contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan :: Habitations Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Lun 3 Juil - 20:41
quiero guardar por siempre aquí en mis labios ese sabor salado de nuestro adiósJ'ai pleuré. Pour les quelques journaux qui m'ont reléguée en faits divers, c'est superbe ainsi ; il ne faudrait pas que ce soit médiatisé de trop, cela m'apporterait trop d'emmerdes. J'ai pleuré, mais le soir, je ne pleure pas - non. Dans cet appartement qui porte la culpabilité de mon meurtre car moi, je n'en ressens pas, je ne pleure pas. Je trie calmement les armoires, j'ai recontacté son père notamment ; pour savoir s'il voulait récupérer ses affaires. J'ai prétendu que cela me faisait trop mal de les garder, que j'avais besoin d'aller de l'avant. Certaines personnes sont comme ça vous savez, surtout quand il faut continuer d'avancer -

Libellule ne s'occupe pas des meubles, ce sont plutôt les déménageurs qui le feront. Elle n'a pas changé de tenue pour l'occasion, elle ne porte pas l'effort sur elle ; toujours en jupe colorée, ses longs cheveux dressés dans une queue de cheval. Le maquillage qu'elle essuie de temps à autre d'un mouchoir quand elle soulève des larges vases ou bien répète la tâche de sortir les bouteilles d'alcool coûteuses du bar dans le salon.

Elle entend la porte s'ouvrir - elle a donné les clefs à Rhys pour qu'il puisses faire des aller-retours quand il ramène Porcelaine du daycares, pas loin de l'immeuble. Il a comme tâche de l'emmener au parc avant, de la faire goûter, la faire jouer et quand il la ramène de la laver, la faire jouer encore puis de la faire manger. Bonjour mes chéris ! Je suis là ! Elle hausse la voix pour se faire entendre puis traverse le salon pour les retrouver dans l'entrée, grand sourire, J'ai fini tôt aujourd'hui pour ranger l'appartement, Son sourire s'éteint et ce qui pourrait être une contrariété liée à la peine est en réalité de l'indifférence. Elle s'accroupit pour faire un bisou sur la joue de sa fille (presque morte en même temps que son père) et la sort de la poussette. Porcelaine cherche un câlin dans les bras de sa mère, qu'elle lui donne rapidement, les cheveux défaits malgré les barrettes et chouchous mis le matin, puis l'enfant de deux ans cherche les jambes de Rhys pour s'y glisser, les enserrer, chercher ses bras à lui maintenant - répète son prénom pour son attention et qu'il la porte. Tu veux bien m'aider avec les cartons aujourd'hui ? On va dire à Porcelaine de mettre ses jouets dans les cartons aussi ! Elle sourit comme si la mort n'était pas partout, J'ai de la vaisselle qui est un peu haute, tu n'es pas beaucoup plus grand mais j'ai peur de me percher avec mes talons. Elle s'avance déjà dans l'appartement jusqu'à la cuisine ouverte par un bar sur le salon, désignant un tabouret et les étagères.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
L. Rhys Shepherd
Exilé
Exilé
L. Rhys Shepherd
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Lun 10 Juil - 19:11


hid my mind, since i don't know you
staying strong so i stand in case you treat me poorly
il l'a vue pleurer à la télé
et a immédiatement changé la chaine.
penser au travail à la coloc et inversement allait le rendre
fou à lier, fou furieux - à ne savoir où tête donner.
ça arrive trop souvent pourtant, spécifiquement
dans des instants où les malheurs s'abattent.
rhys ne s'est pas demandé comment.

il préfère ne pas lorsqu'il voit libellule entrer
dans son champ de vision. rhys pour ne rien
souligner encore vaque à occupations
comme plier la poussette et venir la ranger
à un endroit moins encombrant de l'entrée

yoo, trop bien ça sur le ton le plus plat,
rien d'alarmant en soi.
c'est pas lui le problème à dire vrai c'est
la mère de la petite poupée, qui l'embrasse
à qui il voit qu'elle parle des fois tout bas - là

il aurait pu s'occuper de n'importe quelle enfant
de n'importe quelle famille et?? pourtant??
il a fallu que ce soit des demi-dieux
et que le daron crève bouffé par des monstres
lloyd n'était pas parti de l'ile pour qu'elle
le hante, lui envoie des signes comme quoi
c'est pas fini entre elle et lui

oui, mon sucre? tu veux j'te porte?
porcelaine, où tout bonnement 'laine
semble reine, les cheveux abimés
par les activités de la journée -
tirés par les barrettes aux milles couleurs.
l'une des évidences c'est qu'elle en était animée,
par bien de nuances dans son portrait - et ça facilitait.
chez les enfants tout est evident, les couleurs
ne sont ternies de non-dits, ou l'hésitation.
on n'y distingue pas la malveillance,
qui noie dans l'achéron.

rhys la prend dans ses bras et lui sourit
regarde moi, regarde moi
avec ton grand sourire là-
le perd pas, il te va si bien-
il lui espère un avenir tout aussi beau
que sa mère est fraiche, et lui en limbo

il tourne son attention envers libellule
à ce moment là. à se dire, peut-être c'était pas
un problème tout ce qui l'agaçait
évidemment qu'un arc-en-ciel d'émotion
ne collerait à une adulte qui a vu la vie défiler
peut-être c'est l'excès de confiance qui
le faisait déchanter - qu'on toucherait
au sujet sans en parler
il espérait voir plus de bleu pourtant
s'interrogeait, curieusement
en son absence

on demande pas vraiment son avis, parce que ça va vite
mais c'est pas grave  parce qu'il est bien payé
et que c'est une des raisons principales qu'il soit,
malgré tout resté
t'entends ta maman? tu vas nous aider toi aussi après
avec ces tons faux, mais mieux pour les enfants car on
articule mieux lorsqu'on y tend attentions, teintes des douceurs
qu'on leur accordent, sans attendre de retour. on vend
le mensonge qu'on crée un havre de paix ou on  
"accepte comme on est"

aux remarques sur sa taille, relevées - marquées
au fer dans la mémoire et sur la peau mais
pas grave pas grave - il lâche
faudrait pas qu'un truc abime ton visage
c'est ça?

laissé allez l'évident que se blesser d'une
hauteur pareille serait l'excès
enfin, pour lui y'a pas à se tracasser
il finira par faire pour elle
parce qu'elle est comme ça
et qu'il pourrait être
pour bien moins
viré

j'ferais au mieux
du haut de ses grosses baskets compensées
à la suivre

nb : semblants de famille dysfonctionnelle, on connait ça (2019) @Libellule Hoxha
https://nausikaa.forumactif.com/t710-outburn-the-sun#6435 https://nausikaa.forumactif.com/t779-t-as-cru-t-etais-chez-toi-en-ft#7009 https://nausikaa.forumactif.com/t817-hys-teria https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Ven 21 Juil - 0:31
quiero guardar por siempre aquí en mis labios ese sabor salado de nuestro adiósJe ne sais pas d'où vient la tendresse évidente que tu dévoiles avec mon enfant. Enfin, je peux comprendre car je crois qu'il me reste un peu de coeur ; et que les enfants sont faciles à aimer. Ils sont mignons, se taisent, et adulent les adultes jusqu'à les copier dans les petits gestes. C'est pour cela que tu l'aimes bien, que tu la cajoles dans tes bras, que tu l'adores - c'est car elle est facile, cherche ta tendresse - en tout cas si tu l'aimes, c'est que tu m'aimes, et que tu l'aimes aussi un peu lui mais ça, ça me dégoûte. Je me dis parfois qu'il a un peu trop laissé de lui en elle et -

Libellule lui montre à nouveau le tabouret puis fronce un peu les sourcils à la nouvelle remarque sur son visage et - Est-ce que tu penses réellement que c'est ma priorité aujourd'hui..? Comme blessée, mais cela n'est que pour cacher la misère de son absence de chagrin. Même pas la culpabilité, mais l'absence de tout - le vide froid et la hâte que l'appartement soit vite libéré pour ne plus jamais en croiser les fantômes ou se rappeler de l'épaisseur du sang. Elle soupire en regardant tout autour d'elle, puis revient à lui, piquée c'est certain, par la remarque. Maintenant elle le foudroie du regard, dessine ses gestes, puis ses actes, roule des yeux - chasse d'une main - Laisse tomber ! Je vais employer des gens pour le faire, occupe-toi d'aider Porcelaine à ranger ses affaires au moins. Elle désigne les jouets du salon qui traînent et fait demi-tour pour s'asseoir sur son canapé, saisissant le Mac posé à côté, Tu ne connais pas des enfants d'Arès et d'Hermès qui seraient intéressés par un petit boulot - mmhh ? Je n’ai pas la tête à ça. Regarde du coin de l'oeil et fait sa loi, se décide agacée - mais toujours pas triste, jamais triste. Cela ne vient pas, ce sentiment. Seulement la lassitude.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
L. Rhys Shepherd
Exilé
Exilé
L. Rhys Shepherd
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Mer 2 Aoû - 21:36


There is nothing I could do
that would be fun at all today
I feel just like I’m rotting away
il laisse porcelaine descendre, oui m’dame. et s'exécute, les jouets qui toisent le sol, dont ils sont soudainement les maitres. un des problèmes avec les grands appartements c’est qu’il y avait plus d’espace dont il fallait se préoccuper. s’il aurait certainement préféré être plus proche de brooklyn - la liberté de venir et sortir d’ici (à manhattan, qui plus est) avec les clés le bénissait des airs de foyer.

à la coloc c’était pas la même chose. la dérision était encore fondamentale - c’est celle du manque de détail dans laquelle on s’engage, histoire de ne pas creuser le fond et s’heurter de plomb. c’est plus facile d’ainsi appeler chez soi là où ne tombe pas sur ses épaules la responsabilité de prendre soin de tout, tout le temps, décemment.

d’arès je connais qu’un gars mais il a trop la tête dans l’ile pour venir. et celui d’hermes n’a pas encore l'âge pour en sortir.

libellule peut bien décider de ce qu’elle veut ici, ne pas prendre ses piques malgré qu’elle ait été la première à les émettre - on excuse le manque d’intégrité à qui se préoccupe de l’organisation comme lui ne voudrait. il ne sait s’il dirait qu’il l’aime, mais il aime la provoquer autant (qu'essayer de) l’impressionner. la confiance accordée chante bohème aux oreilles, murmure qu’il saurait assurer. un peu d’égard lui suffit à rhys, parce que lorsqu’il la voit faire - être dans son élément (entre autoritaire, ferme, un brin cinglée et décidée) et craint ses réseaux autant qu’il respecte ses systèmes mêmes de fonctionnement.

quelle belle vie s’offre-t-on à choisir le monde qui ira faire le travail pour soi sans se préoccuper de l’image que ça renvoie? (rhys a la main pleine à ranger les quelques jouets dans la boite du salon.) fils d’hestia, d’être part du problème n’a qu’un souffle à proposer.

il pouvait plus échanger de son excentricité avec le père de porcelaine. et c’était mauvais pour lui de parler en mal de qui l’engageait surtout au vu de son métier - les mots courent vite, plus vite qu’ils ne sortent de sa bouche.

maintenant il n’y avait qu’eux.
et dans le cœur de libellule le creux, le manque de bleu.

porcelaine est trop petite qu’il lui explique les tournants qui les giflent dans l’instant. rhys espérait qu’elle n’aurait pas de problèmes pour son père maintenant manquant. comment on explique à un enfant une chose pareille, et encore plus à ses camarades? la jeunesse n’est aussi facile à vivre que certains projettent, elle se dessine dans l'indiscrétion et l’imprudence de la violence. plus grande on lui manquera d’empathie l’air de dire que c’est pas leur faute alors que ça n’a rien avoir avec elleux.

j’m’inquiète pour elle tu sais. et pour toi.

tu sauras t’en sortir.
elle sait, il sait.

c’est plus - ça va être rude. ça apportera des problèmes ces histoires auxquelles on ne pense vraiment pas.

nb : semblants de famille dysfonctionnelle, on connait ça (2019) @Libellule Hoxha
https://nausikaa.forumactif.com/t710-outburn-the-sun#6435 https://nausikaa.forumactif.com/t779-t-as-cru-t-etais-chez-toi-en-ft#7009 https://nausikaa.forumactif.com/t817-hys-teria https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Jeu 28 Sep - 4:56
quiero guardar por siempre aquí en mis labios ese sabor salado de nuestro adiósLes bons sentiments, ils se font écraser bien vite là où je veux aller ; pas de là où je viens, au contraire, on s'y raccroche avec la foi pour que la misère soit plus confortable, mais moi je n'ai pas besoin que tu m'offres ton inquiétude bien faite, tes bons sentiments, moi je n'en veux pas, je veux déjà avancer mais tu me forces la main à devoir jouer aux éperdues - Rhys tu es insupportablement correct. C'est à cause de l'enfant, n'est-ce pas ? C'est pour cela que tu couves l'horreur de l'oeil des petits gens du quotidien, c'est pour elle - si je l'avais tuée je n'aurais pas eu besoin de m'y accommoder, à tes belles paroles.
Je me retiens de soupirer.


Elle regarde le sol, pensive, et prend un temps avant de répondre à Rhys, de le considérer ; d'ailleurs elle semble tout d'abord l'ignorer mais elle réfléchit à comment répondre au mieux, déjà agacée par ses remarques auparavant. Puis se relève pour venir jusqu'à lui, interrompt la tâche qu'elle lui a exigé, Rhys. Libellule cherche son attention puis lui saisit les deux bras pour le regarder droit dans les yeux, puis après avoir capté son regard, elle vient jusqu'à son visage, saisit de deux doigts son menton, y enfonce la pulpe de ses phalanges, Garde pour toi tes conseils, d'accord ? Tu m'agaces. Je ne te demande pas d'être le psy de ta fille ni le mien, je suis sa mère, je sais exactement ce que je dois faire pour elle. Tu es un peu jeune pour essayer de me donner des conseils. Tu ne crois pas ? Tu vas arrêter alors ? Elle le prend à partie pour qu'il lui réponde à voix haute, évite qu'il lui échappe, lui sourit, contrite ; invoque la chair pour l'écarter des problématiques qui ne le regardent pas. Libellule n'aime pas les fouineurs surtout quand ce n'est pas par amour pour elle mais pour policer l'horreur.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
L. Rhys Shepherd
Exilé
Exilé
L. Rhys Shepherd
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Ven 6 Oct - 22:58



You got me cornered and my hands are tied
But don't you think I haven't even tried?
ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. la voix vacille vaguement devant la veuve - car ce n'est là un scénario écrit de ses mains où il n'engage que les désirs de qui lui fait les requêtes (et son envie irréparable de ne pas écouter ce qu'on lui dit).

la réalité du présent le dépeint autrement. il ne sera jamais plus qu’un coup de vent dans la vie d’une poupée de cire si on le lui permet. libellule en comparaison, se permettra d’avoir tous les droits sur ce qui sort de son corps parce que le consensus lui omet, dans le portrait d’une victime de circonstances idéale, les horreurs qu’elle n’a pas commis encore (et celles qui ne se divulguent que derrière feutrés par l’intimité de lit et lien conjugal). je ne remets ni ton rôle ni le mien en question. de toute l’ironie, à elle le rôle n’est démuni. il se dérobe des bleus de cœur et l’amour qui en découle dans de la discrétion, dans l’humilité, l’humiliation.

ici, il n’y a plus qu’elle et lui - et devant ce qui n’ira pas chez poupée de porcelaine il n’y aura qu’agacement lorsqu’on ose bousculer l’ordre établi.
rhys aussi ici rien ne dit - permet, car il ne sait de quoi elle est capable - la les mains sur son menton.
devant sa froideur y’a chez lui de l’agacement, libellule est certaine d’être mère à sa façon
s’illustre certainement sainte
comme à la télévision
perfection.
(une statue de marbre dans son
éternelle beauté ne pleure
pas à chaudes larmes, pas plus
que pour le spectacle
d’être femme respectable)

l’histoire n’est racontée que par les survivants après tout - porcelaine n’aura la narrative qu’on voudra lui donner. et lui il restera ici, pour elle - et pour faire ce que libellule ne voudra pas.

je t’en parle, parce qu’il existe dans l’instant par sa présence seulement. parce que contrairement à ce que tu as l’air de penser, ça me regarde. les clés qu’on lui a données dans le cœur d’un chez eux (et d’un chez lui, par extension) n’étaient pas vides de sens. parce que j’ai vu, quand tu pleures. c'est pas pour de vrai. pas de cœur tendre mais de cœur en papier mâché.

nb : semblants de famille dysfonctionnelle, on connait ça (2019) @Libellule Hoxha
https://nausikaa.forumactif.com/t710-outburn-the-sun#6435 https://nausikaa.forumactif.com/t779-t-as-cru-t-etais-chez-toi-en-ft#7009 https://nausikaa.forumactif.com/t817-hys-teria https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Mar 10 Oct - 10:48
quiero guardar por siempre aquí en mis labios ese sabor salado de nuestro adiósJ'avais oublié la clairvoyance que tu possèdes sur les coeurs. Je regrette que le mien soit morose et je me demande à quel point tu le questionnes, au-delà de son absence de couleurs. Est-ce que tu devines le crime ? Est-ce que tu devines le meurtre
? Et qu'en penses-tu, hein ? Je ne te vois pas beaucoup réagir non plus. Je te toise autant que tu me toises, mais, moi, je ne peux pas deviner aussi bien, et ça me brusque et ça me frustre car je sais qu'il n'y a aucune solution. Je ne peux pas y remédier. Je n'ai pas d'empathie divine et je crois que je manque d'empathie tout court. J'y suis cruellement confrontée. Je ne sais pas si je dois encore te mentir ou au moins camoufler la vérité autrement ; je pense que oui. Je ne te ferai aucun aveu.

Elle le relâche et reste debout à ses côtés, les bras ballants, l'expression plus molle, s'avoue vaincue ; elle lui contera des drames s'il le veut - C'est vrai, je suis pas aussi triste que je le prétends. Pas du tout même. Mais c'est parfois comme ça, les couples mariés. On restait ensemble pour la petite. Et j'ai pas vraiment envie qu'on me pose de questions à ce propos, c'est pour ça que je mens. Elle ne veut pas la trace des femmes au passé terrible qui ternissent sa silhouette, son image ; cela ne va pas avec l'indépendance prétendue malgré son rôle de veuve esseulée. Partout, on l'aime déjà mieux et plus fort ; sans bouger mais en le considérant tout autrement, plus doucement, elle lui demande - Tu vas pas partir, hein ? Tu vas continuer à t'occuper d'elle ? Parce qu'elle est certaine que Rhys est en réalité plutôt bien pour ce rôle et que Porcelaine lui tend toujours les bras - c'est un problème en moins, s'il reste à ses côtés.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
L. Rhys Shepherd
Exilé
Exilé
L. Rhys Shepherd
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
Messages : 269
Drachmes : 858
Avatar : kuko harai (hypmic)
Age : 26 (20/04/1998)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : incrédulité
Pouvoirs : pacification (a) ; lecture de souvenirs (c) ; empathie (c)
Poste et/ou Métier : animateur en garderie & doubleur asmr nsfw
Particularité : incarné d'icare, il parait
Notes : merci à ash & lou pour les vavas purer
Inventaire : un bracelet, cadeau de georges aux rats ; la vie de pascal ; un porte clé nike insufflé de bénédiction de victoire par themi
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : oui
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Mar 31 Oct - 14:41



I wrap my cold fingers
In the feathers of a swan  
On nights when the moon is this blue
Strange things happen
I wander somewhere
In a unfamiliar forest
cw : mentions de victim doubt

on essaie de lui apprendre - avec la candeur qu’on attribue aux enfants qui ne connaissent pas les histoires de cœurs déchirés - qu’il y a des nuances aux liaisons dont il ne saisit pas les discrétions. il répond avec des banalités qu’il trouve alors appropriées au ridicule des propos. c’est pas choquant. si elle peut s’éviter d’être mise en question, elle se permet - dans un brin de susceptibilité opportuniste. libellule n’existe alors que par les yeux qui en font l’objet de leur désir. j’voulais pas y voir des larmes de crocodile non plus. le souci une fois l’illusion brisée c’est qu’il n’en reste que des morceaux déchirants d’une forme qu’on croyait connaitre. ainsi ici, rhys apprend à voir la silhouette d’une mère pour la nuance des horreurs qu’il lui imagine. y’a des tonnes de façon d’être en deuil qui sont pas autant se donner en cinéma. pesté dans une pudeur presque infecte, de valeurs qu’on projette à la décence, alors qu’il brandit la sincérité que lorsqu’elle l’arrange. oui à travers cette comédie, libellule ne vit que parce que les autres lui permettent. facile la vie dissimulée, pas de raison de faire sens ou de s’expliquer, il connaît - les autres peuvent parler sans avoir la main sur son cœur. les autres peuvent parler sans la heurter dans une supposée monstruosité, parce qu’on ne parle d’elle pour de vrai, jamais.

il l’entend tout de même, la limite, de fait - il ne marche pas là où on l’y défend quand c’est explicite. j’te demanderais pas de te confier, est aux airs des traités de paix. j’suis là j’peux te prendre la main, si tu veux qu’on te rassure. en a t-elle vraiment le besoin? ou seulement l’envie, dans un simulacre de banalité, feindre encore l’intimité pour aspirer le reflet d’amour qu’elle s’imaginait. il n’y en a pas là, non pas d'amour ci-bas, pas plus qu'un professionnalisme glaçant qui attend qu'on lui donne tout pour servir. le doute la concernant le teint légèrement violacé, comme les hématomes d’un corps (coeur) qu’on bat pas assez fort.

à croire le contexte qu’on lui présentait -
veuve aurait raison de ne pas pleurer,
et là des raisons légitimes d’écorcher ses états d’âmes.

rhys ne voit pas la peine de plaindre les morts s’il a fallu subir leur vie.
pourtant le père de porcelaine n’a jamais été pour lui un problème,
lloyd n’y croit que ce qu’il veut, d’autant plus quand libellule se brandit
d’impertinence presque molasse qui rampe à ses pieds,
sans le toucher, à sa culpabilité s'agripper il veut lui rappeler
qu’il ne l’a jamais aimée.

non, c’était précisément pourquoi elle s'affaisse.
libellule l’air d’espérer qu’il fonde de tendresse peut-être
alors qu’elle a du monde qui pleure les larmes
qu’elle s’interdit.

si je pars, tu trouveras quelqu’un. il n’a pas de délusions,
espère si on le remplace c’est par quelqu’un de bon
même si maintenant pour s’occuper de porcelaine
rhys se sait le mieux placé.
je vais rester. pour elle.
pour elles. tu paies bien alors évidemment,
l’air d’un rire, l’air d’un rien, déléguer sera toujours plus efficace.
à libellule permettra la liberté qu’elle n’aura autrement pas
et à porcelaine lui évitera un peu plus d’être l’exutoire de sa mère
et de ses états de nature de demi-déité, aléatoires.
c’est pas sur jusqu’à quand par contre,
et c'est ce qui l'inquiétait
j’essaie de postuler en garderie
depuis une semaine là, à peu près.
si j’suis pris j’sais pas si j’aurais encore le temps. les heures sont
consistantes alors peut-être j’aurais de la marge.


il ne croit pas que tout le monde est fait pour être parent - ni ne croit que tout le monde devrait y avoir le droit. le creux de sa main n’a pas la plus feinte affection, de chaleur, pour quelqu’un dont les imperfections en font un modèle accessible. rhys n’a pas de poignet à saisir, de pulsations à capter, là entre les doigts d'un pouvoir divin ou il ne sait- qu'au-delà de la mort de la tristesse il y a mort d’âme. quand il veut voir les couleurs sont muettes.

fils d’hestia restait confondu encore dans un sens grotesque d'humilité devant la réalité du deuil, la sienne. il n'a pas pleuré lui. il a tremblé à relire des conversations sans queue ni tete, s'est vu surveiller les réseaux pour essayer d'y aspirer la moindre once de bonheur qu'il reste. tout ce qu'il a c'est son cinéma, faire comme s'il n'y avait pas d'absence.

il s’adresse à porcelaine un peu l’air de dire tu m’aides à ranger? avec un baiser à l'arrière du crâne lorsqu’il s’accroupit pour la saisir presque de surprise, elle s’échappe de ses bras en gazouillant un peu. rhys a un rire presque heureux.
nb : semblants de famille dysfonctionnelle, on connait ça (2019) @Libellule Hoxha
https://nausikaa.forumactif.com/t710-outburn-the-sun#6435 https://nausikaa.forumactif.com/t779-t-as-cru-t-etais-chez-toi-en-ft#7009 https://nausikaa.forumactif.com/t817-hys-teria https://nausikaa.forumactif.com/
Libellule Hoxha
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Libellule Hoxha
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 115
Drachmes : 517
Avatar : misty sutton "cutegirl" (snotgirl)
Age : trente ans
Statut : monstrueusement et partiellement divine
Parent divin : héphaïstos
Défaut fatal : la cupidité
Pouvoirs : restauration (a), pyrokinésie (b) & immunité au feu (c)
Poste et/ou Métier : directrice d'une agence de management de talents
Particularité : maudite (ne peut voir que les choses qu'elle juge laides)
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : mariée à dana
Autres comptes : dionne, précieux, pascal, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys Mer 1 Nov - 2:48
quiero guardar por siempre aquí en mis labios ese sabor salado de nuestro adiósJe sais que j'ai des manques au coeur. C'est joli tes métaphores de couleurs, enfin tu ne m'en parles pas vraiment, pas clairement, mais cela fait sens - je sais que j'ai des manques au coeur et que puis-je y faire, dis-moi ? Moi je réponds à ce qu'il m'en reste. Je me fiche des morceaux gangrénés, il faudrait que je meurs - de culpabilité - pour que cela s'arrête, l'horreur dont je suis actrice. Et moi je ne veux pas mourir. Je le pense vraiment quand je te dis : je ne veux pas qu'ils sachent. Et je le pense aussi quand je te dis : reste, et je ne sais pas si c'est pour me convaincre d'être au moins un peu quelqu'un de bien, mais je sais qu'elle t'aime, et je n'ai pas de raison de lui retirer cet amour -
Pourvu qu'elle se taise, elle aussi.

Ca va, merci, t'es mignon quand tu veux ! Elle lui sourit et ça brille blanc - ça brille tout court, s'il le veut aussi - le plus important c'est qu'elle rayonne. Elle a retrouvé sa lumière par ton indifférence. Cela lui plaît. Je leur ai donné du cinéma car ils en voulaient. Voilà. Je mens pas pour le plaisir. Ou plutôt sa nécessité est son plaisir. Elle mourra de sa cupidité.

Elle trouvera quelqu'un, oui, mais elle fait la moue encore ; et elle acquiesce, Non, fais donc. Pour ton boulot, en garderie, je comprends... Petit soupir mais, Mais quand t'as besoin d'argent, et puis quand tu as le temps, le soir, je te demanderai quand même ! Je te paierai mieux. Et rien ne changera le soir : le même accès à la nourriture, au large canapé qui aura bougé de place, à la télévision - Alors reste un peu, sois gentil - merci mon coeur. Et Rhys s'est déjà tourné vers l'enfant. Libellule, à les voir là, constate : elle a plus d'affection pour lui que pour elle. Elle se détourne et traverse les lieux jusqu'à sa chambre, les laissant tranquilles.
https://nausikaa.forumactif.com/t915-make-me-your-god https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t963-libellulehoxha https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys
(end)(fb 2019) va cayendo una lágrima, rhys
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (tw meurtre)(fb 2019) everything goes my way, luther
» (fb 2019) the time has come ─ feat hazel.
» (tw : suicide)(fb mai 2019) our little secret ─ feat aethelsa.
» (end)(flashback 2019)(tw:violence) ❝ work them over — samael
» (end) (fb 2019) imagine, faire la vaisselle (henri)

Sauter vers: