contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
END | lower wish (themisto)
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Dim 7 Mai - 18:16
lower wish
printemps 2023 - Themisto

L’après midi a beau être couverte, dépourvue d’un faible éclat qui pourrait redonner vie au paysage terni par la trivialité - elle s’en contente, ses yeux se logent là haut puis ici bas. Dans l’ombre de l’arbre qui la précède, elle s’est logée. Alléguée au rebord d’un muret, ferme dans sa posture qui attend. Sans se figer dans la ponctualité ou dans des suppositions vis à vis de la rencontre qui ne saurait tarder.
Elle y a malgré tout dévoué toute sa curiosité. Puisqu'il est rare qu’on l’appelle pour des services se dérogeant à ses habitudes de couturières - les mains nouées, elle ne sait pas quoi en faire. Cependant, la rareté n’implique pas l’absence totale d’imprévu. Elle n’est jamais à l’abri de mots dirigés vers sa personne et lorsqu’on veut la voir, elle répond présente d’une voix insistante. Demandant à connaître la suite pour s’en faire une idée puis appliquer sans patienter son jugement. Tout ce qu’elle demande à voir aujourd’hui, c’est un aperçu de ce qui l’amène ici.

Peu importe ce qu’on lui veut, elle y répond avec une certaine fierté, et ce malgré le fait qu’elle a fait tourner les mots dans sa tête - sans y trouver de réponse concrète. Il semble que ça implique la chance et n’étant pas son domaine de prédilection, Livia se voit déjà maudire quelqu’un - pour quelqu’un, probablement.
Elle n’y accorde rien, aucun sentiment, tant qu’elle n’en connaît pas les raisons. Sa première question étant pourquoi, en quel nom, sa propre présence passe après.
Son entrée sur les lieux s'ensuit. Elle l’observe de loin, absorbant son image pour en faire un tout cohérent. Elle en dresse le portrait dans des termes qui frôlent la banalité. Il a l’air tristement normal, et pas du genre à se venger. Mais Livia connaît elle même le danger des images facilement accordées aux autres et les observations auxquelles il ne vaut mieux pas se fier.

Sa main quitte le muret sur lequel elle reposait. Un pas assuré vers lui - immanquablement droite dans ce face à face. Les prémices de revendications et d’échanges réfléchis se dessinent dans l’ombre des branches qui les encerclent.

« bonjour, je m’appelle Livia. il me semble que vous ne vous êtes pas présenté. »

Son gout prononcé pour le mystère la poursuit alors qu’elle se cherche désespérément des raisons de faire durer cette rencontre. Il est venu, c’est un premier pas. Mais la possibilité qu’on lui prenne son temps sans rien lui donner atténue sa courtoisie.

« je ne sais pas qui vous a dirigé vers moi, pour être honnête je m’en fiche. »

En réalité, elle se demandait quel portrait on avait dressé à son image, quels genre de promesses lui étaient attribuées. Mais tout ceci étant hors de son contrôle, elle voulait ne lui y penser et se laisser parler.

« venons en au fait, pourquoi vous êtes ici ? »


Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
END | lower wish (themisto) Dim 7 Mai - 20:11
Themisto observe tout autour de lui, les doigts serrés sur son téléphone, se demande à plusieurs reprises s’il a reçu la bonne adresse. Il vérifie les messages mais il semble qu'il soit au bon endroit. Il y a quelque chose d’angoissant dans l’air qui l’invite à faire demi-tour et à rentrer chez lui, dans son petit quartier tranquille, à s’excuser poliment par message pour le lapin et à supprimer le contact de Livia ; il déglutit, inspire un bon coup, repousse cette pensée. Un peu de bravoure, l'ami. C'est toi qui l'a voulu.
Non, ce sont moins les lieux que sa motivation qui l’effraient. Ce rendez-vous est-il une erreur ? Sûrement. Pourtant, il avance. Il a besoin d’un parachute, d’une ceinture de sécurité, de la plus minuscule assurance que ses pouvoirs vont rester sous contrôle. Themisto n’a réalisé aimer avoir sa vie sous contrôle que lorsque ce dernier a commencé à lui échapper. Je ne veux pas voler la chance d’autrui. Parce qu’il y avait un équilibre quelque part dans ce monde, n’est-ce pas ? Alors toute trop bonne chose qui lui arrivait en dépit de tout bon sens et de toute logique était un éclat de chance chapardé à autrui. C’était certain.

Il n’a pas vu Livia depuis longtemps mais replace vite son visage lorsqu’elle se présente à lui. Elle était de ces nombreuses personnes de la colonie dont il connaissait vaguement le nom, vaguement la parenté mais avec qui il n’avait jamais eu de raison concrète de discuter ; avant aujourd’hui.
Themisto se frotte la nuque d’un air gêné, glisse son téléphone dans sa poche et tend son autre main en guise de bonjour.

“Salut. Désolé, je pensais m’être présenté dans mes messages. Themisto. On s’est croisés vite fait à la colonie y’a… ouais, y’a pas mal d’années maintenant.”

Il enfonce ses deux mains dans ses poches, regarde à droite autant qu’à gauche, cache bien mal son malaise. Il se force toutefois à garder le sourire et à soutenir le regard de la femme qui a accepté de le rencontrer en dépit du fouilli de sa demande initiale.

“Comment dire ? Si on reste simple, j’ai entendu dire que tes… vos pouvoirs pourraient annuler les miens. Enfin, les modérer. Disons que… disons que j’ai besoin que la bénédiction de ma mère ne fonctionne pas sur moi. Sa bénédiction de victoire, je veux dire. Je ne veux plus réussir sans m'être battu pour.”

C’est toujours confus, Themisto s’en rend bien compte, mais là à la vue de tous, il peine à être plus précis, à être plus concret. Il ne veut pas qu’on l’entende. Il ne veut pas que son secret s'ébruite.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Lun 8 Mai - 20:32
lower wish
printemps 2023 - Themisto

Son nom a beau être singulier, il ne résonne aucunement en elle. Sans doute se sont - ils croisés - c’est plus que probable. Mais c’est sans ces souvenirs qu’elle aborde cette rencontre, une première fois pour tout dire.
Ses mots à lui témoignent d’une certaine simplicité qu’elle déposait déjà sur son visage. Elle l’avait rapidement évalué ; pas seulement au travers de son œil approbateur mais son don pour trouver les menteurs ne lui avait rien révélé. Il ne semble pas y avoir d’autre prétexte qui justifie sa venue - pas d'autres excuses que celles qu’il vient de donner.

« ah Themisto, je vois. un enfant de Niké si je ne me trompe pas. »

Elle se relâche dans un souffle, laissant transparaître une désinvolture presque méprisante. C’est plutôt l’ennui qui l'assaillit suite à ces déclarations. Livia n’a ni goût pour les gens trop compliqués, mais encore moins de ceux qui sont faciles à cerner. Du moins de son point de vue, son interlocuteur ne cachait aucune subtilité.  

« c’est bien noble de vouloir gagner à la loyale. »

Un goût pour la justice qui ferait presque trembler les enfants de Némésis. Ceci dit, aucune larme ne s’est logée dans le regard de Livia. Aussi peu intéressée que possible, elle cherche à tilter ce vulgaire complexe de héro et le bien fondé de sa demande.

« c’est l’ambition qui t’anime ? » Elle délaisse son habituelle politesse, un peu trop formelle pour l’occasion et la personne qui se tient face à elle. « tu ne veux pas recevoir sans avoir trimé c’est ça ? c’est bien. mais il y a des gens qui essayent toute leur vie sans jamais gagner. Il y en a même qui perdent sans rien tenter. » et tu voudrais en faire partie ? Ne pouvant être plus indifférente à son sort, elle l’abandonne à ses réflexions.

« tu méprises à ce point ce que ta mère t'a donné ? »   

Et serai-ce ainsi possible que ce souhait généreux cache en réalité un rejet plus intense et vicieux ? Livia creuse dans son ascendance, cherchant à ses propres peines le point noir qui le pousserait à abandonner la victoire. Elle a tant de mal à le concevoir.


Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
END | lower wish (themisto) Lun 8 Mai - 21:40
Les épaules de Themisto s'affaissent avec chaque nouvelle parole, chaque nouvelle préemption de Livia. Elle se dresse un portrait de lui bien loin de la réalité et il n'est pas certain de savoir comment la corriger. Souvent, à trop se débattre pour rétablir la vérité, on se donne encore plus l'allure d'un menteur. Et puis pour la convaincre, il faut détailler le cœur de son problème, là, maintenant, devant cet arbre tout tordu et il n'est pas tout à fait certain d'en être capable.

"Qu'on s'entende bien, je n'en veux à Niké de rien. De base, le pouvoir que j'ai hérité d'elle, je l'aime beaucoup. J'aime aider les autres à réussir. J'aime justement aider ceux qui galèrent toute leur vie et tant pis si c'est déloyal."

Il tourne le talon dans la poussière sous son pied, enfonce davantage ses mains dans ses poches. Il oscille entre soutenir le regard de Livia et fixer le bout de ses baskets, incertain quant à ce qu'il est intelligent de dire.

"J'ai... j'ai un peu joué au con. Je sais que ma fratrie et moi, on peut pas vraiment se plaindre d'avoir de la poisse dans la vie et j'ai voulu voir jusqu'où ma chance pouvait aller et j'ai pas aimé ce que j'ai découvert. C'est une chose d'être capable de donner un coup de pouce aux autres. C'est une chose d'être né peut-être un poil plus chanceux que la moyenne. C'en est une autre... c'en est une autre de pouvoir tout le temps toujours gagner juste parce que je le veux. Et c'est ça que je veux pas. Je veux pas que mon pouvoir tourne comme ça mais... mais à l'heure actuelle, ça dépend pas du tout de moi."

Il parle un peu vite, comme pour se débarrasser des aveux et vite passer à l'exploration des solutions. Il espère qu'elle a compris, qu'il n'y a pas besoin d'en dire plus. Il espère que malgré cette froideur et cet espèce d'ennui qu'il lui semble percevoir, elle ne va pas lui tourner le dos sans même tenter de voir s'il y a moyen de l'aider à retrouver le contrôle de son pouvoir.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Mer 10 Mai - 18:33
lower wish
printemps 2023 - Themisto

Aucune rancœur ne semble peser de son côté maternel. Mais cette aversion pour la gloire, la chance ou la victoire - c’est un affront en soi, une chose qu’elle ne comprend pas. Elle n’aurait jamais cru quiconque lui annonçant l’arrivée d’un bon samaritain, qui sous sa bénévolence ne cachait rien.
Il vient même confirmer ses doutes - la positionnant dans un flou relatif à ses questionnements. La chance est censée être enviée, souhaitée à la plupart des gens et pourtant, il ne peut se l’accorder.

« je vois. tu as donc un surplus de chance dont tu souhaites te débarrasser. » comme je te plains qu’elle aurait pu glisser.

Elle est encore en train de jauger sa situation. Elle soumet chaque mot à son examination - et porte ce jugement synonyme de conclusion. La seule chose qu’elle veut bien lui accorder, c’est cet imprévu qui prévaut parfois sur les pouvoirs. Les accidents, les choses qu’on ne peut pas prévoir. Elle y comprend mieux son rôle - bien que toujours hésitante à le jouer.

« tu as vu juste, je peux t’aider. le simple fait de connaître ta chance me suffit à la balancer. et non, je ne peux pas l’annuler, à proprement parler. »

Elle imagine très facilement qu’il est difficile de renverser la bénédiction de victoire d’une autre personne. Faire tourner la chance d’autres demi divinités qui ne sont pas nées sous la même fortune, c’est déjà une tâche acharnée - parfois faillible, mais le plus souvent imprévisible. Livia ignore comment sa réussite sera renversée. Mais le spectacle l’intéresse, sans qu’elle ne l’ose se l’avouer.

« j’accorde le malheur aux plus chanceux. l’inverse se fait aussi. mais je ne suis pas sûr que ce soit ce que tu veux. »

Un pas vers lui, fixant sa détermination dans le coin de ses yeux, elle veut le voir reformuler ce voeux.

« ceci dit, si tu es prêt à en payer le prix, je ferai de mon mieux pour que la malchance entrave tes victoires. »


Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
END | lower wish (themisto) Mer 10 Mai - 21:54
Themisto se renfrogne lorsqu'elle énonce à haute voix la teneur de son souhait. Il sait combien cela sonne ridicule. Et égoïste aussi sans doute, de cracher sur les cadeaux des dieux, de cracher sur ce que d'autres rêvent d'avoir. Il l'entend presque dans la voix de Livia, ou peut-être l'imagine-t-il ? Il évite généralement de prêter des intentions aux autres mais la situation le tend et il ne peut s'empêcher de tout analyser.

Intimidé par Livia, Themisto baisse un instant les yeux puis se force à soutenir son regard. Il est venu en son âme et conscience, il est venu de son plein gré, il doit assumer. Rester fier. Non, juste digne. Et confiant. Croire en ses convictions, même si on rit de lui ; même si elles sont sources d'incompréhension.

"Merci. De prendre ma demande au sérieux, je veux dire." Et de lui avoir confirmé ce qu'on lui avait dit sur elle. Il se racla la gorge, redressa les épaules. "J'ai quand même une question, si tu... vous permettez. Deux, même."

Déterminé mais pas complètement désespéré. Client d'un étrange marché, mais pas complètement naïf. Themisto extirpe une main de sa poche et déplie un doigt.

"Premièrement, je ne veux pas perdre mon pouvoir en lui-même. Je veux pouvoir continuer à bénir des gens. Donc est-ce qu'on est sûr de pouvoir entraver que ma chance à moi ?" Puis il déplie un second doigt. "C'est quoi le prix en question ? Parce que si je ne peux pas payer, inutile de vous faire perdre votre temps."

Il range sa main dans sa poche, attend, un peu anxieux, les réponses à ses questions. Il regrette un peu que cette rencontre n'ait pas eu lieu dans un café. Discuter comme ça dans la rue, ça lui donnait l'impression de faire quelque chose d'illégal, de passer un pacte avec un quelconque diable.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Dim 21 Mai - 17:11
lower wish
printemps 2023 - Themisto


Elle le voit toujours de haut, sans même le cacher - mais avec un peu moins de distance, étrangement rapprochée. Les contours de sa requête - dans les grandes lignes - ou l’idée qu’elle s’en fait, deviennent alors plus nets. Il en vient même à préciser certaines choses auxquelles elle n'avait pas pensé. Après s’être accorder une courte réflexion, ses yeux revenaient le fixer - sa voix sonnait, sans prendre en compte l'écho qu’elle pouvait causer.

« je ne peux renverser la chance que d’une seule personne et c’est toi. je ne connais pas les autres. »

Elle s’en assure, quasiment certaine. Bien que le flou qui entoure le don dont les demi divinités s’emparent lui échappe naturellement. C’est cette incertitude qui vient forger la timidité presque inattendue de sa seconde réponse. Le talent qu’on lui a confié était loin d’être inné et toujours en proie à des retournements de situation qu’elle ne pouvait prévoir.
Subtilement frustrée par ces circonstances qu’elle ne peut promettre, son sourire s’est tordu dans une expression vague.

« rassure toi, je ne veux rien. »

Jugeant qu’il n’a rien à offrir de plus que le spectacle improvisé de sa future défaite ; celle qu’elle souhaite par-dessus tout infliger.

« le prix, disons que c’est mon pouvoir qui le choisit. je ne sais pas ce qui t’arriveras quand ta chance sera contrebalancée, crois moi. mais ce sera semblable au karma. pour la chance que tu as eu, un malheur suivra. »

Tout en se demandant si elle pouvait réellement mener un enfant de niké vers la défaite à la force de sa propre volonté. Elle pense alors qu’il devrait savourer la paix tant que le glas de cette balance incertaine n’a pas sonné.
Et elle connaît la durée de son pouvoir qui ne fait pas dans la longueur. Elle vient alors à songer.

« mais dis moi, quelle chance as tu eu récemment ? que je me fasse une idée. »

Avant de savoir ce qui semble l’accabler, elle se demande surtout comment cet événement sera bientôt entravé.


Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
END | lower wish (themisto) Mer 24 Mai - 17:24
Themisto est soulagé pour un instant puis l'inquiétude l'assaille à nouveau. Livia ignore ce qu'il va lui en coûter, parle de malheur et à nouveau Themisto se demande s'il s'agit vraiment d'une si bonne idée. Risque-t-il gros, trop gros ? Que peut-il arriver d'inverse à une richesse soudaine ? La perte de toute sa fortune ? Ce n'était pas très grave. Il n'a pas besoin de tout cet argent, a un travail honnête. De l'endettement ? Il ne compte pas signer de papier hasardeux. Themiso refuse de donner raison à Winnie de s'inquiéter pour lui, mais ce marché ne lui semble pas dangereux.

Il inspire profondément, gonfle le torse. Tout ira bien. Il rassemble le courge d'exprimer clairement ce qu'il taisait le plus souvent.

"J'ai remporté une très forte somme d'argent, de manière honnête certes, alors que je n'en ai pas besoin et que je ne la mérite pas."

Themisto espère que c'est assez. Elle pourra croire à un héritage, peut-être, ou faire d'elle-même le lien avec sa victoire à la loterie.

"Mais il y a d'autres petites choses," juge-t-il aussi bon de préciser. "C'est risible je sais, mais je choppe les bâtonnets de glace gagnants un peu trop souvent pour que ce soit normal. J'ai remporté un petit concours de photo l'autre jour alors que je suis persuadé qu'il y avait des types plus doués que moi. Des bricoles comme ça."

Il hausse les épaules, attend le verdict de son interlocutrice.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Ven 26 Mai - 19:51
lower wish
printemps 2023 - Themisto


La richesse a donc primé sur la célébrité, ou l’amour - ces choses communément souhaité et pour lesquelles ont se dit chanceux sans trop se vanter. Lui, en revanche, ne se satisfait pas de sa situation - elle viendrait presque à s’en inquiéter. Bien loin d’une quelconque envie pour sa situation ou ses possessions. Elle affichait une certaine fierté puisqu’il avouait lui-même ne pas mériter ce qui lui était offert. Là où elle perdait le fil, c’était face à cette réjouissance manquée, une amabilité à laquelle il semblait mettre un point d’honneur - bien trop humble à son goût. Il vient la déstabiliser subtilement ; la tête légèrement penchée, son regard le cherche, intriguée.  

« ah tu es riche ? j’aurai du te demander de l’argent. »

Vaguement souriante, elle n’envisageait pas vraiment un paiement - du moins pas pour une demande aussi étrange. Alors qu’elle voulait s’imaginer l’envers d’une telle chance, il parvenait à l’arracher à ses pensées. Soudain, rien ne fait sens, et c’est effectivement risible - si bien que ça lui échappe. Ses yeux étaient grand ouverts et son sourire involontairement étendu.

Si tenté qu’elle ai eu cette volonté, elle n’avait de toute façon pas les mots pour le réconforter, l’encourager - ou lui promettre que plus rien de ce genre ne pourrait lui arriver. Elle restait cependant sûre que ses petits tracas ne seraient rien face aux conséquences de leur accord.

« pour la chance qui t'a touchée, crois moi, le revers de la médaille sera peut être aussi élevé que la somme que tu as gagné. Mon pouvoir sera là pour balancer tes prochaines victoires - du moment que je reste concentrée sur toi. je pense qu’on devra se revoir, si tu tiens à garder cet équilibre. »

Elle s’apprête à devenir l'emblème de la malédiction d’une âme fortunée. Et pour ça, son sourire ne faiblit pas.

« En sachant tout ça, tu veux vraiment que je commence à prier pour toi ? »

Les mains jointes, elle n’attendait que son signal pour tenter de renverser la roue du destin.


Themisto Bogan
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Themisto Bogan
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
Messages : 137
Drachmes : 641
Avatar : oikawa tooru - haikyuu!!!
Age : vingt-six ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : niké
Défaut fatal : la confiance
Pouvoirs : bénédiction de victoire (A) - porte-malheur (C) - vitesse accrue (C)
Poste et/ou Métier : photographe
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : sophia (oui)
Autres comptes : reyn
Discord : -
END | lower wish (themisto) Lun 29 Mai - 8:45
Tu es riche. Themisto lâche un rire nerveux qu'il peine à faire passer pour autre chose que ce qu'il est réellement en dépit du sourire qu'il s'efforce de maintenir. Doit-il finalement payer cette femme en échange de ses services ? A-t-elle davantage besoin d'argent que lui ? Il n'ose le lui proposer. Il a peur de la vexer, d'être blessant. Il baisse la tête, expire tout l'air de ses poumons.

"Je dois dire que c'est un peu bizarre d'entendre comme ça que tu vas devoir rester concentrée sur moi," tente-t-il de plaisanter pour détendre cette si lourde, si sérieuse atmosphère. "L'avantage du coup c'est que si ça finit par trop me peser, on peut mettre fin à tout ça si je comprends bien. Pas que ça annulera les cou... les ennuis qui me seront arrivés entre temps mais on pourra limiter les dégâts."

Peut-être est-ce là un élan de naïveté mais il doute que Livia lui mente et lui cache d'autres conséquences de leur petit marché. Sinon, elle n'aurait jamais insisté sur le fait qu'il allait potentiellement finir ruiné et à la rue pour commencer.

Themisto hausse les épaules, renforce son sourire.

"On se lance du coup. j'ai besoin d'essayer." Il tapote son téléphone par-dessus sa poche. "On se contacte quand tu penses qu'on devra se revoir ?"

La pensée fugace lui vient que si les pouvoirs de Livia sont trop efficaces, il peut en venir à perdre jusqu'à son téléphone mais tant pis. Si c'est le cas, ce sera le signe qu'il est l'heure de mettre fin à l'échange de bons procédés sans doute.

Même si pour l'heure il lui semble être le seul à profiter de cette coopération et ignore comment dédommager Livia.
https://nausikaa.forumactif.com/t574-jackpot-themisto https://nausikaa.forumactif.com/t633-themisto#5608 https://nausikaa.forumactif.com/t634-themimi#5613
Invité
Invité
avatar
END | lower wish (themisto) Mer 31 Mai - 21:55
lower wish
printemps 2023 - Themisto

Leur rires se font écho, étrangement - d’un commun accord dissonant. Ce n’est pas dit qu’ils se comprennent un jour mais ils se réservent la politesse d’essayer, puisqu’ils devront à nouveau se voir et s’écouter.
Lui semble toujours aussi confiant dans ses vœux, bien qu’ils soient insensés. Livia doit bien l’avouer, elle ne se sent pas plus proche de le cerner ; encore moins l’observer avec compassion. Elle ne se prononcerait pas avec autant de certitude quant au fait de stopper la machine du destin. Mais elle se garde de lui dire - voulant alléger le poids de leur échange. Et loin bien loin d’elle l’envie d’amener l’angoisse qui se loge dans l’imprévisible. Elle qui avait souvent fait face à cet inattendu, elle n’osait pas imaginer les pires cas de figure - et par le pire, elle n’entendait pas vraiment les prochaines peines de Themisto mais plutôt son l’imprécis dans cette douleur mal orchestrée.

C’est en laissant certaines choses au hasard, qu’elle commençait à prier son propre pouvoir.

« Bien, c’est fait. maintenant que tu es visé… tu as raison. on devra se revoir. »

Elle répond au geste de son téléphone par un coup d'œil. Puis elle hochait la tête - avant de promener son corps loin d’ici. Après quelques pas, elle lui dit :

« contacte moi quand tu veux. j’attendrai tes nouvelles. Au revoir, Themisto. »

Aussitôt, elle lui tournait le dos, assurée de sa défaite, son futur fardeau.


Contenu sponsorisé
END | lower wish (themisto)
END | lower wish (themisto)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» — themisto
» jackpot — themisto
» (end) this city is a graveyard (ft. themisto)
» thread of gold -- Themisto
» (end) Murder on the dancefloor (themisto)

Sauter vers: