contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(terminé) family tree — ame
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Lun 22 Mai - 18:23

Par la fenêtre entrouverte de la voiture, l’air sentait le printemps qui venait lentement. Le vent était chargé du pollen des tilleuls qui fleurissaient timidement et de l’odeur lointaine des embruns, de cette mer qui fracture leurs vies, implacable, dont Don apercevait la ligne sombre à travers le pare-brise comme un horizon lointain dont elle voudrait se saisir. La route défile, monotone, mais le silence est plein de tendresse : du coin de l'œil, elle voit Ame de profil. La courbe innocente de son front capture les rayons du soleil qui l’ornent d’or, et l’enfant lui semble alors très pur, comme un séraphin silencieux au regard absorbé par le paysage qui défile. Elle a les lèvres étirées d’un doux sourire, sa tranquillité rayonnante dans l’espace clos de la voiture qui les mène à New York dans un après-midi tranquille, où tout semble au ralenti.
Ame était de ces enfants qui avaient pris sa main offerte, lentement, en quête d’un parent humain à la quiétude évidente qui pourrait recueillir tous les bouleversements sans fléchir ni hésiter. Don disait enfant, toujours ; les cheveux sombres d'Ame encadraient un visage ingénu aux traits encore juvéniles, alors tant qu’il y avait de la candeur, elle serait toujours cette figure parentale qui ne veut aucune piété et à qui ael n’a jamais à demander pardon. La radio jouait doucement un air de Sinatra qu’elle fredonnait pour elle-même, interrompu parfois par le cliquettement ténu de ses bagues sur le volant.
On arrive bientôt, je reconnais le quartier.
Elle trouvait paisibles ces moments échangés avec Ame depuis l’adolescence, alors qu’elle le conduisait jusqu’à ses concerts dans la fierté silencieuse de le voir s’épanouir comme une belle-de-nuit ; elle se disait alors que tous ses sacrifices n’avaient pas été inutiles : la jeunesse trouverait la joie ici comme elle l’avait fait autrefois. Elle était rassurée, aussi, de le savoir accompagné de sa main encore sûre, s’assurant ainsi de son retour le soir venu, loin de tous ceux que la mort implacable avait emporté—entre le béton des immeubles, ses souvenirs étaient tendres autant qu’ils étaient amers. Elle avait garé la voiture, puis avait ouvert la porte pour Ame sans y penser, forte de ses habitudes de femme galante. La rue bruissait des sons de la ville.
Viens, mon enfant. Je crois qu’on est un peu en avance.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Ven 26 Mai - 14:32
family tree
combler les vides
Le paysage à la fenêtrent défilent alors que le véhicule sillonne les routes goudronnées ;
les décors semblent ne jamais changer et s'échanger dans une boucle monotone qui aurait endormi le plus agité des enfants mais Ame, ellui, Ame
trouve ça reposant, quelque part, avec la douceur du printemps venant s'infiltrer dans la voiture
avec cette douce quiétude seulement brisée par la musique de la radio à laquelle ael ne prêtant pas tant attention que ça
Ael glisse un regard vers toi, occupée à conduire ;
son grand-père, qu'ael parfois osais se dire à lui-même, sans jamais l'exprimer à voix haute, rassuré et apaisé par ta simple présence ─ une des premières personne qu'ael avait laissé peu à peu s'approcher lorsqu'ael était encore à la colonie
Ael hoche simplement la tête lorsque tu annonces que la destination était proche, mettant son violon sur ses genoux

Merci encore d'avoir la patience de m'accompagner à mes concertsdit-ael avec un léger sourire lorsque tu ouvres la portière
Car s'il était certain qu'ael pouvait se rendre en ville par ses propres moyens, ael avait pris l'habitude de te contacter quand ael avait besoin de sortir hors de l'île pour ses concerts
ne pouvant se passer de ces moment souvent silencieux mais si chaleureux, où peu de mots avaient besoin d'être énoncés pour être à l'aise
Sort de la voiture Ame, son violon en main, regardant un court temps autour d'ellui avant de sortir son téléphone à ta remarque pour vérifier l'heure
En effet
constate-t-ael simplement, peut-être même un peu trop mais qu'importe après tout
ael pourra se détendre un peu avant sa représentation et passer un peu plus de temps avec toi et tu sais
même si ael n'en dira rien, Ame regrettait de ne pas pouvoir venir te voir plus souvent, autre que pour te demander un service, trop occupés que vous êtes
Tu veux aller, genre, manger un truc ? Ou aller quelque part en particulier ?
demande-t-ael, scrutant tes lèvres pour ne rien manquer de la réponse
feat. le meilleur papy





Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Lun 29 Mai - 23:11

Ame était un-e enfant sage, qui à l’âge adulte portait toujours au cœur cette angoisse de prendre trop de place comme un bleuet à la boutonnière. Pour ellui, dont les remerciements étaient toujours sincères, Don était tendre, père ou grand-père sans lien du sang qui n’avait que la douceur à offrir à celleux qui savaient la recevoir. Elle acceptait d’Ame les sourires légers, presque diaphanes, qui portaient une confiance lentement acquise ; le jour était beau mais un peu frais et le vent faisait onduler sur son front les boucles blanches de ses cheveux d’ange.
Ça me fait plaisir, ça me permet de d’entendre jouer.
La rue était à elle, le son du béton sous ses semelles, familier. Don avait arpenté, la jeunesse à l’âme, les avenues interminables de New York, portée par de grands éclats de rire et par l’amour qu’elle vouait à celleux qui l’accompagnaient—c’était il y a longtemps, quand la vie était dure mais pleine de joies intenses.
Quand j’étais jeune, il y avait un deli, dans le coin, que j’aimais beaucoup. On peut aller voir s’il existe encore ?
S’il fallait jouer à la famille, Don partagerait sans craintes ses souvenirs, dénués des ombres qui avaient assombri son passé quand elle n’avait pas encore le recul de l’âge : sa mère, figure arachnide, ne courrait plus les murs de son esprit—elle la savait disparue, peut-être, sans trop le croire ; ce n’était plus qu’une silhouette imprimée dans le panorama de la caravane où elle avait grandi, qui figurait dans ses souvenirs figée comme un personnage dans un diorama dont le sens lui était perdu. Ce n’était rien : elle pouvait ne garder que les après-midi ensoleillées et l’odeur des pins dans les Appalaches, le goût des pêches mûres et la mélodie de l’accent italien ; dans la brume de sa mémoire, elle sacrifierait tout ce dont elle n’avait plus besoin. Elle signe : on pourra manger des cannolis, épelant lettre à lettre le dernier mot dont elle n’avait jamais appris le signe. La rue est bruyante mais Don est enjouée, et les angles des rues ressemblent à ses souvenirs—c'est un printemps heureux et nostalgique.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Jeu 8 Juin - 11:45
family tree
combler les vides
Sourit simplement Ame lorsque tu exprimes ta joie de l'entendre jouer
et c'était une joie différente quand c'était toi qui le disait, plutôt qu'un inconnu lui adressant ses compliments les plus polis parce que
tu étais comme sa famille (qu'il n'a jamais vraiment eue) pour ellui, et c'était bien plus gratifiant et chaleureux ─ peut-être même la vraie récompense après une performance, finalement
même si ael ne l'exprimera pas verbalement ─ par pudeur, peut-être, ou peut-être que son sourire avait déjà exprimé tout ce qu'ael pensait
Je peux jouer devant toi quand tu veux, tu sais dira-t-ael simplement

Hoche la tête lorsque tu désires voir si le deli existait encore
Pourquoi pas, oui ; je te suis
curieux alors Ame de savoir, à quoi ressemblait vraiment New York à ton époque ? parce qu'ael se doutait bien
qu'il devait être bien différent de celui présenté dans les livres d'histoire, loin de ces photos d'archives réutilisées ad nauseam
ael se demandait si la ville avait tant changé au fil des décennies ou si ce n'était que d'apparence
que si dans le fond elle était restée fidèle à elle-même malgré la succession implacable des années
Un petit sourire alors que tu préfères le signe à l'oral
─ et ael se souviendra toujours Ame de la première fois où tu étais venu lae voir il y a de cela bien des années
quand ael n'osait approcher les autres à la colonie, quand tu étais une des seules à bien vouloir lae voir et quand pour la première fois
tu avais maladroitement signé devant ses yeux qui s'étaient agrandis de surprise, s'empressant de te répondre un peu trop vite
Ça tombe bien, j'en avais jamais mangé te répond-t-ael en signant à son tour, te donnant le signe pour cannoli

Un instant reste en silence Ame, peu sensible à la musique dysharmonique de la foule, hélas amplifiée par ses appareils
─ ael avait appris à les ignorer, ces bruits parasites, avec le temps, car les rares qu'ael aurait voulu entendre ne serait-ce qu'une fois étaient bien trop délicats pour qu'ael soit autorisé à les percevoir
et finalement se retourne pour poser la question qui lui brûle les lèvres epuis quelques minutes déjà
New York, le monde ;
c'était comment, à ton époque ?

feat. le meilleur papy





Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Ven 9 Juin - 16:25

Les rues sont toutes les mêmes mais Don s’était forgée ici, à l’ombre des blocs de béton et des murs de briques rouges où elle avait trouvé sa personne, quand le Tennessee n’était plus qu’une ombre et que les immeubles avaient remplacé la cime des arbres dans ses iris. Quand elle était arrivée à Nausikaa, elle n’avait d’abord pas réussi à dormir, habituée au bruit et à la moiteur des nuits de la ville : elle ne trouvait pas ses repères dans l’oppressant silence de l’île encore jeune, et il avait fallu des mois pour qu’enfin, elle trouve l’apaisement dans le son du vent dans les arbres et l’odeur des embruns. Dans le vide laissé par l’absence du grondement incessant des voitures, qui lui parvenait par sa fenêtre toujours ouverte sur la rue, elle avait perdu ses repères, ceux qui faisaient de New York son foyer, et c’était avec mélancolie et joie qu’elle retrouvait l’agitation du monde. Elle marchait tranquillement, Ame à ses côtés, orientée seulement par ses souvenirs et sans crainte pourtant de se perdre—elle répète deux fois le signe nouvellement appris, puis signe un merci tendre avant d’embrasser le silence.
Son passé loin de l’île était une brume ponctuée de souvenirs vifs, d’impressions d’un quotidien qu’elle voyait sans recul parce qu’il était sien : elle pensait à son passé et n’y voyait qu’une superposition de scènes qui ressemblaient à un film ; les décors étaient troubles et les couleurs délavées par le temps—Don peinait à prendre ancrage dans le glissement de sa mémoire.
C’était très différent, et pareil à la fois, d’un geste de la main, elle englobe la ville qui s’étend devant elleux, New York n’a pas beaucoup changé, dans le fond, c’est une chose immuable—peut-être que c’est moi qui ai changé.
Ce n’était peut-être pas là ce qu’Ame espérait, alors, elle tente de saisir sa nostalgie évasive avant qu’elle ne s’assèche sur le béton ou qu’elle ne tourne au coin de la rue.
Je me souviens, parfois, que je pensais que c’était horrible ; mais c’était il y a longtemps, et maintenant, j’ai laissé filer ce sentiment, je crois, pour me souvenir des choses heureuses.
Dans la rue suivante, le deli est toujours là, comme pour appuyer ce tableau déjà peint d’une ville immuable—Don se dit que rien n’avait changé, la façade était peinte d’une autre couleur mais le nom était le même, et elle entendait toujours sonner la langue familière qu’elle ne parlait plus assez.
C’est ici, viens, je vais prendre un café. On peut s’installer là, si tu veux, en attendant l’heure du concert.
Si tu lui demandes encore, Ame, elle te peindra l'image de sa vie d'autrefois—il lui fallait pour cela le temps de retourner au monde, de sortir de sa torpeur pour à nouveau saisir de ses grandes mains l'ombre de celle qu'elle était il y a cinquante ans.

https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Ven 23 Juin - 18:53
family tree
combler les vides
peut-être que c'est moi qui ai changé
pensif ael se plonge un court moment dans ses pensées ─ ce n'était pas la réponse qu'ael attendait mais quelque part, elle était satisfaisante à sa manière
Ame n'a guère le temps de s'y pencher plus longtemps que tu continues sur ta lancée et sur ses lèvres
un sourire amer alors qu'il y repense
à ce passé qui ne l'a jamais aimé
à ce passé qui a voulu tuer
Il y a longtemps...
peut-être que quelque part ael t'envie Don, d'avoir eu la force de pardonner et d'avancer ─ ou peut-être était-ce l'âge qui avait bonifié ton âme
car lui n'avait ni ta bonté ni ta quiétude et ael se demande avant de chasser cette pensée inconcevable
est-ce qu'ael fera lui aussi la paix avec le passé ? sera-t-ael aussi indulgent que toi dans le futur ?
précipitamment ael décide cependant, n'écoutant que sa rancune
non ael ne pardonnera pas en voudra à jamais au monde entier à son père sa mère à tous et détournera le regard des suppliques qu'ael n'aura jamais

Et malgré les changements le deli lui est toujours là, comme immuable et observateur des temps qui passent, témoins silencieux des passés qui défilent le long de sa façade
Ça me va te répond-t-ael, s'installant là où tu l'avais désigné, déposant son instrument à ses pieds ; je pense que je vais en prendre un aussi
Laisse un temps planer un silence comme attendant que tu le remplisses mais en réalité tes mots
le travaillent bien plus qu'ael ne veut l'admettre sans qu'ael ne sache pourquoi
─ envie latente ou soudain ressassement du passé déclenché par des paroles innocentes ? les deux ? ael ne sait pas et Ame hésite à te demander
le secret de ta magnanimité ─ ou était-ce du renoncement à essayer de changer ce qui avait été fait ?
Alors finalement Ame ose demander, quoiqu'hésitant
Dis... ça veut dire que tu as pardonné à tout ? même au pire ?
le regard perdu dans l'horizon de ses pensées alors qu'inconsciemment ses doigts frôlent timidement son cou
comme un rappel de ce qu'il s'était passé
(comme un appel à ne rien oublier)
feat. le meilleur papy





Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Mar 4 Juil - 17:21

Elle avait croqué les fruits acides de la colère, goûté leur amertume sur sa langue encore jeune quand elle avait prétendu trouver la paix—fausse dans sa tempérance qui ne connaissait pas le jour. Sur ses mains, le sang avait coulé comme une eau claire, jamais lavé par les affres du temps qui alourdissent les peines, noient les joies tranquilles ; et ainsi se trouvait-elle pétrie de cette rage qui, quand venait le soir, devenait ses regrets. Don s’était espérée bien sage, enfin, la nuque appesantie du poids des ans : il n’en était rien.
Je n’ai rien pardonné. C’est là mon problème.
Elle le dit sans tendresse pour elle-même, sans complaisance non plus pour ses péchés dont elle n’avait su s’absoudre ; sa vie déroulée comme un ruban aux yeux du monde portait toujours le deuil, la mort, délavée sous ses angoisses elle s’était teinte d’un mauve vieilli à l’intensité des ecchymoses. Don avait secoué la tête doucement, prière résignée au béton, à l’air tiède de la ville, au petit deli enraciné. Elle leur avait commandé des cafés, une pâtisserie aussi, offrant sans rien dire cet amour tranquille et silencieux qui répondait à ses stigmates. La rue fait un panorama frénétique où elle lit les traces de son passé avec l’intensité des oubliés qui voient le monde tourner sans eux.
J’ai lâché prise—j’ai oublié certaines choses que j’aurais dû pardonner, certainement, mais je n’ai rien pardonné du pire.
Si tu savais, Ame, la violence qui dort dans ses mains braves, serais-tu là avec elle ? C’était très jeune, si jeune, qu’elle avait commis le pire—vois-tu toujours la marque de son crime ? Sans abandon, elle en porte la croix ; ne l’avait confessé qu’une fois dans la faiblesse d’un automne. Ses lèvres se dessinent en sourire placide, celui des saintes et des martyrs, quand elle n’était ni l’un ni l’autre.
Il ne faut pas se laisser ronger ainsi par la colère, par la frustration de son impuissance : cela n’apporte rien de bon.
Il ne faut pas vicier la chair de l'aigreur de ses maux : elle prend une gorgée de café pour se sevrer, enfin, de sa tourmente ; se recompose avec tendresse et indolence.
Enfin, ne parlons pas de ça ! Ce ne sont que des problèmes de vieille dame.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Mer 26 Juil - 16:57
family tree
combler les vides
Ael t'écoute sans rien dire Ame dispenser ta sagesse et le secret de la vieillesse
celle qui faisait qu'on n'oublie rien du pire mais on perd la force d'y repenser sans cesse et de vouloir refaire à tout va le passé et finalement
vieillir, n'était-ce pas acquérir une sérénité de façade ?
Pendant tout l'échange sans qu'ael ne le remarque ses doigts fins passent sur son cou en une caresses pensive, comme pour apaiser une douleur qui ne partira jamais vraiment
un léger sourire se dessiner sur son visage, quand tu fais remarquer qu'il ne faut pas se laisser aller aux sentiments négatifs mais le sourire
le sourire, il est comme amer, il est comme sarcastique, il est comme douloureux
le sourire, il veut tout et rien dire à la fois il est tout aussi perdu qu'Ame sur ses sentiments intérieurs
C'est vrai...
et ael se dit alors que lui, peut-être qu'ael n'arrivera pas totalement à lâcher prise même si ael travaillait dessus

Tu essaies de changer de sujet, de laisser de côté en les qualifiant de problèmes de vieilles dame mais Ame n'a pas envie
Ame veut continuer à en parler même un peu et ael ne sait pas trop pourquoi ─ peut-être pour se libérer un tout petit peu d'un mal qui le ronge depuis bien trop longtemps
et étrangement c'était avec toi qu'ael se sentait le plus à l'aise pour en parler ne serait-ce qu'un peu
Non, t'inquiète dit-ael en secouant la tête
laissant un court temps de silence, les laissant les mots se presser sur le bout de sa langue et pourtant
rien vraiment ne sort car ael voulait dire plein de choses sans vraiment savoir quoi dire
alors ael se contentera simplement
C'est... dur, de lâcher prise et d'être en paix avec ceux qui... ael déglutit nous ont fait du mal
de nouveau sa main inconsciemment touche son cou, comme un geste de gêne
J'aimerai bien... oublier ma génitrice, avoué à mi-voix, comme de peur qu'on l'entende trop
feat. le meilleur papy





Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Dim 30 Juil - 21:36

Elle se complait un temps dans le silence, ne cherche pas à le combler—les bruits de la ville le font pour elle. En toile de fond de leur discussion, il y a les voix qui s’invectivent en italien et la vaisselle qui cliquette, il y a l’odeur du café et le grondement de la ville : même pour Don, dont le sentiment du foyer familial est lointain, c’est un retour à la maison. Elle n’avait pas de hâte à combler le vide, occuper l’espace, laissait exister la paix qu'apporte la quiétude : c’est une forme de piété. Face à l'inconfort d'Ame, elle n’arbore qu’une constance placide et sans émois ; et dans son port de tête, il y a la sérénité de ceux qui se savent honnêtes, au-delà même de la croyance. Don avait l’arrogance de ne pas maudire son passé, de ne plus le regarder—c’était un lien à trancher d’un coup d’épée, sans trembler, avec la certitude de la justesse de sa propre conscience.
Bien sûr, c’est très difficile. Je te donne des conseils que je ne suis même pas dans ma propre vie—c’est à ça que servent les aînés, je suppose.
Elle reprend une gorgée de café et repose la tasse qui semble minuscule entre ses mains de titan, de figure purement allégorique qu’on ne regarde que d’en bas, comme une montagne ou une statue : Don était de ces êtres qu’on ne découvrira mortels qu’au crépuscule, au soir de son existence. Elle hausse les épaules à en faire trembler le ciel—ce n’est pas de l’indifférence, c’est une résignation tranquille face au passé d’Ame qu’elle connaissait déjà, sans que l’horreur lui soit dite.
Tu ne peux pas le forcer, sa voix se veut tendre, injonction à la patience face à la violence du monde. Je sais que les stigmates sont lourds à porter. Je sais aussi que la paix viendra, un jour, quand tu ne l’attendras pas.
Elle regarde un point derrière la tête d’Ame, n’aperçoit que le courant de la rue par la baie vitrée. Son regard bleu clair, incisif et doux, se repose sur ael. Elle parle pour qu'ael ne se sente pas l'obligation de se livrer.
Je suis désolée. Je sais que c’est très dur.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Dim 24 Sep - 15:50
family tree
combler les vides
Tu écoutes simplement alors que pour la première fois ael se confie réellement, ellui qui
gardait toujours tout pour lui qui laisse les émotions s'accumuler encore encore et encore jusqu'à ce qu'un jour tout
explose sans raison
Ael a un sourire, ni amer ni amusé mais simplement doux lorsque tu admets ne pas suivre les propres conseils que tu donnais
finalement, a-t-ael envie de te répondre, ne le faisions-nous tous pas un peu ? c'était bien plus simple
d'aider autrui plutôt que de s'aider soi-même

A son tour prend une gorgée de sa boisson presque mécaniquement sans vraiment y penser
comme si le liquide allait démêler ce nœud qu'ael avait dans la gorge depuis si longtemps et qui jamais ne semblait vraiment se défaire réellement
tu assures que la paix viendra mais
quand ?
envers quoi ? qui ?
pourra-t-ael pardonner ? ael ne savait pas
la question comme la réponse étaient aussi amer que son café
Non, t'inquiète dit-ael à tes excuses
comme si tu y étais pour quelque chose alors que tu étais aussi innocent qu'ael dans l'histoire mais longtemps et parfois encore aujourd'hui
ael ne peut s'empêcher au fond de lui malgré toute la raison dont ael pouvait faire preuve si finalement
ce n'était pas un peu sa faute, si c'était arrivé ?
(mais vite ael chaissait ces pensées hautement ridicules car il n'était que victime d'une haine qu'ael ne pouvait comprendre réellement)
Elle ne m'a jamais vraiment aimé, de toute façon
(pour ne pas dire qu'elle lae détestait viscéralement)
Elle s'occupait à peine de moi, à part pour m'envoyer chier d'un sourire en coin dessiné à l'amertume
S'arrête un temps Ame avant de léger échapper un rire tout aussi amer
et ael trouve que ce moment a un arrière-goût assez peu agréable comparé à d'habitude
J'imagine que ça aurait fini par arriver avant qu'elle se casse parce qu'elle a pas su assumer ses erreurs, j'imagine
sans préciser de quelle erreur ael parlait
ellui ou ce que disait silencieusement ses doigts passant à nouveau sur son cou ?
feat. le meilleur papy





Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(terminé) family tree — ame Ven 29 Sep - 17:42

La tasse est vide et il ne reste, collée à la faïence, que l’écume d’un café bu avec l’air abstrait qui caractérise les grands hommes : la situation déployée autour de Don force le panorama d’une vie dont elle voit déjà le soir, et l’accumulation de détails appelle à un quotidien qui n’était plus le sien depuis des décennies. Il y avait dans le goût de l’expresso, dans la petite icône de la Madone au-dessus du comptoir, dans la langue parlée à grands cris et le bruit ténu de la route un empilement de sensations familières et floues, suffisamment lointaines pour qu’il n’en reste que la nostalgie tranquille, défaite des tourments de sa jeunesse—c’était là le privilège de l’âge. Je suis désolée que tu aies eu à vivre tout cela, et je suis contente que tu nous sois arrivé en vie .
Ses deux mains posées à plat sur la table, Don ressemble à un Salomon silencieux et affable qui n’attend que le droit de prononcer une morale à la rigueur biblique. Son visage, dont les traits sont gravés au burin, semble extrait de l’effervescence du monde, et elle porte un recueillement qui lit dans les non-dits d’Ame les lignes d’un dossier arrivé autrefois sur son bureau. Elle n’a, en réponse à la violence, qu’une bienveillance manufacturée de cinquante ans de règne, symbole d’une paix tépide et juste qui avait noyé sa propre colère.
C’est horrible à dire, mais tu apprendras à vivre avec. Ce n’est pas de ta faute, j’espère que tu en es conscient et que tu es clément avec toi-même.
Son sourire sempiternel se veut d’un confort que Don ne peut donner que depuis l’altitude du divin, que le vice n’atteint jamais. Son visage est une montagne sur laquelle s’écrasent et se divisent les colères d’Ame comme le vent du Nord.
C’est bientôt l’heure, je crois que nous devrions nous mettre en route. Viens, mon enfant.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Invité
Invité
avatar
(terminé) family tree — ame Dim 8 Oct - 12:37
family tree
combler les vides
Peu de mots avaient été prononcé, l'inénarrable n'avait jamais été dit et pourtant tu semblais déjà comprendre tout ce qu'il s'était passé
un sourire tendre, discret, se dessine sur les lèvres d'Ame à tes mots sans qu'ael ne s'en rende compte
je suis contente que tu nous sois arrivé en vie étaient des mots inattendu et pourtant ils parvenaient à l'apaiser
peut-être par la trace d'affection sincère qu'ael y sentait et qu'ael n'aurait jamais pu espérer trouver de la part de sa génitrice ─ ou de n'importe qui d'autre en vérité
ces mots si chaleureux qu'ael chérira toute sa vie durant et auxquels parfois ael repensera quand ael aura besoin de réconfort

Je sais, mais...
mais peut-être que ça aurait pu être autrement
... qu'importe. J'y suis pour rien si elle a fait n'importe quoi, de toute façon
si elle avait failli me tuer il y a bien longtemps et que maintenant je suis obligé dans porter les marques comme un fardeau toute ma vie durant
A ta remarque ael finit son café en vitesse, ne l'ayant presque pas touché de la conversation ─ comme oublié
trop occupé à se souvenir du déplaisant passé
et finalement se lève
Ah... j'avais pas vu l'heure avoue-t-il avant de relever les yeux vers toi avec un sourire sincère
Désolé de t'avoir dérangé avec tout ça, et... merci
de m'avoir écouté sans jamais me juger et sans jamais m'interrompre
merci pour tes paroles chaleureuses qui ont allégé ma peine pour un instant
feat. le meilleur papy





Contenu sponsorisé
(terminé) family tree — ame
(terminé) family tree — ame
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAMILY TREE (mica)
» family tree (mica)
» Family Issues // ft. Rowan
» (end) family disappointment.❞ — emon
» (terminé) Never let me down again, Mistral

Sauter vers: