contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end) mon fil d'ariane, solan
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Mar 1 Aoû - 12:31
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litLa première fois, il a sous-estimé le trajet. Il lui a pris quelques heures depuis sa maison, à pieds, à se perdre, puis la jambe lancinante - puis la lassitude, l'incertitude d'être au bon endroit. La première fois fut effrayante : l'accès impossible, le vide, la forêt, les champs, il se demande alors si Solan fait ce trajet tous les jours.
La deuxième fois, il y est allé avec l'assurance de ceux qui connaissent déjà, une prétention facile, de meilleurs chaussures, des baskets qui jurent un peu avec le reste, ou du moins il fait moins sévère, et Solan n'était toujours pas là. Cette fois-ci, il a pris un livre qu'il a lu au soleil. Sa jambe lui faisait mal. La douleur endormie est revenue, il ne fallait pas abuser, ne pas forcer, ils disaient comme un conseil. Ce n'est pas grave - Précieux n'a jamais été raisonnable - c'est ce qui le tuera, n'est-ce pas ?
La troisième fois, le trajet est difficile par l'usure, mais il le fait et il se dit : si ce n'est pas aujourd'hui ce sera jamais car il ne faut pas s'acharner, il faut écouter le destin (c'est faux - il serait revenu, encore, il serait revenu parce ce qu'il lae cherche -) -

Et aujourd'hui, la troisième fois, donc, son silence a été levé. Pas par Solan mais par Mars - Précieux a été très poli, très gentil, d'une timidité un peu froide certes, d'une introversion qui témoigne de l'épreuve que cela a été de se motiver à venir jusqu'ici. Il lui a expliqué comment il a trouvé, en cherchant, en se rappelant, et puis qu'il peut l'attendre encore un peu -
Précieux garde un souvenir dissolu de cet instant, de ce qu'il lui a dit, de ce qu'iel lui a dit, mais c'était comme une nouvelle certitude qu'aujourd'hui il verra Solan - il s'est assis dans l'herbe, encore, avec ce même livre dont la dernière page lue (la deux-cent quarante sept) a été soulignée d'un marque-page délicat.

Il peut se redresser quand il lae voit, il se met debout, bien, son sac posé contre le tronc d'un arbre, Bonjour Solan, je t'attendais. Les ecchymoses jurent moins sur son visage mais tout de même - des traces le long de son visage et un peu de chagrin, l'impatience, la timidité toujours, de réaliser que c'est lui qui est venu lae chercher pour la première fois. Je ne te dérange pas ? La même délicatesse polie -
Quand il lae voit c'est là qu'il a la certitude qu'il a besoin un peu d'ellui, juste un peu - c'est quand il dessine son visage dans un autre décor, dans l'absence de routine de Solan sur son pallier que l'ingratitude lui paraît évidente. Pour l'instant il ne dit rien.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Jeu 3 Aoû - 22:46
It was a long time ago. It doesn’t matter anymore. And yet I cannot let it go. I cannot let it go.
Sylvia Plath, from a letter to Ruth Tiffanny Beuscher written c. July 1962

la forêt ne me fait pas peur, comme le pourrait-elle ?
je sais que j'ai dit aux docteurs, aux psychologues et aux autres arracheurs : j'ai peur, j'ai peur de tout, mais par là je voulais dire : j'ai peur de tout ce qui est profondément humain, c'est à dire tout, tout autour. je vois des visages d'hommes dans les murs des maisons dans les comportements des machines dans les pixels des mails dans les chemins tracés dans les prairies dans la rigueur avec laquelle certains bosquets se dressent, je vois des mains à dix doigts dans tout mon laboratoire et neuf aussi parfois, et ces rigueurs fabriquées je ne les aime plus ; c'est faux mais c'est vrai aussi -je vois les règles dans la nature (les ovales des chloroplastes les hélices de l'adn les architectures des cellules végétales la beauté des phloèmes) et elles m'apaisent parce qu'elles sont justes. elles m'éloignent de mes échecs, de tout ce que je ne fais pas assez droit. la forêt ne me fait pas peur. le chaos qui s'y trouve n'est celui de personne, et alors il se retrouve normal : aucune âme n'a ici laissé des déchets oubliés.
la forêt ne me fait pas peur, parfois je la regarde depuis mon bureau et elle m'oblige à respirer au rythme des branches qui se balancent. elle me rappelle doucement que le jour tourne, et je le sens dans tout mon être. j'imagine que si je devais remercier un jour ma mère, ce serait pour cela : tout brin d'herbe sent le chez-soi.
la forêt ne me fait pas peur ; mais ce que j'y trouve, oui, parfois. ton visage n'est pas aussi droit que d'habitude. les bleus lui donnent une asymétrie que
je n'aime pas
je savais que j'allais te voir et pourtant encore, je me dis : il ne devrait pas être ici
c'est une anomalie, tu comprends ? et les valeurs aberrantes, en science, on les ignore
et ça, non, enfin, je ne peux pas te faire ça
pas enfin, pas maintenant
alors dans la forêt qui chante, il y a un homme -un homme plus homme que bien des hommes, un homme de vin et de fraises sur paille, un homme de pierre et de mensonges, un homme de théâtre, un homme de traditions, un homme qui offre aux autres hommes, un homme aux lignes droites qui manque de structure intérieure
un homme avec un tronc creux
un homme qui n'a pas de forêt
mais qui vient peut-être trouver racine.
précieux ! une interjection et pas un piaillement d'oiseau ah sacrilège me voilà qui rajoute de l'humanité dans cette sylve tranquille, je vois le livre et je me dis : ce sont des histoires qui avant voyageaient avec le vent
l'expression est inédite mais elle est réelle, brute, et mon visage ne sait pas trop quoi montrer
était-ce la fin ? avais-tu fermé la porte ? celle faite de ces corps abattus, poncés, cirés ? serait-ce du chêne, du pin, du méranti ?
non, jamais c'était la réalité puisque comment pouvais-tu déranger quand c'était moi qui allait à toi depuis toujours ? même avant, même avant viens, je t'en prie, suis-moi -rentrons
je marche et si nous sommes de la même taille j'avance sûrement plus vite ; j'ai le stress en plus de ma vitesse habituelle
la porte, la mienne, est en métal ; il faut savoir quoi faire pour l'ouvrir mais ne t'en inquiètes pas : bientôt il n'y a plus aucune barrière et
dans le reste d'odeur de brûlé de mars, se dévoile un laboratoire, du blanc des papiers et des ordinateurs
je vais ouvrir la fenêtre, fais rouler une chaise, t'invite à t'assoir, regarde rapidement les araignées dans leurs terrarium (elles sont belles) est-ce que tu veux un thé ? c'est en sachet. probablement pas très bon, mais au moins c'est chaud et c'est ce qu'il nous faut, non ? de la véhémence, un peu d'amour tu as ce qu'il te faut, pour tes bleus ? cela ne servait à rien d'essayer de l'ignorer
alors je demande
peut-être parce que je préfère questionner plutôt que de te laisser me parler de ce que tu es venu m'annoncer
la forêt ne me fait pas peur
et pourtant j'en suis parti-e.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Ven 4 Aoû - 15:33
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litIel dit : non jamais, et cela le navre encore plus, encore plus ingrat - c'est un mot qui reviendra parce qu'il le sent partout et ça le gratte. Solan lui avait dit prends ton temps - il ne faut alors pas s'en vouloir, d'avoir pris son temps. Précieux récupère son sac qu'il met à son épaule, c'est un sac en cuir, un sac de baroudeur, pourtant on ne le voit jamais barouder. Il s'est dit que c'était l'occasion, aujourd'hui, de sortir quelque peu l'uniforme de celui qui cherche - et qui trouve, de toute évidence, car Solan est là.

Et iel avance jusqu'au laboratoire, Précieux est interdit, et Solan, puisqu'iel est rapide, et de bonne volonté c'est certain, ne voit sûrement pas la vague d'inquiétude qui traverse son visage d'entrer dans cet endroit. Il ne sait pas à quoi s'attendre - y'aura-t-il d'autres gens ? Devra-t-il les saluer poliment d'un mouvement de tête - Précieux n'a pas le temps de lui demander d'attendre, Solan lui échappe déjà et ouvre la porte.

Le lieu est froid, mais vivant. Cela ne ressemble pas à la forêt mais cela ressemble drôlement à Solan, cela ne le fait pas sourire mais c'est étrange, cet endroit - c'est très complet et à la fois un peu vide, quand cela manque de contexte. Il fait une drôle de tête devant les prothèses, circonspect - puis détaille celle de Solan, éhontément. En découvre beaucoup en très peu de temps. Il s'assied sur la chaise désignée et se demande s'il jure avec le décor parce qu'il n'a pas l'habitude des roulettes, et puis des sièges qui ne sont pas en cuir. Il met son sac sur ses cuisses et le serre contre lui. Il suit son regard et le mouvement dévoile le terrarium : il n'ose pas se rapprocher mais détaille aussi les pattes velues qui s'agitent lentement, l'aspect pelucheux inattendu de celles qu'il entraperçoit - puis redevient loquace quand Solan lui adresse la parole dans un sursaut de surprise d'être sollicité. Je suis un peu trop stressé pour avaler quelque chose je crois, merci. Sincère, mais il ajoute vite, Mais tu peux t'en faire un si tu le désires. L'abstinence ne doit pas être collective, et Oui, ils commencent à dater. Merci beaucoup. Même en s'effaçant, ils sont si évidents qu'ils le défigurent, mais il en reste imperturbable. Précieux prend l'initiative lui-même d'entrer dans le vif du sujet, il n'a jamais eu trop de difficultés à le faire ; dit ce qu'il veut, toujours. Je ne t'ai pas contacté par téléphone car je ne voulais pas te déranger. Si tu venais pas c'est que tu étais sûrement occupé.e suite aux événements, j'aurais pu patienter. Je serais revenu. Taon collègue a été très gentil.le. Il commente tout par nécessité de détailler le processus par nervosité peut-être, par volonté de rendre cela réel, aussi. J'ai réalisé que tu me manquais et alors j'ai compris que je voulais que nous devenions à nouveau ami.es. Mais je me suis aussi dit que c'était injuste de t'imposer ce désir après t'avoir interdit le tien. Alors je voulais savoir ce que tu en pensais. Il prend une respiration puis ajoute avant que Solan ne prenne la parole, par nécessité de préciser, Je crois que je ne me sens pas seul, particulièrement, d'ailleurs. Quand j'y ai pensé, je me suis juste dit que j'avais besoin de toi. Mais je ne suis pas le seul, n'est-ce pas ? Alors je ne te mettrai pas la pression de faire de moi une priorité.
Il pourra patienter, la vie est longue.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Sam 5 Aoû - 19:44
It was a long time ago. It doesn’t matter anymore. And yet I cannot let it go. I cannot let it go.
Sylvia Plath, from a letter to Ruth Tiffanny Beuscher written c. July 1962

la cuisine n'est pas très grande -il n'y a qu'un frigo, qu'il ne faudra pas ouvrir, un évier, et puis la bouilloire
sous l'évier, il y a des boîtes, de toutes les couleurs, de toutes les dates, et si je ne les ai pas apportées, je sais que mars les a volées, et que rien n'est périmé. oh il y a bien plus que du thé, mais ce sont des histoires pour un autre jour -j'attrape en vitesse un sachet au hasard ; qu'importe le goût, il ne sera pas bon (je n'aime ces eaux chaudes colorées que le matin, à notre table, pendant qu'il cuisine, et que ses cheveux sont encore mouillés, alors que mes yeux peinent à s'ouvrir, et que la journée ne se résume qu'à lui encore -----ces derniers jours, jun ne s'est pas levé
alors j'appuie sur la bouilloire comme si elle m'avait vexée, et j'arrache le papier comme s'il m'avait insulté, et mes épaules s'affaissent maintenant parce que je n'ai pas le droit à la défaite devant lui)
oui, moi aussi je suis stressée, précieux
j'ai besoin d'une tasse à tripoter, d'une tâche à faire, de choses simples qui m'empêchent de penser à tout le travail que je vais devoir rattraper
et à ces pensées, mon bras tressaute, il a ses pulsions comme une jambe qu'on agite, qu'on ne saurait calmer, et soudainement j'ai mal dans ce coude que je n'ai plus j'ai les muscles trop tendus ils cisaillent le métal dans mon imaginaire dépassé par les restes de ce qu'il s'est passé ah, d'accord. je peux te faire pousser de la consoude, s'il le faut mais je ne sais pas si j'aurais la foi parce que je suis devenue infirmière du jour au lendemain et j'ai mal des soins que j'ai donné, je n'en ai pas l'habitude, qui l'aurait cru ?
j'ai besoin d'une pause
alors je demande au bois en moi de me laisser, et le métal tombe dans mon autre bras
on voit le moignon, il n'est pas horrible
il n'est pas beau non plus.
et quand je laisse le bras à côté de l'évier, j'y mets aussi tout ce qui m'empêche de me concentrer sur toi
la tasse est fumante, et je m'assois sur l'autre chaise à roulettes
tu peux m'envoyer un message quand tu veux, ne t'en inquiètes pas, je le verrais quand je le pourrais parce qu'il n'y a que moi qui me dérange et personne d'autre, c'est ainsi que j'ai défini ma relation à ces pavés de métaux qui ne me permettent pas de prendre ma tasse en main (juste ma vie)
à la mention de mars, je revois ses messages
oui, j'imagine, tu ressembles vraiment à un pingouin
même si, évidemment, il y a quelques éléments contre-nature
j'ai vu : les chaussures qui ne sont pas vernies, la saleté sous les semelles, le sac entièrement neuf, à moins que simplement tu y ais pris grand soin ? non : les réglages sont mal faits
tu serai revenu, dis-tu -et alors, combien de fois déjà as-tu toqué à la porte ?
j'aurais été curieux-se de savoir mais qu'importe, qu'importe, écoutons la suite de l'histoire
celle qui dit que c'en est fini de cet état d'entre-deux, de mi-existance dans la faille de nos points de vues, de nos envies, de nos réalités
tu parles et tout ce que je me demande c'est : ne sommes-nous pas déjà passé à ce stade-là ? oh bien sûr, tu me niais à chaque fois mes venues sur le pallier de ta porte, mais au fur et à mesure l'araignée n'a-t-elle pas tissé le long du dormant ? nous avons tant appris l'un-e sur l'autre, alors même que l'on se rencontrait pour se refuser l'un-e à l'autre
tu n'as pas fait exprès, j'imagine
moi, je ne peux pas plaider non-coupable.
alors voilà : les années ont passées, et je ne t'ai pas oublié. je suis venu-e et j'ai cru que nous étions déjà plus que ce que tu me racontes ici ; mais je sais, je sais que tu aimes les choses ordonnées, et que si elles ne sont pas dites ou écrites alors existent-elles vraiment ? tu doutes toujours. je sais que tu crois que tu n'aimes pas parler et que tu n'aimes pas les gens mais moi je pense que c'est faux ; je crois que tu n'aimes pas quand ce n'est pas fait à ta manière.
dans cette vulnérabilité partagée, je ne suis pas étouffé-e. au fur et à mesure que tu parles, je souris, de plus en plus, et bientôt je ne peux pas plus l'agrandir -mon visage a des limites
oui, au fond, ce que tu dis me confirme ce que je pense : on vient voir un-e ami-e quand on a besoin d'ellui. pas quand on le devient. ah ! je ne t'en dirai rien.
ce n'est pas injuste, précieux. c'est juste l'accord que nous avions passé. moi je crois que tu ne m'as rien interdit
je ne sais pas si tu en es capable et alors, je t'en propose un nouveau pour remplacer l'ancien : quand l'un-e a besoin de l'autre, on ne se demande pas s'il faut lae contacter plus tard. on est honnêtes, et on se le dit quand ça vient, sans rien obliger. l'autre verra ce qu'iel peut faire. ça te va ? et par cela j'écartais tous tes soucis déjà, je répondais à toutes les questions qui pouvaient flotter je n'ai laissé aucun doute sur mon accord sans jamais le dire sans jamais le définir parce que
ah
n'as-tu pas dit, précieux, que nous n'avons jamais été ami-es, et que nous ne pourrions plus jamais l'être ? n'avons-nous pas promis, à deux, que nous deviendrons autre chose ? je n'aime pas ce mot pour toi et moi
je trouve qu'il est trop plat
qu'il ne reflète pas ce que j'ai dans le cœur
tiens, tu peux essayer maintenant, si tu veux. pour voir si ça te va. pour que tu racontes tes malheurs pour que tu me dises pourquoi t'as pensé à moi comment on en est arrivé-es ici pourquoi moi en particulier si tu es si bien entouré (ah---- le sentiment d'unicité) ah, avant ça, laisse-moi un instant : merci d'être venu.
je m'assoies en tailleur sur ma chaise
le thé fume encore, il est trop chaud
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Ven 18 Aoû - 13:22
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litC'est la douceur insidieuse qui le perce, c'est son sourire aiguisé par l'affection qui ne cesse de grandir et qui se plante droit dans ses sentiments ; Précieux est dans l'attente du bonheur de Solan. Après s'être efforcé à vivre en négatif toutes ces années, ne s'ouvrir qu'en laissant des minces interstices de lumière par peur d'être aveuglé.e, d'avoir la nausée face à la lueur de Solan après que son imagination l'ait seulement bâti.e des ombres mortuaires - il lui fait face. Il s'y baigne.

Avec cela viennent les regrets. Les regrets de réaliser que cette lumière n'est pas si terrible, n'est pas si effrayante - des regrets accompagnés de la certitude qu'il y a quelques temps, il n'aurait pas pu s'y baigner, il s'y serait brûlé - alors il ne sait pas. Il ne sait pas penser au passé. Il est sage. Il lae suit du regard toujours avec cette curiosité décomplexée qui ne connaît aucun jugement si ce n'est celui du manque - celui de ne pas savoir au détail. Cette curiosité par moment insensible à laquelle il ne répond pas encore. Alors - D'accord. Pour tout le reste, pour la promesse ; pour l'abnégation, pour l'attention, pour les messages (il a peur de les attendre - il a peur de se retrouver dans la boucle de lui qui te cherche et toi et ta vie, il a peur du déséquilibre, c'est pour cela peut-être il ne voulait pas - mais il accepte la peur. Pour toi il accepte la peur.)

Précieux conscientise sa jalousie qui le ronge en même temps qu'il considère sa présence en négation de manière concrète ; Solan applique sûrement des codes déjà appris, quand iels ne se connaissaient plus, et qui manquent, par moment, à Précieux. Et Précieux est jaloux c'est certain de cet apprentissage (sans lui), Précieux est jaloux parce qu'il voudrait être important dans la vie de Solan. De rien. Il dit alors mécaniquement, et il pense à sa colère, sa colère déraisonnée contre lui-même, contre le destin, contre Solan - et il sait qu'elle est irrationnelle cette dernière. Précieux sait qu'il est injuste, pourtant il fronce tout de même les sourcils. Il faut encore la patience - encore la patience -
encore la patience -

Solan lui dit merci, mais qu'est-ce que cela vaut ? Pourront-iels rattraper le temps perdu ? Précieux se laisse avoir par la contrariété soudaine - quelle est la proportion du monde de Solan à laquelle il n'a pas accès sans sortir de l'île, à quel point son inadaptation l'empêchera de suivre comme il le veut cette nouvelle vie. Penses-tu honnêtement que cela va marcher ? Il le dit sans se plaindre. Il a détourné le regard vers le carrelage et il garde son amertume dans sa gorge pour ne pas la recracher devant ellui. Précieux se contient. Ses mains sont toujours tenues l'une à l'autre devant lui. Tu as ta vie. Elle est très différente de la mienne. Mes drames, les tiens, quelle sera la limite de l'insupportable si nous n'avons rien en commun ? C'est plus fort que lui : Je suis jaloux de ton monde où je ne suis pas. C'est sans un reproche mais Précieux toujours, ne voit jamais très loin au-delà de son périmètre, ne se rend pas forcément compte de sa propre opacité sur certains points - que le flou est à double sens. Solan, lumineux.se, Solan à même son pallier habituellement, lui paraît toujours inaccessible. Dressé.e, avec le temps, en figure sainte - peut-être n'arrive-t-il toujours pas à se faire à l'idée de sa non-mort. Ses visites étaient comme une apparition - hors-du-temps, hors de sa bulle - hors de tout.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Mar 22 Aoû - 19:20
It was a long time ago. It doesn’t matter anymore. And yet I cannot let it go. I cannot let it go.
Sylvia Plath, from a letter to Ruth Tiffanny Beuscher written c. July 1962

de ce bras libéré, il ne tombe rien
c'est décevant, je trouve : on en attend toujours plus de la liberté que l'absence de chaînes d'obligations de règles, alors qu'elle n'est pas vraiment ça, et qu'elle n'est pas plus non plus ; c'est nous, encore, qui plaçons en elle des espoirs trop humains
alors je suis déçu-e mais de moi avant tout
pensais-tu la même chose, précieux ? est-ce trop simple, cette acceptation de toi ? vas-tu la nier la refouler l'exfiltrer parce qu'elle te semble trop étrange ? ou vas-tu la crier la hurler la célébrer comme si elle venait sauver ta vie ? non, ah
bien sûr que non
pas le précieux qui lace ses lacets si sérieusement en sortant de chez lui, qui s'assure que les boucles sont rondes, et probablement centrées, et alors je ne t'imagine pas vraiment te relever, le dos droit les pieds parallèles les bras le long du corps pour soudainement pousser un AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH qui s'arrêterait comme il a commencé : sans prévenir
mais rien n'est prévu ici je pense et quand je te regarde je me demande comment tu gères ces changements ; oui, tu es venu les chercher, mais après alors ? je n'ai qu'à attendre, j'en suis sûr-e
tu me donnera les réponses
face à tes affirmations et tes politesses, je ne dis rien
j'ai l'habitude, je crois, de tes réponses nécessaires mais inutiles, les mots creux qui ne veulent que dire qu'il faut s'accrocher à ce que je considère des artifices des choses sans sol des syllabes pleines de vide mais d'accord oui, mais de rien, oui, et cela me convient au fond, je n'ai besoin de rien de plus
je tends ma main et la tasse est trop chaude
les empreintes dansent sur le rebord
elles pourraient glisser vers l'intérieur
tu savais qu'on pouvait brûler nos dermatoglyphes ? je ne te le conseille pas : ça fait mal, et dans quelques années ils reviendront, et puis, c'est un effort inutile. il faudrait se couper les mains et s'arracher toutes les dents pour être non-identifiables sans adn
ah ! j'ai déjà fait un tiers du chemin, ceci dit
et, tu vois, il y a des sentier à abandonner
mais pas le nôtre
je ne peux rien assurer c'était là ma nature de scientifique : nous savons que rien n'est sûr, mais j'ai envie que ça fonctionne et je vois ton regard fuyant déjà parti ah, alors tu as si peu foi en nous ? alors je ferai tout pour, et je crois que si tu es toi aussi partant, ça marchera faut-il d'autres choses que nos souhaits ? ou seraient-ils des besoins, même ?
je sais les fardeaux que nous avons sur nos épaules
mais n'ont-ils pas évolué en même temps que nous ?
tu disais : nous ne sommes plus les mêmes
et, alors, justement
nous avions des vies très différentes au camp aussi malgré luna malgré les fraisiers malgré les cours et les classes nous aurons toujours au moins en commun les choses dépassées les histoires à ne pas répéter la vérité sur nos réelles identités (celles dont on ne veut plus parler, mais qu'on aperçoit dans les prunelles de l'autre) notre envie de renouer, précieux
un sourire, bref
est-ce que tu le vois ? sur le côté de ta vision
je me reprends pour, encore, ne laisser aucun doute : je les abats un par un, t'empêches d'inventer des excuses pour t'éloigner ; tu es venu ici et ici c'est chez moi, tu es venu ici et ici tu as donné un peu de toi et j'ai envie de toi pas comme avant, différemment, mais il n'y avait rien de pire dans ma vie que quand j'étais enfant
la jalousie est un vilain défaut, dit-on
moi elle me flatte, elle me fait plaisir, parce que je ne la laissais pas planter ses griffes dans mes entrailles -mais maintenant quoi ? précieux est précieux, il est là et loin et je crois qu'en cet instant je comprends ce que tu dis
je comprends
l'avidité
hé bien ! emmène-moi voir une pièce. après ça, tu pourra m'en expliquer toutes les délicates subtilités que je n'ai absolument pas comprises autour d'un dîner. et puis, la semaine d'après, je n'ai qu'à t'amener faire une marche. pas très longue, ne t'inquiète pas. juste de quoi te montrer quelques fleurs sauvages de nausikaa. et, quand tu repartira, je te donnerai un bouquet et à travers lui je serai là
et tu pensera à MOI
et bientôt le monde du dehors sera mon royaume
et regarde : ai-je menti ? ce serait une relation qui fonctionne
mal, mais qui fonctionne
et en sachant cela, je me dis : arrête, solan
il serait temps de mieux vous aimer qu'avant.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Jeu 24 Aoû - 16:47
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litC’est vrai, c’est vrai Précieux n’a pas la pulsion du cri ; pas le long cri qui expie tout ce qu’il y a de plus sale, de plus dense. Il ne sait pas faire : il sait lacer ses lacets, effectivement, puis vérifier qu’aucun bouton de sa chemise ne manque. Il sait se contempler pour être certain de son reflet, sans particulièrement l’apprécier, mais il ne sait pas crier.

Il ne se demande pas cela de Solan pour autant : il ne connaît pas le cri, à vrai dire, il a oublié, peut-être qu’iel lui avait appris à l’époque. Il a désappris en même temps qu’il a désappris Solan, mais peut-être que cela lui reviendra à force de lae voir. Mais c’est certain : iel a oublié cette densité évidente chez saon ami.e, ou peut-être que cela lui est trop évident, et qu’il y réfléchit pas vraiment.

Mais il boit tout de Solan. Il acquiesce à la première phrase - c’est vrai ils ne peuvent pas se promettre mais quand iel dit encore, qu’iel a envie que cela fait sens par le carnage de leurs envies, cela résonne chez Précieux. C’est en cela qu’iels se trouvent, iels ont toujours été identiques sur cela. Mais il dit tout de même : Ah bon tu trouves ? Quand iel parle du camp, c’est qu’à l’époque pour Précieux cela résonnait dans sa tête son prénom, son ancien prénom mais on s’en fiche le plus important c’est que c’était le sien. Cela résonnait tout le temps et cela prenait toute la place, il a le souvenir que sa vie, à ce moment précis, c’était Solan. Et Précieux est honnête : d’une honnêteté sans concession qui n’a pas honte des excès avoués ; J’étais obsédé par toi et Luna à l’époque. Alors je ne voyais pas forcément que nos vies étaient si différentes. Il lae regarde sans crainte du jugement, il a premièrement, pas de tabou, puis cela date d’il y a bien plus de vingt ans. C’est peut-être bien alors, tout ce temps passé. J’ai oublié, je t’ai désappris, Il le dit enfin ce mot nécessaire, le plus important c’est ce qui suit, et c’est vrai, apprenons-nous à nouveau. Il acquiesce tout doucement, du bout du menton, maintenant. Je suis content. Il constate et il sourit du bout des lèvres comme il a acquiescé du bout du menton, puis c’est de plus en plus envahissant. Il accepte la joie. Elle le dévore. Il la laisse faire, il ne ravale pas son sourire. Et il lui fait l’aveu. Je n’y connais pas grand chose en théâtre, tu sais. Il ne lui a jamais dit, cela ne lui a jamais fait de sens de lui dire ; et il peut lui dire pour que Solan apprenne. Je préfère la photographie, la peinture et la musique. Mais je pourrais te prendre en photo, ou prendre en photographie les fleurs. Ou alors nous pourrons aller au théâtre et nous ne comprendrons pas forcément grand chose à deux. Ou alors nous pourrons écouter de la musique chez moi. Ou à côté des fleurs. Mais chez moi j’ai un tourne-disque. Sans transition, Tu es moins seul.e maintenant, n’est-ce pas ?
Que ce jour où iel est venu.e à sa porte, déclaré.e mort.e jusqu’ici.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Dim 27 Aoû - 21:57
It was a long time ago. It doesn’t matter anymore. And yet I cannot let it go. I cannot let it go.
Sylvia Plath, from a letter to Ruth Tiffanny Beuscher written c. July 1962

en y réfléchissant, tu devais connaître le cri
mais celui des autres
le cri des frustré-es face au marbre de ton visage le cri des gens dans les séries dans les pièces de théâtre qui ont trop d'émotions et qui ne savent pas bien les ficeler les trimballer les étiqueter le cri de munch bien sûr le cri des gladiateur-ices le cri des amant-es que tu déprécies le cri de celleux qui veulent se faire voir et qui t'horripiles le cri de seraph peut-être, peut-être pas ; tu connais, probablement, le cri des autres, et je crois bien que tout s'arrête ici
que tu n'en comprends pas les racines, qu'elles ne t'intéressent pas forcément
toi tu sais juste que le bruit est dérangeant et désagréable et quand il dure trop longtemps il fait vriller ta tête dans un mouvement désagréable peu gérable incontrôlable les mains qui se crispent les yeux qui se perdent les dents qui se serrent (et alors, n'est-ce pas un cri étouffé ?)
et si
et si un jour je crie
est-ce que tu apprendrais à le comprendre ?
ne t'inquiètes pas je
me doute de l'effort du temps nécessaire des erreurs probables de la patience et peut-être de ton désintérêt si tu ne veux pas on ne le fera pas ce n'est qu'hypothétique mais je me demande, je me demande, et je me dis : cela fait si peu de temps et déjà je me demande jusqu'où tu irais pour moi
je ne trouve pas le verdict
peut-être que c'est une question qu'il vaut mieux garder sans réponse.
alors je ne trouve rien non, rien de bien spécial, maintenant ou avant ce sont deux questions différentes alors je ne trouve rien parce que je n'ai pas cherché bien loin ; je sais juste que
si ta vie avait eu mon nom, elle n'en avait gardé que les belles écritures
tu m'as dressé en héros en idéal en choses que je n'étais pas
tu le sais, non ? j'espère que tu as trouvé, toi, la vérité
j'étais un petit con
et je ne sais pas si j'ai vraiment changé sur ce point-là.
nos vies étaient différentes parce que tu faisais ce que je te disais de faire alors que je faisais ce que je voulais faire je n'ai plus de pitié pour les nous d'avant, je crois qu'il faut définitivement les enterrer, si tu veux on ira récolter des fleurs et les jeter à la mer ça sera symbolique et je crois que tu n'y comprendra rien, ou alors que c'est exactement ce qu'il te faudra ? je te demanderai. c'est tout ce que je te souhaite, d'être devenu quelque chose qui ressemble à toi et pas à ce que je voulais que tu sois.
ce sont des mots durs, peut-être, je ne sais pas
je n'ai pas l'habitude de mâcher mes mots
ce n'est pas du venin (le mien a des goûts d'ambroisie)
c'est, je crois, ma tentative de te montrer de te prouver que nous avons bien avancé
que nous avons tant à apprendre de l'autre encore
et que cette fois-ci, ça sera bien
ça sera mieux
et
quand je
quand je vois ton sourire c'est quelque chose tu sais ça ---
ça réchauffe le cœur ça allonge le mien ça fait miroir ça semble un peu étrange ça a l'air finalement totalement normal ça stoppe le temps ça m'empêche de respirer ça fait fondre des trucs à l'intérieur c'est pas normal les organes ça fond pas ça fonctionne pas comme ça ça libère l'espace ça m'aide à respirer mieux ça ah
ça faisait longtemps.
je ris
moi aussi je suis content-e
je ne pensais pas, tu sais ? que ça me ferait autant de bien
d'entendre que tu m'acceptes, de te parler, d'imaginer ce qu'on pourrait bien faire ensemble à deux à égalité côte-à-côte les deux tout aussi intéressé-es les idées claires et la promesse de ne pas tout laisser dérailler comme on a déjà pu le faire (plus jamais plus jamais la voiture accidentée et nous les deux fantômes qui regardent nos corps depuis la route depuis le trottoir depuis trop loin pour s'entendre et pourtant on s'est vu-es on s'est vu-es et on a rien dit on a rien fait mais plus jamais,
plus jamais
précieux, promets, s'il te plaît)
on peut ramener des fleurs chez toi et faire des bouquets en écoutant de la musique. on peut aller au théâtre et ne rien comprendre et discuter en faisant des hypothèses toutes les plus fausses les unes que les autres. on peut danser à côté du tourne-disque. mais je te préviens : je n'ai aucun sens du rythme. ce n'est pas grave parce que plus rien n'a à être parfait et tu verra mes défauts je les mettrais si bien en évidence que tu ne pourra plus les ignorer tu verra les mauvaises choses les côtés moches et alors tu aimera d'autant plus les côtés de moi qui te rendent heureux
ahhhh. oui,
et alors, alors peut-être oui,
peut-être que tu pourrais que tu pourrais aussi en faire partie
j'ai--- trouvé une famille, je crois bien.
c'est vrai ; une chose un peu étrange, qui l'aurait cru ? des pièces de puzzle qu'on a mis de côté et qu'on a oubliées, qui ne vont plus nulle part et qui se retrouvent enfin quand elles s'assemblent dans une forme étrange non prévue irrégulière
j'y ai trouvé ma place
iels m'ont sauvé-e. c'était vrai. iels ont sauvé ce qui pouvait encore l'être. je ferai ce que je pourrai pour ne pas les emporter quand le temps viendra. et, j'aimerais que ce soit clair : tu ne me devais rien, alors ne t'en veux pas de ne pas avoir été là. de toutes manières, il me semble bien qu'on aura besoin des autres pour les prochains temps. les cernes du manque de sommeil sont éclipsées par mon sourire, mais elles restent là
transforment mon visage, me donnent cinq ans de plus
mais c'est faux
tu verra, dans cinq ans
quand tu sera encore là à côté de moi.
mais toi aussi, non ?! un rire, léger, du fond de la gorge, qui explose vers le plafond
une joie que de te savoir jamais abandonné, toujours accompagné
enfin -j'espère
parce que je sais ------
j'ai lu
d'autres nouvelles moins heureuses.
il n'y a pas de bague à ton doigt
alors je n'en parlerai pas
ça sera ta volonté
je gèrerai les retombées.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Mer 13 Sep - 6:51
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litMaintenant que Solan le dit, c'est vrai. Leur vie était différente car Solan savait pourquoi iel faisait les choses - et Précieux, lui, suivait sans donner d'autre sens que le regard de Solan. Il se rappelle de l'omniprésence du secret, un secret qu'il ne cherchait pas à défaire par ailleurs, il vivait pleinement dedans - il avait peur que trop demander à Solan le ferait fuir, il avait trop peur qu'une quelconque forme de mouvement de sa part bouscule les plans - qu'il se rende inutile, de cette manière. Précieux était précautionneux, avec Solan.

Il acquiesce quand Solan le verbalise pour lui, quand il comprend enfin ce point précis : qu'il concrétise pleinement la douceur de son amour, à l'époque, déformée pour rentrer dans le moule. Précieux était mou à l'époque - mou mais friable, contrairement à la pierre maintenant - celle que Solan a poli au fil de ces dernières années alors que certains ont tenté de la casser.
Les sourires ne flânent pas mais ils ont fini d'éclore, le sien s'abaisse peu à peu naturellement alors qu'il l'écoute - sans contrariété, par concentration. Il ne sent pas le besoin de faire semblant de le maintenir, préfère se concentrer sur les mots de Solan et l'histoire qu'iel raconte -

On pourra. Tout cela, iels le pourront ; c'est à portée de main que d'aimer aussi simplement, iels ont les jours qui défilent pour elleux. Le lendemain n'est plus à craindre. Le lendemain si ce n'est pas un aujourd'hui pour elleux, ce sera une veille du lendemain - qui lui leur sera dédié. Il y a toujours un moyen de se réjouir de leur coexistence. Le mot "famille" est précieux ; il a de la tendresse qui dégouline et Précieux acquiesce et va immédiatement dans son sens, Je ne m'en veux pas. Il n'y a que la jalousie, pas de "si" et de remords ; seulement la fatalité qu'il ne sera jamais ces gens-ci pour Solan, et le regret sans solution de cela. Précieux a compris qu'il ne pouvait pas être quelqu'un d'autre que lui-même.

Michał est mort. Il s'est suicidé. Il n'a jamais supporté qu'on se sépare. Tu ne l'as pas vraiment connu, il me semble. La vie les avait déjà séparé.es. C'est un peu flou. Mais j'ai Seraph, oui. Et d'autres. Mais aucun nom ne lui vient ; pour cela Précieux est cruel, le monde extérieur est trouble. Il se triture les doigts et demande en lae fixant, sans lae lâcher du regard ; C'est vraiment fini, les disparitions ? De te mettre en danger ? Pour ta famille ? Pour lui ?

Il se permet le doute. Est-ce que Solan a changé à ce point - jusqu'à oublier comment iel jouait avec le feu ?
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Sam 16 Sep - 22:28
tw mention sang
cw su*cide

Is it so small a thing
To have enjoyed the sun,
To have lived lightly in the spring,
To have love, to have thought, to have done?
"Barcarolle", James Longenbach

on pourra
pouvoir c'est un verbe étrange : aujourd'hui il est libérateur mais hier encore il traînait sur le sol des cadavres qui laissaient derrière eux des traces fraîches, si faciles à suivre à lécher pour s'en régaler
on pourra, que tu dis,
et j'ai l'impression d'être un dimanche matin dans une cuisine, le soleil aussi fatigués que nous
j'ai laissé sur la table le journal pour que tu le lises et j'ai gardé mon pyjama et à peine le temps d'aller chercher le courrier que le thé est chaud et que désormais il ne reste plus rien d'autres à faire toute la liste a été cochée c'est la fin de la semaine, du monde même peut-être, et plus rien ne nous obliges : nous sommes libres
libres de se côtoyer
libres de faire des bouquets
libres de se moquer
libres de danser.
je ne sais pas ce que tu penses mais si tu l'avais dit, j'aurais répondu :
je crois que tu pourrais être tout ça pour moi
plus encore peut-être
on verra. (ça aussi c'est un verbe étrange, voir, alors que l'on parle de l'avenir aveugle)
tu ne t'en veux pas
très bien.
pour michał non plus ?
j'aimerais le dire mais tu changes de sujet et déjà il ne s'agit plus de lui mais de moi, et alors cela me paraît injuste qu'il n'a jamais été question de toi
tu parles oui mais c'est des choses qui gravitent, jamais ce qui résonne
j'aurais aimé que tu me parles de seraph de ces autres, j'aurais aimé que tu me dises comment iels te font sentir, si tu as encore l'impression d'être corvée face aux autres, si tu crois encore que leurs acceptances ne tiennent qu'à un fil, si tu penses encore que tout taire et te contenter d'arracher la peau sur les côtés de tes ongles suffira à te faire survivre les tempêtes.
as-tu arrêter d'essayer de t'abriter ? c'est l'impression que tu me donnes : de te mettre sur le devant des vagues, et de les supplier de te prendre, mais elles ne veulent pas de toi et cela te vexe, tu leurs dis : JE PEUX FAIRE PIRE, et si elles montent trop haut sur tes cuisses, tu en as soudainement peur
et pourtant tu ne fera rien.
ai-je tord ?
j'aime l'attention que tu me donnes mais elle a le goût de cendre (c'est les nous qu'on a brûlé avec notre relation déséquilibrée)
je regarde tes doigts puis toi
je prends mon temps
je bois une gorgée de thé
et toi ? comment tu supportes tout ça ? est-ce que c'est fini, de ne rien dire ?
il n'y a pas de malice, ce sont des vraies questions et je suis curieux-se de leurs réponses
il n'y a pas de malice, ce sont des vraies questions et je m'intéresse aux réponses
il n'y a pas de malice, ce sont des vraies questions et j'essaie de réfréner les mort-vivant-es qui te veulent de nouveau plus sage encore.
est-ce que tu me demandes parce que tu as peur que je ne sois plus là un jour prochain ? je questionne parce que je sais, je crois
on m'a quitté-e trop de fois déjà
ça a commencé par toi
ce n'est pas grave, c'était il y a longtemps (et pourtant)
je n'ai pas l'intention de disparaître, non. ce qu'il s'est passé ... ce n'était pas vraiment de mon ressort. c'est arrivé, et j'ai fait du mieux que j'ai pu. je n'ai pas voulu partir, mais à l'époque je croyais que je n'avais pas d'autres options. je regarde la surface du thé qui tangue
je me rappelle quand amadeo m'en faisait je ne vais pas te mentir, précieux. je ne suis pas certain-e que mes défauts aient tant changés. comprends-tu ? est-ce assez clair ?
j'ai dit : rien que la vérité entre nous. et, les mots sur le bord des lèvres, je me demande si c'est une erreur phénoménale que de te confier cela. je ne sais pas ce qui va nous arriver, mais si un jour je pars sans laisser de trace, c'est uniquement parce que je n'ai pas le choix. le regard remonte et j'ai le ventre qui se tord aux confessions que je te fais, c'est presque le sain esprit qui me dispute de ne pas avoir joint mes mains -il manque entre nous la grille de l'anonymité, mais c'est bien parce que tu tiens mon cœur que je te le dis si cela arrive, voudrais-tu venir avec moi ?
tu pourrais.
il ne resterait alors plus rien d'autre.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Jeu 28 Sep - 4:47
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litL'amour est forcément incisif chez Précieux. C'est-à-dire qu'il fait saigner mais qu'il saigne aussi des entailles, et que ce n'est pas grave, c'est une réciprocité nécessaire, et puis lui il a des salves de sang en réserve de toutes ces années à l'exode dans une solitude chérie et entretenue, dans un territoire secret.

Peut-être que c'est le moment de les relâcher, de retirer les barrages construits par peur de manquer, peut-être que c'est le moment - et il peut lui dire, Oui c'est pour cela. Qu'il demande, car il se demande s'il peut imaginer composer avec son propre relâchement, s'il peut avoir la certitude que s'il ferme les yeux, autant de temps qu'il le veut, quand il les rouvrira, Solan sera toujours là.
Que les fleurs ramassées peuvent être jetées sans être séchées, que les flyers du théâtre n'ont pas besoin d'être archivés
que les instants partagés ne doivent pas être envisagés sous le prisme du souvenir.

Précieux l'écoute avec une gravité pleine, la légèreté de l'affection retournée et retournée et enlacée oubliée pour un instant ; Solan parle de ses défauts et Précieux ne sait pas les saisir, c'est-à-dire qu'il n'a pas conscience de leur forme et de leur consistance. Il est toutefois certain que Solan ne dit pas cela au hasard et que sa disparition fut liée à la mention de ses défauts ; D'accord.

Et c'est au-delà des défauts
Si Solan n'a pas de choix. L'usage de la première personne a une consistance inquiétante, bien plus que ses défauts étrangers - cela suppose qu'il y a quelque chose de plus grand, de plus grave, qui pèse sur son ombre qui fait qu'il doit toujours marcher en avant. Et il n'en connaît pas le poids de cette supposition, sa masse ; est-ce très probable, ou est-ce une parole en l'air ?

Précieux se lève d'une pulsion soudaine qui ne le surprend pas ; il connaît sa propre ferveur par instant, et ne lutte pas contre l'envie de se rapprocher de Solan pour lae toiser, proche et debout. Je ne peux pas parler d'un monde que je ne comprends pas, bien qu'il m'afflige. Je n'en ai pas les mots. Alors je ne comprends pas ce qui me fait de la peine, parce que si je le comprenais, il ne me ferait pas de peine ; et alors je n'en aurais pas besoin d'en parler. Pour Michał... Pour Michał alors, je ne saurais pas te dire. Pour le reste, au mieux, il faudrait que tu sois témoin pour mieux comprendre à ma place. La vie de Précieux se doit d'être vécue car ses histoires contées sont floues. Il amène une main puis une autre au visage de Solan et le saisit, doucement, du bout des doigts contre son menton et il interroge son désir à son égard, la jalousie ressentie auparavant, ce besoin de proximité, il interroge en regardant ses lèvres quelques secondes, se demande s'il voudrait l'embrasser (ne le fera pas), effleure le désir, ne le trouve pas, ne le comprend pas mais ne l'explore pas. N'est pas certain de sa présence, ne la soupçonne pas - interroge cette neutralité. C'est un sentier interdit et par affection, il range son égoïsme et se contente de l'empreinte de ses doigts contre son visage. Il regarde ses yeux à nouveau puis les détourne bien vite. Ses mains restent et l'insistance de leur présence, pourtant immobile, n'est ni gracile ni rien ; elle est maladroite mais pleine. Volontaire. Sûrement, je ne sais pas. Pourrais-tu me demander, si cela arrive ?

Il implore le doute, le même qu'au pas de sa porte, quelques années auparavant -
Mes défauts n'ont pas vraiment changé non plus.
Alors sûrement qu'il lae suivra encore comme la première fois qu'iels se sont tenu.es la main, il y a plus de vingt ans.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Sam 30 Sep - 17:15
Is it so small a thing
To have enjoyed the sun,
To have lived lightly in the spring,
To have love, to have thought, to have done?
"Barcarolle", James Longenbach

moi pendant longtemps je n'ai plus cru à l'amour
toutes les amours ! toutes, oui, parce que j'en étais désespéré-e et parce que quand je voyais les autres il y avait la sympathie mais pas l'amour comme on l'entend, comme on le veut, comme on le voit ailleurs, mais voilà :
je suis ingrat-e parce qu'amadeo ne m'a jamais lâché-e il m'a même remonté-e pièce par pièce et qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour ? et je suis ingrat-e parce que mars m'a donné ma chance autant que je lui ai donné la sienne et qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour quand on s'endort côte à côte au milieu des vrombissements des ordinateurs ? et je suis ingrat-e parce qu'oliver m'a ouvert tout de lui m'a confié sa confiance son honneur ses secrets et qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour ? et je suis ingrat-e parce que justice me prend toujours délicatement la nuque et il se penche et il demande avant de m'embrasser et il me serre fort quand je fais des cauchemars et qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour ? et je suis ingrat-e parce que luther se love au creux de ma nuque et écoute mon cœur et il ne me l'a jamais dit mais je sais que s'il pouvait aimer amoureusement il m'aimerait moi, et qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour ?
et je suis ingrat-e parce que
(je crois) quand luna m'a vu-e
elle a arrêté de crier
elle m'a dit de m'en aller
et qu'est-ce d'autre
si ce n'est de l'amour ?
et je suis ingrat-e parce que quand je suis venu-e à ta porte et que tu ne l'as pas refermé de suite, qu'était-ce d'autre si ce n'était de l'amour ?
je n'y croyais pas, pourtant
je m'y refusais ; je ne doutais pas de son existence, mais ce n'était pas pour moi, et la solitude avait un réconfort dans sa sûreté, dans son absence de difficulté liée aux autres dans sa stabilité
mais je suis un menteur-euse
j'espère que tu le sais, depuis le temps
ce qui m'a fait tenir c'est l'amour
toutes les amours ! toutes, oui, et surtout leurs souvenirs, et le sucre de cette phrase me donne envie de vomir ; je ne la dirais jamais mais je sais que c'est vrai et en cela je me sens faible, parce que milo est parti et luther est parti et luna est partie et tu es parti
je vois qu'on a le même problème. la peur de l'abandon, l'hameçon qui crève le cœur à chaque nouvel-le ami-e et qui détache des bouts à chaque fois qu'iels vont trop loin
problème ce n'est pas le mot que je voulais utiliser parce que ce n'est pas vraiment de notre faute, pas tout le temps, parce que c'est notre cerveau qui nous dit : attention, danger ; parce que ça nous a fait mal et alors n'est-ce pas normal de se protéger ? peut-on nous blâmer ? et, aussi soudainement que tu te lèves, j'ai envie de dire : précieux, restons entre nous, nous n'avons besoin de personne d'autre -partons, oublions, laissons les blessures sur les plages de nausikaa et sculptons de nouveaux cœurs, plus petits, juste assez grands pour y mettre l'amour de l'un-e envers l'autre
mais je ne peux pas.
j'aime trop déjà.
alors, tu es peiné, ma nuque se plie pour te regarder
après toutes ces années, c'est pareil : tu ne sais toujours pas ce qu'il se passe au fond de toi
et, alors, il était simple de m'obéir
mais plus maintenant -plus maintenant, non, plus jamais, car nous ne sommes pas ami-es, mais que nous nous aimons tout de même. et, envers toi, je ne serai plus ingrat-e.
c'est une promesse que je me fais en silence alors que tes mains se joignent à travers moi -est-ce une prière ? est-ce une demande ? je serai à tes côtés et même si tu me domines j'ai l'impression de te faire grâce, alors que tes doigts me réchauffent ah tu n'es pas doux tu ne l'as jamais trop été et ce n'est pas grave ça ne laissera pas de marque ça ne laissera que des souvenirs et mes pupilles te regardent te dévisagent et le temps se suspend et je te vois et tu me vois et c'est au-delà des yeux
et puis tu pars
tu fais bien, je crois
parce que si tu avais embrassé mon front, j'aurais relevé ma nuque
et ce n'aurait pas été un problème en soi mais pas maintenant pas là alors que ton ex-fiancé est mort et que mon petit ami a peur de sortir de chez lui et qu'on se retrouve enfin depuis si longtemps
pas maintenant
plus tard, peut-être
quand tu viendra avec moi.
d'accord, les paupières se ferment, et ma tête balance d'un côté
la nuque se relaxe, une main vient recouvrir la tienne
qu'est-ce d'autre si ce n'est de l'amour ?
je te demanderai, et tu me répondra.
j'ai transformé l'insistance en caresse
et, en cela je te dis : je suis prêt-e à comprendre
(je commence la sculpture)
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
(end) mon fil d'ariane, solan Lun 2 Oct - 0:39
c'est juste que j'ai grandi, c'est juste que j'ai compris pourquoi parfois tu pleures et dans le fond de la nuit - mais parfois moi aussi, tout au fond de mon litC'est plus facile de se protéger de l'amour. C'est beaucoup plus facile de ne pas y croire, c'est beaucoup plus facile la solitude sur le papier mais dans les faits ; dans les faits, l'amour c'est vrai que c'est aussi les souvenirs, et puis il y a toujours eu un chemin jusqu'à se dégoûter de l'amour - un chemin où l'amour existe - et voilà, que parfois, ils sont renvoyés à des moments de ce chemin où l'amour n'est pas si triste.
L'amour est vicieux, c'est pour cela que Précieux le choisit précautionneusement. Il sélectionne qui il peut aimer et étouffe le reste, tant pis pour la souffrance ; au moins il sait pour qui il a mal, au moins il sait pourquoi il a mal.

Et si Solan lui disait et lui parlait d'amour, Précieux ne trouverait pas cela ridicule ; il sait que c'est ce courage face à l'amour qui leur a permis de se revoir ces dernières années. Précieux n'aurait pas pu le faire de lui-même, tout seul : il se connaît cette faiblesse.
Solan ne lui dit pas "je te promets" mais Précieux n'en a pas besoin, il prend sa parole pour acquise et ne doute pas de la bonne volonté après la pérennité de la dévotion de Solan.
Précieux est peiné et à ses côtés, Solan constate l'essentiel de sa venue ici ; iel redessine le désir premier, le mouvement qui l'a poussé à venir jusqu'ici et Précieux se réjouit de l'entendre parce que cela veut dire que Solan l'acte et l'accepte. Cela veut dire qu'il n'y a rien de mal à l'amour, c'est cela, la conclusion aussi simple soit-elle.  Iels manquent de simplicité en première intention - Précieux réalise que cela fait du bien, d'y revenir.

Ses mains s'échappent du visage de Solan, celle sous sa prise glisse pour s'extraire, la chassant sans un mot. Il lui saisit le bras pour lae relever et dans un mouvement continu mais quelque peu fastidieux par ses micro-hésitations et écarte brièvement ses bras pour l'encercler avec, lae serrant contre lui.
Ce n'est pas naturel chez lui : il conscientise son corps contre celui de Solan et en sent les détails ; ce n'est pas tant un complexe mais une gêne sinueuse de la friction de son corps ; mais il y préfère l'affection, et répond à son envie d'une étreinte nouvelle avec Solan. Peut-on rester comme cela un peu encore ? Quelques instants, dans le silence, il veut te ressentir ; Merci de ta patience.

Merci de l'avoir attendu.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : (end) mon fil d'ariane, solan  Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
(end) mon fil d'ariane, solan Sam 7 Oct - 22:58
Is it so small a thing
To have enjoyed the sun,
To have lived lightly in the spring,
To have love, to have thought, to have done?
"Barcarolle", James Longenbach

oui, l'amour est vicieux, je crois que le mien vient des viscères, et j'aime beaucoup comme ça parmi tout cela, il y en a bien quelques un-es qui valent le coup, et j'aime beaucoup mais pas longtemps, je donne une nuit et je le reprends, et j'assassine tous les amours qui n'ont pas réussi à le devenir, et ceux aussi qui le sont devenus trop rapidement -c'est que c'est sauvages, ces choses-là, et qu'il vaut mieux être prudent-e
tu ne l'as été alors, et maintenant tu ne l'es plus non plus -entre temps, tu as appris comme moi, et je crois en cet instant que nous avons tord que d'être si frileux-ses face à l'amour : c'est lui qui nous a réuni, à travers nos deux mort-es et nos deux vies
peut-être a-t-il senti qu'il n'y avait que nous qui ne pouvions comprendre ces affections il y a longtemps enterrées, mais vivantes encore, forcées d'être étouffées par le temps, et les choses, qui passent
je me repose contre ta main et le temps est doux
l'été est heureux à nouveau, et la chaleur est bienvenue
je ne t'en veux pas quand tu t'en vas, bien sûr
je ne t'ai jamais connu entreprenant comme cela, et si je suis surpris-e, c'est en bien et en mieux et en bienheureux-se
et quand tu me pousses en une embrassade maladroite, j'y vois l'inhabitude, l'exceptionnalité, la ferveur réelle : tu l'as voulu
moi alors ! moi j'ouvre grand les bras à cet amour-là, je prends ton corps et j'enlace l'âme aussi, et si c'est doux au début, j'agrippe tes vêtements ensuite et, dans cette intimité devenu la nôtre, je libère quelques poids
je te serre peut-être mal, je ne sais pas, mais je laisse loin de nous l'ambiguïté, la peur de refus, les histoires passées (les autres, pas la nôtre), et les malheurs qu'on y associe ; je te serre et je me dis : je ferai ce qu'il faut pour cette fois-ci ne plus jamais lâcher ta main
et si tu l'enlèves
et si tu t'en vas
et si tu disparais
je sais pas ce que-------
non, tu ne le fera pas
parce que là, il y a
ah ! plus que tout cela
je laisse la peur
elle ne m'effraie plus
je crois que notre amour a dit la promesse, et que tu l'as entendue déjà.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
(end) mon fil d'ariane, solan
(end) mon fil d'ariane, solan
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inflorescences (solan)
» la messe est dite • ft solan
» fresh strawberry, solan
» dissection florale (solan)
» (Fb 2021) Shut eye - Solan

Sauter vers: