contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nausikaa :: Les personnages :: Gestion RP :: Journal de bord Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
Arden Li
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Arden Li
Messages : 200
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 200
Drachmes : 706
Avatar : utahime iori (jjk)
Age : trente ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la condescendance
Pouvoirs : manipulation des serrures (s), dissimulation (a), vitesse accrue (b), manipulation (b)
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hermès
Particularité : -
Notes : avatar hermès par @yomi <3
Inventaire : trousse de pandore, un charm keroppi accroché à son rainphone et une clémentine.
En couple avec : -
Autres comptes : don, henriette, rithy, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants Jeu 23 Mar - 23:52
arden
li
ambassadrice d'hermès
hermès
très loyale, très présente, très fiable ; elle prétend le faire de mauvaise volonté mais elle est toujours là pour les autres.
elle a souffert d'être une enfant déracinée et déteste toujours la solitude ; elle se préoccupe aussi beaucoup de l'intégration à Nausikaa des jeunes sangs-mêlé.e.s.
elle prend au sérieux le fait d'être fille d'Hermès, tout comme la piété filiale qu'elle doit à ses demi-adelphes.
elle n'est jamais chez elle : elle a toujours des choses à faire et des personnes à voir. Elle ne quitte pas Nausikaa.
sociable, extravertie, s'intéresse à tout et tout le monde.
adore donner son avis même quand personne n'en veut.
bisexuelle avec un truc pour les hommes pathétiques (i can fix him).
la condescendance

abel

(on se déteste !) Abel a pour elle tout d'un frère, et surtout une colère qui ferait honte à la piété. Leur affection prend la marque de leurs querelles : c'est au son des cris qu'est née leur amitié. Les disputes sont une constante mais elles sont aussi une déclaration de leur amour fraternel ; c'est avec frustration qu'ils s'aiment, comme des adelphes qui se disent leur confiance par des vérités blessantes. Arden ferait n'importe quoi pour lui ! et surtout lui dire les choses qu'on n'ose pas vraiment se dire.

beau

(résumé) description

cassiopée

(âme sœur) Cassie et Arden, c'était un lien ancien que le temps n'avait su délier ni même tarir ; leur amitié au contraire ne s'en était qu'enrichie. Iels s'étaient tenu par la main dans des aventures interminables sous le soleil des étés passés au camp, iels s'étaient forgé-e-s ensemble, du même métal, indissociables dans la tendresse pure et simple qui les liait depuis le premier jour. Arden lui confierait tout, de ses petits secrets intimes à sa vie toute entière, parce qu'il est--sans romance aucune--son plus grand amour.

cecil

(je t'aime !) Il est des amours qui fleurissent après les guerres, et c'est le cas de l'amour qu'Arden porte à Cecil : ils ont longtemps échangé des coups comme des chats sauvages, pleins d'une amertume adolescente qui n'évoluait qu'en colère. Il leur est, cependant, des peines communes, et Cecil est devenu plus tard un miroir d'Arden, un saint aux erreurs et blessures qui reflètent les siennes. Cecil a des douleurs qui font écho aux siennes, alors, dans un silence de chapelle, elle peut lui confier ses secrets, ceux qu'on dit du bout des lèvres et qu'on ne peut dire qu'à ceux qui ont des peines semblables. Elle lui fait, quoi qu'il arrive, absurdement confiance ; et leur enfance tumultueuse n'a fait que cimenter leur lien.

dana

(amitié de bimbos) C'est facile d'aimer Dana ! Entre elles, c'est toujours l'été, c'est toujours l'indolence qui ne se partage qu'entre filles populaires : ils se disent tout, c'est sans jugement et en toute légèreté qu'elles peuvent s'avouer le pire--qui n'est jamais très grave ! Ils s'adorent depuis le camp parce que voir l'autre, c'est faire table rase des angoisses : elles sont toujours d'accord, et sinon, il suffit d'en rire.

dow lintang

(sœur dans l'enfance) description

ellair

(tisane à la lavande) Dans son intensité, Arden chérit ses amitiés tranquilles, celles qui sont nées par hasard de l'argile et qui ont pris forme lentement, sans prétention. Elle accueillerait toujours Ellair dans la chaleur de son foyer, pour panser ses plaies et lui offrir des réprimandes amicales qui ne portent que de la tendresse. Il y aurait toujours, pour lui, de la tisane dans ses placards, pour apaiser son cœur autant que ses hématomes.

farrow

(amitié tranquille) description

hazel

(confiance trahie) Iels ont grandi main dans la main, paume contre paume, ami-e-s appelé-e-s par l'immensité du monde dans la promesse d'une liberté qui viendrait à la fin de l'adolescence. Iels ont vécu ensemble un drame très grand--de ceux qui laissent des marques indélébiles sur les visages et dans les coeurs. Éloigné-e-s par le poids des remords, c'est Arden qui a creusé le gouffre.

ikal

(tendre amour écrasant) Arden aime Ikal d'un amour fou ; celui qu'on dédie aux choses fragiles qu'on craint avant tout de perdre. Elle avait toujours tenu sa main, au camp d'abord, puis à l'âge adulte : c'était toujours elle qui saisissait sa paume de ses doigts clairs, pour en sentir la chaleur. Lui qui était si frêle, comment vivrait-il sans sa tendresse ? Elle voudrait, parfois, qu'il soit plus brave ; et elle avait honte de l'ardeur de sa colère, alors elle en devenait plus douce encore. Ikal pardonnait tous ses éclats sans frémir, puis on pouvait, sans hésitation, s'aimer à nouveau.

innocent

(mise à plat) Elle l'a longtemps regardé de haut, comme un enfant qu'on voit grandir et pour qui on s'attendrit sans sérieux ; puis ils se sont perdus de vus, puis ils se sont rencontrés à nouveau. L'amitié est légère et sans attaches, au rythme des petits tatouages qu'elle fait à Innocent ; une petite anecdote tranquille dont chacun se satisfait.

jun

(frère par la terre) Ils sont liés au-delà du père par une culture commune, point de repère dans le déracinement qu'est la vie sur l'île ; ils partagent alors les petites joies tranquilles de la famille recomposée--celles qu'ils sont les seuls à comprendre. Le lien fraternel est rythmé de petites joies, petites fêtes bien à eux qui rappellent la jeunesse. La tendresse existe malgré la distance.

leslie

(résumé) description

livia

(amour tragique) Leur amour a grandi à l'ombre d'une amitié sereine, ancienne, de celles qui se construisent en fondation de la vie adulte. Elles se sont aimées du bout des lèvres, avec ardeur et tragédie, fleuries dans des hésitations très jeunes qui ont causé leur perte. Il en ressort des regrets comme de la gratitude--il reste de la tendresse dans les ruines d'une amitié perdue.

mishka

(amour étouffant) C'est une adoration qui dure depuis le camp, qu'elle alimente d'une pitié très ancienne, tendre et injuste, qui ne laisse pas se couper le fil de leur affection. Elle peut dire ses secrets, accepter les cadeaux, être là, simplement--laisser planer le doute par sa constance. Il faut en finir.

mistral

(éternel perdant) Ils sont amis depuis dix ans, peut-être plus, dans la douceur des peines partagées et petites habitudes--ils jouent aux cartes, d'abord, aux dominos ou au mahjong aussi, parfois ; elle gagne toujours, la joie est dans la certitude. C'est une amitié qui se complait dans un silence qui leur appartient, ils se comprennent sans mots, c'est bien ainsi : ils partagent leurs stigmates, au visage et au coeur, c'est inutile de les dire.

onyx

(amour de jeunesse) il paraît qu'on se souvient toujours de son premier amour ; Onyx, lui, a tout oublié. De l'éclat de leur amour jeune, il ne reste que les souvenirs qu'Arden garde au fond du coeur, et quelques photos aussi, qu'il faut enfin lui rendre. Ils réapprendront doucement à se connaître, elle lui fera le thé comme il l'aimait--c'est drôle de se redécouvrir.

osgood

(les filles populaires) description

précieux

(idole effritée) Elle l'a admiré, longtemps, comme ces aînés solaires que l'on voit infaillibles. Quand est venue la chute, elle était là, voulait l'aider, le sauver peut-être : ce n'était rien, c'était absurde. Il reste de cela une amitié tranquille en sinusoïdale ; belle quand tout va bien, dérisoire quand tout va mal. La courbe s'inverse au gré des vents.

rani

(amitié dérisoire) C'est bête, pas vrai, d'en finir comme ça ? Au camp, l'amitié était très belle--solaire et pleine de rire, dans l'intensité d'une jeunesse sans limites qui trouve la joie dans son impertinence. Arden l'aimait, un peu, amie ou amoureuse, sans trop savoir encore ; il est normal et doux d'imaginer prendre sa main, la tenir, l'embrasser. C'est Rani qui l'a fait en premier : c'était pour rire, peut-être, et soudain c'était fini.

seraph

(point d'ancrage) Il est des secrets qu'on ne peut prononcer que dans sa langue maternelle--c'est ainsi, entre eux. Ils ont le cantonais en héritage, langue partagée qu'ils ne parlent qu'entre eux depuis l'adolescence : ainsi, on peut se dire les choses sans filtres, sans hésitations non plus. Dans leur monde, il n'y a qu'eux deux.

stian

(presque jumeaux) Avec ses adelphes, Arden ne joue pas au préféré, mais certaines complicités lui sont réservées. Ils sont arrivés la même année dans cette famille recomposée : elle reconnaît en lui beaucoup de ses émois, et trouve le réconfort dans leurs similitudes. Stian est le soleil, et elle gravite autour de lui ; car il a, après tout, tout pris de leur père. Elle écoutera tous ses tourments, et sera, s'il le faut, le roc qui l'empêchera de partir à la dérive, parce que c'est ainsi qu'elle aime son frère.

yumeko

(à distance) Elles ont tout partagé--c'est ainsi qu'on fait entre soeurs, quand on a le sens de la famille et qu'on apprend à s'aimer malgré des enfances séparées. Elles se sont construites ainsi : ensemble, jumelles, jusqu'à la séparation qui creuse un gouffre qu'on ne saurait combler. Arden ne connaît Ai qu'à travers un écran, nièce chérie à qui elle dédie toute son affection--ne peut se résoudre à sortir pour la rencontrer, enfin, reprendre dans ses bras sa soeur avec qui elle a grandi : elle se trouve très lâche.

zana

(mon ennemi juré) Arden utilise soigneusement le mot haïr : elle hait Zana Hysenaj. C'est une colère ancienne, amère, qui s'est assombrie avec les décennies, et dont elle porte sa part de poids sur les épaules. Enfants déjà, il y avait dans ses sourires une malice qui la faisait frissonner, et elle sentait brûler dans son dos ses regards trop intenses : Zana avait trouvé le réconfort dans la similitudes de leurs traits. Soudain, la voilà devenu laide, et c'était un sacrilège ; Zana, comme un corbeau, était venu se repaître de sa peine exposée là, aux yeux de tous. Il commettrait tous les affronts, et il n'était dans la bouche d'Arden pas de mots assez cruels pour se défendre.

chronologie
été 2013
(www) l'art de perdre, hazel
(www) imitate, zana
(www) la mort en été, mistral
janvier 2023
(www) moonlight, jun
mars 2023
(www) i'll be here, stian
(www) incendies, ellair
avril 2023
(www) une maison de poupée, cecil
(www) plante aux oiseaux, cassiopée
(www) parlons de ta future vengeance, abel
(www) two pills and a red wine, cecil
(www) le ravissement, ikal
(www) les enfants assagis, onyx
mai 2023
(www) tu me noies d'un constant chagrin, mishka
(www) when the sun hits, seraph
(www) i wanna be just like you when i grow up, yumeko
juin 2023
(www) the place we share, cecil
(www) trop de stars qui se la pètent entre copines, dana
juillet 2023
(www) la vie en été, mistral
(www) la loyauté des tueurs, event 2
(www) with your blessing i will go, cecil et ellair
https://nausikaa.forumactif.com/t101-le-clos-aux-paulownias https://nausikaa.forumactif.com/t172-arrachez-les-bourgeons https://nausikaa.forumactif.com/t479-rock_li https://pin.it/1btMsVq
arrachez les bourgeons, tirez sur les enfants
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants assagis + Arden
» Ce que les enfants cachent (Luther + Mielikki)
» (end)(fb 2014) jeux d'enfants, dante
» (end)(fb 1987) les enfants païens, alexander

Sauter vers: