contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nausikaa :: Nausikaa Sud :: Plaines :: Champs de fraises Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Sam 9 Déc - 12:17
polaroid love
ft.Reyn
avant, tu passais tes heures le nez dans le métal, le papier, les écrans créant ou descellant des secrets technologiques. maintenant, c’est main dans la main avec Naomi. avant, tu pouvais penser à mille choses en une minute. maintenant, il ne semble y avoir qu’elle dans tes pensées. avant, tu ne reconnaissais aucun visage familier dans une foule, maintenant il te semble n'apercevoir qu’elle.
cela faisait quelques mois maintenant que vous sortiez ensemble mais tu t'attrapais souvent à avoir ce genre de pensée, ne croyant toujours pas que l’Amour t’avait touché, a été réciproque, t’as rempli d’une telle énergie, d’une telle joie, qu’en tant que personne à penchant pessimiste, tu n’aurais pu t’imaginer ressentir.
pourtant tu essayais d’être raisonnable, de ne pas abandonner tes passions, mais elle infiltrait toujours tes pensées d’une manière ou d’une autre — vraiment tu ne te serais jamais cru un.e tel.le romantique.

Naomi avait toujours quelque chose à te raconter, mille choses différentes, des monologues sans queue ni tête souvent, mais toi tu l’écoutais attentivement. aujourd’hui, c’était tout pareil, main dans la main, vous traversiez le camp pour qu’elle rejoigne son entraînement et elle te parlait de ces nouvelles techniques qu’elle voulait essayer. tu n’y comprenais pas grand-chose en combat, mais tu l’écoutais tout de même.
arrivé.e.s aux terrains d'entraînement, elle dépose un léger baiser sur tes lèvres, murmurant un “à plus tard” auquel tu souris avant de t’en aller vers des espaces plus verts. tu te trouves un coin tranquille dans le champs des fraises avant de sortir un petit carnet, l’ouvre d’abord sur une page avec plusieurs croquis, réfléchis, tourne le carnet dans un sens puis dans un autre, ajoute quelque chose au crayon, gomme ensuite, puis tu te décides enfin à tourner la page et recommencer sur une feuille blanche.
tu relèves la tête un instant, comme en quête d’inspiration, et vois une silhouette s’approcher de toi. tu la fixes intensément avant d’hausser les sourcils Reyn. tu constates ça va ? tu demandes en refermant ton carnet.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Sam 9 Déc - 19:11
Il n'était pas prudent de tourner son regard vers le soleil au risque de finir aveuglé, et suivant la même logique, Reyn évitait soigneusement de poser les yeux sur Huynh et sa belle lorsqu'ils se tenaient côte à côte. Ils dégageaient quelque chose de justement aveuglant, de trop solaire, de rayonnant, et cela lui brûlait bien plus que les yeux. Celui lui attaquait un peu le cœur.
La jalousie le rongeait de ses petites dents pointues car Huynh lui était précieux-se, était un peu à lui, ne l'était plus assez, depuis que sa belle était entrée dans sa vie. Reyn l'étouffait, cette jalousie, car elle était laide, indigne de lui, indigne du fils d'une déesse si rationnelle. Cette jalousie, il ne pouvait pas la nier, mais il pouvait l'étrangler, la contenir, la forcer à moisir dans un petit recoin sombre et inaccessible de lui. Huyhn ne pouvait l'apercevoir, comme ça. C'était important que Huynh n'en sache rien. Son bonheur, il était trop cher.

Il forçait les œillères mais elles manquaient d'épaisseur. Reyn distingua le baiser de loin, baissa les yeux aussitôt, attendit un moment avant de les relever ; suivit Huynh à distance, assez pour que son arrivée semble fortuite. Il décrocha une fraise et la lui tendit en offrande, puis s'assit à ses côtés un sourire sobre sur les lèvres.

"Et toi ?" renvoya-t-il sans répondre, car sa réponse ces derniers temps était toujours la même ; je ne sais pas, peut-être, tous les jours se ressemblent. "Tu dessines quoi ? Naomi ?" tenta-t-il de deviner, et il espérait son ton assez chaleureux pour que Huynh ne devine pas le fond de sa pensée.

La jalousie était terriblement laide, et quelqu'un de si laid n'avait pas sa place auprès de Huynh ; et sa place auprès de Huynh était importante, alors la jalousie devait périr. Il lui donna un nouveau coup de hache.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Sam 9 Déc - 22:22
POLAROID LOVE
ft.Reyn
tu ne le réalisais pas ça, l’impact que pouvait avoir ta relation avec Naomi, enfin tu avais bien remarqué quelques regards attendris, envieux, jaloux mais tu n’y prêtais pas grande attention. puis tu faisais attention de ne pas parler d’elle à tes adelphes ou tes ami.e.s quand le sujet de la conversation ne le demandait pas, elle traînait parfois avec ton groupe d’ami.e.s que si iels étaient d’accord. en somme, tu avais pris les mesures nécessaires pour ne pas t’imposer aux autres, alors comment pouvais-tu imaginer que Reyn en souffre tout de même ?
comment pouvais-tu imaginer que la flamme qui réchauffe ton cœur, brûle celui de ton ami ?

comment pouvais-tu imaginer cela vu que Reyn ne t’évite pas, qu’il t’offre une fraise, qu’il te sourit ? oh merci. tu observes la couleur de la fraise un bref instant - leur rouge intense, même à cette période de l’année, ne cessait de t’étonner - avant de la manger. tu hoches simplement de la tête, mangeant la fraise, sans remarquer sur le fait qu’il n’a pas répondu à ta question. hm ? troublé.e par sa supposition pas du tout, je sais pas dessiner les humains… sans tristesse quelconque — te rappeler d’un visage était déjà une épreuve ardue, alors les reproduire de mémoire c’est la tablette que m’a donné ma mère pour pallier à mon trouble. tu reouvres ton carnet sur une page où sont crayonnés une tablette assez épaisse, quelques pièces électroniques et quelques mots. en dessous de ceux-ci est crayonné une sorte de maquette de l’intérieur d’une autre tablette, avec des pièces plus foncées que d’autres, mais aussi beaucoup plus brouillon car on peut apercevoir des traces de train plus anciens et de gommages. elle est assez vieille maintenant et elle ne fonctionne plus comme il faudrait, donc je veux changer certaines parties et la moderniser, mais en même temps je tiens au modèle original… je suis pas encore expert.e donc ça me pose un peu de soucis… tu soupires, un jour peut-être tu seras un.e vrai.e professionnel.le. je parle tant que ça de Naomi ? tu demandes subitement, un peu concerné.e — tu étais pourtant sûr.e d’être attentif.ve ! puisque tu as supposé que je la dessinais. c’est comme si la question de Reyn avait mit un temps à être traitée par ton cerveau et que tu n’y réagissais que après ton explication.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Ven 15 Déc - 12:30
Des croquis de recherche comme on préparerait une chirurgie mécanique, alors, des schémas pour comprendre l’opération et la mener à bien. Un tel acte, cela demandait de la patience, de la réflexion, du coeur un peu aussi. Cela attirait Reyn, toujours, tous ces défis de l’esprit et des mains, alors à travers Huynh, en quelque sorte, il se rêvait un peu plus génie qu’il ne l’était. Sa mère serait fière de lui, si son fils gagnait cette forme d’intelligence, celle des choses bien assemblées et bien pensées.

“Tu vas y arriver,” lui assure Reyn. “Tu as les outils et les talents pour tout ça. Tu as regardé ce qu’il se fait sur les modèles récents ? Parfois c’est en étudiant ce qui se fait déjà qu’on comprend ce qu’on peut faire. On m’a dit ça l’autre jour.”

Et déjà Reyn se promet de se renseigner davantage sur ces technologies, de lire tout ce qui pourrait tomber à sa portée pour soulager Huynh dans cette tâche sans que cela lui soit demandé. Il n’avait dans le fond rien de mieux à faire. Autant laisser son temps et son attention graviter au service des projets des autres. De l’autre juste là, que Reyn regrettait déjà d’avoir taquiné.

“Non. Non, t’inquiète pas pour ça. Puis Naomi est une fille bien et vous êtes mignons et ce serait mignon aussi si t’étais en train de la dessiner.”

Sans forcer, il lui prend son crayon et dessine la plus ridicule des têtes dans un coin de page, pour ne pas gêner le reste des croquis.

“Regarde, tu ne feras jamais pire.”

Il hésite à ajouter ignore moi, je suis juste un peu aigri, mais cela conduirait à expliquer l’aigreur, et que dire à ça ? Je n’aime pas te partager, je ne suis pas encore habituée, j’ai peur de ne jamais connaître le genre de joie que tu connais maintenant, tous ces changements m’inquiètent et c’est égoïste de te faire porter ces inquiétudes alors que toi tu as de belles choses à découvrir.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Mar 19 Déc - 11:45
POLAROID LOVE
ft.Reyn
« génie » on l’avait soufflé de rare fois à ton égard mais tu te savais loin de mériter ou de correspondre ces éloges — tu étais juste passionné.e c’est tout. et avec la passion venaient la patience, la réflexion et le besoin presque de faire ces schémas, apprendre, comprendre. et si tu pouvais partager cette passion, cette connaissance, rien qu’un peu, avec Reyn cela te rendait heureux.se.

et même dans ces moments il te complimente tu penses ? merci… d’un ton un peu trop neutre, tu étais pourtant sincèrement touché.e oui, mais que sur internet. idéalement il faudrait que je vois où touche un modèle récent pour mieux le comprendre mais… il faudrait sortir de Nausikaa, s’aventurer dans ces rues énormes et inconnues de New York, commander sur internet au pire, toutes ces choses que tu ne te voyais pas vraiment faire. enfin je me débrouillerai avec ce que j’ai, merci pour ton conseil. avec un léger sourire ah et d’accord, merci… faut pas hésiter… je voudrais pas que ça devienne trop… tu pouvais être très passionné.e par des sujets et des gens, en parler à longueur de journée mais tu ne voulais pas non plus trop imposer et ruiner la relation que tu avais avec Reyn !

tu le laisses prendre ton crayon et ton carnet, étonné.e, curieux.se de ce qu’il voulait en faire, te penchant un peu plus vers lui pour mieux voir son dessin avant d’en rire il est ridicule, je l’adore..! tu commentes en riant encore tu peux le signer ? je veux pas oublier que c’est toi qui l’a fait… toi c’était ton cerveau qui était égoïste, te faisant vivre tous ces moments joyeux et te faisant parfois oublier avec qui ou à quoi ressemblait la personne, surtout dans tes souvenirs les plus lointains - quels étaient les traits de ta grand-mère ? et de tes tantes et oncles ? à quoi ressemblaient tes cousins maintenant ? laequel.le d’entre elleux t’avaient offert ce marque page que tu utilisais toujours ? - alors tu espérais que n’avoir rien que son nom sur ce croquis ridicule pourras dans vingt, trente, quarante ans t’empêcher d’oublier ce moment important. aussi si jamais tu deviens un peintre célèbre je pourrais me vanter de ces prémices d’un chef d’œuvre… tu le taquines gardant pourtant ton air neutre mais sinon quoi de nouveau de ton côté ? je t’ai pas trop vu ces derniers jours, je crois..? jamais sûr.e, tu oublies encore trop souvent.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Ven 19 Jan - 21:48
Il y a quelque chose de contagieux dans son sourire, dans sa manière d'être, et déjà Reyn oublie un peu son tourment, la laideur de ses émotions, un moment aux côtés de Huynh trop agréable pour être terni. Reyn signe son médiocre chef d’œuvre sans trop y penser, d'un geste machinal, comme quelqu'un qui aurait passé sa vie à distribuer des autographes à la volée.

"Le peintre en devenir peut essayer de t'avoir un modèle récent, tu sais," lui dit-il, épaule contre épaule. "La prochaine fois qu'on m'autorise à sortir voir ma famille."

Des visites toujours trop brèves, à la porte de l'isthme, jamais au-delà. Quelques minutes pour se donner des nouvelles, s'échanger quelques babioles, puis de longs mois séparés à nouveau. Une prison que cette île coupée de tout, parfois, souvent, souvent dans les moments comme celui-là. C'aurait pourtant été sympathique, se rendre ensemble en ville, entrer dans une boutique pour manipuler les derniers gadgets, repartir sans rien acheter, leurs poches trop vides pour ça.

C'aurait été sympathique, mais on ne le leur autorisait pas.

"Il n'y a jamais rien de neuf sur cette île," répond-il enfin, et c'est autant une réponse qu'un commentaire sur l'état de cette pauvre tablette en fin de carrière. "Je me suis entraîné de mon côté. C'est un peu tout ce qu'il y a à faire, s'entraîner. Ou presque."

Il ne dit pas avoir esquivé leur petit couple parfait, avoir digéré, avoir réfléchi beaucoup à très peu de choses. Il ne dit pas avoir approché une fille d'Apollon pour voir, pour tenter de créer son propre petit couple parfait et s'être fait jeté.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Lun 22 Jan - 18:33
POLAROID LOVE
ft.Reyn
tu reprends ton carnet, contemple le dessin et la signature avec un sourire avant de le refermer et le glisser avec le crayon dans ta poche. peut-être que Reyn l’a dessiné et signé sans trop y penser mais pour toi c’était un précieux souvenir que ce carnet renferme maintenant.

un léger rire t’échappe à nouveau quel honneur… tout le monde voudrait se vanter de connaître un peintre célèbre, mais tu savais bien que tout ça c’était pour rigoler, devinant que Reyn était loin d’avoir une envie de se pencher sur une carrière artistique. mais la mention de sa famille jette une sorte de froid à la conversation elle te manque ? ta famille. une pause après la colonie tu voudrais retourner dehors et rejoindre tes mères ? demandé sans accusation ou tristesse, vraiment par pure curiosité.

car toi ce genre de brève visite tu ne pouvais pas te les permettre, ta mère vivant à l’autre bout de l’océan. ta mère tu la voyais par appel vidéo, toujours très flou et assez court vu que la connexion de l’île ne permettait pas mieux, tu la voyais sur des photos qu’elle t’envoie, à travers les messages qu’elle t’envoie et vice versa. elle écrit et parle toujours en vietnamien et toi écrivant pareil mais avec des fautes à l’écrit et privilégiant de plus en plus l’anglais. et tu savais que quelque part cela l’attristait parce que ça te rendait triste aussi.

puis à ton âge, tu avais ces envies de liberté, de sortir de cette île pour découvrir le monde dehors, découvrir New York que tu avais aperçue à travers la fenêtre du métro quand il avait parcouru un bref trajet aérien. mais cela on ne vous le permettait pas, par prudence, par peur.

c’est vrai… on peut même pas aller en ville pour voir autre chose… tu soupires au moins on a de beaux paysages, puis la plage est jolie en vrai. tu penses sincèrement que Nausikaa n’avait pas une vue sur l’océan ou n’avait pas de plage, tu aurais pété les plombs. après l'entraînement ça peut toujours être utile… bien que… tu marques une pause bien que je pense ça serait bien de faire des cours de premiers soins tout ça, parce qu’on a pas toustes un pouvoir de vitakinésie ou quelque chose de similaire… quelque peu frustré, comme quoi chacun ses batailles, certains fuient les autres, d’autres s’inquiètent pour elleux.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Ven 26 Jan - 14:50
Retourner dehors. Est-ce que ce serait seulement une option, retourner dehors ? Est-ce qu'on le laisserait revenir voir ses amis ? Voir Huynh ? De ça, Reyn en doute fort. Il y a le monde de dedans, le monde de dehors, on appartient à l'un des deux seulement, pour la sécurité de tous ceux au dedans.

Alors il hausse les épaules.

"Elles me manquent, oui. Elles sont comme toi. Des idées plein la tête, de la magie plein les doigts. Elles ont besoin d'innover, d'agiter les méninges. C'est le genre de personne avec qui je m'entends bien. Je suis pas très créatif, mais j'aime les créatifs."

Alors il aimait ses mères, il aimait Huynh ; et parce qu'il les aimait, choisir entre dedans et dehors, c'était draconien.
Heureusement, ce n'était pas pour tout de suite. Les années ne s'écoulent pas si vite.

"Si je quitte Nausikaa, je ne sais pas si je pourrai te revoir," dit-il quand même. Il lui coule un regard. "Est-ce que je te manquerai, si je pars ?"

Ou ta dulcinée comblera-t-elle tout le vide que je laisserai derrière moi ? Cela, il le tait. Seule la moitié de la question peut être ouvertement posée sans conséquence ; sans conséquence trop lourde.

Mais Huynh détourne un peu la conversation et c'est bien, c'est peut-être une chance de ne pas entendre sa réponse ; il n'est plus sûr de vouloir l'entendre, regrette déjà de s'être exprimé, d'avoir tendu l'éventuel bâton qui le battra.

"On pourrait le suggérer, de mettre plus l'accent sur ce genre de formation. Ou on peut se former tous les deux, si tu veux. On doit pouvoir trouver de la documentation, travailler ça ensemble."

C'était une bonne excuse pour s'assurer des moments ensemble encore. Il ne devrait pas y avoir besoin d'excuse, mais c'était difficile d'être adolescent.
De comprendre pourquoi c'était si désordonné, une tête, un cœur.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Sam 27 Jan - 11:09
POLAROID LOVE
ft.Reyn
il n’est jamais facile quand on appartient à deux mondes si différents malgré soi. dehors tout le monde était « normal », sans pouvoir ou odeur particulière, mais vous, car votre sang en avait décidé ainsi, vous portiez une odeur qui vous tuera et des pouvoirs qui vous protégeront - peut-être - donc dedans était votre monde.
une cage en or.

hm ? pourquoi pas- étouffé dans la réponse de Reyn. en effet, tu avais pris un peu de temps à répondre à sa question car elle t’avait prise de court. depuis que tu étais arrivé.e à Nausikaa, depuis que tu avais rencontré tes adelphes, fait des ami.e.s, trouvé l’amour; depuis tu ne pouvais plus imaginer ta vie sans elleux. même si tout cela était encore hypothétique.

ces hypothétiques laissés en suspens, tu continues naturellement la conversation. oui on devrait. essayer au moins. sinon tu allais regretter d’avoir garder cette idée pour toi c’est vrai que ça serait sympa qu’on fasse ça ensemble… mais... ça serait égoïste de notre part de garder ça pour nous, non ? et tu ne savais pas être égoïste, tu ne savais pas - encore - garder une personne pour toi, rien que pour toi, la jalouser auprès d’autres, surtout de garder ça de celleux qui veulent être traqueurs… mais même en général c’est très utile comme compétence… la vie est quelque chose qu’il faut chérir, la sienne et celle des autres.

tu te redresses, regarde le ciel, et après un moment de silence tu dis finalement, et bien sur. les amours et les amitiés sont deux choses différentes, et pour cause, tu es mon ami le plus proche après tout… donc bien sur que tu me manqueras si tu pars… surtout que si trop de temps passé sans se voir, son visage s’effacera de ta mémoire et il te manquera encore plus — Reyn ne voulait pas la réponse mais toi, tu voulais qu’il sache. puis tu fixes ton regard dans le sien, mais c’est ta vie. si tu veux partir - pars, sinon - reste.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Jeu 1 Fév - 18:40
Son ami le plus proche. C'était si agréable à entendre ; ça donnait le sourire. Il ne sourit pas assez ces temps-ci, il le sait, ce sont des semaines un peu longues et difficiles comme il y en a parfois mais les mots de Huynh éloignent les premiers nuages. Il avait craint sa réponse sans raison, se retrouvait bien idiot maintenant.

"Je ne sais pas encore. Je pense que si je ne peux pas facilement continuer à te voir une fois dehors, je vais choisir de rester. J'ai pas envie de te faire de peine, et j'ai pas envie de me faire de peine non plus."

Il s'allongea, croisa ses bras sous sa tête, fixa le ciel. Trop bleu. Il regrettait être sorti sans lunettes de soleil, et décida de bouger un bras pour se cacher les yeux.

"D'accord," concéda-t-il. "On aidera tous les volontaires à se former. Mais je propose qu'on s'entraîne quand même juste tous les deux au début, histoire de confirmer qu'on n'apprend pas des bêtises aux autres."

C'était un bon compromis de son point de vue, il espérait que ça le serait pour Huynh aussi. Reyn n'était pas convaincu de ses talents en matière de médecine, mais pour Huynh, il apprendrait. Pour Huynh et pour lui-même un peu aussi, pour renforcer ses propres savoirs, se rapprocher de ce qu'il estime être un digne fils d'Athéna.

"Je me demande si ce serait bien que je devienne traqueur," lâcha-t-il alors sur le ton de la réflexion. "Qu'est-ce que toi tu en penses ?"
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Mer 7 Fév - 23:18
POLAROID LOVE
ft.Reyn
être si important.e pour quelqu’un c’était agréable. tu savais l’être pour deux personnes au moins - ta mère, ta copine - mais le découvrir à nouveau était toujours agréable, bien que toujours aussi dur à croire. c’est pour ça qu’au lieu de sourire comme il le fait tu demandes je suis si important.e que ça pour toi ? presque étonné.e qu’il te considère toi, tes sentiments, si important dans ses choix futurs ça me rendrait triste si tu ruinais ta vie pour moi. tu ne voulais pas ajouter un autre regret dans ta liste si longue pour un.e jeune de 17 ans. après “plus tard” c’est dans longtemps, on peut se permettre de pas encore trop y penser je pense… mais en réalité le temps était cruel, passant toujours trop vite, prenant toujours trop.

il s’allonge et tu te tournes vers lui, une main par terre, te soutenant sur elle. tu essayes de bouger un peu pour cacher Reyn du soleil mais sans succès, n’était pas correctement positionné pour. il te cache alors une partie de son visage. sa bouche semble détachée du reste, te donnant une sensation d’étrangeté, devenant soudainement une sorte d’oracle, porteuse de vérité. oui, ça me semble un bon compromis. bien que tu pensais recruter quelques médecins ou infirmières de la grande maison de Dionysos à votre cause. histoire de confirmer que vous n'apprenez pas de bêtises vous-même ni aux autres. je me renseignes et je te tiens au courant.

mais la question te prends de court traqueur ? tu répètes étonné.e avant de marquer une longue pause, réfléchissant à ce choix de métier, à Reyn en traqueur, défendre tes pairs, te battre avec des monstres, tout ça t’amènerais hors de l’île donc ça va à l’encontre de ce que t’as dit plus tôt. factuel.le mais je pense t’as les capacités physique et la force mentale pour le faire... puis tes pouvoirs pourraient être utiles dans cette voie… tu voulais poser ton regard dans le sien, mais caché par son bras, tu regardes son bras c’est pour ça que tu t’entraînes autant ? cela ferait sens après tout.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Reyn Bower
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Reyn Bower
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
Messages : 40
Drachmes : 226
Avatar : Loid Forger (Spy x Family)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : athéna
Défaut fatal : la retenue
Pouvoirs : mémorisation (a) - persuasion (b) - génie intellectuel (c)
Poste et/ou Métier : créateur et porteur d'un projet de création de vêtements de protection pour demi-dieux
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : themisto
Discord : -
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Lun 12 Fév - 10:42
Il ne pensait pas prendre Huynh de court comme ça. Il ne pensait pas entendre autant d'arguments en réponse. D'un coup, il regrettait un peu d'avoir exprimé une idée qu'il n'avait même pas vraiment réfléchie, juste comme ça, juste pour s'imaginer un avenir et mieux percevoir le chemin sur lequel il devait s'engager.

"Non. Je sais pas. Je m'entraîne parce qu'on le doit et parce que si je suis assez fort je peux protéger les gens à qui je tiens, comme toi, parce que oui t'as beaucoup d'importance pour moi."

Il baissa son bras, révéla son visage. Ah, trop de soleil.

"Et puis je le fais pour ma mère. Athéna. Je peux pas vraiment lui faire honte et servir à rien. Du coup j'imagine que je le fais aussi un peu pour moi-même. Pour pas avoir honte de moi et regretter de pas m'être assez donné. Par orgueil ?"

Mais c'était mal l’orgueil pour un demi-dieu alors il ne devait pas le nourrir de trop. Il avait bien retenu cette leçon. Tous les grands héros périssaient lorsqu'ils laissaient parler leur orgueil démesuré.

"Mais t'en fais pas. Quoi que je fasse, je vais pas me jeter au devant du danger sans réfléchir. C'est pas mon genre. Alors comme tu dis, on verra."

Il se retourna, s'installa sur ses coudes pour moins souffrir du soleil, tourna un sourire vers Huynh.

"Du coup. Tu veux qu'on cherche des bouquins maintenant, pour ton idée ?"

Peut-être qu'à cause de Huynh, il deviendra médecin.
https://nausikaa.forumactif.com/t1100-etendre-l-egide-reyn https://nausikaa.forumactif.com/t1124-sous-ma-protection-reyn https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Huynh Ly
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Huynh Ly
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
Messages : 58
Drachmes : 229
Avatar : He Xuan (Heaven’s Official Blessing) & @kimmgun55 (irl)
Age : 31 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : regret
Pouvoirs : technokinésie (s); restauration (b); immunité au feu (b)
Poste et/ou Métier : ambassadeur d'héphaïstos | forgeron
Particularité : incarnation d'Iphigénie
Notes : ©anamée&2ja pour les avatars
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Dante van Noten | Lady L. Khimaira | Kristine Rosenzweig
Discord : kirarara_
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn Lun 12 Fév - 13:50
POLAROID LOVE
ft.Reyn
tu hoches lentement la tête, ne sachant pas quoi dire ou faire de mieux en entendant des mots pareils — le remercier ? le prendre dans les bras ? lui sourire ? tu ne sais pas. mais cela ne veut pas dire que ses mots ne te touchent pas, au contraire ! tu étais heureux.se.

il découvre son visage, alors ton regard vient naturellement se placer dans le sien. rien que le fait d’y penser la rend heureuse je pense. un parent doit aimer sans condition, et pour les dieux ça doit être pareil, n’est ce pas ? savoir son enfant en vie était déjà assez, pas besoin de se forcer à jouer les héros. n’est ce pas ? mais tant que tu ne te tues pas à la tâche, c’est assez... dommage que tu oublieras ces mots, ne les appliquera pas.
mais on verra, on verra.

pour l’instant vous pouvez profiter du soleil sans soucis, tu lui rends son sourire. oui ça serait bien, plus vite on commence, plus vite on peut proposer notre idée. tu te relèves, t’étire un peu, avant de tendre la main à Reyn — être là l’un pour l’autre, se tendre la main, s’entraider sans jugement, voilà quel genre de relation tu voulais avoir avec Reyn. quel genre de société tu voulais construire au camp, à Nausikaa même.
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t1293-in-the-end-will-you-sink-or-swim-huynh#12552 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1370-huynhly#13362 https://pin.it/70Crioq
Contenu sponsorisé
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn
(end)(fb.2009) polaroid love — ft.Reyn
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love is patient, Love is kind ~ feat Sohel
» (Fb. Juillet) How can you love the heartbreak, you're the one I love - Madeleine
» I said "Make me love myself, so that I might love you" [Stolas — LIENS]
» somewhere only we know (miloslav kuznetsov, fb 2009)
» (fb août 2009) sur la voie du commencement (Ethel)

Sauter vers: