contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District :: Forges Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
baby steps — feat reyn.
Invité
Invité
avatar
baby steps — feat reyn. Mar 14 Nov - 18:35
i'm just here for the money... feat Reyn Bower ▬ musique
Rien ne stimulait plus l’envie de se remplir les poches, que de les voir vide. Et ce n’était pas une image, je voyais le fond des miennes ; rien, que dalle, nada. Je pouvais les retourner dans tous les sens, le constat était le même à chaque occurrence. Il fallait ainsi retourner au charbon.

On pourrait se demander ce qui diable me motivait à vouloir payer le loyer de mon appartement miteux… et bien parce qu’en dépit de tout, c’était mon petit chez moi. Ironique lorsque je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour squatter chez le tout-venant, mais parfois ces quatre murs me semblaient trop petits.

Naturellement, je ne me rendais pas aux forges prise d’une soudaine envie d’initiative ; non. J’avais été contactée pour faire partie d’un projet dont j’ignorais les détails. On m’avait décrit les grandes lignes, ce qui a attisé ma curiosité.

Me voilà donc.
Quelques affaires à la main.
D’autres lévitant près de moi.

J’avais plus l’impression de faire du tourisme qu’autre chose ; n’ayant jamais foutu les pieds ici. Contrairement aux quartiers des riches, régnait ici une atmosphère dans laquelle je ne n’étais pas mal à l’aise.

C’était un lieu pour les créatifs, les innovateurs ; un lieu pour des artistes. Quiconque capable de créer avait de moi cette considération. Quiconque capable de m’impressionner. Il m’en fallait peu ? Certes ; d’autant que j’étais envieuse.

Moi aussi je voulais être comme eux.
Qu’on reconnaisse mes créations.
Qu’on les porte avec fierté ─ arrogance.
Parce que moi je n’en étais pas capable.

Adossée à une colonne ; je jugeai que ce fut là l’endroit idéal pour attendre ce qui pourrait être un partenaire en affaires. Je ne savais ni comment me comporter ni quoi lui dire pour l’aborder. Le simple fait d’être là me rendait fière de moi.

Oui, il m’en fallait peu.

Bon… je suppose que je vais rester à l’attendre ici. Tic-tac, tic-tac…


Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
baby steps — feat reyn. Ven 17 Nov - 22:52
Il était élégant, Reyn, trop sans doute pour les lieux, du gris et du blanc de haut en bas comme une statue vivante. La chaleur des forges collait sa chemise à sa peau mais il refusait de laisser transparaître son malaise alors qu'il avançait entre les ateliers et cherchait du regard, son pas calme, la femme qu'il était venu rencontrer ce jour.

Il la trouva adossée à un pilier, ponctuelle, facilement reconnaissable. Il l'approcha avec un sourire de convenance, ni trop chaleureux ni trop artificiel, bien entre les deux. Il lui tendit la main, se présenta :

"Reyn Bower. Merci d'être venue. Je recherchais quelqu'un avec votre profil depuis un moment, pour que nos projets puissent avancer."

Il espérait qu'elle conviendrait. Il leur fallait passer à la vitesse supérieure. Les prototypes étaient de plus en plus fiables. Il fallait maintenant leur donner belle allure. En faire de réelles pièces à porter au quotidien. Concrétiser.

Reyn désigna les forges tout autour d'un geste de main.

"Nous avons un petit bout d'atelier ici, si vous désirez voir les matériaux avec lesquels vous travaillerez. Et j'ai beaucoup de temps pour répondre à vos questions. Ce sera peut-être plus agréable qu'un long exposé de ma part." Un bref rire cordial. "Je vous laisse m'indiquer la façon dont vous préférez procéder."

Il attendit sa réponse, l'allure sereine. Il n'avait pas l'habitude d'embaucher des associés, en dépit des apparences qu'il se donnait. Son frère était plus doué pour cet aspect là de leur travail ; mais Reyn lui-même avait repéré Evlalia, alors à lui de faire l'effort de la rencontrer et de la faire croire en leur projet.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
baby steps — feat reyn. Sam 18 Nov - 15:02
i'm just here for the money... feat Reyn Bower ▬ musique
Reyn Bower. Avec sa grande taille et son allure naturellement élégante. Il me faisait penser à un prince charmant. Nul doute qu’il faisait tomber toutes les minettes en chaleur. Il devait se noyer dedans le pauvre garçon. Mais d’où venait cette médisance Lía ?

Sitôt rencontré et sitôt catégorisé ; d’une indélicatesse rare pour une première impression. Mais c’était le propre de l’humain de se faire des films — ça stimulait l’imagination. J’eus toutes les peines du monde à cacher mon rictus mesquin.

Lorsqu’il me tendit la main, je restai immobile pendant quelques secondes… il faut dire que je n’étais plus trop habitué aux salutations conventionnelles. Je l’enviai parce que les siennes étaient de peau, les miennes de métal.

Première chose que je lui montrai, afin qu’il comprenne ma réticence.

J’ai parfois du mal à maitriser la force de mes prothèses… je ne voudrais pas vous broyer les os.

Mensonge.
J’avais une maitrise quasi parfaite de chacun de mes gestes grâce à ma télékinésie.
Mais l’excuse était trop belle. Il découvrira sans doute la supercherie.

Quelle importance, je serai déjà loin. Défaitiste au point de me dire qu’il me jettera de son projet à la seconde où il s’apercevra que je ne suis là que pour me faire un billet. Il me fallait feindre l’intérêt… huh… ça m’épuisait déjà.

Lui, ça se voyait ; c’était un de ces passionnés qui vous prenait la tête à vous expliquer en long, en large et en travers à quel point leur idée était révolutionnaire. Mais… d’où venait cette médisance, Lía ? D’autant que contrairement à moi, il ne semblait pas tirer des plans sur la comète. Moi j’étais experte dans un autre domaine : se mettre martel en tête par exemple.

Je n’ai encore rien accepté.

On se faisait difficile maintenant ? Avais-je déjà oublié à quel point j’avais besoin de thunes ? D’autant que pour une fois je pourrais faire quelque chose d’utilité publique. Ça me faisait bizarre. Même si on y repensant, vendre des fringues n’avait rien d’égoïste en soi ? Ce qui l’était, c’était le prétexte sous-jacent du processus créatif.

Ainsi le contraste entre nous était évident. L’artisan alacrité, et puis la blasée.

Je n’ai rien contre un exposé. Je poserai mes questions à la volée…

Comprendre exactement dans quoi je m’embarquai. Reyn Bower… la responsabilité qui pesait sur tes épaules était de me faire adhérer à ton projet ; tu étais venu vers moi, pas l’inverse. Certes, j’avais cruellement besoin d’argent, mais j’avais la nette impression que faire les choses à moitié ne serait pas tolérable dans ce cas précis.


Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
baby steps — feat reyn. Dim 19 Nov - 11:50
Il abaissa sa main, hocha la tête en conséquence, le message clair. Elle était plus froide qu'elle en donnait l'air, plus craintive peut-être, ou ne s'était donnée la peine de se déplacer que par politesse. De la politesse pourtant elle en manquait, elle qui ne s'était ni présentée ni ne l'avait salué, mais Reyn l'excusait. C'était trop tôt pour la juger ; pour la condamner surtout.

"Si vous voulez bien me suivre, alors."

D'un geste de bras, il lui indiqua la direction, prit garde à ne pas la toucher si cela était source de raideur. Il la guida à leur petit bout d'atelier. Leurs prototypes pendaient sur des mannequins le long des murs ; des semblants d'armure très souples, certaines perforées pour les plus vieux modèles, ceux qui avaient échoué à l'épreuve de résistance.

"Comme je l'avais expliqué dans mon mail, mon frère et moi et les personnes qui ont accepté de s'associer à nous tentons de concevoir des armures aux allures de vêtements du quotidien, dans l'espoir que les demi-dieux puissent sortir de Nausikaa mieux protégés."

Sur la table, Reyn saisit un très fin fil de bronze céleste.

"Le plus dur a été de concevoir ces fils, de sorte à pouvoir obtenir un matériau souple mais aussi résistant qu'un bouclier."

Il tendit alors une étoffe à Evlalia. De la couleur du bronze, aussi liquide que de la soie, aussi solide que n'importe quel plastron abandonné dans un coin de l'atelier.

"Sans doute pouvons-nous encore l'améliorer, mais nous aimerions passer à l'étape suivante. Concevoir un réel vêtement, une pièce qu'on pourrait porter en dehors des murs de l'île sans donner l'impression de partir en guerre tout en étant protégé pour."

C'était là qu'elle intervenait. Ses compétences, sa créativité, si elle l'acceptait. Il lui laissa la liberté de manipuler fils et étoffes, de poser ses questions si nécessaires, droit et inerte au milieu de l'atelier.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
baby steps — feat reyn. Dim 19 Nov - 13:02
i'm just here for the money... feat Reyn Bower ▬ musique
Et comment que j’allais te suivre ; hors de question de perdre de vue mon prince charmant et me paumer dans les sempiternels ateliers de l’endroit. Il ne me fallut qu’une fraction de seconde pour lui emboîter le pas. Faisant léviter mes affaires, derrière-moi.

Le moins que je puisse faire était de lui prêter une oreille attentive ; histoire de ne pas avoir fait le déplacement pour rien. En somme, son projet était on ne peut plus limpide. Les idées, il les avait ; le plan était tracé dans les moindres détails si on l’écoutait parler.

Ce qui m’impressionnait, c’était mon rôle dans tout ça.
Il lui manquait un engrenage pour parachever son mécanisme.
Moi.

Une responsabilité à endosser, qui me faisait frissonner de tout mon long, comme s’il avait jeté un sort de glace. Néanmoins… il y avait aussi autre chose qui s’avivait en moi ; des braises qui s’attisaient.

Je pouvais me rendre utile.
Moi.
J’avais ce pouvoir…
Moi ?
Vraiment ?

Ça m’aurait bien servi… quelque chose comme ça.

Naturellement, je fis référence à mon enfance et la perte d’une partie de moi. Nul doute que l’artisan était assez malin pour faire le rapprochement ; je n’épiloguai donc pas. Nous avions le projet, les matériaux, les prototypes… fascinant.

D’un geste presque avide, je saisis l’étoffe entre mes phalanges artificielles, frottant celle-ci contre  ma joue — comme d’habitude — comme si j’étais la femme qui murmurait à l’oreille des fripes. Je me sentais comme possédée d’une frénésie créative ; enfin un peu d’enthousiasme sur mon visage… et dans ma voix :

L’idéal serait de renforcer le vêtement au niveau des organes vitaux, le rendre plus durable, plus résistant sans pour autant compromettre la légèreté. Rajouter une couche sans que ça fasse trop…

Je supposai :

Ça aurait du sens de faire des tenues sur mesure…

Ce qui voulait dire : plus de travail pour moi.

Après je connais certains énergumènes qui s’en fichent bien de se protéger. Ça pourrait se battre les parties à l’air pour prouver leur vaillance, leur témérité, leur héroïsme… un murmure pour éviter de m’aliéner l’artisan qui en avait peut-être pour amis : ribambelle d’abrutis.

Long et las soupir ; je savais bien que nous étions censés tous nous entendre, car au fond les monstres étaient nos vrais ennemis. Mais non. Certains, je ne pourrais jamais les saquer.

Très bien.

Fil et aiguilles s’envolèrent d’un coup sous l’impulsion de mon pouvoir. Ils vinrent d’abord nous encercler, tandis que je me rapprochai de mon hôte.

La théorie me semble claire. On va passer à la pratique. On ne fait pas d’omelettes sans casser d’œufs n’est-ce pas ?

J’avais du temps à tuer.
Lui aussi — enfin je l’espérais.

Je peux prendre vos mesures ?

La tête inclinée de quelques degrés, enfin un sourire — sincère — à mes lèvres. J’étais dans mon élément. Je me sentais... bien, je crois ? Ça alors.

Qui l’eût cru ?
Certainement pas moi.


Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
baby steps — feat reyn. Lun 20 Nov - 22:37
Il sourit de la voir manipuler l'étoffe, de si vite exposer ses propositions. C'était le genre d'individu qu'il recherchait ; quelqu'un capable de nourrir le projet et non d'en devenir le simple exécutant. Une âme et pas juste des mains. Quelqu'un d'autre pour tenir ce but à bout de bras lorsque lui-même lâchait.

"Pour être franc avec vous, moi, je ne suis que le moteur de cette entreprise. Je vous invite grandement à échanger avec les employés des forges qui ont accepté de nous aider dès que vous vient une idée, une question. C'est un travail d'équipe, même si vos tâches peuvent s'effectuer en solitaire, à votre convenance."

Il lui laissait de la marge pour ne pas l'effrayer, pour la laisser concevoir son espace, un quotidien dans cet atelier, mais elle le surprit par sa prompt mise en action. Il haussa les sourcils, décontenancé.

"Moi, vraiment ?" Il écarta les bras puis les laissa retomber le long de son corps. "Et bien, je n'ai pas l'habitude de cet exercice, mais si cela peut vous convaincre de travailler pour nous, je me mets à votre service."

Il observa l'étoffe, les ciseaux, les bras particuliers de sa recrue, admettait être curieux de ce qui pouvait ressortir d'un tel mélange. Il y avait quelque chose d'impulsif chez cette femme qui pouvait autant les servir que leur nuire, et en soit cette mise à l'épreuve était une bonne idée de sa part. Passer du temps au travail avec elle était certainement la meilleure façon de juger de leur capacité à coopérer sur le long terme.

"Comment puis-je vous aider ?" proposa-t-il alors.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
baby steps — feat reyn. Mer 22 Nov - 17:55
i'm just here for the money... feat Reyn Bower ▬ musique
Tout allait parfois trop vite pour moi. Mais en y repensant, faire les choses à mon rythme impliquait systématiquement l’inaction. Ah ça, pour stagner, j’étais la championne. Face à ce prince charmant qui me tendait gentiment la main pour avancer… j’hésitais à la prendre.

J’avais beau faire la fière, prétexter que j’étais dans mon élément, j’avais toujours l’impression qu’à chaque pas en avant, il n’y en avait deux de côtés et trois derrière.

Inconsciemment ou pas, la présence et le comportement de Reyn Bower me mettaient mal à l’aise. Je le vis écarter les bras, s’attendre à ce que je m’exécute. Je mis ça sur le compte du manque d’habitude ; sans oublier que ce n’était pas son domaine la couture.

Je crois qu’on s’est mal compris… je dois prendre vos mesures. Il faut… enfin, vous voyez…

Fameuse fut l’ironie, je ne craignais pas tant le fait de le voir sans ses vêtements que lui demander de les enlever pour faire mon travail sereinement. Je pouvais me rincer l’œil devant un physique avantageux tout en restant professionnelle.

Avec ma mémoire, je pouvais de toute façon m’extasier de mes souvenirs une fois seule avec moi-même.

Vous pouvez garder vos sous-vêtements par contre.

Une réplique qui sortit de ma bouche comme un cheveu sur la soupe. Mais je ne vis tout bonnement aucune autre alternative pour me faire comprendre.

Vous n’avez jamais… pris les mesures de quelqu’un ?

Sous-entendu : « je connais mon métier, faites-moi confiance, c’est pour la science ! » Ou quelque chose de cet acabit.

C’est vous qui demandiez si vous pouviez m’aider hein…

Mon côté pucelle qui me jouait des tours. Du haut de mes vingt-six ans ; d’une inexpérience pathétique dans certains domaines. Si c’était-là un gage de maturité, j’étais au niveau de Peter-Pan. Cela dit, en y repensant… c’était un vrai tombeur, le garçon.

Bref. Je digressai.

Je ne regarderai pas. Enfin non, c’est pas ce que je veux dire. Je…

Sinon je pouvais toujours me coudre la bouche pour éviter de débiter des conneries ?
On fait comme ça ?
Allez, on fait comme ça.


Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
baby steps — feat reyn. Sam 25 Nov - 22:29
"Ne vous en faites pas," l'apaisa-t-il.

L'art de passer pour un ignare, un débutant ; mais il l'était, rien ne lui servait de prétendre le contraire. Il chassa sa gêne d'un rire poli, haussa les épaules pour achever d'admettre sa faute. Elle n'avait guère l'air plus à l'aise que lui, et si cela venait de lui, il en était désolé. Il avait toutefois le sentiment que des excuses ne serviraient pas à grand chose. Alors il se dirigea vers la porte de l'atelier pour la fermer, peu désireux d'être surpris à demi-nu par des gens qu'il ne connaissait que de très loin, et déposa en premier sa veste sur le dos d'une chaise pour éviter de la froisser.

"Je n'ai aucune connaissance en couture. C'est pour cela que l'on recrute. Nos prototypes, comme vous pouvez le constater, sont un brin informes. Utiles mais peu esthétiques."

Ils l'étaient d'autant moins après avoir pris des coups, pour mettre à l'épreuve leur solidité. Ce projet ne remplacerait jamais une véritable armure, mais s'il pouvait prévenir la mort au premier coup, prévenir le pire, prévenir ces bras arrachés qu'on avait remplacé par de la ferraille, alors cela comptait déjà comme une victoire.

Reyn acheva de se déshabiller, s'assit à demi sur le bord de la table.

"Guidez-moi. De quelles mesures avez-vous besoin ?"

Les forges étaient bien chauffées. Pourtant, il réprima un frisson. Il donnait l'illusion de l'assurance, mais il avait le sentiment d'avoir retiré sa propre armure ; celle du bien paraître, du professionnalisme. On ne se dévêtait pas à un entretien d'embauche ; sauf, apparemment, lorsqu'on tentait d'acheter une couturière à sa cause.

Milan rirait de lui, lorsqu'il lui raconterait ; et cette pensée l'aida à préserver son sourire.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
baby steps — feat reyn.
baby steps — feat reyn.
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les doutes [pv. Reyn]
» call out my name, baby.
» sit back, don't think — ft.Reyn
» étendre l'égide - reyn
» sous ma protection - reyn

Sauter vers: