contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Megás District Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
thread of gold -- Themisto
Riesling I. Pushkin
Nouvel arrivant
Riesling I. Pushkin
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
thread of gold -- Themisto Ven 21 Juil - 22:32

La sortie de la bibliothèque était étrange, parce que Riesling n'était pas tout à fait sûr que c'était en train d'arriver - marcher aux côtés de quelqu'un qu'il connaissait bien sonnait comme quelque chose qui se passait plutôt dans ses rêves qu'en réalité, pour l'instant. Parfois même, la personne à côté de lui ne le percevait pas. Il avait bien le souvenir de la conversation des minutes précédentes, mais il demanda quand même deux fois à Themisto si le café qu'il aimait bien et qui n'était pas très loin lui convenait, juste pour avoir une réponse et se conforter dans le fait qu'il n'était pas en train de faire une sieste ailleurs.

L'endroit qu'il lui avait proposé était un peu à l'écart, et avait un équilibre suffisant entre correct et pas cher ; Riesling ne roulait pas sur l'or, avec sa situation à l'écart de la colonie qui ne lui fournissait que de l'argent de poche. La dépense d'une sortie avec quelqu'un le valait bien, cela dit.

Il s'éclaircit la voix une fois qu'ils furent assis l'un en face de l'autre, deux tasses sur la petite table tonde entre eux.

- Je suis toujours pour les photos de chat, mais... Qu'est-ce que tu deviens ?

Il était assez mal à l'aise avec cette question lui-même et il savait qu'elle risquait de lui être renvoyée, mais il allait la braver parce qu'il était curieux. ... Non, curieux n'était pas vraiment le mot. Il était dans la tour d'ivoire de son propre esprit, et il avait envie d'une connexion. Ça marchait rarement, mais ce n'était pas pour autant qu'il ne le voulait pas. Il eut un rire léger, presque désabusé, en tournant sa tasse entre ses mains. Ce qu'il avait commandé, il avait déjà oublié.

- C'est générique comme question. Je sais. Mais je te promets, ça m'intéresse.

https://nausikaa.forumactif.com/t632-r-i-p-under-construction
Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
thread of gold -- Themisto Dim 23 Juil - 21:54
Ce qu'il devenait ; bonne question. Comment résumait-on plusieurs années d'une petite vie somme toute paisible sans donner l'impression de n'avoir rien d'intéressant à raconter, sans donner l'impression de ne pas avoir envie de raconter ? Themisto se mit à tapoter la table du bout des doigts sans s'en rendre compte.

"Ah... c'est générique comme tu dis mais ça reste une question pas facile à répondre, en vrai." Il se redressa dans son siège et croisa les bras pour se forcer à arrêter de s'agiter. "Et bien, j'ai un job un peu par défaut mais qui me convient bien quand même, je sors souvent avec des amis comme là, j'essaye de façon générale de ne pas me poser trop de question et de juste passer du bon temps." Il rit. "On dirait ce que je réponds à ma mère quand elle me pose la même question après un mois sans nouvelle. Enfin, ma mère mortelle. La femme de mon père, quoi."

Riesling devait avoir l'habitude et faire la différence, puisque Themisto ne parlait jamais de Niké comme de sa mère, mais ça faisait si longtemps qu'il avait peut-être oublié alors... oh. Oh, l'indélicatesse.

"Désolé."

Il chercha à toute vitesse quelque chose d'autre à dire, un moyen de rebondir, de masquer ce sujet sous le tapis mais s'étaler sur sa propre vie après ça lui paraissait égoïste. Et juste ignorer en bloc ce sujet sensible lui paraissait tout aussi égoïste. Alors il opta pour ce qui lui semblait le moins malaisant :

"Moi aussi, ça m'intéresse de savoir ce que tu deviens, tu sais. Je suis pas vraiment parti au moment le plus opportun, si on est honnête."

Gêné, il décida de se cacher derrière sa tasse de thé.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Riesling I. Pushkin
Nouvel arrivant
Riesling I. Pushkin
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
thread of gold -- Themisto Ven 28 Juil - 15:54

Le bruit que Themisto faisait en tapant sur la table était curieusement apaisant, une preuve que Riesling n'était pas le seul à être nerveux. Sans doute que s'il était bizarre, Themisto lui pardonnerait plus facilement si lui-même était attentif à ne pas faire de bourde.

Il ne put pas s'empêcher de rire avec sincérité quand Themisto se rendit compte de ce qu'il disait.

- Ça va. T'inquiètes pas. Ça fait un moment, maintenant. Et beaucoup de gens ont des mères, c'est plus répandu qu'on ne croirait, je ne peux pas les esquiver tous.

Il n'en était pas remis, mais il n'y avait pas que ça, et la moitié du temps il n'arrivait pas à identifier ses propres émotions de toutes façons, ça aidait à relativiser. Il devrait déballer tout ça, un jour, mais le paquet lui semblait sur le point d'exploser à chaque fois qu'il pensait à y toucher.

Maintenant que le premier faux pas avait été commis, il se sentait plus à l'aise, alors il plia une jambe sous lui, s'asseyant plus confortablement, les mains serrées sur sa tasse pour profiter de la chaleur.

- T'es parti quand t'as eu l'âge, je ne suis pas sûr qu'il y ait de l'opportun là-dedans. Puis, le nombre de fois qu'on en a parlé, de quitter la colonie, évidemment que t'as eu envie d'en profiter. J'ai pas exactement été le gars numéro un pour le fun.

Il prit une gorgée de café, maudissant un peu le retour de la question. Il le savait quand il avait demandé, il devait assumer.

- J'ai pas fait grand chose à part l'entraînement de la colonie depuis. Et là, je suis écarté, comme je t'ai dit... Un accident, explosion dans le labyrinthe il y a quelques mois. J'essaie de me remettre pour y retourner et finir tout comme il faut, mais je ne sais pas si ça va être possible.

Il rit un peu, comme si ce n'était rien.

- Enfin, pas qu'on ait un diplôme ou quoi, mais... Ce serait mieux, tu vois ?

https://nausikaa.forumactif.com/t632-r-i-p-under-construction
Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
thread of gold -- Themisto Mar 1 Aoû - 18:29
La pointe d'humour de Riesling lui arracha un rire. Bon, il n'avait pas l'air de lui en vouloir et il doutait pouvoir se montrer plus maladroit que ça. Le pire était fait, inutile de s'inquiéter de la suite.

"Moi, je trouve que tu es toujours fun, puisque tu viens de me faire rire sur quelque chose d'initialement pas drôle, mais tu vas me dire que j'ai toujours été bon public."

Ce qui était vrai, pour ses amis. En bonne compagnie, toutes les plaisanteries étaient plus amusantes, l'atmosphère légère et chaleureuse. Retrouver ça avec Riesling était une chance, vraiment. Themisto avait tiré un trait sur bien des amitiés nées à la colonie par la force des choses, alors hors de question de fermer sa porte à des retrouvailles.

La déclaration de Riesling le força toutefois à froncer les sourcils.

"Une explosion ? D'autres personnes ont été touchées ? On en a pas entendu parlé. Enfin, je suis pas au courant en tous cas." Il souffla du nez, comme vexé. "C'est bien de nous entraîner, mais un jour ils vont nous tuer avant la sortie."

Pas que ce soit arrivé de son temps à la colonie, et heureusement, mais les blessures étaient tout de même légion. L'apprentissage à la dure, moins dur pour les enfants des dieux les plus bagarreurs sans doute, plus pour ceux comme lui dont les pouvoirs étaient plus utiles aux autres qu'à lui-même.

"Dans l'absolu, si tu décides de rester à Nausikaa, l'entraînement ne te sert pas beaucoup. Je ne sais pas si ce serait très grave que tu décides de t'en arrêter là. Tu as quand même les bases."

Themisto en était la preuve ; depuis son départ de la colonie, il n'avait plus touché une arme. Du gâchis, vraiment, mais... il n'était pas un combattant dans l'âme. Il ne l'avait jamais été.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Riesling I. Pushkin
Nouvel arrivant
Riesling I. Pushkin
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
Messages : 22
Drachmes : 121
Avatar : amamiya ren - persona 5
Age : 20 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : hypnos
Défaut fatal : besoin d'appartenance
Pouvoirs : passe-miroir (A), hallucikinésie (B), projection astrale (C)
Poste et/ou Métier : en arrêt maladie de la colonie
Particularité : fils à maman
Notes : 9/10
Inventaire : un paquet de cigarettes (coucou maman)
En couple avec : la dissociation
Autres comptes : Quill H. Rivera
Discord : elle a toujours des pommes
thread of gold -- Themisto Ven 18 Aoû - 18:12

- Tu es gentil.

Il y avait un peu de détachement là-dedans. Ce n'était pas exactement qu'il ne le croyait pas, juste qu'il se connaissait - il avait forcément un meilleur point de vue que Themisto sur ce qui lui était arrivé. Quoique, pas de beaucoup, il n'était pas tout à fait certain que c'était réel, mais dans la théorie, il était informé.

Une partie de lui se demandait s'il devait être socialement acceptable, continuer de danser autour des mots ou lui dire. Le rire incrédule qui lui échappa devant l'indignation de son ami lui fit pencher la balance un peu plus.

- Oui, c'était tout un truc. Mais c'était au moment où la bénédiction a été mise en place, et tout était saturé avec ça, je crois. Les nouvelles qui concernent tout le monde prennent plus de place dans le journal qu'un incident à la colonie.

Riesling se rappelait bien de l'article qu'on lui avait montré, un encart pas fort grand en comparaison des autres nouvelles. Un mort, une dizaine de blessés. Une phrase pour le monde, une tragédie à l'échelle d'une seule personne. En réalité, il blâmait un peu la bénédiction, car elle n'était pas établie depuis assez longtemps pour qu'il ait vraiment intégré dans son système de croyances qu'on ne vivait pas qu'une fois.

Il se raccrocha à la conversation avec un temps de retard, baissant des yeux flous et secouant la tête.

- Je sais que c'est stupide, mais j'ai l'impression d'arrêter l'école trop tôt. Ma mère... Ma mère n'aurait pas apprécié, tu vois ?

Enfant adopté, il était bien trop conscient des choses qui pouvaient faire de lui un bon fils. Un fils qu'on voulait garder, pas rendre à l'orphelinat parce qu'il ne convenait pas. Être poli, gentil, bien présenter - et ramener de bonnes notes. Emira avait beau être décédée, ce réflexe-là n'était pas mort avec elle.

https://nausikaa.forumactif.com/t632-r-i-p-under-construction
Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
thread of gold -- Themisto Jeu 24 Aoû - 18:36
"Je crois que ta mère voudrait surtout que tu sois heureux. Je ne l'ai jamais connue mais ça avait l'air d'être quelqu'un de bien, et les mères bien veulent juste le bonheur de leurs enfants."

C'était comme ça que raisonnait sa propre mère, dans tous les cas, la femme mortelle qui l'avait élevé avec gentillesse et patience et bonté alors qu'il n'était pas d'elle, qu'il n'avait pas toujours rendu la vie du foyer facile, qu'il avait parfois été ingrat. Il savait, bien sûr, que tous les parents ne brillaient pas dans leur rôle, mais si Riesling aimait tant sa mère, c'était forcément pour une bonne raison.

"Je pense pas que ce soit un mal de penser à ce que ta mère aurait voulu pour toi, mais je pense que c'est important que tu te demandes aussi ce que toi, tu veux. Puis paraît-il qu'on n'arrête jamais d'apprendre, et on a pas besoin d'être entre les murs de la colonie pour ça," ajouta-t-il avec un sourire.

C'était, après tout, hors de la colonie qu'il avait appris son métier, et comment se faire à manger, et comment payer ses factures en temps et en heure. Et c'était hors de la colonie qu'il allait devoir maîtriser ses pouvoirs, les maîtriser pour de vrai.

"Enfin, je me même peut-être de ce qui me regarde pas," admit-il après une gorgée de sa boisson. "Je disparais de ta vie pendant des années et je te donne direct des leçons comme un vieux con. C'est pas dingue."

Il haussa les épaules pour exprimer qu'il était désole de ça ; mais il pensait tout ce qu'il lui avait dit.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Contenu sponsorisé
thread of gold -- Themisto
thread of gold -- Themisto
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel
» — themisto
» jackpot — themisto
» END | lower wish (themisto)
» (end) this city is a graveyard (ft. themisto)

Sauter vers: