contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Porte d'entrée Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
salt of the earth — lawrence
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
salt of the earth — lawrence Mar 13 Fév - 10:24

Je trouve cruel qu’on t’ait rendue à la mer, où tu ne pourras plus jamais prendre racine. J’entends, dans mes rêves, le craquement mort de ton bois qui ne transpirera plus de la sève vive du printemps, celle qui éveillait tes feuilles toujours jeunes avec le renouveau naturel des choses qu’on croit immortelles. Je ne croyais pas vivre, Garance, sur une Terre qui ne porte plus le poids écrasant de ta sagesse gagnée dans la bataille du temps — je croyais, en vérité, que tu étendrais le linceul pour couvrir mon corps quand viendrait mon heure, et que tu me verrais retourner aux vers, en terreau infertile pour ce monde qui n’était déjà plus le tien.
Sous ton arbre, je ne veux pas faire le décompte de ce qu’il me reste, car j’ai peur de découvrir qu’il ne me reste rien.
La mer n’est pas cruelle, bien qu’elle t’ait emportée : elle est placide aujourd’hui comme elle le fut il y a quarante ans — pour elle, la mort ne compte pas : ni la tienne, ni la mienne, future, et c’est pour cela que nous nous étions promis, peut-être, de nous y rejoindre.

J’espère qu’en m’attendant, l’eau n’est pas trop froide. Je ne t’ai pas encore pleurée et je sais que toi, tu me le pardonneras.

Don avait attendu Lawrence sous les branches exsangues du frêne millénaire qu’elle ne verrait plus refleurir. Les rinceaux encore nus de bourgeons ne ploieront plus sous le poids des grappes de fleurs claires qu’elle avait autrefois mises dans ses cheveux, comme on orne un amour moribond. Elle avait attendu dans le silence pieux qui incombe aux survivants, qui portent en eux la croix de cette vie ininterrompue — Don avait beaucoup survécu. Comme pour tous les autres, elle serait témoin, pour Garance, des futurs proches que son cadavre viendrait nourrir, dans le cycle des vivants qui, sans cruauté, continuerait sans elle. Don portait en elle la nostalgie d’un temps où la vie de Garance était une évidence naturelle, aussi certaine que le lever du Soleil, que son coucher, que le roulement de la mer ou le bruissement du vent.
Don savait aussi que Garance ne voudrait pas de ses prières, qui vont à des dieux qui ne valent rien pour elle. Je devais mourir avec elle — c’est ce que nous nous étions dit.

Sous le frêne, elle paraît toujours grande. Dans la courbe de ses yeux gris, la silhouette de Lawrence se déforme sans tristesse.

J’y croyais, en tout cas. J’étais très jeune.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Lawrence Marsh
Grand
Grand
Lawrence Marsh
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
Messages : 17
Drachmes : 76
Avatar : Anthony J. Crowley
Age : 68 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : Rigidité
Pouvoirs : Mémorisation (S) , Artisanat (B) , Clairvoyance (C)
Poste et/ou Métier : Historien de Nausikaa
Particularité : -
Notes : crédit vava : @2ja
Inventaire : -
En couple avec : Divorcé
Autres comptes : Ethan Jacobs,Ethel Hays, Mars Tellez, Oz Westwood
Discord : yeqlesol
salt of the earth — lawrence Mer 21 Fév - 21:07
Mr. Moustafa

Nausikaa est en deuil, aujourd'hui comme tant d'autres jours. Les drames sont perpétuels, essence propre à leur existence ou les cycles de frayeurs ne trouvent jamais leurs fins.

Nausikaa, souvent en deuil. C'est aux plus influents de décider si celui-ci s'étendra à tous ou gardera son aspect plus minime, si l'on doit le percevoir comme une nouvelle habituelle, le détour des conversations où le ton est las, sans même être ému, ou non. Leur taux de mortalité à eux demi-déité est bien basse. Mais à elle, nymphe ? Elle était figure constante, à ne jamais vieillir il est simple de se référer à elle, de se dire que Nausikaa se portera toujours bien tant qu'elle sera là.

Elle ne l'est plus, la mer la prise, laissant les demi-déités dépouillées de leur protectrice. La vie ne reposait pas sur elle, mais quand la nouvelle tombe la peur y est logique. Elle était de celle dont il n'avait jamais imaginé la fin, pourtant de tous, tout autre il y a toujours trop songé.

Aujourd'hui il faut donc porter du noir, même couleur qui recadre son teint pâle, synonyme de son manque de vitamine D ou d’un sommeil trop agité quand la sécurité de sa vie a été remise en cause. Rien pourtant qui ne le motiverait à rester cloîtré chez lui quand Don l'appelle.  
Elle aussi est figure immuable pourtant il sait, qu'un jour un adieu aura lieu, que leusr derniers instants seront en décalé.

Penses tu pouvoir partir maintenant ? Dans les temps de renouveau nécessaires, les figures d'autorités sont les plus importantes, Don est importante, elle a toujours été celle en qui il posait le plus d'espoir, d'espérance. Nausikaa n'est pas à l'image du futur que l'on pensait, que je pensais plus jeune. Qu'il corrige ses mains s'enfonçant dans les poches de son manteau à la coupe bien droite, dessine une silhouette stricte. Qui honora, la mémoire de Garance si tu n'es plus là. Les époques l'ont rattrapé, chacun à son heure, et je ne pense pas que la tienne s'aligne sur la sienne.

Lawrence n'a pas regardé Don, à relever son regard vers l'arbre, en a suivi la courbure des branches. Renfermé et résigné, il sait que s'il doit écrire son nom il l'écrira, il sait aussi qu'il n'a pas envie de l'écrire mais qu'il ne peut s'opposer à ses décisions.

Que vas-tu faire maintenant Don, tu vis encore, moi aussi et notre monde semble encore à deux doigts de s'effondrer. Il n'y a ni colère, ni fatigue, c'est un fait qu'il constate, et où il espère trouver une réponse dans son amie de toujours.

made by MINNIE of out of control


https://nausikaa.forumactif.com/t1412-the-grand-budapest-hotel-lawrence#13778 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1498-marsh-lawrence#14735 https://pin.it/2sPW9sN
salt of the earth — lawrence
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» more stars shine on earth ✰ mia

Sauter vers: