contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I'll be here
Invité
Invité
avatar
I'll be here Ven 24 Mar - 23:21
I'll be here

Tu dépose en silence les offrandes sur le piedestal, correctement, t'assurant qu'il n'y ai pas le moindre pli sur le drap, que les fruits soient en bon état, et que tes dichmes soient polis. S'il y a bien un endroit où tu ne vole pas, c'est dans les temples de déités.
Tu te retiens, respire d'un pas, expire de l'autre alors que tu te retourne pour de mettre à genoux face à l'hôtel. T'es pieu comme tu ne l'a jamais été ces dernières années.
Pour t'éviter de voler en éclat. Pour t'éviter tout sauf ça.
Des fois, des fois tu as envie d'en appeller à la brume pour te faire disparaître, toi et tes pensées. Tu sais qu'elle le ferait sans question posée.
Mais tu te retiens, parce que tu sais que ta communauté compte sur toi. Parce que tu t'es engagé et que sans ça, des personnes vont périr.
Mourir.
Quel terrible mot pour vous, demi-dieux. Vous qui n'avez pas l'immortalité de votre parentalité.

Tu serres des dents, priant priant et priant.
Et pourtant, pourtant, tu n'entends que des pas.

Tu redresse la tête, surprit de voir quelqu'un à la même heure que toi, si tôt le matin alors qu'Apollon commence à peine sa tournée dans votre contrée.
Puis tu souris en reconnaissant la propriétaire de ces derniers.

"Arden."

Ton sourire s'étire alors que tu te rapproche d'elle, venant la prendre dans tes bras, comme un enfant ayant parfois besoin d'attention, de réconfortant.
Et ton aînée l'est, celle qui t'as tout montré quand tu es arrivé, t'as permis de ne pas perdre pied. Un chaste baisé déposé sur le haut de sa joue, comme on le ferait à une soeur qu'on n'a pas vu depuis longtemps.
C'est faux, vous vous voyez souvent, mais dans le cadre du boulot. Alors t'en profites maintenant que vous n'êtes pas empressés par les ailes à vos pieds.

"Comment vas-tu ?"

Alors que les premiers rayons du soleil ravissent son joli visage. Tu t'enammoure innocement, indolement, de ton adelphe, d'un amour fraternel.
résumé
Confessions
bettyleg

Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
I'll be here Sam 25 Mar - 13:57


i'll be here


Arden préparait les offrandes d'une main sereine, retrouvant dans cette habitude des gestes que sa grand-mère faisait discrètement. Elle trouvait le confort dans les passerelles ténues entre son éducation et sa vie quotidienne : c'était là les liens qui prévenaient la dissociation totale de son être. À l'aube, elle déposait des clémentines et des freesias à l'autel de ses ancêtres, avec la douceur maladroite de ceux qui ont longtemps désavoué la religion, l'esprit apaisé néanmoins du poids de son héritage. Puis, sans se retourner, elle claquait la porte sur le silence méditatif de ce recueillement.
Elle marchait vers le temple d'Hermès, les bras chargés de fruits dans l'air frais du matin. En ingénue à l'écart des lourdes responsabilités, elle prierait pour sa famille et pour celleux envers qui son amour est inconditionnel. Elle ne confessait dans la maison de son père que les petites peines quotidiennes. À l'ombre des colonnes, elle se sentait fébrile : elle laissait devant la porte ses mélancolies.

Ses pas résonnaient sous la voute, et ses yeux s'habituaient doucement à la pénombre. Devant la figure de son père en marbre froid, Arden reconnait son frère. Elle sursaute presque d'entendre son prénom, énoncé avec chaleur dans le silence solennel du temple. Elle presse le pas et accueille l'étreinte avec l'affection bienveillante des sœurs aînées. Sa procession n'a plus rien de liturgique : elle célèbre la joie que l'amour tendre entre deux adelphes fait naître dans son cœur.
Stian ! Je ne pensais croiser personne à cette heure-ci.
Le léger baiser déposé sur sa joue la fait sourire : Stian est un soleil dont elle adore la lumière. Dans l'élan de leurs embrassades fraternelles, Arden fait tomber de ses bras les clémentines qu'elle avait à offrir. Elles tombent dans un bruit sourd et mou sur le sol froid du temple, et dans la pénombre, les fruits d'un orange vif rompent la monotonie.

Arden se baisse pour les ramasser, oh, tu sais, ça va toujours, et les dépose distraitement sur l'autel dédié à son père. La prière est brève et sans intensité, distraite et guidée par l'habitude. La lumière du matin irradie la statue et leur père semble s'illuminer. Arden n'a plus la tête à la piété.
Et toi, alors ? Je veux tout savoir ! J'ai l'impression que ça fait mille ans qu'on a pas vraiment parlé.
Elle réalise qu'elle ne voit pas assez son frère : qu'elle ne le voit pas vraiment. Qu'être collègue avait peut-être, doucement, creusé entre eux un fossé invisible, en leur donnant l'illusion de la proximité dans un cadre rigide et formel. Arden voudrait connaître les soucis qui gangrènent l'esprit de Stian, pour pouvoir peut-être, comme à l'enfance, les arracher comme de la mauvaise herbe.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
I'll be here Sam 25 Mar - 19:48
I'll be here

Tu l'aide à ramasser les clémentines, mal éduqué mais serviable, offrandes se mêlant aux tiennes. Dans un sens, à l'intérieur du temple, tu peux sentir le regard de votre père sur vous. Ainsi, tu te sens protégé de tout.
La sacralité des lieux ayant quelque chose d'appaisant, tu te laisse aller, aller à parler.

"Oh, il s'est passé... Beaucoup de choses."

Tu t'assieds devant l'autel, n'ayant pas envie de quitter le lieu appaisant, et sachant que votre père ne serait pas contre cette discussion fraternelle à ses pieds, bien au contraire.
Tu passes une main dans tes cheveux, tes cernes visibles maintenant que tu souris moins, maintenant que le poids de ce que tu as fais te reviens.

"Je... J'ai fortement merdé."

Tu as besoins de te confier.
De parler.
D'expier tes péchés.
D'être réconforté.

Peut-être ton père te pardonnera-t-il aussi ? Dyonisus devait bien rire du fils qu'avait engendré Hermès. Toi, tu espérais simplement que Nemesis ne prêterait pas sa bénédiction au couple d'amoureux que tu avais manqué de faire chavirer.

"J'suis pas... J'suis perdu... J'ai un mauvais pressentiment depuis quelques temps et j'arrive pas à m'en défaire. J'hésite même à aller voir un oracle pour avoir une réponse..."

Puis tu lui souris à nouveau.

"Ah désolé, on se croise à peine que je suis déjà à te vider tout mon sac comme quand on était gosses. Comment ça va toi ?"

Parce que le monde ne tourne pas autour de toi.
résumé
Confessions
bettyleg

Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
I'll be here Jeu 13 Avr - 22:48


i'll be here


Elle accueille avec reconnaissance les clémentines ramassées par Stian, et à nouveau ses mains sont chargées de fruits. Arden s’assoit à ses côtés, jetant à la statue de leur père un regard en coin avant de lui tourner le dos : le soleil montait dans le ciel et réchauffait le marbre d’une teinte chaleureuse qu’elle acceptait comme une invitation à trouver refuge dans la maison divine. Assis épaule contre épaule, la pénombre du temple ne camoufle plus les cernes qui creusent des vallons sous les yeux de son frère ; Arden ne dit rien. Pour lui, elle sait se taire et accueillir ses peines qu’elle voudrait, comme Atlas le monde, porter sur ses épaules. Elle épluche en silence une des clémentines qu’elle portait comme offrande, car sa piété pour leur père n’avait pour égale que l’amour qu’elle portait à ses frères.
Une odeur d’agrume emplit le temple.
Hm, elle voudrait être de bon conseil face aux problèmes évasifs de Stian, je pense que tu devrais te faire confiance, tu sais, c’est important de suivre son instinct.

Elle tend à son frère la clémentine épluchée, ronde dans sa paume tiède, et lui sourit avec douceur : tiens.
Elle ne lui reprocherait jamais ses confessions à l’ombre de l’autel, sous la statue de leur père, comme autrefois dans le bungalow qui abritait sa fratrie : il y avait là le confort de leurs habitudes bâties depuis l’enfance. Elle ne voulait pas que la conversation se tourne vers elle, grande sœur dont on regarde toujours le dos, elle ne savait qu’alourdir ses épaules des problèmes de ses adelphes sans jamais partager le poids des siens.
Ah, tu sais que moi ça va toujours ! J’ai pas vraiment de soucis, juste les petits tracas de la vie quotidienne parfois, enfin, tu vois quoi.
Arden ne veut pas donner l’impression d’être secrète : elle ne veut pas causer d’inquiétudes.
C’est un peu la même chose tout le temps – je m’inquiète pour Jun et on s’est encore un peu embrouillés avec Abel, mais ça s’est vite réglé. Comme toutes les semaines quoi !

Il y a de la légèreté dans sa voix, comme pour lui dire que ce n’est rien.

Mais toi, alors, ça a l’air plus grave. Dis-moi de tout.

Elle se penche vers lui pour écouter les secrets racontés sous l’égide de leur père, et sans réfléchir elle s’attelle à éplucher une autre clémentine.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
I'll be here Lun 17 Avr - 22:41
I'll be here

Te faire confiance. A ton goût, ces derniers temps, tu avais trop confiance en toi. L'odeur de la clémentine empli l'air, le zeste de l'agrume délicat et appréciable, réconfortant, rappel d'années passées au camp.
Tu l'accueille dans le creux de ta main d'un "merci" discret mais présent.
Tu ressends le regard de ton père sans le sentir s'appesentir. Tu ne sais pas que plus tard, tu regretteras de ne pas avoir plus cherché, plus demandé. Qu'une fois que la misfortune t'auras touché, tu aurais aimé avoir oublié toute piété.
Tu ris un peu à la façon dont elle parle de ses soucis, haussant un sourcil.

"J'suis toujours en froid avec Jun. C'est de ma faute, faudra que je fasse couler de l'eau sous les ponts un de ses jours. J'suis son aîné, faut que j'arrête d'agir comme un grand bébé."

Mais tes pensées sont volatiles et tu ne peux t'en empêcher. Tu hoches la tête. Après tout, elle n'a qu'à peine un an de plus que toi. A quelques mois près, vous auriez presque pu être jumelés. Alors tu lui souffle, sentant bien la barrière qu'elle érige malgré tout.

"N'hésite pas si tu veux en parler un peu plus. Je ne te forcerais pas, par contre, si tu ne le désire pas."

Tu respectes les limites qu'elle se force à aposé, respecteux avec tes adelphes comme tu ne l'a jamais été ces derniers temps.
Puis ce sont tes épaules qui se hausse à nouveau, alors que le jus de la clémentine envahi tes papilles.

"Je sais pas en vrai. Juste un sacré mauvais pressentiment. Mais c'est pas comme si je pouvais arrêter d'aller à New York et me couper du monde comme certains le font. De toute façon, avec mon poste, c'est hors de question."

Puis un souvenir, pas si lointain, de la missive que tu n'avais pas délivré dans le plus grand bien.

"J'ai l'impression de perdre pied. Rien que l'autre jour, je me suis énervé contre l'ambassadeur d'Apollon sans raison."

Voilà qui ne te ressemble pas. Puis un ambassadeur et olympien, rien que ça. Non vraiment, ça ne te ressemble pas. Pendant des années, tu as sû cacher tes pensées.
Mais peut-être, finalement, que la vie à l'Atè commence à t'user. Que les ponts commencent à s'effriter. Nouveau quartier de clémentine avalé, alors que tu souffles.

"Je sais pas, c'est juste ce pressentiment qui me ronge l'esprit. J'suis à fleur de peau et ça me convient pas."

Mais qu'est-ce qui te conviendrait Stian ? Un retour à la normalité ? Parce que ça non plus, ça ne te ressemble pas, toi qui te bats toujours pour tes idéaux malgré la neutralité assomante et persistante de votre fratrie.
ça non plus, ça ne te convient pas. Même si tu comprends d'où elle vient, tu n'as pas atteint tes positions actuelles à l'aide d'une simple neutralité. Non, tu fais ton boulot tout en te battant pour tes idéaux.
résumé
Confessions
bettyleg

Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
I'll be here Ven 21 Avr - 14:10


i'll be here


Arden avait le secret de celleux qui ne savent pas abattre les murs bâtis pendant l’enfance, et cet écart d’un an entre Stian et elle, qui alors leur semblait un fossé, n’était plus qu’une fissure qu’elle n’arrivait pas à se résoudre à franchir. Qui était-elle, si elle n’était sa grande sœur ? On ne la regardait qu’en contre-plongée, comme une peinture à l’huile sur le mur d’un musée : le soleil effacerait les traits de son visage, il n’y a qu’à l’ombre des monuments construits par les autres qu’elle peut grandir. Elle sera ce que vous voulez qu’elle soit, le vaisseau de vos émotions débordantes ou le pilier sur lequel construire vos fondations ; adjacente, invisible, une figure qui se mêle à l’arrière-plan de vos vies. Comme du lierre sur un mur, c’est ainsi qu’elle existe, partiellement vôtre et vous, partiellement sien.
Elle écoute avec attention mais l’écorce des clémentines se niche sous ses ongles.
C’est compliqué, parfois, les relations entre adelphes. Il faut pas te sentir trop coupable, juste ne pas être trop entêté.

Leurs voix se perdent dans l’immensité du temple. Elle mange un quartier de clémentine : le goût acide et sucré est plein de souvenirs des automnes de son enfance. Arden voit en son frère des troubles qu’elle ne saurait comprendre, avide de la tempérance de leur maison elle avait laissé derrière elle le déchirement d’une lutte pour le bien commun. Elle faisait partie de ces chiens en laisse qui ne quittent Nausikaa que pour mieux en ressentir l’attraction : c’était son jardin, et elle pousserait à l’ombre de ses clôtures comme une belle de nuit. Stian avait une audace qu’Arden enviait secrètement, avec la fierté des aînés qui voient s’épanouir leurs cadets d’une bravoure ombrageuse.
Peut-être que tu as besoin d’un peu de distance ? Elle ne veut pas que ses mots sonnent comme une ode à la résignation. Enfin, je veux dire, juste de te reposer, pour te recentrer un peu.

Elle sentait dans les paroles de Stian la lourdeur des secrets qu’on ne dit qu’à demi-mots, qu’on ne peut confesser à ceux qui, comme Arden, ont fait le choix d’une neutralité tiède. Le quotidien était ainsi paisible, sans vagues, fait d’habitudes bien établies ; elle pouvait alors ignorer ses angoisses et faire comme si le creux qu’elle avait au cœur n’existait pas vraiment. Elle voyait son frère tourmenté des émois chtoniens qu’on attribuait rarement à leur adelphie : il fallait sortir de l’ombre du père pour se découvrir.

Quand tu sens que tu es à bout, c’est bien, parfois, de t’arrêter pour prendre de la hauteur.

Iels avaient peut-être passé l’âge des maux qu’on peut soigner par de bonnes intentions : les ans avaient cimenté leur amour fraternel, mais ce n’était plus suffisant. Arden avait peur parfois de voir poindre l’aube du désaccord qui causerait leur perte, dans une fin sans drame, quand Stian réaliserait que la distance parcourue les avait dispersés ; ce jour triste cependant n’était jamais venu. Arden mange un nouveau quartier de clémentine, et la froideur du marbre dans son dos lui glace la peau.
Je sais que ce n’est pas une chose facile à faire, avec toutes tes responsabilités.
Était-elle a la hauteur de son frère solaire qui voyait en elle un astre ? Elle n’était pas grand chose, et sa lumière n’était qu’un reflet de la sienne.

Mais parfois, il faut penser à soi avant tout, elle s’arrête, et contemple la vacuité de ses mots, pardon, c’est un peu générique, ce que je raconte ; mais ça t’aiderait peut-être à faire le point sur ce que tu ressens.



https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Invité
Invité
avatar
I'll be here Sam 22 Avr - 0:03
I'll be here

Tu hausses les épaules Stian, alors que l'odeur d'agrumes, trop douce, se fait soudainement insurmontable à ton nez.
Tu te lèves, faisant les cent pas dans le temple, tes converses au symbole d'Hermès t'accompagnant.

"De me reposer ?!"

Tu te rends bien vite compte que l'exclamation est mal venue envers ton aînée, et tu es prompt à t'excuser.

"Pardon. C'est juste que je penses que... Le repos me ferait plus de mal que de bien."

Tu ne sais pas comment l'exprimer, alors tu t'accroupies, prenant ton visage entre tes mains.

"Je sais pas, j'suis juste perdu à... à ce niveau là."

Un frisson te parcours, alors que les voix de la brume de parviennent, te faisant froncer les sourcils.

"Et il y a la brume aussi ces derniers temps, qui s'agite et pollue mes pensées. C'est horrible."

Tu te pince l'arête du nez, avant de laisser glisser ta main sur ton visage. Penchant la tête pensivement ensuite, perdu un instant dans les sons que tu entends, comme quand tu étais enfant. Toujours dans la lune, toujours la tête ailleurs. On te disait rêveur, là où tu étais seulement bon entendeur. Puis tu reprends la conversation là où elle s'était arrêtée, là aussi comme quand vous étiez enfant, recommençant à te plaindre comme si tu n'avais pas disparu quelques minutes, perdu dans la musique mistique qui floute constamment tes pensées.

"Franchement ça me saoûle aussi. Surtout de ne pas savoir d'où ça vient. De pourquoi je suis différent des autres Hermès moi."

Tu souffles.

"Alors l'Atè ça me permet de décompresser, je me sens à ma place là bas. Alors mon boulot, c'est un peu le seul autre moyen de me vider les pensées."
résumé
Confessions
bettyleg

Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 201
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
I'll be here Sam 22 Avr - 18:51


i'll be here


L’écho des pas de Stian dans le temple vide sonne comme un tambour funeste : le bruit se répercute dans le lointain, brisant un silence timide qui n’avait que trop duré. Il y avait dans cette disruption une hérésie tardive de deux enfants qui avaient ployé sous la figure gracieuse du père, gavés de la bienveillance écrasante de cet astre dont ils bloquaient simplement la lumière. Arden voyait, dans les colères de Stian, une réponse à sa propre frustration, qu’elle ne saurait exprimer.
C’était juste une idée comme ça, je sais que c’est facile à dire.

Recroquevillé, l’enfant solaire lui semble bien petit. Elle pose sur son épaule une main qu’elle veut chaleureuse, mais ses doigts sont froids comme le marbre, et soudain, le vent qui s’engouffre dans le temple joue à ses oreilles une élégie funeste. Les voilà adelphes dans les tragédies quotidiennes : Arden, la sœur insipide, et Stian, le héros supplicié. Les tourments formaient un essaim qui s’éveillait dans la clarté matinale pour assaillir de leur ombre la maison divine qui les abritait. Dans le fond de l’air, l’odeur des fleurs et des agrumes sentait soudain la pourriture.
Ça doit faire beaucoup à porter, je suis désolée. Je veux pas que tu penses que je minimise tes problèmes.

Arden voyait Stian baigné d’un mysticisme qui le noyait, comme un miel amer sur sa langue qu’il ne pouvait qu’engloutir jusqu’à l’écœurement. Elle était mille fois dépassée par le poids de son supplice alors, elle laissait le silence plein de bile remplir l’espace entre eux deux, encore une fois, lourd de mystères qu’elle ne saurait voir ou entendre. Et soudain, le revoilà, martyr, retrouvant son ancrage dans leur réalité. Il dit ses maux avec une honnêteté qu’Arden chérit, la preuve d’une confiance née lentement entre deux adelphes qui n’ont partagé que la fin de leur enfance.
Je suis contente si tu peux, au moins, te sentir bien à l’Atè.
Elle jette un regard furtif à la statue de leur père qui les domine de sa hauteur, et espère que sa version de chair et de nectar détournera pudiquement les yeux face à ses paroles murmurées comme un sacrilège.
Je sais qu’on veut tou-te-s le rendre fier mais, elle regarde Stian droit dans les yeux, il ne faut pas culpabiliser parce que tu traces toi-même les contours de ta propre vie.

Son intensité était pleine de promesses, et sa main devenue tiède pressait toujours l’épaule de son frère. Ses paroles, soufflées du bout des lèvres dans la maison même de leur créateur, s'appesantissent dans le silence du matin. L’aube est trop timide pour Arden, dont l’optimisme naïf a le goût d’une prière qu’elle incante pour elle-même.

Il n’y a pas qu’une seule manière d’être un enfant d’Hermès, alors embrasse ce qui te rend spécial. Je sais que c'est un poids bien lourd à porter, et que je ne pourrai jamais le comprendre, elle met sa main sur son cœur comme si ses mots étaient un serment, mais si tu doutes, tu peux toujours venir me trouver, et je t'écouterai.


https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
Contenu sponsorisé
I'll be here
I'll be here
Page 1 sur 1

Sauter vers: