contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Nausikaa :: Nausikaa Centre :: Agôn District :: Clinique d’Asclepios Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana Mar 1 Aoû - 23:01

❝ Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints❞


Le pas traînant sous l'œil mécontent du médecin, David s’échappe de l’entre médical pour mieux se mêler à la foule qui hante les couloirs. Il n’y a jamais eu autant de monde dans la clinique, les éparses de NYC venant rejoindre la masse grouillante.

C’est ce qui avait permis à David de s’échapper par deux fois des contrôles médicaux et de fuir l'hôpital quelques soirs plutôt. Il avait malheureusement été ramené de force par ses proches quand sa blessure s’était rouverte.

Il ne put esquiver Dana et c’est du d’un mouvement rapide se reculer pour ne pas lui rentrer dedans. Déjà le cœur serti de douleur, il esquisse un sourire trop heureux pour l’occasion à l’idée de la revoir. Excuse moi, je … ne m’attendais pas à te voir.

Les prunelles qui tracent le long de sa mâchoire, il vise un pan de mur plus loin et se fait rassurant avant de réaliser l’état de la situation. Tu vas bien ? Libellule va bien ? Je sais qu’elle était au festival, je l’ai vu. il détestait profondément Libellule pour les simples changements qu’elle avait amené en Dana. Ce n’était cependant pas encore une raison suffisante pour souhaiter sa mort.

Je suis désolé pour tout ce qui est arrivé, pour … tout ça.

[DANA] - [JUILLET 2023]

https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana Jeu 3 Aoû - 19:22
The love you filled inside that emptiness was transparent —
J’ignore comment je me serais habillée, pour le matin de ta mort. Je crois que j’aurais porté du blanc, dans un tissu simple et lourd qui n’aurait fait briller que plus fort ma peine, une tristesse qu’il fallait voyante, voyante comme une étoile. Je porte des couleurs pastel, ternes, qui se confondent au délavé de l’hôpital, qu’avalent les bips des machines et la gueule cassée des revenant·es. L’hôpital m’avale, tout m’avale, je longe les murs et je ne veux pas être vu à ce crépuscule de soi. Il ne faut pas que l’on me demande qui je veille, qui je viens consoler, car vous verriez trop que je ne sais pas faire. Je t’ai apporté des fleurs. C’est ce que font les bonnes personnes au chevet de leurs proches. Les hôpitaux me font horreur ; toi, tu es beau, ici : c’est ce qui me fait sursauter lorsque je te tombe dessus au détour du couloir, plus que ta venue, trop tôt, toujours trop tôt. J’esquisse un sourire, il est pur et simple comme bonjour.
“Moi non plus.” Je ris. C’était un rire très léger. Il ne fallait pas être trop joyeux, non plus, de ton abandon, David.  “Au moins, tu as l’air en forme.” Les médecins passent en nous dévisageant, et j’ai l’impression de faire une bêtise ; je leur offre des sourires bien polis et contenus. “Est-ce que je te raccompagne ?” Je t’offre mon bras : c’est pour moi que je propose, je ne veux pas être accusé de ta fuite.

David, bien sûr, était d’une compassion désarmante qui blessait Dana. Il observa brièvement un point clair sur une fenêtre, floutée par du papier collant, pour ne pas que l’au-dehors tente trop les malades, et que l’au-dehors voie trop la cruauté du dedans. Ce tableau mixte le rassurait.  “Tu me demandes ça comme si on se croisait au café.” Il y a un soupçon de reproche dans sa remarque, dont le fond était difficile à distinguer ; pourtant, Dana la donnait avec légèreté, comme le reste. “C’est toi, qui es hospitalisé. C’est moi, qui dois te demander ça.” Alors, apprends tes lignes, tu veux ?

Elle avait choisi un petit espace d’attente dans un contour de couloir. C’était un entre-deux satisfaisant ; pas assez transgressif comme le grand air, pas assez grabataire et grave comme la chambre. Elle ne s’assit pas, demeurait plutôt appuyée contre la grande fenêtre qui la nimbait de la lumière grise de ce matin pluvieux. Elle sourit à David, à qui elle tendit le bouquet, un ensemble de fleurs blanches avec un message imprimé, sans saveur, de bon rétablissement.  “Je t’ai apporté des fleurs.” Elle posa le bouquet sur la table, en attendant.  “Tu dois détester.” Elle le disait en souriant, comme toujours, et même avec une douceur complice qui disait qu’elle savait, qu’elle ne lui en voudrait pas, qu’elle aussi, elle détestait les offrir.

La présence de David, l’évidence de cette blessure, de cette faillibilité, et la clarté même avec laquelle David l’admettait face à lui avec la probité de ses excuses, lui était terriblement pénible. Dana leva sur lui des yeux clairs, sans équivoque, et il ne commenta pas son regard ; il n’en avait pas besoin. Il ouvrit les mains, haussa les épaules avec le sourire des beaux jours.  “De quoi tu t’excuses ? Tu n’ordonnes pas qu’on soit pourchassés, quand même.” Il faisait attention à ses mots partout, et disait avec des détours les massacres de la nuit du 22, comme s’il n’y pensait pas, sinon à un rendez-vous qui a mal tourné. Dana croisa les bras sur sa poitrine et observait, de loin, avec une retenue ferme, un corps d’infirmière passer avec un brancard. Ce spectacle était rendu funèbre par la distance, l’étincelante fermeture de Dana, et lui jetait sur le visage des teintes assez inhumaines.

Il comprenait assez pourquoi David faisait preuve de tant de cette franchise naïve, fidèle à son égard. Dana reposa sur lui le même air qu’elle affectait à l’hôpital : elle ne voulait pas se faire désaimer de lui ; mais elle n’ignorait pas qu’elle était soumise à une exception qui ne lui allait pas. Ces changements l’enlaidissaient sans doute, en tous les cas, doublaient d’un accent bien plus sombre l’or dont elle était voilée, et elle ne devait, il lui semblait, ça qu’à elle-même ; de ça, elle avait conscience, et que David y échappe lui faisait douter de tout, avec l’ironie des mauvais diables. “Je suis vraiment content que tu t’en sois tiré, David.” J’aurais aimé, que tu meures, pour être libre et sublime, mais tu es là, fort, ça me ravit, ça ne me ravit pas autant que ça le devrait. J’inspire. Je souris. C’est encore ce que tu préfères. Je ne te demanderai pas comment tu vas : mal, je sais, responsable du sang et des larmes, je sais, ça me désole, et je ne veux pas le savoir. “Ton médecin m’a dit que tu fuyais ta chambre, beaucoup, d’ailleurs. Rétablis-toi bien. Les gens ont besoin de toi.” Ensuite, épargne-nous.
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
A. David Feuerbach
Nouvel arrivant
A. David Feuerbach
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Messages : 141
Drachmes : 650
Avatar : Nanami Kento (jjk) Boyd Holbrook
Age : 42 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Zeus
Défaut fatal : Autocrate
Pouvoirs : Atmokinésie (S) Electrokinésie (S) Force Surhumaine (S) Vol (B) Eloquence (C)
Poste et/ou Métier : Ambassadeur de Zeus / Chef des Olympiens
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : Un médaillon ; une lance ; quelques plumes d'Ange ;
En couple avec : -
Autres comptes : Cassiopée, Sinistra, Onyx, Camille et Luther
Discord : Me mp <3
Gif : Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana D217b14ec51b0bef6aaf726931bef0b1d40fea66
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana Ven 8 Sep - 11:08

❝ Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints❞


Elle vole la lumière et quelque chose en lui se tord. C’est injuste que de devoir rester devant lui, les bras ballants ; c’est injuste que de sentir l’âme s’amoindrir dans un tableau pâle et terne, Dana n’a pas sa place ici. Déjà David veut réhausser les sourires de pigments éclatants.

L’âme de peintre fait imaginer une toile d’aquarelle, peut-être un paysage d’océan ou de forêt, car ce sont là les deux fresques vivantes qui changent aux grès des lunes et des humeurs. Le pinceau aurait pu tout autant sertir la toile des contrastes de la ville, de pigments étourdissant en témoignages des fêtes, de la masse bourdonnante de vies. Sur les coins du dessin, on verrait la réalité putride, la pointe du pinceau aurait gravé les noirceurs des égouts et des zones industrielles.

Une aquarelle qui définissait le paysage de Dana, et dont les bords étaient lentement rognés par Libellule.

Des fleurs ? Sans incrédulité, avec la surprise naïve de ceux qui reçoivent peu d’offrande que même les génériques font une effet de soin. Si ce sont les tiennes, je ne déteste pas, mais les voir ici avec nous deux, ça oui je déteste. Ces murs sont très blancs, on y voit trop le sang. Et je n’aime pas l’anesthésie de l’endroit. Malheureusement, c’est comme ça.

Sans volonté de se battre, David saisit les fleurs pour en humer le parfum, déjà disparu sous le chimique sans saveur de l'hôpital. Son esprit se chargea d’en imaginer les fragrances. Merci Dana. D’avoir pris le temps de concéder un instant dans un emploi du temps pour venir poser un regard sur lui.

Ah oui, les gens ont besoin de moi ? Je ne pense pas, ne t’occupe pas des mots de douceur génériques, tu n’as pas besoin de ça. Certains auraient préférés ma mort - peut-être devrais je dire que c’est mon cas aussi, mais c’est faux.

Il n’haussa pas les épaules, les mouvements de son dos rappelaient le couteau.

Non, je me sens désolé que tu doives venir ici, encore, ce n’est pas un endroit qui te va à l'hopital, je préfère encore t’observer sur les planches ; même habité de tes personnages j’ai l’impression de voir l’ombre d’une réalité.

Tu sembles prisonnière de toi même Dana, et David se demande : puis-je te libérer ?

Ah excuse moi, je me rends compte de mon impolitesse, je crois que j’ai perdu ma diplomatie cette nuit là. Mensonge certains, il n’avait pas l’envie de s’encombrer des douloureuses coordinations, des amantes vides de sens. Dis moi Dana, es-tu vraiment juste venu me voir ?

Ne lui mens pas Dana, brise immédiatement tout ce qu’il pourrait avoir.


[DANA] - [JUILLET 2023]
https://nausikaa.forumactif.com/t185-trouver-la-force-de-vivre-au-dela-de-la-peur-david https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t1173-david_feuerbach https://nausikaa.forumactif.com/
Dana Yurevich
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Dana Yurevich
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Messages : 62
Drachmes : 224
Avatar : Millions Knives (Trigun Stampede)
Age : 33 ans
Statut : Sang-mêlé·e
Parent divin : Athéna
Défaut fatal : L'égoïsme
Pouvoirs : Persuasion (S), mémorisation (B), génie intellectuel (C)
Poste et/ou Métier : Acteur
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : Libellule
Autres comptes : Abel, Swan, Farrow, Lulu
Discord : -
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana Jeu 28 Sep - 23:50
If you don’t love me, Judas — then you’re gonna have to look me in my eyes and say it
La façon dont David saisit le bouquet écoeura brièvement Dana. Il s’étonnait lui-même de détourner le nez un bref instant et, face au mur peint de l’hôpital, elle se doutait qu’elle soustrayait un bref instant, en aparté, la vision de son visage contrit, durci par un détachement froid, dont, par paresse, il ne s’expliquait pas la nature. L’image tendre, sensible, de David humble, humant le bouquet, était peinte dans des couleurs de fragilité diaphane, qu’on trouve sur des brochures ou des albums pour enfant. Ce tableau illustre le deuil, ou pire, un confort laqué et froid d’un amour confiant, réhaussé par la pâleur des fleurs ; et Dana réalisait qu’il avait par accident contribué à susciter la naissance de ces images, icône d’une modernité codifiée, abjecte de perfection. C’était cette culpabilité qu’il fuyait. Il avait fallu que David reprenne la parole pour en détourner son attention ; et maintenant, elle l’observait de loin, avec une pitié qu’elle peinait à dissimuler, et qui l’irritait sans objet ni cible.

Il fit un geste de la main, aérien et imprécis, qui matérialisait le peu de conséquence qu’il apportait au bourdonnement triste de l’hôpital. “Ne t’en fais pas pour moi. Je ne suis pas en sucre, ce n’est pas la première fois que je vois un hôpital…”
C’était imperceptible, mais elle s’était coupée plus qu’elle n’avait terminé sa phrase ; plutôt, elle avait été coupée par un sentiment tardif, qui la frappait à rebours, car en même temps qu’elle parlait — sans réfléchir : c’était des boniments qu’il lui servait — Dana se laissait imprégner par la pudeur juste, mais tendre, des paroles de David. Quand il en saisit tout à fait la portée, il s’était arrêté : ainsi interrompu, immobile, il espérait que le sentiment l’oublie, que le sentiment le dépasse sans le voir. Ce sentiment n’était pas l’amour ; c’était une peine sournoise, motivée par la peur, ou la colère d’être connu. David connaissait son ombre : cela voulait dire que David n’avait plus besoin de connaître sa comédie, ou plutôt que cette comédie ne lui était plus nécessaire. Dana lui en voulait pour cela. Tout rompait son charme, et alourdissait pour David une peine qu’il savait injuste.

“Qu’est-ce que tu penses que je suis venu faire ?” Il rit, mais c’était un rire bref de coq, sec et involontairement offensé. “Négocier un accord politique ?” Sa plaisanterie, trop proche de la vérité, ne lui parut pas drôle.

Dana croisait les bras sous sa poitrine ; ses traits, au repos, épousait mieux son caractère, et révélait la distance avec laquelle il éprouvait sa peur et son ressentiment. Dans ce vallon d’où l’émotion était arrachée, il ne subsistait qu’une forme diffuse, inaboutie, et purement personnelle, de cruauté, dont elle ne voulait pas faire usage, mais qu’il ne savait pas maîtriser. Les tableaux de Dana, eux, étaient exacts et solitaires, les cônes de lumière crue tombaient à ses pieds comme des poignards, et elle était enfoncée dans le bleu vert délavé de l’hôpital, où elle était dessinée avec le même relief que les dépliants sur les présentoirs, que les fleurs coupées que l’on laisse tremper dans des vases de pyrex. David, seul, avait sur lui ces teintes chaudes et contraires qui réhaussent les traits ; cette exception et unicité renforçait la solitude ridicule où il était contraint. Dana méprisait cette unicité de l’être, lorsqu’il est porté aux nues. Sans s’en rendre compte, il serrait ses manches, et ses ongles laisseraient des marques dans le tissu.
“Tu es tellement occupé à penser à tes obligations politiques que tu ne sais plus l’importance que ça a, de voir en vie des gens qu’on aime ?”
https://nausikaa.forumactif.com/t934-jesus-christ-superstar https://nausikaa.forumactif.com/t1067-russia-s-greatest-love-machine#10107 https://nausikaa.forumactif.com/t1055-danatournetoi https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana
Le pas lourd des martyrs, le pas légers des saints + Dana
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) if you don't love me, then why are you here ✦ (isidore&dana)
» the neon demon (libellule & dana)
» Sunday Afternoon Norms- Dana

Sauter vers: