contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: L’Olympe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Percy-jackson-goddess
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Dim 30 Juil - 17:22

mort de jasmin

Tu dois y aller, Heph’. Le nez dans ses outils, Hephaistos contemple un instant les fils divins qui alimentent son automate. Il lâche des mains la structure lisse de l’airain poli et s’éloigne de sa créature imparfaite pour rejoindre le corps d’un homme de fer : son fils est mort, et ce malgré le soutien qu’il a essayé d’apporter aux demi-dieux.

Il a envoyé son grand condor, le mulet à grandes roues. S’il ne peut pas intervenir lui-même, il peut compter sur ses créations pour leur venir en aide.

Dans l’ellipse hors du temps où attend Jasmin, entouré d’un halo blanc et pur, Hephaistos apparait finalement à son fils. Il n’a pas eu le temps de se maquiller d’un filtre de fausse pureté - il est brut et sincère. Il se sait laid et repoussant mais ne cherche pas à le dissimuler.

J’sais que t’m’en veux.

Il n’a jamais trop parlé avec Jasmin. C’est un de ses fils les plus autonomes, pourtant sa rancœur se transmet sans avoir à être portée par des mots.

Qu’est-ce qu’j’peux faire pour toi, hm ?


Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Dim 30 Juil - 18:09

Hey dad

Tu es mort. Et tout divin que ton père était, tu n'as jamais vraiment cru à toutes ces histoire "d'après". Oh, tu savais que tu allais revenir, c'est peut-être pour ça "l'après". D'ici la prochaine fois, peut-être qu'il n'y aura pas.

Devant toi, apparaît l'être le plus laid que tu n'aies jamais vu. Tu lèves les yeux vers cet homme qui ne te ressemble pas, ce parfait opposé et pourtant, dans sa façon de se tenir, d'articuler ses doigts, dans la façon dont son regard voit et fuit à la fois, tu te vois toi. Tu savais ton père laid. Tu ignorais cependant que vous vous ressembliez tant.

Ouais, j'ten veux.

Tu imites son parlé hachuré, par provocation même si au fond quelque chose d'autre gronde. Tu attends, silencieux. Tu sais pas trop ce que tu attends, d'ailleurs. Des excuses ? Des explications ? Un geste ? Dans tous les cas ce qu'il te dit n'est pas la bonne réponse.

Je ne sais pas, j'ai pas demandé à te voir. Je suis mort, je ne sais pas ce que je fais là. C'est quoi, un genre de salle d'attente à la résurrection ?

Et tu attends. Sauf que tu ne sais pas ce que tu attends. À force de le voir, cet homme tout en muscle à la gueule cassé tu sens ta gorge picoter, quelque chose de brut, monter, t’étouffer.

Ça te fait rien ?

Tu sers tes poings.

T'as rien à me dire ? Si tu sais que je t'en veux, tu sais aussi pourquoi.

Pour ta mère. Pour la rue. Pour la vie au milieu des rats et des ordures. Et tu ne sais pas ce que tu attends, tout ce que tu sais c'est que tu n'as jamais été aussi déçu.

Je vois t'en a rien à foutre en fait. T'en a rien à foutre de la misère que ton existence nous a imposé. T'en a rien à foutre que maman écartait les cuisses pour nous payer le pauvre hotdog qui nous servait de dîner.

Tu t'approches de lui, balance avec reproche.

T'en a rien à foutre qu'elle soit morte.

Soit dit en passant, tu l'as abandonné toi aussi, t'avais onze ans et t'en avais assez. Tu hausses les épaules.

C'est pas grave, je m'attends pas à ce que t'en ai quelque chose à foutre de moi. J'ai pas besoin de toi. Mon génie me suffit. Mon stand était incroyable et je l'ai monté avec trois fois rien, même toi t'aurais pas fait mieux.

22 juillet

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Percy-jackson-goddess
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Dim 30 Juil - 19:44

mort de jasmin

Hephaistos n’a jamais été très doué pour communiquer. Il est plus à l’aise quand l’un de ses enfants lui pose une question technique ou quand iels partagent ensemble la même passion. Jasmin a l’air d’être comme le reste de sa fratrie : débrouillard et créatif. En cela, il est fier de lui. Mais il n’a aucune idée de comment accueillir sa colère. Ça le dépasse, c’est toujours pareil, année après année, siècle après siècle, millénaire après millénaire.

J’suis un dieu. Un forgeron. J’sais que j’suis un mauvais père. C’est comme ça. T’peux m’en vouloir si ça te soulage. J’t’en veux pas de me détester.

Il grogne, un peu bourru. Au fond ça le touche toujours un peu lorsqu’un de ses enfants le repousse. Ça lui rappelle le rejet de sa propre mère ou les tromperies de sa femme. Il se sait indigne d’être aimé et préfère la compagnie de ses machines.

D’un geste lent et nerveux, il triture sa longue et broussailleuse barbe rousse. Jasmin lui crache sa vérité, d’abord par énigme (qu’il a du mal à déchiffrer) puis précise enfin sa pensée.

Désolé, on ne peut jamais rester avec elles. C’est comme ça, c’le boss qui a décidé. Les enfants souffrent toujours.

Mais un détail l’attire en particulier. Il ne comprend pas pourquoi Jasmin lui parle de la mort de sa mère, alors que…

Narcissa est vivante. Je pensais que tu l’aurais vu. Elle bosse là où tu travailles en ce moment. Comment ça s’appelle déjà ? Ah oui, le Danaé.

Il lève la main dans l’intention de caresser l’épaule de Jasmin mais se ravise.

J’dois te laisser maintenant. Fais gaffe à toi p’tit gars.


Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos Dim 30 Juil - 23:06

Hey dad

T'es désarmé. Désarmé face à sa compréhension, sa presque abnégation. Tu n'es pas habitué. Cette réaction bienveillante, elle t'apparaît comme stupide. Qui fait ça ? Si ce n'est les imbéciles ?

C'est tout ? Je viens de te mettre dans la tronche que je te déteste et tu me dis "ok, c'est cool ?"

Tu écartes les bras, sincèrement pris de court par une telle réaction. T'oublies que tu n'es pas son seul fils et qu'Héphaïstos a est père depuis des milliers d'années.

Tu devrais m'en vouloir, te défendre, je ne sais pas.

Mais non. Et face à cet homme que tu as haï pendant 24 ans, tu te sens démunie. Tu te rends compte qu'une haine à sens unique, c'est particulier. On se sent seule dans sa colère, c'est étrangement désagréable. C'est comme-ci il t'amputait de ton droit de lui en vouloir.

En plus tu-

Narcissa est vivante.

Tu écarquilles les yeux, toutes les insultes gardées en stock dans l'espoir de l'énerver, de te donner une légitimité à hurler et pleurer se meurent.

Qu-Quoi ?

Tu étais parti du principe qu'elle était morte. C'était plus simple ainsi. Moins douloureux, moins culpabilisant. Ta mère avait tout perdu pour ce bébé qu'on lui avait implanté dans le ventre. Elle t'aimait, tu penses, mais elle ne t'a jamais bercé de ces douces illusions que sont la bonté, la justice et le sacrifice. Partir, c'était la chose à faire, ça aurait été trop bête de perdre l'opportunité qu'avait été la colonie pour un lien, même filial. Alors tu avais décrété qu'elle était morte. De toute façon, c'était comme ça que finissait toutes les femmes dans les rues. Mais non, elle ne l'était pas. Et fronces les sourcils, ton esprit agile sautant de conclusion en conclusion. Alastor savait ? Il devait savoir. Il n'avait rien dit. Pourquoi ? Tu sens la colère montée, l'amertume te gagner. C'est la voix de ton père qui te ramène, tu lèves la tête.

A-ATTEND !

Tu attrapes son large poignet, figé pendant quelques secondes par ce premier contact, car en 24 ans d’existence, tu n'avais jamais touché ton père, jamais. Tu le regardes, soudain gêné. Tu te sens un peu bizarre, comme-ci on te tirait loin. Est-ce que tu te réveilles ? Soudain tu lèves les yeux vers lui, avec ce regard de défi et cette expression de petit garçon en quête de quelque chose qu'il ne pensait pas avoir besoin jusque-là.

T'es fier de moi ?

Et tu disparais.

22 juillet

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos
(event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (event 2 - entracte) c'est le rêve — ikal & hypnos
» (event 2 - entracte) c'est la mer — diane & poséidon
» (event 2 - entracte) c'est toi — georges & hébé
» (event 2 - entracte) c'est la terre — emon & hadès
» (event 2 - entracte) c'est la chance — pascal & niké

Sauter vers: