contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Amphithéâtre Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) les perles de ma mère, innocent
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) les perles de ma mère, innocent Ven 31 Mar - 23:39
je lui ai ressemblé à son âge, pris cent fois les corbeaux pour des cygnes, vu les étoiles au fond de l'abîmeC'est on-ne-sait-qui qui a ouvert la porte du bureau à Innocent, ou peut-être est-ce lui-même - c'est rare que Précieux la verrouille, sauf quand il est dedans, il n'a rien à cacher. C'est un petit bureau coquet, dans le renforcement du théâtre, dans un couloir à même la pierre, illuminé de quelques ampoules régulières. Ce n'est pas difficile à trouver, il suffit de demander la direction à un.e employé.e - puis à une autre, et sur la porte, la plaque du directeur.

Il est seize heures, Précieux vient d'arriver à l'amphithéâtre. Il a foulé le même chemin qu'Innocent, sans le savoir, a affronté les mêmes lumières automatiques un peu lentes qui ne suivent pas assez bien le rythme de ses pas. Il est seize heures et il sait qu'il doit le voir aujourd'hui. Il ouvre d'un geste brusque la porte et sursaute en constatant la présence d'Innocent - Tu es là. Il commente, stupidement mais il ne sait pas quoi dire de plus pour le saluer. Il referme derrière lui, ferme à clef, donc - la petite fenêtre qui donne sur le sol de l'extérieur filtre un peu de lumière de milieu de journée. Alors ? Elle était comment ? Bien ? Elle t'a donné quelque chose pour moi ? Est-ce qu'elle t'a dit quelque chose en particulier ? Il le dépasse pour s'installer de l'autre côté du bureau, sur le large siège en cuir, les mains jointes et les coudes apposés. Il le fixe, sans un sourire, le toise, sait qu'il ne peut s'extraire de la vérité - le martèlera de questions pour dénicher toutes les vérités obligatoires qui sont inscrites dans le contrat tacite de la nature maudite d'Innocent.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) les perles de ma mère, innocent Dim 2 Avr - 16:42
‹ Elle m’aime parce que j’suis poli
Parce que j’lui dis qu’elle est jolie ›



C’est lui-même, qui a ouvert la porte. Mais il s’est laissé montrer le chemin ; Innocent veut que l’on sache avec qui il a rendez-vous. Il a remercié l’employée à voix haute, très chaleureusement, puis est le nez en l’air, l’air d’ailleurs trop bohème, échevelé et flâneur. Il s’émerveille en silence de l’air clair et feutré de l’amphithéâtre — par relation, de l’éphémérité des orgies qu’on ne peut deviner à la pierre neuve, lavée du bâtiment. Il dépasse toutes les lumières du couloir et pousse la porte du bout du pied. Innocent s’assoit et son regard se perd immédiatement sur l’entresol. Il est seize heures, et la lumière naturelle a quelque chose de gentil, de consolant dans sa régularité. Il l’attend tranquillement, la tête renversée en arrière, les mains dans les poches de sa veste. À l’arrivée de Précieux il se redresse quelque peu, mais garde ses mains où elles sont, ses coudes dépassant des accoudoirs.
‹ Je suis là. ›, répond-t-il du tac au tac, en singeant le ton avec légèreté, son crâne balotant sur le pivot du cou. Il pantomime, dans son bureau, la tête ailleurs ; des relents de théâtre lui sont parvenus sur le chemin, et Innocent s’y complait avec une nostalgie un peu lamentable de damné.
Ce n’est que la troisième fois qu’il fait l’aller-retour ; mais Jeannine est une femme charmante. Il se présente chez elle avec des fleurs, maintenant, et s’est ravi de constater hier qu’elle les avait gardé au frais dans un vase. Jeannine en a énormément, des vases — et des statuettes, et des bijoux, et des tableaux - originaux -, et des cadres, surtout, avec parfois plusieurs photos empilées dedans, qu’elle déballe de ses doigts tremblant et joueurs, émue de les montrer à quelqu’un qui a le temps de s’y intéresser vraiment. Licencieuses, amusantes, solennelles, floues, de classe, Innocent a tout vu, tout touché. Le détail minutieux du profil de son fils, son ancien directeur — est revêtu pour lui d’une candeur acharnée, il le voit mi-enfant mi-homme, complet enfin. Son sourire est trop heureux. Il tressaille visiblement, enfiévré par ses questions.
‹ Comme un charme. J’ai tout l’historique de ses arthroses mais rien d’alarmant pour une femme de son âge. Elle se plaint pas des infirmiers, qui sont sympas, visiblement, « Mais pas autant que toi ! »  Après le fils vient la mère, dont il mime la voix envolée et délicate, bien que terriblement enrouée par l’âge, et le geste de main flatteur — puis redevient immédiatement jeune fumeur. Son regard revient en conséquence sur Précieux, pour signifier qu’il s’adresse bien à lui. ‹ Elle m’a montré des photos de vous petit. Vous étiez trop mignon. Et d’elle plus jeune. Moins mignonne - enfin, pas pareil. Et elle m’a donné une lettre pour vous. ›
Innocent se penche au-dessus du bureau pour lui tendre de la main gauche, qu’il a entière, une enveloppe scellée où le prénom de Précieux est écrit à l’encre en grandes lettres ampoulées. L’énorme et très ancienne bague qu’il porte à l’annulaire est ornée d’un rubis de la même couleur que l’encre. Il ne rajoute rien, et lui sourit diligemment, les yeux dans les yeux.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) les perles de ma mère, innocent Ven 7 Avr - 15:50
je lui ai ressemblé à son âge, pris cent fois les corbeaux pour des cygnes, vu les étoiles au fond de l'abîmeCe bonheur étalé en contradiction à son immobilité, cette stupeur émotionnelle figée et nerveuse qui fait face au naturel fiévreux d'un bonheur simple et offert - mieux, payé.
Innocent témoigne de bonheurs qui lui échappent ; lui ne connaît qu'en souvenirs la largesse de l'appartement et l'accumulation de beautés matérielles et ne voit pas le renouveau des pièces rares qui changent de place régulièrement, sont arrangées selon les goûts de leur propriétaire pour en accueillir de nouveaux, réarranger des espaces magnifiés d'or et d'art. C'est bien. Sobrement, l'appréciation d'un quotidien limité en deux phrases ; la visite des infirmiers, naturellement, et une voix qui sonne comme un charabia étranger. Il ne reconnaît que vaguement sa mère dans l'imitation spontanée d'Innocent qui ne lui arrache même pas un sourire.

Cette comédie ne lui plaît pas. Elle ne le contrarie pas, mais ne tombe pas dans une appréciation quelconque et il est un public rigide et infect, immobile, déstabilisé par ses propres pensées silencieuses. Il a joint ses mains, les coudes sur les accoudoirs du siège, penche à peine la tête à l'image des photographies ; si cela semblait impossible, son regard se ternit davantage. Tu lui as demandé, pour les photos ? Si c'est le cas, ne le refais pas. L'embarras de l'image qui lui échappe, l'agacement d'une prise sur son passé qui lui est inaccessible. Il ne questionne pas vraiment la formulation de la phrase, hausse à peine un sourcil sans imaginer la nature des clichés ; il tend toutefois enfin la main pour récupérer la lettre, et les yeux abaissés pour discerner l'adresse sur l'enveloppe, il s'étonne du bijou. Dans un acte méfiant et soudain, il attrape le poignet à la place du papier, et serre entre ses doigts en une prise ferme pour observer des reflets étrangers -
Le coeur d'Innocent accélère soudainement, sans que Précieux ne lui en laisse le choix. Tu n'avais pas ce bijou, avant. C'est un des siens ? Tu lui as volé ? Les questions s'enchaînent avec une contrariété comme des claques, penché en avant. Il l'a lâché. Il n'a pas besoin du contact physique pour contrarier ce corps, le faire céder. Précieux fixe Innocent, sans pitié.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) les perles de ma mère, innocent Mer 12 Avr - 0:15
‹ Elle m’aime parce que j’suis poli
Parce que j’lui dis qu’elle est jolie ›



La sobriété de Précieux encore enchemisé et provoque chez lui une satisfaction esthétique révoltante et absolue. Il se complaît dans l'air étouffé du bureau, dans l'aspect machinal de leur entretien, qui lui permet de mieux être en relief. Son visage est tout plissé, possédé par un sourire béat.
‹ Ça vous gêne ? Mais non, c’est elle qui m’a montré. › Il avait pointé naïvement du doigt tous ces corps nus dont l’intimité certes exposée n'aurait jamais dû être vue par lui, c'était précisément ce qui les rendait précieux : pas la pudeur morale, mais l'affection que Jeannine avait pour ces souvenirs. Il pense furieusement à tout ce qu'il n'aurait pas dû voir, faire, dire, toucher, voler, aimer... Et tout ce qu'il a tout de même fait.
La conséquence vient quand Innocent l'attendait. Il se laisse manipuler d'un tour de main, sans broncher, frissonnant avidement au contact de Précieux et à ses questions impersonnelles, d'un intérêt froid et évidant complètement sa personne. Innocent n'est qu'un vaisseau, en vérité c'est la bague qui le porte ; et elle ne devrait pas. La vérité est une parjure dans sa bouche d'enfant. ‹ Oui, je l’ai volé. › Des frissons lui parcourent les bras depuis le torse, remontent jusqu'à la poigne du directeur. Innocent savoure avec un délice grotesque ses aveux et la position à laquelle il se plie volontiers : les poings liés, la bouche ouverte dont on tire les vérités à bout de bras, pour ne pas qu’il les crache à la face de ses interlocuteurs ; Précieux connaît bien ce manège auquel ils se vouent ensemble. Tout à coup pénétré, Innocent rend la vertu vicieuse en détaillant le déroulé de la scène, le regard baissé sur son col de chemise ; si droit, impeccable, il sera dégrafé dans à peine quelques heures. ‹ Elle était tournée pour chercher la lettre quand je l’ai prise dans un coffret ouvert sur la commode. Y avait un petit miroir en ivoire et des dizaines de colliers en or, j’ai hésité mais j’ai plutôt pris la bague. C’est plus l’argent, ma couleur. ›
Sa blague et le silence qu'elle provoqua le fit rire. Il restait rompu au-dessus du bureau, d’un immobilisme obscène sans chercher à se détacher ; il n’a plus rien à cacher, et suivait désormais, avec une fascination contenue, l’accélération de son rythme cardiaque. Il crispa son poignet dans sa poigne, pour en faire ressortir l’os. Sa voix était emprunte d'une douceur insupportablement feinte lorsqu'il reprit la parole. ‹ Vous êtes pas obligé de me faire faire une crise vous savez. › Il ne l'accuse pas vraiment - n'oserait jamais s'énerver devant l'inconséquence terne du Précieux diurne, à se demander comment Jeannine avait accouché d'un gosse pareil : mais il sait tout maintenant, tout ! -. Il le regarde à nouveau droit dans les yeux, lui aussi. Ils sont pourtant tout sauf égaux ‹ Je voulais juste voir à quel point vous vous faisiez du souci pour elle. Je lui rendrais. › Le sourire aux lèvres, il observe la transfiguration des émotions sur le visage de Précieux, la progression du sang qu’il aimerait faire monter sur ses joues pâles ; il lui tendait les siennes sans y songer deux fois. Innocent est un bienheureux revendiqué.
https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) les perles de ma mère, innocent Jeu 13 Avr - 2:20
je lui ai ressemblé à son âge, pris cent fois les corbeaux pour des cygnes, vu les étoiles au fond de l'abîmeLe détail insolent du crime ne l'amuse pas et lui fait serrer le coeur de colère mal-exprimée et dont il ne sait pas quoi faire. Son sourire qu'il ne perd pas et qui prouve qu'il aime se faire torturer jusqu'aux os le laisse pantois, et il pourrait le tuer - juste comme ça - d'un coup - lui faire lâcher son coeur. Un crime indolore, qui ne laisse aucune trace. Il pourrait mais Innocent n'attend que ça la mort, il flâne avec, joue avec impunément - Précieux ne sait même pas si Innocent a perdu sa première vie.

Tais-toi. En ponctuation à sa tirade abjecte, à la justification arlequinesque de ses actes qu'il n'a pas demandé. Les battements du coeur restent rapides sur le long terme, jusqu'à l'épuiser - comme pendant une course mais immobile - et parfois même une frayeur en continu, c'est mauvais, pas bon, ça détruit un peu du temps qui lui reste - pour dans un longtemps qui n'existe sûrement pas dans la tête d'Innocent. Il l'a lâché pour de bon, Tu as volé autre chose ? De quel droit tu te crois permis de faire tes petites expérimentations ? Il a une gravité distante, une contrariété saisissante et émotive qui l'encourage à se redresser et à taper soudainement la tête d'Innocent sur le bureau, sur la paperasse, une main sans force pure le maintenant. Il est penché et y met son poids, et le retape une seconde fois sur le bois. Tu es un petit merdeux, voilà ce que tu es. J'espère que tu crèveras en chemin, quand tu seras retourné lui rendre. Il tape encore, sauf si Innocent lui en empêche, d'un sec geste, les doigts plongés dans les cheveux, qui serrent, qui serrent -
Il n'y a aucune autre justification à la violence sèche et soudaine, hors du personnage, que la surprise créée par Innocent. Le sang aux joues, il l'a, jusqu'aux oreilles même - et son regard est sévère.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) les perles de ma mère, innocent Lun 24 Avr - 16:58
‹ Elle m’aime parce que j’suis poli
Parce que j’lui dis qu’elle est jolie ›



Que dirait-elle, sa mère-
Que dirait-elle ?

La conséquence, cette fois, le prend franchement de court, l'étouffe spontanément : Innocent se cogne les dents au bureau et le nez que Leta lui avait déjà réparé il y a quelques jours s'écrase sur les pattes de mouche de Précieux. Il ne retient pas ses réactions, Innocent crie de surprise, puis de douleur, et de surprise encore.
Les insultes le tranquillisèrent presque ; mais il craignit une demi-seconde que Précieux, dans son incertitude qu’il ne pouvait pas lui blâmer, décide de le renvoyer véritablement. Si cela arrivait Innocent n’aurait rien à dire : il lui fermerait toutes les portes, de l'amphithéâtre à la maison de sa mère, il se faisait cette douloureuse réflexion en rouvrant les yeux sur la surface du bureau. Il ne retint pas le second coup qui le fit à nouveau gémir.
‹ J’ai rien volé d'autre. › Il appuyait cette certitude qui était son ultime protection, détachant chaque syllabe avec un empressement assez pathétique. Lui-même était maintenant écarlate : le sang monté à son front dégringolait jusqu’à ses joues et perlait dans son cou, cela lui faisait les mains bien blanches, surtout avec le rubis volé à l’annulaire — qui lui était douloureux d'ailleurs, car trop serré, la pierre imprimait sa marque rectangulaire sur sa phalange. Il répéta donc son unique rempart, risible, une excuse d'enfant coupable : ‹ J’ai rien volé d'autre ! ›
Il souffla lourdement en l’entendant souhaiter sa mort, et surtout ordonner son retour ; dans ses coups de sang Précieux avait encore la lucidité de lui rappeler que rien de tout cela ne lui était dû, et qu'il n'en profitait que car il avait une utilité. Innocent n’avait pas la décence de s’effrayer de l’attachement qu’il avait désormais pour cette vieille femme qui n’était pas sa mère et qui ne le prétendrait jamais. Au fond trouvait-il comique que Précieux s'énerve pour elle, puis il fut touché par cet amour instinctif, lui-même réagirait-il comme ça si l'on touchait aux affaires de Miel, de Sasha, de Zachary ? La réponse lui semblait floue, il se dit qu'il s'agissait donc d'un non pour cette famille que par ailleurs il négligeait : l'amour irrationnel du sang lui échappait malgré lui, et cela lui donnait envie de pleurer.
Conscient de la douleur de cette position d'émissaire, et de celle plus grande encore de la perdre, Innocent expirait, donc, entre ses dents. Il ne lui dit pas de le lâcher, mais lui retint la main sans pour autant la retirer, dans la posture pathétique du subalterne qui prévient les coups. Son cœur continuait sa course folle et envoyait plus de sang irriguer sa face chaque seconde. Submergé par un vide trop concret et la peur du renvoi, ses yeux s'humidifièrent brusquement et de petites larmes rapides tombèrent sur les papiers. C'était une réponse à la violence physique et émotionnelle, qui le prit d'un coup. Cela arrivait parfois et il n'en avait pas honte ; une averse, à peine, et cela cessa. Il mit cependant quelques secondes à relever les yeux vers Précieux, clignant des paupières et fronçant le nez, il reprit la parole en déroulant son seul argument.
‹ Si ça vous défoule de me frapper allez-y. Je vous dis que je lui rendrais. Et que je volerai plus rien, plus jamais rien— d’accord ? ›

https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) les perles de ma mère, innocent Lun 1 Mai - 5:53
je lui ai ressemblé à son âge, pris cent fois les corbeaux pour des cygnes, vu les étoiles au fond de l'abîmeInnocent ne peut mentir tandis qu'il le toise de sa hauteur monstrueuse, sa hauteur humaine - il le considère encore, doute toujours car on ne sait jamais, puis vient à la certitude rationnelle encore que ce qu'il dit est forcément vrai. Pourtant il maintient sa main encore sans s'effrayer du rouge partout, constate sa largeur toutefois et voit que cela entache et sa main, et la paperasse.

Il y a peut-être quelque chose de cruel et d'insensible quand il retire sa main en chassant enfin celle d'Innocent, qui ne demande rien à part survivre évidemment, enfin il n'en est pas tout-à-fait certain, et qu'il essuie le sang accroché à ses doigts sur son pantalon noir, parce que Précieux se fiche de paraître ainsi auprès d'Innocent. Parce que rien n'est pire que de trahir ainsi pour le jeu, Précieux se rassure en se disant que l'indolence de son horreur ne peut dépasser cet affront d'Innocent.

Il ne le frappe pas davantage, donc. Avec du recul, et quelques respirations de plus, il se rend compte que sa main lui fait mal - et il ramène enfin le coeur de sa victime, bourreau de sa mère qu'il venge, à la normale, lentement, lui-même essoufflé par l'effort de sa colère. C'est à moi que tu vas la donner. Enfin voilà sa décision, du bout des lèvres tant qu'il reprend encore son souffle, Tu vas me la donner et je vais la garder. Et elle te demandera, pas rapidement car elle n'a pas du remarquer, un jour où tu ne t'y attends pas, si tu sais où elle est ; et tu lui diras que je l'ai, et elle te demandera pourquoi et tu seras obligé de lui raconter. Adviendra la déception, le trouble, l'indécision, il continue, lui, Le reste, tu feras comme tu veux ; si tu voudras dire que je t'ai explosé de le nez, tu pourras et si tu voudras taire cette partie, personne ne t'empêchera. Je t'interrogerai régulièrement à ce propos pour être sûr que tu ne caches rien et que tu ne mens pas par omission. Elle sera dans le tiroir de mon bureau, pour que tu saches et que tu ne puisses pas répondre que tu ne sais pas. Il tend sa paume ouverte, la même qui l'a frappé, Maintenant, donne.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Innocent Vassigny
Nouvel arrivant
Innocent Vassigny
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
Messages : 107
Drachmes : 263
Avatar : Mikoto Kayano — MILGRAM / Irl : Maxence Danet-Fauvel
Age : 25 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : La légèreté
Pouvoirs : Lecture des souvenirs (A), Pyrokinésie (B), Barrière mentale (C)
Poste et/ou Métier : Messager
Particularité : Maudit (incapable de mentir)
Notes : @Dionne @Duke @Jun @Stian merci pour les avatars jvm
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Leon Morban Guttiérez
Discord : loup#1320
Gif : (end) les perles de ma mère, innocent E9943b3c200cad48c7b708b93fff23d964c79892
(end) les perles de ma mère, innocent Sam 20 Mai - 2:22
‹ Elle m’aime parce que j’suis poli
Parce que j’lui dis qu’elle est jolie ›



Son cœur pourri en arrêtant de s’emballer sembla s’arrêter pour de bon. Essoufflé sur la chaise, il concentrait sa respiration dans l’ombre de l’employeur qui se foutait de l'écraser. Ce n’est pas ce qui lui fait peur à cet instant, l'inconsidération, le mépris. Sa mort et ses larmes n’avaient rien d’émouvant, c'était regrettable mais on ne pleurait pas les oiseaux voyageur. Dans l'amphithéâtre il était de ces créatures dont on mâte les erreurs et dont on regrette la disparition seulement car elle dérègle notre journée et abrège nos plaisirs. Néanmoins il était persuadé que Jeannine regretterait son absence inexpliquée, car ici il n’y avait que lui qui avait vu son sourire, profité de sa présence ; cela au moins valait la peine de se faire frapper. La possibilité de rendre Jeannine triste le tétanisa un instant où, la tête baissée qui absorbait encore les coups, il s’imagina ses rides s’affaisser en une expression de peine sincère. Il ne la connaissait pas assez pour prendre plaisir à la décevoir ; il ne pouvait pas jouer avec le cœur de Jeannine, qui n'était pas comme ces bijoux qu’elle entassait dans ses coffrets. Il ne pouvait pas le prendre.
Il ne la connaissait pas assez pour savoir si elle était rancunière, joueuse, irascible, oublieuse. Il ne la connaîtra jamais autant que son fils, celui-là même qui au nom d’un amour plus sain que son existence avait massacré l’oiseau moqueur qui piaillait en se cognant au tableau, au portrait de famille de Précieux et Jeannine Martin, qui était accroché au-dessus du foyer de cheminée, le tableau sans père, sans frère.

Il y a du sang et un peu de morve sur les petits papiers buvards.
‹ ... ›
Il tira un coup pour retirer la bague, sa phalange craqua. Le rubis reluisit et roula dans le son sourd de la paume qui se referma sur son innocence.
‹ ...
Elle va vraiment m'en vouloir vous pensez ? ›
Il voulait au moins savoir.
Planqué avec une drôle de précaution au fond son siège, Innocent planta son regard sur une lame du parquet, prêt à se retirer au moindre signe d'impatience, ou en l'absence de réponse. Précieux ne lui devait certainement rien, mais cette douce indécence était tout ce qui lui restait.

https://nausikaa.forumactif.com/t51-je-veux-foutre-le-bordel https://nausikaa.forumactif.com/t147-tatoue-moi https://nausikaa.forumactif.com/t227-nono-bstant https://www.pinterest.fr/lil0udou/___-innocent/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) les perles de ma mère, innocent Jeu 15 Juin - 19:59
je lui ai ressemblé à son âge, pris cent fois les corbeaux pour des cygnes, vu les étoiles au fond de l'abîmeDans le creux de sa paume se loge le rubis et le sang qui tâche la peau. Il a une grimace de dégoût honnête au contact poisseux mais cela ne l'empêche pas de refermer ses doigts autour pour l'emprisonner et ne plus la lâcher. Le contact de l'or le rassure et la chaleur contenue dans la bague à force d'avoir été chauffée par la peau le rassure ; comme un petit oiseau tout juste né qu'il faut couver avant que le chat ne le tue à force de jouer.

L'image piteuse d'Innocent l'apaise, Précieux peut le considérer de haut, reprend ses droits pleins sur son monde, détient la réponse lié au mal-être, instaure un silence après l'interrogation ou lui-même songe à sa mère - tout semble lointain. Précieux n'a pas le souvenir de l'avoir un jour déçu mais, il imagine la solitude, la tendresse, l'extraversion, le pétillement - il a encore des brides et les lettres qui attestent de beaucoup, sans arrêt. Avec une franchise cruelle, Je pense... Il reprend une inspiration, il avait perdu son souffle sans s'en rendre compte, lui aussi. Qu'elle fera semblant de ne pas t'en vouloir, mais elle sera déçue. Il se détourne enfin et sans lui intimer de partir, dessine la fin de l'entrevue, Je te conseille de réfléchir déjà à ce que tu lui diras. Il fouille dans des tiroirs à la recherche de mouchoirs et y jette, par la même occasion, la bague dans un tiroir d'un bruit mat. Il n'ajoute rien de plus, s'essuyant les mains avec du tissu jetable qui se déchire sans son contact, agissant comme si Innocent n'était plus là.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) les perles de ma mère, innocent
(end) les perles de ma mère, innocent
Page 1 sur 1

Sauter vers: