contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Falaises Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(fb 1998) hoy como ayer — mica
Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (fb 1998) hoy como ayer — mica 9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : (fb 1998) hoy como ayer — mica 9J09sOp
(fb 1998) hoy como ayer — mica Jeu 14 Mar - 15:25

The future's unwritten, the past is a corridor
I'm at the exit, lookin' back through the hall
You are anonymous, I am a concrete wall

Je crois me souvenir de ces jours-là comme des jours heureux : je crois. Il faisait froid — de ce froid venteux qu’on ne ressent qu’au large, et qui ne prend rien de la chaleur de la ville-monde, dont les rues fourmillent loin de nous, oubliées. Quand il neige, comme aujourd’hui, l’horizon disparaît : la ligne du ciel perd son horizontalité pour prendre le flou mousseux des flocons. Tout, alors, devient de ce gris naturel qu’on retrouve dans les couleurs du lichen ou de la pierre. D’ici, chaque paysage est une marine, un beau tableau de mer très plat qui crée en moi un mal que je ne sais pas encore ; un appel d’air, un vide, qui deviendra insurmontable.
Je suis jeune, et ce n’est pas encore le cas.
Je suis jeune, et je ne comprends pas le manque que génère cette absence d’un paysage irrégulier.

Les vagues engloutissent tous les flocons qui effleurent leur crête, et les avalent avec cette beauté insignifiante qu’ont les disparitions. La nature est belle, et toi aussi.
Micaela avait, dans les traits de son visage, tout ce qui manquait à l’horizon d’ici — un beau relief forgé des mains d’un dieu. Si je n’ai qu’un amour terrestre, ça devait être elle : son profil découpé contre le ciel avait la rigueur des falaises de craie, et tout, de la ligne de ses sourcils à la courbe de ses lèvres, gardait la blancheur pure des grands hivers de la pleine nature. J’avais aimé ses cils, et j’avais aimé ses yeux, dont l’écume enviait la couleur ; j’avais aimé ses mains, noueuses comme les pins du littoral.
Ici, d’ailleurs, j’ai pris sa main.
Nous avions marché longtemps sur la côte, longeant ce front de mer préservé du monde où ne poussait que la bruyère — en cette saison, les buis étaient encore couverts de neige. Ici, sur le promontoire où s’arrêtait notre vie toute entière pour plonger dans l’océan, j’ai pris sa main.

Dans ma poche, j’avais un anneau — une de ces bagues en céramique lissées par le feu, un microcosme minéral moulé de mes mains à moi, enfant de mon esprit et de mon travail. J’avais choisi une de ces porcelaines très pures dont le corps ressemble aux os, une de ces porcelaines très pures dont la chair laisse filtrer le soleil avec l’amour tendre des chauds rayons ; j’avais tracé les courbes pour qu’elles embrassent son doigt, pour que l’émail, translucide et froid, se réchauffe à la tiédeur même de sa peau : c’est ainsi que mon art épouse la perfection de sa personne.

Je n’ai rien dit : il a cessé de neiger, et j’ai sorti l’anneau de ma poche ; je lui ai donné, à plat contre ma paume, comme on donne aux dieux qui représentent la nature — une offrande, pas une promesse.


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
(fb 1998) hoy como ayer — mica Dim 24 Mar - 11:36


hoy como ayer

elle s'en souvient aussi. du froid, surtout, et de la lumière qui s'en dégageait ; du ciel lourd qui les enveloppait et leur permettait, un instant, de sentir qu'ils faisaient partie d'un tout. elle se souvient de cette main chaude qui prenait la sienne et de la familiarité de ce geste, enraciné très tôt dans sa mémoire musculaire. elle se souvient et regrette parfois : ils s'étaient aimés depuis presque toujours, d'un amour aux couleurs de l'évidence. Mica ne savait pas, alors, qu'il était possible d'aimer quelqu'un d'autre. Hector lui prenait la main et elle souriait au vent et à l'horizon.
son cœur demeurait tiède, sans vigilance face à cet homme qu'elle dépassait presque sur ses talons.
elle se pensait invincible et, par extension, aimait le penser pour eux. quand elle doutait, c'était d'elle-même - jamais de lui.

elle se souvient de l'anneau, quand elle le découvrait pour la première fois. blanc, à l'image de la nature qui semblait veiller sur eux dans sa toute-puissance ; fragile, sans doute. C'est pour moi ? Mica souriait encore et hésitait à le prendre tout de suite, puisqu'il fallait pour cela l'arracher à la paume de son créateur.
elle se souvient l'avoir passé à son doigt - l'annuaire droit - et avoir su, tout de suite, qu'elle voulait orner le gauche. la porcelaine épousait la forme de sa chair à la perfection. une telle beauté, adressée à sa personne sans conditions, l'avait remuée. elle ne savait pas encore qu'elle le retirerait un jour.
C'est magnifique, mon chéri. Merci.
elle l'avait enlacé Hector, avait posé un baiser sur sa joue, puis sur ses lèvres. elle ne l'embrassait jamais que chastement. elle se disait que c'était parce qu'ils s'aimaient depuis longtemps.

Je t'aime. et je vais t'épouser.
elle avait pris sa décision ce jour-là. ils se marieraient et, à deux, feraient une famille. la certitude qu'ils partageraient ainsi leur vie lui inspirait une joie tranquille et dénuée d'excitation, un réconfort précieux dont elle ne voulait jamais oublier l'étreinte.

ft hector ♡
SIAL ; icon tumblr

https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
(fb 1998) hoy como ayer — mica
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end)(fb février 1998) you never get tired, do you ? — feat dionne.
» PERPÉTUITÉ (mica)
» FAMILY TREE (mica)
» family tree (mica)
» noli me tangere — mica et tous les autres

Sauter vers: