contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Est :: Forêt :: Crique Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule
Farrow Hamilton
Clan Sparte
Clan Sparte
Farrow Hamilton
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Sam 6 Jan - 0:37

But I won't scream, won't give them that satisfaction

C’est une nuit parfaite. Elle est amniotique et originelle : un tumulte noueux et préoccupé de nuages bas voilent le firmament. Le ciel, compact, est gris et nu. Cet angle-là de la côte fait face à l’immensité vierge de l’océan, dont il affronte timidement la plénitude. Les vagues, noires, roulent sur le sable, languides, inconscientes, avec un chant stérile. C’est l’hiver ; et l’eau est froide, elle fait blanchir la peau, ma peau, je suppose, est livide, et trouble, dans une eau trop pure, qui ne me voile pas suffisamment. La lune, haute, est témoin de tout. Elle a été portée là-haut par des mains célestes pour être un œil clément et impuissant. Elle embrasse toute la crique, et le relief de ma nuque, avec cette pitié rase, confuse, et froide, que j’attends d’elle.

Libellule demeurait dans le bois. Sa place, de choix, était aux premières loges. Plongée dans l’obscurité totale du bosquet, elle voyait, dévoilé, l’entièreté du plateau, blanchi par le rayon lunaire qui décrivait un arc-de-cercle jusqu’à une certaine profondeur dans la mer, qui s’enfonçait alors peu à peu dans un trait gris-bleu d’angoisse, parfois sursauté de lames blanches. Et ce miroir, parfois, jetait ses reflets sur les parois crayeuses des falaises, ou bien un éclair vers les bois, qui surprenait, là, les yeux curieux des bêtes de la nuit, celles-là qui, attirées par l’odeur du sang, sûrement, et par le bruit, montreraient leurs yeux globuleux, noirs, secs, à la frondaison, où un reflet les trahirait. Mais il n’y aura pas de témoin.

Il n’y a rien d’idéal qui existe. Cette scène n'est pas idéale. C’est une scène pleine de faute. C’est éhonté, je n’ai pas caché mes mouvements, ni vraiment dissimulé mon but. Personne ne me connaît assez pour y confondre des attentions.
Rejoins-moi dans l’eau.
Je l’ai demandé à Mistral, solennellement, je lui ai demandé de me rejoindre à la crique, le soir, car J’ai besoin de quelque chose d’important. Ces choses-là s’écrivent seules. Il est inutile de les répéter. Elles sont primordiales. Tout le monde les connaît. Vous n’aurez même pas besoin de lire la couleur. Vous savez déjà tout.

Je tends les mains. Tendons les mains ensemble. Mistral. Allez-y, tendez les mains. Les siennes sont larges. Les mains de Mistral étaient larges et caleuses, faites pour donner des étreintes qu’elles ne savaient pas donner, qu’elles n’avaient pas la conviction, non plus, de donner. Il fallait les chérir pour cela ; c’étaient des mains qui n’avaient été bénies de rien sinon de cet instinct primitif de la création. Lorsque je la serre, je serre la main de Dieu. Je la chéris, comme au sixième jour.

Attendez. Ne respirez plus.

Il faut que je te dise quelque chose. Je répétais sans le voir ; je voyais plutôt comme les pins ployaient légèrement vers l’est, tendant sûrement la nuque vers l’aube, tous les matins, qui les tordait vers soi, et je trouvais à cet angle innocent la plus pure expression du désir, dont la bienveillance, désintéressée, totale, et passionnée, me paraissait obscène et injuste. J’observais, en ajustant mon regard, que mes épaules suivaient, inconsciemment, ce même angle parallèle, que spontanément, je tournais mes épaules de la même façon, dans l’attente profonde d’un jour salvateur, qui devait m’être essentiel. Mistral bien sûr obstruait ma vue ; il m’habitait, d’une façon, tout entier, d’une façon proprement répugnante, dans un palais désert qui devait m’appartenir, et qui était de cette même façon tourné tout entier vers la totalité calcaire de cette montagne australe, qui plonge vers la mer. Je le voyais, toujours, dans le coin de mon regard. Que veux-tu de moi ?
Qu’est-ce que vous faites ? Je n’ai pas dit encore que vous pouviez reprendre votre souffle.
https://nausikaa.forumactif.com/t1230-cien-anos-de-soledad https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1278-617316 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/farrow/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Sam 13 Jan - 19:06
well she'll fucking kill you, she wins every fight, she's gonna rock your shit by the end of the night and the only advantage that a killer has is they think they have the rightCe matin je me suis demandé comment il fallait se maquiller puis s'habiller un jour de meurtre. Le premier, celui d'Archer, je n'ai pas eu à me poser la question : il fallait être exactement comme d'habitude au milieu de la nuit et que rien ne réveille le soupçon de l'horreur soudaine qui a envahi le salon. Face au miroir, j'ai questionné le relief de ma peau qui a décidé d'être imparfaite aujourd'hui comme beaucoup d'autres jours - et je l'ai floutée soigneusement en attente du soir. Je me demande si Dana m'a trouvée étrange. Je me suis changée avant de partir. J'ai hésité à m'habiller en noir, mais finalement, j'ai enfilé un pantalon car il n'y a pas plus inadapté qu'une jupe pour la forêt ; et je me suis assise par terre là où Farrow m'a dit de le faire.

Libellule n'est pas faite pour la forêt. Il suffit de s'attarder sur elle et sur les bosquets pour la deviner dans l'obscurité alors que ses bijoux brillants font refléter la moindre lumière projetée sur elle. Elle est témoin de la nudité des géants. Elle entend bien les mots, mais n'est pas sûre de leur teneur, s'ils sont réels - ils ne résonnent pas vraiment. C'est une expérience unique à laquelle elle doit assister et, de préférence, tout mémoriser, puisque c'est la consécration d'un souhait dont elle n'a pas honte. Elle a hâte de pouvoir voir dans l'obscurité et dans l'eau les reliefs de la peau meurtrie de Mistral - par elle, mais aussi par les autres - et par le travail manuel avilissant. Libellule se demande sous quels termes se fera le crime ; elle ne s'attendait pas à une crique et encore moins à la vulnérabilité de l'eau, où Farrow n'a pas d'autres armes que ses mains - et l'eau, donc. Il va sûrement le noyer. Cela ne semblerait pas, comme ça, Mistral est plus grand que Farrow, taillé autrement, dans un bois plus brut encore, mais Libellule sait - connaît la force étouffante des enfants d'Arès.

Je ne me rendais pas compte, mais je retenais mon souffle jusqu'ici, trop concentrée sur l'eau et ses titans. Je vais enfin me sentir vengée. Je vais enfin me venger de la laideur.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Mar 16 Jan - 18:29
burn
the
witch
avec farrow & libellule | hiver 2023-24
c’

est l’hiver, et c’est la nuit.


c’est toujours la nuit, l’hiver.
mistral ne sait pas où en sont les jours, les mois, les années ; les cris qu’il a entendus hier, ou il y a une semaine, ou l’an dernier, étaient-ils ceux de demi-dieux un peu trop humains, attachés au calendrier de l’humanité ?
mistral ne s’intéresse pas à cela. il vit depuis trop longtemps sur une île, au sein d’un peuple, sous un soleil, qui n’ont pour sanctionner les années qui filent que le sang qui coule et l’usure des pierres, pour qui le temps passe trop vite et est toujours le même : un passé qui se jette, toutes plaies dehors, sur un futur qu’il aiguise lui-même, pour légitimer ses blessures.
l’hiver n’est pas une saison prône au changement. l’hiver n’a pas les scènes fabuleuses de l’été, car il n’a pas son soleil. rien ne peut changer, l’hiver.

alors, c’est l’hiver, et c’est la nuit.

c’est la nuit, mais on voit les galets, leur courbure blanche, comme un ongle ; le ciel, sa chape de plomb, comme un châtiment ; farrow, ses lignes nettes, comme une arme.

mistral entre à son tour dans l’eau, il tremble, un peu. farrow lui tend les mains, les deux, c’est rare, qu’il fasse cela, les deux mains. mistral se sent encombré par ce geste, ne sait comment les saisir, pourquoi. il sait qu’elles seront froides, ces deux mains, comme le ne le sont pas encore les siennes, il ne les a pas trempées dans l’eau en y entrant. ces deux mains froides de tueur, d’amant, de baigneur.
un galet se dérobe sous son pied, et il perd cinq centimètres d’un coup, sans frémir. il aurait pu couler raide comme cela, s’il n’y avait pas eu le sol, s’il n’y avait pas eu farrow pour le tenir du regard, oui, il aurait coulé.
un peu à rebours, alors qu’il a déjà glissé, alors qu’il a déjà perdu ses centimètres pour retrouver l’écart habituel avec farrow, il lui saisit les mains, pas tout à fait comme le faudrait, il ne lui donne pas les siennes, mais saisit celles de farrow, le plat de la paume contre le dos de ses mains à lui, le pouce et le majeur autour du poignet, l’index droit, raide aussi, qui monte contre la peau de l’avant-bras. c’est comme cela que les mères prennent les mains de leurs fils assassins, il lui semble, comme pour les désarmer, un temps, alors qu’ils ont déjà commis le crime, et déjà lavé le sang de sous leurs ongles. c’est un geste ancestral, antique même, qui dit : non, tu n’as pas fait ça, non, tu n’as pas fait ça ! un geste qui pleure. cela le dégoûte, il les lâche, laisse farrow prendre ses mains (à lui, mistral) et les mettre dans les siennes (à lui, farrow), comme il l’entend, comme il aurait voulu que mistral les prenne. mistral le laisse faire, et regarde par-dessus l’épaule de farrow, et puis pivote un peu, vers l’est lointain, vers l’est muet. quelque chose le saisit, il ne sait pas si c’est le froid ou l’angoisse, quand il voit derrière, noires, les eaux calmes et traîtres, et il se sent empli de quelque chose de froid et sombre, ce doit être l’air qu’il respire, ce doit être l’air.

car c’est l’hiver, et c’est la nuit.

alors, alors c’était ce genre de conversations qu’ils auraient, ce soir. il ne s’en agace pas. ça n’a pas d’importance.
il prend son temps, toujours un peu en biais, il ouvre la bouche, ne dit toujours rien. il souffle en faisant revenir l’air du ventre, il lui pique un peu la gorge, mais ressort en une exhalaison blanche.

« je voulais que tu me parles d’autre chose. »

ça ne veut pas dire : je veux parler d’autre chose. ça veut dire : ce que je voulais de toi, c’était cela, que tu me parles d’autre chose.

il ne veut pas parler au présent. cela lui paraît étrange. il ne veut pas vouloir, il ne veut rien de lui, activement. du bout des dents, il reconnaît avoir voulu, un jour, quand il avait encore l’habitude de vouloir, et plus rien à désirer.

« je voulais que tu me racontes une autre histoire. quelque chose de vrai. je voulais que tu sois un homme de la pire des façons, un homme qui vit. »

les vivants n’ont rien pour eux. les morts ! les morts ont tout, un corps, une histoire, des mots pour les dire.

« tu voulais me dire… »

il ne sait pas.
il ne sait pas que ce soir, il aura une histoire.
il ne sait pas que son histoire est vue en train de s’écrire.
il ne sait pas ce que farrow veut lui dire.
puis je regarderai le haut de ma colline, qui danse, qui se devine, qui finit par sombrer

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Farrow Hamilton
Clan Sparte
Clan Sparte
Farrow Hamilton
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Lun 29 Jan - 18:13

But I won't scream, won't give them that satisfaction

Tu voulais toujours autre chose. Tu voulais toujours le silence sinon le souffle du vent sur la mer, et rien de moins que ça, tu voulais autre chose mais que tu connaisses et dont tu n’avais rien à craindre ; tu voulais quelque chose pour lequel tu puisses faire le mort, comme ces gros mammifères qui jouent à une faiblesse qu’ils ne connaissent pas. Tu voulais ce leurre qui trompe l’été, et j’ai compris que j’enviais ta lassitude. Tu tenais mes mains. Elles étaient froides, blanchies par l’eau glacée de la crique, et toi, la Lune te délavait de tes couleurs.
Pour être honnête, j’étais choqué et blessé de ta requête. Je crois que c’est la première fois que l’égoïsme me frappait avec une telle force, en tout cas, la première fois depuis longtemps, voilà, je saignais de la cruauté désintéressée de tes mots, car elle avait l’amplitude que j’en attendais, et que j’avais commandée. C’était la forme précise de cet égoïsme qui avait scellé ta mort, ce n’était pas cet échange dans le salon, ce n’était pas les rêves que j’avais fait qui portaient ton visage, et ce n’était pas ces prières silencieuses que j’ai dressées pour toi à ma table entre l’eau et la viande, c’était, maintenant, cette plus petite, plus pâle, plus pitoyable forme de toi.
Je suis désolé de te décevoir. J’embrassais tes mains. Je ne les aimais déjà plus, ou sinon avec cette consommation vive et rageuse, je baisais un mort, Judas ! mais il n’y avait ici aucun innocent que je trahisse. Nous mentions toustes.

Tu me connais très mal. Je délassais la largeur de ces mains, sèches, et caleuses, dont je connaissais le grand contour et dont la rondeur mature des pouces me dégoûtait désormais un peu ; je les ouvrais devant moi, les miennes au bord, je contemplais mes outils, où le miroir de l’eau traçait mal mon portrait. Je me disais : tu me connais très mal. Tu ne sais pas qui je suis. Tu ignores tout ce dont je te parle.
Je voulais te réserver une douceur traître, mais elle ne te ferait pas honneur, et à moi non plus, d’ailleurs, elle ne serait pas à ma hauteur. Je te contournais, je trouvais, à mes pieds, une de ces pierres basaltiques, caressées mille ans par la mer, qui elles aussi, sorties de l’eau, reflètent quelques instants la composition de la scène, où quatre personnages se regardent. Un autre éclat de diamant nous voilait parfois de sa blancheur et cette imitation en toc du sort m’irritait.

Tu ne voudras pas savoir. Ce que j’ai à dire ; je gardais mon secret pour moi, avec une satisfaction jalouse et évanescente, qui me quittait déjà. Avec la même candeur nonchalante que j’usais lorsque je voulais que tu t’intéresses à moi, lorsque je voulais que tu me regardes à travers ce que je te montrais, de la même façon, je te montrais la pierre, qui était à la place de tes mains. Pour moi c’est du pareil au même. Regarde. Tu regardes. C’est mon cadeau. Tu penses qu’il vient de l’océan, mais il vient de mon père. Il t’ouvre le crâne.

Ce n’était pas assez pour toi, je connaissais ton corps ; je remerciais même, d’ailleurs, ton éternelle satisfaction, qui devait parfaire mon oeuvre et faisait saillir tes sutures. En fait, je te connaissais bien comme il faut ; je ne t’avais jamais trouvé minéral, et là où tu pensais avoir été fourré de sel, je trouvais ta chair, molle et tiède, comme je l’avais bien chérie et étudiée. Le sang se répandait de ton occiput dans la mer et je me demandais si ta moelle, écrasée, déversait dans l’eau tes secrets sur moi, je me demandais si une seule de ces gouttes savait quoique ce soit de la façon dont je vis. Comme tu vacilles, je peux te coucher dans l’eau, je peux mettre mes mains autour de ton cou. Et tu n’as pas lutté. Toi, tu ne t’es jamais battu contre rien. Ta faiblesse, et ma dévotion pour elle, me dévorent et me salissent.
C’est mieux comme ça. Tu ne luttes pas, je te le commande de la pire des façons : avec une facilité divine ; je ne veux pas que ce soit difficile plus longtemps pour toi. C’était la violence essentielle du geste qui était importante, sinon je n’avais pas le coeur de te faire souffrir, j’avais besoin, pour toi, que ta douleur soit bordée de béatitude ; je te plongeai dans l’eau, les flots argentés se refermèrent autour de toi avec des dents de chrysanthème. J’hésite sur la prière que je veux t’adresser ; vous ne la connaîtrez pas, elle ne traversera pas mes lèvres. Mais elle t’atteindra, Mistral, car elle coulera de mes bras jusqu’à toi, et comme je te baptise, elle te couronnera de rouge dans ton autre vie. Là je m’acquitte de ma peine, et toi de la tienne.

C’était un bruit effroyable. Le clapotis de l’eau barbotante étouffait les gémissements de Mistral et le souffle de Farrow, échaudé, coupait parfois l’écho de cette baignade avec un effort dégoûtant. Les bulles d’air qui remontaient boursouflaient le reflet du visage de la victime, distendu sous l’eau, et faisait persister à la surface une icône essuyée et fantomatique, dont les yeux, révulsés, fixaient un point sombre et sans visage.
C’est un effort qui n’est pas surhumain, de tuer quelqu’un, c’en est un à la mesure humaine, mais qui demande, tout de même, bien davantage de force et de patience que l’envie du meurtre s’en croit capable ; et Farrow, qui en était dénué, pouvait y consacrer toutes ses ressources. Mais il sortait de cet exercice vidé, d’une sérénité lasse, et orageuse. Il ne savait plus quoi faire de ses mains quand la lutte fut terminée ; il les plongea dans la mer, près du mort. Il se désintéressait de la spectatrice sur la falaise, il reprenait son souffle, et leva les yeux.
https://nausikaa.forumactif.com/t1230-cien-anos-de-soledad https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1278-617316 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/farrow/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Mer 31 Jan - 15:37
burn
the
witch
avec farrow & libellule | hiver 2023-24


« je ne t’en veux pas. »

il lui en veut, un peu. il lui en veut de ne pas être orgueilleux, à peine orgueilleux, d’avoir questionné et de s’être excusé. il lui en veut de s’être excusé, voilà.

« ah. »

mistral ne dit rien, ne cherche pas à se défendre. il n’avait jamais voulu connaître farrow, mais le reconnaître, ou plutôt reconnaître quelque chose en lui, quelque chose qu’il y avait lui-même placé. si chaque mouvement ne renouvelait pas la sensation de froid sur sa peau, il hausserait les épaules. il ne voit pas l'intérêt de tout cela.

mistral obtempère, baisse les yeux, le cou aussi. il regarde le galet. il semble à mistral que farrow lui montre son cœur, dans le sens le plus organique qui soit, une image du cœur qui bat en lui et est le point de gravité de sa grandeur, un cœur qu’il avait parfois entendu battre (mistral ne veut pas dire : écouter, car cela l’aurait dégoûté de farrow à jamais).
un cœur poli et lourd, un cœur blanc, comme un pain que l’on aurait oublié de cuire et qui renferme des levures qu’on ne voit pas, qui n’ont pas encore moucheté son extérieur.

il y a ce soir quelque chose de l’ordre du dévoilement des vérités éternelles. il y a, ce soir, leur nudité, comme au premier jour, comme aux premiers jours, tous les premiers jours ; il y a, ce soir, les aveux des cimetières qui bordent leur relation, que tous les deux viennent pour toujours de quitter, vers lesquels ils ne peuvent jamais que se diriger à nouveau ; il y a, ce soir, un regard oblique, encore un, oblique et moqueur sans vouloir l’être, oblique et méchant sans doute, au moins un peu, d’un géant sur le cœur d’un autre géant ; il y a, ce soir, les assauts d’un homme dont le cœur vient battre à la tempe d’un autre, excitant son sang maladroitement. ça n’est pas comme ça qu’un cœur fonctionne, mais il y a du sang, et des yeux ébahis. peut-être que cela suffit. cela a suffi, longtemps.

et après, il y a, mais ça ne compte pas, c’est vain, c’est humain, enfin, il y a le voile noir, ou un peu sombre, une nuit qui s’étend des yeux jusqu’à l’âme, l’odeur du fer, les mains de celui qui n’a rien à faire et les mains de celui qui mène l’assaut, des souffles rauques, un peu chauds, surtout dans l’air frais, au bout des doigts la sensation étrange la peau qu’on a embrassée pour la délaisser juste après, qui n’a pas marqué, qui n’a pas brûlé, qui n’a pas brûlé assez, la gorge en feu et la tempe en sang, en sang, en sang, pas de témoins pour écrire leur histoire avec tout ce sang—

et mistral se sent empli de quelque chose de froid et sombre, ce doit être l’eau qu’il aspire, ce doit être l’eau.

car c’est l’hiver, et c’est la mort.






il doit ensuite se passer des choses qu’il n’est pas beau de nommer, des choses qui échappent aux hommes dans ces instants-là, comme des prénoms que l’on crie ou des baisers que l’on cherche ; il est, dans ces moments, des appétits qui se réveillent, mais qui ne sont pas sincères, et qui ne sont à personne. il ne faut pas en parler.

il faut simplement dire : mistral désorgues est mort. cela ne fait rien.
puis je regarderai le haut de ma colline, qui danse, qui se devine, qui finit par sombrer

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Mer 31 Jan - 21:31
well she'll fucking kill you, she wins every fight, she's gonna rock your shit by the end of the night and the only advantage that a killer has is they think they have the rightJ'aurais aimé que tu me dises des yeux que tu allais le faire. J'aurais aimé que dans la pénombre tu me cherches et que tu me trouves juste avant d'abattre la pierre. J'aurais aimé que tu penses à moi alors que coule le sang car lui ne le fera pas. Mais tu ne le fais pas. Vous ne le faites pas. Vous m'avez oubliée.
C'est sûrement mieux. J'essaie de repenser le mythe autrement : il s'attend à ma cruauté - mais à la tienne ? Il s'est sûrement imaginé plusieurs fois que de mes mains couleraient ce sang. Mais les tiennes ? Les tiennes, elles n'étaient normalement faites que pour le caresser. C'est bien comme cela, trahi par l'amour - on n'est jamais trahis par la haine, seulement par l'amour oui, et le destin s'il y a de l'espoir - mais entre lui et moi - plus d'espoir depuis longtemps.

Je sors quand même de ma cachette avec précipitation et je te rejoins dans l'eau. Elle le rejoint dans l'eau. Elle les rejoint dans l'eau, il n'est pas encore tout-à-fait mort, elle s'est précipitée quand Farrow l'étouffe encore, dans l'eau, donc ; elle l'a rejoint juste avant qu'il meurt. Elle veut le voir. Elle ne le voit pas. La nuit est noire, l'eau aussi. Elle a froid et elle ne peut pas trop s'approcher, elle n'y avait pas pensé mais elle est beaucoup plus petite qu'eux - elle s'enfoncerait dans l'eau sans en ressortir, si elle va plus loin, ou alors il faudrait nager mais ses jambes sont déjà lourdes du tissu gorgé par le sel.

Il est mort. Sa voix n'est pas faite pour des constatations si mornes, courtes, sans artifice : c'est une mort au creux de la nature qui n'aurait pas pu moins ressemble à Libellule. Elle tremblote. Montre son sang. Je veux voir son sang sur tes mains ! Elle lui ordonne et c'est une erreur d'interprétation d'imaginer que sa voix est fluette et nasillarde - elle est grave et imposante. Ce n'est pas une voix engloutie par un prétendu émoi féminin qui mène à la folie - à l'hystérie, le plan était prévu, mille fois fait dans sa tête. Son horreur est humaine. (Jalouse, grinçante, cupide, avide, destructrice.)

Elle veut voir le rouge avant qu'il soit pleinement lavé par la mer.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Farrow Hamilton
Clan Sparte
Clan Sparte
Farrow Hamilton
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
Messages : 75
Drachmes : 288
Avatar : Yoo Joonghyuk (Omniscient Reader's Viewpoint)
Age : 28 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : L’injustice
Pouvoirs : Dolokinésie (A), odikinesis (B), capacités physiques renforcées (B)
Poste et/ou Métier : Garde du corps
Particularité : -
Notes : Merci Dionne, Dante et Moon-Lee pour les avatars ♥ / crédits img : cyclic_abelian, tadarii, resembleegg, kartonidze
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Abel, Swan, Dana, Lulu
Discord : -
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Adea4a49cd49ff9402123d5c96bc123831d25c46
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Mer 31 Jan - 23:18

As I breathe deep and prepare for my passing
I hear them chant, "Burn the witch"


tw torture

Rien ici n’était joli. Cette mise à mort ne pouvait pas être satisfaisante ; c’était une révélation, partielle, et douloureuse. Voilà la nuit parfaite saccagée, la mer déchirée autour des coupables en chiffons consacrait leurs noces de sang. Le mort — lui aussi, il cesserait de le nommer jusqu’à son retour, peut-être pour ne pas le troubler — le mort donc, l’avait éclaboussé, et Farrow sentait, à certains endroits de son visage et de ses cheveux, la marque d’une eau claire, salée, qui l’asséchait d’un baiser froid. Il ne regrettait pas son geste. Il épousait, à cet instant, la peine béante qu’il s’était causé dont la profondeur, soudain, l’effrayait, et il comprenait qu’il s’était mêlé à des forces qui le dépassaient. Cette nécessité écrasante le rassura profondément. Il ferma les yeux de M. ; cette caresse, froide, lui fut désagréable, il sentait sous ses doigts jaillir tous les traits de M., plus forts encore que de son vivant. Sous la pulpe de ses doigts il était poignardé par le front bisqué, le nez dur, les cils courts et noirs, les paupières bleues, les lèvres froides de M., qui ne l’aimerait plus jamais. Qui, à son retour, absout de tous ses péchés, ne l’aimerait plus. Il retira sa main, les plongea encore toutes les deux dans la mer. Il aplatit ses cheveux, dégagea son front, lava son visage et admira un bref instant la splendeur tranquille du paysage nocturne.

Revenons-y.
Je n’ai pas ignoré l’entrée de Libellule par accident. J’ai grandi dans un lieu où il faut craindre tous les bruits et où tous les reflets crachés par les épouvantails annoncent des choses misérables. Si je lui ai tourné le dos, si je me suis tu, c’était délibérément. Sa voix glacée emplit le corps rond de la crique d’un écho bleu. Cette suspension ne susciterait d’angoisse nulle part, car elle n’avait que de la chair morte où se planter ; aussi le silence se prolongeait-il sans couleur, incertain, et long, long. Je me figure que le silence est éternel.

L’eau les a déjà lavées. Je regardai mes mains. La peau s’était fripée au bout comme après un long bain. Je me tournai, je tournai le dos à la Lune, je m’avançai vers elle, et je regardais encore mes mains, vierges. Je pris la tête du mort, je la tournai — et si je forçai assez je lui briserais la nuque pour la lui porter : je ne ferai pas ce crime — je couvrais mes mains du sang de Mistral.
Regarde. J’avançai, mains tendues, vers elle. Je me sentais soudain comme un petit enfant qui montre sa fierté en croyant à son innocence. Je la rejoignais, j’étais comme ébloui par la simplicité et la duplicité de cette scène ; je tournai le dos au corps vers qui une partie de mes pensées s’enfuyait, éplorées peut-être, mais libres de moi, tandis que les autres rejoignaient Libellule.
Regarde. Je répétais, à son niveau. Je tendais les deux paumes. Rouges. C’était le seul signe de vie ici. Il me révulsait.

Libellule était gagnée par ce genre de beautés figées, laquées par des peintures italiennes, qui donnent des noms à leurs Madones. Dans ses grands yeux point de larmes, mais au moins une quiétude effroyable, régnante, divine ; une beauté pure, totalement exsangue. Les vaguelettes frappaient l’intérieur de mes cuisses où le tissu de mon pantalon me collait, et je la protégeais, elle, un peu de ce mouvement. Au fait, il faudrait que tu gardes l’argent. Il saisit ses mains : ces petites mains de commanditaires, il fallait qu’elles retrouvent leur couleur. J’ai changé d’avis.

Il la tirait dans l’eau. Au-dessus de ses hanches, elle atteignait Libellule à la poitrine, et il gardait sous la surface ses mains de feu. Quelques fois un rayon d’argent les éblouissait comme une lame, et iels atteignirent le corps qui flottait, immobile, vide, et funeste. Le sang, contrit par la fraîcheur, s’écoulait à peine, avec un flot pénible et régulier, et disparaissait dans l’eau sombre. Il est bien mort. Il mit les mains de Libellule sur la plaie, le sang fit le tour de ses jolis ongles, puis il remplit le vide de ses doigts, il remplissait, oui, le vide ; Farrow leva les mains de Libellule sur son visage. Il défaisait ses cheveux, son maquillage, il gommait ses traits avec ce sang dur, sombre et dense, et il sentait que cela lui demandait moins d’effort, que cette violence était désaffecte, légère ; il la poussa dans l’eau pour la laver, mais ces péchés pourrissent jusque sous la peau.

Je n’avais pas de frère et soeur à l’époque où je l’ai appris, mais j’ignorai, dans l’enfance déjà, quelle miséricorde couvre Caïn de son crime ; et je crois qu’il faut que le Seigneur lui ait donné cet instinct monstrueux, et ait mis la fin dans son ventre pour qu’il sache en faire usage. Je crois que l’acte de tuer son frère est une volonté divine, aussi, à Libellule, je ne refuse pas la sainteté de cette nécessité, mais il faudrait alors que j’ai été dominé, moi, par la longueur de celle-ci. Il faudrait que l’amour demande immédiatement la mise à mort. En fait, je crois que je n’ai pas d’explication.

Je l’ai traînée sur le sable. Il faut savoir que Caïn a été chassé de la face du Seigneur à l’est d’Eden, et je me suis toujours figuré que c’était une lande sèche et crépusculaire, où il fut promis que Caïn, assassin de son frère, serait vengé sept fois. Vous voyez ? Je l’ai noyée de sable, je ne l’ai pas laissée mourir trop vite, et je voulais qu’elle souffre davantage ; je crois, au bout d’un moment, que nous partagions cette même souffrance. Il faut savoir que Caïn s’est marié, donc fut aimé, et donna des enfants, et fut aimé d’eux, sans doute, et il fonda une ville, où il fut aimé, sans doute, et dans cette ville de chasseurs, un autre perpétua le même crime. L’exégèse dictera qu’il tuera Caïn, je ne suis pas certain de la véracité de cette interprétation, mais qu’il tuera Caïn puis son fils, et qu’il clamera qu’il sera vengé soixante-dix-sept fois. Et j’imagine que nous sommes, maintenant, au bout d’une chaîne effroyable, où nous nous vengeons toustes les uns des autres. Je me venge de Libellule, qui meurt, enfin, étouffée, sur le sable, et je serai vengé d’elle, tout comme je serai vengé de lui. Mais pour le moment je trouve ma dette de sang équilibrée, je sens que j’ai payé et mon amour, et la perte de lui, et que je suis maintenant de retour à un degré zéro de soi, où j’ai pleinement mes sens, et où je suis seul vivant. J’attends de savoir quel Dieu va me chasser ; mais moi, en attendant, laissé libre, je chasse.
Maintenant, laissez-moi. Vous et moi venons sur des terrains différents.
https://nausikaa.forumactif.com/t1230-cien-anos-de-soledad https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1278-617316 https://www.pinterest.fr/nationofulysses/farrow/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Jeu 1 Fév - 0:27
well she'll fucking kill you, she wins every fight, she's gonna rock your shit by the end of the night and the only advantage that a killer has is they think they have the rightCette scène de tendresse pourrait m'émouvoir mais en réalité, je la connais déjà. Aimerais-tu savoir Farrow que j'ai coiffé Archer de la même manière dans le salon ? Que je me suis accroupie à côté de lui avec la même quiétude pour lui fermer les yeux, et je ne sais pas où est le mal alors je préfère croire que j'ai une réalisation, et que moi aussi, je l'ai aimé.

Elle est déçue. Elle regarde les paumes et elle ne dit rien si ce n'est, Ah. Le sang est parti, le corps flotte, la mort est là, partout, sauf sur Farrow et sur elle - pour l'instant.
Libellule ne comprend pas ses gestes : Qu'est-ce que tu fais - Elle lui demande avec contrariété mais rien n'y fait, elle n'aura plus de réponse. Elle tente de reculer quand il la tire mais cela ne sert à rien, elle ne peut pas prétendre contrecarrer sa force et sa volonté. Le geste la dégoûte toutefois (celui de toucher la plaie, le corps, le sang - parce que c'est celui de Mistral, c'est lui qui la dégoûte, c'est son sang à lui qu'elle haït), et elle se met à hurler - Arrête - arrête ! Mais elle en est déjà recouverte. C'est pire qu'un crachat.
Son expression se déforme en même temps que son visage sous ses propres mains - elle tente d'y échapper, recule sa tête, tire en arrière - mais rien n'y fait. Elle est recouverte du sang de son frère.

Ses yeux lui piquent. Elle tombe à l'eau et elle ne se sent pas purifiée : elle a juste froid. Très froid. Elle tremble, encore, pas de peur mais de froid - pourtant elle est terrorisée. Elle tente encore de se défaire quand il l'entraîne, elle gigote, tire, trébuche dans l'eau, puis dans le sable, tombe et ne se relève pas, reste au sol puis à genoux, couverte du sable à cause de l'humidité, frigorifiée par l'hiver pourtant plutôt doux - mais punie pour son insolence citadine avec ses poignets maigres et ses chevilles fragiles.

J'ai hurlé tant que j'ai pu. A chaque respiration hors du sable, à chaque nouvelle douleur, chaque aiguille dans sa chair. J'ai peur pour mon visage - le sable irrite et est rugueux comme du papier à poncer. J'ai peur pour mon souffle que je ne trouve plus et moi je n'y trouve aucune signification religieuse, encore moins dans la Bible qui ne m'a jamais intéressée. Ma mère me lisait le Coran, petite, mais j'ai tout oublié d'elle jusqu'à sa voix. Je ne me souviens que de ses mains rugueuses et de son dos qu'elle subissait comme un supplice. C'est ce que j'ai haï, chez lui, tu sais. C'est tout ce que j'ai vu de ma mère, que nous ne partageons pas, et de mon père qui nous unit.
Je me rappelle aussi de quand elle me disait qu'il vaut mieux ne pas être trop cupide et qu'aucune trahison ne vaut le coup dans les microcosmes, que je devrais être droite jusqu'à la fin de mes jours et qu'en communauté, il n'y a que les honnêtes gens qui gagnent à la fin ; cela me revient maintenant pourquoi j'ai autant haï cette île, plus jeune. Elle est mortifère.

Cette mort ne lui ressemble pas. Mais la mort ne ressemble ni à personne ni à rien. Libellule n'aurait jamais cru mourir avec tant de souffrance et si peu d'élégance, elle qui s'extrait rarement de la ville qu'elle trouve splendide dans ses hauteurs.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : (tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule Ven 16 Fév - 22:26
SPOILERS / NOTES DE CONTEXTE:

burn
the
witch
avec farrow & libellule | hiver 2023-24
mistral désorgues est mort, un temps, et puis, mistral désorgues cesse d’être mort. il revient, comme ça, comme il vit, comme il vivait, sans cérémonie ni confort. il se réveille, là, à peine plus à l’ouest de la crique, couché sur des galets en pente. il a froid, et tremble un peu. il porte ses mains à son visage, vient toucher ses joues ; elles sont sèches, et cela le réconforte : il n’a pas pleuré sur ce plan de l’existence, il n’a pas pleuré au pays des armes, du sang, du soleil, il n’a pas pleuré dans ce monde sans amour. il ne veut pas croire que l’autre monde où il s’est trouvé un temps est un monde avec amour, mais c’est un monde où il a pleuré.

il pense au monde sans amour, enfin, celui-ci s’impose à lui, comme si c’était plutôt mistral qui était pensé par ce monde, que celui-ci l’avait oublié, un temps, l’avait laissé partir, et puis, venait de s’en souvenir, de le ramener brutalement, de le jeter sur ces galets avec la rage muette que l’on a pour les sentiments amers et indélébiles.

mistral pense au monde sans amour, il pense à farrow. il se demande si c’est pour l’oublier que farrow l’a tué, lui a fracassé le crâne, l’a tenu sous l’eau, l’a vu agoniser sans l’embrasser. il ne pense pas que farrow, farrow, farrow, il pense au prénom en boucle comme il n’y avait jamais pensé avant, car il sait qu’il va le laisser partir, son prénom, alors, il y pense encore un peu, comme on observe et chérit pour la première fois peut-être cet objet dont on ne se servait pas et qu’on va jeter lors du déménagement, nous disions, il pense que farrow, farrow, farrow ne voudra sans doute pas le revoir après cela. il hoche la tête, sourit. il ne pense à rien d’autre, et puis — un cri déchire le silence, après s’être réverbérés sur les reliefs. mistral se fige — il a oublié le nom de farrow, il ne vit que dans ce cri, ce cri qui le heurte, qui saigne des chairs exsangues et incendie des terres déjà brûlées, il ne sait pas d’où vient ce cri, il ne sait pas que ce cri appartient à la personne qui lui a fait dire et jurer qu’il vivrait en tuant la vie, qu’il vivrait meurtrier et meurtri et déjà comme mort, il ne sait pas tout cela, tout ignorant et imbécile qu’il est, que c’est cette personne qui crie qui a tué l’amour plus que les monstres plus que les morts plus que farrow !

mistral ne sait pas tout cela, mais une fièvre lui vient, c’est étrange, une fièvre de mort, et il comprend, ah, il ne comprend pas tout, enfin, pas grand chose, seulement qu’il faut partir, car c’est la mort qui hurle, et qu’il est vivant malgré tout.

il se redresse, ne se retourne pas. les cris l’accompagnent longtemps (à la fin, peut-être ne fait-il que les imaginer). il marche, quelques heures, il ne sait pas, il marche à l’aveuglette, traverse l’île couleur cendre éclairée par la lune. il fait froid, et il tremble. il ne s’arrête pas. il se rend chez mars, il a trouvé du premier coup son appartement, il ne s’est pas interrogé en arrivant là-bas, mars non plus n’a pas posé de questions, iel lui a offert un café, il a refusé, il connaît trop bien les cafés de mars. il a confié à mars ses pudiques adieux, ses au-revoir auxquels pas grand-monde ne croyait, et puis il est parti.

il faut simplement dire : mistral désorgues est vivant. ça ne fait rien.
puis je regarderai le haut de ma colline, qui danse, qui se devine, qui finit par sombrer

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Contenu sponsorisé
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule
(tw violence) Burn the witch, Mistral + Libellule
Page 1 sur 1

Sauter vers: