contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Reste de la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
vague à l'âme, pascal
Georges Templeton
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Georges Templeton
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
vague à l'âme, pascal Mer 2 Aoû - 0:40



ft Pascal
les mots bleus

C'est comme si elle était encore pétrifiée, et que son corps de pierre s'enfonçait dans des ténèbres aussi denses que des sables mouvants. Qu'elle ne pouvait pas se débattre, et que l'obscurité s'enfonçait dans sa bouche, ses yeux et son nez, et qu'elle essayait de crier désespérément, qu'on l'entende et qu'on l'extirpe.
Elle n'avait qu'à peine senti les bras se glissant contre sa peau pour l'emporter jusqu'au bateau. C'était vaguement chaud, de loin, et ses paupières tremblaient ; il fallait qu'elle s'éveille. Mais peut-être que les monstres l'emportaient.

Maman lui avait dit que Dionne est partie, que Pascal est mort. Elle pense que son univers est brutalement dépeuplé de tout ceux qu'elle aime ; peut-être qu'il ne vaut mieux pas qu'elle se réveille, qu'elle se confronte à la solitude dans laquelle on l'abandonne.
Elle sent son coeur se tordre dans sa poitrine ; elle voudrait avoir la force de l'arracher, mais son corps est lourd, si lourd.

Tout tangue tout à coup ; elle sent le parfum entêtant de la mer et du sel. La fraîcheur de l'air frais venant du large la gifle mollement ; alors elle ouvre les yeux, doucement. Il fait sombre, sa tête est lourde de pensées qui s'agitent dans tout les sens, qui grésillent comme un milliard d'insectes grattant contre les parois de son crâne.
Ses yeux s'habituent à la pénombre, et elle distingue soudain un visage familier ; et ça lui fait comme un électrochoc, comme un éclair dans la nuit qui pourfend la noirceur dans sa tête. Elle ne sursaute pas non, mais son corps lui semble de nouveau plus léger.

Pascal ! Murmure-t-elle comme un cri mêlant espoir et désespoir. Elle se redresse et tombe à genou, hagarde, se précipite tant bien que mal.

Pascal ! Elle sent que ses larmes montent à nouveau quand elle attrape ses mains ; tièdes. Elle pose sa tête contre son torse, perçoit un battement ; puis le souffle, régulier, qui fait monter et descendre sa poitrine.

Pascal... comme un gémissement de soulagement, tandis qu'un nouveau flot de larmes monte comme une tempête qui éclate sans prévenir.







https://nausikaa.forumactif.com/t1043-fulgurite https://nausikaa.forumactif.com/t790-endless-summer https://nausikaa.forumactif.com/t791-zeta https://www.pinterest.fr/assid_/nausikaa/zeta-aes/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
vague à l'âme, pascal Ven 4 Aoû - 15:29

there's nothing you or i can do so let the stars fall, 'cause from up here the sky's my thoughts and we're all so smallSon bonheur a dépassé le chagrin de la trahison, il a pris plus de place, plus rapidement - il peut rire ! Il peut rire à gorge déployée, et il ne peut que se demander - qu'est-ce qui sera la première chose qui le fera rire ? Qu'elle sera la première situation où il était censuré et où il retrouvera le plaisir, à gorge déployée ou en un éclat ?

C'est la chaleur contre son torse, il va pour le toucher et comprendre ce qui le réchauffe mais sa main est prise - cela le sort de son réveil, comprend d'où venait le mouvement qui le berçait - c'était celui du bateau ! Et puis cette chaleur et ses mains dans les siennes, ce sont celles de Georges ! Pascal papillonne des cils pour se réveiller, émerge lentement : la première chose qui distingue, ce sont les sanglots qui soulèvent Georges - il en entend les éclats sonores aussi - Bah - Tout bas, puis plus fort, Pourquoi tu pleures, Georges..? Ca va ? La mort n'est que ce qu'elle est : partielle et sans conséquences, ils sont là ! Ils sont là, et ils se sentent, il serre ses mains, la tête à moitié redressée pour l'observer, lui allongé, elle comme à son chevet, C'était pas bien avec ta mère ? Il ne pense pas à la mort, il ne pense pas au sang qui a coulé - que Georges n'a pas vu, elle n'a rien vu - lui a vu un peu de sa mort à elle mais c'était indolore - il suppose - il ne sait pas quoi faire, exactement pour elle - est-ce qu'elle est triste ? Est-ce qu'elle est choquée ? Est-ce qu'elle a peur pour demain ? C'est des préoccupations qui lui échappent, Pascal est juste heureux d'être là - n'a pas plus d'attente que celle de vivre - c'est peut-être un peu triste. De n'avoir aucune exigence. C'est peut-être pour cela, que c'est un loser.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Georges Templeton
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Georges Templeton
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
vague à l'âme, pascal Mer 16 Aoû - 14:55



ft Pascal
les mots bleus

Il s’agite et elle serre un peu plus fort ses mains dans les siennes. Que c’est bon de sentir la chaleur de la vie contre sa peau, cette vie si folle et insouciante. Pourquoi tu pleures, Georges..?
Elle redresse la tête ; d’ordinaire, elle aurait plutôt fait attention de ne pas lui montrer son visage rougit et ses yeux gonflés de larmes. Mais là, elle s’en fiche, elle pleure et ne voit pas bien entre les sanglots, et elle sent que son nez coule, que ses cheveux sont en bataille et qu’elle fait peur à voir.
C’était pas bien avec ta mère ? La seule évocation de la défaillante figure maternelle arrache quelques pleurs bruyants et hideux à l’ensemble déjà désastreux. Elle sent soudain le poids de la responsabilité que sa mère a largué sur ses épaules sans prévenir.

Je.. C’était… Bouuuhouhou ; sa voix s’étrangle et elle pleure, encore. Elle n’a même pas la force de se trouver ridicule, alors elle enfonce son visage contre le torse de Pascal, reprend son souffle en laissant les larmes couler.

Elle m’a dit que… que tu étais mort !  elle renifle doucement, sans conviction ; Et je sais pas j’ai eu peur,… j’ai eu peur que tu sois mort pour toujours..!  Elle tourne légèrement la tête, essuie son nez dans sa manche, qu’elle frotte ensuite machinalement contre le bas de sa robe.

Et puis les autres,… je sais pas où sont les autres ! Ma mère ne m’a rien dit, ma mère s’en fout de moi Pascal, elle m’a juste dit que tu étais mort et moi j’ai eu peur !  Elle se redresse pour s’assoir à côté de lui, les larmes se sont taries pour le moment. Elle chasse de son esprit le regard de Méduse, comme gravé contre ses paupières ; et frottes vigoureusement ses yeux déjà rouges et embués du noir de son fard à paupières dégoulinant. Mais t'es là alors ça va un peu mieux elle renifle encore et essaie de sourire un peu, crispée par les émotions en vrac.






https://nausikaa.forumactif.com/t1043-fulgurite https://nausikaa.forumactif.com/t790-endless-summer https://nausikaa.forumactif.com/t791-zeta https://www.pinterest.fr/assid_/nausikaa/zeta-aes/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
vague à l'âme, pascal Jeu 24 Aoû - 16:49
there's nothing you or i can do so let the stars fall, 'cause from up here the sky's my thoughts and we're all so smallGeorges a raison de ne pas se soucier que Pascal voit les détails dégoulinants de son chagrin ; la rougeur de ses joues prouve qu’elle est en vie, la morve sera bientôt de quoi rire et les cheveux sont bons à être coiffés d’une main s’il le faut. Et Pascal lui dirait : ce n’est pas le genre de choses que les garçons s’affligent. Du moins pas lui et il lui semble évident que c’est inhérent à sa masculinité de s’en foutre de cela, qu’il la trouve jolie dans tous les cas - Il a écarté les bras pour la laisser venir à lui et finit par l’entourer dans un geste réconfortant. Pascal n’a ni les épaules larges, ni de quoi empoigner durant l’étreinte : il n’y a que son corps sec et maigre et son tee-shirt. Mais cela fera l’affaire car il porte sa propre odeur - car c’est Pascal, c’est toujours lui - il la serre fort et lui ne pleure pas. Toujours pas. Mais faut que tu t’en foutes aussi de ta mère ! On s’en fiche d’elle ! Ça sert à rien d’y penser ! Il est cruel dans l’expression de sa nonchalance - mais c’est ainsi qu’il survit.

Il frotte son dos avec une conviction légère, une facilité à se remettre de son propre drame et par extension la volonté de transmettre cette positivité sans en considérer l’injustice - parce que Georges, de toute évidence, a le droit de pleurer. Puis regarde on est là, entiers ! Ensemble ! Ça servait à rien d’avoir peur, c’est grâce à ta daronne qu’on est toujours en vie ! Faut pas pleurer pour ça. C’est plus facile tout ce déni, c’est plus facile de contrecarrer l’anxiété que l’absolu de tout ce chagrin suggère. Pour la première fois depuis des années, il lui rit de bon coeur, Regarde, je peux rire !
(Alors tais-toi avec toute ta tristesse - tais-toi - tais-toi et écoute plutôt le rire des oiseaux qui ne craignent rien; ni le sol, ni la terre, ni la mer)
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Georges Templeton
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Georges Templeton
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
Messages : 91
Drachmes : 247
Avatar : Kat, Gravity Rush (crédit graph : Mishka) + Madelyn Cline
Age : 22
Statut : demi-déesse
Parent divin : Hébé
Défaut fatal : Abandon
Pouvoirs : rajeunissement (a) - insensibilité à la maladie (b) - jouvence (c)
Poste et/ou Métier : Artisan / serveuse
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : sac de coquillages
En couple avec : pascal ♡
Autres comptes : dorian
Discord : -
Gif : vague à l'âme, pascal B0771153d315677d8c2d21eb3861127f
vague à l'âme, pascal Dim 1 Oct - 17:15



ft Pascal
les mots bleus

Pascal est léger, si léger, et elle se sent si lourde, elle sent sur ses épaules tout le poids de sa peine et de son chagrin et de ses peurs. Elle a les yeux grands ouverts mais dans sa tête elle s'enfonce encore dans l'obscurité, figée paralysée.
Pascal est si léger, mais ne l'apaise pas ; elle se dit qu'elle a un problème, qu'elle ne comprend pas bien ce qu'il se passe autour d'elle. Il lui dit qu'elle doit s'en foutre de sa mère, alors elle acquiesce.

Oui t'as raison ; non t'as tord Pascal, mais Georges ne sait pas dire non, Georges ne sait pas dire le contraire de ce qu'on lui affirme avec tant de détermination.
Il la serre, et elle sent la chaleur de l'étreinte se diffuser sur sa peau. Elle renifle, frotte son nez, ses yeux dans sa manche, encore ; Pascal a dit que ce n'était pas si grave tout ça.

Et puis il rit ; comment ça se fait ?
Elle prend son visage entre ses mains ; elle a les yeux rouges et les plonge dans les siens, éberluée. Pascal rit, et ça réchauffe son coeur. Il rit et pas elle, et un instant elle se demande s'ils ne sont pas morts pour de bon ; que si le bateau tangue c'est parce que le Styx est agité aux portes des Enfers.

Oh... elle pleure et rit à la fois sans pouvoir s'arrêter ; ça semble exploser dans tout les sens dans son coeur et dans sa tête. Elle pose sa main sur son coeur et puis sur le sien, et puis elle prend ses mains à lui et les pose contre son coeur à elle.

Je ne comprends plus rien Pascal ; elle rit avec lui et enfonce son visage dans le creux de son épaule, près de son cou. Elle pleure encore et rit nerveusement.

Je suis fatiguée Pascal, et puis Maman m'a demandé de remplacer Dionne, parce que Dionne est partie, mais moi j'ai pas ses épaules Pascal tu sais, moi je fais que chialer et je suis complètement à côté de la plaque. Elle a tout lâché, nettement, comme si elle avait vomi tout ce qui lui pesait sur le coeur.

Je crois que si on est mort pour de vrai, ça me soulagerait un peu ; tu crois qu'on peut rester ainsi pour l'éternité ? Elle s'est accrochée à son tee-shirt ; elle ne pleure plus - elle délire de fatigue et d'angoisse, elle délire dans le déni de cette réalité cruelle.






https://nausikaa.forumactif.com/t1043-fulgurite https://nausikaa.forumactif.com/t790-endless-summer https://nausikaa.forumactif.com/t791-zeta https://www.pinterest.fr/assid_/nausikaa/zeta-aes/
Pascal Petit
Un parmi les Autres
Un parmi les Autres
Pascal Petit
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 175
Drachmes : 752
Avatar : dongjun kim (how to hate mate)
Age : vingt trois ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : niké.
Défaut fatal : l'acharnement.
Pouvoirs : porte malheur (S), vitesse accrue (S), bénédiction de victoire (B), force accrue (C).
Poste et/ou Métier : croupier.
Particularité : -
Notes : ancien maudit (il peut à nouveau rire !!!!!)
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, précieux, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
vague à l'âme, pascal Dim 1 Oct - 22:55
there's nothing you or i can do so let the stars fall, 'cause from up here the sky's my thoughts and we're all so smallIl vaut mieux vivre comme des ignares, c'est ce qu'ils ont fait depuis le début, depuis plus de vingt ans - pourquoi changer ? Pourquoi chercher des réponses soudainement face à la fausse mort ? Pourquoi cela devrait changer ?

Pascal a peur du changement
Alors il n'aime pas vraiment ses larmes car elles veulent dire que cela réfléchit là-haut, dans sa tête, et que tout va prendre sens différemment dans sa tête ; que Georges sera gangrénée par la peur, par l'anxiété. Il a une lourdeur dans le ventre de comprendre que ça y est, plus rien ne sera jamais pareil pour elle ; et pour lui, par extension - car c'est aussi cela d'être un couple.

(Mais c'est vrai que Pascal ne saura pas bien faire. Il ne saura pas la rassurer comme il faut, il saura l'écouter mais il n'y aura pas de solution, qu'un vague malaise face à sa propre incompétence, cela lui tombera dessus comme cela lui tombe dessus, à elle.)

Son rire se tait et il l'observe, Moi je pense que tu serais super en ambassadrice ! Et tu serais trop stylée ! Il ne comprend sûrement pas le mal-être plus profond de Georges, qu'elle est profondément perdue et qu'au-delà d'aujourd'hui et maintenant, c'est un mal qui n'a fait que grossir mais qui ne sort pas de nul part. T'es choquée c'est normal, ça ira mieux après. Il lui caresse vaguement les cheveux, puis il demande avec une inquiétude sèche car serrée dans sa gorge, soudaine - Par contre, comment ça ? T'as envie de mourir pour de vrai ?! Tu rigoles, hein ?
Lui il ne comprend pas l'éternité de la mort comme objectif, lui ça ne le fait pas rêver. Sa tête est déjà partout ailleurs.
https://nausikaa.forumactif.com/t607-je-suis-la-risee-de-tous-le-dindon-de-la-farce https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t689-pascalapoiscaille https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
vague à l'âme, pascal
vague à l'âme, pascal
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracer les courbes de tes côtes de mes lèvres ou ma lame + Emon
» (end) hallelujah ✵ pascal
» titre1❞ pascal
» Death Disco // Pascal
» telling myself it's the last time ✦ (leslie&pascal)

Sauter vers: