contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
noli me tangere — mica et tous les autres
Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 9J09sOp
noli me tangere — mica et tous les autres Lun 13 Nov - 15:25

Noli me tangere.
C’est déjà l’automne : le fond de l’air sent l’essence et l’eau sale, vaguement, ces odeurs artificielles qui voilent ce qu’il reste de la nuit—c’est octobre, et le vent devrait porter le parfum de l’osmanthe et de la cime des conifères. Hector accomplit ce soir son retour au désert, et il laisse derrière lui les vertus prophylactiques des forêts de l’Oregon : devant le Guggenheim, les seuls arbres plantés sont ces poiriers stériles qui ne donnent jamais de fruits et dont les systèmes racinaires doivent se déployer sous le béton, autour des canalisations, dans l’espace confiné du mépris de la nature. La ville grandit et mange tout ce qu’il y a de bon dans la terre : la mollesse de l’humus et la fraîcheur des pins, la pluie grise et les cours d’eau sauvages ; il ne reste rien de tout cela. Hector occupe avec une audace conquérante cet espace citadin qui l’avait vu naître, grandir, mourir, comme le font les bêtes.
La nuit est claire : la lune est une gibbeuse croissante à l’aube de la nuit du chasseur. À vingt heures, par une fenêtre menue du musée, il la voit proche de la verticale, couverte par les nuages qui en diffusent la lumière en halo, prête à disparaître derrière la découpe géométrique du paysage. Ici, les arbres sont gardés trop bas pour qu’ils puissent en caresser la courbe, et l’argent de son éclat ne rencontre jamais le vert jaunissant des feuilles—tout, alors, n’est couvert que de l’onde orange des lumières électriques, qui dénuent les rues de toute vie hors des lignes.
Le Guggenheim est l’apogée de cette géométrie de la ville, et son apocalypse aussi : dans ses couloirs tout en courbes, d’un blanc immaculé qui n’existe pas dans la nature, il y a un étouffement libérateur qui ne laisse de place qu’à l’art et aux artistes, à ceux qui savent habiller le néant de leurs oeuvres qui font entrer la terre dans un lieu où seul existe le plâtre en abondance. Ici, chaque céramique est une gerçure, une ouverture vers la nuit qui n’a pas d’emprise ici ; Hector, lui, est une silhouette déplacée, déracinée et implantée comme une espèce invasive dans la foule des amateurs d’art new-yorkais qui se précipitent au premier rang de sa consécration.

Ce soir, on l'idolâtre comme il faudrait vénérer la montagne, les falaises ou les hauts plateaux, on lui offre la voix des choses naturelles qu’il greffe à cette absence de tout—l’argile, le granit et le bois salissent les murs, le sol et le plafond de leur imperfection absolue. Il tient à la main une coupe de champagne – il ne sait pas qui lui a tendu le verre – et derrière lui, ses œuvres s’affichent en grand sur les murs et s’accumulent derrière les vitrines comme des trésors révolus. Hector sourit pour son apothéose : il est revenu au monde, né à nouveau, et fait tâche dans son propre habitus. Il est venu en costume mais a déjà abandonné la veste, déteste la restriction qu’elle impose à ses épaules, qui va à l'encontre de la liberté ardemment voulue pour laquelle il a tout sacrifié : Hector n’est pas un homme de conventions, et s’expose ici comme ces insectes épinglés dans des cadres, qui se doivent de représenter la biologie entière de leur espèce. Hector est le spécimen de sa nonchalance excessive, l’exemplification muséographique des hommes fuyants à la bravoure déplacée qu’on célèbre ici ce soir.
Il est appelé au centre de l’assemblée, dans cette spirale interminable de discussions légères et élogieuses—on dresse en quelques phrases son portrait et on écrit les premières lignes de ses louanges. Hector se donne l’air un peu gêné, comme s’il n’attendait pas tous ces regards tournés vers lui – lui ! – dont l’exposition porte le nom. Merci, merci—ah, je vais faire bref, personne n’a envie de m’entendre radoter sur l’argile, après tout… Il y a des rires dans l’assemblée. Merci à toutes et à tous d’être présents ici ce soir, c’est intimidant pour moi d’être face à une telle foule ; vous l’imaginez, ça fait longtemps ! Il rit lui-même, d’un de ces petits rires indulgents qui ont tout à cacher. J’espère que vous apprécierez l’exposition, je suis honoré de vous présenter ce soir ma première monographie—je suis infiniment reconnaissant à l’équipe du Guggenheim de m’avoir fait confiance, à moi ! Alors que j’ai quitté pendant si longtemps le monde de l’art. Il s’interrompt un instant, une seconde seulement, affiche cet air pensif et ému des ermites qui retrouvent enfin la scène. Je ne sais jamais quoi dire lors de ce genre d’introductions, alors j’espère seulement que mes œuvres vous parleront à ma place, car j’ai tout mis de moi-même dans leur création. Merci encore, merci !


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
noli me tangere — mica et tous les autres Dim 26 Nov - 17:28


noli me tangere

dans l'Upper East Side de New York City se dresse le Guggenheim, musée d'art moderne et monument architectural sans pareille - si l'on ignore ses trois répliques en Europe et au Moyen-Orient, tout aussi réputés. Mica n'est pas sensible à son charme, quel qu'il soit. le problème n'est pas sa forme mais son esprit : sa prétention insipide à réinventer les normes muséales lui apparait empreinte d'une vanité propre à ceux qui se pensent détenteurs de la vérité artistique. à plusieurs occasions elle s'y est rendue pourtant, parce qu'il le fallait bien. aujourd'hui ne fait pas exception.
au bras de Dean, son fils bien-aimé, Mica s'avance dans la foule. Tu es prêt ? elle lui murmure la question dont elle enveloppe l'impitoyabilité d'un amour insistant, indiscutable. l'aurait-elle fait, sans lui, son ancre ? elle veuve, lui orphelin ; ils portent tous deux les habits du deuil faits de longs drapés noirs et d'une ostentation propre à l'exercice funéraire. elle a ressorti sa robe, sa veste et son voile. à lui qui n'avait que quatre ans à l'époque, elle a offert un costume.

Hector Darling Hemingway, qu'elle pensait il y a encore une semaine ne jamais revoir : il est là, c'est lui. c'est lui, en chair, en os, en cruelle déception. il se tient là, parle et respire comme si de rien n'était - comme si, quinze ans plus tôt, son monde à elle ne s'était pas arrêté de tourner. puisqu'elle l'autorise à se lover confortablement parmi les vivants, la cérémonie à elle seule est une négation aberrante de ses crimes. et ces vivants l'écoutent, déjà plus cadavres qu'humains ; lorsqu'ils s'arrangent tacitement à rire en choeur à ses traits d'esprits, ils sont si vains ; lorsqu'ils se pâment sur son génie créateur et exilé, ils sont si dupes ! pas Mica. Mica sait qui est l'homme caché derrière son nom. elle ne rit pas, ne se pâme pas, attend seulement qu'il se taise, qu'il se taise ! pour s'avancer dans la foule et demander, doucement, délicatement, tendrement : Hector, c'est toi ? elle y a mis tous les tremblements contenus, la stupeur, les débuts de sanglots de la femme éplorée. arrachés à la masse inhumaine qu'est leur audience, cette famille solitaire se recompose sous la lumière aveuglante, accablante au centre de l'édifice. éperdument accrochée à son fils, Mica donne à voir, à toutes et tous, le visage affligé de son désarroi. une seconde, rien qu'une, le temps de se faire vulnérable, que l’on voit son mascara se mettre à couler. un battement de cils larmoyant et ses traits, déjà lassés de leur performance, se refont sévères.
A ta famille, tu n'as rien à dire ? la main posée dans le dos de Dean, elle l'encourage à se tenir bien droit devant ce public inadéquat. sa voix porte, naturellement, afin de n'exclure personne de ce spectacle - c'est ce qu'on fait sur scène. Tu n'as pas changé. Tu étais le même lorsque tu nous as quittés. elle le trouvait beau, autrefois : c'était avant qu'elle ne découvre son visage marqué par le passage des années. il aurait fallu qu'elle le retrouve figé, immuable, statufié comme le sont les morts ; ou bien rongé par les vers, méconnaissable, repoussant.
non, Hector est lui-même et cela n'a pas de sens.
un instant, Mica hésite, ou donne l'impression d'hésiter. elle révère ce silence-là dans ce qu'il a de grave et d'étouffant. Je t'ai enterré, le sais-tu ? il n'y avait pas de corps alors ce n'était qu'un linceul - celui-ci n'était porteur d'aucune religion.


ft hector & les invités
SIAL ; icon tumblr


https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Isidore Montgomery
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Isidore Montgomery
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
Messages : 48
Drachmes : 250
Avatar : kaveh (genshin impact) + nicholas galitzine (irl)
Age : 26 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : apollon
Défaut fatal : la minimisation
Pouvoirs : envoûtement (s) + phosphorescence (b) + vision accrue (b)
Poste et/ou Métier : acteur et influenceur
Particularité : trop beau pour toi
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : ses fans
Autres comptes : duke + cecil + ezrael + alastor + leslie + pavel
Discord : @sweetyinside
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 95c64fba3f95ea8dbc5b36e6716f36c224914c6e
noli me tangere — mica et tous les autres Mar 28 Nov - 14:12

noli me tangere
octobre 2023 // musée guggenheim

Il avait été invité au même titre que d'autres artistes médiocres en quête de visibilité. Pas aussi désespéré (peut-être que si !) mais soudoyé (menacé) par Libellule ; Isidore avait fait une entrée mouvementée devant le musée Guggenheim, capturant l'essence des caméras pendant de longues minutes avant qu'ils ne se lassent de son profil répété en boucle et passent à une autre star sur le tapis rouge.

Sans l'attention qu'on lui porte naturellement, Isidore se fane. Dans la salle principale où est exposée (soit-disant) l'art d'un demi-dieu, Isidore juge avec mépris et consternation les oeuvres contemporaines tout autour lui.

Un homme s'approche de lui, pose une main dans son dos pour instaurer une familiarité déplacée propre aux artistes et aux clowns de leur espèce.
Qu'en pensez-vous ? demande t-il avec un enthousiasme gerbant.

Cette chose ? Que c'est laid !

L'homme enlève sa main, la mine déconfite.

Qui a fait ça ? Je n'ai rien vu d'aussi horrible de toute ma vie.

D'une voix geignarde et râpeuse, l'artiste outré serre les dents, et répond : C'est moi. J'en suis l'auteur.
Sans s'excuser, Isidore hausse un sourcil. Il ne sait pas quoi dire. Il n'est pas mal à l'aise, mais gêné que sa franchise (et la vérité) ait pu se libérer en direct du concerné.

Oh !

Il aperçoit Rithy et traverse la salle de trois enjambées empressées. Il lui accroche le bras.

Mon dieu ! Je viens de vivre un moment extrèmement gênant !

Il délivre un regard outrancier aux oeuvres qui désormais lui donnent l'impression d'être cerné.

C'est tellement moche ici que je vais m'évanouir. C'est de qui le vernissage déjà ? Ah ! Lui. On dirait un clochard. Et qu'est-ce que c'est ? C'est ça son oeuvre ?

Isidore est sous le choc.

Mais c'est un pot.

Heureusement, un élément perturbateur vient perturber le discours à mourir d'ennui du dénommé Hector. Isidore commençait à taper du pied. Il observe la scène et jette un regard plein d'entrain et de passion à Libellule. Enfin un peu de divertissement à leur hauteur ! Il aurait pu applaudir si elle ne lui faisait pas aussi peur.

https://nausikaa.forumactif.com/t1319-gouter-a-tout-isidore#12814 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Nûr Varma
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Nûr Varma
Messages : 46
Drachmes : 145
Avatar : oc (@tasiams) + jameela jamil (irl)
Age : 25 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : iris
Défaut fatal : la minauderie
Pouvoirs : muse (a) + positivité (b) + photokinésie (b)
Poste et/ou Métier : présidente du comité des ♡ demi-déesses ♡ + actrice (nausikaa) + mannequin (new york)
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + cecil + ezrael
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres Tumblr_ogymn329jc1qkh2o9o6_r1_400
Messages : 46
Drachmes : 145
Avatar : oc (@tasiams) + jameela jamil (irl)
Age : 25 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : iris
Défaut fatal : la minauderie
Pouvoirs : muse (a) + positivité (b) + photokinésie (b)
Poste et/ou Métier : présidente du comité des ♡ demi-déesses ♡ + actrice (nausikaa) + mannequin (new york)
Particularité : aucune
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : personne
Autres comptes : duke + cecil + ezrael
Discord : sweety gonzales#6883
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres Tumblr_ogymn329jc1qkh2o9o6_r1_400
noli me tangere — mica et tous les autres Mar 28 Nov - 14:52

noli me tangere
octobre 2023 // musée guggenheim

Prévenue par Osgood en avant première, Nûr s'était rejouie en tant que fière fille d'Iris d'assister au retour magistral d'un de ses frères sur le devant de la scène. Elle estimait à raison que malgré leur grand nombre à Nausikaa, les enfants de la déesse n'étaient pas assez mis en avant. C'était l'occasion de revoir certaines têtes et de profiter de la présence de Rani à New York. Elle allait pouvoir se plaindre allégrement que sa soeur ne lui rende que peu visite depuis son départ de l'île.

Habillée d'une robe élégante qu'un couturier lui a prêté pour l'évènement, Nûr agite sa main gantée et salue les journalistes - bien que peu sont à s'intéresser à elle, l'attention obnubilée par les charmes surnaturels des enfants d'Apollon et d'Aphrodite. Nûr ravale son aigreur et se contente de disperser des ondes lumineuses de positivité et d'inspiration à l'assemblée, pour provoquer sourires, flagorneries et s'accaparer au passage les plus beaux clichés.

Une fois à l'intérieur, Nûr se comporte comme Nûr. Elle s'extasie sur toutes les oeuvres, pose des questions calculées et méticuleuses à chaque auteur qu'elle croise, s'essaie à l'interprétation et anime autant qu'elle peut son petit monde rassemblé autour d'elle. Quand elle a fini d'épuiser l'intérêt collectif, elle le rend humblement à celui qu'on est venu célébrer.

Hectôôôôr !

Elle s'approche de lui dans l'intention de l'étreindre.

Comme tu m'as manqué ! J'espère que ce voyage spirituel t'a fait du bien et a resserré tes pores !

Nûr n'a en réalité que peu de souvenir d'Hector, si ce n'est aucun. Elle minaude et prétend avoir un lien fort avec lui uniquement dans l'espoir de se faire bien voir, et de paraitre importante. Elle pose ses yeux sur son vase en céramique et agite les mains, concentrée.

Oh ! Oui ! Je vois ! Tu voulais mettre en lumière les différences sociales entre nos deux modèles... celui de l'antiquité et la modernité de l'actuel ! C'est sûr, c'est brillant ! J'ai tout compris !

Son rire pourrait réveiller les morts à qui on offrait jadis ce genre de vases, et même les déranger. Elle est bousculée par la suite et fait la grimace - écartée par d'autres admirateurs qui encerclent Hector, et sa femme, visiblement. Nûr rougit devant l'absurdité de la scène. Personne ne s'intéresse à son analyse ! Finalement, ce frère dont elle avait oublié l'existence s'affiche la honte. Elle ne veut pas y être associée.

Rani ! Oz !

Qu'elle appelle de la main pour s'éloigner de l'assistance. Portée par l'essence du gossip, elle se penche vers ses soeurs et murmure sur un ton volontairement mystérieux :

Vous y croyez vous ? Quel grossier personnage si tout cela est vrai.

https://nausikaa.forumactif.com/t420-sevrer-le-coeur-nur#3425 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t517-queenur#4242 https://nausikaa.forumactif.com/
Theos
Les divinités
Les divinités
Theos
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres Percy-jackson-goddess
Messages : 404
Drachmes : 475
Avatar : art by @victor_harmatiuk
Age : infini.
Statut : dieux et déesses.
Parent divin : Cronos et Gaïa.
Défaut fatal : aucun.
Pouvoirs : tous.
Poste et/ou Métier : veiller sur la vie et la mort.
Particularité : .
Notes : (compte pnj)
Inventaire : .
En couple avec : l'olympe.
Autres comptes : -
Discord : Ne pas mp.
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres Percy-jackson-goddess
noli me tangere — mica et tous les autres Mar 28 Nov - 20:21

retour d'hector

Iris a été invitée par un de ses enfants à une exposition. Déesse sensible et créative, l'art ne lui est pas étranger - l'art l'a, au même titre que les autres immortels, représenté sous toutes ses formes depuis la nuit des temps. Il est limpide et inné pour elle de considérer ses descendants comme des créatifs eux-mêmes. Un bon communicant ne se définit pas seulement par son éloquence ; il y a d'autres sortes, d'autres moyens de transmettre un message ou une énergie. C'est cette conviction profonde qui la porte ce jour au musée.

Quand la déesse passe les portes du bâtiment, elle irradie littéralement de mille feux. Tout ce qu'elle touche, effleure, regarde - brille alors de couleurs qui n'existent pas, même au sein de l'arc-en-ciel. Le noir de ses cheveux est aussi étincelant que les éclairs, ils tombent dans une natte tressée à six branches jusqu'au creux de ses reins. Elle a fabriqué les vêtements qu'elle porte elle-même, à l'aide de tissus biodégradables qu'elle troque dans son commerce. La magie le rend plus soyeux que n'importe quelle texture et plus attirant que n'importe quel costume. Iris inonde la salle d'exposition - c'est une oeuvre d'art au milieu des bêtes humaines.

Ozgood ! est le première qu'elle voit. Elle l'interpelle d'un mouvement gracile de la main. Ses pas sont si légers qu'elle donne l'impression de flotter.

Puis elle s'attarde sur chacun de ses enfants présents : les soeurs Rani et Nûr ; Malik ; Aubépine et tous les autres. Elle les salue tous avec chaleur. L'on a pas besoin de parler pour se comprendre ; Iris sait.

Les mains derrière le dos, elle laisse les admirateurs d'Hector graviter autour de lui. Si pour le monde entier, son fils était mort - il n'en était rien pour Iris. Les Dieux ne peuvent pas être trompés à ce sujet.

Elle inspecte en silence les oeuvres, y reconnait l'amour qu'Hector lui porte et les sous-entendus que l'art chuchote entre les lignes, entre les plis, dans l'embouchure évasée et l'élancement bulbeux de la anse. Iris admire le prolongement de l'Histoire et espère que dans deux millénaires, les Hommes étudieront ces pièces avec autant de précaution qu'ils vénèrent les reliques de l'Antiquité.

C'est très beau, Hector.

Son sourire pourrait aveugler, si ses petites billes noires ne suffisaient pas à hypnotiser son audience. Iris est un point brillant dans la foule.

Merci de m'avoir rendu hommage.

Elle s'éloigne pour flotter un peu plus loin, alertée par le cri de détresse d'une mère qu'on a abandonné. Iris observe mais garde ses jugements pour elle car les Dieux ne les transmettent jamais aux humains. Ils châtiaient jadis les héros mais Iris s'est toujours assuré de rester neutre. Elle n'exigeait d'offrande que des messages, jamais des sacrifices.

Alors elle laisse Hector le soin de s'humilier tout seul, si cela est la voie qu'il a choisi. Elle lui insuffle assez d'inspiration pour exprimer ce qu'il pense.



Hector Hemingway
Païen
Païen
Hector Hemingway
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 9J09sOp
Messages : 22
Drachmes : 96
Avatar : nicholas d. wolfwood (trigun)
Age : quarante-quatre ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : iris
Défaut fatal : l'irresponsabilité
Pouvoirs : position (a), photokinésie (b), télépathie (b)
Poste et/ou Métier : artiste céramiste, barista dans un café, animateur anonyme d’un podcast complotiste
Particularité : -
Notes : merci @mishka pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : marié à micaela
Autres comptes : arden, don, henriette, rithy, mahaut, nana, yury
Discord : 2ja
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 9J09sOp
noli me tangere — mica et tous les autres Mer 29 Nov - 12:56

Noli me tangere.
Il est chez les artistes qui touchent à la nature et aspirent au sublime un appel de la forêt que les citadins ne peuvent comprendre ou percevoir : il est dans leurs veines une sève plus épaisse que le sang ou l’ichor qui demande un retour aux racines de l’humanité qui ne peut être parachevé que par une écoute sensible et méditative du flot conscient de l'écosystème du monde, pour en comprendre le cycle biologique et s’y réinsérer. C’est un instinct primaire qui pousse les hommes comme feu Hector Hemingway à une folie douce que ne ressentent que les animaux, un instinct qui, s’il est ignoré, retranche les hommes comme Hector Darling dans des fossés de tristesse qui suintent par tous les pores de leur peau.
Hector n’est pas heureux de l’attention qu’on lui porte, et lit dans les mouvements de la foule des marées dont il constitue la force motrice, comme celle de la Lune sur l’océan Atlantique. Il garde, cependant, une désinvolture charismatique écrite dans son sang, héritée de la facilité avenante qui dort dans la chair de ceux qui sont élevés dans l’aisance, l’attention et l’argent. Il sourit à Nûr et accepte l’étreinte, reconnaissant chez elle cette dilution radieuse des traits de leur mère : il ne sait pas son prénom. Je suis ravi que tu y lises des choses ; parfois, il ne faut pas forcer l’analyse, et prendre la pièce telle qu’elle se présente à nous. Les grands artistes ont cet amour de l’art, au-delà de l’analyse, qui gît dans la courbure physique de l’argile et ne s’attache pas aux lectures qui se font de leur vivant.
Il va trouver dans l’exposition leur mère née du ciel, et accueille la chaleur de son sourire avec le soulagement d’un enfant — il est une jeunesse qu’il gardera toujours face à la Mère plus vieille que le berceau du monde. Hector est un homme qui sait sa place dans l’ordre des choses, et qui sait que le devoir des artistes est dans l’hommage aux créations de leurs parents. Merci d’être venue, maman. Tu resteras toujours mon inspiration.

La foule s’écarte autour d’une soudaine scène d’Annonciation, avec la sapience naturelle qui pousse les rivières à se fendre en deux autour des roches : il se dessine un silence qui sépare Hector de sa mère pour reconstituer aux yeux de tous sa propre lignée, unie par un deuil qu’ils portent tous les trois en noir. Hector assiste, en retardataire, à son propre enterrement. Il prend cet air ému mais digne qui s’écrit sur les visages des hommes quand ils retiennent des larmes que leur bravoure assèche. Sa main droite s’élève devant sa bouche pour étouffer la surprise hérétique d’un impie qui voit apparaître un ange. Mica. Dean. Hector ne nourrit pas de goût particulier pour le drame ou pour les épanchements sentimentaux qui se livrent en pâture à un public affamé — il garde un silence qui prétend qu’il s’abstient de fondre en sanglots, et c’est d’une voix blanche qu’il répond, après avoir laissé à la foule l’appréciation de sa ruine. Il s’approche d’un pas, seulement, comme si l’apparition biblique de sa sainte famille menaçait de s’effacer s’il décidait de la toucher. Je le sais. Je sais qu’il n’y a pas de mots qui suffiront à m’excuser auprès de toi, de vous, mais je le dirai quand même : je suis désolé, Mica, infiniment désolé. Il dresse ici le tableau vivant d’un homme qui n’a rien à perdre, rien à donner, et qui ne se prétend pas assez bon pour expier le crime sans victimes de son propre meurtre. Il avait, il y a quinze ans, saisit lui-même le couteau, crevé son flanc, et abandonné son cadavre, et portait ce soir la marque des tueurs. Il ne pleure pas, mais la lumière claire du musée reflète un cerne blanc autour de ses yeux qui annonce des larmes qu’il ne versera pas. Sa voix, fébrile, le dépeint comme véritablement ému, pitoyable et défait. Je ne savais pas comment faire autrement — j’ai cru qu’il serait plus cruel de rester et de n’être que l’ombre d’un père ou d’un mari, mais c’était une erreur. Sa main glisse sur son propre visage, et il laisse échouer son bras le long de son corps, laissant paraître la courbure de sa nuque et de ses épaules pliées sous le poids d’une faute qui tenait lieu de péché capital. Ombrageux et grand, il incarne un désespoir granitique qui ne craint pas le pathétisme.
Je ne te, ne vous, demanderai jamais de me pardonner. Je sais où est ma place.


https://nausikaa.forumactif.com/t1519-la-ou-la-vie-est-so-cool-with-cool-cool-people https://nausikaa.forumactif.com/t1584-hectordarling https://pin.it/1A3Lfq8
Micaela Hemingway
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Micaela Hemingway
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
Messages : 37
Drachmes : 118
Avatar : alucard (castlevania)
Age : 46 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hermès
Défaut fatal : la responsabilité
Pouvoirs : manipulation de l'argent (S) ; dissimulation (B) ; manipulation (B)
Poste et/ou Métier : ex-ambassadrice (destituée) ; CEO et multipropriétaire
Particularité : -
Notes : merci yomi pour l'avatar <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : seraph liu ; leïla taieb ; ikal xolo & daniel goffman
Discord : hotgguts
noli me tangere — mica et tous les autres Mer 29 Nov - 14:52


noli me tangere

Mica ne craint pas le silence inconfortable et parsemé de rumeurs, pas plus qu'elle ne craint les regards portés sur eux avec curiosité ou embarras. elle n'a pas peur de la honte : elle l'a connue et s'en est débarrassée pour survivre. ces invités sans essence n'existent pour elle qu'en tant qu'audience et pourraient tout aussi bien disparaitre. elle s'est refusée à chercher, dans cette masse inhumaine, les visages familiers ; s'épargne ainsi toute déception vis-à-vis de ceux qu'elle aime.

Hector s'avance. Mica n'aime pas l'expression que porte son visage et déteste le trouble qu'imite sa voix. il plaide coupable.
elle le voulait. elle voulait qu'il présente ses excuses ainsi, qu'il admette avoir eu tort. elle voulait qu'il ploie sous les reproches. elle pensait le vouloir. il dit je suis désolé, répète le mot même, désolé, et les ongles de Mica s'enfoncent dans la chair de sa paume. Hector déroule honteusement son discours. les phalanges de Mica blanchissent. il aurait du ne rien dire. elle voudrait lui faire ravaler son prénom et celui de son fils, lui briser la machoire afin qu'il ne les prononce plus jamais. portée par l'indignation, sa voix s'élève juste avant qu'Hector n'achève son monologue : Ferme-la ! ça hurle d'un coup, ça tremble, ça rebondit sur les murs, Tu ne sais rien ! Ta place est aux Enfers, parmi les morts !
Dean a les yeux rivés au sol. Mica le maintient près d'elle, par le poignet, en stature défensive. elle se dit que cette peine est un mal nécessaire à leur justice. Et la chair de ta chair ? ça ne compte pas ? Chut, tais-toi, ne réponds pas, ferme la- Il n'y a que ta petite personne qui ait de l'importance pour toi. malgré la violence qu'elle exerce à contrôler sa colère, ses inflexions trahissent une fébrilité douloureuse, contenue. Si tu savais où est ta place, tu t'abstiendrais d'exposer tes merdes aux yeux du monde et tu irais t'enterrer quelque part !
une inspiration fiévreuse et le silence retombe de tout son poids, accablant.

les entrailles du Guggenheim projettent sur cette famille les reflets d'une lumière blanche et crue. baignée de ces rayons, la confession d'Hector s'est décomposée dans toute sa laideur en un ensemble de couleurs opaques et sales. voilà le véritable moment du deuil : Mica a honte de l'avoir aimé. parce qu'elle l'aimait, d'un amour peut-être ordinaire ou quelconque ; mais elle l'aimait pendant des années, confortablement, normalement, comme on aime la rue de son enfance ou l'île sur laquelle on a grandi.
elle expire par le nez. ses prochains mots sont posés délicatement et enveloppés de son timbre chaud habituel : T'es vraiment un fils de pute. Redresse-toi et cesse ta comédie, tu fais pitié. quand elle desserre enfin le poing, elle a du sang sous les ongles. elle fait quelques pas en arrière mais ne part pas de suite - elle ne sait pas encore si elle est soulagée.


ft hector & les invités
SIAL ; icon tumblr


https://nausikaa.forumactif.com/t1526-perpetuite-mica#15039 https://nausikaa.forumactif.com/t1572-family-tree-mica#15683 https://nausikaa.forumactif.com/t1573-micahmgw#15684 https://nausikaa.forumactif.com/
Kian Mehregan
Clan Sparte
Clan Sparte
Kian Mehregan
Messages : 44
Drachmes : 144
Avatar : Hu Tao - Genshin Impact ((crédits artiste : @lebruitestmoi sur twitter ; crédit graph : Aubrey ; Arden ; Mishka))
Age : 51 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hadès
Défaut fatal : Rancune
Pouvoirs : Necromancie (A) | Tir à l'arc (B) | Zoolinguisme (B) | Photokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Brigadière d'Artemis
Particularité : Chasseresse d'Artemis
Notes : -
Inventaire : Son familier, un gros loup nommé Qamar
En couple avec : -
Autres comptes : Zana Hysenaj ; Owl. S. Ozalins ; Amir Muranov
Discord : myosotisalpestris_
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 0caf9f7b8ab4917287aaaf8b8b772cd7
Messages : 44
Drachmes : 144
Avatar : Hu Tao - Genshin Impact ((crédits artiste : @lebruitestmoi sur twitter ; crédit graph : Aubrey ; Arden ; Mishka))
Age : 51 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hadès
Défaut fatal : Rancune
Pouvoirs : Necromancie (A) | Tir à l'arc (B) | Zoolinguisme (B) | Photokinésie (C)
Poste et/ou Métier : Brigadière d'Artemis
Particularité : Chasseresse d'Artemis
Notes : -
Inventaire : Son familier, un gros loup nommé Qamar
En couple avec : -
Autres comptes : Zana Hysenaj ; Owl. S. Ozalins ; Amir Muranov
Discord : myosotisalpestris_
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 0caf9f7b8ab4917287aaaf8b8b772cd7
noli me tangere — mica et tous les autres Dim 3 Déc - 21:47



– Noli me tanguere

Si Kian, du fond de sa colère millénaire, avait pu ne serait-ce qu'entr'apercevoir les jeux de pouvoir et d'exhibition déliés qui prenaient place au beau milieu de la foule - il se serait sans doute moqué grassement, considérant que la règle tenait finalement la route. Mais Kian est trop jeune pour saisir la finalité du nuancier complexe qu'est le drame familial .

Il ne sait pas qu'il abolit tragiquement l'acmé tant attendue d'une existence qui ne lae regarde pas, et que lui-même, d'ailleurs, ne saurait envisager lucidement. Que les mers s'ouvrent en deux au passage des catastrophes, cela lui importe guère. Il n'y a rien de surprenant à ce que la foule se soit massée autour du miraculé ; c'est ainsi que fonctionnent les religions, d'après ce qu'iel en sait. Elle ne remarque même pas la présence de Sainte Iris.

HECTOR !

Sa rancune lui tient au corps ; il a l'air anachronique, au milieu de toute cette terre arrachée à la terre, dénaturée prodigieusement en pied de nez sacrilège au vivant. — HECTOR ! ESPECE DE FILS DE PUTE !! Peu importe les autres ! Kian est un parasite égoiste et veut ce soir s'approprier la douleur de tout le monde. Pointant sa lance vers lui, iel hurle. — JE VAIS TE TUER !

Un mouvement d'épaule et les œuvres autour d'ellui s'écrasent en mille morceaux sur le sol en marbre du Guggenheim. Quel gâchis ! — COMMENT T'AS PU ME FAIRE CA ! Il pleure déjà, en proie à une frénésie destructrice aussi impressionnante que lamentable - des coups de pieds sur les socles, des coups de poings sur les murs, et la lame abattue de son arme contre les prodiges. — JE TE PARDONNERAI JAMAIS ! Mais ce qui achève son feu, c'est de reconnaître, au milieu de la foule - la dame de la photographie.

On la voit ouvrir de grands yeux, suffoquer. C'est pour elle !... Et puis, ses traits se fondent à nouveau dans le trouble indistingué d'une rage insipide. Dans un hurlement de mort, elle brandit sa lance et la lance en direction du couple.

https://nausikaa.forumactif.com/t1492-hellohell https://nausikaa.forumactif.com/t1577-hell-or-hell#15691 https://nausikaa.forumactif.com/t1594-apocalyps666now#15819 https://nausikaa.forumactif.com/
Luther d'Hespéris
Bannière du Lotus
Bannière du Lotus
Luther d'Hespéris
Messages : 53
Drachmes : 260
Avatar : Crocodile (One Piece) / Mads Mikkelsen
Age : Des millénaires
Statut : Monstre
Parent divin : Echidna & Typhon
Défaut fatal : -
Pouvoirs : Forme Monstrueuse (A), Souffle Venimeux (B) & Télépathie (B)
Poste et/ou Métier : Parrain de la Mafia de NYC ; Mécène
Particularité : aucune
Notes : @nate pr l'avatar
Inventaire : Une photo de Leslie
En couple avec : Echo
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Onyx et Camille
Discord : me demander par mp <3
Messages : 53
Drachmes : 260
Avatar : Crocodile (One Piece) / Mads Mikkelsen
Age : Des millénaires
Statut : Monstre
Parent divin : Echidna & Typhon
Défaut fatal : -
Pouvoirs : Forme Monstrueuse (A), Souffle Venimeux (B) & Télépathie (B)
Poste et/ou Métier : Parrain de la Mafia de NYC ; Mécène
Particularité : aucune
Notes : @nate pr l'avatar
Inventaire : Une photo de Leslie
En couple avec : Echo
Autres comptes : Cassiopée, David, Sinistra, Onyx et Camille
Discord : me demander par mp <3
noli me tangere — mica et tous les autres Mar 12 Déc - 22:01

❝ Entremets ❞


Allons, cela n’est pas poli. chuchoté tout bas, semblable à une fable au milieu de la glaise éparpillée et de la rage d’une adolescente trop âgée. Il faut toujours que vous en fassiez trop, vous, ainsi nommées servantes. Le rire succinct sur les lèvres révèle la dentition d’une perfection suspecte, les canines trop aiguisées.

Au creux de ces doigts immortels, Ladon avait saisi le poignet juvénile, serré si fort qu’un humain aurait eu les os brisé de l’échange courroucé. Habitué aux rages infantiles des chasseresses ; à leurs courroux et leurs forces jetées contre son enveloppe, il s’était décidé à ne jamais sous-estimer la force de ces guerrières. Ne m’oblige pas à envoyer ton souvenir à Dow Lintang - sa sagacité la ferait retrouver mes traces.

Taillé dans son costume éternel, statue sans joie et sans peine, Ladon se tenait là, comme une autre œuvre des hommes ; un mannequin si peu réussi que transparaissait seulement la stature de l’homme. Il avait abandonné Malik à ses adelphes, laissé courir un regard autant amusé que prometteur sur Meryem avant de retenir la main assassine de Kian dans un élan bienveillant.

Et c’était toujours en traînant la chasseresse, qu’il s’approcha du couple et de l’enfant, guettant de loin la présence d’Iris, se contentant de lui offrir un sourire et peut-être même un hochement de tête.

Dans sa ferveur dantesque, Ladon se réjouissant de voir la Déesse ici, statufiée et honorée et pourtant inutile dans les conflits perpétuels des hommes. Micaela ? Serpentant jusqu’au coeur du scandale, traînant Kian comme un attirail douloureux, il venait se ranger au côté de la jeune femme. C’est donc lui.

Il fit semblant de savoir - la mine fermée au contact d’Hector, se plaçant à l’arrière de son ex-femme, comme un témoin de la souffrance. Vous devriez… Parler en privé, maintenant, avant que la situation ne s'envenime. Il serait dommage que l’endroit devienne la scène d’un nouveau drame.

[COMEBACK D’HECTOR] - [FLASHBACK-2019]
https://nausikaa.forumactif.com/t1114-ils-vous-ameneront-le-gout-des-cendres-et-de-la-haine-luther https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Heidi Wilson
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Heidi Wilson
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
Messages : 39
Drachmes : 192
Avatar : maria arden (opium) / irl: rachel weisz
Age : quarante quatre ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hestia
Défaut fatal : l'ignorance
Pouvoirs : pacification (s), génie culinaire (b), barrière mentale (b).
Poste et/ou Métier : ambassadrice d'hestia, professeure d'anglais au camp & présidente d'une association pour personnes en situation d'isolement.
Particularité : -
Notes : ava par abel <3
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : dionne, précieux, pascal & libellule
Discord : nahimimi
Gif : noli me tangere — mica et tous les autres 30ec15136ba7df644c8ef70314d4ee3c68f2d738
noli me tangere — mica et tous les autres Ven 5 Jan - 17:02
un monde nouveau, on en rêvait tous mais que savions-nous faire de nos mainsÉvidemment, Heidi est venue. Cela se fête les grands retours des amis d'antan, peu importe l'injustice de la tumeur conciliante qui ronge son estomac alors que Micaela est là aussi ; que cela fait du bruit dans tout son chagrin, que tout cela ne se fait pas, qu'il n'est pas question d'une jolie histoire...

Elle apprécie l'art avec l'empathie d'une amie. C'est-à-dire qu'elle n'est pas capable de dire si cela est beau, ou si cela fait sens mais elle éprouve une admiration technique et un soulagement que l'art demeure entre les doigts d'Hector ; que l'étincelle fameuse de leur adolescence ne s'est pas éteinte peu importe la distance - et certains murmurent déjà même qu'il n'y a jamais rien eu d'aussi beau et inspiré. Heidi n'en sait rien. Évidemment, elle s'est bien habillée, enfin, sa robe est simple et n'a rien de splendide, le fard sur ses yeux est un peu hasardeux dans ses éclats d'or - et elle évite les reflets des miroirs et des vitrines pour ne pas voir le rouge sur ses lèvres. Elle est silencieuse, polie, à sa place. Discute à voix basse et s'interrompt comme chacun au discours, puis au désespoir qui cingle face aux trahisons exposées - se précipite quand la jeunesse menace de tout casser sous l'impulsion de la colère et fait un pas en arrière quand un homme s'interpose avant elle. Elle ne s'arrête toutefois pas, et suit de près Luther et Kian pour trouver que l'ire trouve du repos - Ah - ne vous en faites pas, je m'occupe d'elle. Désoeuvrée, elle appose sa main sur le bras tenu par Luther et s'interpose alors que la justice de la quiétude a déjà opérée pour calmer la chasseresse. Elle n'oserait pas s'interposer entre les deux amants et réclamer le calme. Elle soigne ce qui les entoure, éclipse les personnages secondaires qui s'immiscent dans les drames familiaux - reste avec Kian dont les sentiments se doivent de rester endormis.
https://nausikaa.forumactif.com/t1586-a-l-interieur-de-mon-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
noli me tangere — mica et tous les autres
noli me tangere — mica et tous les autres
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PERPÉTUITÉ (mica)
» (end) meryem–ange ※ gloire à tous
» FAMILY TREE (mica)
» family tree (mica)
» (fb 1998) hoy como ayer — mica

Sauter vers: