contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nausikaa :: New York :: Manhattan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
stranger danger! ✵ jasmin
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Mer 14 Fév - 17:20
il n’a jamais connu les heures au museum et s’y trouver aujourd’hui lui fait presqu’étrange. comme s’il jouait à prétendre. plein cœur de l’atrium les badauds vont et viennent, baignant dans le jour gris qui perçait la grand baie - le ciel est couvert - et lui parmi ces gens se sent un voyageur très ignare des mœurs en pratique ici-même, où tout paraît ancien, et précieux, et splendide. à ses yeux novices la salle à l’air d’un hall, de gare, d’aéroport, pour peu qu’on y retire les statues et le temple ; c’en est un vrai de vrai, d’ailleurs, un temple usé d’Isis rapatrié d’Égypte sans oublier une pierre ; il l’a lu sur une plaque. aussi que les sculptures représentent des dieux dont il apprend tout juste l’apparence et le nom. Osiris et Sobek, Anubis et Sekhmet. il l’a lu, distraitement, et depuis se demande pour passer le temps long si ces dieux faisaient des enfants aux mortels, cinq-mille ans en amont, et si leurs enfants payaient le même prix que vous.

enfin. Lazare se demande ça tout bas, rien qu’en pensées, et peut-être qu’à ta venue il continuera. ce n’est pas pour cela qu’il t’a convié, Jasmin - ici-même - c’est là que mène sa position, qu’il t’attend désormais ; les chiffres à ton écran sont les suivants, tu vois : 40.78052, -73.96249 ; tu vas les suivre, non ? tu suivais à l’époque.

d’ici que tu te montres il finit par s’asseoir à sa place hypocrite au-dessus l’un des bancs - largissimes en marbre - qui plus est lâchement comme s’il était flâneur, c’est-à-dire, affalé se tenant l’haut du corps sur ses coudes. il y aurait du soleil qu’il semblerait bronzer, avec son œil mi-clos et ses joues offertes à la lumière cendre éclaboussant l’endroit. la rumeur des touristes fait comme un bruit de vagues ;
il distinguera tes pas au milieu des leurs, sois-en sûr - les tiens, ils sonneront familiers - par conséquent son regard se sera rouvert, au moment d’accueillir Jasmin, tu l’as suivi ! je sais, tu vas me dire qu’ici ne ressemble vraiment pas aux adresses où je traîne d’habitude. c’est normal. tu connaissais ? ici, pour sa part ici-même demeure une pure trouvaille, découverte ce jour pour te voir, c’était mieux. plus prudent mais attends - ne sautons pas d’étapes - d’abord il se redresse et demande tout haut, oui, tout en voix pourquoi pas : ils avaient des gamins ces dieux-là, tu crois ? des gamins à moitié sacrés comme toi et moi… une seconde il se tait pour admirer un buste - la sculpture en question a la tête d’un faucon - ... les pauvres. j’espère que non.
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
stranger danger! ✵ jasmin Mer 14 Fév - 18:31

stranger, danger !

Le signal, il a reçu un signal. Sur le coup, ça l'a surpris. Lazare, ça faisait des semaines qu'il n'avait pas eu de nouvelles de lui. Dans son atelier, Jasmin remonte ses lunettes de travail sur son front. Il fronce les sourcils, jette un œil à l'horloge murale. Il n'est pas censé quitter le Danae sans prévenir Alastor. Mais Alastor le retarderait. Il observe son travail en cours, il se sait suffisamment doué pour le finir en temps et en heure et Lazare l'appelle, c'est sans doute qu'il a y gagner. Alors il jette ses lunettes, ne prend pas la peine de changer sa chemise tachée d'huile de moteur et claque la porte de son atelier derrière lui. À la réception il lance juste un J'en ai pas pour longtemps. Ou peut-être que si. Dis à Daddy que je reviens ! avant de sortir. Dehors, il saute sur son vespa (un petit cadeau de lui à lui obtenu avec ses extras) enfile son casque et démarre.

Lazare, il l'a vu plusieurs fois, à plusieurs endroits. Mais Lazare l'avait habitué à son appartement, à des cafés, des lieux de fêtes, pas des musées. Pendant quelques secondes, Jasmin laisse son regard passé de la façade du bâtiment à ses coordonnées. Non. C'est bien là. Fichtre, Lazare est là. Il gare son vespa et passe la lanière de son casque au creux de son bras.

Les musées, il aime bien ça, surtout ceux sur l’aéronautique et le spatiale. Son regard se laisse néanmoins attiré par des objets anciens, ils en décèlent les mécanismes, les mimes avec ses doigts. Puis il se redresse d'un coup. Lazare, il doit trouver Lazare. Il suit plus précisément les coordonnées, elle le guide vers un banc où un homme s'offre au soleil. Jasmin soupire.

Tes clients t'ont demandé de te cultiver un peu plus ? Son regard suit celui de Lazare vers les statuts. Le fils d’Héphaïstos hausse les épaules. Si nos dieux baisent, alors pourquoi pas eux ?

Il prend place sur le banc à côté lui, croise les jambes et vient poser son coude contre sa cuisse.

Ça ne va pas, toi, hein ? Je te le dis parce que ça n'a pas l'air d'aller. Un regard vers lui. Il n'a pas besoin qu'il tourne autour du pot. Qu'est-ce qui se passe Lazare ?

Instinctivement, ses doigts tripotent la lanière de son casque, ils viennent serrer et desserrer sa boucle. À force de regarder le musée, un souvenir lui revient. Il se redresse, comme frappé d'une illumination.

Je suis déjà venu ici, avec un banquier accro à l'histoire et la mythologie égyptienne. On avait passé la nuit dans une chambre 5 étoiles, c'était chouette. Jusqu'à ce qu'il me largue. Je crois que ça avait rapport à sa femme. Pardon, je t'ai posé une question. Qu'est-ce qui se passe ?

janvier 2024

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Mer 14 Fév - 20:56
ça va que tu es ici fidèle à toi-même, plein de cette aisance jeune qu’il t’a toujours aimée - légère, rafraîchissante - ça va que tu es là et dès lors que tu moques à la fois les lieux et les idoles en eux. toutes les idoles. Lazare compris. en cela tu lui rappelles des temps insouciants où plaire aux inconnus demeurait son souci, le seul, où le pire de ses crimes restait par conséquent celui dont tu plaisantes - manquer d’un peu de science - il sourit, forcément, parce que j’aimerais bien. voire il adorerait être ici comme avant, rien que pour se parfaire son charme avec les hommes, et les femmes, et tous les entredeux qui payaient pour le voir. mais non, malheureusement.

à ton avis délié sur les dieux millénaires, idem, il s'illumine et cette fois manque de ricaner - plus un souffle amusé qu’un éclat véritable tandis qu’il jette un cil sur Horus à nouveau - pff, tu crois ? même celui-là, tu penses ? malgré qu’il ait la dégaine la moins baisable du monde… bref.

ça va quand bien même tu supposes l’inverse, et Lazare hausse les épaules plutôt que répondre avec des mots tangibles - il froisserait ton frivole, sinon, la douce effronterie s’ensuivant ta présence comme une brise rapportée du dehors par toi - un silence. il préfère. il le préfère encore mieux tant que tu le combles, soudain, à l’aide d’histoires souvenues. comme s’il n’entendait qu’elles il leur offre l’écho - nonchalant, sans regard - décidément ça doit être un truc de banquier. la pause marquée lui dure une seconde, quasi-deux. à trois il t’examine, tromper sa femme, je veux dire. enfin peut-être qu'ils raffolent tous d'égyptologie, aussi ? qui sait. j’en fréquente pas assez pour m'avancer là-dessus. sur ce Lazare se remet à mirer ailleurs.

il faut que tu l’excuses.

aujourd’hui lui fait drôle, presqu’étrange comme dit ; aujourd’hui ne ressemble à aucun jour d’avant surtout pas à ces jours aventurés ensemble, tu sais, lorsqu’il était admis de te sortir en ville pour y fêter le bonheur ou même le vide, pour célébrer que dalle puisqu’on avait le droit. entretemps tu te doutes qu’il s’est passé des choses, des choses tellement lourdes, oh, comment te les décrire sans plomber l’atmosphère ? à ceci précisément réfléchit-il fort sous son air dissipé, faussement dans la lune, ça va - que tu es là ! ce n’est donc pas trop un mensonge - on dirait pas, je sais, mais ça va je te jure. et ces choses il t’assure, passées elles ne sont rien. rien de grave. la preuve elles l’ont lassé à tel point qu’il soupire, il faut juste que je disparaisse un peu. j’ai déjà disparu, tu vois ? on me voit plus nulle part. juste, il faut que je le fasse plus proprement maintenant. à présent qu’on l’avait accidentellement vu. Leslie, par exemple, l’avait vu de la sorte. et toi - toi ça ne compte pas - il ne craint pas ton œil ni ton âme derrière, toi, il peut toiser dedans pour te la déchiffrer ... ne fais pas cette tête ! quand je dis disparaître souligné d’un rictus, c’est au sens figuré.
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
stranger danger! ✵ jasmin Jeu 15 Fév - 10:45

stranger, danger !

Faut lui pardonner. Jasmin, il ne réfléchit pas comme tout le monde. Jasmin, il a vu des trucs, des choses. Il a vu la misère, il a vu la crasse, il a vu le grouillant. Il a grandi comme ça. Alors la misère, la crasse, le grouillant, il connaît, il sait, ça ne l'impressionne pas. Il sait, que pour survivre, parfois, il faut se faire des choses terribles ou en faire faire aux autres. Il rabat ses genoux contre sa poitrine, il pense à sa mère. Depuis qu'il l'a retrouvée au Danaé il l'observe, sans lui avoir jamais dit qui il était. Il se demande, parfois, si elle n'aurait pas dû disparaître, elle aussi. Le fils d’Héphaïstos hausse les épaules.

C'est juste que si je peux éviter. Fabriquer des trucs pour tuer, ok, m'en servir faut voir. Il glisse un regard vers Lazare qu'il maintient quelques secondes, soudain plus sérieux. T'as déjà tué quelqu'un ? Vraiment je veux dire. Crois moi, c'est pas le genre d'acte qu'on demande à un ami. C'est pas pour rien que les gens comme mon boss ont des hommes de main interchangeable. Quand t'aimes quelqu'un, tu lui demandes pas de vivre avec le souvenir du moment où tu réalises que l'autre respire plus et que c'est de ta faute

Il détend ses jambes. Il a du mal à tenir en place. Il se souvient de ce musée mais il se souvient aussi de pourquoi il n'y est plus revenu. C'est intéressant, mais ça grouille de monde, de bruit, de gens. Lui, il préfère être à sa cave, dans son atelier. Le bruit il aime ça, quand c'est celui de la construction ou celui de la passion. Il n'aime pas tant entendre les gens, sauf Alastor peut-être, quand il se laisse aller à ses soupirs qui font dire à Jasmin qu'il le tient, qu'il ne l'abandonnera pas. Il saute du banc pour fourrer ses mains dans ses poches.

Tu veux une planque quoi. Il se tourne vers lui. Tu sais que j'ai une super planque et c'est pour ça que tu m'appelles.

Aucun jugement, juste un constat. Mais Jasmin fronce les sourcils. Alastor n'aime pas qu'on lui impose les choses. Quand Jasmin veut de lui quelque chose, il y va à tâtons et obtient de façon détournée au prix d'une bataille sur la durée. Non, si Lazare veut qu'il le planque, il va falloir mettre quelque chose sur la table en échange.

Tu veux pas qu'on discute dehors ? Le monde... Il désigne du menton un groupe scolaire dans une grimace. Les gosses... Il a besoin d'air. Il lui fait signe de le suivre, au détour d'une allée moins bondée, il glisse à Lazare. Tu sais que c'est pas moi qui décide là-bas. C'est Alastor. Et Alastor c'est pas un bon samaritain. Si tu veux qu'on te planque, il faut qu'il soit d'accord. Et pour qu'il soit d'accord, faut que tu mettes quelque chose sur la table qui l'intéresse.

Soudain, Jasmin se tourne vivement vers lui, il impose son index contre le torse de Lazare avec un air jaloux et autoritaire.

Pas ton cul. Pas avec lui, je veux dire. Alastor... Alastor c'est à moi.

janvier 2024

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Ven 16 Fév - 2:58
il est paradoxal si ce n’est aberrant que Lazare ne rougisse pas d’avoir évoqué - sans le faire tant exprès - l’éventualité glauque où tu l’aides et l’égorges. tu vois, ses joues sont isabelles comme si de rien n’était tandis que tu le crois envieux de son meurtre - un instant - et puis fais des leçons quant à l’odieux de l’acte. ce serait bien élevé voire escompté de lui qu’il ressente la honte ou batte au moins des cils, qu’il montre un minimum de remords aujourd’hui sachant qu’il y a des jours chiffrables avec les doigts, il priait à Leslie de salir les siens ;
seulement, son air est calme, que ce soit à tes mots ou ses mots après eux lorsqu’il te ment paisible non - j’ai tué personne. pas vraiment en tout cas.

au suivant le motus vous entoure un moment, au creux duquel tu regardes le monde bruyant alors que lui te regarde toi dans tes non-dits. il pense, tu prononçais crois-moi comme s’il pouvait, aveugle, te croire justement quand tu décris le pire. il pense sans l’énoncer que caches-tu, Jasmin ? en tes paumes fermées - une arme ? le sang d’un autre ? il pense, ah, moi aussi.

il ne fait que penser car il est tôt encore. trop pour la confession - à toi, plus tard, peut-être - d’autant que tu reviens dévisager Lazare et lui détesterait t’écœurer dès maintenant. il a besoin de toi, oui, tu devines assez juste - il a besoin d’un toit comme de tes yeux sur lui, d’un abri couronné d’un peu d’amour gentil - une adresse à laquelle se sentir chez soi, tu peux l’offrir, je sais. pour ça qu’il t’a mandé ; est-ce que cela te vexe ? à supposer l’offense il te rassure vite, c’est à ton choix, Jasmin. si tu préfères pas il suffit de me dire d’aller me faire foutre, tu sais, et j’insisterai pas. il s’en ira quelque part d’occulte pour l’heure, un hôtel où jamais il n’aura mis les pieds - Manhattan en possède cinq quatorze après tout - quand bien même le Danaé lui tient à son cœur, son cœur est si rongé qu’il s’en passera sage.

ah, mais tu ne l’arraches pas ? et même tu lui laisses - à condition qu’il l’éloigne légèrement des foules - d’accord. debout sans rechigner il t’emboîte le pas et sortant du grand hall, réclame, on suit l’expo’. viens. quitte à parler en marchant veut-il visiter les galeries voisines où les gens se font rares. attentif, il t’écoute, et à la fois promène son œil ça et là tout en acquiescant chacune des phrases entendues, tes conseils audibles ;
jusqu’à l’arrêt très net, le tien, et d’emblée le sien puisque tu l’y obliges - ton geste et ta réplique le prennent au dépourvu - Lazare s’étonne visible de ces ombrages neufs. te fixe un temps succinct. et puis, se feint d’un rire. t’es possessif comme ça ? comment je te découvre ! oh ce n’est pas moqueur s’il éparpille les souffles ! en témoigne sa main passée dessus ses lèvres, fissa, pour faner sa risette. ah… sois tranquille. et viens, viens balader - lui s’y remet - je l’approcherai pas ton Alastor, va. il s’est déjà livré, Lazare, plus gravement qu’en chair - il a soldé ses tripes, son atma tout entier - le reste est invendable. de ce fait innommable j’ai rien du genre pour lui, rien de comestible, mais s’il aime qu’on lui mette de l’argent sur sa table, ça par contre, c’est possible. au fond c’est ça, mon job - saigner vive la fortune de ceux qui s’en excitent - tout ira dans sa poche si je travaille sur place. mes clients claquent des thunes où je leur dis de le faire. il matait une toile mais cesse pour te sonder ; toi qui connais cet homme au point qu’il est à toi, dis-moi, ça l’intéressait ?
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
stranger danger! ✵ jasmin Ven 16 Fév - 17:35

stranger, danger !

Non, j'ai pas dit ça. Du coin de l’œil, il l'observe. Lazare, il ne sait pas s'il le voit comme un ami. Un bon client oui. Un client très sympathique oui. Mais c'est dur de prétendre plus. Faut dire que jusque-là, les amitiés, ce n'est pas trop ça. Il détourne le regard en fronçant les sourcils, comme-ci l'information le vexait. Si c'était pour te dire d'aller te faire foutre, je te l'aurais dit par sms.

L'expo, il ne sait même pas de quoi elle parle. Jasmin se contente de laisser son regard passé sur les vitrines et les écriteaux sans les lire. D'ailleurs, même s'il aurait voulu les lire, il ne l'aurait pas fait. Plutôt crever que de montrer à qui que ce soit à quel point la langue écrire est un obstacle pour lui. Face à Lazare qui le nargue, Jasmin se mord la joue.

C'est juste que... ! Il se vexe, fourre ses mains dans ses poches et reprend plus calmement. C'est juste que... Tu vois... Y a suffisamment des gens autour de lui, suffisamment de truc ambigu. Y a peu de gens que j'apprécie au Danaé pour ça. Il détourne la tête, gamin jaloux pris la main dans le sac. Et ça me fait chier, voilà. Alastor est un gros con mais... Voilà.

Il sait pas comment le dire autrement. Juste. Voilà. C'est pas pour rien qu'il veut lui être indispensable. Jasmin hausse les épaules, il ne tient pas à s'attarder sur le cas du patron du Danaé. Il poursuit son périple au travers de l'exposition. L'idée de Lazare est pas mauvaise, loin de là.

En gros, tu demanderais à tes clients de venir sur place pour dépenser. Mais c'est pas distance ton truc ? Tu veux devenir prostitué ? Le fils d’Héphaïstos le regarde de bas en haut. Pas que tu ne serais pas populaire, mais c'est sincèrement ce que tu veux ?

Quoi qu'il s'en fout. Tant qu'il ramène de l'argent et qu'il peut en tirer quelque chose...

Ok, c'est pas une mauvaise idée et je pense que ça lui plaira. Mais on n'a pas parlé de ce que tu vas me devoir, à moi. Il hausse un sourcil et étire un sourire. Je t'intronise et t’escorte jusqu'au grand patron ! Tu pensais quoi ? Que ce serait gratuit ? Il secoue la tête. Nop, ta sécurité, tu ne la devras pas qu'à lui, mais aussi à moi. Aussi, j’attends un juste paiement. Des idées ?

janvier 2024

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Lun 19 Fév - 3:14
il s’est arrondi l’œil en te voyant pester - contre les gens du Danaé mais en fait contre tous ces gens qui dégradent l'amour avec leurs corps, avec leurs creux, avec la moindre parcelle d’eux sans aucun état-d’âme. il n’a rien dit d’abord, non pas car les mots lui manquaient à l’instant mais parce qu’il se savait mal placé pour te dire quoi que ce soit, tu vois, conscient d’être parfois de ces gens saboteurs.
après tout il était fréquent chez ce Lazare d’en devenir un pire, un casse-cœur en morceaux, pour le boulot seulement ses clients étant riches ils devaient y en avoir des richement aimés ; et quand même il les étripe de leur attention, en plus de leur argent, il leur épuise des heures qui serviraient à d’autres. peut-être que dans le lot y a-t-il des hommes ou des femmes, marié·es, qui font pleurer quelqu’un à chaque fois qu’ils sortent pour gâter ce Lazare et pas leur vrai·e chéri·e.

malgré tout tu ne dois pas t’inquiéter, Jasmin, je couche pas avec eux. ou avec elles. la clientèle que j’ai elle me paye pas pour ça - elle me paye à distance, oui, pour que je leur accorde de mon temps c’est le deal - et des fois je la vois, tu sais ? mes clients, mes clientes, il y en a des fois qui m’invitent à venir, à des jolies adresses pour leur faire une présence. et si l’endroit me plaît je me déplace. et ils payent. retiens surtout cela : des trésors de grandeur qu’ils payent à Lazare par pure dépravation, parce que c’est cela-même leur fantasme secret. en tout cas. s’ils me payent n’importe où, pourquoi pas à l’hôtel ? en reparlant du lieu il te redit d’ailleurs, et s’il y a des trucs ambigus au final, ce sera qu’avec eux. promis.

à la suite c’est sa première risette sincère - juste là, sur ses lèvres - lorsque toi tu soulèves qu’ils ne sont pas mauvais, ses plans, ni lui-même ; t’es gentil. c’est gentil de ta part de le trouver charmant, sûrement facile à vendre en plus d’être sagace - je le prends bien - merci. quant à si c’est ce qu’il veut lui l’ignore encore, hausse léger les épaules comme si l’on causait ciel - et demain de la pluie ou du soleil ? qu’importe.

tant qu’il a une adresse où rentrer il s’en moque, il croit. tant que tu l’y emmènes il peut y avoir des nuits un peu laides et honteuses, il s’en remettra vite - contre un salaire, tu dis - ton sourire il le rend, amusé tout pareil. mais ça t’a jamais tenté le bénévolat ? non ? évidemment que non. et te jurer sur ma tête de pas faire de charme à ton bel Alastor, c’est trop peu j’imagine… ce serment de toute façon il te l’offre gratis - comme les verres à l’époque où vous sortiez le soir - il réfléchit alors à ce qu’il a de cher, toujours ... en ce moment c’est galère. mais mettons que bientôt on repasse par chez moi - mon ancien chez moi je veux dire, l’appart’ sur la Vingtième - si l’on y passe dis-toi : tout dedans est à toi. ah, peut-être qu’il devrait préciser au cas où ! t'éclairer d'un regard, tout ce qui vaut quelque chose, j’entends. mes bouquins et mes photos tu t’en fous - je pense - mais les fringues si t’en veux. même les griffés coutures, je t’en prie, tu te sers. et le décor aussi tu peux l’épurer, à fond, décrocher les beaux cadres et virer les bibelots pour les revendre - vraiment - sers-toi donc. une poignée de secondes il te sonde, taiseux. se feint ensuite d’un air effronté mais affable ; est-ce qu’il te fait plaisir, Jasmin ? ou c’est encore trop peu ?
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
stranger danger! ✵ jasmin Mer 28 Fév - 16:26

stranger, danger !

Jasmin envisage ses options. Le matériel est tout ce qu'il estime. Lazare n'est pas de ces diamants dont il s'est amouraché par besoin de posséder. Mais Lazare a quelques petites choses qui l’intéressent. Le fils d’Héphaïstos le dévisage de bas en haut, puis de haut en bas. Hm. Oui. Il pense que ça peut le faire. Que ça peut être pas mal. Peut-être qu'Alastor aimerait le voir habillé comme ça. Enfin, non, Alastor on s'en fiche. C'est pour lui qu'il le fait. Non ?

Alors c'est bon. Considère que le marché est conclu. Il étire un sourire, puis hausse les épaules. Il n'y a plus qu'à aller trouver Alastor, maintenant. Viens, j'ai ton taxi.

Cette fois-ci, il insiste pour sortir. L'air pollué de la ville lui fait du bien. Il pointe sa vespa du doigt et passe son casque.

Tu es le premier homme à monter derrière. Il descend les marches et enfourche son véhicule. Allez, à bord !

Mais avant, il est curieux de voir l'appartement.

On peut aller chez toi d'abord, que je puisse évaluer la marchandise ? J'aimerais bien passer quelque chose d'un peu plus chic.

Vu qu'il va voir Alastor aujourd'hui.

janvier 2024

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Mer 28 Fév - 19:23
alors c’est une affaire ! officielle et signée en regards qui se savent, complices en bas de page : vos sourires griffonnés. malgré qu’il vienne en fait de te céder sa vie, d’une certaine manière - sa vie d’avant sa mort et ses biens de valeur - il s’en fiche et se dit ce n’est rien que des choses ! il pense en même temps qu’il te suit à l’air libre : je te cède au final des magots de défunt, la richesse d’un cadavre qui n’existe même plus puisque cette charogne-là putréfie dans un ventre, à mille lieues d’ici, ce Lazare en charpies qu’est-ce que ça peut lui faire ? si j’annonce deal. et puis s'esclaffe ;

dès lors sorti de là il s’euphorise presque à cette idée salace qu’on va piller la tombe - sa tombe - profaner un caveau affublé de son nom. ci-gît moi-même, Lazare, et sers-toi maintenant à pleines mains dans ma terre ! tu veux y aller direct ? on peut, oui - si tu veux. sans casque ni manière tant qu’à se montrer crasse, méprisant de la vie saine et sauve - précieuse - comme si la sienne ne coûtait que dalle, à peu près, il s’installe à l’arrière de ton Vespa - ravi - avec sa tête nue facile à fracasser. tu te souviens l’adresse ou je dois te guider ? n’hésite pas si besoin, il te jouera les anges reposant à l’épaule. son visage se place sur la tienne d’ailleurs, le menton s’appuyant au coin de ton squelette, et ses bras cernent tes côtes. démarre - ton ange léger démon parce qu’il lance à la suite - et roule vite si possible ! si possible il aimerait s’entendre le zéphyr, tu sais, sifflotant à ses tempes tandis qu’on file en ville. il aime déjà devoir hausser sa voix sans-gêne quand tu mets les moteurs et qu’ils ronronnent forts. mais au fait, chic, pourquoi ? enfin plutôt pour qui ? forcément qu’il devine mais il a faim d’aveux ! de tes aveux à toi qui te confies un faible, un vrai, pour ce bel Alastor à qui tu souhaiterais plaire, chiquement, et il pouffe ah, il est plus âgé ? plus que toi - c’est donc ça ? alors toi tu voudrais l’impressionner un peu… démarre et roule très vite dans ce cas-là, Jasmin ! parce que franchement, tu vois, j’ai tout ce qu’il te faut. toutes ces fringues de rêve bien pire qu’impressionnantes - mirifiques, stupéfiantes - une fois en face d’elles tu n’en reviendras pas ! surtout, tu vas être beau ! Jasmin - et même - bien pire que beau ! à la diable en moto là encore c’est un deal.
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Jasmin Pierce
Exilé
Exilé
Jasmin Pierce
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
Messages : 60
Drachmes : 348
Avatar : Hiiro Amagi (Ensemble Star!) + Jack Wolfe
Age : 24 ans
Statut : Demi-dieu
Parent divin : Héphaïstos
Défaut fatal : Le désir d'opulence
Pouvoirs : Technokinésie (A) + Détection de piège (B) + Restauration (B)
Poste et/ou Métier : Inventeur et ingénieur du Danaé
Particularité : -
Notes : -
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : Bellamy + Midas + Echidna + Johann + Désir
Discord : Nagi#1911
Gif : stranger danger! ✵ jasmin C84cdf504586ce75ac703cc58fdef2528ba27d0c
stranger danger! ✵ jasmin Sam 9 Mar - 22:29

stranger, danger !

Évidemment, qu'il veut plus chic, plus beau, plus attirant. En démarrant, il repense à tous ceux autres qui entourent Alastor et il fulmine. Jasmin se sent menacé. Jasmin n'a pas la prétention d'être reine, car les reines ne sont qu’apparat. Jasmin veut être favori, veut être cette pierre précieuse qu'on garde au sommet d'une tour et qu'on cajole avec tout le zèle du monde. Il veut être la princesse et l’impératrice de l'ombre. Celle qui jouit de tout sans engager quoi que ce soit. Il a envie, Jasmin, qu'Alastor créer avec lui une dépendance qui l'empêchera de partir, de le trahir. Qui fera, qu'à la fin, c'est dans son lit qu'il viendra, lui qu'il choisira. Alastor peut tuer n'importe qui et se lasser de n'importe quoi. Et Jasmin veut être la seule exception à cette règle. Après tout, c'est aujourd'hui un paria.

Je n'aime pas les jeunes. les yeux fixés sur la route, il poursuit. Vous êtes immatures, peu pourvu et donc pas sécurisant. Un homme d'expérience, un mûr, ça n'a rien à voir. Ils sont ce qu'il faut là où il faut, surtout dans le porte-monnaie. Je suis déjà un minet, pourquoi j'aurai envie d'un minet ?

Un à un feu, il tourne légèrement la tête pour croiser le regard de Lazare.

Toi par exemple, t'es pas mon genre.

Il étire un sourire et redémarre. Chez Lazare il passe la porte pour scruter l'appartement du regard. Il y voit des photos, passe le regard dessus.

Tant que t'es ici, tu ferais mieux de prendre deux trois babioles dont tu ne veux pas te séparer. Des trucs comme ça. Il pointe les photos du doigt. Parce qu'ensuite, il sera hors de question que tu prennes le risque de revenir ici et de nous foutre tous dans la merde.

Il se dirige vers le dressing. Là, il écarte les vestes, tire les tiroirs, fouilles. La taille à peu d'importance, il réarrangera tout plus tard. Il jette sur le lit une veste près du corps et un pantalon coloré mettant en valeur ses formes. Sans autre forme de procès, il rejoint la salle de bain et en profite pour se laver. Il en profite aussi pour piquer les parfums et les fourrer dans son sac, les produits de beauté hors de prix, etc. Ce n'est que lorsqu'il est fin prêt qu'il débarque dans le salon.

Baisable ou pas baisable ?

janvier 2024

https://nausikaa.forumactif.com/t660-im-that-greedy-boy-jasmin https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Lazare O'Mara
Exilé
Exilé
Lazare O'Mara
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
Messages : 252
Drachmes : 917
Avatar : cale henituse, tocf ✵ lorenzo zurzolo
Age : 26 y.o
Statut : demi-dieu
Parent divin : dionysos
Défaut fatal : l'indolence
Pouvoirs : illusions (A) ✵ alcokinésie (B) ✵ rythme cardiaque (B) ✵ folie (C)
Poste et/ou Métier : findom
Particularité : incarnation d'oreste
Notes : mort une fois (dévoré vif par l'aigle du caucase)
Inventaire : une hallebarde en bronze céleste (changée en stylo caran d’ache), un stylet de procuste
En couple avec : -
Autres comptes : tau & love
Discord : enfant_terrible
Gif : stranger danger! ✵ jasmin Dwt4pNd
stranger danger! ✵ jasmin Mar 12 Mar - 23:22
si la jolie jeunesse n’était que ça, Jasmin - puérile, imprudente - ce qu’elle serait gentille ! anodine et toujours, toujours inoffensive… seulement tu vois juste en celle-ci, dans ton dos : la jeunesse jolie de Lazare, par exemple, pas ton style tu dis et t’entendre le fait rire ah tant mieux ! très sincère mais surtout très rassuré - pour toi - il t’espère à l’instant ne jamais t’en éprendre des fleurs de son âge, passionnées ; pleines d’épines. tu vois Jasmin ces fleurs elles te prient aujourd’hui de rouler - si possible - à toute vitesse en ville. aujourd’hui elles font ça et demain, tu ne sais pas, demain peut-être qu’elles te supplient de griller les feux rouges et se fichent de frôler l’accident, tu vois - ces fleurs-là du moment qu’elles frissonnent des risques elles se moquent du péril - ces fleurs-là même dis-toi qu’elles se foutent qu’on les bouffe ! tout comme celles des orties elles pensent, presque, pourquoi pas ? si mes sucs aux viscères goûtent sucrés à quelqu’un, qu’on se serve en ce cas ! qu’on m’aspire la sève ! et ça va donc que toi tu n’en raffoles pas.

en ceci Lazare peut t’enlacer comme du lierre - puisque toi, tu ne crains rien - son étreinte de lianes à l’entour de ton corps. des lianes du diable mais des apprivoisées, promis ! à l’arrivée voilà qu’elles te laissent la vie sauve - à toi, quoi qu’il advienne - et dès lors lui-même les maintient loin de toi.

idem lorsque vous rentrez dans l’appartement - le sien - plus pour longtemps - il s’en va sans t’attendre évider une armoire d’un grand sac de voyage se portant à l’épaule. dedans il met les quelques photos qu’il possède, punaisées jusqu’à lors sur les murs au salon, aussi deux trois bricoles comme une pile de bouquins - certains de collection, d’autres complètement usés - et les fringues qui lui plaisent mais dont tu ne veux pas. à la salle de bain il te croise une minute en train de dépouiller son dressoir de parfum. il se marre. t’en montre un. celui-ci. laisse-le moi. qu’il t’intime en prenant le flacon premièrement - si rubis que du sang et titré Fils de Joie - ces derniers temps celui-ci c’est mon préféré… mais tiens ! prends celui-là, toi - bien nommé L’innommable - il sent le chaud d’épice et le frais des agrumes, il fait homme à la fois il fait femme ; il fait tout. par dessus-tout il sent fondamentalement bon, alors il t’ira grave. il sourit ; grave, du coup.

sur ce Lazare ressort de la pièce, sans plus - le reste il te le cède - t’abandonne pour finir d’empaqueter ses choses. quand tu réapparais il termine d’ailleurs de plumer un coffret débordant de bijoux, des bagues serties de pierres toutes semi-précieuses - la moitié délaissée au cas où tu la souhaites - il en lève les yeux. te découvre changé. baisable ou pas baisable ? il ricane - effronté - si je te dis baisable c’est un peu narcissique tu penses pas, Jasmin ? toi déguisé en moi ! oh mais il se l’assume sa saleté d’amour-propre, Lazare - autophile quelque part dans ces habits de charme - par conséquent il te toise sans honte, puis te juge baisable. terriblement. par tout le monde sur cette terre mis à part moi - bien sûr. ponctué d’un soupir, espiègle. il se redresse. t’en as mis du parfum que je t’ai dit de prendre ? fais-moi confiance : mets-en. en fait il vient t’en mettre sans t’accorder le choix, récupère L’innommable parmi ta razzia et se couvre le bout de ses doigts d’une brume pour ensuite t’en parer la gorge. comme d’un collier. un collier qui s’inspire - il te dit - là. respire. et même plus que l’inspire il te dit goûte-le. sérieux. tandis que tu le fais il le fait tout autant. te fixe cinq secondes. à six il s’illumine. tu sens ? bon, ainsi tu vois ! vu l’effluve à vos palais tel qu’il t’a décrit - du brûlon de safran coupé de bergamote - tu vois qu’il te va grave ! c’est plus terrible comment t’es baisable, maintenant - c’est gravissimement. l'adverbe démesuré sans te mentir, tu sais, en s'écartant il mande il y a des trucs encore que t'aimerais faucher ? regagne son bagage d'affaires pour le fermer. ou ça y est ? si tu t'es enfin lassé de jouer les pillards, on peut quitter l'adresse ; lui rendre son état de sépulcre ad vitam.
[ jasmin — metropolitan museum, manhattan — janvier 2024 ]
cactus

https://nausikaa.forumactif.com/t50-bien-meilleur-quand-tu-fais-semblant-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t103-rappelle-moi-sur-quel-pied-j-danse-lazare https://nausikaa.forumactif.com/t247-over_zealous https://www.pinterest.fr/terrible_kiddo/lazare-is-now-live/
Contenu sponsorisé
stranger danger! ✵ jasmin
stranger danger! ✵ jasmin
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (end) soon you'll run with better men ✦ (alastor&jasmin)
» I’m that greedy boy ✚ Jasmin
» ❝ Whatever doesn’t kill you simply makes you stranger. | Samaël
» (end) ❝ Through the mouth of the beast. | Jasmin
» (event 2 - entracte) c'est le feu — jasmin & héphaistos

Sauter vers: