contexte inspiré de la mythologie grecque et de percy jackson

contexte
Les dieux de l’Olympe existent ! Depuis qu’ils ont créé le monde à leur image, ils règnent sur celui-ci, dominent le ciel, les océans et toutes les couches de la terre. Ils sont à l’origine des cataclysmes les plus connus et des guerres les plus atroces...

staff
@sweety - présente
@nagi - présente
@otahri - présente
@nahi - présente

navigation

top partenaires


derniers sujets

les petites annonces

  • design actionnez le switch pour actualiser le design.
  • mise à jour le forum accueille plein de nouveautés.
  • lore nouvelle particularité : les incarnés.
  • groupes chute des olympiens : place aux grands, païens et exilés.
  • staff lucius part à la retraite, arrivée de dionne.
  • lore possibilité de jouer des legs.
  • event 3 invasion de nausikaa, capture de l'hydre et du lion.
  • ouverture le forum est né ! (il y a très longtemps)

Nausikaa :: Nausikaa Nord-Ouest :: Nomos District Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine)
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Lun 24 Juil - 20:41

Prettier
As the Sun
Et les ombres se nouaient entre ses doigts, le souffle empirique d’être ainsi perdue.
Dans son sillage, Mielikki s’avançait, petit oiseau perdu dans le faucet du ruisseau et elle ne savait guère vers quels dieux offrir ses prières.


Le soleil brûlait ses épaules dénudées, rendait sa blondeur presque insolente face à celle de celle qui portait le même nom que son père.
A New York, elle a lu les journaux.
Les coupures de l’époque où Mielikki n’était qu’un bébé comme tout ceux qu’on voit dans les poussettes.


La mention d’un nom “l’ainée”, et l’étrange sensation de ne plus jamais être seule dans ce monde. Une dernière famille que le camp avait abrité alors elle avait choisie Madeleine. Elle avait choisie de voir dans ses traits la douceur des siens, de connaître sa voix avant de s’annoncer.

Alors quand la violence de Midi s’adoucissait enfin dans les aurores du repos digestif, Mielikki s’approchait d’elle. Sur un banc assise, le livre sur ses cuisses comme une parure presque délicate.

-Excusez-moi…

C’était gênant, c’était douloureux.
Les mots se perdaient devant l’ovale de madone de cette sœur au nom de son père. Du sang d’Hébé, d’un sang si opposé à sa banalité.

-Je suis désolée de vous déranger mais je mhh..vous connaissiez un certain Hoover ? J’ai..

Questions bêtes, se noyer dans les mers plutôt que subir la honte.

-Un membre de ma famille de ce nom. Enfin désolée, c’est si stupide, je vous assure que je ne sais pas ce qui me prend.

L’évident était perdu, son propre nom.

Mielikki Galant.


 
tropcontente
She is prettier as the sun
Minseo
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Madeleine Hoover
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Madeleine Hoover
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Mar 25 Juil - 3:07

madeleine avec le temps, s'est habituée à être seule. ô non, elle ne remet jamais en cause sa famille que constitue les enfants d'hébé, mais ce n'est pas la même chose. c'est tout à fait opposé quand on sait qu'un jour on a eu le même sang qui coulait en nous. rien de divin, juste le liquide carmin et chaud que partage certains mortels. madeleine, même en ayant ce privilège n'a jamais pu en profiter. à ses yeux, ils étaient tous tombés et aucun moyen de les retrouver. on ne ramène pas les morts à la vie et c'est bien pour ça qu'elle est embêtée par les bêtises de sa mère immature.
madeleine, seule au monde, a appris à vivre sans plus jamais à se connecter aux autres.

le soleil se sent d'humeur à caresser toutes les peaux découvertes et madeleine, dans sa robe d'été prend le plaisir des rayons qui tapent sur le bas de ses jambes découvertes et sur le long de ses bras. madeleine passe le temps car elle n'a personne à ennuyer et du bout des doigts, elle tourne une page, puis deux. bon dieu que ce livre était ennuyant, elle pense. elle n'a jamais été une grande lectrice après tout.

mais une ombre innocente la dévore et la voix inconnue la tire d'une énième page d'un mauvais livre. naturellement, elle relève la tête et ses yeux tombent sur ce visage, qui ne lui dit rien. elle se dit d'abord qu'elle a l'air bien peu sûre d'elle, presque paniquée. voilà qu'elle remet en cause ce pourquoi elle est venue la déranger. les mots s'enchaînent si vite qu'elle peine presque à comprendre. alors dans un calme qui la définit bien, elle ferme son bouquin, le pose contre ses cuisses et vient doucement tapoter la place libre à côté d'elle.

— tout va bien ? tu as l'air toute paniquée.. elle souffle, les sourcils légèrement froncés. — hoover c'est ça ? l'histoire lui semble d'abord grotesque. — mmh.. sûrement, mais tu arrives un peu tard non ? il est mort. trop léger et le sourire, désolé certes, se dessine sur ses lèvres. — mes excuses ! peut-être on ne parle pas du tout de la même personne ha ha ! et peut-être qu'elle lui impose des histoires de famille horribles. — mais c'est aussi mon nom de famille.

elle avoue sans crainte d'être face à une vérité qui pouvait détruire tous ses efforts de rester en vie. elle avoue sans avoir peur, préférant rester sereine dans cet air de vivre: sa soeur ne peut pas revenir après vingt ans.

[ no. no, you can't be here, not when i thought you were dead all my life. you can't come back and destroy what i built. you should be dead, because that's how i lived. ]
cactus
https://nausikaa.forumactif.com/t765-elle-a-laisse-apparaitre-l-orgueil-qui-gonfle-son-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t950-poupou https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Mer 2 Aoû - 0:03

Prettier
As the Sun
Les oiseaux boivent comme Mielikki meurt, par petites lampées douceâtre, à chaque fois que le bec piquait la surface lisse, à chaque fois que Mielikki entendait les mots.


La vérité s’écoulait le long du gosier.


Elle ne savait que dire désormais, désarmée par la simplicité d’avant la fin de cette femme aux traits divin. Sa soeur, sa soeur de sang et sa soeur arrachée par la destinée. Mielikki connaissait la colère de l'anxiété de ne jamais la ressentir assez, un coup de vent dans le couloir de son esprit suffisait à la questionner.

Mais la colère demeurait sourde en son coeur, pourquoi?
Pourquoi ne l’avait elle pas connue plus tôt ?
Pourquoi se sentir aussi perdue dans le regard opaque de son aînée ?

-Hoover! oui! C’est ça! Je vais bien pardon! C’est just beaucoup d’un coup, pour moi ahaha, la chaleur…

Mains tremblantes, elle se chastisait d’être ainsi prise d’émotions, voudrait être comme elle. Détachée et cool, sur ce banc comme elle aurait pu être sur un trône.

Son regard en biais, dissimulée derrière ses mèches, un regard presque traître tant il voulait parler, il voulait lui conter des choses qu’on ne racontait qu’en réunion du sang. Que Mielikki se pensait seule au monde, dernière rejeton d’un sang orphelin mais désirée par Hestia. Qu’elle connaissait son nom de famille, qu’elle savait tant sur elle mais qu’au fond elle savait si peu.


Son souffle se coupait, ses mains tremblaient plus.

-Je sais, tu es Madeleine Hoover. Je…Mon père s’appelait Hoover aussi. Je ne l’ai jamais connu, je n’ai jamais connu ma mère non plus. Je… Je m’appelle Mielikki Galant, enfant d’Hestia. Je sais que ma requête est étrange, mais, je sais que vous êtes…enfin…

Mains dans ses cheveux, cachant le reste du monde.

-Pas une étrangère… pour mon sang. Je devrais pas y accorder beaucoup d’importance, Maman hestia est ma mère mais je..j’aimerai savoir… pourquoi..

sa question n’avait plus de sens.
Pourquoi elle est partie sans lui dire qu’elle allait partir.
Comme si le bébé qu’elle fut pouvait comprendre ce que l’enfant Madeleine pouvait chuchoter.


 
tropcontente
She is prettier as the sun
Minseo
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Madeleine Hoover
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Madeleine Hoover
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Mar 15 Aoû - 16:23

sous la peur de devoir subir les horreurs d’une vérité qu’elle a longtemps fuit, madeleine se fige dans son sourire. plus mielikki parlait, plus madeleine était ramenée à une réalité qu’elle avait voulu oublié à l’instant où elle a posé ses pieds à nausikaa. elle n’en veut pas à la demoiselle qu’elle avait sous les yeux, mais elle ne pouvait s’empêcher de lui imposait le pourquoi on venait de lui gâcher sa vie. elle ne voulait pas y croire,
pas parce que ces contées semblaient impossible,
mais parce qu’ils pouvaient être bien trop véridiques pour exister avec sa réalité.

— enchantée mielikki. elle se contente de souffler sur le moment. le prénom lui semble comme une odieuse réalité, car il lui est trop familier.

puis vient le drame, là où sa peur est affirmée, là où ses habitudes parfaitement calculées sont chamboulées. madeleine avait réglé sa vie de sorte à ce que la solitude ne soit pas un problème, mais qu’elle ne se retrouve pas accrochée à des gens qu’elle avait peur de perdre. elle s’attache difficilement et se lasse aussitôt qu’elle sent un semblant de danger qui s’apparente à de l’affection portée.
si sous les yeux se trouvaient alors sa petite sorte qu’elle pensait emporté par sa belle mère,
alors son sourire se fane immédiatement à la nouvelle et injustement, madeleine ne semble pas ravie, mais pas en colère non plus. madeleine a mal.

— pourquoi ? elle continue la phrase de mielikki en espérant qu’elle complète enfin ses interrogations.

son regard se détourne et le assagie lui semble soudainement plus agréable que l’ange à ses coté.

— ton histoire me semble compliquée.. je comprends ce que tu insinues, mais toute ma famille est morte. les mots sont durs, et elle ne veut pas laisser apparaître la place que mielikki a toujours eu dans son cœur. elle a déjà trop de question qu’elle enterre au fond d’elle.

elle inspire, le dos droit, mais la vérité lui est toujours en face et refuse de s’échapper pour la laisser tranquille.

— je ne peux pas être ta sœur. la voix est d’une douceur assassine quand elle regarde mielikki avec toute la peine du monde.

[ no. no, you can't be here, not when i thought you were dead all my life. you can't come back and destroy what i built. you should be dead, because that's how i lived. ]
cactus
https://nausikaa.forumactif.com/t765-elle-a-laisse-apparaitre-l-orgueil-qui-gonfle-son-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t950-poupou https://nausikaa.forumactif.com/
Mielikki Galant
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Mielikki Galant
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Messages : 151
Drachmes : 568
Avatar : Qiu Tong (Tamen de Gushi) + Emily Alyn Lind
Age : 25 ans
Statut : demi-dieu
Parent divin : Hestia
Défaut fatal : Empathie
Pouvoirs : empathe (s), lecture de souvenirs (a), pacification (b) Métamorphose loutre (c)
Poste et/ou Métier : Bibliothécaire
Particularité : Aucun TDAH
Notes : -
Inventaire : Bâton de Dédale
En couple avec : -
Autres comptes : Divine de Guisé
Discord : Alya #2406
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) C4e2423dae2ad4d9195dc8f50f796c8b
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Mer 6 Sep - 21:22

Prettier
As the Sun
Elle souffrait, son interlocutrice de ses yeux d’ivoire et de ses manières de marbre. Mielikki le ressentait sous sa peau de brûlure et de peine, une entièreté de secrets et de choses qu’on ne contait plus qu’elle venait maintenant de dévoiler à un monde.

Pouvait-elle comprendre la peine serrant le cœur de Madeleine ? Pouvait elle comprendre les deuils et les pierres tombales vidées de son corps. Mielikki suffoquait dès les premières minutes de leurs rencontres car jamais, jamais, elle avait cru qu’il existait un morceau de son sang.


-Pardon, pardon.


sanglots creux comme un tintement de vent dans les églises dépossédées de leur fidèle car l’idée odieuse de s’imposer blessait plus que la solitude dans laquelle l’enfant de la Jeunesse venait de l’engouffrer.


-Je ne voulais pas te forcer ou me tromper, je cherchais juste à comprendre. Je te prie d’oublier cette discussion Madeleine, je te prie d’oublier tout cela. Tu ne peux pas être ma soeur, tu as raison. Je ne veux pas te blesser, et tu as mal, je le sens, j’ai si mal pour toi.

Jetait ses larmes accumulée dans les plis de ses yeux, pour nourrir les plantes de ses amis.

-Si un jour, si un jour tu veux me voir, je peux te laisser mon adresse ? Cela te plairait ?


Pour ne pas la perdre, pitié. Juste une fois qu’elle vienne dormir dans ses draps frais et goûter l’hydromel de son jardin.



 
tropcontente
She is prettier as the sun
Minseo
winter
https://nausikaa.forumactif.com/t76-i-will-always-be-here-smilling-and-waiting-miel#504 https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/
Madeleine Hoover
Une parmi les Autres
Une parmi les Autres
Madeleine Hoover
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Messages : 106
Drachmes : 253
Avatar : emma ( veil ) + phoebe dynevor
Age : 36 ans
Statut : demi-déesse
Parent divin : hébé
Défaut fatal : hypocrisie
Pouvoirs : jouvance ( a ), insensibilité à la maladie ( b ), renaissance ( b )
Poste et/ou Métier : infirmière
Particularité : -
Notes : (ava) me
Inventaire : -
En couple avec : -
Autres comptes : minseo ( aphrodite ), eve ( hadès ), eunice ( hypnos )
Discord : jeune première#3033
Gif : Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) F2177821f454ee2439217fe91469c4d3
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine) Jeu 23 Nov - 17:17

madeleine l'a observé s'excuser dans un silence qui ne traduit rien. elle n'est pas ennuyée par la situation, mais s'en retrouve encore perdue. après une réflexion de quelques secondes, peut-être qu'elle a pitié d'elle. sûrement qu'elle cherche quelque chose de familier à quoi s'accrocher, mais sur le moment elle ne désire pas lui tendre la main. elle ne veut pas jouer de quelconques retrouvailles qui pourraient lui briser le coeur.

elle se demande pour elle s'excuse avant de constater qu'elle revient sur tout ce qu'elle semble lui avoir raconter. est-ce qu'elle a honte ? ou peut-être qu'elle est mal à l'aise ? madeleine n'a pas laissé d'ouverture possible à l'envie de reconstruire une famille qui a disparu quand elle était trop jeune et encore à peine à l'aise avec le monde. elle ne peut pas soudainement la traiter comme une soeur puisqu'elle ne l'a jamais connue comme telle. c'est sûrement injuste, car mielliki est aussi dans cette situation, mais sur le moment madeleine ne sait pas si elle désire s'investir autant que son coeur l'aimerait.

— je t'avoue que ce sera plutôt compliqué.. avoué dans un léger rire nerveux qui témoigne de son inconfort actuel. elle lui demandait l'impossible alors qu'elle venait d'entrer dans sa vie dans une douceur assassine.

il est compliqué pour madeleine de la renvoyer d'où elle vient, elle n'est pas cruelle non plus, juste en peine. alors dans son sac, elle s'empresse de sortir un paquet de mouchoir et lui en tendre un.

— je la veux bien oui, si ça peut te faire arrêter de pleurer.. et elle ne dit pas ça pour se plaindre ou avec de mauvaises intentions. c'est que ça fait mal de la voir dans cet état pour quelque chose qu'elle a du mal à croire. alors madeleine accepte par politesse, verra ce qu'elle en fait demain, pour que la possibilité de retourner la voir persiste durant ses insomnies.


[ no. no, you can't be here, not when i thought you were dead all my life. you can't come back and destroy what i built. you should be dead, because that's how i lived. ]
cactus
https://nausikaa.forumactif.com/t765-elle-a-laisse-apparaitre-l-orgueil-qui-gonfle-son-coeur https://nausikaa.forumactif.com/ https://nausikaa.forumactif.com/t950-poupou https://nausikaa.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine)
Shadow under our lovely gazes (Miel + Madeleine)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» in the shadow of the dawn.❞ — leta
» ❝ Light and shadow. | Henry
» EVERYTHING MATTERS (miel)
» I will always be here, smilling and waiting (Miel)
» (end)(fb) with wind and gold.❞ — miel

Sauter vers: