contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: L’Olympe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
l'envie de mourir — mistral & hephaistos
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Percy-jackson-goddess
l'envie de mourir — mistral & hephaistos Lun 12 Fév - 20:15

mort de mistral

Hephaïstos a troqué les forges pour un autre atelier - celui des coeurs brisés, au milieu des nuages. Il a du mal avec tout ça, avec l'immensité de l'Olympe ; il ne s'assoit sur son trône que quand Zeus les convoque à un énième conseil pour se vanter de sa grandeur. Hephaïstos n'a plus rien de grand, lui ; à l'image des vieux jouets - il est cassé.
Le problème des Dieux qui ne meurent jamais, c'est qu'il l'est pour l'éternité.

Une éternité cruelle à voir ses enfants se déchirer, se haïr et s'entretuer. Ils tombent comme des mouches et pourtant Hephaïstos espère encore. Il s'amourache de mortelles trop bien pour lui et essaie, encore et encore, de se faire aimer. Même sa progéniture le trouve laid.

B'jour Mistral.

Qu'il marmonne dans sa grosse barbe hirsute. Mistral est apparu là, au milieu de la mer de nuages, pour qu'Hephaïstos affronte une nouvelle fois le regard que les autres lui ont lancés.

Pourquoi est-ce que tu t'es laissé faire ?

Hasarde-t-il, curieux et blessé par ce fils qui a accepté la mort sans broncher. Il n'a même pas fait l'effort de se battre.
Malgré son absence, le Dieu a observé son fils - et même s'il s'attend à un mutisme cruel, il essaie. C'est sa malédiction à lui.

T'avais envie d'mourir ?


Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
l'envie de mourir — mistral & hephaistos Lun 12 Fév - 21:37
l'envie de mourir
avec le paternel | décembre 2023
d’aussi loin qu’il voulait se souvenir, mistral avait toujours porté sur son dos, comme un fardeau, comme une fierté, le soleil, la brûlure, l’été, tout l’été, tous les étés. et depuis ce soir, cette nuit, il portait également l’eau, et le froid, et l’hiver, tout l’hiver, tous les hivers. les étés le surplombaient, et l’écrasaient sous leur poids ; désormais, les hivers qu’il avait jugés incapables de rien, l’étoufferaient et le contraindraient de l’intérieur. sous l’action de ces deux forces immuables, de ces deux morts, comme une lame ardente lors de la trempe, il avait fallu se briser, ou bien résister.

il avait fini par se briser, peut-être, ou bien, la fêlure s’était faite plus insidieusement. ça n’avait pas fait beaucoup de bruit ; farrow avait fait cela bien.





il se réveille dans un endroit sans saison ni temps qui passe, il se réveille comme en sursaut, bien qu’il soit déjà debout, toujours debout, car seuls les morts reposent en paix et pour de bon. son temps n’est pas venu. il prend une grande inspiration (c’est un réflexe hérité d’il y a quelques instants, quand il a appris qu’il était vivant, quand il a compris qu’il allait mourir). il n’a pas ouvert les yeux, ou bien trop grand, trop grand pour voir distinctement, il voit comme un homme qui vient de mourir — il voit affamé, il voit ébloui.
finalement, après un temps, mistral voit, il voit : ce père qui lui fait face. il ne dit pas : son père, mais un père.
il soupire. il se passe les mains sur le visage, comme pour sortir d’un mauvais rêve, ou peut-être pour en chasser l’eau qu’il imagine encore couler sur sa face, ou peut-être simplement comme il se lave le visage tous les matins, comme l’on doit se laver le visage avant de voir son père. il ne sait guère. il sait qu’il n’écrase aucune larme, en tout cas.

il ne répond pas à son salut.

il ne répond pas à sa question non plus. mistral détourne le regard, observe avec une curiosité terrible et qu’il espère secrète le paysage d’une neutralité effarante, inhumaine.

finalement, ses yeux viennent croiser ceux de son père lors de la dernière question.

mistral se surprend à ouvrir la bouche, silencieux, à pencher le torse, un peu, comme pour se rapprocher, comme pour mieux crier. au lieu de cela, il finit d’incliner sa tête, comme lorsqu’il regardait le coeur de farrow, et il vient écraser ses paumes sur ses yeux, comme il l’avait fait, il y a longtemps, devant précieux, ou bien, devant rita, il ne sait plus, c’était il y a plusieurs étés, c’était le plus vieil été. il écrase quelques larmes, un sanglot écrase sa gorge.

« pourquoi tu veux, pourquoi vous voulez à tout prix que je veuille quelque chose ? qu’est-ce-que j’ai voulu que je n’ai pas perdu ? qu’est-ce-que je n’ai pas perdu, c’est ça, ce que tu me demandes ? je te le dirai pas, car tu pourrais me le prendre, c'est ce que vous faites, c'est ce que vous faites toujours. »

il s’en veut, de pleurer. il n'arrive pas à s'arrêter.
et dans l’odeur des fleurs qui bientôt s’éteindra
je sais que j’aurais peur une dernière fois

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Percy-jackson-goddess
l'envie de mourir — mistral & hephaistos Lun 12 Fév - 22:42

mort de mistral

Il y a ce petit quelque chose, cette pièce dont on ignore l'usage et qui reste sur le côté de l'atelier - qui se brise. Elle n'avait jadis aucune utilité, à part attendre qu'on se serve d'elle ; après tout ce temps, Hephaistos a réussi à lui en trouver une. Celle de le faire dérailler, même en dehors du mécanisme. Mistral ne répond pas (et il s'y attendait). Il pleure et le dieu des forgerons sent l'ichor dans ses veines le glacer. Il rétorque après une poignée de secondes pesantes mais nécessaires.

Qu'est-ce que t'racontes ? Qu'est-ce que j'voudrais te prendre ?

Sa barbe rousse crépite d'étincelles. Ses jambes malfamées et grêles peinent à le porter, il s'appuie sur sa canne pour faire un pas vers lui, puis un autre, encore un. À chacun d'eux, il lutte pour ne pas s'effondrer. Il s'arrête près de lui et considère son fils dans son ampleur la plus tragique. Sous cette apparence corrodée par l'humanité, Hephaistos ne fait pas le poids. Mistral est plus grand, plus fort, plus imposant. Même dans les élans divins de sa forme immortelle, Hephaistos ne gagnerait pas au jeu de l'immensité.

J'sais donner aussi. Ce que tu veux... j'pourrais te le construire. Ça me plairait de le faire pour toi. Si t'en as envie.

Si seulement iels savaient ! Tout ce qu'il pourrait bâtir pour eux ! Mais ils sont soient ingrats soit pernicieux. Qu'ont-iels toustes, à le rejeter comme si c'était un jeu ?
Hephaistos n'est pas le pire parents de l'Olympe, et il fait de son mieux. En cela, il mérite considération et respect. Elle est là, la pièce défaillante. Hephaistos ne sait pas comment le formuler.

Pleure pas, pleure pas. T'vas y retourner.

Sauf si c'est ça qui le fait trembler.
Ça lui traverse l'esprit et il se met la honte d'être encore si maladroit.

Une main qu'il pose sur son épaule.
Il prend appui sur lui.

T'vas y retourner...

Le dieu a la paupière branlante, il a l'air de retenir les larmes (les siennes) de perler sur les traits vallonés de ses joues difformes. Ça ne le rendrait que plus laid !

J'veux pas que t'pleures mon fils...


Mistral Désorgues
Païen
Païen
Mistral Désorgues
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
Messages : 215
Drachmes : 561
Avatar : sugimoto saichi (golden kamuy)
Age : 37
Statut : demi-dieu
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : l'indifférence
Pouvoirs : technokinésie (S) + restauration (A) + détection des pièges (B) + immunité au feu (C)
Poste et/ou Métier : responsable des forges + forgeron
Particularité : /
Notes : -
Inventaire : bâton de dédale + un crayon gris + une gourde remplie d'eau + une pièce de domino (3|6)
En couple avec : -
Autres comptes : dow lintang + biagio
Discord : unbrigand
Gif : l'envie de mourir — mistral & hephaistos Tumblr_p9c5w0bmUA1suacufo1_500
l'envie de mourir — mistral & hephaistos Mar 13 Fév - 15:22
l'envie de mourir
avec le paternel | décembre 2023
a

h ! il lui dit, ce père lui dit : je peux te donner quelque chose, et dans le même souffle, il le maudit de la malédiction du retour, de celui qui a vu la mort, est mort, et revient. mistral a déjà vécu ça ! il ne sera donc jamais libre.

« je veux pas… »

mistral sanglote doucement.

je ne veux pas de ton aide je ne veux pas y retourner je ne veux rien de toi ; c’est parce que j’attendais quelque chose de toi qu’ils sont morts, parce qu’ils attendaient quelque chose de vous que tous sont morts sans que leur histoire ne serve d’exemple. pareillement, je ne veux pas que tu attendes quelque chose de moi, car rien dans mon corps ni ma pratique n’est fait pour t’honorer, et je me lasse de me savoir scruté, et vous ne devriez rien attendre d’eux tous, car c’est ainsi qu’ils meurent, malheureux de votre insatisfaction muette et rageuse. si vous les aimiez, vous les tueriez, et vous vous tairiez à jamais ; je ne veux pas retourner dans ce monde où tout vit sans amour.

« je ne veux rien de toi. je pense que tu le sais déjà. tout ce que vous donnez… »

un temps passe. il reste là, ne le regarde pas. il se calme, doucement, il essuie ses yeux. il aimerait faire un pas de côté, se décaler et se défaire pour de bon de ce père comme un membre fantôme, qui fait mal sans être là.

« je vais y retourner. je ne veux pas y emmener quelque chose de toi, il veut se justifier, c’est étrange, de vouloir se justifier, il se justifie pour ne pas pleurer, peut-être, ou parce que c’est dans la continuité des larmes, parce qu’il faudra que je sois libre, que je n’emmène plus rien nulle part. quand je mourrai, pour de bon, il faudra que je meure léger, il semble résolu, et certain de ne rien regretter. je ne serai pas regretté, pour ma part, alors ça va. ce sera silencieux, il faudra un pin qui bruisse, seulement ça. »

il fait un pas en arrière, enfin. il regarde ce père. il se sent mal à l’aise. il regarde cet homme, devant lui. il s’en détache lentement.

« je ne pense pas qu’on se reverra, en bas, ici… peu importe. »

il est temps de partir.

« qu’as-tu pensé de mon dernier projet ? »

penses-tu que j'aurais pu te tuer avec ?

il n’est sûr d’entendre la réponse.
et dans l’odeur des fleurs qui bientôt s’éteindra
je sais que j’aurais peur une dernière fois

by emme


https://nausikaa.forumactif.com/t73-le-marteau-sans-maitre-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t166-iceberg-mistral https://nausikaa.forumactif.com/t291-m-desorgues#2227 https://www.pinterest.fr/roidesbrigands/mistral/
Contenu sponsorisé
l'envie de mourir — mistral & hephaistos
l'envie de mourir — mistral & hephaistos
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'envie de tuer — libellule & hephaistos
» (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos
» un trésor fragile — ft.adelphie héphaïstos
» (end) ❝ (event 1) Souviens-toi que tu dois mourir. | Bellamy
» s'il faut mourir autant vivre à en crever, ethel

Sauter vers: