contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nausikaa :: Espace détente :: Archives :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Ven 24 Mar - 16:54
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


elle a dit qu’elle voulait voir New-York.
« mais c’est grand » que tu lui as répondu.
sourire aux lèvres, le rire qui glisse.
c’est pas grave, on va faire avec, Sasha.
tu lui as trouvé un casque à sa taille.
déposant sur son crâne, le fixant bien.

Tu t’accroche, hein ?

balade en moto, c’est sa première fois.
forcément qu’elle a voulu le faire avec toi.
parce que t’as l’habitude, Sasha, du trajet.
tu la regarde dans le reflet du rétroviseur.
ses longues mèches blondes qui dépassent.
Miel approuve et tu baisses ta visière.

ronronnement du moteur, une minute.
et ça démarre, traversant Nausikaa.
puis l’Isthme, jusqu’à Long Island.
tu lui montre les beaux paysages.
les jolis quartiers, même si tu avales.
kilomètres qui défilent vites, vites.

jusqu’à la frontière avec le Queens.
là tu t’arrêtes, Sasha, l’heure de la pause.
retirant ton casque, chevelure en bataille.

Ça va ? sourire large. Voilà, on est à New-York ! Ici c’est le Queens, je crois que c’est mon quartier préféré, même si je dois toujours tracer vers Manhattan. tu désignes la direction du doigt. J’pense que tu vas bien l’aimer, c’est cosmopolite et je sais pas, ouais… j’aime bien.

tu hausses des épaules, tic classique.
passant une main dans tes cheveux.
faisant mine de les ordonner un peu.

T’avais des envies particulières ? Des trucs que t’as noté sur une bucket list ou un machin du style ?
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Sam 25 Mar - 21:50

Made of
Gold and Wind
Elle lui avait parlé un peu comme ça d’un petit rêve à elle, un rêve qu’elle n’osait pas vraiment formuler plus fort que les chuchotis. De sa vie, elle n’avait vu que les rivages rassurants de Nausikaa et ses nymphes, ses dryades, ses dieux et ses morts possédaient la plus ordinaire des valeurs en son coeur. Pourtant des livres ramenés de l’extérieur, on lui décrivait une réalité toute autre.

Un monde où les gens dormaient dans des tours de fer et de verre qu’on nommait immeubles où les dieux étaient nombreux et jamais très présents, où on travaillait dur pour un salaire insuffisant là où Nausikaa offrait à tous une chance de vivre confortablement. A Sasha, elle lui avait confié cette envie d’y aller, de voir de ses yeux avant d’être trop vieille pour comprendre. Il lui a souri de ses dents de soleil, son très cher frère. 

Et elle fut désormais à ses côtés. Sortie de son île, sur les rivages des mortels, à trembler comme si on allait la dévorer ça et là, ne laisser d’elle que des os. Main plongée dans celle du frère, elle le regardait lui et son engin de ses grands yeux apeurés.

Il la fit grimper dessus, attacha le casque sur ses oreilles et il lui dit de s’accrocher. 

A quoi ? à qui ?
Elle n’eut pas le temps de répondre que déjà le vent s’engouffrait entre leurs cuisses et c’était bien instinctivement qu’elle fut blottie contre son dos. Combien d’heures ou de minutes avaient pu durer ce trajet ? Miel ne le sut pas. Le vent comme compagnon hurlant à ses côtés avec la férocité de centaine de voix, et la vitesse ahurissante noyant même la trame des pensées. C’était intoxique, c’était terrorisant, c’était le moment où elle se sentit le plus vivant. 
De ses yeux entrouverts, elle regardait le festival des lumières. Si elle était plus candide, elle aurai pu penser qu’ils dansaient uniquement pour ses yeux. Tant de couleurs différentes, ce jaune soleil demandant la main de ce bleu nuit, le rouge qui recouvrait les bâtiments pour retomber dans cette teinte d’un violet doucereux. 

A force de s’oublier dedans, elle oubliait son coeur frappant, ses mains moites et le vrombissement du moteur entre ses jambes. Toute entièrement consumée par ce spectacle, elle ne fit guère attention à la machine stoppée, aux mains de Sasha retirant son casque laissant apparaître au monde sa chevelure d’encre. 

-Je…je vais bien.

Bafouilla t-elle, les jambes incertaines. Il lui présenta les lieux avec l’assurance des habitués et de ses yeux, elle suivait le contour. Ainsi…c’était ça New York. Il y avait tant de gens, tant de choses, tant de visages tous unis par ce même sentiment “américain”, elle ne savait pas où regarder tant tout était nouveau pour elle et d’une curiosité délicate, Miel ne voulut pas lâcher son seul repère.

Son frère. 

-C’est…grand. C’est grand partout pareil, Sasha ? Et pourquoi les gens n’ont pas d’épées, ni de lance, ni d’arc ? Il y a toujours des criminels ou des monstres ici non ? Puis, cosmopolites, genre ils ont pleins de cuisines différentes, trucs comme ça ? T’entends quoi par ce terme?

Visage plissé, elle se retournait vers lui avant de le laisser s’éclairer d’un sourire. 

-OUI. J’AI TANT…enfin oups, ma voix. Oui, j’ai tant de choses que je veux faire et voir! D’abord, je veux aller voir Central Park, puis, je veux aller dans des librairies, puis je veux aller visiter une synagogue, puis ensuite, on doit aller manger un bagel! C’est typique d’ici non ? Et euh…t’aimes faire quoi toi ?

Et dans ses interrogations naissaient la sincère inquiétude qu’il s’ennuie à ses côtés, s’ennuie d’elle. 



 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Sam 25 Mar - 23:34
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


elle te dit qu’elle va bien.
tu souris, Sasha, ça te rappelle Yeon.
premier tour en moto, il tremblait pareil.
les genoux flageolants légèrement.
et tu lui présente New-York.
le Queens plus précisément.

c’est assez rapidement qu’elle te bombarde.
tu t’étais préparé à l’avalanche de questions.
cela ne pouvait pas être le contraire avec Miel.
ne la coupant pas, tu attends, Sasha.
le calme se refait dans sa voix.
une main dans tes cheveux de jais.

New-York c’est immense… le monde c’est très vaste.

pourtant tu n’en as pas vu beaucoup.
regard qui fixe l’horizon, un instant.
soleil qui se reflète sur les immeubles au loin.

J’ai grandi à Los Angeles, c’est carrément de l’autre côté des États-Unis… et juste à côté des Enfers. tu lui fais une grimace. Les gens n’ont pas des lances ou des arcs parce qu’ils ont des pistolets, des fusils, des armes à feu en fait. Ça fait beaucoup de bruit, ça permet de tirer loin avec une balle et… ouais ça peut tuer.

tu te contente d’un mmhmmh.
pour la question sur les monstres.
pareil pour les criminels ; soupir.

Il y en a partout. malheureusement. Ouais ! En faisant le tour de New-York, tu fais un petit tour du monde en accéléré et vu que t’aime bien les langues, j’me suis dis que ouais, ça te plairais.

tu lui demandes si elle a des envies.
des trucs de prévues qu’elle veut voir.
bien sûr que Miel en a, tout plein.
d’un signe de la main, tu l’excuses.
tu t’en fiches qu’elle soit sur-excitée.
qu’elle crie à s’en époumoner non plus.

OK OK, j’ai une idée ! tu lui fais signe de remettre son casque. J’aime bien rouler en vrai et… danser.

rouge qui teint tes joues légèrement.
tu masques le tout sous ton propre casque.
et tu enfourches la moto, Sasha, démarre.
un regard à nouveau dans le rétroviseur.
attendant de sentir ses bras se refermer sur toi.
moteur qui vrombit et vous filez vers Brooklyn.

Eastern Parkway en zigzagan fluidement.
tu t’arrêtes devant un grand bâtiment.
casque que tu retires pour qu’elle t’entende.

C’est la Brooklyn Public Library, une des plus vieilles bibliothèques du pays. Tu veux aller y faire un tour ? tu marques une pause, Sasha. Par contre, faut faire gaffe à Brooklyn… la Brume est un peu moins puissante, mais Manhattan et Central Park c’est par là.

toujours de la main tu lui montre la direction.
tu attends son signal pour savoir quoi faire.
sourire qui illumine toujours tes traits.
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Dim 26 Mar - 0:42

Made of
Gold and Wind
Sasha lui parlait vite, de choses et d’autres qu’elle avait déjà lu mais qu’elle assimilait que difficilement. Ses armes à feu, n’ôtaient ils pas la vie trop vite ? Trop vite pour souffrir, mais trop vite pour regretter son choix. Elle frissonnait un peu, terrifiée mais angoisée, l’esprit plein de la souffrance inutile et pourtant si nécessaire. 

Elle se jurait sous son souffle que face à un criminel, elle tenterai de le comprendre avant d’attaquer, si elle le pouvait. Car son corps bien gourd n’était pas aussi agile que celui de ses pairs et encore moins celui de Sasha. Sasha tremblait de toutes les agilités du monde, cette excitation brute des créatures avec plus d’un tour dans leurs sacs. Mielikki ne comprenait pas à quel point le monde était large, à quel point les océans qu’elle voyait de ses fenêtres n’étaient que des minuscules lacs en comparaison aux vrais étendues de la mer. Mais elle croyait en Sasha, pleinement, candidement, alors elle hochait la tête en rythme. 

-C’est si loin d’ici Los Angeles ? Tu voudras qu’on y aille après ? Ca te manque pas trop ?

Il était son frère, la moitié nécessaire de son être. Alors si il lui contait que le monde ne se limitait pas à ses hauts bâtiments, elle le croyait. Les enfers, elle savait que cela existait mais c’était avec terreur qu’elle y songeait. Flattant le long de sa main les ombres irrégulières de la destinée à venir. 

-Oui, c’est vrai. J’aime bien.

Pensivement, renchérissait tendrement à ses mots. Elle aimait bien tout ça et elle aimait encore plus l’attention qui guidait ses actions.

-Oooh, on rougit monsieur mon frère ? Je te suis!

Et d’un rire, elle chassait toutes les choses du quotidien, l’affreuse banalité de leur train-train ordinaires, rattachait son casque sur son crâne et rappuyait ses bras autour de son torse. Se fondant avec lui pour que le temps du trajet, ils ne redeviennent qu’un. Combien aurait-elle donné pour être lié au sang à lui ? Et à tout les autres ? Les liens du sang ne valaient rien, elle le savait pertinemment. 

Encore une fois si loin de lui, elle émergea un instant quand sa voix se fit retentir. Avant même qu’il décrive la fonction du bâtiment, son âme comprit. 

-LA BIBLIOTHEQUE.

Elle s’époumona presque, perdant son souffle, ses mains agrippant et lâchant le pull de son adelphe avec l’excitation des jeunes enfants soumis à la tentation des présents. 

-Tu dis que c’est la plus vieille de New York ? Bah, ça se voit.

L’honorable bâtiment lui paraissait si ancien, si rutilant de sa sagesse qu’elle voyait presque les hautes fenêtres prendre vie, respirant l’air des livres d’une petite toux courtoise. Elle regardait Sasha, les yeux pétillants avant de se retenir, tousser, paraître plus mature qu’ell ene l’était. 

-Oui. Oui. J’apprécierai faire un tour avec toi. Oon pourra trouver des livres sur…des pianistes! Ou n’importe quoi ! Tellement de choix.

Mais dans son excitation, elle n’occulta pas le problème pressant de la brume. Grimaçant, elle tapotait son sac là où dormait sa seule arme, la seule chose où ses professeurs reconnurent qu’elle n’était pas un danger de la société en la maniant. 

-D’accord Sasha, on fera attention ok. J’ai pas peur parce que tu es avec moi mais…d’accord. Allons à Central Park, d’accord ? Je veux trop voir des pingouins.

Une façon de changer de sujets, de ne pas trop le laisser traîner dans ce qu’il n’aimait pas. Ici pas de livres dans leur slangues à eux. Rien de plus que le bon vieux anglais. 


 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Dim 26 Mar - 15:27
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


elle te demande si c’est loin L.A.
ça te fait sourire, un peu triste.
léger soupir qui te quitte.

Ouais un peu. surtout mon père, que tu gardes pour toi. Disons qu’il ne fait pas froid là-bas et… c’est sacrément loin, on ne peut pas y aller après.

mais promis, un jour je t'amènerai.
elle avoue qu’elle aime bien et toi, Sasha.
tu lui dis ce que t’aime bien, rougissant.
Miel te le fait remarquer et ça devient pire.
heureusement ton casque le cache.
et vous partez vers Brooklyn.

sa réaction te fais rire, Sasha, bref éclat sincère.
tu lui en parle un peu de cette bibliothèque.
question où la réponse est incertaine.

Je ne sais pas si c’est la plus vieille de New-York, mais une des plus vieilles des States, ça c’est sûr.

tu lui proposes d’y entrer, de faire un tour.
bien sûr, Miel accepte, parlant de pianiste.
nouvelle risette à tes lèvres, Sasha.
c’est mignon bien que lire… en anglais… arf.
mais tu ne dis rien, sauf sur les dangers.
prévenant que le quartier n'est pas des plus sûrs.

mais elle se ravise ta sœur.
dit qu’elle veut voir des pingouins.
et tu éteins le moteur de la moto.
tu lui fais signe de descendre, Sasha.
juste avant de l’imiter et de placer l’anti-vol.
prunelles qui percutent les siennes.

Non mais on va y aller dans la bibliothèque, ça craint pas. je crois pas en tout cas. Je te le disais juste au cas où tu voudrais revenir seule ou quoi ; Brooklyn c’est pas l’endroit le plus safe de New-York.

retirant tes gants, tu les mets dans ton casque.
lui à ton coude et tu attrapes sa main à Miel.
comme quand vous étiez plus petits.
les jambes en route vers l’entrée.
prêts à affronter les rayonnages de bouquin.
Sasha, t’as un petit sourire en coin.

* * *

une heure ? deux heures ?
t’as aucune idée de combien de temps.
mais t’as assez vu de livres pour un bon mois.
un coup d'œil à ta sœur, Sasha.
tu espères que ça lui a plu au moins.
et vous retournez près de la moto.

Je sais pas toi, mais je crève la dalle. Tu voulais manger un bagel ? J’en connais un incroyable, les experts du cream cheese-ciboulette !
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Dim 2 Avr - 23:07

Made of
Gold and Wind

Elle ne regrettait qu’à peine de ne pas pouvoir céder à son caprice d’enfant, il semblait bien à Mielikki que le savoir l’appelait de ses longs doigts et que le bruissement des livres retentissait au lointain. Mais elle savait tout aussi bien qu’elle était dotée d’une absence de malédiction, ses yeux et son cerveau pouvait tout lire et tout comprendre, tout absorber dans sa chaire molle là où Sasha, tendre et précieux frère, était affligé de ses propres malheurs. Incapable de lire comme elle, incapable de se tenir droit comme elle, ses yeux rivés au lointain vers sa terre natale disparue derrière ses yeux sombres.

Alors elle aurai voulu lui épargner cela mais il décide de l’obliger de sa bonté, de reposer la moto et de la protéger des voleurs. Et de lui offrir la possibilité d’aller lire, contempler les lourdes étagères jusqu’à que son coeur s’étouffa de joie, tout replié sur lui même.

-T’es sûr ?

Chuchotait-elle à moitié. Les lèvres serrés, le regard perdu, tentant d’assimiler ce qu’il lui avait dit sur le quartier, la bibliothèque quand y aller, et quand partir.

-Je veux pas aller à New York sans toi.

D’un sourire elle se retournait vers lui, visage luisant de sa sincérité violente. Mais elle le suivait, petit canard dans les pas échancrés de son jumeau d’un autre sang. La porte s’ouvrait, grande large bouche béante sur eux. Il lui souriait et elle lui souriai tà son tour, elle aurai pu être partout dans le monde, si c’était avec sa famille, elle était chez elle.

Et d’un pas, elle rentra.

Combien d’heures s’étaient-ils écoulés ? Avec paresse et vitesse enchaînées dans el temps de l’excitation, des cris étouffés par ses consoeurs au regard acerbe, elle avait parcouru de ses doigts les lourds livres, les traités, les ouvrages d’un temps perdu, s’est promise maintes fois d’en acheter plus, toujours plus pour les ramener et les traduire, une fois rentrée. C’était un peu Sasha qui l’a poussé vers la sortie, ses yeux révulsés par la fatigue, mais elle l’aimait d’autant plus.

Son estomac criait sa famine quand il mentionnait la nourriture, tout occupé à détacher son engin. Elle hochait la tête, vivement, simplement avant d’approuver :

-Oui! Je voulais manger ça, un bon bagel avec du saumon et du cream-cheesse, ça me fait tellement, tellement envie. Tu le manges avec quoi le tien?

Prenant place derrière lui, amarrée à sa présence, un souffle court :

-Après manger, on fait ce que tu veux d’accord ?

Comme un remerciement silencieux d’avoir contenté ses plaisirs.

 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Lun 3 Avr - 16:30
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


bien sûr que tu en était certain.
et elle te dit qu’elle ne veut pas.
elle ne veut pas y aller sans toi, Sasha.
New-York City en solo pour Miel c’est non.
et ça te fait sourire, plus touché qu’il n’y paraît.

tu saisis sa main, enlaçant vos doigts.
admirant sa risette une seconde.
juste avant de faire le premier pas.

* * *

tu en as aussi feuilleté des livres, Sasha.
mais toi ça te donne le tournis à force.
et c’est sans réelle envie que tu le lui dis.
t’as pas envie de la presser de sortir à Miel.
mais vraiment, t’as assez vu de livres là.
puis les bibliothécaires vont vous virer.

tu décroches la moto, lui proposant un bagel.
c’est que tu crèves de faim et elle aussi.
te demandant avec quoi tu le manges, toi, Sasha.

Euh… ça dépend, mais en général cream-cheese et saumon, c’est les meilleurs de toute façon !

tu prends place après avoir remis ton casque.
les gants aux mains, ta sœur qui t’offre un souffle.
ça s’étire aux coins de tes lèvres ; tendresse.
tu lui fais un signe, un OK avec ta main, Sasha.
au fond tout ce que tu veux c’est lui faire plaisir.
le moteur ronronne et vous partez à nouveau.

filant tout droit sur la Flatbush avenue.
traversant le Manhattan Bridge et l’East River.
tu lui montre Chinatown et Little Italy à Miel.
détour à Greenwich Village pour remonter la 6th.
à fond jusqu’à l’Empire State Building ; l’Olympe.
direction Hell’s Kitchen pour récupérer la 9th.

vous passez devant Juilliard, ton école, Sasha.
tu lui fais un signe de la main pour la lui montrer.
et vous remontez Broadway jusqu’au 2788.
c’est là que tu te gare pour l’Absolute Bagels.
secouant la tête pour « arranger » tes cheveux.
orbes qui roulent sur Miel, la risette toujours large.

Alors ? Plein la vue pas vrai ?

tu te prépare à une ribambelle de questions.
t’installant dans la file pour commander.
regard qui se repose sur ta soeur, naturellement.

Ah oui, panique pas si le saumon n’est pas écrit dans les viandes, tu peux quand même le demander et tout le reste c’est… tu montres du doigt au final. ça c’est le type de pain que tu veux, l’accompagnement, ce que tu veux dedans… en fait, tu le composes quoi.

et tu la laisses réfléchir, Sasha.
toi aussi tu dois cogiter un instant.
même si tu vas prendre comme d’habitude.
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Lun 3 Avr - 23:08

Made of
Gold and Wind

Sasha prenait les traits des tireurs de rêves, ces êtres dont certains livres parlaient de terme mystiques, celui guidant le pas des créatures errantes vers l’initiation au monde. Elle n’y comprenait rien à ces bâtiments enfumés, ces choses entremêlés sous les vitres et l’acier frère, ces successions de lumières et de tons, tout allait trop vite.

Sasha lui montrait ce en quoi une vie à l’île ne lui avait jamais préparé, toutes ces choses auquel elle aurai dû appartenir, ces visages aux mêmes traits lissés par le stress et le doute qu’elle ressentait, elle aurai dû en faire partie. Mais le spectacle ne cessait de la ravir de ses sombres pensées, elle voit l’école de Sasha et ces lieux dont son frère considérait comme si cher.

En plus de la proximité de leur chair, elle se sentait si brusquement nouée à lui comme si à travers cette ville frémissante, Mielikki avait trouvé le coeur battant de son frère.  Quand le moteur cessait de ronronner et que le silence se faisait autour d’eux, les mains de Mielikki ne se détachèrent pas automatiquement.


Avec une réflexion lente qu’elle défaisait ses doigts, les yeux encore rêveur de tout ce qu’elle avait vu, assimilant tout ce qu’elle avait cru comprendre. Elle suivait le sourire de Sasha comme les bâteaux suivaient les phrases bruyants des hautes mers, Puis dans la file des êtres, il lui montrait à grand gestes comment cela se faisait et elle hochait la tête en rythme.

Comprenait-elle ? Sans doute.

-D’accord je…

Beaucoup trop de termes.

-C’est quoi la différence entre un pain italien et un pain suédois ? Si je prends plus d’un accompagnement, je paie double…j’ai pris 900 dollar, c’est assez pour payer ?

Elle voyait bien les prix, mais l’angoisse commençait à glisser, monter, la queue se raccourcissait et son souffle aussi. Les émotions autour d’elle dansaient, brûlaient, gêne, honte, colère, fatigue, tristesse, joie, ennui, curiosité.

Mielikki suffoquait sans faire un bruit, tenant bon, les yeux concentrés sur ce panneau comme pour maintenir le cap de son existence.

-Je sais…je vais prendre un classique avec du creme cheese et du saumon et des avocats.

Le ton devenait froid, détaché. Suppliante Miel au regard plongé dans celui de son frère, qu’il commande à sa place, ou peut-être pas. Elle ne sait pas, confuse.

 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Mar 4 Avr - 19:05
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


tu lui expliques, Sasha, du mieux possible.
seulement tu oublie à quel point c’est…
nouveau, désorientant pour ta sœur.

Neuf cent dol– tu souris au bord du rire. Tu pourrais acheter assez de bagels pour tout le bungalow. Et pour le pain euh…

fronçant les sourcils, tu réfléchis pour expliquer.
sauf que cela semble sortir avec confusion.
tu le comprends aux grands yeux de Miel.
l’éclat dans ses prunelles qui hurle à l’aide.
tes doigts frôlent son épaule, courent sur la ligne.
pacification qui cherche à la rassurer, à recadrer.

OK, un classique avec du cream-cheese, du saumon et des avocats. tu le répètes. Ne t’en fais pas, je commande pour nous deux.

et tu payes pour vous deux aussi.
commandant la même chose qu’elle.
lui offrant une grimace après avoir réglé.

Ça me fait plaisir ! Tu pourras payer des glaces à l'italienne si ça te fait plaisir Mielikki.

t’as bien envie d’une glace, Sasha.
c’est rare que tu dises son prénom au complet.
souvent utilisé pour rire ou quand c’est sérieux.
tu l’aimes bien, c’est joli et doux, comme elle.
t’as jamais su ce que ça pouvait signifier.
vous attendez votre commande sur le côté.

Au fait, Mielikki, ça a quoi comme signification ? tu fixes un point au loin, ne lui laisse pas le temps de répondre. Miel c’est Honey en français ? tu le dis avec le pire accent du monde. Je pourrais t’appeler Honey ! grand sourire. Quoique… ça fait peut-être un peu trop surnom intime ? picotement sur tes pommettes. Sasha c’est grec ou russe je crois, c’est le p’tit surnom des Alexandre, bref, défenseur de l’humanité, mon cul.

tu t’es laissé entraîner par tes pensées.
la commande est prête, tu la récupères.
donnant sa part à ta chère sœur.

J’espère que tu vas aimer et… pour Mielikki ?

tu t’excuses d’une risette trop large et crispée.
croque dans ton bagel, ton estomac dit merci.
l’écoutant, tout en descendant une rue à pieds.

Après on ira faire un tour à Central Park.

tu te souviens qu’elle veut voir des pingouins.
puis c’est beau et ton studio est juste à côté.
vous êtes arrivé au niveau de la Riverside Drive.
pour trouver un banc ou s’asseoir dans l’herbe.
c’est à sa préférence, mais manger assis surtout.
et tu pointe du doigts droit devant vous, Sasha

Juste de l’autre côté, il y a le fleuve Hudson. haussement d’épaules. Juste une info comme ça en passant.
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Mar 11 Avr - 1:31

Made of
Gold and Wind

Il la sauve, elle le sait et elle le ressent au fond de sa chair, sa main douce sur son épaule comme une magie dont elle connait que trop bien les mots et les invocations. Les yeux emplis de la gratitude muette, elle le laissait faire, hochait la tête à chacun de ses mots. Le monde était sans nulle doute trop grand pour toi, mais avec Sasha à tes côtés, elle pouvait exister comme si il était celui lui donnant la capacité de respirer, d’emplir ses poumons de cet air vicié.

Elle voudrait le remercier mais ce merci trop gros restait coincé dans sa gorge, endormi par la paix que Maman leur avait donné comme marqueur de leurs origines. La caissière avait noté, son chantant accent ne cachant pas la fatigue qu’elle éprouvait mais Mielikki n’écoutait pas ces choses là. Son regard restait coincé sur la silhouette de ce frère offert, elle le suivait sur le côté.

Sasha parlait de sa voix plus forte que les éclatantes pluies d’été, si seulement payer des glaces pouvaient lui permettre de lui montrer le témoignage de ce qu’il avait fait pour elle.

-Je le ferai.

Pour les glaces, elle réussirai à être un peu plus digne d’être sa soeur. Elle se le promettait bien silencieusement au milieu des affres de ses pensées.

Le rire que Sasha lui tirait était dévastateur, Honey ?

-Oh, non.. non… Honey, c’est mignon, appelle moi comme ça si tu veux. Mais tu sais, Mielikki n’était pas mon nom à la base. Ma mère voulait m’appeler Miel, cela signifie en hébreu “celle qui est comparable à Dieu” mais mon père trouvait ça trop court, alors il a décidé de m’appeler Mielikki. Comme la déesse des forêts finlandaise. Ca veut dire “Esprit” ou “Humeur”.

Gonflement de ses joues pour chasser la main de l’impudent mais elle riait trop pour que la maneuvre soit autre chose qu’un échec cuisant.

-Ca te va bien Sasha, tu nous protèges nous les enfants de Maman. C’est ton humanité pas vrai ?

Et avant qu’elle ne dise trop de choses embarassantes, il fut l’heure d’aller chercher leur nourriture. Le bagel brûlant reposait en sa main, et bondissante, fuyante, elle le suivait. Au milieu de la rue, l’aura de paix de Sasha le rendait impossible à perdre, ne voyant que lui, elle hochait la tête encore. Elle était sûre qu’elle allait aimer, elle connaissait mieux ses goûts que d’autres ne connaissent leur spoches.

Et tant qu’il commençait à manger, frayant son chemin parmi les passants, Sasha dit la bombe. Central Park. Des pensées qu’elle ne prenait plus la peine de taire, l’excitation primaire qui rosisaient ses joues de milles nuances.

Avant qu’elle ne s’en rendit compte, elle était assise au milieu des herbes folles là où une cocinelle étirait ses ailes avec paresse.

-Oh. Dieu.

Un seul mot.

-pourquoi on doit manger Sasha ?

Mais avant de trop se plaindre, elle ouvrit le sandwich coupé en deux et prit une bouchée. C’était bon, bon comme un plat longtemps mijoté, des saveurs de générations égarées sur son palais d’inconnu et d’une main levée, elle dit son approbation.

-C’est bon!! Il faudrait en ramener à l’île. Tu dis qu’avec mon argent on pourrait acheter du pain ? Autant que j’en achète plein et que je les stocke à la maison non? J’en aurai autant que je veux ainsi.

Son regard fut attiré par les flots et elle dit :

-Les naiades disent que Hudson est un vieux grinceux, très malpoli et fatigué. Les mortels le polluent énormement. Tu l’as déjà rencontré?

 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Mar 11 Avr - 23:46
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


elle le fera, de payer les glaces.
ça te fait sourire, c’était une blague.
malgré l’envie à tes papilles, Sasha.
sur le côté, attendant en appui.
tu t'éparpilles en pensées et paroles.
mais au moins ça la faisait rire.

Honey c’est OK visiblement, mais Miel.
avec ton accent américain de la west coast.
tu préfères ça comme ça, Sasha, habitude.
sœur qui donne la signification du prénom.
acquiesçant attentivement, bagel en main.
vous descendez une rue, rire mélodieux.

C’est beau Miel et ça te va bien.

est-ce qu’elle est comparable aux divinités ?
probablement ; elle est déjà demi-déesse.
une moue se contracte sur tes lèvres, Sasha.

En soit, tu es aussi un esprit de bonne humeur… c’était deux bons choix !

mettant l’emphase sur les significations.
elle revient sur l’étymologie du tiens.
est-ce que c’est ton humanité, Sasha ?

Euh je… je sais pas ? mais euh… merci, je suppose ?

t’as pas envie de t’attarder sur ça.
balance Central Park et attention détournée.
c’est marrant et tu t'assoies sur l’herbe.
dégustant ton bagel comme le délice suprême.
jusqu’à ce qu’elle s’exclame : oh. dieu.
hausse un sourcil, elle ne mange pas encore.

justement, elle demande pourquoi manger ?
visiblement, ta sœur est très très impatiente.
ça t’arrache un éclat de rire trop sincère.

Parce que sinon on va faire un malaise, j’suis en hypoglycémie là et toi aussi très probablement.

heureusement, elle croque dans son bagel.
lève une main et approuve le met Miel.
propose d’acheter des stocks de pain.
tu roules des yeux, Sasha, les lève au ciel.
mâche et déglutis presque de travers.
le regard malgré tout amusé dans le sien.

Je pense que le mieux serait d’acheter un livre pour faire le pain soi-même. Un, ça coûtera moins cher. Deux, il y a aura plusieurs recettes. Trois, je suis sûr que Zach sera ravi de cuisiner avec toi des bagels pour tout le monde.

puis tu doutais pouvoir porter du stock.
imaginant aisément la quantité voulue.
rapidement, tu lui parles du fleuve.
une information comme une autre.
Miel t’en apprend une à son tour.
te demandant si tu l’as déjà rencontré.

Nop, j’ai jamais trop eu le temps de… venir causer avec l’Hudson.

une main qui passe dans tes cheveux.
tu joues avec le piercing à ta lèvre.
orbes qui replongent dans les siennes.

J’pense pas qu’on aura le temps d’y aller, mais une prochaine fois si ça te vas ?

parce qu’après il faudra reprendre la moto.
rouler sur la Central Park North et descendre.
la 5th avenue tout le long du parc quasiment.
pour aller jusqu’au studio se garer, le lui montrer ?
et enfin aller flâner au cœur du poumon.
organe de New-York City et rentrer en suite.
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Sam 6 Mai - 4:05

Made of
Gold and Wind

Le temps ne lui a jamais semblé aussi doux qu’en présence de son très cher frère, le ciel pouvait se déchaîner et ravager les arbres qu’elle en demeurerait candidement contentée d’être en sa présence. Mielikki rit un instant à ses idées farcelus sur ce prénom, peinée de ne jamais pouvoir y répondre. Qui était elle au fond ? Une enfant juive dont la foi n’a jamais été confirmée. Elle mangeait ce pain béni, goûtait les arômes de sa nourriture, un peu vexée que Sasha lui réponde avec autant de sagesse avant qu’elle rit de son propre orgueil.

Oui, il serait bien plus intelligent d’acheter un livre, de faire travailler Zach à la cuisine et de le voir maugréer derrière les hauts fourneaux à propos de choses et d’autres. Miel le savait bien mais, brusquement elle n’eut pas envie de rentrer. Était-il d’un égoisme sale que de demander à Sasha de rester plus longtemps ? Elle se rendait compte qu’elle l’aimait bien mieux quand ils n’étaient que deux. Miel n’a jamais eu personne à appeler sien, personne qui pouvait l’attendre et espérer ses petits pas dans la cuisine dallée. Alors à rire assise à ses côtés, à découvrir ce monde dont Sasha l’initiait lui donnait la sensation d’avoir trouvé un foyer.

Egoiste!

-Oui, tu as raison. Pour un prochain repas de famille, ça serai grave bien qu’on fasse des bagels, je crois que j’ai encore du rôti de dinde froid à la maison…Si tu savais combien c’est pénible de faire parvenir de la viande casher… Mais bon, j’ai grand hâte que Zach m’apprenne à faire du pain.

Il lui répondit sur l’Hudson l’air circonspect d’un homme pris sur le vif et elle rit silencieusement. Quelle idée d’aller questionner un fleuve après tout ? Mais combien Sasha lui paraissait savant et connaisseur au milieu de ces jungles urbaines, elle était toute petite fragilisée par sa naiveté congénitale. Elle s’excusa avec les lèvres, d’une moue tendue par tout ce qu’elle n’osait dire.

-Oui, la prochaine fois on lui dira bonjour. Même si, je ne sais pas trop ce qu’il pourrait nous dire au fond. On est vraiment que les enfants d’Hestia et maman dans sa grande douceur n’a pas marqué les légendes. C’est tant mieux en vrai, si elle était plus grande, nous aurions été plus en avant.

Finissant son bagel, ses doigts ennuyés firent l’effort de plier l’emballager dans ce minuscule origami d’oiseau paresseuse étiré. Brusquement l’instant fut plus solenelle autour d’elle, les arbres lui paraissait plus hauts et les passants plus petits. Ils n’existaient qu’eux et Mielikki eut la crainte que ceci allait signifier qu’ils repartiraient. Ne laissant que des souvenirs et des songes dans ce lieu béni par les hommes.

-Dis moi Sasha, tu n’as jamais voulu faire comme Pia…et rester pour de bon ici ? Les monstres ne sentent pas aussi bien notre odeur que les autres demi-dieux…et tu connais si bien New York. Je sais pas, tu me parais plus beau et plus sain ici.

Et en ces mots, Mielikki condensait tout ce qu’elle n’aurai jamais osé lui dire.

 
tropcontente
je t'aime mon frère
Sasha
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Sasha Amouretti
Nouvel arrivant
Sasha Amouretti
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
Messages : 264
Drachmes : 606
Avatar : jeon jungkook (fanart + irl) ©calcifer + mimo
Age : 26 ans (05/01/1997)
Statut : demi-dieu
Parent divin : hestia
Défaut fatal : la persévérance
Pouvoirs : barrière mentale (s) | pacification (s) | pyrokinésie (s) | métamorphose en chat (b) | génie culinaire (c)
Poste et/ou Métier : ambassadeur et pianiste professionnel
Particularité : se foutre dans la merde (tout seul)
Notes : tw possibles irp : érotisme, violence, vulgarité, auto-destruction et dégradation de soi, consommation de substances illicites, mort || tw personnels : abus sexuel, maltraitance envers les animaux et les enfants (bien sûr, tout sera discuté en amont) love sur vous ♥
Inventaire : une lance (boucle d'oreille) + deux dagues jumelles
En couple avec : yeon ♡
Autres comptes : blue (& aurelia)
Discord : chausson_sauvage
Gif : solu solu
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel Sam 6 Mai - 17:16
with wind and gold
i don't want to stop making
memories with you.


flashback : fin juin 2018.


proposes d’acheter un livre de recettes.
plus pratique que des bagels par centaines.
Mielikki te dit que tu as raison, Sasha.
vous vantez les talents de votre jeune frère.
et tu rebondis sur son souci de viande.
approvisionnement complexe visiblement.

Tu sais, je peux t’en apporter de New-York quand je reviens à Nausikaa.

comme si cette information était avérée.
mais tu fais partie de celleux, Sasha.
qui ont besoin de dire les choses.
même celles qui semblent évidentes.
vous échangez sur l’Hudson.
avouant que tu n’as jamais pris le temps.

Miel comprend que là vous ne l’avez pas.
mais qu’une prochaine fois on se promet.
ouais, on ira lui dire bonjour.
elle évoque le retrait, celui de votre mère.
le votre par simple extension.
tu te fais pensif, Sasha.

Hmm… un brin évasif. Juste peut-être parler ? haussement d’épaules. J’penses que maman est bien vue de toustes et qu’on n’a pas de raison d’être rejeté.e.s, voire de se sentir insignifiant.e.s. Après, rien ne nous empêche de nous mettre plus en avant par nous-même ; je crois que c’est justement ce choix qu’elle nous a laissé.

tu te demandes si tu ne philosophes pas.
mais en même temps, l’idée te plaît.
elle te parait logique aux principes d’Hestia.
finissant vos bagels, tu fixes ses doigts.
ceux de Miel faisant un origami.
il va être l’heure de vous déplacer.

rejoindre une énième destination.
ta sœur a dû le sentir.
sa question te coupe dans ton élan.
toi qui allait te redresser.
ça te touche et te brise à la fois.
le cœur se fait plus lourd.

Ouais… J’y ai pensé quand j’ai commencé les cours à Juilliard, après m’être… remis. elle sait de quoi tu parles : le décès de Lyra. Mais… je sais pas trop, j’aime pouvoir vous voir quand j’en ai envie. joue avec ton piercing une seconde. En fait, j’aime ne pas devoir choisir. Pouvoir être ici à New-York et à Nausikaa à la fois. En plus, ça va à Yeon donc… rose léger à tes joues. Bref. On y va ?

tu coupes la conversation, Sasha.
te redressant d’un bond, sourire.
il a toujours chassé les nuages.

On a encore quelques trucs à voir.

main qui se tend vers elle pour l’aider.
droite sur ses jambes, vous filez.
direction la moto et ton studio.

* * *

grimace au bordel qui règne.
t’as jamais été organisé, Sasha.
mais là… ouais, t’as un peu honte.
la moto est garée en bas, elle à voulu voir.
puis tu profites pour changer de chaussures.
de veste aussi ; trop lourds pour flâner.

OK, j’suis prêt, on peut aller à Central Park si t’es prête aussi ?

regard doux et sourcil interrogateur.
(c) noctae
https://nausikaa.forumactif.com/t58-golden-hour https://nausikaa.forumactif.com/t190-bonfire https://nausikaa.forumactif.com/t270-sashayaway https://www.pinterest.fr/mochausson/golden-hour-rpoc/
Contenu sponsorisé
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel
(end)(fb) with wind and gold.❞ — miel
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thread of gold -- Themisto
» EVERYTHING MATTERS (miel)
» I will always be here, smilling and waiting (Miel)
» end; le soleil entre nos bras (ft. miel)
» Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine)

Sauter vers: