contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne.
Invité
Invité
avatar
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Mer 29 Mar - 17:31
I admire your patience sister... feat big sister dionne ▬ musique
Chaque fois je viens, c’est toujours la même rengaine. À ses pieds, j’observe son sourire et je fais inévitablement ce constat : nous avons le même elle et moi. Quoi de plus normal qu’un fils ressemble à sa mère, on me dira… au grand dam de certains.

J’ai en tête de gondole, une grande sœur qui se soucie tant de notre bien être qu’elle se métamorphose en l’exact opposé de notre génitrice. J’en viens à me demander si l’on sort bien de la même matrice elle et moi. Je pense que se détendre un petit peu ne lui ferait pas de mal… mais alors, oser lui dire ça en face ; compliqué.

Parce que dès l’instant où les mots sortent de ma bouche, je ne peux pas les rattraper au vol et les remettre dedans. Ils l’atteignent et un nouveau conflit éclate. Moi, à l’image de ma mère : immature, nonchalant et insouciant.

Dionne ; tellement obnubilée par notre protection qu’elle pense pouvoir prendre sa place. J’entends que c’est un rôle que notre mère a toujours laissé vacant… mais à force ça devient épuisant.

J’ai eu la chance de la voir aujourd’hui. Maman.
Il m’a fallu des heures pour me débarrasser d’elle.
J’ai failli tomber à court de blagues.

Finalement… c’est le sommeil qui a pris le meilleur sur moi. Je me suis réveillé, la nuque en vrac et des courbatures partout ; prochaine fois j’apporterai un oreiller.

Je pensais m’éclipser discrètement, priant pour ne pas tomber sur un de mes adelphes qui me tiendrait la jambe. Mauvaise pioche. Car au moment où je me lève pour décarrer d’ici en vitesse… je tombe nez à nez avec la mauvaise personne.

Je dois l’avouer, dans un moment de faiblesse, je n’ai pas pu retenir mon soupir… encore moins ce râle de désespoir. J’ai bien tenté une pirouette :

Je ne suis pas là tu es actuellement en train d’halluciner.

Puis de m’enfuir sur la pointe des pieds. Mais ce fut un échec. Je tente de désamorcer le moindre embryon de conflit avec un sourire charmeur, mais autant pour la dragouille c’est efficace… autant pour ma grande sœur. Bah pas tellement.

Pitié. Ne me fais pas de mal.

Je suppose que c’est le moment où je dois me mettre à genoux et implorer son pardon ? Pour quelle connerie ? Oh elle finira bien par trouver, là-dessus, je peux lui faire confiance.
 

Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Sam 1 Avr - 5:41
in and out of fortress, i'd like to run away, think it's getting precious each moment of our stayLe soleil de début septembre appelle aux longues balades ; les mains glissées dans les poches de sa salopette large, elle sent la chaleur de fin d'après-midi réchauffer sur ses bras et la peau laissée dégagée par le haut court qu'elle porte en-dessous. Lunettes de soleil sur le bout du nez, Dionne profite du silence de la campagne religieusement. Ses pas la guident vers le temple de leur mère qu'elle observe tout d'abord de loin sans s'approcher. Elle profite des champs et des baskets adaptées pour s'enfoncer dans la verdure et aime penser à rien. Ici, elle n'est personne et personne ne lui adresse la parole - toutefois la statue d'Hébé, assez loin, la rappelle à sa nature, ses fonctions, et elle s'y sent attirée - Dionne ne sait jamais renoncer très longtemps au monde qu'elle s'est appropriée pleinement - le vide et l'anonymisation par la disparition paisible la lassent vite, et elle préfère ne pas se forcer pour ne pas rendre l'acte de l'isolement pénible et étouffant.

Elle quitte les champs uniformes pour la verdure et s'y dirige, destinée à saluer sa génitrice et toujours des offrandes dans les poches durant ses balades. Au loin, elle discerne du mouvement - activant le pas, elle est de plus en plus proche jusqu'à être nez à nez avec un de ses frères. Pas le temps de prononcer un mot qu'elle est obligée de le suivre du regard, circonspecte et retenant son soupir en reconnaissant l'irresponsabilité. Un pas vers lui, elle diminue la distance que dessinait Mads, sans sortir ses mains de là où elles étaient logées - sauf pour relever les petites lunettes qui cachent ses yeux. J'allais juste te saluer. Une pointe d'agacement dans la voix, elle garde son calme - et plus elle s'approche, plus elle doit lever son nez pour le regarder dans les yeux. Elle se plante juste devant lui, les talons troqués par des semelles plates n'arrangeant pas la situation. Tu as de la chance que je sois de bonne humeur. Un de ses pieds écrase volontairement le bout de celui de Mads en guise de menace - Dionne reste une grande soeur plus qu'une mère, et elle préfère combattre le feu par le feu - elle sait, par le temps passé, que les longs sermons ont très peu d'effet sur son petit frère. (Et elle aime aussi, par moment, la légèreté de l'insouciance et de l'immaturité de leur sang - ne l'avouera jamais à ses adelphes)
Elle continue presque immédiatement après ses derniers mots, sortant ses mains pour tirer soudainement, par le bas, sur le haut de Mads pour le défroisser, s'y reprenant à plusieurs reprises ; c'est aussi une manière de l'envahir, d'émettre de la pression sur lui, Alors dépêche-toi de m'avouer ta dernière connerie, c'est dommage cette fois-ci je n'avais rien à te reprocher. Elle tire plus fort une dernière fois pour ponctuer sa phrase.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Sam 1 Avr - 14:53
I admire your patience sister... feat big sister dionne ▬ musique
Je me sens pris au piège. C’est souvent le cas avec elle. L’impression que je ne peux pas lui échapper même si je le voulais. Je n’explique pas comment un si petit gabarit peut m’intimider autant… sans doute un respect inhérent à son statut d’ainée ? Si seulement c'était si simple.

Elle me dit qu’elle est de bonne humeur ; bizarrement j’ai du mal à y croire, mais je vais faire semblant pour lui faire plaisir. Ah… je sens soudainement une douleur émaner d’un de mes orteils ; je crois que ma grande sœur est bien plus mal lunée qu’elle ne le prétend. Moi je cherche encore ce que j’ai bien pu lui faire.

L’incompréhension s’affiche sur mon visage lorsqu’elle parle de lui relater mes dernières aventures. Impossible qu’elle le sache, c’est du bluff, pas vrai ? Qui a vendu la mèche ?

Tu veux pas lâcher mes fringues ? Je vais pas m’envoler, tu sais, maintenant que tu es là…

Je n’étais pas du genre à la fuir. La redouter ? Oh putain, oui. Mais notre chère grande sœur joue son rôle à la perfection ; interprétant parfois celui que notre mère refuse de jouer. Je ne serais pas surpris que les deux ne s’entendent pas du tout. Et pour quelqu’un comme moi qui ressemble bien plus à notre génitrice qu’on pourrait le croire… ça doit fortement déplaire à la demoiselle qui froisse mes fripes.

Je sais pas… si j’avoue, je vais te foutre en rogne. Si je ne dis rien, tu vas mener ton enquête et te foutre en rogne. Si je mens, pareil. Huh. Aucune échappatoire.

À mon grand désarroi. Je finis par prendre ses mains pour les décoller de mes vêtements parce que ça commence légèrement à me taper sur le système quand même.

T’as beau dire… t’as beaucoup d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des raisons pour venir me les briser. Mes conneries au fond, c’est plus des excuses que des prétextes.

Parait-il que c’est pour mon bien.

Écoute, ils sont venus chercher la merde, c’est pas mon problème s’ils l’ont trouvé. Avec eux ça se termine toujours de la même façon… soit je finis inconscient, soit c’est moi qui les envoie compter les chandelles. C’est pas mon genre d’encaisser les coups sans les rendre.

D’ordinaire il suffit d’une petite plaisanterie pour désamorcer ce genre de situations… mais j’imagine que mon insolence n’a pas dû leur plaire. Dommage pour eux.
 

Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Lun 10 Avr - 2:47
in and out of fortress, i'd like to run away, think it's getting precious each moment of our stayLâche-moi. En premier réflexe, premiers mots irréfléchis parce qu'automatique. Elle n'aime pas que Mads lui prenne les mains, n'aime pas qu'il l'immobilise, en quelque sorte - de cette manière. Elle n'aura pas de mouvement violent pour se défaire, compte sur l'intimidation par son regard pour le faire céder.

La réflexion est ridicule, Mads est un de ses adelphes difficiles et auprès de qui elle se sent obligée d'observer de près les mouvements et agissements. Toutefois, parfois, les rumeurs et les remontées de certains mécontents ne suffisent pas à l'encadrement, et elle se doit de cueillir les informations à la source. Elle entrouvre les lèvres à chaque phrase prononcée et se retient de le couper pour sortir une remarque cinglante, le laissant débiter sa défense jusqu'au bout. Plus il parle, plus il lui donne des balles pour lui tirer dessus à répétition par la suite - si bien que ses dires sonnent de plus en plus insupportables. Quand elle prend une inspiration pour commencer à parler, c'est mauvais signe ; Si tu crois que la charge mentale que vous m'infligez parfois, bien que je l'ai choisie évidemment, n'est pas suffisante à me rendre folle - qu'en plus je chercherai la petite bête dans le simple plaisir
de venir t'emmerder toi ? Est-ce que j'ai l'air d'avoir que cela à foutre, Mads ?
Un pas en avant vers lui pour l'intimider, incendiaire, Si au lieu de chercher des emmerdes, tu conscientisais que la vie est précieuse, que tu pourrais utiliser ton temps, je ne sais pas, à faire des choses utiles ou au moins pas emmerdantes comme tes conneries d'adolescent, peut-être que je ne te donnerai pas l'impression de te chercher pour rien ?
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Lun 10 Avr - 20:41
I admire your patience sister... feat big sister dionne ▬ musique
Je te lâche, je te lâche. Seigneur, elle ne se détend jamais la frangine ? Elle donnerait mal à la tête à un doliprane. Un pas de recul pour lui donner un peu d’espace, j’ai besoin d’air moi aussi. Que les remontrances soient faites à trois mètres ou dix centimètres du visage… bref.

Je vois bien qu’elle est à deux doigts de l’ébullition ; sauf que Dionne n’est pas un volcan qui dort, mais plutôt qui somnole. Je sais que ça peut littéralement péter à tout moment… et j’ai comme l’impression que plus je parle, plus j’aggrave mon cas et plus le magma va me cramer le popotin.

J’affronte pourtant l’inéluctable courroux de ma frangine avec courage et abnégation… c’est faux j’ai qu’une envie c’est de partir en courant ; sauf que, la flemme. Et lorsqu’elle me demande si elle n’a que ça foutre, la réplique est partie tellement vite de ma bouche qu’elle n’a même pas eu le temps d’être filtrée :

Bah oui. Un gloussement. Oh comme je regrette mes mots. Pardon.

Vient alors le nœud du problème. Ce n’est pas tant les problèmes que je cause que l’avenir que je dois me forger qui lui causent des soucis. Pour elle, si je les évitais, je pourrais déjà commencer à me construire une belle vie. Conscient qu’elle ne veut que mon bien, malgré les étincelles de rage dans ses yeux… je ne peux retenir ce long, lent et las soupir.

Frangine. Tu réalises que j’ai littéralement une éternité devant moi pour ça ? T’es mignonne avec ton discours sur la valeur de la vie… mais pourquoi tu n’utiliserais pas ton propre temps pour réfléchir à ce que moi je veux faire du mien ?

Parce que j’ai bien l’impression que tu ne fais pas vraiment ça pour moi, mais pour toi. J’ai peut-être tort, mais ça ne m’empêche pas d’ouvrir mon clapet :

D’ailleurs, c’est bizarre que tu te démènes autant pour nous. Qui sait si tu es vraiment sincère, si tu veux vraiment notre bien… si je te demandais de me foutre la paix une bonne fois pour toutes, tu respecterais mon souhait ?

Te connaissant, non. Tu seras toujours sur notre chemin pour éviter que l’on dévie ; qu’on se retrouve sur le mauvais. Mais si tel est notre choix, tu serais capable de le respecter ? Est-ce que tu sais au moins que tu ne pourras pas aider tout le monde ? Si c’est ton ambition, tant mieux pour toi… mais un retour à la réalité ne te ferait pas de mal.
 

Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Jeu 13 Avr - 2:25
in and out of fortress, i'd like to run away, think it's getting precious each moment of our stayIl tient de leur mère l'insouciance des jours heureux - étendus pour toujours dans les esprits, comme une évidence. Elle est rendue silencieuse par les propos de son frère, son visage se décomposant par ses lèvres entrouvertes et l'incompréhension grandissant comme une frustration.

Pour la première fois, Mads la blesse. Il enfonce le couteau dans une plaie qui ne se referme jamais, qui lui a forcé des sacrifices, qui lui a fait voir la mort de près - pour la première fois depuis longtemps, Dionne a de la pitié pour elle-même de se voir entendre cela. Elle se sent humiliée et n'arrive pas à se réjouir que ses adelphes prennent leur survie comme une évidence, craint, qu'en dévoilant sa vulnérabilité autour de ce sujet, il ait la bêtise de s'en servir encore contre elle. Calmée d'apparence par ce qu'il dit, elle a la gorge serrée et les poumons tendus par un souffle qu'elle n'arrive pas à expirer - elle a fait de ses adelphes sa priorité, et le rejet si tranchant lui est douloureux. Une éternité tu dis - Il y a de l'aigreur parce qu'elle pense à la souffrance vécue par son âge, ne jalouse pas l'insouciance mais lui attribue de mauvais sentiments - Tu vas trop loin. Dionne lui dit enfin, le visage crispé.

Tu souilles les morts, ceux que j'ai vu, ceux qu'on m'a annoncés - tu me souilles moi. Tu souilles l'équilibre que j'essaie de bâtir, la conscience que j'essaie de vous donner - n'oublie pas que nous sommes des hommes avant d'être des dieux. C'est ce qui m'a permis de survivre contrairement à nos adelphes que je vois mourir depuis plus de trente ans. Nous ne sommes pas à l'abri que l'île rouvre, nous ne sommes pas à l'abri que les dieux soient capricieux - tu as dépassé les bornes, Mads, vraiment. Elle a pris un pas de recul, celui qu'elle avait pris pour avancer vers lui, Vis donc comme tu veux, continue avec ta misogynie crasseuse en disant que je suis "mignonne" quand j'essaie de te faire comprendre que nous sommes les plus prédisposés à mourir parmi tous les demi-dieux, mais je ne veux plus jamais entendre parler de toi. Un nouveau pas en recul, elle lui laisse le temps de répondre avant de s'en aller pour de vrai - le ventre dans tous les sens par les émotions trop violentes.

I talk a lot about me
Repeat my stories and that's true
If it's not me,
Who else's gonna do it?
Ain't the tank I used to be
Never on my knees
Hate to think they'll finish me
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Jeu 13 Avr - 16:46
I admire your patience sister... feat big sister dionne ▬ musique
Oui… je l’ai senti au moment où ces mots sont sortis de ma bouche, que j’allais le regretter. J’ai toujours craint ses colères ; elles sont les seules capables de me culpabiliser, de me faire sentir minable. Celle-ci ne fera pas exception j’en ai peur. Je ne peux pas reculer, encore moins fuir.

Je n’ai pas d’autre choix que d’affronter une tempête que j’ai moi-même provoquée. Le problème, c’est qu’elle n’a pas tort, sans avoir tout à fait raison. Néanmoins je reste pantois, sans oser l’interrompre malgré ma furieuse envie de le faire.

Qu’on ne se méprenne pas, j’ai un respect immense pour elle, car elle a survécu là où d’autres seraient morts et enterrés. Qu’elle se serve de son expérience pour aider ceux qui en ont besoin ; ceux qu’elle veut sauver à tout prix… c’est admirable, vraiment. Mais si moi je vais trop loin, qu’en est-il d’elle ?

Je regrette peut-être la forme de mes mots, mais le fond tient toujours. Et si je la laisse me marcher dessus sans répliquer… si je n’ai pas le courage de lui dire le fond de ma pensée maintenant, je n’aurais peut-être jamais une autre occasion de le faire, étant donné que madame ne veut plus voir ma tronche.

Si c’est la dernière fois alors, autant y aller franc-jeu. Malgré la hâte pour la rattraper et la dépasser, mon corps est lourd ; ce poids que je porte, si je ne m’en libère pas, je sais que je vais le regretter.

C’est bien la première fois que je la vexe au point qu’elle ne veuille plus de moi ; et c’est aussi la première fois qu’elle m’entend hausser le ton. Le sage marin fuit la tempête quand elle s’annonce. Moi je suis assez con pour plonger dedans.

Tu crois que tu vas où comme ça ?!

Le corps planté devant le sien ; le regard qui ne lâche pas le sien. Tu dis que je dépasse les bornes frangine ? Attends un peu d’entendre ça.

Tu ne vas pas avoir l’audace de me jouer la carte de la misogynie dès que tu m’entends dire quelque chose qui te déplait, Dionne. Tu ne vas pas me faire la leçon une énième fois sous couvert de tes accomplissements et me les balancer à la gueule comme si c’était à toi de refaire le monde et qu’on est juste là pour te regarder faire !

Et le plus important :

Et surtout tu vas arrêter avec ton hypocrisie latente, à essayer de nous faire croire que tu veux notre bien à tout prix alors que tu aiderais n’importe lequel d’entre nous pourvu qu’il soit faible. Arrête de croire que tu tiens notre vie entre tes mains et que sans toi l’on ne vaut rien !

Tu n’es pas notre mère, Dionne. Tu ne l’es pas et tu ne le seras jamais. Si certains ne veulent pas de ton aide, il faudra l’accepter.

J’essaye de te faire comprendre que je veux faire mes propres choix et ne pas dépendre de toi ; que tu ne t’inquiètes pas pour moi, que tout ira bien pour moi. Et même si je me trompe, même si je me fais des illusions, même si je construis un monde entier de chimères, laisse-moi faire !

Le poing serré, le poids sur mon estomac s’allège malgré la violence et l’audace de mes paroles. Mais il le faut.

Je ne veux pas survivre la peur au ventre ; je veux vivre, tout simplement. Et si ça mène à ma perte… qu’il en soit ainsi. Si tu veux m’abandonner comme le fait si bien maman, c’est ton problème. Si tu ne veux pas soutenir mes choix, c’est ton problème. Le cas échant, oui, on n’a plus rien à se dire.
 

Dionne Zarachiou
Exilée
Exilée
Dionne Zarachiou
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
Messages : 404
Drachmes : 1378
Avatar : utena tenjou (revolutionary girl utena) / irl: sydney sweeney
Age : quatre-vingt neuf ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : l'intellectualisation.
Pouvoirs : jouvence (S), régénération cellulaire (S), renaissance (A), communication animale (B), énergie vitale (C), insensibilité à la maladie (C).
Poste et/ou Métier : en cavale
Particularité : incarnation de pénélope.
Notes : -
Inventaire : un stylet béni transformé en bague, tunique de nessos, clé passe-partout
En couple avec : -
Autres comptes : précieux, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Gif : (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. 2c5359b091d951b711277c3032ef13bfde93a713
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne. Dim 23 Avr - 7:34
in and out of fortress, i'd like to run away, think it's getting precious each moment of our staySi je te dis que c'est misogyne que de te voir dire que je suis "mignonne" avec mes valeurs, peut-être que tu devrais réfléchir à pourquoi je le dis plutôt que te braquer. Tu as du chemin à faire, toujours. Dionne s'est arrêtée quand il s'est mis devant elle, estomaquée par les propos. Ses yeux sont ronds, elle secoue sa tête à intervalles régulières en désapprobation à ce qu'elle entend, le laissant toutefois parler - ce n'est pas tant l'absence de reconnaissance qui la bouffe, mais l'insouciance - toujours. Elle entrouvre les lèvres pour parler, à plusieurs reprises, mais rien ne sort, condamnée à un silence choqué.

Effectivement, dans ce cas nous n'avons plus rien à nous dire. Je ne souhaite pas soutenir ton attitude, non. Si tu as vraiment quelque chose d'urgent et qui tient de mon rôle d'ambassadrice, tu sais où me trouver. Cas échéant, ne m'adresse plus la parole. Tu as raison, je devrais davantage m'occuper de ceux qui en ont vraiment besoin. Elle le contourne pour continuer son chemin, sans lui dire "au revoir" proprement. Avant de s'en aller pleinement, elle réalisé qu'elle a oublié quelque chose et s'arrête en se retournant, J'oubliais, longue vie, à toi, l'insouciant ! Puisses-tu être béni de l'éternelle jouvence de notre mère ! Il n'y a rien de plus et amer et cynique, d'un salut de la main, sourire pincé et vicié, à quelques pas du temple de leur génitrice.
https://nausikaa.forumactif.com/t47-elles-disent-prends-exemple-sur-les-oiselles-sauvages https://nausikaa.forumactif.com/t87-garcon-si-t-enleves-la-cedille-ca-fait https://nausikaa.forumactif.com/t452-dionnetheworld https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne.
(end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tw : violence)(fb février 2016) lay down little boy, be humble ─ feat ellair.
» (fb 1998) hoy como ayer — mica
» @v.tired
» (end) your back is pretty tired ✦ (leslie&bellamy)
» i grew tired of answers found by following others ⚘ cercis

Sauter vers: