contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sunday Afternoon Norms- Dana
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 18
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 18
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Sunday Afternoon Norms- Dana Lun 6 Nov - 0:10
weathered portrait

L'argenterie et les tasses en porcelaine habillent l'étroite salle à manger du maître de maison. Lawrence a toujours souligné l'importance de pouvoir accueillir dans les codes transmis par sa mère, l'appartement n'est pas des plus lumineux, des mieux agencé mais cela n'est dû qu'à lui même, a cette envie d'un copier coller de magazine qui depuis longtemps est dépassé, mais personne n'a prit la peine de l'en notifier.

La grande commode en bois laqué s'oppose à la table et ses chaises d'un coloris trop kitsch, des couleurs maintenant délavé dont l'ancien éclat semble évident. C'est un bric à brac d'affaires qui croupissent sans poussière par la seule raison d'une conscience acquise par le geste le plus minime de ménage. Dans quelques étagère, rebords de fenêtre on retrouve les surtout les effets les plus anciens, ceux antérieurs à son mariage marriage qui ont été sorties des cartons après des années, qui ont toutes été lavés, nettoyés. Puis il y a quelques affaires plus récentes, les verres ont tous été racheté depuis, raison d'hygiène, c'est une étrange confrontation entre une collection entière de neuf contre celle du début de Nausikaa. Où l'on croyait que de rien on construirait tout et chaque souvenir, n'importe qu'elle accomplissement à été gardé créant une frise chronologique des de la première décennie de l'îlot avant d'y imposer un trou béant.

Là n'est que la salle a mangé, étriqué car dominé de deux grandes bibliothèque aspirant les murs, quand ont vient dans cet appartement on ne voit pas Lawrence mais les milliers d'ouvrages qui en recouvre les murs, des achats personnel d'autres offerts, ce cadeau par défaut qui s'il déçoit ne décevra qu'après lecture et là il ne sera déçu que du livre et non de la personne. Il est toujours plus simple de l'amorcer de la sorte alors que Lawrence est loin du monstre au mieux un gardien mais sans l'épouvante et le grandiose d'un dragon protégeant un trésor.

A l'égard de certains, il se sait chaleureux, retire son manteau d'écaille, aime l'idée qu'aujourd'hui il peut écrire une sorte de cohésion de famille heureuse. Aborde un sourire à la silhouette de Dana avant d'évoquer les consignes habituelles, du manteau à déposer dans la garde robe, des chaussures à retirer, des chaussons qu'il a déjà sortie pour elle. N'accorde pas de compliments Dana, comme toujours le teint est bon, la mine est joviale et c'est elle qui aborde les premières politesses qu'il répond mécaniquement.

Alors. Oui, bonjour Dana, je vais bien et toi, j'ai mis de l'eau à chauffer pour du thé, il est bien trop tard pour un café, installons-nous dans la salle à manger. A tendu vers lui tout un panel d'infusions forçant tout de même le choix de la boisson, sait qu'il est meilleur de la sorte, que les soda viendront jaunir les dents et qu'il serait désagréable de les faire blanchir artificiellement. J'imagine que Libellule et les enfants se portent bien, puisque tu as le temps de venir me voir. Sans souhaiter ni bonheur ni malheur, sorte d'affirmation par nécessité, Lawrence n'apprécie pas tant ses sujets familiaux. Les reconnaît pour ne pas devoir les supporter plus tard, et s'il semble pertinent d'appuyer les exploits du petit dernier autant les imposer en début de conversation, là il sera plus simple de les couper court.

Une cuillère de miel est ajoutée dans sa tisane une fois les deux tasses remplies, repose le pot sur bout de table, prêt du sucre, sait qu'il n'est pas dans les habitudes de son invité d'en reprendre. Il faudra que tu me dise aussi, j'ai reçu ce mail d'Althea mais l'image pdf s'ouvre mal sur mon rainphone donc le texte apparaît en tout petit comme une écriture de souris , et je n'arrive pas a comprendre ce qui est dit , ce qui n'aide pas puisque Althea envoie toujours des mails rallonge où elle ne raconte pas grand-chose c'est embêtant pour pas grand-chose.  Soufflé alors qu'il lui montre l'écran de son rainphone qu'il a nécessité une bonne minutes de son temps à déverrouiller et trouver là dite conversation.

made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Sunday Afternoon Norms- Dana Jeu 9 Nov - 11:51
It's normal people things just to lie here in silence —
On y entre comme dans un sanctuaire plutôt que comme dans le cercueil de l’Ancien monde, alors Dana ne prie pas sur le seuil. La bâtardise architecturale du logement la fait sourire et l’inconforte. Les corniches et le tuffeau du bâtiment tracent la dentelle de leur lignée, antique et superbe, mais il flotte dans l’appartement de Lawrence un secret puritain, gonflé par une lourdeur brute et texane, par le volume contrôlé des espaces, par la laque sur les plinthes brunes, par le regard croisé des verreries qui murmure sur ses épaules. Rien de tout cela ne lui ressemble : la pluralité de ces vies croisées aux siennes l’émeut et lui donne un peu le vertige. En offrant son manteau à Lawrence — un de ces manteaux très chers —, Dana se sent dans l’obligation d’habiter cet espace hanté. Il ne croit pas à la vacuité qui dort dans le cœur de son adelphe ; il croit à la dureté des fantômes qui en battent le carrelage, et contre lesquels il faut dire trois fois des bons sorts.
“Bonjour, Lawrence !”
Lui vient d’un de ces appartements new yorkais où la vie étouffe sans connaître les bons mots. Les yeux de Dana ont été soulignés par les reflets sur les dorures des icônes, et la spontanéité domptée de ses gestes a été forgée dans ces espaces ouverts, grand ouverts sur leur communauté, qui gardent leurs malheurs entre les joints de leurs briques. Malgré le talent qu’a Dana pour corriger et camoufler ses gestes, on ne se soustrait pas à cette nature, tordue en soi dès une enfance exposée : elle dégueule sur les murs de l’appartement lorsqu’il se contente de sourire, de parler fort, de faire un tour sur lui-même, de faire claquer ses talons sur le sol. Finalement, il baisse le menton vers son adelphe, et redécouvre sur ses traits — fermés — sur sa bouche — tirée — dans la vallée de ses rides — sèches — dans ses yeux — perçants, glacés — la totalité de l’amour qu’elle porte à un autre. Elle pose sa main sur son bras. Il est vieux, plus vieux qu’elle. Cela aussi l’ébranle davantage qu’il ne voudrait. C’est toujours ainsi.
“On s’embrasse ?” Son sourire découvre ses dents blanche, Dana lui laisse peu le choix ; il faut qu’elle place cette affection quelque part avant qu’elle ne l’ulcère. “Je te suis ! Je suis tellement contente de te voir,” sa voix, solaire et marine, hante les murs, décolle les papiers peints et bleuit les photos. Il marche dans le sillon de Lawrence, avec une sagesse enjouée et silencieuse. “j’ai plein plein plein de choses à te raconter, mais — ah, tu m’as déjà dit que tu allais bien — tu es sûr ? Tes épaules sont toutes tendues — tu as vu Don récemment ? Les enfants, oui — les enfants vont bien… Les enfants vont très bien, j’aimerais vraiment que tu viennes les voir un jour, tu sais ? On serait ravies de t’accueillir avec Libellule, et iels veulent voir leur oncle, et…” Le bruit métallique de la cuiller dans la tasse marque un point final dans sa logorrhée : Dana, suspendue, se laisse tomber dans le canapé et croise les jambes. Ses cheveux, bien coiffés, se répandent pourtant sur ses tempes. Un calme forcé lui est passé au cou, la lave entièrement. Ses mains entourent la tasse pour s’y réchauffer. “Merci.”

Un soleil d’automne berce l’intérieur du salon. La lumière, jaune clair, redonne taille humaine à cette adelphie de géants : de Lawrence, il réchauffe le roux brûlant, remplit les marques de ses traits ; de Dana, il fige le regard dans un bleu idiot, et souligne la maturité de sa silhouette. “Montre-moi ça.” Sa voix aussi a baissé d’un cran, sa voix se couche sur les surfaces du salon de peur d’y déranger les choses qui remplissent Lawrence à l’intérieur de lui-même. La simplicité de cette demande le touche profondément. Il se sent écrasé par la reconnaissance que cela lui procure. La félicité de cet instant le paralyse. “Regarde.” Elle penche la tête vers Lawrence, le rainphone à la main. “Tu peux zoomer comme ça.” Mouvement des doigts. “Ou, si tu préfères, tu peux cliquer là pour l’enregistrer.” Mouvement des doigts.  “Et après tu l’ouvres là.” Mouvement des yeux. Leurs regards se rencontrent. En vingt ans, ces yeux-là n’ont pas changé. C’est cette permanence étrange qui la trouble et qui, sans doute, autorise Lawrence à le laisser si près de lui. “Tu veux que je te le note ?” Dans le canapé, la silhouette de Dana, diaphane, lumineuse, décalque le jour sans rien éclipser. Elle se sent obligée de sourire à son adelphe. “Dis — t’as bonne mine. C’est parce que tu es content de me voir ?”
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 18
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 18
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Sunday Afternoon Norms- Dana Jeu 23 Nov - 0:04
weathered portrait

Lawrence répond à toutes les politesses, y trouve le confort d'une proximité relative des normes familiales. On s'aime de près quitte à poser un baiser sur la joue de l’autre avec cette pudeur et cette distance agréablement réglementaire. Dana est celle qui lui apprend les nouvelles étiquettes, celle que l'on considère tendance à présent, ou plus habituelle, qui ne lui serait pas venue dans les automatismes de ses sphères cloisonner du micromonde qu'est l'îlot des demi-déités, ou au mieux fait ensevelir celle qui ne sont plus au bout du jour.

Oui je vais bien Dana je t'en assure, j'ai toujours eu les épaules tendues ce n'est plus grand-chose maintenant. Quant à Don oui, je l’ai vu récemment elle va bien disons. Puisqu'il ne faut pas amorcer l'après-midi avec ce que l'on qualifierait comme une mauvaise nouvelle. Don se porte bien, et Don n'est pas malade alors il n'y a pas besoin de plus de détails, ils sont omis par politesse, rendent la rencontre plus fluide, défait tout possible accroc à la lecture. De rien, tant mieux si les enfants vont bien, se serait avec plaisir mais je n'aime plus autant me rendre à New York tu sais, le trajet me fatigue tu sais. Pour ne pas seulement dire non, il préfèrera voir les enfants grands, qu'on-t-ils à apporter dans ses histoires actuellement, un pas devant l'autre et que ceux-ci se fassent avec stabilité et indépendance pour trouver le soupçon d’une pensée développé. On se retrouvera tous à Noël de toute façon, ce sera la meilleure occasion, ou le nouvel an, enfin, on se tiendra au courant. Pose la conclusion la plus simple, qui impose il l'espère une fin à ce sujet-là, qui n'est pas si important pour autant nécessaire au bon déroulé, lui laisse le temps de se replacer dans son siège.

L'écran est fixé avec attention, il n'arrive pas à s'y habituer, aux mécaniques profondément illogiques. Ne cherche pas à s'y opposer pour autant, marmonne pour lui-même quelques fractions de mots pour mieux les retenir, de l'emplacement des différentes touches sans être certains des différences qu'ils devraient identifier dans les deux options. La lumière bleue hypnotise mais enfin oui lui présente le document, visible cette fois. Tu as pu répondre à ma question si rapidement, c'est terrible que je perde le fil ainsi. Cela l'ennuie autant que Dana semble naviguer l'appareil sans soucis, lui offre ses sourires habituels, ceux que l'on retrouve dans les magazines. Ceux-là il en possède une collection aussi, ils sont plus simples à conserver, reste toujours plus réel que leur mémoire. C’est une véritable galerie, chacun d'entre eux où Dana est de couverture ou de page, ont été stocké, étiqueté à son nom, cela le rassure, de pouvoir retrouver les sourires, retracer le changement pas à pas de son adelphe, des autres il a aussi la documentation mais elle est bien moins conséquente.

Je suis content de te voir Dana, ou de te parler, ça me fait vraiment plaisir.  D'un acquiescement convaincu, Dana est l'un des rares membres de sa famille qui prend le temps, de le voir, de prendre des nouvelles. Il a beau ne pas tant aimer les appels téléphoniques, comprend encore moins l'utilité d'une fonction vidéo puisqu'il a besoin de garder le téléphone au niveau de son oreille pour l’entendre, ses moments la sont chéris. En face à face encore plus, Dana se détaille dans son univers figé de papier, bien plus réelle bien plus rapide que n'importe quelle information, elle papillonne et apporte ce réconfort biaisé, de n'importe qui d'autre il accuserait un changement trop brusque, un dérangement. D'elle il est cautionné, il plaît. A en dire que j'ai bonne mine je ne sais pas, je pense que c'est plutôt dû à mon rythme de sommeil, sous conseil de Don j'ai commencé à boire des tisanes de magnolia avant de me coucher, tu m'en diras des nouvelles si tu essayes. Ses doigts se resserrent contre sa tasse, réchauffant la paume offre une sensation de brûlure après quelques instants qui le force à retirer sa prise, jouant simplement avec la cuillère, évitant les quelques tintements désagréables.

Lawrence créé cette figure d'omniscience, peu à peu elle s'éteint, ici les fractures viennent s'assortir à ses traits, les tons monotones des peintures ou des rideaux s'emportent avec ceux de son pantalon de costume, aplats fade qui lui font le teint blafard. Il se sera réajusté une seule fois dans son fauteuil et s'y retrouve maintenant d'une droiture statique qui lui est propre, où rien ne peut le déloger. Les mouvements sont courts, sur lui-même et ses biens, ses quelques sourires qui ramènent le vivant, qu'il s'amuse du ton du plus jeune, qui donne conseil avec habitude, une posture vite reprise, bien plus confortable.

made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
Contenu sponsorisé
Sunday Afternoon Norms- Dana
Sunday Afternoon Norms- Dana
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Youpi Sunday - Henrie
» (end) if you don't love me, then why are you here ✦ (isidore&dana)
» the neon demon (libellule & dana)
» Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana

Sauter vers: