contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Sud :: Plaines :: Bureau de Dionysos Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Jeu 4 Mai - 1:51
le rire c'est ta bouée, c'est ta carapace, l'humour, faut bien l'avouer, peut sauver la face mais parfois vaut mieux pas glousserNON NON NOOOON - Pascal ne sait pas tout-à-fait ce qui l'a mené ici. Premier réflexe, prendre la navette pour aller jusqu'au camp. Second, se demander pourquoi il est ici, se repasse ses vidéos favorites enregistrées sur son rainphone pour les dégainer à tout moment (le réseau se fait parfois désirer et rien de plus frustrant pour lui que de ne pas pouvoir expliquer ce dont il parle -) -
Et rien n'y fait -
Rien ne sort -
Rien ne se déclenche, dans ses ventres plus de papillons de l'hilarité, pas même en regardant une énième fois la chute d'un enfant dont la tête rebondit contre une vitre, pas même devant ses vines préférés.
Pascal condamné au silence. Et il ne sait pas trop pourquoi cela le mène donc au camp, en réalité il se pourrait qu'il ait pris la navette dans le mauvais sens, et qu'il ne l'ait réalisé qu'au bout du chemin, mais voilà qu'il est là, qu'il n'a pas pu retrouver ses amis en ville. Pascal dans son silence, se sent un peu seul.

Alors il a trouvé naturellement le chemin d'une maisonnette trop connue, où il a passé trop de temps assis sur les sièges dans l'attente de se faire tirer les oreilles pour indiscipline, avec toujours la même lassitude - car c'était Pascal - c'était jamais méchant, juste souvent très con et surprenant - car c'était Pascal dont Monsieur D. ne voulait même plus voir le visage, alors c'était Don, toujours, qui devait ouvrir pour l'accueillir dans son bureau. Il a un malaise d'être ici : toujours les mêmes chaises matelassés alignées au rez-de-chaussée, la petite plaque avec son nom. Il a toqué, on lui a dit de patienter - que c'était occupé, Don déjà en compagnie, donc. Les minutes comme un supplice (et toujours les vidéos en boucle dans ses écouteurs et sur l'écran dans l'espoir que cela revienne, que tout cela n'est qu'une mauvaise blague - à son image.)
La porte s'ouvre et Pascal s'impose dans le bureau à l'instant où la personne d'avant l'a quitté, Don, il se tient la tête, les doigts plongés dans les cheveux d'une coloration douteuse entre le jaune et le vert, ses écouteurs traînent par terre, depuis sa poche, il les a retirés dans la précipitation, IL FAUT QUE TU M'AIDES JE SUIS GRAVE DANS LA MERDE ! Il est debout au milieu du bureau, face à celle qui a dû tout supporter de lui - Comment on fait pour retirer une malédiction faite par un Dieu ?! Tu peux pas demander à Zeus ?! Ses sourcils froncés, agonisant, dramatique, bruyant, il ne tient pas en place.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Jeu 4 Mai - 11:22

Don espérait que son bureau n’était pas un de ces lieux de mauvais augure que, dans la candeur de la jeunesse, on priait toujours pour éviter. Elle aurait voulu que les enfants s’y sentent comme à la maison : l’air sentait le café refroidi et il y avait sur son bureau une orchidée –splendide, aux fleurs roses comme des mantes religieuses– qui ne flétrissait jamais. Les papiers s’y empilaient perpétuellement avec désordre, surtout le vendredi, mais elle s’y retrouvait toujours. On y était bercé par la lumière douce du soleil qui filtrait par les carreaux tâchés de pluie, et par la voix grave de Don qui emplissait tout l’espace. Autrefois, elle gardait des bonbons dans le premier tiroir, mais il n’y avait plus que des post-it et des crayons depuis qu’un petit groupe d’audacieux était venu se servir hors des horaires de bureau.
Elle s’occupait des petites choses auxquelles son demi-frère ne pouvait –voulait– s’intéresser, ainsi, elle signait les papiers, elle séchait les pleurs et séparait les bagarres, recevait et consignait sagement les plaintes (celles des jeunes et de leurs encadrants) ; enfin, tous les petits problèmes de la vie quotidienne, qu’elle naviguait avec flegme sans jamais s’en lasser. Son dernier visiteur de l’après-midi l’avait quittée mais elle savait que le défilement ne cessait jamais vraiment ; c’était comme ça, avec les enfants. Son prénom résonne, et elle reconnait la voix dont l’insolence accidentelle avait si souvent fait trembler les murs de son bureau ; avant même de lever les yeux vers lui, elle savait qui elle trouvera là, dans l’encadrement de la porte.
Pascal.

Il avait les cheveux jaunes –verts ?– mais elle lui avait connu bien d’autres teintes ; et le voilà aussi débraillé qu’à son habitude. C’était une farce qu’ils connaissaient par coeur, tous les deux, si bien qu’elle ne s’était pas demandé ce qu’il faisait là, alors qu’était déjà passé le temps des au-revoirs un peu émus et de l’indépendance. Assise sur son fauteuil recouvert d’un plaid tricoté, elle le regarde se débattre là, au milieu de son bureau, dans des explications tragiques et comiques à la fois.
Assied-toi, mon garçon, je ne comprends rien.
Elle se lève tranquillement pour se servir un café –la cafetière est vide, alors elle prend le temps d’en préparer– et sort deux tasses en attendant qu’il coule. Elle connaissait Pascal, bon garçon un peu exaspérant, depuis huit ans déjà ; et pensait avoir entendu tous les drames quotidiens de sa vie d’adolescent.
Allons, explique-moi cette histoire de malédiction. D’où peut bien te venir cette idée ?
Elle pose sur le bureau, devant lui, une tasse de café chaud –elle espère qu’il ne renversera pas tout sur le parquet.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Ven 5 Mai - 18:26
le rire c'est ta bouée, c'est ta carapace, l'humour, faut bien l'avouer, peut sauver la face mais parfois vaut mieux pas glousserIl s'assied devant le bureau, sur le siège. S'est calmé soudainement, d'un coup, d'un bloc, comme une massue sur la tête quand Don lui fait comprendre que rien n'est compréhensible dans les brides de son récit - le pied de la chaise écrase ses écouteurs et son téléphone tombe dans un bruit mat. Tant pis.

A la lueur de son idiotie, il réfléchit à comment raconter à Don, sourcils froncés, la suit du regard tandis qu'elle prépare le café sans s'en rendre compte, dans un mouvement global, un mouvement à deux - C'est pas une IDEE qu'il corrige, C'est là c'est dans ma tête c'est EN MOI, une main sur sa poitrine, il a finalement fallu qu'elle le relance pour qu'il recommence à débiter, vaguement paniqué, C'est que - nan mais tu vas forcément me taper si je te raconte - C'est là qu'il verbalise qu'il est responsable, en revient à ses mains dans ses cheveux, oublie la tasse de café devant lui, bougonne en soupirant et reprend, Je suis allé au temple d'Athéna et tout après avoir discuté avec des copains t'sais c'était - il a énuméré les prénoms pour qu'elle remette, dessine la jolie bande, Et genre ils m'ont donné au défi de faire une offrande à Athéna pour que je puisse lui parler et lui faire une blague - c'était pas méchant genre, tranquille faut bien rigoler hein ! Enrobe le récit de ses petits commentaires pour se rassurer, et, ELLE L'A ARCHI MAL PRIS ! Il se redresse, ça y est, debout, décontenancé, choqué même, agite ses mains, ELLE M'A MAUDIT TU TE RENDS COMPTE ! En la regardant droit dans les yeux, Et je me suis dit je sais pas ton daron c'est Zeus il peut bien faire quelque chose nan ? Genre je sais pas si je lui fais une lettre d'excuse ou quoi il sera ok si tu m'aides nan ?
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Sam 6 Mai - 19:34

Elle avait vu Pascal grandir dans cette chaise qui faisait face à son bureau, et pourtant, le voilà aujourd’hui aussi petit qu’au premier jour. Agité, emportant dans son élan l’ordre des choses qui échouait à ses pieds à grand bruit, il venait toujours accompagné de son fouillis un peu confus, en pagaille, pour le poser sur son bureau. À son départ du camp, elle lui avait souhaité de trouver la paix dans l’âge adulte, mais cet âge ne lui semblait pas encore venu.
Donc, Pascal –reprend-moi si j’ai tort, tu es allé au temple d’Athéna, elle appuie sur le nom divin pour souligner l’affront commis, non sans l’ombre d’un sourire, tu lui as fait une offrande, un acte sacré, elle insiste à nouveau, et, alors qu’elle a eu la bonté de te répondre, tu lui as fait une blague ?
Elle soupire, avec une gravité théâtrale qui n’intimidait que les enfants, et pince de ses doigts ornés de bagues l’arête de son nez. Ironiquement, ses phalanges crie le mot god en lettres capitales, au visage de Pascal.
Je ne doute pas des bonnes intentions que tu verserais dans ta lettre d’excuse, Pascal, mais tu sais aussi bien que moi que mon daron, qui n’avait jamais pris la peine de recevoir ses propres requêtes, ne s’occupera pas de ton cas.
Elle prend une gorgée de café, et rappelle à Pascal l’existence de sa propre tasse par un geste bienveillant.
Et quelle est donc cette malédiction qui s’est abattue sur toi ?
Don n’avait pas encore souligné, dans l’air, l’absence des rires qui ponctuaient si souvent ses échanges avec lui. Elle s’était promis, autrefois, de toujours prendre avec sérieux les troubles des jeunes sang-mêlé-e-s qui viendraient frapper à sa porte ; il y avait cependant en Pascal la force des habitudes qui lui permettait une certaine désinvolture.
Si je puis me permettre, mon garçon, raconte-moi donc cette blague que tu tenais tant à dire à Athéna. Moi aussi, j'ai envie de rire !


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Lun 15 Mai - 4:49
le rire c'est ta bouée, c'est ta carapace, l'humour, faut bien l'avouer, peut sauver la face mais parfois vaut mieux pas glousserLe voilà hébété parce qu'il n'a rien à répondre à toutes ces questions très pertinentes, qui soulèvent toutes les failles de son histoire Ouais mais - Il tente vaguement d'une petite voix pour rectifier la tournure des événements dans la bouche de Don et invoquer une clémence pour l'aider dans une requête impossible à satisfaire, ce qu'il ne sait pas encore, y revient plusieurs fois en entrouvrant les lèvres pour se justifier, toujours debout mais de moins en moins affirmé dans sa position, de moins en moins véhément dans sa défense - de moins en moins assumé dans son rôle, dans cette histoire.

Il en regrette presque sa venue mais n'a pas assez de capacité de recul sur lui-même pour que cela dure longtemps, il pense aussitôt à sa discussion avec Don et aux réponses qu'il va pouvoir apporter : Mais t'es sûre pour Zeus ? Peut-être s'il redemande, peut-être s'il insiste, Don cèdera - elle le voit comme une extension des dieux, voilà le défaut des anciens adultes de sa jeunesse - mis en autorité divine et immuable - qu'il n'a jamais respectée, évidemment, comme les dieux -
évidemment.
Parce que lui ne sait pas, ne connaît que les marche-arrières, les histoires qui peuvent s'améliorer, qui peuvent se réécrire - aucune fatalité n'est dans son vocabulaire ni dans ses ambitions alors - J'ai juste plus le droit de rire ! Enfin c'est chiant de ouf mais justement c'est rien en même temps, Zeus il peut faire un truc non ? Au-delà du désespoir c'est de l'espoir maintenant en lui montrant que - C'est pas si grave hein - du coup ça va lui prendre quoi, trois secondes - il peut nan ? Athéna elle est grave chiante elle - je suis sûre Zeus sait rire ! Ce n'est pas à la bonne personne qu'il fait sa plaidoirie - à vrai dire, elle est inutile peu importe son destinataire - Et je vais pas te dire pour la blague, tu vas me juger sinon... Se renfrogne à cet instant, les bras ballants, démuni, nu de solutions.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Mar 16 Mai - 14:48

Il était sorti de l’âge des méfaits sans conséquences, aussi pures soient ses intentions il était venu le temps des responsabilités cruelles que la jeunesse ne pouvait qu’assumer. Don trouvait, certes, bien grand le prix à payer pour une blague enfantine ; mais elle savait aussi leurs parents immatures, parfois, incapables de courber les épaules même face à leur progéniture. Pascal payait peut-être pour des crimes bien plus anciens que ceux qu’il avait commis en toute candeur, bon enfant de la victoire, et Don le voyait, malgré elle, toujours innocent.
J’en suis certaine, Pascal. Crois-moi, si je pouvais faire quelque chose pour toi, je le ferais.
Elle secoue la tête pour accentuer son dépit : elle aurait voulu pouvoir, par sa piété envers son père, lever toutes les malédictions ; mais il ne restait rien de tout cela, plus de lien avec le père divin et encore moins de piété, et son amertume n’était que le reflet du mépris du patriarche pour son vieil enfant. Don ne lui demanderait rien : ni pour elle, ni pour Pascal.
Même à mon âge, on ne peut avoir d’autorité sur les dieux. Il faudra purger ta peine.
Elle réalise enfin l’absence de ses rires, qui par le passé avaient ponctué les silences les plus austères : une fois le vide remarqué, il lui semblait évident ; elle peinait déjà à se souvenir de l’écho de ses grands éclats plus enfantins que puérils. Don le reprend malgré tout, trop habituée à souligner les petites impertinences qu’elle ne pouvait laisser passer.
Tu ne devrais pas utiliser des qualificatifs pareils pour parler de nos parents—enfin, j’allais te dire que tu risquais d’en payer les conséquences, un jour, mais ce jour est venu. Elle marque une pause puis, le coeur attendri, continue. Je suis sincèrement désolée de ce qui t’arrive.
Elle savait son sort immuable alors elle refusait de s’apitoyer, pour ne pas alourdir ses peines de sa compassion : c’était tragique sans l’être, triste sans l’être, et elle n’imaginait pas Pascal avec la rigueur du marbre, incapable de rires cristallins qui désamorçaient avec aisance toutes ses maladresses. C’est avec un sourire mutin qu’elle l’encourage.
Tu peux me la dire, Pascal, ainsi j’aurai au moins entendu toute l’histoire !


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Jeu 18 Mai - 4:11
le rire c'est ta bouée, c'est ta carapace, l'humour, faut bien l'avouer, peut sauver la face mais parfois vaut mieux pas glousserIl n'a pas touché au café, ses mains sont remontées encore jusqu'aux mèches aux couleurs délavées par endroit, aux reflets douteux, donc, et son regard vide, c'est certain, se plonge dans la sagesse de celui de Don et sa pensée, sa pensée il se doit de la partager - Mais si toi tu peux rien y faire, personne peut rien y faire - Parce que Don et ses mots magiques, Don et ses solutions dans les poches quand on montre qu'on est bien gentils, bien attentionnés, Don qui a sauvé beaucoup - Don qui lui dit qu'il faut respecter le choix des dieux, qu'il faut respecter les dieux aussi d'ailleurs mais ça, ça Pascal ne sait pas faire
sinon il ne serait pas là, c'est certain.

Le fait qu'elle soit désolée n'y change rien, Pascal chouine, soupire, les lèvres pincées,
puis quand elle insiste pour la blague, Pascal hésite puis, la tête dodelinant, Bon ok mais c'est uniquement car tu as été mon meilleur public. Ou sa meilleure victime durant des années à s'ennuyer au camp. Il se met en situation, détend ses épaules, tend sa main sans s'expliquer, indique en se rendant compte que ce n'est pas évident, Serre-moi la main. Et quand Don tend le bras pour la lui serrer après avoir été encouragée, il relève sa main pour se recoiffer, souriant - Avoue c'était drôle ! C'est bon je me suis dit que sa vie devait être chiante, c'est pas si grave - j'ai hésité avec des trucs pires en plus ! Il hausse des épaules, incapable de justifier la gravité de la punition selon lui.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Mer 24 Mai - 11:19

Ça lui serre un peu le coeur de se voir si grande dans ses yeux : ce n’était pas le respect poli envers une femme dont on admire les actions ; Pascal, si jeune adulte, la voyait porter son monde alors qu’elle n’était rien. Ne la voyait-il pas telle qu’elle se voyait, éreintée et molle, écrasée par le poids du ciel qui s’effondrait sur ses épaules fatiguées ?
Je pense que le plus raisonnable, pour l’instant, est d’accepter la situation dans laquelle tu te trouves. Je me renseignerai, je verrai s’il est possible de faire quelque chose.
Don ne pouvait lui dire que c’était sans espoir, car il était là, larmoyant et misérable, dans ce bureau où elle l’avait tant réprimandé, où elle avait désinfecté ses genoux écorchés en râlant ; elle savait bien qu’il était, en vérité, un bon garçon.
Elle fait mine d’écouter très sérieusement la blague qu’il va lui dire, les coudes posés sur le bureau et les sourcils légèrement froncés—prête à écouter le crime qui lui avait valu une telle peine. Docile, elle tend sa main pour serrer celle de Pascal qui se dérobe soudain, laissant sa paume en suspens : d’abord, elle ne sait comment réagir. Ses lèvres s’étirent alors en un sourire qu’elle tente de réprimer, en figure d’autorité austère elle ne voulait pas perdre sa contenance—elle éclate finalement d’un rire grave qui emplit la pièce d’une joie certaine, dégouline, éclabousse tout, comme un rayon de soleil.
Et c’est pour ça, que tu es maudit ? elle arrête de rire une seconde, mais ses épaules sont toujours secouées par l’éclat. Pascal ! Don secoue la tête, son amusement s’échoue dans un soupir joyeux. Ah, je n’en attendais pas moins de toi.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Jeu 15 Juin - 19:46
le rire c'est ta bouée, c'est ta carapace, l'humour, faut bien l'avouer, peut sauver la face mais parfois vaut mieux pas glousserCe n'est pas comme cela qu'il aurait voulu la faire rire, casser le mythe de l'autorité, il aurait voulu que ce soit plus noble, moins ridicule peut-être - c'est ce que son rire dit, que la situation est ridicule. Et c'est trop tard, même si Don lui promet de se renseigner - si elle rit - c'est trop tard - c'est forcément trop tard - non ?

Et ça ne le fait pas rire, lui ; il faut dire, Pascal aime rire, est conçu pour cette unique action, d'ailleurs, mais il n'aime pas qu'on rit à ce point à ses dépens - une aigreur se forme, il se renfrogne dans une moue contrariée, la fixant sourcils froncés sans savoir quoi lui dire. Ouais c'est pour ça, ouais. Il répète avec contrariété, sans savoir comment combler ce silence exactement, celui de la conclusion, celui qui dit : c'était sûr, voilà comment finissent les imbéciles. Moi je trouve pas ça drôle ! Enfin accusatif mais d'une voix geignarde, à peine agressive, qui n'ose pas, il ne s'est pas défait de sa contrariété évidente, ridicule dans l'expression immature de son agacement face à Don. Il ne sait pas ce qu'il attendait d'elle mais il parvient à être déçu, regardant par la fenêtre pour contenir sa frustration.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Don Palmer
Grande
Grande
Don Palmer
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
Messages : 132
Drachmes : 412
Avatar : aziraphale (good omens)
Age : 73 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : zeus
Défaut fatal : le manichéisme
Pouvoirs : autorité de zeus (s), éloquence intimidante (s), force accrue (b), aérokinésie (b)
Poste et/ou Métier : assistante de mr. d
Particularité : incarnée (oedipe)
Notes : avatars @mishka et @mistral merci mes vies
Inventaire : tunique de nessos
En couple avec : -
Autres comptes : arden, henriette, (rithy), mahaut, hector, nana, yury
Discord : 2ja
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don Mar 20 Juin - 15:08

Elle n’avait jamais vraiment eu cette légèreté spontanée qui se nourrit de grands rires, et cette fois là, pourtant, délaissant le marbre de son visage au profit d’une chair chaude et pleine de vie, elle avait cédé à un très bref éclat. Don s’était ressaisie face à l’air fermé de Pascal et, en réponse à son accusation, avait abandonné par aveu de culpabilité son petit sourire placide.
Tu as raison, ce n’est pas drôle.
Malgré les tendres promesses prononcées dans son bureau, qui se voulait un lieu où les tracas du quotidien venaient échouer, elle ne savait comment l’aider—cela passerait sans guérir, avec une résignation silencieuse que Don ne pouvait déjà lui présenter comme une fatalité. Elle accepterait de n’être qu’humaine alors qu’il lui prêtait des forces divines dont elle n’avait jamais été vaisseau et, avec l’austérité de ceux que les ans n’avaient pas rendus plus sages, elle cherche à son malheur une conclusion : j’aimerais au moins te dire que tu peux trouver là une leçon pour mûrir, mais je sais que ce n’est pas le cas ; la vie est ainsi, Pascal, elle est injuste.
Elle se lève alors en s’appuyant sur le bureau, pour mettre un terme à cette entrevue qui altèrerait peut-être la grandeur qui lui était prêtée parce ceux qui l’avaient connue quand ils étaient encore jeunes—ce n’était rien, elle ne s’était jamais vue statuesque et la déception était sûrement plus grande pour Pascal, qui espérait trouver dans le creux de ses paumes la même magie qui avait guéri ses maux d'enfant.
Allez, viens, je vais te ramener chez toi.


https://nausikaa.forumactif.com/t576-i-ve-always-been-a-weeper-at-the-cinema https://nausikaa.forumactif.com/t661-cemetery-of-splendor https://nausikaa.forumactif.com/t764-don-palmer https://pin.it/28sYT2q
Contenu sponsorisé
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don
(end)(fb 2021) fallait pas rigoler, don
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fallait penser à fermer à clé. [P.V.: Milo]
» (Fb 2021) Shut eye - Solan
» (end)(fb 2021) ANGELEYES, ethel
» (fb 2021) it's in the blood, susano
» (end)(fb 2021) mémoires de prières en toc, solan

Sauter vers: