contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nausikaa :: New York :: Brooklyn Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin)
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Dim 29 Oct - 0:34
comment faire pour tuer tes démons ?
la nuit est fraîche, mon souffle se voit dans l'air ; j'ai couru
le sac dans la main plutôt que sur mes épaules
je ne sais pas, il y paraît plus à sa place, m'empêche de m'enfoncer dans le sol -me permet de voler
je suis rentré-e, j'ai embrassé jun et je lui ai dit que je devais repartir, ressortir, loin d'ici, que je lui partage ma localisation, qu'il n'avait pas à m'attendre, et s'il m'a questionné je n'ai rien répondu parce que moi non plus je ne sais pas à quoi m'attendre
je suis sorti-e comme je suis rentré-e, et entre mes mains il y a aussi des fruits pris au hasard, des bandages, une couverture de survie, de l'eau, des médicaments parce que vraiment
comment allais-je te retrouver ?
je n'ai rien demandé parce que tu ne sais jamais bien expliquer par écrit, et que si tu voulais me dire ainsi, tu l'aurais déjà fait
on se comprend mieux en face à face
alors ! j'accours, je ne demande rien, je te tiens au courant, les messages s'envoient, restent constants -je crois qu'il ne faut pas te laisser seul
il est encore plus tard quand j'arrive
l'endroit est mal éclairé
je vois une voiture défoncée
et un homme atterré.
je cours encore, je crois, je ne sais plus, j'ai le souffle court et j'arrive aux côtés d'un précieux qui n'est pas vraiment toi, ça se voit ; les pupilles sont sur le sol, et les chaussures salies, et le costume déchiré, et les cheveux mal coiffés
je m'accroupis, le sac fait un bruit sourd, on entend ma respiration inégale dans le silence du terrain vague (vague, comme celle qui me secoue, pas de doute mais d'inquiétude ; qui me prend le cœur et le fait un peu couler, alors même que tu es là devant moi -c'est que ce n'est pas ------- ah)
tu n'as rien besoin de me dire
si tu ne veux pas.
précieux, hey, précieux, le ton est doux, les mots dits peut-être un peu trop rapidement, mais tu les comprends, non ? je suis là, comme j'avais dit, comme j'avais presque promis, et alors ça va aller mieux, non ? viens, j'ai les vêtements, tu dois être glacé. je ne demande pas comment tu vas parce que c'est évident, je ne demande pas non plus tout de suite si je peux te toucher (c'est jun qui m'a appris), je me contente d'ouvrir le sac et d'en sortir les grands vêtements
il y a plusieurs couches, je les organise dans le bon sens (sous-pull, pull, manteau, tous trop grands ; et ce qui vient de mon armoire : caleçon, chaussettes, pantalon -j'en ai pris un cintré, pour garder quelque chose de toi dans cette tenue-là)
peut-être suis-je trop logique, à d'abord vouloir m'assurer que tu ne sois pas en hypothermie avant de te donner de la chaleur mentale, je ne sais pas, mais je te vois et j'ai froid, j'ai froid d'effroi et à cause de l'air en même temps
mon souffle se voit dans l'air
il se stabilise
viens, ma main est tendue, mes genoux sur le sol
c'est autant une invitation à se changer qu'à s'enlacer.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Dim 29 Oct - 21:11
je perds le fil, je perds le temps car, avec lui, tout s'en va - passé, futur ou présent, je voulais tout l'temps être avec toi, moicw sang, mention de vomi

Il se dit : c'est idiot, qu'on ne leur apprenne pas à mourir. Les dieux leur ont donné la mort comme étape, ont changé le cours des choses, le sens même du mot "mort" mais sans réécrire de définition à côté. Précieux, comme beaucoup de choses, ne sait pas faire sans indications. Il fait froid et il fait plus chaud dans le hangar qui coupe le vent ; mais il y a encore la chaise, le sang, le vomi - les fluides expulsés avant d'être dévoré, tout autour, en scène de crime. Il y est entré pour chercher son portable, l'a retrouvé jeté par terre. Est ressorti devant. Plus loin aussi, en longues traînées dans la terre ou en explosion il y a son sang. Mais l'est-ce vraiment encore - puisqu'il est mort - c'est un sang ancien, un sang qui ne lui appartient plus -

Il fait froid. Il s'est recroquevillé sur lui-même. C'était le nom de Solan qu'il avait commencé à chercher en fuyant le taxi, c'était le nom de Solan qui avait été recouvert de son corps pendant la chute. C'était le nom de Solan que l'Hydre avait effacé pour taper celui de Bellamy à la place. Naturellement - c'est le nom de Solan, qui lui est revenu, encore. Précieux se sent lourd. Il aurait pu : prendre un Uber avec les derniers pourcentages de son téléphone, il aurait pu : rentrer chez lui, se laver, jeter chemise et pantalon - cravate aussi, même s'il l'aime beaucoup, c'est une de celles qu'Ambroise lui a offert quand ils étaient encore ensemble, mais Précieux
se sent
tellement lourd. Et il se rassure : il se dit que Solan lui doit bien cela, qu'iels se doivent beaucoup mutuellement en réalité. Cela l'a rassuré dans son choix. Si ce n'était pas ellui, il aurait éteint son téléphone. Il utilise la fin de la batterie pour les textos, ne répond que succinctement pour dire qu'il est toujours là, en vie. Il a froid aux doigts. Ne sent plus ses pieds. Il a l'impression d'être englué d'une salive monstrueuse qui le maintient au sol, qui pèse sur le tissu des vêtements, troués, mais c'est dans sa tête - tout cela - c'est dans sa tête. Il est obligé d'y penser à ce qu'il lui dira, à Solan ; avec sa venue vient l'anxiété de remplir un rôle, il ne peut pas lui offrir du vide, pas après l'avoir appelé.e aussi tard.

(La question revient - comment doit-on faire après la mort - comment doit-on faire après ce drame, après toute la douleur ? Il rêve de s'éteindre, dans ses bras peut-être, sûrement, oui ses bras car ils seraient tendres - il veut de la tendresse. Il veut avoir chaud mais sans que ce ne soit brûlant)

Il relève la tête quand Solan est là. Sa voix l'appelle - il aime sa voix. Il aime que ce soit ellui. Oui. Il dit pour confirmer : j'ai froid. Il se lève en prenant la main de Solan et lui aussi est logique, il a froid et c'est comme après les gros traumatismes, il veut se débarrasser du tissu, se retirer des traces évidentes du mal. Il ne cherche alors pas encore ses bras et il a une pudeur - se dit que c'est peut-être ridicule mais c'est un malaise évident chez lui quand il se tourne pour déboutonner, tremblant et lent, sa chemise. Il n'aime pas ses côtes. Il ne veut pas que Solan les voit, même comme cela ; et si cela ne tenait qu'à lui il ne se serait pas changé devant ellui. Mais il répond à l'urgence, enfile les couches dans l'ordre sans frôler les doigts de Solan quand iel les lui tend. Commence le haut puis le bas, toujours par pudeur de ne jamais être pleinement dévoilé. Sa peau est intacte. Même son tatouage, mal vieilli et large, sur son flanc, n'a pas bougé. Il tire sur les vêtements et lutte contre les frissons qui le condamnent à une lenteur vacillante. Il ne s'appuie pas sur ellui.

C'est après son changement vestimentaire méthodique, qu'il se tourne enfin vers ellui pour le regarder bien que ses yeux clairs ne s'accrochent nulle part en particulier dans l'obscurité - il ne lae remercie pas encore, il est trop affaibli, rincé, pour cela, Je voulais juste aller voir ma mère à l'hôpital. Sa voix craque sur la fin, il n'ose pas encore pleurer, cela ne monte pas ; mais le désespoir transpire et se déverse sur Solan comme signe de confiance. Il tend ses bras pour lae serrer - se sent étranger dans ce nouveau corps (qui est toujours le sien), dans ses vêtements (qui ont une autre histoire, des sensations inconnues contre la peau) - mais c'est contre ellui qu'il cherche à se retrouver. Il n'y a que cela qui lui semble familier. Il s'accroche au dos de Solan et pleure enfin, contre son épaule, C'est injuste. Il n'y a que cela qui sort pour le moment.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Mar 31 Oct - 22:36
tw mention sang
comment faire pour tuer tes démons ?
et alors que le temps tourne les étoiles se stabilisent
j'ai l'habitude de courir je sais gérer mon souffle l'intensité mon rythme cardiaque mes chevilles et les chocs sous mes pieds mais je suis allé-e trop vite j'ai trop pris d'air froid j'ai glacé mes poumons et seulement maintenant ils fondent
en te voyant sauf (au moins)
à défaut de sain.
je ne bouge plus mais je vais mieux, dans le vent je me sens vivant-e parce que j'entends ta voix, et que je n'étais pas sûr-e de l'entendre encore ; je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne sais pas si je saurais un jour, ce n'est pas grave, moi ce que je sais c'est que tu comptes sur moi alors je serai là, je serai fort-e, tu verra (j'aimerais dire : je t'abandonnerai pas !
mais je ne sais pas)
quand tu me donnes la main j'ai envie de te tirer de t'envelopper de ne pas te lâcher j'ai envie de respirer dans ta nuque de remettre tes cheveux en place j'ai envie de t'enlever ces vêtements-là moi-même pour que ne reste que mes empreintes j'ai envie de déjà nettoyer ta peau ici là au milieu des débris et du rien parce que je me dis que si c'est moi tu ne sentira pas le froid tu ne sentira plus la peine tu t'absoudra de tout pour devenir saint
cela, hélas, je le sais, n'est pas la réalité
tes doigts sont glacés
cela fait bien trop longtemps que tu es ici
il faut changer : voilà ce qu'il faut faire, oui, et laisser alors le reste derrière
je me retourne aussi, te laisse l'espace personnel que peut bien donner une carrière défoncée, aux odeurs de sang et de viscères, de gazole et de blizzard
moi je voulais qu'on sente les fraisiers
et puis, en grandissant, peut-être le vin -le champagne, le rosé, le rouge, le blanc, et toutes les autres couleurs encore.
mais on est là. on est là et pourtant je me dis encore que tout va bien tant que le pouls bat dans ta tempe, et qu'éventuellement, je pourrais un jour l'embrasser.
je ne regarde rien du corps alors je regarde la scène, jusqu'à ce que tu la coupes
je n'aime pas ta voix comme ça
je veux dire : elle a l'air si invincible, quand la monotonie l'emporte ; on dirait que rien ne t'atteins jamais (moi je sais que c'est faux et ça me fait sourire parce que je vois ailleurs ce qui te dérange ce qui te démange, ce qui te plaît et ce qui te convient), et parfois moi j'arrive oui à mettre un peu de chaos là-dedans mais je n'aime pas
quand c'est comme ça.
je ne sais pas grand chose de ta mère. tu m'en avais parlé, à l'époque -dans une autre vie-, je crois. elle n'était pas là-bas, à l'époque. je ne sais plus. est-ce si important ?
j'accueille l'épave de ton corps, même s'il est tout neuf
je sens dans ton col que tu t'es enveloppé de moi
de l'odeur de ma lessive, des pulls que je pique et qui deviennent miens, de l'amour que je donne aux choses que je trouve importantes
mes bras sont doux, enfin ils essaient, et accompagnent ta désolation -une main derrière ta nuque, pour te garder au chaud de mon corps
tu pleures et cela me fait du mal
tu pleures et j'aimerais être sûr-e des faits, des mots, de ce qu'il faudrait te dire
tu pleures et je te serre, je suis là, et toi aussi
précieux
puisque c'est ton nom et qu'à travers lui j'honore ta mère et je te rappelle sur terre
mais n'est-ce pas injuste ? je ne sais plus
la brume s'étend : elle nous entoure, décide que le monde n'existe plus, et que nous ne sommes plus vraiment non plus, si ce n'est ailleurs, dans une existence entre deux pans de l'univers
elle tourbillonne, laisse ailleurs les inquiétudes humaines
il ne reste plus que les peines divines.
oui. ne restait-il pas que cela à dire ? oui, c'est injuste. je chuchote à ton oreille, le souffle chaud, vivant
est-ce que tu sens mon cœur ? j'espère qu'il te rappelle le tien
est-ce que tu veux qu'on brûle les vêtements ? l'odeur sera horrible
de quoi chasser les démons.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Lun 6 Nov - 23:10
je perds le fil, je perds le temps car, avec lui, tout s'en va - passé, futur ou présent, je voulais tout l'temps être avec toi, moicw mention de pensées suicidaires

Il s'étouffe assez en lui-même pour ne pas voir l'alcôve secrète créée du désir de Solan de l'inexistence, rien qu'un peu. C'est parfait pour se rappeler du relief de ses mains, de la teneur de son souffle, c'est bien vu de lui offrir cela mais Précieux ne le voit qu'ellui. Ne cherche que ses bras, plus fort, le tissu, serré contre ses paumes jusqu'à lui froisser la peau, ne cherche que cette odeur pour s'y réfugier et conscientise qu'il ne sentira peut-être plus celle de sa mère si Duke après avoir tué le fils c'en est pris à là où vient la chair et l'amour ; il ne retrouve pas cela chez Solan, mais sentir la sienne lui rappelle l'absence de l'autre. Cela le fait pleurer encore plus.

Il se berce de lui-même contre Solan en initiant le rythme de sa propre respiration contre la sienne. Il se concentre sur sa voix qui l'appelle et qui ne l'oublie pas, mieux, qui l'accompagne et qui le met au centre de ce petit monde ; Précieux rêve de ne jamais en être sorti. Lui qui a toujours peur du poids des autres, craint le sien sur Solan ; l'angoisse monte à propos de l'absence de souffrance qui lui rappelle sa présence il y a encore quelques heures. Son corps sursaute. Pourquoi ferions-nous cela ? Il le dit mais sans mépris, sans distance ; il le dit dans l'incompréhension du rite, dans l'incompréhension du deuil de soi - parce qu'il n'est pas mort et en même temps il ne se sent plus tout-à-fait vivant. Il veut que Solan lui explique le symbole des vêtements brûlés car il sait que cela sonnera bien, qu'il n'aura juste qu'à le suivre, qu'il n'aura plus le désarroi plein et profond de l'inaction qui ne sait se mouvoir. Il a confiance pour Solan pour cela, c'est toujours ellui qui a su faire bouger les choses - il en garde le souvenir précieux.

Il est difficile de se détacher d'ellui et puisqu'il ne répond qu'à ses désirs, qu'à la pulsion de ne pas étouffer de solitude, qu'il se sent à nouveau exister contre Solan - qu'iel donne un sens, juste par son regard, à pourquoi il ne s'est pas tué une seconde fois sur le terrain vague avec un débris de ferraille - puisqu'il est difficile de se détacher d'ellui, il ne le fait pas. Il a dit qu'il tuerait ma mère. J'ai pas pu appeler l'hôpital pour le vérifier. Il - il a juste fait cela pour avertir Bellamy - Sa vie et celle de sa mère, peut-être, en avertissement pour mauvais comportement ; comme un caprice. Il ne s'en résout pas. Il garde son nez contre l'épaule de Solan - il réalise enfin - Merci - merci d'être venu.e - Il a peur de t'éprouver mais toutes ses angoisses prédominent sur son renfermement émotionnel.
Il comprend quand les gens disent : il faudrait qu'il n'y ait que toi. Il.se permet la variabilité de ses sentiments et il embrasse cette pensée - là maintenant -
il faudrait qu'il n'y ait que toi.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Jeu 16 Nov - 20:40
comment faire pour tuer tes démons ?
j'aimerais te dire : c'est pas grave, précieux
l'odeur de ta mère, je la remplacerai ; tu crois qu'elle sentait les bouquets de lavande ? ils deviendront oranges, et quand tu voudra l'appeler tu tapera mon numéro (que tu connaîtra par cœur, que tu n'aura plus besoin d'aller chercher nulle part, qui sera ton numéro fétiche si un jour tu joue au loto), et tu me racontera comme à elle les plus importantes de tes histoires, et tu croira tout comme elle que je fais partie intégrante de toi
c'est ce que j'aimerais te dire, oui, et la violence de mes envies voraces, digne du péché capital (le mien, vraiment ! la vaine gloire, celle de tromper le destin et les moires, contre laquelle je me bats dans un ouroboros sans queue ni tête, et pourtant, toujours elle veut plus encore) me désincarne, me fait penser et me fait mal quand
quand je me rends compte, dans un moment de lucidité, que je ne serai pas un-e très bon-ne ami-e
heureusement que je ne suis pas de cette espèce
je continue de serrer ton corps ta tête tout ton être contre moi (ça murmure : pour que nos cellules fusionnent et que plus jamais tu n'enlèves de ta tête ces traces-là ; ah, pourtant, ne t'ai-je pas déjà assez abîmé par le passé ? mais là
là c'est différent moi je veux te donner des éclats de joie à travers les bouts de moi)
parce que j'entends tes larmes et je ne peux rien faire pour les régler, pour les conclure, pour les réparer
pour les résoudre.
enfin ! enfin je pourrais, bien sûr, arrêter les larmes par la force, par la science, mais ce n'est pas un problème dans ce sens-là et je mets à tes pieds mes plus fortes convictions (qu'il faut toujours résoudre les choses)
pour nous réchauffer. ce n'était pas là l'attrait principal mais il me semblait le plus simple le plus logique le plus palpable et je crois qu'il te faut revenir sur terre revenir à mes côtés juste là contre moi, te sortir des enfers par le feu et par les flammes
je pourrais faire pousser de la sauge, remplir l'air de ses poussières, purifier comme on dit que cela le fait (moi je n'y connais rien j'imagine je suppose je----)
pour nettoyer ce qui existe, pour qu'ils ne te fassent plus jamais de mal, pour laisser la colère s'exprimer, pour se défouler, pour tout ce que tu veux, pour faire quelque chose, je ne sais pas s'il faut vraiment justifier -si ça t'a l'air bien, si tu en as envie, ça suffit pour le faire. je ne sais pas et en cet instant je ne crois pas que ça m'insupporte
ça m'attriste plutôt
et je me dis, amèrement
ton voeu a été exaucé
ta mère est morte et tu es au courant.
j'ai repris le rythme de la berceuse, qui n'est pas difficile (gauche droite gauche droite gauche droite) mais qui demande des efforts étranges pour en garder la justesse
à chacun de tes mots elle menace de dérailler
c'est injuste
c'est injuste et j'aimerais rugir, tuer bellamy déjà pour que le corps pourrisse devant tous les autres tout le monde entier ah, qu'on en parle plus ! mais cela ne rendra pas ta mère, et ne te rendra pas toi non plus : je sens déjà que ça a changé derrière ta façade décharnée
est-ce que tu veux appeler ? (j'appellerai luther je lui dirai qu'on m'a fait du mal et qu'en t'arrachant le cœur c'est le mien donc le sien qu'on a saigné (c'est faux je le sais)) ou que je le fasse (si tu veux je le ferai pour toi) ou qu'on le fasse plus tard (si tu veux je le ferai pour toi) t'es pas obligé de répondre de suite (si tu veux je le ferai pour toi) quand tu veux, d'accord ? (si tu veux je le ferai pour toi) je viendrai si tu m'appelles (si tu veux je le ferai pour toi) même si tu m'appelle pas
merci de m'avoir appelé-e
les lèvres sur le haut de ton crâne
le silence, maintenant
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Jeu 23 Nov - 0:07
je perds le fil, je perds le temps car, avec lui, tout s'en va - passé, futur ou présent, je voulais tout l'temps être avec toi, moiIl ne sait pas ce que cela sent, l'odeur du tissu brûlé ; est-ce comme le coton chaud sorti du sèche-linge, ou plutôt comme les effluves rances qui prennent à la gorge d'un feu officieux ? Rien ne sera jamais pire que l'odeur du sang, et il ne peut affirmer avec certitude que s'il lui dit, iel comprendra ; mais il se doute que ces mains là, qui le tiennent, ont sûrement été lavées plusieurs fois. C'est le propre des scientifiques.

Mais là ce n'est pas une expérience comme une autre, il n'y aura sûrement pas de notes prises en observation pour se rappeler du visage pâli par le désespoir et des larmes ; enfin cela ne lui traverse même pas l'esprit. Il n'aura d'ailleurs pas besoin de prononcer l'exactitude de ses sentiments au moment où il verra la chemise déchiquetée brûler sous l'impulsion des vivants ; voilà ce qu'il comprend de ce que dit Solan.

Le balancement de leurs corps au rythme de Solan lui permet de prendre des inspirations régulières en souffles chauds et tristes alors que les larmes coulent encore contre lui, et que les tremblements ne s'arrêtent pas. Il faudrait appeler, c'est vrai. Lui n'en trouvera pas la force. Mais il ne peut pas vivre dans le mystère du cadavre vivant, de l'entredeux par ignorance ; de la certitude pleine qu'elle respire encore, comme lui, mais la résolution vaine que cela fait déjà un moment qu'elle a disparu de son lit pour être dévorée. Brûlons d'abord les vêtements. Il prend une grande inspiration et se détache de Solan, détourne les yeux, s'accroupit pour mettre les vêtements en tas et ne se relève pas, face au futur feu de joie qu'il laissera son ami.e allumer. Il serre ses cuisses pour calmer les tremblements. J'aimerais que tu appelles l'hôpital, après. C'est un deuxième voeu si nettement énoncé que cela fait remonter encore une vague d'émotion, face à l'illusion du feu qui n'est pas encore là alors que lui est patient et n'attend que l'exaucement du premier. Et je veux que tu continues à me voir, après. C'en est fini des rêves de solitude depuis ces fois où il est venu jusqu'à la forêt de Solan ; maintenant il ne veut plus lae lâcher.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Jeu 28 Déc - 15:40
comment faire pour tuer tes démons ?
le silence je l'aime parce qu'il me donne un sentiment d'éternité -j'ai souvent songé à l'immortalité, à ce que cela pouvait bien m'apporter, et j'ai décidé alors d'arrêter ici ces réflexions dangereuses : il suffirait que je me convainque de la faisabilité de la chose pour m'y perdre bien trop vite
je le sais et alors je fuis ces temps calmes où mes pensées sont libres, où elles montrent qu'elles sont aussi peu conscientes que moi, que nous, que l'ensemble des choses qui volent dans mes ombres (les conseillères, les voix, la brume, qui dit des mots sans les qualifier -moi je sais pourtant que c'est des menaces des conseils des tests des blagues des défis, tout ça à la fois)
dans le rien entre nous, par contre, je me sens petit-e
je crois que c'est à cause du sentiment d'inutilité ; il rampe contre ma peau comme une chenille grasse, qui frotte ses poils d'urticaire alors qu'elle garde elle aussi le silence. elle me met mal à l'aise. je la déteste. j'aimerais la prendre à main nue, presque l'éclater entre mes doigts sans faire exprès, et puis la jeter au sol pour l'écraser de la guillotine de mon pied -la lymphe sous le soulier, qui collera d'autres saletés, en un souvenir détestable mais satisfaisant : j'aurais réussi.
mais ce ne sont que des rêves, des envies, des espoirs
j'ai la rage mais elle me semble interdite ; sa métaphore s'installe dans mon cerveau, regarde mes yeux par l'intérieur (je n'ai pas besoin de la voir pour le savoir) et elle me dit : non, tu n'en as pas le droit, je ne suis pas à toi.
alors, dans le silence, j'écoute tes reniflements
j'attends, et je crois que tu sais apprécier cela
ah ! pas que c'en soit l'objectif, mais penser à ton bonheur relaxe ma mâchoire serrée
et quand tu t'en vas, je ne ressens pas de colère, de jalousie envers l'air qui t'entoure ; au contraire, je suis heureux-se de te voir tenir seul (ça veut dire que si je disparais tu saura quand même tenir debout)
j'entends tes demandes et je m'exécute alors -le tas de tissus est humide, d'eau de vomi et de sang ; ce n'est pas grave, j'attrapes des débris de bois, j'arrache des feuilles de mon carnet, je fais pousser du lierre entre les fibres des vêtement : le briquet scintille et le feu prend
les flammes ne sont pas aussi grandes que je le voudrais
c'est là le lot de la réalité : d'être comme elle est, plutôt que comme on la souhaiterait
ce n'est pas grave
la fumée est épaisse
je m'assois à côté de toi
le sol est froid, et mon pantalon déjà sale
je regarde un instant le feu qui casse le silence
je me sens toujours petit-e, alors même que j'ai créé le brasier d'un rien, alors même que j'ai trouvé un bout de solution, alors même que ça a l'air d'aller mieux
après quelques secondes, minutes (qui sait ?), je tends la main, la paume vers le ciel, et le reste vers toi ; les doigts sont bien individualisés, c'est une main à prendre dans la sienne, si on le souhaite
j'y vais ? l'écran du téléphone est encore noir
il le restera tant que je n'ai pas ton aval
et rien que comme cela, je n'ai rien besoin de te promettre : c'est déjà fait.
et, plus tard, si je pars comme on l'avait dit, tu n'aura qu'à venir avec moi pour continuer à me voir.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Ven 5 Jan - 15:22
je perds le fil, je perds le temps car, avec lui, tout s'en va - passé, futur ou présent, je voulais tout l'temps être avec toi, moiPrécieux a un secret si large, si grand, si envahissant, à ravaler la majorité de ses sentiments ; il aime aussi le silence, leur silence, d'ailleurs, à Solan et à lui, il aime car cela n'insiste pas sur l'importance que les mots doivent prendre entre elleux.
Et le feu, lui aussi, ne prend pas toute la place dans le silence ; il ne fait pas de grandes flammes vers le ciel - les tissus se rabougrissent sur eux-mêmes en fumées grises, le sang laisse place à du noir très noir - comme du charbon. Précieux n'a rien pour l'agiter sinon il y mettrait une branche pour remuer, comprendre que tout cela est tangible, palpable, qu'il ne peut rien arrêter, qu'il n'y a plus rien à sauver dans tout ce qui est déjà calciné.
Il y a encore beaucoup de place dans le silence pour penser, pour se parler à soi-même, mais pas assez pour que les pensées tournent en rond jusqu'à prendre trop d'ampleur - du moins Précieux tente de les étouffer déjà pour empêcher que la boucle prenne des allures d'infini.

Il regarde la main vers lui. Il la regarde et des mots la suivent : Précieux acquiesce, considère ces doigts, cette paume et la prend parce qu'il se dit que c'est celle d'un.e ami.e. Sa peau est moite - la sienne - à Précieux - elle transpire l'angoisse qui ne saisit rien du silence. Il ne le réalise qu'au moment où il a sa main contre celle de Solan. Il prend conscience de lui. Face au feu, la peau contre celle de Solan, cela lui permet de se rappeler qu'il existe ; il a des sanglots dans la gorge, encore. Eux aussi, il les sent. Oui. Il n'aurait jamais appelé, sans ellui. Jeannine Martin, son nom. Chambre 134. C'est l'hôpital Lenox Hill. Il ne lâche plus la main de Solan. Il lae fixe. Il attend. (En silence, encore. Beaucoup de silence alors que Solan parlera à quelqu'un d'autre.) Il ne voudrait plus espérer. Il ne voudrait plus être animé de l'attente qu'au moment où la personne du téléphone réponde, le visage de Solan s'éclarcisse, que le regard soit confiant - que cela donne un peu de sens au carnage du feu, au carnage de sa mort. Il faudrait du silence - rien que du silence - pour empêcher les drames de se passer.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Dim 21 Jan - 18:23
conflict of the mind
le feu pue d'une odeur chimique, dégueulasse, répugnante ; elle me rappelle les manipulations au sous-sol du labo, et il manque, dans ce terrain vague, des hottes -il faudrait, voilà, faire tourner le vent, le guider vers le haut, loin d'ici, il faudrait ajouter plus d'oxygène plus de comburant plus de déclencheur
moi la fumée déclenche la stimulation de la sécrétion du liquide lacrymal, elle vient elle plante ses molécules droit dans mes cellules avides d'oxygène elles aussi ; le feu a pris ce qu'il leur faut, et pour cela mes yeux ont décidé de protéger ma cornée d'une couche de liquide physiologique aqueux et salé
cela me donne envie de pleurer
mais je ne le ferai pas : je n'ai pourtant plus rien à te cacher mais je crois que ce ne serait pas juste de m'effondrer avant toi, de ne pas te récupérer alors que tu chutes en un instant pas de faiblesse mais d'humanité -je sais ! que tu clames n'être qu'humain depuis toujours, mais aujourd'hui je crois que tu l'es plus que jamais
c'est que le vide paraît si bas qu'il ne peut être qu'anthropique, que l'insatisfaction et son absence -qui se relaient en vagues- n'ont que le sceau de la vie (celle encore là et celle qui a été prise déjà)
nos doigts s'agrippent et ça aussi je crois que c'est humain, mais est-ce ton humanité à toi ? je crois que tu n'y es pas trop habitué ; ce n'est pas grave, ça ne se voit pas. ça se sent, peut-être, à la moiteur du contact. moi je prends ça pour les sueurs qui éloignent les folies.
je fais tout d'une main : les recherches sur internet, l'appel à l'accueil, le téléphone collé à l'oreille. je nous regarde aussi. je ne peux regarder rien d'autre. je me demande si on entendra le feu à l'autre bout. la tonalité est comme un tampon qui labellise toutes mes pensées. quand on me répond, je n'entends pas les mots -je les comprends, mais je serais incapable de les redire. mes mots sont automatiques, ils ont en eux une politesse dont je me croyais incapable. il n'y a pas de panique. je crois que l'on connait toustes les deux la vérité, déjà. il ne s'agit que de brûler nos espoirs aussi.  
je coupe le fil comme atropos.
le téléphone s'échoue quelque part dans mes jambes, sur le sol, dans la boue.
comment te le dire ? je n'ai pas beaucoup de temps -j'aurais dû y penser avant, mais maintenant les mots paraissent inadéquats tous autant qu'ils sont. mon silence parle sûrement avant moi. j'opte pour la rigueur, les faits, la brutalité peut-être. elle est morte. je ne dirais pas le reste (ce qu'on m'a dit sur sa souffrance ou non, sur la rapidité ou non, sur ses derniers instants). de toutes manières ce n'est pas la vérité. je pourrais demander à la brume mais je ne crois pas que c'est ma place.
et pourtant, je ne pense pas qu'il faille garder le silence lors des drames. comment les dénoncer sinon ? comment les traiter, comment les accepter, comment s'assurer qu'ils n'arrivent plus jamais ?
c'est facile que de dire tout cela -mon drame à moi, personne n'en sait rien. je ne l'ai pas crié sur les toits, n'ait pas montré mon cœur brisé par la même main qui a tué. j'ai pleuré, oui, mais pas longtemps. je crois que je n'y arrivais pas. et en cela, j'ai peur de voir mon ancien reflet dans tes yeux.
reste avec moi ce soir. c'était une demande et un service. c'était, je crois, quelque chose qui m'était nécessaire, et en même temps je ne pouvais désobéir à un de tes refus. je voulais coller mon âme à la tienne pour s'assurer qu'elle tienne encore -c'était là un désir égoïste et altruiste en même temps. j'imagine que c'est cela, que d'aimer.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Précieux Martin
Exilé
Exilé
Précieux Martin
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
Messages : 319
Drachmes : 1325
Avatar : mikhail ilych kustov (momentum)
Age : trente cinq ans.
Statut : demi-dieu.
Parent divin : dionysos.
Défaut fatal : l'excès.
Pouvoirs : rythme cardiaque (S), chlorokinésie (S), folie (B), illusions (C), désinhibition (C)
Poste et/ou Métier : gérant de l'amphithéâtre.
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : /
Autres comptes : dionne, pascal, libellule, heidi & raf
Discord : nahimimi
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Dim 21 Jan - 18:50
je perds le fil, je perds le temps car, avec lui, tout s'en va - passé, futur ou présent, je voulais tout l'temps être avec toi, moiSi Solan s'était contenté.e de le regarder, sans un mot, Précieux aurait compris. Il aurait fallu subir la rupture de la parole bien faite, polie, en quelques mots, qui n'empiètent pas sur l'interlocuteur invisible ; échange que Précieux a déjà oublié et qu'il tentera de se remémorer dans le futur. Mais Solan a tenu à mettre des mots et c'est honorable, Précieux pense, d'avoir le courage jusqu'au bout d'être lae porteureuse du savoir - et de la mort.

Il pensait être prêt. Il ne l'est pas. Il pensait s'être déjà assez effondré. Ce n'est pas le cas. Le visage de Précieux, à l'annonce, se déforme et se fige ; c'est de la douleur pure - pire encore que celle qu'il a accepté de subir de la part de Duke pour éviter justement ce drame. C'est de la douleur qui prend de partout, qui n'épargne ni les muscles, ni les organes, ni l'esprit ; c'est une souffrance qui fermente dans le mal depuis l'éternité à l'échelle des hommes - qui finissent toujours par mourir.
Quelque chose encore, donc, s'effondre. Les sanglots s'échappent. Il baisse la tête et se laisse basculer contre Solan, ignare des drames du passé en miroir qui rongent le présent. Qui rendent sa tristesse plus palpable. Précieux s'accroche à ses bras, lui-même à genoux, penché sur ellui ; il pleure de manière inévitable. Des râles de douleur. L'expiation. Le silence qui disparaît de plus en plus de son esprit, qui devient comme une utopie car les morts font du bruit et s'accumulent dans son esprit. Il est secoué de secousses, de grandes respirations traversant son corps, rendant Solan essentiel.le à son équilibre alors qu'il se repose sur ellui. Précieux s'y accroche fort. Hoquette. Solan est le point d'accroche pour ne pas se laisser chavirer dans les mirages où la folie aimerait l'emmener. La résolution est pour l'instant impossible. Il faut pourtant s'accrocher aux vivants.

Il est plié en deux, scindé par l'ignominie d'une mort qu'il n'a pas pu empêcher alors qu'il s'est sacrifié pour essayer de la rendre irréelle. Il ne pense pas à grand mode qui rendrait la souffrance plus supportable, si ce n'est Solan qu'il a appelé. S'il te plaît. Il tente de murmurer mais cela sort comme un râle rauque, entre la parole et le chuchotement ; c'est une supplication de ne pas passer le reste de la nuit seul. Il imagine difficilement trouver le sommeil mais s'il doit le faire, c'est auprès d'ellui ; s'il doit se doucher, il veut que ce soit ellui qui donne une serviette entre les vapeurs d'eau, que ce soit encore dans ses vêtements qu'il trouve le sens de maison pour ce soir. Lui imagine que c'est cela, aimer. Il en reconnaît aujourd'hui à la fois la nécessité et la souffrance perpétuelle que cela lui apporte.
https://nausikaa.forumactif.com/t260-and-i-m-feeling-good https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t515-p_martin https://nausikaa.forumactif.com/
Solan Vaughn
Un·e parmi les Autres
Un·e parmi les Autres
Solan Vaughn
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
Messages : 193
Drachmes : 721
Avatar : link, the legend of zelda
Age : 35 ans
Statut : demi-déité
Parent divin : déméter
Défaut fatal : la résolution
Pouvoirs : chlorokinésie (s), contrôle des araignées (s), phytomorphose (a) géokinésie (c)
Poste et/ou Métier : chercheur-euse
Particularité : brumiste
Notes : avatar : art par @ico_ovo (twitter), @poscipeep (twitter), @_tairou (twitter), @feriowind (twitter), @dustjoule (twitter), @renjianshilian0 (twitter), @tagzpite (tumblr), @artsyvampp (twitter)
Inventaire : stylet de procuste
En couple avec : justice
Autres comptes : winnie, garance
Discord : me mp
Gif : si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Tumblr_oojz9mbBzN1vwvx0xo1_540
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin) Lun 22 Jan - 23:46
conflict of the mind
je crois que je n'avais que le choix de la cruauté.
j'aurais pu choisir une métaphore, utiliser des mots doux, être moins brutal-e ; j'aurais pu mentir, créer les illusions d'une morte avec la brume, donner un peu de bonheur encore, pour ce qu'il en restait ; j'aurais pu ne rien dire du tout, laisser le plat silence et l'absence du vent, venir te prendre dans mes bras avant que tu ne t'y précipites.
je t'y accueille comme je le peux, offre un abris contre tout ce qui pourrait te faire de la peine -si c'est possible, seulement, d'empirer ton état
j'entends la douleur et elle est loin de moi
je ne peux pas la tuer, elle n'est pas dans mon cœur à moi, je ne peux pas l'emprisonner et essayer de l'oublier comme je l'ai déjà fait, non, elle est devant moi et ton cœur à toi jamais je ne l'arracherais
jamais, et je m'assurerai que tu ne le fasses pas non plus.

plus tard, dans la nuit, on prendra un taxi, on rentrera bien tard, et on nettoiera ces vêtements-là aussi
plus tard, dans la nuit, on s'allongera sur un lit, on écoutera nos respirations, et cela nous apaisera jusqu'au prochain souffle à venir
plus tard, à l'aube, le soleil se lèvera sans nous, resté-es dans un gouffre dont il faudra sortir un jour -mais pas demain, pas demain.
https://nausikaa.forumactif.com/t832-dissection-florale-solan#7496 https://nausikaa.forumactif.com/t861-inflorescences-solan#7804 https://nausikaa.forumactif.com/t859-flowers#7802 https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin)
si tu veux j'le ferais pour toi (précieux martin)
Page 1 sur 1

Sauter vers: