tu crois ? Parce qu'il faut ce faux confort.. En sécurité sans l'être car c'est un plus grand que nous qui est censé intervenir. Non le tétanos c'est pour les fragiles, j'ai pas survécu l'existence entière pour me faire avoir pas une fourchette rouillée t'inquiète. Comme la moisissure, ça ne peut pas le toucher ellui, passe la question des vaccins, trop concentré sur les toiles. Mais dans son bureau se serait absolument parfait oui c'est trop moche mais comme ça on casse le mood sérieux c'est bien. Vu qu'il fait toujours la gueule le vieux. C'est… kitsch de fou ? Ça devait être à un vieux c'est sûr je sais pas si c'est très flatteur pour ta pote d'avoir des gouts de vieux pardon mais vas-y au fond certains doivent trouver ça sexy j'imagine. Qu'iel lance avant de reposer son regard le sac, fouille sans se blesser. EH !! Attrape !

Mars passer du kitsh au sexy sans trop savoir comment définir un charme qui n'ellui parle pas, Mars n'a pas les talents de décoration, d'ambiance, considère cela comme inutile, n'a pas de boutique à tenir, d'apparence quelconque et a déjà trop chez lui pour se permettre d'y trouver la place de décoration annexe. Son existence seule crée une sorte de décoration étrange de croquis sans sens et d'expériences, raté, annulé réussi qui s'empile, ressemblant presque à la décharge.

Garde l'œil ouvert, pour une enceinte et quelque chose qui n'est pas vraiment défini, une idée de bidule qui fonctionnerait avec l'image générale d'Henriette. Un truc drôle, un truc qui fait peur, mais un truc simple et la question de l'ambiance encore. Le sac de tableau a été jeté dans un coin sans grand regret, on oubliera l'artiste il, elle ou iel n'avait qu'à mieux faire ce n'est pas son problème si ses œuvres sont ici alors en haut ou en bas d'une pile de déchets ne changera pas la nullité des pièces. Il faut quelque chose de bien à présent, s'accroupit pour y ouvrir un nouveau sac, collection entière du journal de Nausikaa, nul. La boîte suivante est remplie de..cailloux. Et, ça aurait pu être des cailloux beaux, avec du caractère mais c'est vraiment n'importe quelle pierres regroupées. Prend le temps pourtant, y laisse un espoir, peut-être qu'il y aura un meilleur caillou et qui sait un caillou peut peut-être faire une bonne décoration mais ils sont tous..gris et..fade ? Sorte de dépit alors qu'iel referme ladite boîte les mains pleines de poussière, ne cherchera pas le raisonnement du jeteur de caillou qui les collectionnait dans la boîte. La pousse seulement de son pied pour dégager l'espace, ouvre une nouvelle boîte un peu plus colorée, sorte de dessin d'enfant dessus annonçant le contenu. Jouet coloré, cassé certains, simple dépot des années d'enfances plastiques, dont iel extirpe une petite voiture. Ah, ça c'est Henrie un peu oui, l'appelle déjà afin de lui lancer le jouet, considère que c'est une belle trouvaille, mieux qu'un caillou.
made by minnie of ooc
https://nausikaa.forumactif.com/t652-you-can-t-even-call-yourself-human-and-that-s-where-you-find-your-pride-mars?nid=1#5763 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t900-__war#8216 https://nausikaa.forumactif.com/
Henriette Malveaux
Exilé·e
Exilé·e
Henriette Malveaux
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Youpi Sunday - Henrie Ven 29 Sep - 17:46

Ah ! Non, j’y ai pas pensé, aux automates ! C’est qui Daph ? C’est un pote à toi ?
À ses pieds, les détritus dessinent des mosaïques décolorées qu’iel piétine sans égard, trop occupé-e au désossement progressif des montagnes précaires d’objets abandonnés, comme on attaquerait la carcasse d’un géant tombé voilà mille ans. Iel voit Mars naviguer, disparaître parfois dans les méandres décrépis de la décharges, pour en exhumer des trésors sans valeurs au fil de leurs fouilles archéologiques des vies quotidiennes multiples des habitant-e-s de l’île—là, à leurs pieds, se trouvait l’étendue des secrets de leur monde tout entier. Henriette n’a pas son aisance, ouvre des sacs au hasard, les délaisse ou les jette un peu plus loin, dans la pile des rejets, des choses mortes deux fois. Iel laisse parfois Mars s’égarer et se laisse guider à ellui par sa voix dont l’éclat s’élève avec l’insolence qu’iel lui avait toujours connu. Mars, écoute… Je suis ravi-e que tu aies confiance en toi comme ça, mais on a pas survécu jusqu’ici en tant que civilisation pour que tu relances une épidémie d’une vieille maladie comme ça parce que t’as pas peur de la fourchette rouillée… Enfin laisse tomber, je te connais, je sais que tu t’en fous !
Il y a dans son ton une résignation amusée, aveu d’une complaisance un peu tendre : debout sur une pile de déchets pour lae surplomber, iel fronce les sourcils sans réprimer son sourire solaire qui irradie jusqu’à ses yeux. Son son bras, les perles de l’abat-jour bruissent doucement au gré de ses gestes, et alimentent d’une mélodie tranquille le son du vent qui siffle à travers les électroniques évidés.
Quand Mars l’interpelle, iel lève la tête d’un sac de câbles qu’iel fouillait sans conviction, et tends les bras pour saisir au vol la trouvaille. Iel fait tourner entre ses doigts gantés le jouet aux couleurs vives mais passées, et le détaille d’un air ravi—sa peau exsude une joie sincère. C’est quoi ? Oh, c’est cool, ça ! Je pourrais le mettre dans mon auto, ça serait drôle, non ? L’auto dans l’auto !
Lassé-e de fouiller dans les sacs et les cartons fermés dans une insatisfaisante chasse au trésor, Henriette s’assoit sur d’une vieille télévision cubique posée en équilibre précaire sur l’un des monticules de la décharge : en appelant Mars, iel se coiffe l’abat-jour comme d’un chapeau absurde et kitsch, comptant sur le mauve du tissu pour complimenter la noirceur de ses cheveux—iel souffle, mais ses yeux sombres sont malicieux sous la frange de ses cils.
T’es fort-e à ça, ça se voit, je trouve rien moi ! Juste des abats-jours moches !


https://nausikaa.forumactif.com/t753-the-rapture-of-being-alive https://nausikaa.forumactif.com/t777-science-fiction-double-feature#7004 https://nausikaa.forumactif.com/t778-_erotolepsy666#7005 https://pin.it/43wsaL2
Mars Tellez
Païen·e
Païen·e
Mars Tellez
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Messages : 125
Drachmes : 423
Avatar : Lilliene - Disco Elysium
Age : 32 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : L'Assurance
Pouvoirs : Technokinésie (A),Restauration (B), Sensibilité à la chaleur (B)
Poste et/ou Métier : Bidouilleur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Ethan Jacobs / Ethel Hays
Discord : yeslesol#1119
Gif : Youpi Sunday - Henrie 4a5b6ad6bbb7ebec57be259ac03a9b3d
Youpi Sunday - Henrie Mer 4 Oct - 15:22
Time is to short to be wasted !

Daph ? C'est un de mes frères, blond tout frêle et petite nature, il taf aux forges ! Genre tu comprends pas trop ce qu'il fait là-bas mais vraiment ses automates sont super top. Le sourire fier, iel l'aime bien, son frère. Mmh ? Oui, c'est vrai qu'au pire on infecte tout le monde…Nausikaa se zombifie… Le danaé ferme ses portes..En vrai le benef c'est que les monstres auront qu'à crever des faim.. D'un haussement d'épaules, c'est vrai, iel s'en fout. Ca ferait une super déco c'est sûr après ça risque d'être auto-centré quoi. L'humour n'est pas son point fort. Ah, bah je sais pas les trucs sont là et en vrai tout à de la valeur, même les trucs moches, puis dans l'abat-jour tu peux récupérer la structure de métal, c'est un petit peu nul mais c'est mieux que rien. Quelques bons, quelques pas pour arriver à son niveau . Puis ce serait trop simple sinon.. On s'ennuierait si on trouve tout, là c'est une chasse au trésor et notre trésor aujourd’hui c'est la petite auto je pense ! Une seconde de pause. ‘Fin…j’imagine qu’on peut aussi dire que ça.. L'abat-jour pointé du doigt. Est un trésor mais je t’avoue je le garderais pas chez moi et je vois mal sa place dans ta voiture aussi, bon, on bouge ?

Comme si nommer un trésor permettait l’excuse de leur rendez-vous, de la réussite de celui-ci les pieds dans les détritus. L'image au ton trop gris, reflet perdu et mal entretenu où leur vie seule suffit à redorer l'image. La réchauffe, lui redonne sens dans les rires de Mars et les inquiétudes passagères d'Henriette qui elles-même finissent dans les mêmes airs amusés..

Iel ne s'arrête pas dans sa tâche, continue de chercher, n'a jamais pris la peine de faire le calcul seul. Se fiche des probabilités exactes mais se dit toujours qu'il est probable voire certain que quelque part là-dedans se trouve bien une enceinte. Ce qui est un tout petit peu moins probable c'est qu'iel la trouve, facteur indépendant d'ellui et ça ne lae dérange pas de continuer de mettre les mains dans cet ordre d'inconnus un peu plus, un peu plus longtemps. Se fiche des textures qui agressent ses peaux, nerf déjà quasi anéanti par endroits, ne s'arrête qu'aux sensations d'un plastique plus solide et rien, rien alors iel recommence. Bien trop têtu pour oser arrêter d'ellui-même, relève seulement son regard sur Henrie alors qu'iel change d'endroit.

Image étrange, le chapeau l'est surtout avec ses perles perdues dans les cheveux, la couleur d'un autre siècle grisâtre de poussière. Henrie reste le centre de l'image, du sourire toujours léger, on oublie les impératifs et voilà que Mars s'arrête dans sa cadence, mécanismes aux ralentis, écoute les plaintes sans les trouver graves, rien n'est jamais grave et rien ne devrait l'être. Sa solution est piètre mais reste une solution, une piste, un minimum de pas grand-chose mais c'est avec ça que l'on opère ici, des poussières de rien et c'est de ça que l'on construit les plus grands espoirs de leur époque sans sens avant de passer de suite à l’information suivante, rythme sans sens, sans préambule, le soleil n’est même pas en train de se coucher, il n’y a que l’instinct qui parle, qui indique les pseudo-heures et quand celles-ci semblent toucher à sa fin.  
made by minnie of ooc
https://nausikaa.forumactif.com/t652-you-can-t-even-call-yourself-human-and-that-s-where-you-find-your-pride-mars?nid=1#5763 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t900-__war#8216 https://nausikaa.forumactif.com/
Henriette Malveaux
Exilé·e
Exilé·e
Henriette Malveaux
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Messages : 136
Drachmes : 405
Avatar : death (the sandman)
Age : 26 ans
Statut : sang-mêlé.e
Parent divin : niké
Défaut fatal : l'insatisfaction
Pouvoirs : charisme (s), force accrue (s), porte-malheur (a)
Poste et/ou Métier : voyant-e au danaé, chaffeur-e d'alastor
Particularité : -
Notes : avatar fratrie par @winnie ma vie
Inventaire : un jeu de tarot (il manque une ou deux cartes), perles de perséphone
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : Youpi Sunday - Henrie Ced2b06e2e10b7f11eb0d22b8870d17b0ae54915
Youpi Sunday - Henrie Jeu 5 Oct - 15:33

Le dimanche est tranquille et il n’y a rien de très sérieux entre elleux deux : Henriette écoute les histoires de Mars assis-e sur la télévision, et pose ses coudes sur ses genoux pour lover son visage en coeur dans ses paumes qu’iel avait libéré des gants. L’abat-jour, en chapeau de mauvais goût, préserve son visage des rayons encore clairs du soleil de l’après-midi, et dessine sur ses joues les découpes abstraites d’éclats de lumière qui traversent le tissu éreinté ; les perles de rocaille tombent sur son front comme une cascade de petites pierres brillantes, pourpres et translucides. Iel suit des yeux la silhouette de Mars qui disparaît parfois dans sa quête tranquille, serpentin-e dans la géographie disparate de la décharge qui se décompose et se recompose à chaque trouvaille qui en défait l’équilibre précaire. Henriette parle fort, il n’y a personne d’autre dans le paysage désolé, et sa voix toute en courbes emplit l’espace qui sépare les déchets du ciel. Tu penses que tu t’en sortirais dans une apocalypse zombie ? Moi, je pense que tou-te-s les deux, on peut s’en sortir ; genre, on prend ma voiture et on traverse les États-Unis, on a de la ressource ! On peut aller piller les supermarchés désaffectés et tout, et puis tu peux nous fabriquer des armes, et moi, je nous protège ! Iel réfléchit un instant, et rit de cet éclat joyeux qui n’appartient qu’à ellui. Je pense que c’est un bon plan.

Le jour défile sans que le soleil ne décline, percé de ses rires enjoués, portés par le vent chaud et par l’enthousiasme de cette activité nouvelle à laquelle Henriette s’exerce avec indolence, ne sentant pas encore venir les drames qui tacheront son été et prendront avec eux un peu d’ellui-même—là, iel a encore la joie tranquille et juvénile des innocents. Iel se lève et descend maladroitement de la colline artificielle sur laquelle iel était perché-e, monticule qui lui permettait de surplomber l’écosystème grisâtre qui était tout à elleux. Iel passe son bras autour des épaules de Mars, et rit à sa blague d’un AH ! unique qui se perd dans la mollesse dévastée des alentours. Arrête, t’es pas drôle ! Enfin ça m’a fait rire, mais c’est de la pitié ! Avec une candeur un peu distante, Henriette pose un baiser sur sa tête, et passe sa main dans ses cheveux noirs pour les ébouriffer, d’une affection absente et naturelle née de leurs crimes commis à deux. Iel y déloge un fragment de fil de cuivre, qui rejoint à ses pieds la pile des choses jetées. T’as raison, c’est déjà cool, je trouve—tu trouveras une enceinte une prochaine fois, j’en ai peut-être même une vieille à te filer. Mars annonce la fin de leur chasse au trésor, et Henriette n’est pas prêt-e à laisser partir la légèreté de leurs après-midi partagées ; son bonheur estival se prolongera jusqu’à la nuit qui ne venait jamais, au moins de juin. Ok, on rentre ! J’ai la flemme de rentrer à New York, je dors chez toi, d’accord ? J’espère que t’as autre chose à manger que du pain moisi, par contre.


https://nausikaa.forumactif.com/t753-the-rapture-of-being-alive https://nausikaa.forumactif.com/t777-science-fiction-double-feature#7004 https://nausikaa.forumactif.com/t778-_erotolepsy666#7005 https://pin.it/43wsaL2
Contenu sponsorisé
Youpi Sunday - Henrie
Youpi Sunday - Henrie
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sunday Afternoon Norms- Dana

Sauter vers: