contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) FACESHOPPING, rithy
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) FACESHOPPING, rithy Lun 26 Juin - 18:59
starships were meant to fly, hands up and touch the sky, can't stop 'cause we're so highJe n'ai aucune honte à dire que si tu n'avais pas ce maquillage sans effort, ces piercings accumulés avec nonchalance, cette manière que tu as de franchir les portes des endroits les plus coûteux en sachant que tu le peux, avec la certitude vilaine mais honnête que tu as tout-à-fait ta place partout où tu passes, je te mépriserais autant que les autres. Je n'ai aucune honte de la superficialité de mon mépris et de ma haine, comme j'adore aimer ta richesse déstructurée, le caprice de ta laideur rimée à l'abandon de l'élégance. Tu n'es pas belle mais tu le fais avec la désinvolture des gens très riches.

Libellule est assise dans ce café pas encore hype de Manhattan, où le prix de la boisson cumulé au pourboire obligatoire ne justifie tout de même la provenance rare des grains de café. Pourtant, elle est là, près d'une fenêtre, au soleil. A côté d'elle, Mimi River dort paisiblement dans l'environnement calme. C'est l'après-midi, il n'y a que la musique, elle qui sirote son Mocha et Rithy, qui vient de lui tendre un paquet. Libellule a souri évidemment, de ses dents bien blanches comme le sont celles des américains. Elle découpe du bout de son faux ongle taillé en pointe le scotch, très délicatement, Olalalala mais fallait pas ! Elle prend son temps, savoure l'acte du cadeau qui est tout autant pour elle que pour l'enfant. D'ailleurs, iels sont assorti.es aujourd'hui aussi ; le bleu brillant de sa robe et de ses sourcils pailletés, alors que ses cheveux sont roses, est assorti à la combinaison du bébé. Le papier ne se froisse pas entre ses mains habiles et dévoile le coffret en carton recyclé d'une boutique de vêtements pour bébé hors de prix. Elle tourne son nez vers son enfant qui dort, Regarde, c'est pour toi bichette ! Elle défait le ruban et enfin, voilà.

Je ne sais pas cacher la déception sur mon visage. Je sais que : mon sourire se décompose, mes traits tendus par le bonheur se détendent et mon regard s'éteint puis ma voix - met du temps à venir.

Libellule regarde les vêtements puis enfin une moue de dégoût apparaît. Elle est franche avec la cruauté des grandes sœurs et referme la boîte à peine après l'avoir ouverte, Si c'est pour acheter n'importe quoi, j'en veux pas ! Tu la reprends. Et le papier cadeau devant elle, elle pousse le coffret vers Rithy pour s'en débarrasser, sans se défaire de son expression nette de déception et de contrariété.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end) FACESHOPPING, rithy Lun 26 Juin - 21:36

root@libellule:~$ python3
Python 3.10.6 (main, Jun 2023, 15:56:13) [GCC 11.3.0] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.

>>> print(“faceshopping”)

J’avais vu les petits vêtements dans la vitrine et j’avais trouvé ça mignon—voilà tout. J’avais tout de suite imaginé Mimi River dans la petite chemise, comme un petit séraphin aux joues pleines et molles, enveloppé dans la dentelle qui ferait ressortir le rose de ses joues ou le bleu (brun ?) de ses yeux ou le blond (roux ?) de ses cheveux ; je ne m’en souviens jamais très bien. Non, pardon, c’est un mensonge : je n’ai pas immédiatement pensé à Mimi River. Je me suis dit que cela serait un charmant cadeau, peu m’importait pour qui, et je ne connais pas d’autre bébé que Mimi River. Je lui avais rendu visite à sa naissance—c’était ainsi qu’il fallait faire. Dans la procession religieuse de la natalité, j’avais touché ses petits doigts tout rouges, et je m’étais dit que c’était une chose vilaine, un bébé ; Mimi River n’était, depuis, plus aussi fripé et plus aussi rouge et, parfois, je m’aventurais à trouver l’enfant mignon, avec ses yeux trop grands et ses mains trop petites.
Libellule est ma sœur de sept ans mon aînée, et je l’aime pour toute l’horreur de sa personne ; je vénère sa colère et ses caprices comme s’ils étaient miens, trouve la beauté dans l’amertume avec laquelle elle repeint mon monde. J’aime et j’abhorre son impolitesse, surtout, celle qui fait se froncer ses sourcils et qui étire d’un rictus en demi-lune ses lèvres en forme de cœur : elle ne porte pas dans sa chair la laideur de notre paternel, mais sous les paillettes et la soie dont elle se drape comme une belle figure dans un tableau, je la vois ma semblable. C’est une difformité qui vient de notre univers : celui des parvenus. Il faut être un peu laid pour s’élever du limon de l’indifférence et devenir quelqu’un, et Libellule et moi avons joué des griffes et des crocs, saigné le monde entier pour arriver à la lumière ; ainsi, nous avions mérité l’horreur que nous portons comme une médaille.

J’avais donné le cadeau très fier de moi : j’espérais qu’elle lirait dans les plis soignés du papier l’adoration terrible que j’avais pour elle, pour son amour dégoûtant que nous savions toutes les deux dissonant. Je l’ai regardée déballer l’offrande terrestre avec un sourire enjoué, plein du soleil de l’après-midi qui réchauffait sa peau et la mienne par la fenêtre du café (le cappuccino est cher et très médiocre) ; les rayons traversaient la vitre et dessinaient sur la table les ondulations du verre trempé. Je l’ai vue ravie, puis déçue, puis cruelle—je connaissais déjà le petit théâtre de ses émotions qui se jouait en toute saison, et pourtant, ça me faisait toujours quelque chose. Comme je la déteste !
Tu déconnes ou quoi ? C’est super mignon, regarde mieux, t’as aucun goût.
J’avais repoussé le cadeau vers elle, comme pour ne pas m’avouer vaincue, mon amour fraternel délié en un instant alors que je la vois bouger, regarder le paquet, son visage dépeuplé de tout bonheur et plein de ce dégoût bien à elle. Moi, je ne suis pas déçu : je suis en colère, et c’est ça qui déforme mon visage, arrondi mon dos comme celui d’un chat—c’est une rage qui s’enroule sur ma joie comme le reflux des vagues.
Non, je la reprends pas. Je l’ai achetée pour Mimi River, pas pour toi.
Je me suis adossé à la chaise, et voilà mon caprice, voilà mon mépris, dont tu n'as pas le monopole ! Je la regarde enfin de haut en bas, pour de vrai cette fois, sans le filtre de la complaisance que je lui accorde parfois parce que nous partageons nos stigmates : je la déteste. Je déteste le rose insolent de ses cheveux et les paillettes dont elle se pare pour refléter les yeux avides, je déteste son bébé que je suis obligé d'aimer pour son innocence, je déteste le sang rouge et dégueulasse que nous partageons à notre insu—je déteste en Libellule tout ce qu'il y a de moi, et en moi tout ce qu'il y a d'elle : la voilà, notre vérité.


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) FACESHOPPING, rithy Lun 26 Juin - 22:17
starships were meant to fly, hands up and touch the sky, can't stop 'cause we're so highC'est pas mignon du tout ! Je m'exclame en retour, c'est que si je dis que ce n'est pas bien, et que je n'aime pas ; tu n'as pas le droit de me contredire. Je suis ta grande soeur et tout autant que je le subis, je te le fais payer - tu souffriras aussi de ma colère, de ma contrariété, de mon rejet.

Chez elle aussi, la colère monte en reflet à celle de Rithy. Elles alimentent quelque chose de mauvais chez l'une et chez l'autre. Le cadeau est au centre de la table, mais davantage de son côté à elle depuis que Rithy l'a repoussé en miroir. Les yeux de Libellule s'écarquillent et ses lèvres s'entrouvrent, indignée à ce qu'elle prend pour une déclaration ouverte de guerre ; elle considère Mimi River qui dort du sommeil des Justes à ses côtés puis revient à Rithy. Tout son corps crie au scandale ; son visage, donc, mais aussi sa main qu'elle met devant sa bouche, puis le mouvement en arrière dans son siège, puis le silence qui veut tout dire, Mais ça va pas ! C'est MON enfant, c'est MOI qui l'habille, tu vois bien, Elle rouvre rageusement le coffret, il n'y a plus de délicatesse quand elle jette sur le côté, sur le sol, pour plus de drame, le couvercle et qu'elle en sort la chemise pour l'agiter, Tu vois bien que ça ne va PAS DU TOUT avec mes tenues ! Elle regarde le petit vêtement et ses lèvres se plissent dans un effort surhumain pour ne pas se mettre à pleurer, sa voix s'élève à nouveau, sans peur du scandale qu'elle élève dans le café. Tu es censée être celle qui connaît le mieux comment je m'habille ! On fait tout le temps les boutiques ensemble ! Tu penses pas du tout à moi en fait ! Et la voilà qu'elle se met à pleurer en serrant sans affection la petite chemise contre elle, fixant Rithy avec déception.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end) FACESHOPPING, rithy Mar 27 Juin - 14:05

J’entends mon rire crever le jour avec insolence, l’éclat est dégoûtant dans le silence guindé du café où nous sommes, mais je ne peux pas m’en empêcher : c’est une provocation, le cor qui sonne la chasse à l’homme dans laquelle nous nous perdrons, ma soeur et moi, comme nous le faisions souvent. Nos guerres ne sont que de petites occurrences mathématiques, absurdes et aléatoires, qui viennent trancher le fil de nos vies et faire des nœuds dans la soie tranquille de nos existences ; ça devait arriver, comme une tempête qui s’annonce par un temps très clair, et repartir soudainement. Moi, je l’avoue sans peine, j’adore ça, ces guerres pour des bagatelles qui laissent la terre stérile, voir son visage se teinter de déception et jurer avec sa robe si bien choisie qui n’anticipait pas le rouge de ses colères—je trouve ça très drôle. Quand elle jette le couvercle sur le sol, ça me met hors de moi, ce mépris, ce dégoût de ma personne, alors que j’étais venue gentille et les pupilles pleines de tendresse pour son parfait bébé. L’air de l’été m’écrase soudain comme du plomb, je m’y noie mais mon visage ne porte qu’une incompréhension un peu feinte et une condescendance très sincère.
Achète-toi une tenue qui va avec, je sais pas moi ! Pourquoi c’est au bébé d’être assorti à toi et pas à toi d’être assortie à Mimi River, hein ?
En disant cela, je pointe du doigt Mimi River et vois avec douceur ce bébé qui dort dans le prolongement de mon index—c’est drôle, les enfants comme Mimi River, qui pleurent très peu et surtout pas en public ; comme une petite excroissance de sa mère, le bébé est déjà sage et parfait et mou, simple prolongement en rose de sa personne imparfaite. Je me fiche de la foule qui regarde notre dispute, du tableau pathétique qu’on peint en criant notre haine en plein jour avec la ville en arrière-plan ; le monde est à nous, à nous, Libellule et moi l’avons pris, volé, et nous l’embraserons de nos rires ou de nos injures si nous le voulons bien.
Je pense pas à toi ? Moi ? Alors que je prends le temps de te voir, de penser à ton enfant ? Tu crois que j'ai que ça à faire ?
Quand elle se met à pleurer, c’est l’insulte de trop—je la déteste, je la déteste, je voudrais lui sauter à la gorge mais c’est là que mon humanité m’arrête (je ne suis pas un animal). Elle ne trouvera pas de réconfort sur mon épaule ou dans ma paume tiède, et encore moins dans des mots tendres que je ne saurais prononcer : mes yeux se plissent pour mieux la voir, rendre stridents les contours de son individualité atroce qui jure avec le monde entier. Tu gâches tout, tu sais pas apprécier ma gentillesse. Arrête de pleurer, ça me saoule.
La petite chemise est toute froissée et je regrette de lui avoir offert—elle ne mérite rien de mon amour, cette ingrate, rien du tout.


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) FACESHOPPING, rithy Dim 2 Juil - 19:54
starships were meant to fly, hands up and touch the sky, can't stop 'cause we're so highCa me ronge. Je voudrais te détester comme je déteste tous les autres, vouloir te nuire mais profondément, de la même manière que j'ai écorché les bras de Mistral de plusieurs brûlures, tu vois, par exemple. Mais je te déteste de près, comme le font vraiment les adelphes. Des pulsions immatures par moment, des envolées dignes des séries télévision - c'est tout-à-fait différent, car même si là je ne suis pas sûre d'y croire, au fond, quand tu me fais l'affront de tes rires, de me dire ingrate, la vérité est qu'il n'y a pas une fois où nous n'avons pas recommencé à nous voir le plus naturellement du monde.
Mais moi, plus que tout, je déteste qu'on me haïsse. Surtout des gens comme toi. Alors je n'aime pas quand tu dis : ça me saoule, car j'ai peur que cela soit sincère et que si je n'arrête pas, je te perde pour de vrai. Je suis coincée entre ma contrariété et l'idée que tu te lèves et que tu ne reviennes pas, à cause de cette histoire de vêtements pour bébé. Pour autant, je n'arrive pas à adhérer à ce que tu proposes.

Elle secoue la tête à plusieurs reprises, vigoureusement, s'opposant à l'idée d'acheter une tenue, Mais c'est ça le problème Rithy ! C'est un enfer les vêtements pour bébé à matcher avec ceux pour adultes ! De toute façon ça fait longtemps que tu ne comprends plus rien à la mode.
Et plus elle parle, plus elle sent que ça monte, les sanglots, encore. Alors elle se lève et hésite à prendre le bébé avec elle, lâchant le petit vêtement sur son siège. Je reviens. Elle sort du café pour se mettre devant, continuant à pleurer devant la vitrine, éhontée de savoir qu'elle la voit d'ici. Elle s'évente le visage en reprenant sa respiration en faisant des tours sur elle-même puis rerentre, reniflant toujours. Tu peux pas invalider mes sentiments Rithy, pas comme ça ! C'est sain de pleurer ! C'est une expression honnête des sentiments ! Et la voilà qu'elle se rassied, retrouve un peu de dignité artificielle après avoir repris partiellement ses esprits.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end) FACESHOPPING, rithy Mer 5 Juil - 22:47

Ce qui m’agace, c’est que quand elle pleure, je perds toujours : moi, je ne pleure pas. Libellule, elle, a les larmes qui montent avec l’aisance de ces actrices de telenovelas, qui font couler leur mascara et crèvent le petit écran de leurs sanglots incontrôlables—Libellule est comme ça. Je les vois déjà, ses grosses larmes qui roulent sur ses joues roses comme des petites perles de rocailles, toutes nacrées et bleues, des pleurs comme des petits joyaux qui ne la rendent pas plus laide, au contraire, mais bien plus jolie : ma défaite est évidente. Je me fiche des têtes qui se tournent vers nous quand elle se lève alors, ça oui, je m’en fiche ! ils peuvent bien nous regarder si ça leur chante, dévorer des yeux nos vies qui sont un spectacle ; si ma sœur veut jouer la comédie, j’embrasserai son public.
Et, vous voyez, quand elle est sortie pleurer devant la vitre, j’aurais pu regarder ailleurs. Je n’y ai même pas pensé, à vrai dire, et je l’ai regardée respirer, renifler, pleurnicher devant la vitre comme un petit film très court, une scène triste et pathétique de cinéma d’auteur où l’héroïne aux cheveux roses sanglote dans la grande ville, protégée par la carcasse impitoyable des immeubles de Manhattan. J’ai l’impression de voir un film, je regarde Libellule sans la voir vraiment, sans me dire que c’est elle (la vraie, toute en chair rose et cheveux roses) que je vois à l’écran. Elle a laissé Mimi River avec moi, qui dort paisiblement comme ces putti tendres et charnus qui peuplent les cieux dans les tableaux de la Renaissance : c’est une figure d’église, un petit Amour, alors, je lui fais une confidence (elle a un problème, ta mère) avant que Libellule revienne, pitoyable Vénus.
J’invalide tes sentiments ? Ok, ok : pleure si tu veux, je m’en fous ; mais y’a quoi à exprimer là, hein ? Tu pleures parce que t’aimes pas le vêtement que j’ai offert à ton bébé. T’as quel âge ?
Moi, je veux avoir raison : je sais que ses émois sont tout artificiels, des fleurs en plastique jetées à mes pieds pour m’attendrir, mais ça ne marche pas. Je n’ai pas de compassion pour les œillets en tissu—pas plus que je n’en ai pour ceux qui sont vrais, d’ailleurs, car la fragilité ne m’émeut pas ; ça me dégoûte un peu, j'ai le cœur au bord des lèvres. Je sais qu’elle attend que je m’excuse, que je l’implore, petit archange vengeur qui voudrait que je baisse la tête, ploie la nuque pour qu’elle puisse la couper, clac, à la guillotine ! je ne me laisserai pas faire.
T’aurais pu le rendre après, le jeter à la poubelle, je sais pas moi ! Mais non, comme d’hab, il faut que tu fasses une scène, et que tu pleures, et que ça soit à propos de toi.
Je sais que ma voix sonne le glas tranquille du désintérêt, mais ce n'est pas vrai, j'ai les sourcils froncés et la main sur le cœur, empalé par ses maux impitoyables qui sont comme des flèches. Canonisez moi !
Je te ferai plus jamais de cadeau.


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) FACESHOPPING, rithy Ven 21 Juil - 0:33
starships were meant to fly, hands up and touch the sky, can't stop 'cause we're so highToi tu veux avoir raison mais moi je suis certaine d'avoir raison. Non pas car je pense que je fais bien, que je suis juste, mais parce que j'ai l'ego au centre de mes réflexions et que je n'en ai pas honte. Il n'y a que comme ça que je gagne, et je sais que toi aussi ; et c'est pour cela que je pleure, que toi tu es méchante, et que nous ne trouverons pas d'accord. C'est que je m'aime trop et que tu t'aimes trop, et que peut-être, au fond, nous nous aimons pas assez. Mais cela reviendra car nous nous aimons assez pour au moins faire semblant de passer à autre chose, mais pour l'instant tu es odieux et moi je pleure encore plus, moi je me décompose sous tes mots et je crois que c'est trop - chacune de tes phrases me provoque des sanglots en plus, et m'éloigne de l'apaisement que je réclame par tes excuses et une entente cordiale que je refuse de provoquer.

D'accord ! C'est pas mon problème ! Dans tous les cas j'ai PLEIN d'argent pour m'offrir un tas de cadeaux bien mieux que les tiens - de toute façon je m'en fiche de toi, t'es comme nos adelphes - Cela veut dire : je te déteste ! Elle se lève et ramasse son landau. Libellule renifle bruyamment et reprend en même temps que son bébé, sa dignité. Elle s'annonce, le menton haut, papillonne des cils pour chasser les larmes qu'elle ne peut essuyer - Si c'est comme ça, Mimi River et moi, nous nous en allons ! Bon vent ! Libellule lui montre déjà son dos, s'avance de quelques pas sans se presser, notamment car elle n'en a pas la force - mais aussi car elle attend d'être retenue par son adelphe. Elle espère que cela viendra - elle espère car voilà ! Elle ne se retournera pas ! C'est fini ! Elle ne veut plus des cadeaux, du lèche-vitrine, des médisances collectives à l'encontre de tous les autres qui ne sont pas eux - cela lui serre le coeur, Rithy lui manque déjà dans ce qu'elle a de moins bon. Mais sa dignité -
Sa dignité -

C'est bien tout ce qu'il me reste !
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Rithy Keo
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Rithy Keo
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
Messages : 91
Drachmes : 231
Avatar : narancia ghirga (jjba)
Age : vingt-trois ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : le matérialisme
Pouvoirs : technokinésie (s), restauration (b), immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : CTO d'une start-up
Particularité : -
Notes : avatar @mishka jtm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : arden, don, henriette, mahaut, hector, nana
Discord : 2ja
(end) FACESHOPPING, rithy Ven 21 Juil - 12:47

Ça se termine toujours de la même manière, avec Libellule, parce qu’elle croit toujours avoir raison, et s’accroche à cette croyance comme un chien enragé s’accroche à une carcasse. On pourrait s’aimer plus, si elle n’était pas ainsi : elle et moi avons dans nos corps, dans chacun de nos muscles, cette mémoire de la bravoure et de la dignité qui nous empêche de baisser la tête, et c’est cette nuque à la rigueur martyrielle qui ne sait pas s’arrondir en excuse qui fait l’horreur de notre amour. J’aime Libellule, je crois, comme j’aime les jolies choses qui brillent un peu et qu’on affectionne surtout derrière une vitre, protégées et silencieuses. Je l’aime, puis je la vois, et je déroule devant elle toute mon affection sincère, et c’est toujours par l’amertume qu’elle me remercie, oui, par des larmes très amères. C’est une provocation, une injure que je ne la laisserai pas me faire : je ne suis pas désolé.
Cool, super, tu feras ça ! Moi aussi, je m’en fiche, j’ai pas besoin de toi dans ma vie.

Je la regarde se lever et prendre Mimi River avec elle, et j'ai pitié de ce petit être joli et sage—ça me dégoûte de la voir jouer l’effarouchée, de l’entendre renifler comme une malheureuse alors que je lis dans ses iris la profondeur de son élan mauvais. Je ne me lève pas, je ne bouge pas, même, et j’espère qu’elle sent la brûlure de mon regard à l’arrière de son cou, qu’elle gardera l’empreinte de mon mépris et le portera comme un stigmate : je ne veux pas qu’elle pense que je veux la retenir, parce que je veux qu’elle parte. Je dois lui dire, oui, ne pas la laisser m’arracher cette victoire pathétique qu’on remettra sur la table pour notre prochaine dispute, alors, alors, à travers le café, j’assène encore le dernier coup :  Ok bah pars alors ! Salut !
Je l’ai regardée sortir, et j’ai vu à travers la baie vitrée que ses yeux étaient encore un peu rouges—ça m’a fait de la peine, un tout petit peu, et j’espère en fait qu’elle m’aime encore.


https://nausikaa.forumactif.com/t880-everything-everywhere-all-at-once https://nausikaa.forumactif.com/t1054-onement-1 https://nausikaa.forumactif.com/t913-hum4n_b3h4vi0ur https://pin.it/5UyENBy
Contenu sponsorisé
(end) FACESHOPPING, rithy
(end) FACESHOPPING, rithy
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» always the same, rithy
» (terminé) (flashback juillet 2020) Weightless again, Rithy

Sauter vers: