contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪)
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Lun 14 Aoû - 19:00
Enfin installé-e, enfin un peu de paix – momentanée, tu en es bien conscient-e, mais tout de même ! – pour pouvoir essayer d’apprendre à maîtriser de nouvelles techniques. Tu ne peux pas rester sans rien faire. C’est un fait. Aussi viens-tu de terminer de t’installer dans ton shop et de décorer le tout – c’est toi, comme un-e grand-e qui a peint tes murs ! –, tu es claqué-e mais tu ne rêves que de mettre les pieds dans la bibliothèque en quête de bouquins sur l’art.

C’est donc, totalement, ce que tu viens faire, ce jour. Tu cours pour faire le trajet entre chez toi et la bibliothèque. Histoire de te défaire d’un peu de trop plein d’énergie dont tu souffres. Mais cela ne veut pas dire que tu n’es pas à deux doigts de sautiller lorsque tu franchis la porte d’entrée. Et te retiens de très peu de lâcher un « bonjour ! » sonore. Te rappelant au dernier moment du lieu dans lequel tu viens de pénétrer et que la règle principale, comme au musée, c’est le silence.

Alors, tu observes, à droite, à gauche, avant de te faufiler dans une rangée au hasard à la recherche de ton bonheur. Mais la vérité, c’est que tu ne sais pas exactement toi-même ce que tu cherches.

C’est ainsi que tu finis par te diriger vers le comptoir où tu penses trouver quelqu’un qui travaille ici. Une jeune femme semble relativement disponible. Donc tu fonces, sourire aux lèvres et entame le dialogue.

« Bonjour ! Je suis désolé-e de vous déranger, j’aurais voulu savoir si vous auriez des livres sur le thème de l’art, si vous sauriez à peu près quoi me recommander en sachant que je ne cherche rien de précis si ce ne sont des ouvrages avec des thèmes différents les uns des autres et euh… Bah. De quoi m’inspirer. Me donner envie. Enfin, je crois que c’est comme ça que je peux dire ? Et euh… »

Et euh enfin tu poses le regard, plus attentivement, sur la demoiselle. Avant que ton cerveau ne se mette en route. Le neurone actif, l’air un peu agard, un instant, tu finis par oser.

« … on se serait pas rencontré au camp, déjà ? »

Les rouages qui s’activent. Tu penses la connaître. Mais pas certain-e que vous ayez été si proches ? Et puis, d’ici à ce que elle reconnaisse ta tronche de cake, parce que t’as quand même vachement changé depuis le camp. Entre les oreilles, les cheveux et la poitrine qui a disparu, t’es très clairement pas la même personne qu’avant. Y a que ton nom et tes yeux, qui aident.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Lun 14 Aoû - 21:46
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

Un regard posé sur ta pile de livre devant toi, il te fallait les ranger,  mais bon quelle importance, tu avais toute ton après-midi pour le faire. Tu fixait alors tranquillement autour de toi quand soudain quelqu'un arriva pour te demander une aide pour un bouquin à propos d’art. Levant ton regard, tu fixa la personne un petit moment avant de reflechir à ce qu’elle pouvait bien dire.

- On se connait ? Du camp… Cela ne me dit absolument rien, et pourtant j’ai une bonne mémoire des visages en temps normal. Vous devez peut-être vous tromper avec une autre personne ?


Ton regard doré zieuta ce qui était pour toi, un total inconnu. Croisant les bras, tu pris quand même le temps de repenser à la plupart des gens que tu connaissais du camp, mais rien. Étrange.

- Peut être qu’avec un nom je saurais mieux situer qu’elle personne vous êtes. En tout cas, si vous avez besoin de livre sur l'art, je peux vous suggérer plein de thème assez précis.

Dit elle avant de prendre la direction d’un rayon précis afin de lui montrer des livres d’arts qu’elle aimait bien.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Lun 14 Aoû - 21:56
Soit tu t’es totalement planté-e – ce qui n’est pas du tout impossible – soit elle ne te remet pas. Mais dans tous les cas… bon. Juste histoire d’être certain-e, tu n’hésites pas à donner ton prénom.

« Eury ! Enfin. Eurydyce. Eurydyce Lloyd. J’ai… bah. Squatté slash grandi chez les Hermès. »

Tu la suis, en essayant de contenir ton trop plein d’énergie, sagement. Avant de fixer les tranches des livres, venir en caresser une pour saisir l’œuvre et commencer à le feuilleter.

« J’peux comprendre qu’on me remette pas. J’ai pas mal changé. Et puis, j’suis parti-e un petit moment. Fin, récemment. Avant ça… bon. J’ai passé mon temps à pas mal préparer mon départ donc. Eh. Et puis, de toute façon, je suis personne. »

Tu relèves le museau vers elle, lui offrant un sourire radieux. Solaire. Et pas un poil désolé de l’embêter. De lui prendre du temps. Et de parler, peut-être dans le vide. Tu es comme ça. Tu saurais même faire la conversation à un muet.

« Après, peut-être que je me trompe ! Ma mémoire est pas infaillible. Mais du coup, si jamais j’me trompe bah… Enchanté-e ! Je m’appelle Eurydyce ! J’viens de revenir à Nausikaa. J’étais parti-e à NYC pour me former et me peaufiner dans l’art du tatouage ! »

On peut lire la fierté sur tes traits. Avant que tu ne replonge ton nez dans l’œuvre que tu as saisi histoire de voir si ce serait un bouquin qui pourrait t’intéresser.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Lun 14 Aoû - 22:09
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

Elle prit un léger moment avant d'afficher un petit sourire changeant un peu d'attitude.

- Eu - Ry - dice ! Mais oui je me souviens de toi, je suis désolé de ne pas t'avoir reconnu ! Franchement, t'as pas mal changé ! Mais tu es vachement cool maintenant ! Désolé de ne pas t'avoir reconnu ! Mais je suis trop contente de te voir en tout cas !

La jeune femme avançait alors tranquillement dans la rangée de bouquin.

- Ohhh trop cool ! C'est vachement bien d'être tatoueur, j'aimerais bien m'en faire un, un jour mais il faudrait que je me trouve  quelqu'un de confiance !

Elle fixa alors les bouquins avant de sortir un bouquin de son rayon, avant de le tendre en direction de son ancien ami.

- Art et style graphique mexicain, le pays de mes origines ! Mais voici, je pense que tu pourrais trouver des choses pour te plaire là dedans. Le style sud americain est très peu utilisé mais il y a souvent de quoi faire enormement de chose.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Mar 15 Aoû - 23:37
Tu restes planté-e là, à l’observer, attendant de voir si tes révélations font tilt. Ou non. Mais… visiblement… tu as tapé juste. Et d’un coup, elle semble s’ouvrir. Un peu. Tu souris, fier-e. Avant de rire, doucement et venir te gratter la nuque.

« Eh. T’excuse pas. J’ai… beaucoup changé. Et j’en suis conscient-e ! J’ai un peu passé ces dernières années à … tout faire pour pouvoir être qui je suis. Qui je me sens être. Et euh… bah. Apprendre le tatouage. Bref. J’ai pas beaucoup été là. »

Tu marques une pause, un instant, pour respirer. Te contenir.

« Et puis, de tête on a jamais été suuuper proche – c’est pas un reproche, hein ! Juste un constat pour dire que… bah. T’as pas à être désolé quoi ! »

Enfin, tu ricanes, te sentant un peu idiot-e, avant d’observer le livre, en penchant la tête sur le côté. Curieux-se. Ce n’est pas un sujet artistique que tu maîtrise très bien. Voire pas du tout, d’ailleurs.

« Eh ! Super suggestion ! J’avoue que j’ai jamais pris la peine, encore, de fouiller de ce côté de la planète ! »

Tu lâches, enjoué-e. Avant de t’approcher, réduisant la distance entre vous afin d’observer l’ouvrage et commencer à le feuilleter, curieux.

« … je vais peut-être te poser des questions stupides mais … du coup. Comment on emprunte un bouquin, ici ? J’ai jamais fait. Faut créer un compte ? Quelque chose du genre ? Parce que j’ai pas. »

Nouvelle pause. Tu fixes le livre. Puis les autres qui sont rangés sur les étagères.

« … t’as d’autres trucs sur lesquels je pourrais m’appuyer pour l’inspi ? »
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Mer 16 Aoû - 12:49
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

- C'est vrai ! Mais bon tant que tu te sens mieux comme ça, c'est le plus important.

Tu suivais tranquillement ses paroles alors que les choses se passait finalement pour le mieux. C'était bien plus, surprenant qu'autre chose.

- Et bien j'ai un registre là bas, je note ton nom et le bouquin et tout sera bon. C'est simple comme bonjour !

Tu fouillais alors dans les bouquins que tu avais à ta disposition avant d'enfin lui en tendre deux autres.

- Art des anciennes civilisation sud américaine, que ce soit les Mayas, les Aztèques ou tout ce genre de peuple, tu peux trouver. Sinon voici dans un autre style, "Art contemporain Japonais". Je pense que tu peux y trouver ton compte. Mais sinon il y a plein d'autres choses que je peux te proposer, que ce soit d'autre culture ou des styles très précis.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Dim 20 Aoû - 14:29
Tu souris à sa réponse, avant d’hocher du chef. Elle a bien raison et tu penses bien pareil, tiens ! Toutefois, ton attention se reporte de nouveau aux œuvres. Tu penches la tête sur le côté, attentif-ve. Intrigué-e, également.

« Honnêtement, je pense que je vais prendre tout ce que je peux prendre pour feuilleter bien tranquillement avec un café glacé chez moi. »

Tu finis par décréter, doucement. Tu sens déjà que tu vas hyper focus et créer un batch de flashs. Oh. Tu as hâte. Aussi et surtout hâte de les encrer sur quelqu’un. Que tes bébés trouvent preneurs. Mais bon. Chaque chose en son temps, tu viens d’arriver, faut te faire une réputation.

Ca cogite dans ta caboche, tes doigts jouent sur les couvertures, avant que tes mots ne t’échappent plus vite que tu n’as réfléchi à la chose.

« Tu connaîtrais pas des gens qui voudraient se faire tatouer, à tout hasard ? »

Puis tilter que la question est peut-être un peu idiote. Voire carrément idiote. Tu déglutis. Fais la moue. Lève le visage au ciel avant de chercher à faire craquer ta nuque. Bref, t’es infoutu-e de rester immobile.

« Oublie. Question con. En revanche… tu crois que y a moyen de déposer des flyers pour que je me fasse de la pub ? Ce serait autorisé ? Pas forcer les gens à le prendre, hein, juste les poser dans un coin – p’t’être sur le comptoir ? »

Tu parles trop. Et pour dire de la merde. Tu te gratte la nuque de ta main de libre.

« … désolé-e. Je. Euh. Laisse tomber ça. Je pense trop et c’est pas des bonnes idées. Mais… euh. Bah. Tu deviens quoi depuis le camp ? Ça fait longtemps que tu fais … ça ? Ce métier ? C’est… bibliothécaire c’est ça ? »

Tu te sens vraiment stupide, tiens. Mais tu souris.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Dim 20 Aoû - 14:57
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

- Et bien écoute, si ça t'intéresse, je suis intéressée pour me faire tatouer, alors on peut se faire ça. Enfin si ça te tente bien sûr.

Elle prit quelques secondes de reflexion pour cette histoire de flyer, alors ça elle n'avait aucune idée de si c'était possible.

- En fait faudrait demander au chef pour cette histoire de flyer mais dans le pire des cas tu fous ça sur une table et je ferais semblant d'avoir rien vu. Enfin c'est comme tu veux.

Elle récupéra quelques autres bouquins avant de venir les déposer à l'acceuil afin de pouvoir les noter et lui donner.

- Et bien écoute, je bosse ici, je fais quelques trucs. J'ai eu l'occasion de rejoindre les olympiens, je pense que c'est l'information la plus importante. Mais sinon oui je suis bibliothécaire, c'est ce qui occupe une bonne partie de mes activités au final.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Dim 20 Aoû - 15:18
Oh. Elle… veut un tatouage. Oh. Ça y est, tu ne peux plus t’empêcher de trépigner. Tu sautilles d’un pied à l’autre, peinant à te contenir, alors que tu as juste envie d’exulter. Mais rien n’est fait, encore.

« T’as déjà une idée de ce que tu veux ? Pourquoi tu passerais pas à mon shop, quand tu auras une occasion, pour qu’on discute projet ensemble ? Même… si c’est qu’un croquis. »

Même si, bon. Soyons honnête, tu aurais vraiment envie que ça se conclu et encrer sa peau, toutefois… bon. Ca reste un truc personnel, il faut aimer le style de l’artiste à qui on confie son corps, et être sûr-e qu’on veut porter ça et… bref. Y a beaucoup de facteurs et tu comprendrais totalement que ça ne clique pas entre vous. C’est le jeu, après tout.

Du reste…

« Bah si ça te dérange pas, j’passerai en déposer dans la semaine ! Le temps de les imprimer et tout… »

En revanche, tu hausses un sourcil à sa dernière réponse. Avant de rire, sans le vouloir.

« Woah ! Ca fait classe, dit comme ça : « j’ai rejoint les olympiens » ! »

Tu ne juges pas. Tu trouves juste que la phrase pue la classe. Et ça te fait marrer. Par contre, ça te rend un peu curieux-se, tout de même.

« Mais ça consiste en quoi, de faire partie des olympiens ? Fin. J’veux dire, j’me suis jamais intéressé-e à la question, mais du coup vous vous retrouvez dans un endroit tenu secret pour parler de trucs top secrets ? Comme les francs-maçons ? »

Tu ris, encore. En vrai, on t’en a peut-être déjà parlé. Tu ne sais plus. Tu t’en fiches, peut-être. Tu feras jamais partie d’un club select’, de toute façon. T’es visiblement pas assez bien pour que ton géniteur te reconnaisse, alors un groupe de demi-dieux quel qu’il soit… bon. Bref. Hein.

Tu préfères parler tattoo, au final. Et puis, en prime, si ça se trouve, elle va pas vouloir en parler plus que ça. Et tu respectes. T'as juste... comme d'hab. Parlé plus vite que tu ne réfléchis.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Ven 1 Sep - 11:27
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

- Ouais j'ai plus ou moins une petite idée de ce que je voudrais. Mais oui en tout cas je pourrais passer à ton salon afin d'en discuter un peu avec toi.

Elle regardait autour d'elle à la recherche d'un endroit où elle pourrait poser ses flyers avant de simplement faire un signe de la tête pour confirmer ce qu'elle venait de dire.

- Et bien pour faire simple, c'est un peu ceux qui gouvernes ici. Notre groupe possède énormément d'ambassadeur et la plupart des décisions du conseils des ambassadeurs sont infusés par notre groupe. On est là pour protéger les gens, en prenant des décisions een leur avantage. Mais pour faire simple, ouais c'est un peu le groupe d'élite qui gère l'île.

Elle fixait alors les livres qu'elle notait sur une fiche afin de pouvoir les donner à Eurydice ensuite.

- Mais le plus cool, c'est que moi, fille d'Hécate, j'ai réussie à intégrer un groupe d'élite qui semblait bien plus tourné vers les dieux les plus "honorable". Cela fait un peu de ma fratrie dans ce conseil.

Tout ça, pendant que ses adelphes étaient reclue dans l'até, mais ce n'était pas vraiment son problème.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Ven 1 Sep - 12:00
C’est super intéressant, de l’entendre en parler. Même si c’est plutôt dans les grandes lignes. Mais en même temps, t’as pas besoin d’en savoir plus. Pas besoin de détails. De toute façon, tu ne les retiendrai pas. T’as trop de choses en tête pour devoir, en prime, te souvenir d’un groupuscule dont tu n’as trop rien à faire, directement.

« Hmm. Je vois. »

Tu marques un temps, alors que ton esprit s’active. Que tes sourcils se froncent, discrètement, pour se détendre, que ton front se plisse un peu, que ton visage prend un petit air renfrogné un court instant, juste le temps de réussir à mettre dans l’ordre tout ça.

« J’suis peut-être un peu naïf-ve… mais… j’pensais pas tant qu’il y avait une si grosse différence entre les dieux ? Enfin. Je veux dire… »

C’est complexe à mettre des mots correctement sur ce que tu penses. C’est juste que… peut-être que n’ayant pas été revendiqué-e, tu… as fini par grandir sans prêter attention à qui est enfant de qui. Enfin. Presque. Parce que tu as quand même passé un long moment à essayer d’être au moins reconnu-e par tes adelphes – non officiels de par ton statut – à défaut de l’être par ton géniteur.

« Laisse tomber, je sais plus m’exprimer. Mais du coup, si toi tu en es heureuse, alors je suppose que c’est cool en effet ! »

Tu termines, doucement, en lui offrant un sourire chaleureux et bienveillant.

« Ca doit être cool, de se sentir appartenir à quelque chose… »

Tu susurres. Confie, peut-être un peu. Si on y prête attention, on doit pouvoir distinguer une pointe de tristesse et de déception dans ton regard. Mais c’est très bref, ça disparaît très rapidement et tu te ressaisis très vite.

« Perso, ça me brancherait pas d’en faire partie ! J’ai trop de trucs à faire, trop de trucs à penser, ça serait chaaaaud si je devais m’en rajouter ! Mais c’est grave cool de savoir qu’y a des gens qui se soucient du bien être de tout le monde ici, hein ? »

Tu la laisses faire son taff, avant de récupérer les bouquins et les prendre dans tes bras. T’avais pas prévu, visiblement, de prendre quoi que ce soit en venant ici et du coup, t’as pas prévu de sac. Du typiquement toi, quoi. Pas surprenant.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Lun 4 Sep - 17:22
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

Elle levait les yeux en sa direction, venant lentement analyser ses reactions tout simplement.

- Oh que si, tu sais, mes adelphes sont contraint à vivre de l'até reclu, certains par choix, d'autre par obligation. mais c'est le cours des choses de cette île.

C'était les choses qui étaient présentes ici et elle avait fait en sorte de grimper ce système malgré ses conditions. Elle faisait désormais partie du groupe le plus puissant ici.

- Cela se comprend, d'autant plus que c'est particulier, c'est pas la chose la plus évidente et beaucoup n'y aurait pas sa place. Ce genre de chose amène aussi son lot d'ennemis. Les spartes par exemple, nous sommes leurs cibles de choix tout simplement. Alors si vous n'êtes pas prêt à affronter ce risque, inutile pour les gens de rejoindre.

Disait elle calmement alors qu'elle commençait à marcher tranquillement aux travers de la bibliothèque.

- Mais bon, ce n'est pas le plus important dans la vie.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Jeu 7 Sep - 15:59
Tu l’écoutes, attentif-ve. Notant les informations. Avant de hocher du chef.

« Oh. »

Tu lâches, simplement, pour commencer, avant de pencher la tête sur le côté et l’observer. Tu réfléchis à quand tu étais au camp, puis quand tu as un peu grandi. Mais définitivement… tu ne t’imaginais vraiment pas que ça… soit à ce point. Tu as l’impression d’être totalement déconnecté-e de la réalité, d’un coup.

« … je vais peut-être poser une question idiote. Excuse moi si ça peut être mal perçu, c’est pas le but. Mais… pourquoi, du coup, les enfants d’Hecate sont mal vus ? J’ai du mal à comprendre. »

Tu demandes, le plus honnêtement possible. Vraiment, cela te semble totalement lunaire. Mais bon. C’est peut-être juste toi qui est lunaire.

Et puis, quant au reste… eh. Tu as eu quelques informations, mais tu es passé-e à autre chose. Ton attention a été capté par autre chose que les Olympiens. Ou même que les livres que tu tiens dans tes bras.

« Tu fumes ? Je t’offre une clope ? Qu’on continue cette conversation à l’extérieur histoire de pas déranger le silence des lieux ? J’voudrais pas qu’on me tombe sur le coin du museau… »

Tu ricanes, sincère, souriant-e, toujours.
Angela Silva
Païenne
Païenne
Angela Silva
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
Messages : 27
Drachmes : 136
Avatar : Reyna Valorant
Age : 27 ans
Statut : Demi-Dieu
Parent divin : Hecate
Défaut fatal : -
Pouvoirs : -
Poste et/ou Métier : -
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : -
Discord : -
Gif : L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) AvCuqbG
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪) Mar 19 Sep - 19:57
Angela
Eurydiyce
L'ART POUR L'ART

Bibliothèque

Iel posait une question dont elle même n'avait pas la réponse.

- Aucune idée, je n'ai jamais vraiment sut pourquoi il y avait une telle séparation et haine. mais bon c'est là, donc il est trop tard pour qu'on puisse y faire quoi que ce soit. Et à ce stade là, je ne pense pas que l'on puisse faire changer de mentalité les gens d'ici comme ceux de l'até.

Elle récupéra deux ou trois objet sur le bureau de l'acceuil avant de se tourner vers Eurydice.

- Très bien, allons vers l'exterieur. Je ne fume pas, mais ça ne me dérange pas que tu le fasse. C'est vrai que ce serait mieux dehors, pour éviter de trop déranger les gens présents.

Elle sortit donc de la bibliothèque en sa compagnie, mettant ses mains dans les poches de son pantalon.

- La vie est ainsi. La seule chose que les gens comme nous peuvent faire, c'est grimper, user le système, aussi mauvais soit il, pour monter et survivre. C'est dommage mais bon, je préfère survivre que me battre pour une cause certes juste mais dont les chances de résussites sont faible. Je préfère être égoîste, si cela me permet de vivre convenablement.

Vivre dans l'até, entre les abandonnés, les fous et les desireux de vengeance, c'était hors de question.


https://nausikaa.forumactif.com/t446-ambition-angela-silva https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪)
L'art pour l'art. | PV.: Angela(aaa ♪)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seize the power, angela
» true to ourselves ─ feat angela.
» No one else was in the room where it happened - Angela
» Ambition | Angela Silva
» (end) ❝ Dans leurs sillons. | Angela

Sauter vers: