contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Le Céadas Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) poor things ✦ (cecil&precieux)
Cecil Warren
Grand
Grand
Cecil Warren
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) poor things ✦ (cecil&precieux) 16
Messages : 240
Drachmes : 1286
Avatar : seishu inui (tokyo revengers) + freddie fox (irl)
Age : 28 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Arès
Défaut fatal : la fatuité
Pouvoirs : telumkinésie (s) + dolokinésie (s) + odikinésie (s) + nécromancie (a) + soif de sang (c) + cri puissant (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur des arès + directeur du bureau de renseignement
Particularité : aucune
Notes : brûlé sur la moitié du visage
Inventaire : cinq armes sur lui + des protections lui permettant de déclencher des piques au contact de corps étrangers + tunique de nessos
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + ezrael + alastor + leslie + pavel + thetis + eugene + dean
Discord : @sweetyinside
Gif : (end) poor things ✦ (cecil&precieux) 16
(end) poor things ✦ (cecil&precieux) Ven 23 Fév - 20:46

poor things
février 2024 // ceadas, devant la cellule de precieux

Cecil est resté très poli, très courtois - quand Solan est venu lui remettre sa lettre à Précieux ; il lui a dit qu'il allait faire de son possible pour lui remettre mais qu'il ne promettait rien... car c'est une évidence pesante... il n'est pas seul dans ce gouvernement. Mais il fera de son mieux - oui voilà, c'est le terme qu'il a employé pour se dérober à ses responsabilités avec neutralité.

Mais à peine Cecil avait-il lu le contenu de la lettre qu'il s'était levé de son canapé, mû d'une volonté assujettie au chaos et à la souffrance. Si Cecil respire encore, c'est pour voir le désespoir se coller tragiquement au visage des gens - à l'image d'un masque triste que revêtent les perdants.

Il n'avait pas fait parti du défilé pathétique faisant la queue pour entrer aux Ceadas et faire ses adieux au traitre. Il n'avait rien à lui dire, rien de plus que ce qu'il lui avait souhaité - lors de son jugement. Une mort exemplaire, pénible mais autoritaire.

La veille de son exécution, il se rend néanmoins devant sa cellule, la lettre soigneusement pliée dans sa poche. Il ne fait pas l'effort de dissimuler son désintérêt - son déshumanisme n'est plus à prouver. Cecil ne fait pas semblant devant les morts. Précieux est déjà parti et enterré. Ce qu'il vient tourmenter, ce sont les dernières heures du condamné.

Mais n'est-il pas déjà fou ?
Qu'est-ce que ça peut bien changer !

Bonjour, Martin ! Je m'excuse de te déranger... en pleine... remise en question existentielle - si on veut - mais j'ai une lettre pour toi.

Les mains derrière le dos, il mime un peu l'effroi en voyant les conditions d'enfermement.
Se veux rassurant,

Ne t'inquiète pas, c'est bientôt terminé. Mon frère viendra te tuer et... tu n'auras plus à penser à tout ça, j'imagine.

La seule chose qui arrive à l'émouvoir, c'est de ne pas avoir à le faire lui-même. Cecil n'a aucun mal avec la perspective de se salir les mains. Mais Seraph va perdre une partie de lui-même en prenant Précieux demain ; et il ne peut mentir : cette perspective lui plait.
À cette pensée, il étire un grand sourire satisfait.

Il sort la lettre de Solan et se racle la gorge ;

Précieux,

Je ne sais pas si cette lettre te parviendra. A vrai dire, j’en doute fortement. Ce n’est pas grave. Je l’écris surtout pour moi.
Je ne sais pas non plus si tu es au courant. Il s’est passé des choses. Je ne sais pas par où commencer.
Ah. Cela fait beaucoup d’inconnues.
J’efface des mots sur mon fichier avant de les réécrire. Il y a trop d’idées.

Cela fait des années que je connais des monstres. Je n’aime pas ce mot : je crois qu’on en connaît d’autres que de ce type-là. Par monstre, je veux dire créature mythologique. Je veux dire, par exemple, le Lion de Némée.
On ne s’est pas rencontré-es par hasard. Il peignait à Central Parks, qui l’aurait cru ? Qu’aucune nymphe ne l’ait jamais vu ? Moi, c’est la Brume qui m’a dit. Je lui ai parlé comme si je n’étais personne non plus. Nous n’étions personne alors, nous n’étions que des gens qui se parlent et qui ne se connaissent pas. Il est doux. C’était  devenu un ami. Je ne le voulais pas, mais c’est arrivé. Je lui ai dit, après, que ce n’était pas grave si j’étais son ennemi-e juré-e. Moi, je connais les monstres. Dans le labyrinthe de la vie, ce ne sont pas eux qui m’ont le plus blessé-e.
Nous avons fait ce que nous pouvions pour qu’il ne tue plus personne. Ça n’a pas fonctionné. Je ne voulais pas arrêter, mais c’est hors de mes mains : à défaut des autres, il m’a tué-e moi.
Il m’a dénoncé, évidemment, à son arrivée sur l’île. Il ne pouvait rien faire d’autre. C’était trop tard. Moi, j’aurais fait différemment. Avant. Mais le monde tourne et le temps file. Je ne veux pas le blâmer d’avoir échappé à sa famille. Je le déteste quand même.

Alors me voilà maintenant face à Bellamy, à Seraph, et les autres aussi. Les Grand-es, qu’iels disent ! Oui, assez Grand-es pour m’écraser. N’est-ce pas ton pire cauchemar ? Il est réalité. Moi, j’ai d’autres hantises. Iels m’ont enlevé mes recherches. Je tape sur un autre ordinateur que le mien. Je ne suis plus chez moi. Ma tête est vide.
Je suis en colère. J’aurais espéré que cela change. J’aurais pu fuir mais je suis resté-e parce que je pensais qu’on pourrait enfin avancer. J’ai tout donné et on m’a tout pris. Je suis en colère parce qu’il y a tellement à faire. Parce que c’est maintenant que ça compte ! Parce que j’ai peur qu’iels oublient tout ce que je sais !
On m’oubliera quelque part, moi. Ce n’est pas grave, ce n’est qu’un drame personnel. Je préfère être échoué-e seul-e sur une île que dans le bateau des idiot-es et des profiteur-euses. Au moins, j'espère que Mars et Jun resteront sauf-ves. Iels ne méritent pas des sorts comme les nôtres.

J’aurais aimé te parler comme à un ami. Me savoir à l’abri entre nos mots. Je n’ai pas peur, mais je suis fatigué-e. J’aurais aimé dormir à tes côtés. Je n’ai pas honte, c'est les autres qui ont honte à ma place. Peut être, finalement, que me voilà le nouveau Précieux : relégué-e ailleurs après tant d’efforts. On se méfie de moi. Tu sais probablement à quel point c’est stupide.
Mais, en un sens, c’est probablement ce qu’il y a de plus sage. Je déteste Bellamy. Je déteste Seraph. Je déteste Oliver. Je te déteste aussi. Cela m’est égal, que tu meures, désormais. Mais, vois-tu, j’avais raison : tu meurs et tu m’emportes avec. Comprends-tu ? Que c’est de ta faute ?
Cela ne m’apaise pas, que tu meures. Moi je voudrais que tu ai mal, mais je sais que ce n’est pas le cas. Tu attends patiemment, sûrement, puisque plus rien n’importe. Pour que j’aille mieux, il faudrait que tu espères mourir pour aller plus vite aux tourments, à la torture qui t’attend. Il faudrait que tu attendes, et que cela te blesse malgré l’apathie, malgré la dépossession de toi qui existe déjà. Il faudrait que tu souffres. Mais je crois que tu as déjà souffert. C’est bien pour cela que tout arrive, n’est-ce pas ? Pour échapper à la souffrance. Tu ne mérites pas ça. Je le veux mais tu ne le mérites pas. Tu ne mérites plus d’être humain.
Moi non plus.

Je ne sais pas ce que je vais faire. Cela t’importe peu, probablement. Mais moi, je me dis que tu ne sera plus là quand j’aurais besoin de toi. Je n’irais pas sur ta tombe pour te parler. On sait que ça ne sert à rien.
Tu pourra imaginer mes doigts sur le papier. Cela, je veux bien te le laisser. C’est, je crois, la même sensation que j’aurais lorsque je dépenserai ton argent. Il y a un fantôme coincé quelque part, dans la matière, dans le geste, dans l’idée. On aurait pu être heureux-ses, je crois. Il aurait suffit de regarder ailleurs. De faire les choses différemment.
Je ne crois pas au destin. Tant pis pour les Moires et les devins. Je les déteste aussi s'iels ont fait de nous des marionnettes tragi-comiques, s’iels n’ont rien fait pour nous aider ou pour nous tuer plus tôt.
Si ma lettre te parvient, peut être sera-tu déjà mort. Je ne sais pas si tu aura des funérailles. Je ne sais pas si, le cas échéant, j’irais voir ton corps.
Je ne le pense pas.


Ça l'a presque épuisé. La lecture commentée n'est pas son fort. Cecil pousse un long soupire d'effort - avant de ricaner, nerveusement.

Pour des raisons personnelles, cette lettre restera entre toi et moi. Sur ce...

Il se courbe en une joyeuse révérence.

Bon voyage*, Précieux Martin !

Non, Cecil n'a pas de coeur ;
pas d'âme -
certains diront.
La justice ne pleure pas, même sous les fondements de la peur.

*Dans la scène, Cecil le dit en français.

https://nausikaa.forumactif.com/t154-vaincre-l-esprit-cecil https://nausikaa.forumactif.com/t929-peripeties-imaginaires-cecil#8472 https://nausikaa.forumactif.com/t325-cecilw#2531 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) poor things ✦ (cecil&precieux) Sam 24 Fév - 0:02
l'ouragan renversant, le ciel dans l'océan me fait moins peur que vousIl en est venu à se demander, dans l'irrationalité de l'absence, à la vue de Cecil s'approchant, si sa mère l'aurait aimée encore plus fort, aurait été rassurée jusqu'à sa mort, de savoir que son fils ressemble à cela. C'est une autre forme de dureté. C'est une autre forme d'inflexibilité. C'est une autre forme de cruauté, une que la société aime bien, cela se voit à la manière dont il s'impose. Cela se voit à la manière dont sa jeunesse est particulièrement arrogante. Précieux se sent vieux, à côté de Cecil. Il se sent dépassé.

Il ne lui répond rien, premièrement. Le regarde vaguement, assis, et se retient toute insolence pour ne pas que l'ambassadeur des Arès change d'avis avant même d'avoir commencé à lire cette lettre dont il ne sait pas de quel coeur elle provient.

C'est un exercice difficile quand, reclus du monde, tu es amené à essayer de deviner de qui provient les mots qu'une autre voix emprunte pour les réciter, assez importants pour être écrits mais dont la condition empêche que son auteur les dise lui-même à voix haute.

C'est un exercice encore plus complexe que d'être accroché aux lèvres d'une personne profondément haïe et méprisée car elle vient délivrer une parole précieuse et unique - Précieux ne pourra pas réécouter ces mots. Ne pourra pas les lire non plus. Son écoute doit être la plus attentive possible, la digestion doit être parfaite tout en ayant envie d'arracher le droit de parole de celui dont chaque mot compte.

Il a de la chance d'accorder autant de tendresse à la dissection de la prolifération des idées de Solan car c'est ce qui lui permet de reconnaître de lae reconnaître à la fin du premier paragraphe, juste avant que Cecil marque une petite pause conventionnelle. Il ferme les yeux pour ne plus voir Cecil, sa voix prend déjà trop de place dans le discours. Cela dure longtemps et Précieux ne pleure pas. La lettre est aussi cruelle que lui l'a été avec Solan. Il aimerait répondre, sans sentir que ce genre de lettres n'ont pas besoin d'être lues pour être importantes dans l'écriture. Il n'a jamais compris ce genre de choses.

Précieux ne se rend pas compte qu'il serre les dents jusqu'à les faire grincer pour encaisser la douleur. Le désespoir et le regret ne montent pas. C'est sûrement le pire, dans tout cela : l'espoir et par extension son contraire, sont morts. La vie n'est qu'une large vacuité, pas même un gouffre, mais un couloir - ce couloir dont il est impossible de briser les murs et dans lequel il faut continuer d'avancer.

Il ne veut rien partager avec Cecil. Il est surpris quand la lettre est finie (elle n'est pas signée - il n'aura pas la confirmation certaine mais il sait) et que le ton change : c'est seulement à ce moment qu'il rouvre les yeux et le toise, méchamment, évidemment. C'est quand il parle en français qu'il sait que sa mère, Jeannine, n'aurait pas préféré qu'il soit davantage comme Cecil. C'est une cruauté d'emprunter la langue de la mère dans l'humiliation. Dégage, oui. Il marmonne ; son coeur est déchiré, en lambeaux, mais rien ne coule. Il se dessèche depuis un moment déjà.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
(end) poor things ✦ (cecil&precieux)
Page 1 sur 1

Sauter vers: