contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nausikaa :: Nausikaa Est :: Forêt Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren)
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Ven 19 Mai - 19:15
les jours étaient longs et les jours n'étaient plus froids ; la douceur d'avril ne me convenait pas : je voulais avoir chaud à en mourir, à en damner les ciels, à en perdre mes feuilles, je voulais me plaindre de l'humidité, de la pluie qui venait, ou qui n'était pas assez là, je voulais dire que le vent m'obligeait à avoir un châle que je n'avais pas emmené, ou que la soirée était finalement trop tendre pour la tenue que j'avais choisi ; oui ! je voulais me plaindre, mais le temps était aux manches longues, d'une constance ridicule, si bien que toutes plaintes ne seraient qu'à accrocher aux restes de mes fautes et non pas le destin, et ah, ce porte-erreurs était dernièrement bien rempli, tellement qu'il m'aurait été difficile d'en ajouter d'autres aussi futiles, aussi stupides, aussi risibles.
alors j'avais sur mon dos un de ces pulls, que j'avais mis longtemps à choisir -je n'ai jamais été coquette comme on l'imagine, il n'y a derrière mes choix qu'une chose que les humain.es ne pourraient comprendre, et ce temps gaspillé ce matin m'avait presque fait pleurer, c'est que -c'est que ! ça ne m'était jamais arrivé, ou alors peut-être je n'en sais plus rien, et alors j'avais pris celui-ci plutôt qu'un autre, quelle importance ? je serai belle autant dans l'un que dans l'autre, et c'était bien le rien qui m'agaçait, la futilité à laquelle j'apportais tant d'importance pour une raison que je connaissais très bien. ah, oui, c'est qu'on s'était déjà rencontrées, moi et l'ignominie, et on se revoyait bien trop à mon goût ; c'est que je sens encore ses griffes qui coupent mes branches, et son feu qui lèche mes bras, et ses illusions qui m'empêchent d'être qui je suis.
je m'étais regardée avant de partir : un pull, une jupe, une natte, la frange, les bottines, en noir et rouge, prête à être balayée par les vents pour me donner un peu plus de constance, de volume, mais voilà ! il ne ventait pas, et alors je m'étais assise, comme pour le contrarier, et j'avais fait cela ici, comme par hasard, un hasard qui était bien conscient et qui servait d'excuse. j'attendais que tu viennes t'occuper de tes abeilles, et que tu ne me voies à l'orée des bois ; oui, j'attendais ! parce que je ne pouvais me plaindre du monde, et qu'il en avait marre de moi, j'attendais, le soleil dans les yeux, près des arbres mais pas trop, presque honteuse de ma proximité à eux -moi, la déshonorante.
et, quand tu viendra, je te ferai signe -discret, à peine un coup de tête, mais tu saura, et alors peut-être ai-je espoir qu'on se comprendra. oui, j'avais espoir, et tout cela ne me plaisait pas.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Lun 22 Mai - 0:45

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

au temps où les abeilles murmurent et volent au calice des chrysanthèmes, sous les érables où l'on s'abrite, des mèches éparses flamboient de leur grenat sous la coupe de Phebus. les températures adoucies par le retour du char et des jours qui s’étendent sont propices aux ruches où déjà Seren s’attèlent, au bercement des essaims et de l’onde marine qui n’est jamais très loin. c’est sûrement pour cette raison qu’il a décidé de ne pas quitter l’île. la proximité de la mer
et puis
des êtres chers
que les plaines et les clairières lui rappellent

souvenirs éternels des rires des mortels dont s'embellit la terre et qu’il prend soin de cultiver chaque jour, l'apiculture n’étant finalement qu’une excuse valide car son cœur lui appartient à la houle et aux réminiscences de ceux qui déjà sont partis, si ce n’est l’exception que tu illustres, enracinée toi aussi à l’isthme qui semblent vous retenir tous deux. deux pour tout ou pour vous ; deux contre tous.
deux chevelures de feu qui flottent comme la nue en vapeurs purpurines et qui rapidement se reconnaissent. même à l'orée des bois fleuris et des couleurs chatoyantes, il te voit, ta silhouette aspire son regard et tout ce qu’il y a autour et c’est l’appel qu’il ne peut ignorer. il y a quelque chose d’urgent dans cet hochement de tête à peine perceptible mais toi tu le sais que les forges du temps l’ont façonné, que ça ne lui a pas échappé et c’est ce qui presse d’ailleurs son pas. il ne s’arrête pas pour défaire sa vareuse, en glisse le casque sous son bras, les joues incarnates de sa course et de la journée à travailler sous l’attirail sous lequel la chaleur frôle celle de la géhenne.

ses yeux se posent sans hésiter sur l’améthyste des tiens et ça lui suffit pour en saisir la gravité, résultat d’années à croiser le fer dans les clairières et à se dompter sous l’ombre chenue du grand frêne sans jamais réussir à s’apprivoiser ; simplement à se comprendre, deux bêtes sauvages que tout sépare si ce n’est le langage. Garance, le ton est placide, froid pour les autres ; pour toi il sera peut-être soucieux, car il ne t’a pas revu depuis les derniers évènements, n’en a eu que l’échos, l’emprunt d’un respect qu’il te réserve dans la voix. le jugement terminé, il te dépasse, invitation silencieuse pour s’enfoncer davantage dans les sylves, là où s’élève votre temple solennel prohibé des dieux.

dis moi, pas de formalité inepte, pas de ça va, car il le voit bien lui que ça ne va pas (sinon pourquoi tu serais là), que tu n’aimes pas les mots inutiles et les questions bêtes. et qu’aujourd’hui plus que jamais, c’est à son tour de te rendre la pareille.
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Sam 27 Mai - 22:58
les yeux paresseux ne te regardent pas ; ils sont trop occupés par les paysages et à t'éviter. je ne me leurre pas. je sais pourquoi je suis venue, et c'est bien cela qui rend tout aussi pire.
le prénom dans ta bouche n'a pas les accents que l'ont attend de notre relation. ah ! c'est que malgré tout, je la connais, quand bien même je n'en ai jamais rien dit, quand bien même je n'ai jamais rien mentionné à ce sujet, quand bien même parfois j'y repense en me demandant si ce n'était pas moi qui m'imaginait des choses. je relève les pupilles -il le faut bien. c'est le soleil qui m'accueille. qui me brûle. qui m'aveugle.
ah, seren, je ne te souhaite pas d'être de feu ; mais je crois que ce n'est pas une chose que nous choisissons.
je te laisse aller quand tu t'en vas, soudainement incertaine de s'il s'agissait d'une invitation ou d'un abandon ; peu sûre aussi de vouloir te rejoindre, et de me condamner à parler. les rayons me réchauffent, et j'ai peur que sans eux, il n'y aura plus aucune chaleur dans mes mots. dans mon être. allumera-tu les brindilles, seren ? celle de l'âtre de notre foyer.
et alors je me relève, comme une enfant le ferait, trébuchant presque à ta suite, sentant l'horizon de phébus glisser le long de mes jambes jusqu'à me laisser seule ; ah ! j'aurais dû mettre des collants sous ma jupe.
je le savais très bien.
l'ordre que tu me donnes est une question, et si la tendresse est infinie entre nous, encore faudrait-il la comprendre ; j'apprécie la délicatesse de ne pas tourner autour du pot, de me laisser la place de parler, et pourtant les sons sont bloqués, réservés à ma tête et aux échos de mes regrets. pourtant, c'est le printemps, et les oisillons piaillent. n'as-tu pas entendu ? ça sonnait comme une remarque, un défaut, et d'autres pourraient le croire mais pas toi, trop habitué à cette froideur qui n'était que façade, comme si tu avais encore besoin de te prendre des coups pour apprendre à vouloir t'en défendre. ai-je besoin de t'en dire plus ? mes questions n'en étaient pas. je crois que, en un sens, je lui demandais de me dire ce que je ressentais.
ma nuque était pliée, les yeux sur le sol, vitreux ; mal mis au point.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Mar 30 Mai - 22:39

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

il y a quelque chose de disparate dans cette rencontre, à la fois novateur et saumâtre. révoltant même ; car il n’aime rien qui lui est inconnu, davantage les émois. le genre de chose que Seren préfère fuir que d’affronter mais t’affronter toi ne lui est pas étranger et c’est sûrement pour ça qu’il est prêt à t’entendre, à combattre tes insécurités qui abrasent ton bois s’il en est capable. il ne lui a fallu que d’un rapide coup d'œil et du bruissement de tes pas maladroits sur les feuilles pour apercevoir cette vulnérabilité qui ne t’appartient pas, que jamais il n’a su reconnaître au fond de tes abîmes. que jusque-là tu as caché sous l’ombre du grand frêne et qu’il n’aurait jamais osé s’imaginer un jour. des années à nourrir ce masque olympien et à bâtir des remparts austères en puissants souvenirs, ton front a porté les années qui pèsent sur le sien et ceux de tous ces demi-dieux qui sans toi et cette porte ne sont rien. alors quand les échos lui sont parvenus, il a senti son sang battre ses tempes tu sais, cette frustration singulière cingler ses veines ; peu de chose l’anime mais sa foudre n’a d’égal que celle de Zeus quand il s’agit de la nymphe qui l’a alimenté à coups de glaive et de satire. qui sont-ils pour t’en vouloir, eux, ces soi-disant dieux, quand lui seul égoïste s’en donne le droit ? à toutes ces fois où tu l’as embrassé de ta froideur, aux affronts qu’ont suscité ta haine pour la mer, aux cris silencieux que tu as transformés en apothéoses. et maintes fois il t’en a voulu mais jamais sa rancoeur n’a valu plus que cette dette titanide qu’il te sacre et qu’aucun démiurge ne saura rembourser. et il lui faudra plus d’une vie pour s’en acquitter, finira comme Sisyphe si tu le condamnes, et c’est pour ça qu’il ne dit rien. de la reconnaissance, il t’en montrera quand il sera trop tard.

si, il a entendu, trop entendu. des autres mais je m’en moque. par désillusion sûrement il ne veut pas y croire, pour ça il évite ton regard, s’avance toujours dos à toi jusqu’à ce que ses pas le mènent à une clairière, là où les arbres tendent leurs bras au ciel pour vous offrir à nouveau aux rayons du char solaire. il sait que les fleurs ont besoin de soleil pour (sur)vivre. ici et là, les vestiges de vos combats recouverts par le lierre.
ce qui m’intéresse, c’est ce que tu dis toi. ses pas l’amènent jusque sous la lumière, là où ses cheveux prennent feu, d’un rouge un peu moins vif que le tien. alors, dis moi. il réitère en se tournant pour te faire face cette fois, et là où son visage est peint par l’indifférence et la fermeté, tu y discerneras sûrement des sous tons de crainte et d’incertitude. ce que tu ressens, ce que tu penses. sinon pourquoi t’es là ?
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Sam 3 Juin - 20:27
(cw : descriptions de mutilations)
la terre n'avait rien à me dire, qu'importe combien mes yeux la suppliait ; la nature m'avait abandonnée aussi longtemps que mon père me manquait, et je trainais en marchant, espérant que les feuilles bruisseront d'une mélodie que je connaissais, ou que le soleil m'attraperait la cheville pour me faire rester et m'obliger à m'en plaindre, ou que tu t'arrêtes et que tu m'expliques tout les faits que tu allais me demander de dire.
mais tu n'en fais rien. tu avances, et cette fois-ci c'est moi derrière, et comme lorsque nos places étaient inversées, tu ne t'arrêtes pas pour attendre lae dernier-e, non, et seul-e cellui devant saura qu'iel ralentit doucement pour ne pas creuser l'écart. je n'ai le temps que d'un coup d'oeil que tu rentres dans l'arène ; et si je suis fière de ton indépendance, j'espère aussi qu'elle ne causera pas de tord -les mi-déité ont une fragilité étrangère aux nymphes, une chaire trop malléable et un cœur qui s'essouffle si vite ; toi, jamais tu ne sera veillé par les cerfs et les biches, jamais tu ne sera pansée par les chat-tes, jamais tu ne sera diverti par les mésanges. aux hommes, il en faut d'autres.
je ne te suis pas dans la lumière. pourtant, tu as bien annoncé le combat, et l'arme que tu maniera. je crois que j'hésite encore. l'honnêteté ou le confort ?
ah ! ce ne serait pas un bon exemple, que de me ramollir après tant de leçons, après avoir battu ton esprit bouillant des provocations que j'avais créées. non, nos épées ne peuvent fondre, parce qu'alors, le monde ne nous fera pas de cadeaux.
mais nous pouvons, à la place, les planter dans la terre. celle qui ne me murmure rien, et qui m'a laissée hurler dans le vide. celle qui devrait être chez moi, celle à qui je préfère l'éclat rude de ton regard. j'ai toujours été mauvaise pour identifier mes émotions. on pourrait croire qu'avec l'âge, qu'avec le temps, il était plus aisé que de se connaître, mais on oublie souvent que le temps des nymphes n'est pas celui des humain-es, et que leurs têtes non plus n'étaient pas les mêmes ; oh nombre de mes sœurs sont nées adultes mais comment cela peut-il fonctionner ? moi déjà j'ai appris si peu de ce que j'ai (sur)vécu, et je reste confuse encore -ah ! seren, regarde, peut-être était-ce finalement l'âge, le bourreau de la maturité : comment pourrais-je l'être, quand je ne me rappelle pas de la moitié des leçons qu'on m'a dispensé ?
l'âge oui, l'âge alors, celui proche de la fin. je me sens comme une gardienne qui n'a rien gardé. et de ma bouche ces mots ne sortiront qu'une seule fois, ici et maintenant, puis plus jamais ; alors profite, seren, prends les avec leur pesant d'or et de merveilles, et ne te fais pas avoir par l'air égal qui a dirigé ces mots : le cœur est vide, il s'est déversé depuis le début du mois. je me sens comme une gardienne qui devrait peut-être ne plus l'être. et de tes cheveux je ne vois que des souvenirs, des flammes aussi fausses que les tiennes, et de meryem qui a mangé tous les demi-déités que je devais protéger -à qui j'ai dit, venez ! je vous garderais, et vous n'aurez plus rien à craindre, à qui j'ai menti, à qui j'ai donné une pièce chacun en leur embrassant ce qu'il restait d'elleux -j'ai lavé leurs membres et tous les chiffons étaient sang, j'ai creusé des tombes mais je ne savais différencier les bras, les jambes, les restes de massacre, j'ai pleuré puis j'ai fêté, mais il n'y avait personne pour m'accompagner. la forêt était morte, et les arbres ne savent pas ce que sont les larmes.
je te regarde sans te regarder. je vois sans te voir, capturée dans ce que tu deviendrais si cette fois l'aigle avait planté ses griffes sur ton visage -un dans l'œil, l'autre dans ta bouche-, et si j'avais dû te laver avant de te pleurer.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Mer 14 Juin - 23:39

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

dans les cîmes obscures, le vent se démêle à tes mots et à ses soupirs placides ; c’est là, sous l’ombre des pins qu’on le voit bien, l’évidence est de fer ; il n’est plus l’enfant que tu forçais à descendre de tes branches pour y trouver refuge, il n’est plus celui qui faisait trembler tes feuilles de ses colères infantiles. il est toujours celui qui aime ce que tu répugnes, devenu désormais celui qui avance dans l'arène d’écorce sans se répandre en épouvante. et si tu es fière de lui, alors sois fière de toi ; car c’est toi Garance qui l’a rendu ainsi, belliqueux et prêt à prendre les armes. sois fière et ne crains pas sa perte, c’est toi qui l’a baptisé à ces excès de violence, épée en main. mais l’initier c’est aussi le porter au front des milices, sinon pourquoi lui apprendre à manier le sabre ? de tes leçons, ses peurs se sont écoulées, il ressemble presque enfin à un semi-dieu. ne le condamne pas pour autant, lui aussi, à un tragique destin. qu’il puisse te garder toi là où tu n’as pas su garder la porte.

et à lui tu peux lui apprendre encore beaucoup de choses mais vos analogies tu ne lui apprendras rien ; il les connaît par coeur et ce ne sont pas vos sentiments qui vous régissent. c’est plus primaire. plus primitif. on dit, les chats ne font pas des chiens, comme les nymphes ne sont pas censées faire des dieux ; pourtant tu l’as fait lui. comme parfois elles font des héros. et si héros il devient, il te dédiera les cantilènes qu’on lui louera, et puis ses épiclèses sur lesquelles on lira ; Seren Aligena, né de la mer. mais aussi Seren Dígonos, puisqu’il est né une deuxième fois grâce au frêne.

tu vas faire quoi, Garance ? là où tombent les rayons d’hélianthe, il se fait confident de la clairière ; dis lui ce qui pèse sur ton cœur millénaire, laisse le soleil te réchauffer pour que comme les fleurs tu puisses t’ouvrir et te confier ; tête inclinée vers les cieux, que le fils de Cythérée puisse t’y cueillir. tu veux continuer à garder ou tu veux arrêter ? redorer ton image ou les la laisser ternir ? face à face, d’égal à égal, le duel continue avec ses offenses. et c’est les yeux dans les tiens qu’il invoque le pouvoir d’Aphrodite pour mieux te cerner et te traiter en ennemie. la pointe de déception qui lui serre la poitrine, le doute qui se répand insipide sur sa langue et puis la colère qui pulse dans les tempes, ce ne sont pas les siennes. tes apothéoses, tu te les consacres à toi et pas aux autres, n’en offre qu’une petite part aux plus méprisant et pour une fois, Seren pense te comprendre. il n’en montrera rien de plus qu’un hochement d’épaule. tu fais comme tu veux, mais moi je pense qu’il n’y a que toi pour la garder, cette porte. un autre aurait laissé passer cent fois les monstres.

tout cet assortiment d’émotions que ta chair implore à la sienne de ressentir lui rappelle les angoisses folles quand on l’a informé. la panique diluée dans son sang quand on lui dit que le pouvoir de Veselin avait été requis, que Lazare était en première ligne de mire et puis surtout toi parce que les demi-dieux peuvent se panser entre eux, peuvent compter les uns sur les autres mais toi tu as qui à part ce vieil arbre ? qui viendra te pleurer ? il ne l’avouera jamais mais il aurait été le premier à verser les pleurs. alors, tu veux quoi, toi ? car il te sent lassée et ne veut pas que tu te condamnes, alors réponds ; tu sais qu'il ne te jugera pas.
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Mar 20 Juin - 22:18
et, bien sûr, tu ne me laisses pas le choix.
voilà la vérité : j'ai fait grandir en toi un arbre dont je n'avais planté la graine. la pousse existait déjà, mais elle était si faible, si rabougrie qu'on aurait pu marcher dessus et ne rien en laisser. mais moi, moi je l'ai vu, et moi je n'aime pas quand les autres marchent sur l'herbe, ou les fleurs, ou les arbres, parce que les autres n'ont pas ma délicatesse, mon empathie, mon amour de ces éléments si peu importants d'après vous, d'après eux. alors moi, moi je l'ai vu, et pour rendre le tronc plus fort, j'ai soufflé d'un vent inhabituel, non naturel ; et pour rendre les feuilles plus vertes, j'ai enterré des soucis près des racines ; et pour faire pousser les ramures, j'ai taillé les mauvais chemins. de tout cela, il n'en est ressorti qu'un ego qui s'en sortait à peu près, qu'on voyait sans qu'il ne prenne tout l'espace, et parfois je te regarde et j'essaie d'imaginer quel arbre tu aurais pu être, mais tu n'es pas enfant de la forêt. non, tu es enfant de la mer, et la mienne m'a fait détester le sel que j'ai collecté sur mes joues ; savais-tu que le chlorure de sodium peut me tuer ?
maintenant tu le sais, alors ne laisse plus jamais les vagues m'approcher.
je fais comme si tu promettais, trop certaine de ce qui allait arriver -de comment tu allais faire venir les larmes et de combien il fallait que je t'en juges coupable pour éviter de me voir ce qu'il s'y trouvait.
mais l'arrogance que j'avais fait grandir dans ton cœur vient chercher le mien, et la provocation n'a de beau que la douce sensation de familiarité, la certitude que c'était une manière de dire je t'aime. alors mes prunelles se relèvent et elles te voient, peut-être, je n'en suis pas certaine. tu parles comme un roi et pourtant en égal ; depuis quand l'élève croyait-il être à la hauteur de la maître ? un autre jour que celui-ci, je t'aurais peut-être remis à ta place, d'un coup de lierre claqué sur la joue, et ton beau visage n'aurait eu plus rien d'autre que les poussières d'aphrodite : alors tu aurais compris qu'il n'y a des choses qu'on ne doit pas prendre pour acquises.
et moi, moi, moi je ne sais pas si la porte est encore moi comme elle l'était quand le bois s'est glissé entre les armatures et la serrures. qu'importe des autres, seren, il ne s'agit plus d'eux. mon image n'appartient qu'à moi, et mon bois sera toujours là-bas. c'est que je suis fatiguée oui, alors je mets des écrans de fumée pour justifier de ne plus pestiférer, de ne pas aller me battre comme la furie que j'ai été il y a à peine quelques jours -oh seren si tu m'avais vue ! moi qui n'ait pas combattu.
quelle honte.
oui, quelle honte de ne savoir quoi répondre à une question si simple -il n'y a que les enfants qui ne savent quoi dire, et celleux aux consciences trop floues, et moi oui ma mémoire n'est pas des plus lisses mais enfin, je n'en suis pas encore à ça, n'est-ce pas ? et j'évite le sujet alors même que l'interrogation vient d'être lancée, oui je définis le périmètre de sécurité et j'empêche mon esprit d'y aller parce que tout ce qu'il trouvera c'est un vide. un grand trou noir qui attire les plots mis dans la panique, un rien qui s'agrandissait à chaque fois que je le regardais, et maintenant qui engloutit le reste même quand je l'oublie.
et, aujourd'hui, je le vois dans toute sa grandeur, et je l'observe comme ces tableaux modernes dans lesquels je ne trouve aucun sens : il n'y a que du noir devant moi, du noir sur du noir, et du noir qui bouge dans le noir, et le blanc à mes pieds a des odeurs de brûlé. je ne recule pas, parce que je suis une combattante, et que tout ennemi a toujours senti ma lame, ah ! parce que si je perds, c'est le manche dans la main. je ne sais pas.
mais il a glissé.
le noir l'a mangé.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Dim 25 Juin - 20:09

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

et c’est bien parce qu'aujourd’hui est un jour qui diffère des autres qu’il se permet tout ça ! lui qui a tendance à se subjuguer aux figures importantes et aux personnalités un peu fortes. ce que tu as fait grandir se répand de tous les côtés à la façon du lierre ; veut se faire aussi grand que ton frêne pour qu’à lui aussi tu révèles tes martyres inavouables et il faut bien que tu y coupes les cimes avant qu’il ne prenne trop de place, qu’il reste plutôt à la sienne. c’est qu’il te gronde sans te commander comme pour te dire moi je te pardonne ! d’une voix que seuls les cieux donnent et il redoute que tu refuses à l’entendre. et tu sais que tu ne peux l’accuser de ce tort, c’est ainsi que tu lui as appris à (t’)aimer ; puisque qu’aucun pleur ni baiser ne peut te bercer, si ce n’est la caresse des mots acerbes et celle des artifices froids du glaive auquel tu l’as initié.
à l’arène, les combats lui semblent plus faciles que les vôtres. était-ce pour lui ou pour toi quand tu lui as glissé pour la première fois un manche entre ses mains trop petites ?

désormais, il n’a plus le regard fuyant et infantile ; il te regarde comme on regarde un soleil d’hiver dont la chaleur s’est épuisée et qui ne fait baisser les yeux à personne. et c’est sa manière la plus finale pour te dire qu’il t’aime, que si on ne veut plus de toi alors lui il te voudra pour dix ou pour cent ; autant que tous les demi-dieux qui te pointeront du doigts. et à lui seul, il se tiendra bien droit face à eux, se fera dernier rempart entre vous. s’ils sont fils et filles de l’olympe, alors ils n’ont qu’à se suffire pour se défendre, sinon ils n’ont rien des dieux.

tu ne sais pas, il se fait reflet au miroir que tu imposes, se fait ton propre échos. le ton placide cette fois, il ne semble pas te le reprocher ; il te concède au moins ce droit, de ne pas savoir. mais tu sais, au fond, ça le déçois un peu. il a l’impression que tes paroles ont le goût de la défaite et même pire ; de l’abandon. lui qui ne t’a jamais vu perdre. et le fait que ça soit contre quelqu’un d’autre que lui l’enrage, ils n’ont pas le droit de réussir là où il a toujours échoué. soit. mais si tu ne sais pas, au moins ne les laisse pas te définir. sinon cette porte ne vaudra plus rien. ces demi-choses. il est bien éhonté de parler ainsi quand il partage davantage avec eux qu’avec toi ; l’eau et l’huile ne se mélangent pas, se contentent juste de coexister mais n’ont rien de miscible. moi je sais, que tu es plus forte que ça. moi, je, moi, je. et tu n’en as peut-être que faire, il s’en doute mille fois mais s’il y a bien un domaine où il excelle autant que toi c’est la soustraction des émotions et des codes. comment pourrait-il te consoler quand on ne l’a jamais pris dans ses bras ? il n’est enfant de l’amour que dans le nom.
pourtant, insensiblement, son corps s'est rapproché un peu du tien pour te fortifier de sa fièvre, comme on façonne le fer à la forge pour lui redonner forme (de la même façon que toi tu as sculpté son bois pour le faire à ton effigie).

si elle n’appartient qu’à toi, c’est à toi d’agir et de faire mieux. puisque c’est toi, toi, toi qui lui appris à ne pas abdiquer, de ne jamais poser un genou à terre ; si l'on te voit pleurer, essuie au moins tes pleurs. et ne lui dis pas ce que c’est ce que tu as fait, de ton mieux, ou l’Ange serait encore enfermé. ça serait fabuler car à ses yeux tu es bien capable de plus et lui dire l’inverse serait le décevoir une seconde fois. est-ce vraiment ce que tu vaux veux ?
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Mar 27 Juin - 22:59
la nuit est aussi nécessaire que le jour. en été, c'est à ces heures-là qu'on respire vraiment -que les stomates s'ouvrent, et qu'elles prennent ce dioxygène qui vous fait vivre ; oui, la nuit est un salut quand les jours sont trop rudes, et nous sommes injustes envers elle : on l'apprécie en attendant l'aube et ses rayons.
je me disais, au début, que peut-être j'étais dans la nuit -que c'était pour conserver mon eau, pour éviter les coups de chaleur, pour me préserver de ce que le soleil apporte. j'étais dans la nuit, et j'y étais pour un instant, pour quelques jours, oh des semaines à peine, des mois déjà.
la nuit n'a pas ce noir-là.
mais comment aurais-je pu le savoir ? à chaque fois, ce sont d'autres qui m'ont sortie de là ; si j'étais honnête, je te dirais : je n'ai jamais vraiment vécu. j'ai vogué. j'ai pris des décisions en un instant, et je les ai haïs plus tard, mais je n'ai rien fait à leurs sujets. ma fierté, c'est une excuse. et j'ai peur, parfois, de t'avoir donné la même tare.
je ne suis pas un soleil froid, parce que je n'ai jamais brillé. la seule fois où c'est arrivé, c'est parce qu'on m'a fait brûler, et, enflammée, je n'ai aidé personne. je n'ai fait que me venger. et, souvent, on en fait des récits héroïques, mais crois-moi, seren : ça n'amène à rien. j'ai continué à voguer. à ne jamais rien trouver. la fausse nuit est revenue -elle a tiré son drap sur le ciel tout doucement, millimètre par millimètre, au fur et à mesure des jours ; je crois qu'il s'est installé quelque part dans ces années avec la porte fermée.
je ne sais pas ce que je veux, et je sais que les autres m'ont toujours définie. je suis gardienne. je l'ai toujours été, sauf quand je suis née. je crois que je me suis trompée. il n'y a pas à être si lasse si c'était bien, il n'y avait à croire à la nuit quand on aimait le jour.
il est difficile que de te laisser voir une vérité que même moi ne sait appréhender.
comment te dire ? que c'est la porte qui me fait encore tenir debout, que mon tronc est creux et que la force est partie en même temps que ce coup en l'air, inutile, face à l'ange -non, c'est faux : elle s'est amenuisée au fur et à mesure, alors que je mourrais à regarder les couchers de soleil qui n'avaient pas de sens, puisqu'il faisait déjà nuit.
il ne me reste que la fatigue, mais j'ai peur que si je m'endors, je ne pourrais plus veiller sur toi. ah ! c'est que tu as grandis, oui, mais -juste encore un peu plus de temps. juste un peu.
alors tes mots résonnent dans le vide de la carcasse, et ils façonnent une culpabilité qui commence à faire monter des choses que je ne veux pas te montrer. seren. la voix reste impériale, et je ne sais comment. on dirait que ce n'est pas moi, que c'est une autre, mais non : ce n'est que mes habitudes. je sais trop bien mentir pour être la vérité.
alors, comment te faire comprendre ? ce n'est pas une défaite, un échec, une fuite. c'est juste le temps. oui, le temps. ma fierté ne me sauvera pas de l'hiver qui s'est installé sur mes branches. et les voilà pourtant immaculées, hautes sur ma tête comme des ramures d'un seigneur des forêts ; je te croyais assez capable de poésie pour comprendre ce que je voulais te dire, parce que les mots non-images ne faisaient pas de sens. ils ne disaient rien, et ne savaient se montrer. je ne sais plus faire de bourgeons. le ton est égal, comme s'il annonçait le beau temps et non les glaces éternelles. le temps s'écoule -je ne sais pas combien. je n'ai jamais été très forte pour ça.
quand je ne serai plus là, quelqu'un d'autre gardera la porte, et on oubliera mon nom comme les humain-es oublient toujours tout. ce n'était que des faits. et c'était là, la tristesse de mon âme : d'être séparées de mes sœurs, de mes adelphes, des miennes ; de ne plus danser dans l'insouciance au fond des forêt boisées d'une europe oubliée. de ne vivre qu'au jour le jour, sans s'inquiéter de se faire tronçonner, sans devoir trouver une destinée, sans n'avoir rien à justifier. j'ai trop cherché à trouver, je ne sais plus comment me contenter de mes réalités. je ne sais plus. je ne sais pas. je ne suis forte que quand il s'agit des autres. les yeux sont fixes. ils n'ont même plus de honte à montrer.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Ven 7 Juil - 0:19

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

au final, il ne lui a suffit que du murmure de son nom pour le faire tomber de ses branches et dissiper sa fausse prééminence ; il frissonne de piété et d’une crainte que lui seul connaît à ton égard et même ses feuilles tremblent face aux tiennes qu’un millénaire sépare. ce même nom que tu as prononcé bien des fois de bien des nuances mais cette fois c’est différent, à l’image de cette rencontre ; c’est une couleur d’hiver, loin des grenats des brasiers avec lesquels tu l’as forgé et dont tu l’as toujours préservé des chaleurs. toi, même ton feu est froid ; tu réserves tes flammes pour des choses plus immuables.

(et pas aux demi-dieux, puisqu’ils ne le sont qu’à moitié.)

seren se tait et il perd des centimètres sous tes yeux car ce ton ne présage rien de bon. il a compris que s’il continue sur sa conquête des espaces alors tu montreras un autre visage. un visage que ni toi ni lui n'avez envie de voir.
tu parles avec des images que d’autres ne comprennent pas mais qui pour lui veulent tout dire ; c’est un langage que vous avez acquis à parler sous les cîmes, toi avant lui puisqu’il a appris à lire sur tes lèvres, jusqu’aux mots tu auras semé tes graines en couronne sur son front où ton souvenir est destiné à briller pour toujours. plus le temps coule sous les ponts, plus il devient le miroir tari de tes jours.

et c’est en observant l’originelle qu’il saisit enfin ; cette fatigue qu’il lit dans tes yeux n’a pas l’âge de l’ange et son envol, elle est là depuis longtemps et elle a vu naître des fleurs bien avant sa naissance. à cette époque, il t’imagine regorger de bourgeons, des massifs aux pétales vivides à chacune de tes extrémités. il aurait aimé te rencontrer à cette heure, avant que ne sonne sa fin aujourd’hui. ainsi il n’aurait pas échoué à te consoler ; car de toutes les défaites, celle-ci est la plus dure à essuyer, la plus colorée aussi tant son cœur s’épanche vermeil à ses pieds.

alors il soupire, après tout les fleurs n’ont qu’un printemps, par-là il veut dire mais toi tu en connaîtras encore ; la mort le voudra avant toi, d’autres grappes de samare verront le jour sur tes branches quand les tiennes orneront sa stèle. même quand les floraisons ne sont plus, le tronc demeure. et pendant le temps qu’il lui reste, il protégera ces bourgeons si ce sont les derniers ! quant à ton nom je l’emporterai avec moi. à moi il restera dans ma mémoire, puisque son cercueil sera fait de ton bois. mais ce sont des siècles qu’il faudra pour oublier la première gardienne, ton nom subsistera aussi longtemps que ceux des héros.

bien que la défaite soit amère, ses pas le mènent jusqu’à tes racines, vos corps sont proches mais jamais ne s’effleurent, l’affection ne passe que par les coups de cimeterre. ça rend fort comme ça rend faible, les autres. est-ce que ce sont eux ou le temps qui t’a le plus érodé ? mais rien que pour ça, tu vaux plus que les idoles de l’isthme. je sais pas toi, garance, mais moi je n’aime pas trop l’hiver. il n’a pas l’impression qu’il soit bénéfique aux plantes.
face à toi, ses yeux se baissent, le laurier du dépit en barda sur sa tête. j’aurais aimé profiter encore un peu des beaux jours. ceux qu’il a passé aux pieds du frêne, à dormir dans les souches, ceux caché dans les branches à observer la mer et qui n’avaient de prix que tes illustres sermons. il ne sait pas trop pourquoi sa langue tout à coup se délie, peut-être par peur de ne pas pouvoir le dire avant que ta porte ne soit remplacée par une autre.
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Garance
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Garance
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
Messages : 113
Drachmes : 343
Avatar : surtr, arknights / anya taylor-joy
Age : beaucoup trop
Statut : nymphe
Parent divin : pan
Défaut fatal : acrasie
Pouvoirs : chlorokinésie (s), empathie avec la nature (s), fertilité (b)
Poste et/ou Métier : gardienne de la porte
Particularité : liée à un frêne
Notes : art de l'avatar par @ilion054 (twitter), gif par @dailyflicks (tumblr)
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : winnie
Discord : me mp
Gif : (event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) 3b09045e5581195f6a82dfb01e34937e52918d8d
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Mar 11 Juil - 20:56
je ne contemple rien, et mes yeux fixes sèchent comme pour montrer qu'il n'y a même plus rien à pleurer. le soleil m'a pris toute mon eau, et il me couronne championne encore, et moi j'en étais fière jusqu'à voir que j'étais encore la seule debout. et pourtant -j'étais sûre ! certaine, qu'il y en avait d'autres, à mes côtés, et alors que je m'interrogeais je marchais sur le sable qu'étaient devenues toutes les autres mois qui n'existent plus.
je t'écoute et ta sagesse fait fleurir un sourire. tu avais raison. l'important, ce n'était plus tant les fleurs -j'avais découvert que je n'en avais plus besoin pour être mère. le bois, lui, restait là. je décidais de ne rien confier des vides qui le creusaient, et je me disais : un jour, j'y mettrais ton nom, puisque c'est aussi ta maison. un jour, oui. probablement le dernier, parce qu'alors tu portera mon nom et je garderais le mien près du cœur, sur ma peau, sur mes lèvres ; lorsque je croiserais charon, je lui dirais : il y a un homme qui mérite la plus douce des traversées, s'il te plaît ! rappelle-toi de son nom ! et je montrerai mon tronc, et je lui donnerai trois pièces de plus.
je ne veux plus être héroïne. je crois que je ne l'ai jamais été en dehors de tes yeux trop facilement impressionnés. non, ne scande pas mes syllabes ; contente toi de te souvenir. et, quand tu ne saura quoi faire, invoque mon esprit : il te hantera autant qu'il le faudra pour être là pour toi.
les bruissements de la clairière remplissent les silences. le vent est doux, il fait flotter ma jupe et rafraîchit ma peau encore sous le soleil. la défaite est tranquille. je le vois : tu commences à l'accepter. et, en même temps, tu te trompes. tu n'as perdu aucune bataille. je ne fais que te prendre un bout de toi, sans demander, sans combattre à la loyale. ah ! quelle lâcheté.
de mon index, je relève ton menton. il te faut le regard haut pour faire tout ce que tu m'as promis déjà. la main glisse, s'appuie sur l'épaule un instant avant de s'en aller. j'ai appris à aimer l'hiver. tout est plus lent. et, alors, je n'ai plus l'impression d'être en retard. je me retourne, et, enfin, fait face à ce dieu de feu. sous les cieux des étés sans pluie, j'ai soif pendant des mois. le froid est plus enviable. les yeux se ferment. mes lèvres sont sèches, craquelées. le temps passera.
c'était une promesse, d'espoir et de réconfort. un jour, cela arrivera.
https://nausikaa.forumactif.com/t494-tisane-froide-garance#4085 https://nausikaa.forumactif.com/t586-nature-morte-garance#5065 https://nausikaa.forumactif.com/t585-garance#5064 https://nausikaa.forumactif.com/
Seren C. Lorenz
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Seren C. Lorenz
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
Messages : 178
Drachmes : 605
Avatar : angel devil (chainsaw man)
Age : 22 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : aphrodite
Défaut fatal : anhédonie
Pouvoirs : phéromones vocales (s), lecture d’émotion (a), peau de cristal (c)
Poste et/ou Métier : apiculteur
Particularité : incarnation d'orphée
Notes : avatar par jun, kastiel & lys
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : eshal
Discord : onewingedangel
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren) Lun 7 Aoû - 17:03

Where the rooms are a collection of our lives,
This is a place where I don't feel alone
This is a place that I call my home

et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu

tu as dit que tes branches ne savent plus faire de bourgeons, pourtant quand tu lui souris c’est comme si mille fleurs s’ouvraient à lui. les plis de ton visage retracent les courbes des pétales qu’on n’ose cueillir et le parfum musqué de la victoire a annihilé celui de la défaite. d’aussi loin qu’il se souvienne, ce n’est pas Thésé, Jason ou Héraclès qui ont attendri son âme et semé des rêves. aucun feu n’a brillé dans ses yeux avant d’avoir tenté d’escalader ton bois et d’avoir vu celui de tes cheveux et puis celui de ton regard où roulent les orages. aucun héros n’a retourné ses tripes comme ta silhouette découpée sous ton frêne et éveillé l’envie de soulever le glaive (et puis l’Olympe, il la soulèverait cent fois pour toi). à lui qui te doit tant et qui ne sait comment te le rendre puisqu’il ne possède rien si ce n’est provocation et révolte, ceux mêmes que tu as aidé à cultiver comme on cultive la terre ; tout un champ dont on ne cesse de remuer la glaise et ce n’est qu’une fois le bêchage terminé qu’on peut y semer un peu de tendresse. aujourd’hui, il n’y a que toi qui a la main assez verte pour en récolter les rares fruits (et tu verras qu’ils ne sont pas encore assez mûrs pour qu’on les croque, l’arrière goût encore acide). remets les dans le sol, il a encore tant de choses à apprendre, tant à se protéger de l’hiver que tu as appris à apprécier.

de son menton à ton épaule, il suit la course de ta main (mais il n’a pas baissé la tête, tu vois) et ses doigts fins attrapent les tiens avant qu’ils ne le quittent. et alors tout se suspend, c’est comme si les nuages avaient arrêté d’avancer dans le ciel. le temps passera. pourvu qu’il dure encore, assez pour refermer les plaies mais pas suffisamment pour les guérir complètement ; il te préfère blessée mais présente que te savoir partir. il sait que tout n’est plus qu’une question de temps, mais ne le quitte pas trop vite, Garance ; tu as taillé les contours d’un guerrier mais pas d’un homme miséricordieux.

vos paumes sont tournées vers le dôme dans une supplique qui lui appartient et il pose la tienne contre sa joue, un geste qu’il réservait à l’enfance et qu’il ne t’a pas offert depuis. juste un instant avant de la relâcher, de quoi apaiser ses craintes qui ne cessent de pousser comme le lierre qui le sangle jusqu’au cou. tu as raison, Garance, le temps passera et ses affres avec. rentrons.
 ft garance ♡
https://nausikaa.forumactif.com/t379-sie-ist-der-hellste-stern-von-allen-seren https://nausikaa.forumactif.com/t451-ballad-of-fallen-angels https://nausikaa.forumactif.com/t459-searen https://pin.it/1EmJe66
Contenu sponsorisé
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren)
(event 1) et, les yeux fermés, je m'offrais au soleil, dieu de feu (seren)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tempérance, tes yeux sont les yeux de l'amour.
» Aucun Dieu ne nous rendra nos innocences + Timothy
» Ses yeux sont deux printemps || Tammuz
» et j'ai dit à vos yeux : versez l'amour sur nous ! (ft. malik)
» le soleil

Sauter vers: